Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poldi LacvertNombre de messages : 731
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2011

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Poldi Lacvert
Petit aventurier

MessageSujet: Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure !   Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure ! EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:13


Poldi Lacvert, le hobbit qui rêvait du Grand monde




Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure ! Tumblr_mgb8itNCO41qj7g7io3_250


Son histoire :

L'histoire de ce petit hobbit de la Comté est assez hors du commun.

Poldi est né dans la même maison, près de Hobbitebourg, dans laquelle il a vécu jusqu'à sa grande aventure. Etant enfant unique, les parents de Poldi l'ont toujours satisfait, ne le laissant jamais verser une larme. En résultat, Poldi avait grandi en se laissant tourner autour et ne fournir aucun effort particulier. D'ailleurs c'est sans doute à cause de cela qu'il devint quelque peu maladroit... Il a toujours su s'entourer d'amis avec lesquels il sortait souvent. Il lui arrivait d'aider à la petite exploitation de son père, désormais vendue, son père étant trop vieux pour s'en occuper. Son père le poussait bien à aller au travail, mais finalement cela se soldait toujours par un échec. A l'époque, Poldi avait même osé aller chez le père Magotte pour offrir son aide moyennant rémunération bien évidemment. Finalement, le père Magotte l'avait tellement traumatisé (sans doute à cause des nombreuses fois où dans sa profonde jeunesse, Poldi était venu "emprunter" un légume ou deux au vieux Magotte) que Poldi disait à son père "pas besoin de travailler, on se fait tous exploiter, il faut en avoir là dedans (dans la tête) pour gagner sa vie". C'est pour cela qu'il pêchait des poissons au bord du lac, avec ses amis, et qu'il faisait des "excursions" pour aller chercher des fruits et légumes auprès des plus grands exploitants de la région.
Une fois, ses aventures l'avaient mené à Bree, et c'est là où il prit conscience que d'autres être bien plus grands que lui vivaient et dont les plus petits problèmes dépassaient les plus grands problèmes de la Comté. Cependant, un hobbit comme lui passait inaperçu dans le monde des Grands, du moins c'est ce qu'il pensait. C'est avec cette image qu'il continua à grandir et l'image devint un objectif : aller à la rencontre des autres.

Sa réelle aventure commença à l'âge de 35 ans, lorsqu'il accompagna avec d'autres amis hobbits, son ami qui fêtait son anniversaire à Bree. Ce fut l'occasion idéale pour retourner voir le monde des Grands. Ils passèrent tous une soirée très voire trop festive à l'Auberge du Poney Fringuant. Alors que le semi-homme bien imbibé fit une pause en sortant de l'auberge pour respirer un peu d'air frais, il croisa des brigands en train de régler des comptes dans un croisement de rue. Ayant trop entendu ces malfrats, Poldi se fit attraper par eux.
Ils l'emportèrent alors vers une destination inconnue. Cependant, par chance il réussit à s'enfuir alors que les bandits prenaient une pause près d'une forêt. Une certaine chance accompagna le hobbit car des loups surgirent et attaquèrent les hommes mais se retournèrent ensuite contre maître Lacvert qui subit de nombreuses blessures.
Mais les aventures ne faisaient que commencer et le hobbit survécu. Il se réveilla à Fondcombe, pris en charge par des médecins elfes car un elfe l'avait sauvé de la forêt.

Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure ! Tumblr_n10b59DfR41sadu3wo3_r1_250
Poldi découvrit alors ce que racontaient les plus grands contes de la Comté. Plein d'admiration, il resta plusieurs jours dans la cité elfe et c'est à cette occasion qu'il rencontra Amelyah, une jeune femme du Gondor qui cherchait son frère. Se trouvait également un capitaine de Minas Tirith, Ilian du Gondor qui accepta d'accompagner Amelyah avec deux de ses hommes.
L'aventure donnait envie de continuer et Lacvert proposa de venir chercher le frère d'Amelyah qui se trouvait apparemment au Rohan.

C'est sous la bénédiction du seigneur Elrond que tous partirent vers le Rohan en passant par la Moria après avoir subi une première attaque d'orcs où Poldi connu la difficulté des aventures.

Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure ! Tumblr_mk54nmMhgR1s2b2mgo5_500

Les galeries naines furent très longues pour un semi-homme qui ne connaissait que plaines et villages. Ils réussirent à sortir après plusieurs jours de marche.

La compagnie pénétra dans la forêt de Lothlorien sans demander autorisation des elfes. Ils furent surpris de tomber sur des araignées géantes qui tuèrent deux des camarades d'Ilian, désormais ne restaient plus que le capitaine, Amelyah et Poldi, sauvés par les elfes de Lorien qui, bien que menaçants au début, trouvèrent dans les trois aventuriers aucun mauvais dessein et les laissèrent partir sur l'Anduin en confiant une barque.

Les journées sur la barque furent des plus belles avec la découverte de nouveaux coins, suivant un chemin paisible sur le fleuve.

Cependant aucun des trois ne s'attendait à tomber sur d'immenses Chutes d'eau. La barque elfique se fit emporter dans les Chutes de Rauros sans que les trois ne purent rien faire.

Poldi se réveilla près d'un feu et il apprit qu'il fut sauvé par une elfe du nom d'Ewalann. Celle-ci l'avait découvert alors que le fleuve l'avait rejeté sur le bord. Cependant ni Amelyah ni Ilian ne furent trouvés. Ewalann accepta de le raccompagner jusqu'à la Comté à cheval. Les adieux furent cependant très bref et inattendus, car une fois que le hobbit eut atteint le seuil de sa porte, Ewalann s'en alla.


Cependant, l'aventure vécue n'avait jamais été oubliée par le jeune hobbit, et ses amis Ilian et Amelyah restèrent dans sa mémoire.


Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure ! Tumblr_n1zexdfLlz1qaq4ego4_250

La Comté n'avait pas changé depuis son départ, et pourtant, à présent, quelque chose le poussait à partir et retourner sur ses chemins précédents. Boldo Lacvert avait bien vu que son fils n'était plus adapté à la Comté, qu'il aspirait à vivre une expérience au-delà des frontières des collines. C'est Boldo qui conseilla à Poldi d'aller tenter une nouvelle aventure.

C'est ainsi que Lacvert partit en direction d'Imladris, espérant trouver sa voie auprès du seigneur Elrond.

A la sortie de la Comté, dans la Vieille Forêt, alors que Poldi s'était égaré et était poursuivi par des loups, celui-ci fut sauvé par un drôle de personnage du nom de Tom Bombadil. Ce dernier l'invita dans sa maison construite sur une colline de la forêt où il lui présenta Baie d'Or, son épouse. L'hôte était bien étrange et semblait avoir certains pouvoirs derrière sa simplicité. Baie d'Or avait également confié quelques indications au hobbit qui lui donnèrent de l'espoir. Tom confia à Poldi Jimsy, un poney bien habile et futé.

Monté sur Jimsy, Poldi continua la route vers Fondcombe pendant plus d'une semaine. Arrivé là-bas, l'ambiance n'était plus la même bien que l'ambiance de paix éternelle y régnait toujours.


Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure ! Tumblr_n15vg7YSMk1rfbu4fo3_r1_250


Poldi ressentit le manque de ses amis et l'incertitude quant à leur destinée, étaient-ils toujours vivants ? Le seigneur Elrond n'était hélas pas à la maison simple et Poldi décida alors de continuer seul, sur les pas de son ancien chemin, vers la Moria.

Sur le chemin, il fit connaissance d'Elensar, un elfe étrange qui semblait avoir perdu toute sociabilité. Il y avait également Rhunvan, dit l'Apatride, un mercenaire dont Poldi s'était méfié quant à l'intention de l'homme au départ mais qui s'avéra un fidèle compagnon.

Ensemble, ils allèrent à la Moria. Une fois dans les grottes, dans une taverne, ils furent conseillés par l'aubergiste d'aller à la rencontre de Hattori Hanzok, au Conseil des Forges, ce fut leur destination. A la sortie des mines, Rhunvan annonça qu'il devait reprendre sa route et il quitta la petite compagnie, tandis qu'Elensar et Poldi regagnèrent le Conseil des Forges afin de s'abriter de la tempête de neige qui dominait l'extérieur.


Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure ! Robert-Downey-Sherlock-web

Sa façon d'être :

Poldi est rarement sérieux, et ceci même lors de circonstances graves. Malgré sa grande paresse, il aspire à quelque chose de plus, il souhaite vivre l'aventure. Il est bon vivant, aime la bonne ambiance, la boustifaille, fumer la pipe. Il est ouvert aux autres et aiment découvrir de nouvelles races.


Comment vous le verrez probablement :

Cheveux bruns bouclés sur la tête d'une longueur d'environ 20 centimètres. Ses oreilles sont légèrement pointues et relativement grande, comme chez tous les hobbits. Il a des yeux verts. Poldi est de corpulence normale pour le moment, même si la bière du pays et les gourmandises de la comté commencent à faire leur effet. Il est relativement fort et sportif à ses heures perdues, même si cela ne se voit pas forcément directement sur son physique. Il a une parfaite endurance, on dit même que c'est le meilleur coureur de la région (sources non certifiées). En revanche à côté de cela Poldi est fort maladroit.

Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure ! SH-6-250x166

Actualisé le 11/04/2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe-
Poldi LacvertNombre de messages : 731
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2011

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Poldi Lacvert
Petit aventurier

MessageSujet: Re: Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure !   Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure ! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:37
Liens


Feascalen :

A vrai dire, Poldi ne lui a parlé qu'un instant lorsqu'il était à l'hôpital de Fondcombe, c'est un elfe dont Lacvert se rappelle très peu.

Hùrin :

Un homme sympathique que Poldi a croisé rapidement à Fondcombe.

Elrond :

Comment oublier un tel seigneur sur la Terre du Milieu ? Elrond avait veillée à ce que Poldi se remette sur pieds dans l'hôpital de Fondcombe et a soutenu la quête d'Amelyah, Ilian et Poldi. Poldi reçut une petite épée elfique de la part du seigneur Elrond.

Amelyah :

Une grande amie de Poldi, même si les deux aimaient se taquiner. Le but était de partir retrouver le frère d'Amelyah au Rohan. Hélas, leurs chemins se quittèrent aux chutes de Rauros. Lacvert s'en est sorti, et il semble qu'Amelyah n'ait pas survécu aux chutes....

Ilian :

Le brave capitaine de Minas-Tirith. Il accompagna bravement Amelyah et Poldi mais il semble également qu'Ilian soit mort dans les chutes avec Amelyah.

Ewalann :

Comment Poldi aurait retrouvé son chemin sans cette elfe ? Ewalann, quand bien même avait des allures un peu sauvages au départ, a accepté de raccompagner le hobbit jusqu'au seuil de sa porte. Pendant plusieurs mois, ils voyagèrent ensemble et Lacvert en apprit davantage sur elle et ils lièrent une amitié. Mais l'amitié fut rapidement éloignée, car les adieux se firent trop vite devant la maison de Poldi, lui qui avait cru accueillir Ewalann pendant plusieurs jours ou semaines dans sa maison, mais cette dernière choisit de partir aussitôt. Peut-être que leurs chemins se croiseront à nouveau ?

Tom Bombadil :

L'être le plus étrange auquel Poldi a eut affaire alors qu'il fut sauvé par cet être étrange des loups de la Vieille Forêt. Lacvert ne s'en doute pas encore, mais Bombadil a mis dans le coeur du hobbit quelque chose qui ne le quittera jamais. Une petite apparition dans sa vie, mais une grande marque à jamais. Tom a également permis la connaissance de son épouse, Baie d'Or. Ensemble, ils confièrent au semi-homme Jimsy, le poney qui accompagne Poldi dans ses aventures.

Karak :

Un nain croisé à Fondcombe lors de la deuxième venue de maître Lacvert. Le personnage était fort sympathique et amical.

Elensar :

Un elfe assez étrange, visiblement au passé difficile. Poldi l'avait croisé alors qu'il discutait avait Karak dans les jardins d'Imladris. Elensar suivit Poldi cependant en souhaitant s'assurer de sa sécurité et ils allèrent tous deux, en compagnie de Rhunvan l'Apatride dans les mines de la Moria.

Rhunvan l'Apatride :

Une personne intéressante bien qu'effrayante aux premiers abords. C'est un mercenaire qui s'est montré à Poldi lorsque le hobbit était seul sur un chemin menant aux mines de la Moria. L'homme se présenta subitement et effraya le semi-homme qui restait sur ses gardes. Lorsque Rhunvan annonça qu'il était mercenaire, Poldi n'en fut pas davantage rassuré. Mais l'homme expliqua exactement son métier et il s'avéra de suite que c'était quelqu'un de bien. En compagnie d'Elensar, ils allèrent tous les trois aux mines de la Moria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe-
 

Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est parti pour l'aventure! {pv. Nikolas o/
» F.I.E.R.: un nouveau parti pour le Berry (halles 10.10.1454)
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» Après le Bloc Québécois, Autour du parti Québécois de sombrer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Une bière, ma pipe, et c'est parti pour l'Aventure ! N448 :: Bibliothèque :: Histoires et liens des personnages-