Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 L'Histoire et traditions de l'Artixë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elëaith

avatar

Nombre de messages : 18
Age : 19
Date d'inscription : 16/02/2013

Feuille de personnage
Race: Elfe Noldo
Possessions: cheval, armure elfe, épées et arc elfes
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: L'Histoire et traditions de l'Artixë    Ven 8 Mar 2013 - 21:18


L'Artixë (Artaurë Amatixë:un royaume sans engeance) est une guilde de l'Eregion qui prône un royaume uniquement pour les elfes, sans hommes ni nains qu'il considèrent comme une race inférieur. Leurs actions ont commencées politiquement dés la création du royaume. Mais Elrond le Peredhil dissout le parti dés qu'il en a eut la possibilités. Elle se présenta lors de rentrée de la guilde quand son président, Iflaewe, prôna une exclusion ou une mise en servitude des tous les autres races que les elfes. Le seigneur de l'Houssaye profita de l'occasion pour les accuser de mise en danger de la vie d'autrui. Bien que les membres contestèrent le verdict, ils durent s'exiler dans le sud su pays, dans les Noues des Cygnes. Mais nombre d'entres eux restèrent cachée. C'est depuis ce jour que les principaux chef vouent une haine sans borne au Seigneur de Fondcombe. Mais c'était là le grand dilemme car beaucoup venaient de l'armée et respectaient leur Général. Le camp se mit en place et s'organisa, acceuillant tout elfes. Ainsi la chute de la Forêt Noire leur fut très bénéfique avec plus de deux cents nouveaux membres en quelques mois. A cette époque, le bivouac était habité par deux centaine d'eldars et presque mille premiers nés habitant dans toute la région. Ainsi il y avait mille quatre cents membres dont la moitié dans l'armée de l'Eregion, ainsi que des médecins, ingénieur et forgerons. Aujourd'hui ils attendent le moment venu pour faire un coup d'état ou en créer un.


Spoiler:
 

Le nouveau blason fut dessiner par le second de l'époque, Darëith. Il choisi un bouclier à dominante rouge et en son milieu le blason de Fingolfin, symbole de la beauté, de la force et de l'intelligence des noldor; le tout surmonté d'une couronne et de trois étoiles pour chaque maison de la guilde.
Spoiler:
 

Les maisons sont des regroupements de membres pour s'entraider. Chacune a ses propres opinions et bien qu'elles aient le même but, elles n'ont pas les mêmes moyens d'y arriver. Ainsi il existait deux Maisons Blanches, qui avaient un code d'honneur et refusait de traiter avec Sauron ou Morgoth. La troisième Maison, dites noire, était prêt à tout pour arriver à leurs fins.

La première Maison est celle du Rubis. Son chef, Darëith, est le second de la guilde et le futur Roi. On les reconnait grâce à leur bague sur leurs annulaires surmonté d'une pierre précieuse rouge. On la considère comme une unité d'élite et pour pouvoir y entrer il faut réussir un test d'admission. Il faut aussi attendre qu'un membre meurs ou la quitte, le nombre d'adhérent étant limité à 50 elfes.
Spoiler:
 


La Maison est la plus nombreuse et est composé des deux tiers des membres. Elle est la moins inffluente. (933 elfes)

La dernière Maison est surnommée La Maison du Diamant Noir. Ses membres sont tous haut placés, n'ayant pas de conscience ni de pitié. Elle est la seconde en terme d'effectifs avec environ un quart des Golodhrims. Ils se reconnaissent grâce à une "couronne" d'argent incrusté d'un unique diamant noir. C'est une maison très secrète et sauf les membres on ne sait pas qui on font partit... Si ce n'est Etrëaith chef de cette Maison. (à peu près 350 elfes)

Ainsi un peu plus d'une cinquantaine n'ont rejoins aucune des trois maisons esperant sans doute rejoindre celle de Darëith ou étant trop jeune pour pouvoir être admis dans l'une d'entres elles.

Le jour où l'on entre dans la guilde, il est de coutume de changer de nom. Ce dernier doit finir par le suffixe "-ëaith", qui permet de se reconnaître lors d'assemblé. Cette tradition n'étant connu des membres seules.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5276-eleaith
 
L'Histoire et traditions de l'Artixë
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Divers (uniquement RP) :: Fosse abyssale des Sept enfers démoniaques :: RPs des Royaumes Elfiques :: Archives de l'Eregion :: L'Artixë-
Sauter vers: