Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Changement des règles de la partie voyages 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement des règles de la partie voyages

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Changement des règles de la partie voyages   Changement des règles de la partie voyages EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:48

Bonjour,

Le fait de mettre les noms des persos comme titre dans la section voyage n'est pas du tout immergeant ni adapté. D'une part car je vais voyager avec d'autres personnes et multiples rencontres RP, de l'autre car mon perso va surement être régulièrement en voyage.

Je souhaiterais qu'on change ces règles et qu'on puisse mettre un vrai titre d'aventure à nos voyages. Je fais pas des RPs de deux lignes pour aller d'un point A a un point B. C'est une vraie aventure avec échange entre plusieurs rôlistes : c'est pas "les voyages de Roc".

Faudra me montrer l'intérêt de ces règles purement de mise en forme qui dégrade l'immersion sinon.

Merci d'avance pour le plaisir de jeu en groupe.

Ps : merci de m'avertir en Mp pour me dire de changer et pas avec un hrp malvenu en fin de RP (j'ai effacé ce hrp) et un edit d'admin à l'arrache surtout que je passe tous les jours ! A se demander si on fait exprès de détruire l'envie d'écrire et de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Changement des règles de la partie voyages   Changement des règles de la partie voyages EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:27

Le fait que tu te soit prit une remarque d'un admin (justifié à mon avis, tu sembles avoir parfois du mal à lire les règles et les contextes) ne dois pas t'amener à sans cesse tout remettre en question. Ces règles fonctionnent depuis sept ans, personne ne s'est jamais plaint. Alors oui, parfois les règles c'est débile et ça dénature le RP. Mais elles ont le mérite d'être plus simple à gérer qu'un nombre interminable de voyage par personnage.

Si tu veux détailler les choses il te suffit de poster un vrai RP dans les régions traversées.

Quand à l'edit de Sefir, les admins ont toujours procédé ainsi. Que tu réédites ton messages n'est guère un témoignage d'intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Changement des règles de la partie voyages   Changement des règles de la partie voyages EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:29

On a mis ça en place pour centraliser les voyages de chaque joueur, parce que c'est plus simple que de faire des topics géographiques.

Rien n'empêche à plusieurs joueurs de poster dans le même sujet de voyage, il y a beaucoup de topics de voyages qui en témoignent.

Pour ce qui est d'enlever les edits Admin en HRP, ils sont là pour te signifier quelque chose. Une fois l'information prise en compte, pas besoin de les laisser, dans l'absolu.

Je ne vois pas en quoi l'immersion est gâchée: c'est ce que tu raconte dans ton message qui compte, pas le titre du sujet.


Ensuite, pour ce qui est de la manière d'avertir: on a plus ou moins toujours procédé par Edit. Faut aussi savoir s'adapter au forum sur lequel on arrive.

EDIT: Merci Méta Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Changement des règles de la partie voyages   Changement des règles de la partie voyages EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:43

Ne bouger rien et surtout pas de politesse. Continuez comme ça vous êtes hyper motivant et continuerez à jouer à deux. Bon jeu à ceux qui y trouvent leur compte (quelques deux ou trois multi-comptes plus ou moins actifs d'après observation).
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Changement des règles de la partie voyages   Changement des règles de la partie voyages EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:59

C'est dommage que tu le prennes comme ça. Mais bon, chacun son caractère...

Le forum fonctionne depuis 8 ans. Pour un forum RP c'est quand même plus que respectable. Fais en en autant. Après tu donneras des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Changement des règles de la partie voyages   Changement des règles de la partie voyages EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:08

J'en ai fais autant ^^ et avec plus d'actifs très régulier mais ça ne change rien à l'affaire. Un minimum de politesse dans les relations humaines dans les pratiques et par Mp m'apparait comme une nécessité de 2 jours à 60 ans peu importe l'activité. Bonne continuation. Effacez tous mes posts pour l'ambiance et passez à autre chose en espérant que ça fasse changer certains comportements ce sera ça de gagné le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Sefir
Le Porteruine

Sefir
Nombre de messages : 1734

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Fatalité, la Lame des Esprits
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Changement des règles de la partie voyages   Changement des règles de la partie voyages EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:18

Chaque forum a sa façon de fonctionner. Ici, on préviens en éditant les posts. Si tu cherche un peu, tu verra que tu n'es pas le premier à qui ça arrive (pas plus que tu ne seras le dernier), et que jamais personne ne s'en est plain.
Au niveau de la politesse, tu n'as jamais été insulté que je sache. Tu te plains sur la forme, mais, les formes, il faut parfois savoir les mettre, et notamment quand on signifie à un membre qu'il ne respecte pas les règles.

En clair: tu fais un scandale pour quelque chose qui est établi, et tu décide de partir simplement parce qu'on ne se plie pas à ta volonté de changer les règles des voyages ou de prévenir les gens par MP plutôt que par Edit.

Personnellement, je trouve que c'est un peu léger comme motif. Si ton but est d'obtenir de ma part des excuses pour avoir procédé à cet édit, tu ne les obtiendra pas. Tu étais en tort. Je te l'ai signifié conformément à la "tradition" du forum. Point. Je n'ai pas à m'excuser.

Si réellement tu ne te sens pas capable de t'intégrer à ce forum, tout ce que je peux faire c'est te souhaiter bonne chance dans tes futurs RPs et ta vie en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t2632-une-histoire-trace
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouest
Alcibiade
Nombre de messages : 365

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Changement des règles de la partie voyages   Changement des règles de la partie voyages EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:58

Je pense qu'on peut supprimer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Changement des règles de la partie voyages   Changement des règles de la partie voyages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des règles de la partie voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Nos Lois :: Les Annonces :: Suggestions au Staff du forum :: Suggestions refusées-
Sauter vers: