Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Proposition : [Systèmes de progression de statut] 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Proposition : [Systèmes de progression de statut]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Proposition : [Systèmes de progression de statut]   Proposition : [Systèmes de progression de statut] EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:00

La progression et la création seraient une des responsabilités de chaque responsable de zone (ou/et du roi). On peut être beaucoup plus précis sur l'acquisition. Par exemple au bout de 50 post de RP valable pour le rang 3, 100 pour le rang 4, etc. (en relation avec les points RP mis à coté).


(Ebauche)

Le statut dans la communauté

Rang 1 : Étranger.

Vous êtes un étranger inconnu et soumis à la suspicion générale.

Rang 2 : Membre de la communauté.

Vous faites partie de la communauté et y évoluer sans vous démarquer. On vous connait dans votre cercle familial et amical.

Rang 3 : Membre remarqué de la communauté.

Vous avez prouvé qu'il faut compter sur vous. Vous êtes relativement connu dans votre quartier et votre domaine d'activité.

Rang 4 : Membre réputé de la communauté.

Vous êtes connu pour vos compétences (ou incompétences). Vous êtes connu dans plusieurs zones de la cité et ceux qui sont en lien avec votre métier vous connaissent certainement de nom dans la cité. Vous pouvez postuler légitimement à certains postes en lien avec vos compétences.

Rang 5 : Membre respecté de la communauté.

Vous vous êtes fait un nom dans la cité, la plupart des personnes ont déja entendu votre nom et votre réputation n'est plus à faire.

Rang 6 : Membre éminent de la communauté.

Votre réputation dans la cité vous précède et vous pouvez postuler potentiellement à de hautes fonctions. Même le roi a entendu parler de vous.

Rang 7 : Héros de la cité

Vous êtes connu de toute la cité et des environs. Vous inspirez le respect et êtes souvent sollicités pour de hautes fonctions ou missions.

Rang 8 : Maître de la cité

Vous êtes incontournable dans la cité et les membres des autres cités connaissent votre nom. Vous êtes quelqu'un de reconnu dans la plupart des régions du monde. Si vous le vouliez vous pourriez être roi ou tout simplement rester dans la légende pour vos exploits.


Les fonctions auxquelles vous pouvez postuler (exemples) :

Rang 1 et 2 : aucune
Rang 3 : Chef d'équipe.
Rang 4 : Lieutenant. Artisan reconnu. Commerçant reconnu.
Rang 5 : Chef de la garde. Maître artisan. Barde de la cour.
Rang 6 : Maître architecte du roi. Généraux.
Rang 7 : Conseiller du roi. Responsable militaire. Responsable politique. Responsable du commerce.
Rang 8 : Roi

Les avantages liés au rang

Rang 1 : aucun
Rang 2 : vous pouvez avoir une habitation dans la cité.
Rang 3 : vous pouvez ouvrir un commerce dans la cité.
Rang 4 : vous avez spontanément des réductions dans votre quartier et on vous facilite la vie.
Rang 5 : on vous salue quotidiennement et certaines personnes cherchent à vous plaire.
Rang 6 : vous avec un poids important dans la politique de la cité au niveau de votre secteur d'activité. Vous pouvez solliciter le roi.
Rang 7 : vous avez un poids considérable au niveau de la politique régionale. Vous pouvez réunir de nombreuses personnes et appuis sous vos ordres dans votre domaine d'activité.
Rang 8 : vous pouvez lancer des campagnes contre les autres royaumes et donner des missions d'envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Poldi Lacvert
Petit aventurier

Poldi Lacvert
Nombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Proposition : [Systèmes de progression de statut]   Proposition : [Systèmes de progression de statut] EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:15

Ca voudrait dire que tout le monde commence au rang le plus bas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Proposition : [Systèmes de progression de statut]   Proposition : [Systèmes de progression de statut] EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:17

Au rang 1 (s'il arrive en ville) ou 2 (s'il y est né). Cela permet de récompenser l'implication. Après vous pouvez faire des exceptions (personnage connu de Tolkien) mais du coup, ça ruine la logique de progression et d'équité pour des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Proposition : [Systèmes de progression de statut]   Proposition : [Systèmes de progression de statut] EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:20

Bah, comme d'habitude, si on prends en compte les RPs des anciens joueurs, je suis pas contre.

J'aurais quelques remarques à faire:
  • Premièrement, ça me semble intéressant d'avoir aussi une progression dans l'autre sens. Là, on va du "je viens d'arriver et personne ne me connaît" à "je suis un héros adulé". Qu'en est-il de ceux qui, par leurs actions, se font détester d'une population?
  • Deuxièmement, quelles sont les "zones" dont tu parles? Sont-ce les villes, les royaumes,...? Comment organiser cela? Je prends l'exemple de Thais: elle est très populaire au Gondor, hais par les survivants de l'Isengard, le peuple Arnorien ne lui accorde pas entièrement sa confiance,...
  • Comment le passage d'un rang à l'autre est-il calculé? Est-ce que c'est comme dans WoW, avec un système de points de réputation et de paliers (de 0 à 300, c'est le rang 1, de 301 à 500 le rang 2,...)? Ou est-ce que c'est quelque chose qui est laissé à l'appréciation des souverains?
  • De même, quelles sont les actions susceptibles de passer d'un stade à un autre?
  • Enfin, qu'en est-il des voleurs et des assassins, qui n'ont pas vraiment intérêt à être connus, mais qui doivent quand même avoir leur notoriété dans leur millieu?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Rose Chaumine

Rose Chaumine
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Eäralad, l'épée de la famille Chaumine et un sac contenant quelques vivres et vêtements
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Proposition : [Systèmes de progression de statut]   Proposition : [Systèmes de progression de statut] EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:09

Un perso peut donc avec plus de 100 RP, être resté tranquille dans son coin, à faire des petits RP par-ci, par-là, sans vraiment prendre part à quelque chose de gros et devenir quelqu'un qui, du jour au lendemain pourrait diriger une équipe et ainsi de suite ?

Perso, ça colle pas. Avec mon perso, j'pas partie pour faire de grande croisade et je l'imagine très mal avoir un certain rang d'importance au sein de la Terre du Milieux. Mais si je suis bien ce que je lis... je pourrais éventuellement, un jour, chef militaire ou grande aventurière (ou pourquoi la la meilleur serveuse de la Terre du milieux ?! Toute une utilité ma foi ! =P)

''Faut suivre le BG dah!'' Certes... alors je trouve que ça discrimine déjà des joueurs.

Pourquoi le joueur joueurs ne pourrait tout simplement pas bâtir sa réputation seul, à l'aide de RP, tout simplement, grâce à ses actions et tout ça. Ça ne change pas grand chose rendu là. (Mon avis personnel n'engageant personne d'autre =D)

EDIT : ''Les fonctions auxquelles vous pouvez postuler (exemples)'' Juste ça, ça résume un peu... une fois que j'aurais les post atteint, je pourrais devenir quelque chose de gros, sans que ça l'ai un quelconque rapport, ce qui causerait des incongruités, ne serait-ce qu'un boulet décide de faire ce que bon lui semble.


Dernière édition par Rose Chaumine le Lun 21 Jan 2013 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5102-rosie-chaumine-ter
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Proposition : [Systèmes de progression de statut]   Proposition : [Systèmes de progression de statut] EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:28

C'est ce que je propose. Qu'on limite le statut pouvait être atteint en fonction du nombre de messages RP, pourquoi pas, mais il ne faut pas qu'un nombre de points RP débloque obligatoirement un certain statut.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Proposition : [Systèmes de progression de statut]   Proposition : [Systèmes de progression de statut] EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:34

Je voyais ça plutôt par quartier puis ville et si on est très connu notre nom dit quelque chose à d'autres villes (comme Elrond...) mais tant qu il a pas acquis un statut dans la région en cohérence RP il peut pas postuler a des fonctions de la région voire ça l'empêche d'en avoir d'autres ou elles peuvent être sur un registre différent.

A l'appréciation souverain ou responsable selon RP évolution du perso, des compétences, des actions ect... il est facile de donner des orientations après chaque responsable gère pour motiver ces troupes à RP ou/et développer des comp pour des fonctions qui vont asseoir aussi la puissance et réputation de la race sur le forum.

Je ne veux pas complexifier et je trouve un manque de sens sur le coté y a des bons et des mauvais... on peut se faire un statut dans la région dans les deux cas mais on aspire pas au même métier et fonction.

Pour les voleurs ils ont aussi leurs statuts et fonction... et en dehors de la gestion de la ville chacun peut très bien créer son groupe, sa société secrète avec ses rangs et fonctions selon la même logique. Pourquoi pas l'initiative d'un joueur de créer et développer une guilde des voleurs et d'essayer de recruter du monde, se faire sa hiérarchie... c'est un support aux gestionnaires de cité mais aussi à tout gestionnaire motivé.

Rose : Parce qu'à l'inverse, il est trop facile de se proclamer général ou tout et n'importe quoi après 3 posts et que ça permet d'acter une progression au mérite pour ceux qui veulent que leurs personnages atteignent de hautes fonctions dans la communauté considérée. Ceux qui veulent jouer en s'en fichant du rang ou des fonctions ne seront pas impactés. De plus, les rangs ne sont pas les mêmes selon les races et on ne prend pas des fonctions comme ça mais c'est soumis à validation du gestionnaire/MJ/Roi de la ville qui juge si le RP, l'orientation du perso (exemple s il veut être un bandit connu) et les compétences sont cohérents avec la fonction qu'il souhaite occuper. Le statut minimum pour tel ou tel haut poste étant un élément nécessaire de plus pour "postuler" et n'assure aucunement d'être pris si c'est aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Chaumine

Rose Chaumine
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Eäralad, l'épée de la famille Chaumine et un sac contenant quelques vivres et vêtements
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Proposition : [Systèmes de progression de statut]   Proposition : [Systèmes de progression de statut] EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:44

Justement, vous ne trouvez pas ça un peu chiant. Organiser la séparation selon les BG des gens et de leur actions ? Me semble que vous vous cassez un peu la tête non ? xD Si un perso doit être connu et reconnu, me semble qu'il sera capable de faire ça par RP sans avoir recours à un titre quelconque.
Perso, ça me dérangerait de trouver sur un forum des trucs à la D&D et MMORPG.

J'aime jouer a D&D et a des MMO... mais de là en a faire le mixte en RP bof... Ça casserait ma motivation un peu. J'aurais l'impression de devoir me forcée à faire des trucs pour avoir du prestige ou avoir une certaine caractéristique (je mélange un peu avec l'autre topic je sais) Comme une quest quoi : Fait ça si tu veux avoir cette armure et cet arme et tant de dollar, mais fait-ci et ça si tu veux être plus ''hot'' qu'un autre et obtient ainsi t'es ''skills'' et éventuellement, tu pourras les ''lvl up''

Citation :
Parce qu'à l'inverse il est trop facile de se proclamer général ou tout et n'importe quoi après 3 posts et que ça permet d'acter une progression au mérite pour ceux qui veulent que leurs personnages atteignent de hautes fonctions dans la communauté considéré. Ceux qui veulent jouer en s'en fichant du rang ou des fonctions ne seront pas impactés. De plus, les rangs ne sont pas les mêmes selon les races et on ne prend pas des fonctions comme ça mais c'est soumis à validation du gestionnaire/MJ/Roi de la ville qui juge si le RP, l'orientation du perso (exemple s il veut être un bandit connu) et compétences sont cohérents avec la fonction qu'il souhaite occupé le statut minimum pour tel ou tel haut ppst étant un élément nécessaire de plus.

Et elles servent à quoi nos fiches alors ? ^^ Et les admins et les modos. Ils sont là pour juger, justement, ce tout cela. Si un boulet arrive, et se proclame ''Général truc-muche'' Il est évident qu'il sera vite intercepté quand même. Alors, que le joueur possède les RP nécessaire ou pas, du moment qu'il a les compétences et la motivation pour ce rôle, pourquoi un modo/MJ/admin, ne pourrait pas le nommer ''général truc-muche'' même s'il n'a que 20 RP ? Exemple que Poldi trouve qu'un tel joueur mérite tel rôle, parce qu'il n'a pas le nombre de RP permis, il devra passé son tour au risque d'attendre longtemps ou de le remettre à une personne moins qualifié ? =x

Je comprends le principe, mais j'avoue que je ne l'appuie pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5102-rosie-chaumine-ter
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Proposition : [Systèmes de progression de statut]   Proposition : [Systèmes de progression de statut] EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:54

Justement cela s'articule avec les fiches.

Edit : en outre quelque chose me chagrine, pour l'instant le problème n'est pas celui de la concurrence interne ou du méritant à 20 messages Rp. J'ai marqué que chaque gestionnaire gère pour motiver les gens, il peut donc faire ce qu'il juge le mieux. Non, pour moi, l'enjeu actuel est plutôt celui du manque de joueurs et la lassitude des joueurs qui restent sur la durée. Toutefois, je ne dis pas que de telles propositions vont changer le monde mais perso je testerai à une échelle ou une autre, maintenant ou plus tard.

Par ailleurs, c'est une proposition heureusement qu'on est pas obligé d'être d'accord avec. Si ça n'emballe personne y aura pas de suite. D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Proposition : [Systèmes de progression de statut]   Proposition : [Systèmes de progression de statut] EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:47

Je trouve ça un peu lourd. Concentrons nous d'abord sur la mise en place du système de caractéristique et d'expérience qui devrait déjà nous occuper un moment.

Et puis c'est trop hiérarchisée, je trouve que ça n'a pas de sens au niveau du RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Proposition : [Systèmes de progression de statut]   Proposition : [Systèmes de progression de statut] EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:26

Je trouve que c'est effectivement trop lourd s'il faut faire ça par ville. La réputation se fait déjà pas mal au RP...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Proposition : [Systèmes de progression de statut]   Proposition : [Systèmes de progression de statut] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition : [Systèmes de progression de statut]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Nos Lois :: Les Annonces :: Suggestions au Staff du forum :: Suggestions refusées-
Sauter vers: