Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Eclaircir le background, le contexte, l'histoire 232342Grandebannire



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eclaircir le background, le contexte, l'histoire

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:07

Je pense qu'il faut revoir la présentation pour un nouveau qui entre.

Expliquer notamment que c'est un monde parallèle, où il ne s'est pas déroulé les mêmes choses et où les trois âges sont mélangés.

Du coup, ce mix pose à mon sens le problème du réalisme et empêche les personnes de se situer. Je me demande même du coup s'il est "explicable".

Je me demande donc s'il faudrait pas recadrer bien comme y faut même en disant que c'est un monde parallèle, dire de quel âge ou période il a redémarré.

Cela pose de graves soucis pour comprendre et des nouveaux me disent "mais ça c'est faux"... et du coup, comme ils étaient venu pour en apprendre plus sur l'oeuvre de Tolkien, le forum ne répond pas à ces attentes là.

Bref je crois qu'il doit y avoir un vrai débat et un vrai éclaircissement sur le background car on (enfin moi en tout cas et 2-3 nouveaux à qui j'ai parlé depuis mon arrivée) nage dans une purée de pois.

A vos claviers et vos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor.
Méchant en chef
Melkor.
Nombre de messages : 196

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:45

Désolé de la réponse si tardive mais ce projet était également dans ma tête. Sur le portail se trouve une description du fofo que je souhaitais modifier. Voilà à quoi cela va ressembler probablement :

Eclaircir le background, le contexte, l'histoire Prasen10

Vous y apercevrez tous peut-être une chose assez étrange... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose Chaumine

Rose Chaumine
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Eäralad, l'épée de la famille Chaumine et un sac contenant quelques vivres et vêtements
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:52

Hello !

Je trouve ça bien ! Mais si je ne m'abuse, la «chose étrange» serait-elle l'anneau en question ? Si oui, je croyais que nous étions bien avant cette époque malgré qu'il n'y ai pas de marque de temps =P

Sinon lorsque tu nommes des métiers : «Serez vous chevaliers, magicien, roi, forgeron...» en fait, peut-être y glisser une race ou métier qui serait rattaché aux forces des ombres seraient une bonne idée ^^ Car sinon, le joueur en lisant ça, rapidement, il pourrait croire que nous ne pouvons pas jouer de rôle plus sombre. Enfin, c'est l'impression que ça me donne !

Outre ça, c'est un beau travail =)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5102-rosie-chaumine-ter
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:21

Oui je suis dans la problématique de Rose sur une ligne de temps... Y a un mélange de PNJ ect... D'époque différentes c'est en particulier le problème quand Aragorn et son arrière arrière arrière grand père sont censés jouer dans le même monde... Du coup, il faut éclaircir la linéarité, l'époque et les changements par rapport à l'oeuvre sans que ça fasse 1000 pages. Je serai pour repartir sur une base saine et qu'à la limite y ait une section spéciale dite intemporelle ou les joueurs s'entendent pour jouer sur une époque distinct ou faire des RP solo sans marqueur temporel. Car ça pourri la suite des actions et la logique de l'univers. Exemple le dragon Smaug a été tué ou n'est jamais apparu et est ailleurs... On n'arrive pas à s'approprier l'univers sur la durée car on sait pas où on en est... Difficile pour les nouveaux qui ont rien suivi. Sinon Poldi, oui l'initiative est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:16

Alors je vais être méchant, cruel mais réaliste: Twisted Evil

-La nouvelle annonce n'apporte strictement rien en terme d'informations (désolé Poldi)
-Elle est moins concise et surtout moins claire que la précédente (par exemple: les seigneurs ténébreux? je pense que le mot Mordor est plus évident pour quelqu'un qui a vu les films) De plus les anneaux n'ont pas été forgé. Pourquoi les évoquer...? Et de manière si imprécise? Pour le moment cela ne correspond à rien de ce qui a été développé sur notre forum.
-Elle contient des fautes d’orthographe et de grammaire notamment dans la phrase centrale à la longueur inutile et d'une lourdeur sans pareil!
-Elle s'intègre moins bien au reste du design (même si c'est une maquette). Justifier le texte permettrait de le rendre plus lisible.

Tout ça pour dire, que non seulement c'est pas bien fait, mais qu'en plus je n'en voie pas trop l'intérêt. Si l'on consulte les remarques des derniers inscrits, la grande majorité des fiches est très satisfaite de la clarté du forum. Je dois dire que j'y ai passé pas mal de temps, et j'en suis plutôt fier. La seule chose que je changerais, consisterai à placer la vidéo en dessous de la fiche (l'inverse).

Nous avons fait l'année dernière un travail de synthèse sur les contextes, afin que les joueurs saisissent rapidement, et sans trop y passer de temps, le cadre de notre forum. Je vois difficilement comment faire plus clair et plus concis. Je pense que si les nouveaux joueurs ne sont pas capables de s'en sortir, cela vient de leur part et non de la notre, et de tel Rpiste ne méritent pas plus d'attention (on a déjà mâché une partie du travail, à eux de faire le reste). De plus, s'ils ont des questions ils peuvent interroger les joueurs ou les Mjs comme Roc l'a fait en m'envoyant un MP pour connaitre la situation à Khazad Dûm.

A ce propos, Roc, tu aurais pu chercher par toi même, les infos sont facile d’accès, tu t'es pas foulé. Du coup je ne t'ai pas répondu. Parce que c'est quand même pas compliqué: les infos, devrait logiquement se trouver en deux endroits possibles (et dans notre cas, elles se trouvent dans les deux!):

-soit dans Contexte Actuel (sur la page de garde de l'accueil, je vois pas comment ce serait plus visible).
-soit dans le royaume concernée (en l’occurrence Khazad Dûm). Or si je vais sur le sous forum Khazad Dûm, qu'est-ce que je vois? HISTOIRE ET GEOGRAPHIE DE KHAZAD DUM. C'est une annonce, donc toujours en tête de page (juste en dessous de l'annonce HIERARCHIE où tu venais de poster (sans en avoir le droit en plus, ces partie étant réservées aux souverains pour que ça devienne pas trop vite le bordel).

C'est quand même pas sorcier...

Alors donner des conseils c'est bien, y mettre un peu du sien, c'est mieux. Voilà, je suis méchant, certes, mais parfois il faut regarder la vérité en face...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:47

J'avoue ne pas avoir très bien pris tes remarques, pour la simple et bonne raison qu'il faut éviter de dire à quelqu'un qui souhaite faire avancer les choses que ce qu'il fait est mal fait.
J'entend très bien les critiques de Roc et de Rose et j'omettrais volontairement une partie de sa question qui constitue également une remarque de Hatori.
S'agissant tout d'abord du contexte, je pense que la description éclaircit largement le courant de notre fofo, la preuve en est que Roc réagit sur son sujet. Pour te répondre Roc, le forum a toujours été très ouvert à tous les temps de la Terre du Milieu afin de pouvoir reprendre chaque personnage. Evidemment, des paradoxes pourraient apparaître (notamment vis à vis de la filiation) mais ce sont des problèmes que je n'ai jamais rencontré et le jour où cela arriverait, le staff est là pour ça.

Maintenant revenons-en à Hatori point par point :
-La nouvelle annonce n'apporte strictement rien en terme d'informations (désolé Poldi)
Personnellement j'essaie de m'impliquer tant bien que mal à l'administration du fofo et sachez que si je pouvais éviter de le faire, je le ferais. Cela pour répondre au fait que je ne souhaite pas "apporter ma graine de partout" si c'est ce que tu voulais dire. Tu peux demander au staff, je n'ai pas souhaité faire cette fiche à la base mais seulement je l'ai fait car personne ne s'y est mit.
Quoi qu'il en soit, si cela a été modifié c'est justement pour apporter de plus amples informations (l'essentiel était d'apporter le réel contexte du forum, chose qui n'était pas faite dans l'annonce actuelle), de l'actualiser (une information n'est plus valable) et de donner envie de venir (notamment la fin de l'annonce actuelle qui n'est pas forcément indispensable pour une annonce de ce genre).

-Moins claire que la précédente
Ca reste une annonce et personnellement et peut-être d'autres m'appuieront qu'elle éclaircit déjà sur le réel contexte du forum.
S'agissant des seigneurs ténébreux, c'était juste pour dire qu'il n'y a pas que du mal venant du mordor, en fait c'est un détail.

-Elle contient des fautes d’orthographe et de grammaire notamment dans la phrase centrale à la longueur inutile et d'une lourdeur sans pareil!
Concernant les fautes d'orthographe, effectivement il y en a car je ne me suis pas relu (elles ne sont pas immenses non plus faut pas abuser et en faire tout un argumentaire...).

-Elle s'intègre moins bien au reste du design (même si c'est une maquette). Justifier le texte permettrait de le rendre plus lisible.
Même si c'est une maquette, je comptais la mettre plus ou moins dans ce style là. Après je suis pas un pro en design et je fais comme je peux avec photoshop. En vérité, pensant ne pas pouvoir récupérer l'ancienne image, j'ai du en recréer une (ce n'est pas parce que le design de l'autre ne me plaisait pas).

Tu remarqueras que j'ai essayé au plus de reprendre le texte ancien car je ne suis pas un génie de l'info-com.


Tout cela pour dire que c'est bien d'apporter des critiques, encore faut-il le faire de façon peut-être plus délicate surtout lorsqu'on resurgit aussi subitement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:20

Cher Hatori, j'avais bien lu les posts considérés mais ils ne m'ont aucunement été utiles sur l'époque et les dates au regard de Tolkien.

Le forum est clair, pas les explications... la plupart des nouveaux n'ont jamais lu un tolkien et je n'en vois que très peu poster non ? Ont ils peur de se lancer ou est-ce difficile ? Le contexte n'est qu'une des raisons... une autre peut être le manque d'accueil voire d'amabilité même pour ceux qui essayent de comprendre et bouger les choses...

C'est les autres et pas moi me dis tu... oui j'essaye de comprendre et c'est pas clair... ta réaction classique de rejet sur autrui porte quelques germes d'ineptie. Je te conseille de lire la suite ou rester dans ta bulle au choix.

Au lieu de gueuler comme un nain saoul, il serait plus utile de répondre à mes messages privés dont celui que tu évoque n'est que le dernier.

En outre, chouiner ne sert à rien, si mes posts plaisent pas ou sont mal positionnés ou réservés à un roi inexistant en termes de joueur sur le forum, il suffit de le dire gentiment par MP ou/et d'aller activer la personne considérée voire soi-même.

J'aime aussi les adages en voici un bon : les absents (par leur présence ou communication inexistante ou tardive) ont toujours torts.

En outre, au lieu que je soit désigné modo/gestionnaire ou je ne sais quoi de la partie naine ne serais ce pas à toi de faire acte de présence au lieu de critiquer des initiatives à posteriori et sans échanger avec l'auteur.

C'est quand même pas sorcier.

Il faut regarder la vérité en face...

On ne trouve que ce que l'on cherche.

J'adore reprendre les phrases à la con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:10

Je m'excuse du ton peu être excessif de mon précédent message, mais je souhaitais faire passer clairement le message car ta proposition me semble laisser à désirer. Je ne voulais pas que tu le prennes pour toi. Je vais donc essayer de me montrer plus constructif. Smile

Je suis bien conscient de ton travail et le respecte. Quand au remarques de Roc et Rose, je suis tout à fait d'accord. C'est une belle initiative. Mais la remarque de Rose remet bien en question la qualité de ta présentation: L'anneau unique. Dans la version actuelle: il est écrit: "Sur ce forum, les anneaux n'ont pas été forgés (du moins pour le moment).". Dans ta version, tu laisse d'avantage entendre que l'anneau existe, en témoigne la question de Rose. Ce qui n'est malheureusement pas le cas, puisque s'il a été question de son introduction, rien n'a encore été fait de manière concrète en dehors de vagues conversations en parties HRP.

Concernant l'orthographe, le prend pas mal, je le signalais juste. La version antérieur contenait une faute si je me souviens bien. Parfois, on en laisse passer de grosses, mais bon, aux autres de le signaler... Rolling Eyes
Cette affiche se doit d'être une accroche. Il faut que ça se lise vite, facilement (mise en page et justification Wink ). C'est comme une pub, donc faut que ça soit percutant. Pour le même sujet tu utilises 2 phrases (dont une particulièrement longue, là où 15 mots suffisaient.) L'ensemble doit présenter l'ambiance, le style, et pour ça le côté graphique est bien utile. Sur tous ces points, ton œuvre laisse à désirer, tu ne peux pas franchement le nier. Rose demandait d'évoquer les forces du mal au niveau des possibilité de jeux. En revanche la version présente le faisait. L'affiche actuelle n'est d'ailleurs pas si vieille (mars-mai, date de la mise en place du dernier design) et je pense qu'elle demeure plus claire et remplie mieux sa fonction (dans le contexte actuel en tout cas). Je n'ai rien contre de nouvelles propositions (je suis même prêt à te filer un coup de main pour la partie graphique, si tu as besoin), mais la tienne m'a semblé "légère" voilà tout alien

Mais dans le fond on s'éloigne peut être du vrai sujet qui est le contexte et le background. Parce l'histoire de l'Anneau, ça n'a pas avancé d'un pouce. Et pour le coup, il y a l'histoire du Mur. C'est vrai que cela rend le contexte un peu plus compliqué, voir complètement bordélique (mais c'était sympa de mélanger LSDA et Games of Throne). Le forum a accumulé peut être une trop longue histoire, et serait-t-il temps de tourner la page. Parce qu'en fait le problème des Résumé et Contextes, c'est qu'ils commencent à être trop éloignés de l’œuvre du professeur Tolkien. C'est à la fois une richesse et un handicap. Mais d'une manière ou d'une autre, cela nous prive de certains nouveaux joueurs. Il est peut être d'ailleurs difficile de s'y intégrer, de s’insérer dans la trame si complexe, je ne peut pas vraiment m'en rendre compte puisqu'Hatori Hanzok est le plus vieux PJ du forum.
Au début du forum, toutes les époques étaient mélangés. L'intérêt était de réunir le Beleriand et la Terre du Milieu en une seule "civilisation", cela en mélangeant les Trois Âges. Avec l'histoire du Mur, ça n'a plus grand intérêt. On est parvenu à de trop gros changements pour que les nouveaux joueurs s'y retrouvent en peu de temps.


PS: Pour ce qui est de "ressurgir", Hatori est un double compte de Metathrain. J'ai posté un avis d’absence jusqu'en janvier. Je suis revenue à ce moment là. En témoigne mes Rps et HRp avec Alcibiade, Métathrai, et Hatori.

PPS:@Roc dont je viens de lire le message: donc je suis l'un des plus vieux joueurs, et comme je le dit mon absence était annoncé. Le forum, j'y ai consacré pas mal de temps (presque 8 ans, c'est pas rien), alors merci de me témoigner un minimum de respect... Donc certes il n'y a pas les dates, mais j'y résume en assez peu de ligne et par périodes, les évolutions que Khazad Dûm a subit depuis son commencement. Je ne pense pas que des dates soient d'une utilité quelconque. Mais si tu avais lu correctement les posts, tu aurais pu y trouver quelques indications de temps. Je pense que cela suffit pour s'y retrouver. Que tu apportes ta pierre à l'édifice, très bien, mais fais-le dans le respect de mon travail. C'est la base d'un forum RP... Sans rancunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:56

TEMPS MORT LES ENFANTS! On se calme!

(Heureusement que j'ai l'habitude d'avoir le rôle du méchant admin tyrannique, moi...)

Le soucis vient uniquement du fait que le forum est un univers parallèle au Seigneur des Anneaux. J'estime que le staff a déjà fait de gros efforts pour que ce soit facile de s'en rendre compte. La lecture des règles est supposée être obligatoire, dans cette section se trouve un poste "contexte" qui résume la situation royaume par royaume en quelques lignes.

Qu'on puisse trouver que des efforts peuvent être faits, d'accord. Il y a toujours de la place pour de l'amélioration (quel horrible anglicisme que je fais là). Mais ce genre de critique, assez gratuite, et qui ne propose rien de concret, je trouve que c'est un manque de respect pour le staff.


Donc (ça ne fait pas de mal d'être autoritaire de temps en temps), on se calme. On respire un bon coup. On se présente les excuses qui s'imposent.

Ensuite, j'attends de chaque membre du forum qui trouve que la présentation du contexte n'est pas claire qu'il expose clairement pourquoi ça ne l'est pas, quelles sont les difficultés précises qu'il rencontre. Je veux aussi que chaque membre essaye de faire des propositions concrètes pour remédier à ce soucis.

Une fois n'est pas coutume, si je vois un post qui ne répond pas à ces exigences, je le supprime sans aucun état d'âme. C'est quelque chose que je détesterais faire, mais je ne vais pas laisser le travail titanesque qui a été accompli être "baffoué" à la légère.


Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Rose Chaumine

Rose Chaumine
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Eäralad, l'épée de la famille Chaumine et un sac contenant quelques vivres et vêtements
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:11

Citation :
S'agissant des seigneurs ténébreux, c'était juste pour dire qu'il n'y a pas que du mal venant du Mordor, en fait c'est un détail.

+1


Ensuite, j'aime bien le design. Okais, il fait peut-être foncé par rapport à la blancheur du forum, mais après ? Ça fait style parchemin ou feuille de vélin.

Après, j'aimerais partager un petit truc. Je vois que certain parle des conflits quant au temps sur le forum. Cependant, je suis sur un autre forum tiré d'une série populaire avec une histoire relativement strict. Certes, la première année l'histoire était relativement basé sur les livres mais, par la suite, une histoire parallèle et complètement hors sujet est apparut pour les 5 années suivantes. Inventant des histoires rocambolesques, on ne se servait que de l'univers de base. Donc les lieux, les rangs les types de magie et de combat, mais rien de plus. Alors, pourquoi ne pas faire de même ici ? Utiliser les lieux, les rangs, et tout ce tralala, mélanger l'histoire de l'anneau même s'il y a lieu, mais créant une toute autre histoire aléatoire. Se servir que de l'univers quoi. Après, c'est une proposition, ça enlèverait beaucoup de problème quant à la gestion du temps et de l'époque je crois. Même si.. je l'avoue, pourrait y avoir des paradoxes entre le fait que, Aragorn pourrait côtoyer sont arrière (x5) grand-père xD
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5102-rosie-chaumine-ter
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 0:18

C'est ce qu'on fait déjà ici, en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:47

Bonjour, comme d'hab je suis sur téléphone.

Point 1 : je m'excuse de rentrer dedans mais y a des messages qui tendent le bâton. La discussion n'est pas sereine. Pourquoi ? Cela renvoie surement au point 2.

Point 2 : quand je fais un post c'est parce que j'ai pas compris certaines choses ou que je cherche à proposer des trucs qui me semblent intéressants (après dialogue ils ne le sont pas toujours, mais il faut ce dialogue). Cela ne remet pas en cause le boulot ou les efforts des joueurs avant.

Point 3 : si le forum est clair (d'aspect) Enfin plutôt le mot serait esthétique et riche et les RPs orientés vers la qualité, il n'y a que très peu d'actifs. Du coup, je m'interroge sur le bien fondé du mixage temporel qui pour quelqu'un de logique ou qui cherche un certain réalisme, comme moi, a du mal à s'immerger. Ceux qui jouent depuis 8 ans ont assimilé voire créé l'histoire alors tout leur parait clair mais pour un nouveau il cherche a connaitre la trame pour se comparer à quelque chose qu'il connait c'est à dire l'oeuvre de Tolkien et même en lisant les très (trop ?) nombreux contextes n'y arrivent pas. Et ce même si le mec qui l'a écrit a fait du bon boulot.

Point 4 : En outre. sur la partie arborescente du forum, beaucoup beaucoup de sections puis de sous-sections, certes c'est détaillé géographiquement mais on s'y perd. On ne sait par où commencer. Un nouveau doit se demander s'il doit tout lire etc. La question se pose sur le niveau de détail, c'est pas un problème quand on est 100 actifs mais avec 5 actifs (avec le multicompte) certes beaucoup de liberté mais du coup le cadre pour commencer est difficile et chacun se retrouve seul, ou a deux dans la très vaste étendue d'un royaume.

Voilà sur le fond et la forme, je ne cherche pas forcément à les changer à tout prix mais à comprendre leur sens et les interroger au regard du contexte actuel de joueurs présents ou potentiels. Pour moi c'est pas clair et c'est peut être le contexte en lui même qui est devenu trop complexe avec le temps, je n'en sais rien, mais si pour moi qui ai fait forum écriture, jdr, lu de nombreux livres de Tolkien et ait plus de 25 ans c'est pas clair ... j'imagine la difficulté pour quelqu'un de 14 ans qui a juste vu les films et jamais écrit dans ce type de forum (peut être qu'à l'inverse j'en sais trop sur l'univers et du coup j'ai des difficultés mais ça n'explique pas les inscriptions et le peu d'actifs nouveaux).

Donc j'interroge, je cherche l'échange et malgré le fait que les anciens puissent penser que ce forum est leur bébé, il ne faut pas le prendre pour soi même dès qu'on fait une remarque dessus. Un bébé se développe et devient un adulte au contact d'autrui. C'est l'adaptation a l'environnement qui le fait grandir. Voulez vous voir votre bébé grandir et accueillir une "communauté" active qui voudra aussi avoir son mot sur les lieux (c'est normal et pas de l'irrespect pour l'ancienneté, collaboration de génération plutôt) ?
Revenir en haut Aller en bas
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:04

Je suis content de voir plus d'argumentation constructive Smile. Pour répondre à une question qui retombe souvent : la fiche de présentation que voici ne créé rien, elle n'a que pour objet de présenter le forum, cela signifie qu'elle se borne à expliquer le contexte sous une forme de publicité.
Si on parle de quelque chose qui a été créé, c'est que visiblement il l'a été et je n'en sais pas plus que vous (menteur !).

Si Hatori a encore le projet de la fiche dans ses dossiers, je peux volontiers lui envoyer le texte que l'on va adopter pour actualiser le portail.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:11

(Pas de soucis, je sais ce que c'est de devoir poster depuis un téléphone)

Je pense que si tu trouve que la discussion n'est pas sereine, c'est aussi parce que depuis que tu es arrivé, il ne se passe pas une semaine sans que tu ne poste pour demander un changement ou un autre. Ce qui, en soit, n'est pas quelque chose de négatif, mais l'ennui, c'est qu'on se retrouve avec quatre chantiers (la fiche de personnage, dynamiser le RP, la réputation et la gestion du background) ouverts en même temps, et qui ne progressent pas parce qu'on disperse les énergies.

Pour être honnête, quand j'ai vu ce sujet, ma première réaction, ça a été de me dire "Mais qu'est-ce qu'il veut encore?". Ne le prends pas mal, c'est juste que tu lance beaucoup de projets en même temps, et pour les anciens qui ont passé du temps à essayer de faire quelque chose de clair (je ne sais même plus pendant combien d'années Méta a officié en tant que MJ ou Admin), ça a un goût de "ce mec vient d'arriver, et dit plus ou moins que ce qu'on a fait ça vaut que d'alle: il critique tout".
C'est pas quelque chose de facile à avaler quand on a passé beaucoup de temps pour essayer de faire quelque chose de clair.


On ne reprochera jamais à un membre de faire des propositions pouvant améliorer le forum. Sinon, on aurait tout simplement pas mis en place ce fonctionnement "démocratique" où les membres peuvent, justement, faire des propositions. Le staff, ou les anciens membres du staff, acceptent le fait qu'ils puissent ne pas avoir toujours fait les choses au mieux. Il faut aussi accepter que si tu fais une proposition pour changer quelque chose, tu remets en question le travail déjà effectué, mécaniquement. C'est un système à double tranchant.

Ce forum, c'est la création de Dolan, à la base. Les admins qui se sont succédés à sa tête (Aragorn, Toranur, Gandalf, Métathraïn, La Main Noire, moi-même,...) ont contribué à le façonner, dans sa forme principalement. Les MJ ont joué un rôle important dans la façon dont le RP s'est déroulé. Et les membres, en y jouant, ont beaucoup plus contribué à l'élaboration du contexte actuel que tu ne le crois (c'est un joueur qui a créé l'Empire de l'Est, le défunt Empire du Sud était aussi le fait d'un joueur,...).

Il faut arrêter de tenir le staff responsable de tout ce pourquoi l'univers de ce forum ne correspond pas à celui du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Si nous avons offert aux joueurs la possibilité de gouverner des royaumes, de forger des alliances ou de les briser, c'est pour ne pas limiter le RP. Et c'est ce qui fait une des forces de ce forum.


Tu considère, je cite, qu'il y aurait "trop" de contextes à lire... Je te demande pardon, mais je ne vois pas comment on peut être d'accord avec cette affirmation. Le contexte global ne comprends que quelques lignes par royaume. Il y a là entre 15 et 20 lignes pour la partie sur la Terre du Milieu, et au total une trentaine de lignes pour les royaumes. On ne peut pas réellement dire que ça soit la mer à boire, non?
Je trouve que ce contexte fournit déjà une bonne base pour comprendre ce qui se passe sur le forum.

Après, il y a évidemment les contextes écrits par chaque souverain sur leur royaume. Ceux-là sont parfois beaucoup plus fournis, puisque le but était d'être exhaustif. La lecture du contexte général du forum est obligatoire (et ne prends pas, montre en main, plus de quelques minutes), mais on ne va obliger personne à lire la totalité de tous les contextes des souverains avant de poster.
En revanche, la moindre des choses, c'est de vérifier une information dans ces contextes locaux quand on va poster. Par exemple, si mon personnage doit s'exprimer sur une question d'alliance, je vais aller vérifier dans le contexte du pays en question quelles sont les alliances déjà nouées, pour ne pas mettre à terre le RP des autres. Autre exemple: il serait assez malvenu qu'un joueur dise à Toranur "votre père, quand il était roi..." alors que Toranur est devenu roi par lui-même.


On conçoit tout à fait que pour les nouveaux arrivants, il y ait beaucoup de choses à assimiler. C'est pourquoi on a essayé de mettre en place un système qui donne les informations en plusieurs étapes:
1/ Le contexte général qui permet de situer très facilement les entités géographiques les unes par rapport aux autres (les alliances y sont indiquées)
2/ Les contextes locaux, plus riches, qui permettent au joueur de se renseigner plus en détail au moment où il doit poster à un endroit ou un autre.

