Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Retour au pays d'un jeune hobbit [Poldi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EwalannNombre de messages : 110

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: 150
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Ewalann
Guerrière de Lothlorien

MessageSujet: Retour au pays d'un jeune hobbit [Poldi]   Retour au pays d'un jeune hobbit [Poldi] EmptySam 27 Avr 2013 - 14:12
Ils avaient parcouru bien des chemins pour enfin atteindre la Comté. Poldi ne serait pas arrivé si vite s'il était parti a pied, seul. Il faut dire aussi qu'il ne serait peut être pas arrivé du tout, puisqu'il semblait ignorer quel chemin prendre.
La destination finale de la jeune femme: la Lothlorien. Mais elle avait pris le hobbit sous son aile, et avait décidée de le ramener jusqu'à la Comté, son chez lui.
Ils venaient d'y entrer, après un voyage long et pénible; en effet, le temps n'avait pas été très clément, et ils avaient dû faire face a un violent orage doublé d'une pluie torrentielle.
Vlad étant épuisé et ses cavaliers trempés, Ewalann avait préférée s'arrêter dans une auberge pour une nuit. Ils étaient repartis le lendemain un peu plus reposé, et le cheval avait put, lui, reprendre des forces.
L'aube les avait donc accueillis avec le soleil, et celui ci ne les avait plus quitté du reste du voyage.
Ils n'avaient fait qu'une halte, le temps de s’arrêter au poste des Shirriffs, où la jeune femme avait put signer sans problème le formulaire de passage. Les hobbits n’étaient pas très dangereux, mais Ewa n'avait guère envie de se faire poursuivre par leurs fameux shirriffs et payer une amende, simplement a cause d'un bout de papier.
A présent qu'ils franchissaient les frontières de la Comté, la guerrière se demanda ce que c'était de vivre ainsi, dans le calme et les habitudes, sans quitter sa maison. Ceux prêts a tenter un voyage pour partir étaient rares, il fallait donc que Poldi ait eu une excellente raison de s'aventurer aux chutes.. D'ailleurs, que diable avait-il bien put aller chercher? En arrivant devant les premières habitations, l'elfe vit du coin de l'œil quelques visages hobbits regarder par la fenêtre, curieux de voir d'où venait le grand cheval noir et qui le montait. Ah, la curiosité... Un vilain défaut. Ewalann n'était pas timide, mais le poids des regards la rendait nerveuse, et elle n'avait qu'une envie, s'eloigner le plus vite possible.

-A présent, dis moi où je vais. Les rôles s'inversent et tu deviens mon guide, dit la cavalière a Poldi devant elle, et cramponné aux rênes.

Elle se doutait que le garçon ne pensait qu'a une chose: savoir si ses amis étaient revenus. Une réaction compréhensible. La guider lui permettrai peut être d'oublier quelques temps ses sombres pensées. Mais même si les compagnons de Poldi n’étaient pas la, rien n'interdisait d’espérer, de croire même, qu'ils n'avaient pas été recueillis par une âme charitable. Peut être même étaient ils en route.
Quoi qu'il en soit, ce n’était pas le moment pour déprimer. Talonnant son cheval, Ewa et son protégé partirent au petit trot, sur la petite route de la Comté. Les arbres étaient verts et étendaient leurs branches au dessus des petites chaumières. C'était magnifique, songeait la guerrière.

Construis ta vie et choisis ton destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4165-ewalann
Poldi LacvertNombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Poldi Lacvert
Petit aventurier

MessageSujet: Re: Retour au pays d'un jeune hobbit [Poldi]   Retour au pays d'un jeune hobbit [Poldi] EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:08
Le retour à la Comté était long, mais au fur et à mesure qu'ils approchaient à vive allure grâce au cheval expérimenté d'Ewalann, Poldi pouvait reconnaître des traits de la Comté qui ne trompaient pas : les pâturages, les montagnes qui s'abaissaient de façon à former petit à petit des collines etc....
Arrivés aux frontières de la Comté, c'est avec excitation que Poldi se fit une joie d'accompagner Ewalann au poste des shirrifs pour faire enregistrer sa venue. Il était en même temps très fier d'avoir une amie elfe, chose très rare pour un hobbit.

Vous allez vous mettre toute la Comté à dos si vous ne vous enregistrez pas, disait Poldi à son amie.

Après l'enregistrement, les deux continuèrent leur route en direction de Hobbitebourg, là où se trouvait la maison de Poldi ainsi que son père qu'il n'avait pas revu depuis bien longtemps.
Les hobbits sortaient tous discrètement leurs têtes par-delà les haies et fenêtres pour voir la grande personne avec laquelle Poldi chevauchait. Le semi-homme ne pouvait d'ailleurs s'empêcher de garder un petit sourire fier aux lèvres tout en ayant la tête haute.
Peu après leur entrée à la Comté, une grande pluie s'abattit sur les plaines et ils furent contraints de s'arrêter à une auberge en bord de route quelque part dans le quartier sud.
Au second jour, ils arrivèrent aux alentours de Hobbitebourg, c'est là que se finissait l'aventure pour Poldi. Un sentiment de tristesse le saisissait dès lors qu'il allait retourner à sa routine habituelle du petit pays et qu'il allait quitter ses amis qu'il n'allait plus revoir avant un bon bout de temps. Il était content d'avoir eu l'honneur de rencontrer le seigneur Elrond et tout ces elfes de Fondcombe, Amelyah et le capitaine Ilian qui étaient désormais portés disparus, les nains de la Moria, notamment Eberk, le régent de Kazad-Dûm et puis les elfes de Lothrlorien, dont Ewalann faisait partie ainsi que sa vieille amie aux pouvoirs étranges. Le cheval ralentit de pas dès lors que Poldi indiquait le chemin qui menait à sa maison.
Arrivés près de la petite maison sous la colline, Poldi indiqua à Ewalann l'endroit où attacher sa monture et la pria de l'accompagner. Elle avait été très brave de mener jusqu'à la maison Poldi. Le hobbit s'était d'ailleurs demandé ce qui l'avait mené à faire un tel détour de plusieurs mois, peut-être la curiosité de voir de si petites gens et leurs coutumes. Ils traversèrent le petit potager et arrivés à la porte qui atteignait à peine la hauteur de la poitrine d'Ewalann, Poldi frappa quelques coups et une voix de l'intérieur se fit entendre :

J'arrive, j'arrive...

C'était indubitablement la voix du vieux Boldo, Poldi s'en réjouit car elle n'avait pas changé. La porte s'ouvrit et apparu le vieux hobbit, qui ouvrit les yeux d'étonnement et vint embrasser Poldi qui dit :

Je suis de retour Père !

L'ancien répondit alors :

Te revoilà enfin, je croyais que tu ne reviendrais plus et que je finirais mes jours seuls à bêcher le potager, je suis bien content que tu revienne Poldi.

Malgré le fait que Boldo n'eut jamais eu l'occasion de voir d'elfes, il n'aperçu pas Ewalann à première vue tellement la joie de revoir son fils l'occupait. Mais après qu'il se soit remis de ses émotions, Boldo regarda enfin la grande personne qui se tenait à côté de son fils revenu et dit :

Tu ne reviens pas seul, est-ce une de ces elfes aux oreilles aiguisées ?

Poldi sourit et répondit :

Oui Père, je vous présente Ewalann, de Lothlorien, un lointain pays que j'ai du traverser après maintes aventures, il faut tout que je vous raconte mais cela sera long...

Boldo s'exclama alors :

Tu es revenu avec une femme elfe, ton épouse ?

Poldi ricanna légèrement puis fit un clin d'oeil à l'elfe puis se retourna vers Boldo :

Non Ewalann est une amie qui a accepté de me conduire jusqu'ici pour me ramener à la Comté. Nous chevauchons de très loin...

Boldo entra alors dans la maison tout en disant :

Dommage... alors il faut que cette charmante personne reste avec nous un petit temps car elle a ramené mon fils à la maison, moi qui le croyais perdu à jamais. Et des elfes, nous n'en croisons pas tous les jours...

Poldi fit signer à Ewalann d'entrer dans la maison qui était bien trop petite pour sa taille et il lui dit d'un sourire encore :

Pardonnez l'indiscrétion de mon père, mais nous n'avons pas l'habitude de voir d'elfes dans la région. Mais il vous apprécie, ça se voit.
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe-
EwalannNombre de messages : 110

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: 150
Ewalann
Guerrière de Lothlorien

MessageSujet: Re: Retour au pays d'un jeune hobbit [Poldi]   Retour au pays d'un jeune hobbit [Poldi] EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:19
Ah, la Comté. Avec un sourire amusé, Ewalann se dit, tout en faisant avancer sa monture d'un léger mouvement de jambe, que cette contrée était comme ses habitants: calme et tranquille, chaleureuse et accueillante.
Ils s'étaient éloignées du centre du petit bourg, et les maisons, semblait-il, étaient moins nombreuses; quoi que c'était difficile de juger puisque leur répartition semblait plus ou moins aléatoire, du moins aux yeux de la jeune femme.
Poldi lui indiqua où laisser Vlad, puis Ewalann le suivit jusqu'à une petite maison, qui ne semblait différer des autres. Aller ainsi chez lui n'était pas vraiment prévu, mais elle n'eut pas le temps de lui faire comprendre qu'elle préférait partir qu'il avait frappé a la porte. Celle ci s'ouvrit sans un bruit; de toute évidence, tout était très bien entretenu.
Un petit homme apparu, mais cela, elle s'y attendait. De toute évidence, le père de son ami. Embarrassée, la jeune femme l'observa embrasser affectueusement son fils. Décidément, elle aurait mieux de ne pas descendre de cheval. Les familles n'étaient pas pour elle. D'ailleurs, elle ne s'était pas éloignée de la sienne pour rien. Songeuse, elle se demanda si elle finirait par retrouver sa mère. Ses yeux d'émeraude brillants toujours fixés sur les deux hobbits, elle se fit la réflexion que son existence, très solitaire, devait être bien différente de celle de Poldi. Elle n'avait que peu d'amis, qu'elle ne voyait que rarement. Quand aux liens du sang... ses visites a ses parents n'étaient que très rares et même quand elle souhaitait les trouver, elle n'y parvenait qu'après avoir parcouru la moitié de la Terre du Milieu.
Le vieil hobbit la tira de ses rêveries en parlant d'elle. Elle réprima un sursaut.

-Tu ne reviens pas seul, est-ce une de ces elfes aux oreilles aiguisées ?

S'il trouvait ses oreilles aiguisées, heureusement pour lui qu'il n'avait pas vu son épée.. S'ensuivit un court échange entre Poldi et son géniteur, celui n'étant pas d'une discrétion a toute épreuve, malheureusement. Ewalann eut un bref sourire amusé en l'entendant demander a son fils s'ils étaient mariés. Non, décidément, ils ne vivaient pas le même monde.
Finalement, ils rentrèrent tous la petite maison, l'elfe se courbant pour pouvoir rentrer. Elle accueillit la remarque de Poldi d'un froncement de sourcil, sans réussir a masquer son amusement. Ces hobbits...
L'intérieur était coquet, bien qu'assez simple. Il changeait des habitations habituelles. La guerrière était venue une fois, il y a fort longtemps, dans ces environs. Mais entrer dans une tanière de hobbit, jamais. Elle promena autour d'elle un regard curieux, observant avec fascination le lieu de vie de Poldi. Puis, pour ne pas paraitre malpolie et parce qu'elle commençait a avoir mal au coup a force de baisser la tête, elle cessa ses observations et s'adressa au doyen:

-Excusez moi, je ne voudrais pas vous déranger.

Légèrement mal a l'aise, elle laissa une mèche de cheveux noirs lui cacher une partie du visage. De toute façon, tant qu'elle ne serait pas droite, elle ne pourrait pas attacher sa crinière de nuit.. autant que celle ci serve a quelque chose.

-Je crois que je vais y aller.

Construis ta vie et choisis ton destin.
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4165-ewalann
Poldi LacvertNombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Poldi Lacvert
Petit aventurier

MessageSujet: Re: Retour au pays d'un jeune hobbit [Poldi]   Retour au pays d'un jeune hobbit [Poldi] EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:34
Les retrouvailles entre Boldo et Poldi furent joyeuses mais vint rapidement le temps où Ewalann devait reprendre son chemin. En fait, avant même que Poldi eut commencé son long récit d'aventures avec son père que l'elfe annonça son départ. Le hobbit se retourna et la remercia longuement pour ce qu'elle avait fait, sans doute n'allaient-il plus se revoir, car Poldi ne pensait plus quitter la Comté à présent. Les adieux avaient été faits, bien que sans doute n'eussent-il pas été suffisamment longs pour une connaissance qui semblait s'éloigner à tout jamais.
Le jeune Lacvert raccompagna Ewalann à son cheval Vlad' et aussi vite elle repartit, en prenant le chemin qu'ils avaient empruntés pour le retour en Comté. Le hobbit ne quitta pas des yeux le cheval jusqu'à ce que celui-ci tourne derrière la colline. Le vieux Lacvert s'approcha alors de son fils et lui dit :

Viens, il se fait tard maintenant, et il faut que tu me racontes où est-ce que tu était passé
http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour au pays d'un jeune hobbit [Poldi]   Retour au pays d'un jeune hobbit [Poldi] Empty

Retour au pays d'un jeune hobbit [Poldi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1