Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | .
 

 Geographie du Rohan (et cartes des cités)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EothainNombre de messages : 250
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
avatar
Roi du Rohan

MessageSujet: Geographie du Rohan (et cartes des cités)   Jeu 5 Sep 2013 - 17:37

Carte d'Edoras :        |     Gouffre de helm :


Cités :

Edoras : La cité d'Edoras est la capitale du rohan construite sur une colline près des montagnes blanches. Il s'y trouve notamment le palais d'or de Meduseld. La ville est protégée par une palissade et un fossé formants une fortification tout autour de la cité.

Le Gouffre de Helm : Situé au Nord-Ouest des Montagnes Blanches et au Sud-Est de la Trouée de Rohan, le Gouffre est une vallée fortifiée dans les Montagnes Blanches. Elle est naturellement protégée par une série de collines, surplombées par la forteresse de Fort-le-Cor. Une forteresse ingénieusement conçue pour être imprenable par les ennemis.

Dunharrow :
Dunharrow est un refuge militaire caché dans les montagnes blanches et fortifié contre les attaques grâce notamment à son accès uniquement possible via un petit escalier plutôt étroit. C'est derrière ce plateau que se trouve le passage de Dimholt

Aldburg : C'est une des plus vieille cité fortifiée du Rohan bâtie à flanc des Montagnes Blanches. C'est aujourd'hui une place strategique du rohan pour prévenir les attaques du mordor. La plupart de la noblesse s'y est établie.

Dunlostir Cette ville se trouve à peu près au centre du Rohan et sert principalement de carrefour commercial ainsi que de centre de distribution céréalière. Il s'agit d'une cité essentiellement agricole.

Onodrith : Connue sous le nom d'Entrift ou Stowburg, c'est une ville donnant sur l'Onodlo ou l'Entalluve. Cette ville gère donc le trafic fluviale et possède un port de commerce et traite avec le Gondor en particulier l'Anorien. C'est le second grand centre de distribution céréalières du Rohan avec ses grands entrepôts en bordure de l'Entalluve. Avec le impôts de passage et le commerce, c'est l'une des ville les plus riches du Rohan.

Athrad Onodlo : Cité en amont d'Onodrith et à la frontière du Plateau. Petite bourgade pauvre, éclipsée par Onodrith, ces fermes aliment le commerce de sa soeur plus bas.


Tirith Anduin : Cité portuaire du Nord sur l'Anduin et capitale du Plateau, elle fut l'une des première victime de l'invasion du Rhùn. Désormais fortifiée, elle garde l'entrée Nord du Rohan.


Régions :

L’Ouestfolde : L’Ouestfolde est une vaste plaine du Rohan se situant à l’ouest de l’Entalluve. Elle est délimitée au nord par la forêt de Fangorn, au sud par la rivière Snowbourn et à l’ouest par la Trouée du Rohan. Zone la plus vaste du Rohan, sa cité principale est le Gouffre de Helm.

Le Folde :
Region du Rohan comprise entre la Snowbourn et les Montagnes Blanches. Peut être la région la plus importante du pays, malgré sa petite taille, car elle inclue la capitale Edoras ainsi que Aldburg.

La Trouée de Rohan :
Entre les Monts Brumeux et les Montagnes Blanches se trouve la trouée du rohan. L'Isen y coule, et il n'est franchissable qu'aux gués de l'Isen, qui se situent au beau milieu de la Trouée.


" Pour le seigneur et la terre ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
 

Geographie du Rohan (et cartes des cités)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» Cavalier du Rohan
» [Rohan] 500 pts
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu ::  :: Rohan-