Je pense que c'est beaucoup plus ludique que d'imposer à tout le monde la lecture d'un background qui ferait, sans rire, plusieurs dizaines de pages word (en étant optimiste). Il s'est passé énormément de choses depuis la création du forum. Trop de choses, en fait, pour que même les plus anciens puissent prétendre se souvenir de tout. Mettre ça en place serait un travail absolument titanesque, et au final peu utile.

D'autant que, personnellement, j'ai toujours lu le contexte des endroit où j'allait poster avant de rédiger mon post. Je trouve que c'est la moindre des choses: respecter le travail et le RP des autres. Si quelqu'un refuse de faire cette démarche, et de respecter ce qu'ont fait les autres joueurs, alors je considère qu'il ne mérite que de voir son personnage se faire moquer ou passer à tabac du fait de son ignorance (forcément, si le joueur n'est pas au courant, le personnage ne va pas plus l'être).
Toranur est allé jusqu'à décapiter un joueur qui, alors que Minas Tirith était assiégée et sur le point de capituler, a posté un RP dans lequel la bataille n'avait pas lieu. On a annulé cette décapitation, un peu excessive, mais je pense que tu as compris l'idée.
Dans le même genre, un Elfe qui était venu proposer au Rohan de s'allier avec l'Empire de l'Est (sans avoir aucune légitimité auprès de l'Empire de l'Est) s'est simplement fait moquer: non seulement ça ne respectait pas l'inimité entre le Rohan et l'Est, mais en plus il n'avait fait aucun RP qui aurait pu le mettre en position de négocier ce genre de traités.


Enfin, pour ce qui est de l'arborescence du forum, elle a déjà été réduite, il y a peu de temps, et de manière assez drastique. On a supprimé un total de 45 forums. La partie RP actuelle en compte également 45.
Nous n'avons gardé que ceux qui sont nécessaires pour représenter le monde d'Arda.
Une nouvelle suppression du même genre n'est pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:47

Entendu. Il est vrai que je débarque avec mon "énergie" et ne prend pas assez le temps d'observer. Pour mon mea culpa c'est dû a une bonne volonté de comprendre et maitriser mais aussi au fait qu'il y a peu de joueurs pour se lancer et être accompagné dans ce lancement. Aucun contexte ne vaudra un ancien patient qui explique ficelles, souhaite la bienvenue et aide (notamment avec ses persos a un premier RP).

On pourrait donc recentrer la question de ce sujet sur des actions pour mieux accueillir les nouveaux.

En réponse aux autres fils et dans ce cadre :
Au titre de mon inexpérience je refuse d'être gestionnaire d'un royaume ce qui serait dévolu au perso roi du coin. Cela n'empêche pas que j'accueille les nouveaux par MP.

Pour ne froisser personne, j'enlèverai parti sur les titres et suggèrerait de déplacer celles sur les métiers nain dans un élément "aide à la création/compréhension naine". J avais écrit une encyclopédie naine, je verrais ce que je pourrai reprendre et faire valider à l'occasion.

Du coup, mon perso une fois un peu plus développés je créerai un groupe avec hiérarchie ect. et ça permettra à ceux intéressés de s'y inscrire. On peut donc verrouiller la partie sur les statuts/fonctions et l'archiver quitte à la ressortir plus tard (= un sujet de moins pour le moment à traiter.

Pour revenir à nos moutons ce sujet lié à celui de dynamiser le RP = question sur attirer les nouveaux, les accueillir et les intégrer. (on peut fermer un des deux sujets temporairement ou définitivement ou les fusionner). A ce titre le débat sur des responsables de zones ou pas ne me semble pas prioritaire, c'est plutôt la volonté de tout les membres à accueillir et accompagner même le perso d'autres races etc. qui m'apparait plus dynamisant et prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:14

Roc a écrit:
j'imagine la difficulté pour quelqu'un de 14 ans qui a juste vu les films et jamais écrit dans ce type de forum (peut être qu'à l'inverse j'en sais trop sur l'univers et du coup j'ai des difficultés mais ça n'explique pas les inscriptions et le peu d'actifs nouveaux).

C'est marrant j'suis arrivé à quatorze ans et j'avais rien lu de Tolkien !!! What a Face Et j'avais jamais entendu parler de rp... Et pourtant.
Franchement je trouve dommage de supprimer ce qui nous démarque des centaines de forums du sda. De plus le problème n'est pas d'avoir des membres, c'est les garder! Plein de joueur arrive se font valider et se barre...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Moridred

Moridred
Nombre de messages : 6
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:18

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais commencer à RP mais je trouve également le contexte un peu vague.

Je prends mon exemple : Je veux RP au Rohan.
Je prends donc le contexte :Les rois se sont succédés à la tête du Rohan. Sous le règne du dernier d'entre eux, une guerre contre les Orientaux ravagea le pays qui mit de longues années à se relever. Le second maréchal de la marche prit la régence et peu à peu le royaume se relève. Mais certains murmurent qu'il est un héritier légitime.

Donc je vois le royaume comme il était dans la tête des animateurs à la création du jeu.

Le problème vient du fait que j'ignore ce qu'il s'est passé entre temps : qui est le roi ? les ennemis sont ils sur le point d'attaquer ou les avons nous repoussé ? Qu'en est-il de ca fameux héritier ? Quelle est la trame du royaume qui me permettra de mettre mon personnage dans une histoire continue et cohérente ?

Ce qu'il manque principalement, c'est la chronologie de ce qu'il s'est passé depuis la création du forum et pour bien faire en suivant des dates prévues dans les RP (du genre, tel événement se passe l'année X).

Ca permet de suivre un fil conducteur et d'éviter d'être perdu et que les RP partent dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5212-moridred-harfhor-t
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:48

Bah, s'il n'y a rien d'indiqué de plus, c'est que la situation est toujours la même: la rumeur court qu'il existe un héritier légitime. La guerre contre les Orientaux est finit ("ravagea le pays qui mit de nombreux années à se relever").

Parfois, faut pas se poser trop de question, et j'ai l'impression que c'est une tendance en ce moment x)


Pour ce qui est de faire une chronologie, ça pourrait être une piste. L'ennui, c'est que l'ensemble du forum ne fonctionne pas tout à fait selon la même chronologie (ça serait trop simple sinon). Les personnages n'ont pas tous vieillit au même rythme, en quelque sorte. Mettre en place un écoulement du temps égal pour tout le monde se révèle assez compliqué (je crois me souvenir qu'il y avait eut quelques travaux à ce sujet à une époque).

Le problème vient du fait que c'est dur de trouver un équilibre entre temps HJ et temps EJ, parce qu'il faut tenir compte des délais de réponse, etc. Donc, on peut penser, a priori, qu'il faut que une heure En Jeu soit plus longue qu'une heure Hors Jeu, pour laisser le temps aux joueurs d'écrire leurs réponses, ce qu'ils ne peuvent de plus pas toujours faire immédiatement après un post.

MAIS, dans le même temps, ça serait assez problématique de devoir passer trois semaines sans faire de RP parce que notre personnage doit dormir, qu'il est en train de voyager, etc. Donc, il y aurait aussi des circonstances où il faudrait qu'une heure En Jeu soit plus courte qu'une heure Hors Jeu.

Vous voyez le soucis?


C'est pour ça qu'on a laissé les personnages vieillir chacun à leur rythme: depuis l'ouverture du forum, certains ont pris quinze ans, d'autres dix, etc. Les évènements RP sont cependant supposés se dérouler à la suite les uns des autres, sans tenir compte des évolutions individuelles.

Oui, je sais, ça donne mal à la tête, c'est le bordel, mais c'est comme ça qu'on fonctionne depuis huit ans, et ça fonctionne uniquement parce qu'on a jamais cherché à unifier le déroulement du temps pour tout le monde.

On dispose uniquement de quelques jalons que le staff a imposé. Par exemple, lors du dernier gros changement de contexte (qui a mené à la suppression de la moitié des catégories du forum), un bon en avant de six ans a été décrété pour tout le monde. Tous les personnages ont vieillit de six ans.


Ceci étant dit, il me semble qu'on pourrait profiter, dans l'absolu, du faible nombre de membres actifs actuellement, et surtout du faible nombre d'anciens, pour mettre en place une chronologie un peu plus unifiée.
Cela demandera cependant pas mal de discussions. Et de plongées dans les archives les plus anciennes des RPs (croyez moi, personne ne veut lire les premiers RP des membres les plus anciens xD).

Bref, je m'égare. Disons que c'est possible de mettre une chronologie en place, mais que ça va demander des discussions pour savoir de combien de temps chaque évènement est séparé d'un autre.

Il faudra aussi se demander comment le temps serait géré à l'avenir: c'est bien d'harmoniser ce qui a déjà été fait, mais il faut aussi regarder en avant... Et je le dis tout de suite, je n'ai pas la moindre idée de comment ça pourrait être fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Moridred

Moridred
Nombre de messages : 6
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:01

Le temps ne doit pas être comparé au timing IRL. Quand on fait un RP, on lance la date du 16 février de l'année 300 du 2ième âge (exemple, j'invente tout, ne me lancez pas des objets dessus). On fait le RP mais si avec les réponses ça prend 3 semaines, l'événement ne se passe qu'en une seule journée.

Ce qui fait que dans un sujet "chronologie" qui serait créer sur le forum, une date apparaîterait :
Le 16 février 2A : le roi machin a vaincu les armées de machin

Et si on a pris 3 semaines à faire le premier RP, rien n'empêche de commencer immédiatement un deuxième et de dire qu'il se passe le 4 avril du 2A.

C'est juste que dans ma situation, ça permettrait à des événements majeurs sur le forum d'être cohérent.

De plus, la présence de joueur qui jouerait des rôles importants dans les royaumes permettraient de mieux faire évoluer le jeu et une meilleure prise en charge des nouveaux arrivés.

Exemple : le membre X joue le Roi du Rohan.
En tant que roi, on a la possibilité de lever les armées pour combattrent des ennemis, des autres peuples, ...
Parce que tant que maintenant, on ne voit que des joueurs qui jouent un personnage quelconque et qui n'influence en rien la suite des événements

Exemple : Véarec joue un brigand au rohan. Que voulez-vous qu'il change quelque chose à la destinée du royaume. Par contre, s'il est un maréchal du Riddermark, ca change tout.

Ca pourrait pas mal dynamiser le forum.

Je ne sais pas si j'ai été claire mais n'hésitez pas à me le dire si vous n'avez rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5212-moridred-harfhor-t
Thais Lælias
La Dame de Fer
Thais Lælias
Nombre de messages : 387

Feuille de personnage
Race: Demie-elfe
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:10

Crois moi, Moridred, gérer un Royaume, c'est assez chiant, et je comprends que beaucoup de joueurs ne veulent pas le faire. OK, commander des armées, c'est cool. Mais à côté de ça, il faut se taper la diplomatie, et tout le reste...

C'est du boulot, au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4438-thais-lalias-prin
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:14

Parfois, ce sont les joueurs qui commencent en bas de l'échelle qui vont le plus loin, aussi. Morrigane était une courtisane devenue Impératrice. Torn, le capitaine d'une compagnie de gardes d'élite qui est devenu général et a reconquis un trône (pour Morrigane, d'ailleurs). Sefir, un guerrier/assassin devenu Régent malgré lui.

Donc, certes, certains personnages, dans leur position actuelle, ne peuvent pas influencer les grandes décisions, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas grimper jusqu'à les influencer: Vearec est engagé dans un RP pour devenir Roi de Rohan, après tout...


Si j'ai bien compris ton idée, tu propose de commencer un RP à une date, et si un autre RP doit commencer à une autre date, le faire même si le premier n'est pas terminé.
Qu'en est-il du cas où un personnage est impliqué dans les deux, et où le premier peut avoir de grandes conséquences sur le second? Par exemple, dans un RP, Denethor négocie une alliance. Dans le second, il est supposé entrer en guerre. Il ne fera pas du tout les mêmes choix suivant les conditions de l'alliance, etc.
Même exemple avec un personnage engagé dans un duel, coincé dans une cave,...

Pour moi, ça n'est pas une solution viable, et ça risque simplement de mettre encore plus le bazar.


Ce qui pourrait être fait, en revanche (il me semble qu'on le faisait à une époque), ça serait de créer un sujet où on posterait un très court résumé (cinq lignes par évènement maximum) des derniers grands évènements, même s'il n'y a pas de date associée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Moridred

Moridred
Nombre de messages : 6
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:23

Non pas deux RP en même temps. On finit le premier et on commence directement le deuxième.

Ce que je voulais dire, c'était qu'on était pas obligé d'attendre 3 mois avant de lancer le deuxième RP car ca se passe 3 mois après.

Et surtout, il faut mieux détailler les régions. Je reprend l'exemple du Rohan : Qui est ce fameux maréchal qui est régent ? Que se passe-t-il avec le fameux héritier ? Les Oritentaux ont ravagés le pays, mais ont ils annexés certaines terres ? Quels étaient les buts de ces Orientaux ?

La politique générale des régions (peut être pas toutes les régions mais celle là oui) est vraiment inexistante et ca ne permet pas une immersion dans le RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5212-moridred-harfhor-t
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:33

La construction d'un calendrier est tout bonnement impossible (ou presque). La principale raison est que les trois Âges étaient mélangés. Si vous êtes capables de résoudre ce paradoxe, pourquoi pas, mais je dois dire que je n'y crois pas une seconde.

Et une fois de plus, vous lisez un peu vite. Pour répondre à ta question par exemple Moridred, le nom du roi est marqué trois lignes au dessus du résumé: Theored. Si tu veux en savoir plus tu cliques dessus et accèdes ainsi à ses derniers messages. Je vois pas comment faire plus clair. scratch Peut être créer des "fiches résumé" pour les personnages... Mais ça fera pas tout le boulot, et quelque part, il faut quand même lire quelques Rps pour s'intégrer. Tu poses la question des motivations orientales, je dois dire que c'est secondaire. Quand on lit la chronologie des annexes du LSDA rédigées par Tolkien, il n'y a pas de telles explications. Ça n'empêche pas de comprendre. Pour ce qui est des territoires, la carte est assez claire.

@Poldi. Mon disque a planté depuis, et je n'ai plus les maquettes. Mais je peux t'en faire une assez vite (je suis rôdé maintenant). Mais je réitère ma question: si l'anneau unique n'a pas été forgé (ni introduit), pourquoi le mentionner?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:40

@Moridred: alors ça ne fait aucune différence avec ce qu'on fait maintenant.

@Hatori, même si ça n'a rien à voir: ton avatar est bien animé, non? xD
Parce que ça fait un paquet de fois que je crois devenir fou et voir bouger des choses immobiles xD
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:20

L'avatar bouge le bras.

C'est le fondement même du forum (le melange des trois âges) qui est difficile à appréhender quand on fait de la logique et il est donc vrai et difficile voire impossible de mettre de dates.

Faut il aplanir et repartir d'un temps fixe ça pose surtout la question des fameux PNJ jouables (personnages de Tolkien) c'est eux qui rendent la linéarité impossible. S'il faut modifier ou limiter certaines choses c'est sur eux. C'est pour ça qu'on pourrait repartir d'une histoire saine et que certains PNJ si on veut absolument les jouer ne puisse l'être que dans des parties du forum distinct comme "1er age" et "2eme age". Et que pour le reste cela se situe au troisième avec tout ce qui a pu se passer de spécifique à l'univers du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Eclaircir le background, le contexte, l'histoire   Eclaircir le background, le contexte, l'histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaircir le background, le contexte, l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Nos Lois :: Les Annonces :: Suggestions au Staff du forum :: Suggestions refusées-
Sauter vers: