Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 La valeur des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Gourou Noonoob / Recrut'Noob
avatar

Nombre de messages : 2070
Age : 19
Date d'inscription : 11/07/2011

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: La valeur des choses   Mer 11 Sep 2013 - 18:48

Réservé uniquement à la lecture

Cette autobiographie vous est présenter par ©Fëascalen Groups Compagny (propriétaire de ©Elrond Entreprise et ©Elëaith groups) avec la participation du ©Royaume de l'Eregion et de ©Jeu de Rôle sur la Terre du Milieu.

Idée originale de: Fëascalen

Ecris par: Fëascalen

Remerciement à:

Shraknag
La Main Noire
Méthatraïn
Sefir
Ghâsh
Alaena
Gandalf le Blanc
Carden
Zarielle
Poldi Lacvert
Eberk
Amelyah
Ilian
Ewalann
Aragorn
Gwendael
Halt
Le danseur de Mots
Celeborn
Elesgorn
Nilù
Isil
Elrohir
Amandil-Suruntar
La famille Adams Durano
Aragorn
Hùrin
Toranur
Chaak Telzalcan
Tinwen
Elvilas
Eomer
Belrog
Vakalor

Remerciement spécial à: Dolan

Tout droits réservés à ©Fëascalen Groups Compagny. Touts contrevenants s'exposent à des poursuites judiciaires pouvant résulter à une amende de 1 000 000 d'euros à la décapitation.

Chapitre I
"Il a souvent été prouvé que les histoires d'hier, sont les légendes d'aujourd'hui et les mythes de demain."

«La valeur des choses est celle que vous leur donnez… Cette maxime pourrait être sur le fronton d’une institution de commerce ou de philosophie. Pourtant, c’est dans la partie Autobiographie que vous la découvrez. La question c’est que fait-elle là? Tout simplement pour vous demandez quelle valeur vous donneriez à l’administration. Prenons un exemple, un certain,» il cherche dans ses notes qui couvrent son bureau de chêne, « Un certain Fëascalen. Pour connaître, disons son histoire, il vous faudra chercher l’autorisation 34-2bis qui vous donne accès à toute les archives. Elle est délivrée à quasiment tout le monde sauf aux membres de l’Artixë et aux agents du fisc. Si vous n’êtes ni l’un ni l’autre vous pourrez pénétrer dans le sacré saint des fonctionnaires. Cet édifice taillé dans le roc abrite toutes les copies de tous les documents administratifs de l’Eregion. Il est divisé en trois parties: la partie A à I, la partie J à R et la partie S à Z. C’est la première qui va nous intéresser. Pour y entrer on vous fouillera pour vérifier que vous ne posséder rien pouvant provoquer une flamme puis on vous fournira, après avoir rempli les circulaires 345b et 452y prouvant que vous êtes ni un dragon, ni à drack de feu, une lanterne. Petit conseil, apportez de l’eau et des vivres pour au moins deux jours, car si vous vus perdez, personne ne viendra vous aider. Quand vous serez à l’intérieur, il ne vous restera plus qu’à chercher l’aile F (situé entre l’aile A et l’aile C). Mais attention, ne demandez pas votre chemin ni à l’archiviste, habillé de peaux de rats il mange les livres et vous couperai les doigts pour en faire des couverts, ni à l’officier, rescapé d’une expédition pour rangé l’aile E, il est le seul à ne pas s’être noyé et depuis erre pour retrouver son chemin, tuant tous ceux qui le lui demanderait. Arrivé à destination vous aurez deux heures avant que les rongeurs, habitué à votre présence, n’essayassent de vous manger. A votre sortie, il suffira de prouver que vous n’avez volé aucun document et que vous n’êtes pas devenu un contrôleur ou un extrémiste, grâce aux documents SED-3 et GFZ-21. Vous pourrez alors profiter de votre prospection en espérant que vous ne développiez pas une fonctionnairite aigu à cause des champignons qui ne poussent que là bas…

Si vous avez réussi à y aller sans perdre la raison ou un membre sachez que l’Eregion recrute des rôdeurs et que vous en avez le profil, pour les autres, je vais vous donnez mes recherches personnels. On trouve les premières traces de l’eldar à Médiseld, venant de Lorien, bien qu'une rumeur le situe à Minas Tirith en charmante compagnie et une autre au delà du Mur avec son frère. Bref, Fëascalen venait de passer quelques jours à essayer d'éduquer une élève assez peu coopérative ! Finalement, Elliandril Finduel s'échappa et se réfugia en Rohan. L'elfe décida de la laisser vivre comme elle le sentait. On ne retrouve ça trace qu'en Eregion. Voici le rapport de l'officier de liaison qui les interceptèrent dans le bois aux trolls (partie: événement remarquable):

«Un bataillon est arrivé après la fermeture des portes, mais leurs laissez-passer étaient en règle et signé par le Seigneur Elrond. Des chevaux les attendaient pour mener leur chef au palais.»

Mais des rumeurs parlent d’une escapade derrière le mur avec son frère avant l'épisode de la porte. Ce dernier, son cadet, est devenu vagabond et on perd sa trace à Bree… Mais revenons à notre mouton, d’autres disent qu’il a servit en Gondor et quelques retardés parle même d’une lointaine île nommé Tol Siltalath… Ce dont nous sommes sûr, c’est qu’à la tête d’un bataillon composé d’Orsil, Murëe et Galandris, pour ne citer qu’eux, ils prirent la direction de la Lorien pour délivrer à la dame des lieux un message secret. (suite du rapport)

«Ils sont repassés quelques heures plus tard avec un message et prirent la direction de l'est.»

Là bas il reçut sa promotion prenant officiellement la tête du 1er BECT, 1er DEAT, 1er CEAT. Mais pendant le retour, ils subirent l’assaut d’une horde de gobelins. Lui et 4 de ses subordonnés furent blessés et affligèrent 15 pertes à leurs ennemis. Le tout d’après le rapport de son second, d’ailleurs il faudra retrouver la taille de l’orc EHD-21, celui qui envoya l’officier à l’hôpital, qui manque page 32, alinéa 3. Bref passons, voici la partie qui mentionne les morts et les blessés:

«Elfes blessés pendant le guet-apens : 5 dont un grave; l'Officier de liaison Fëascalen.
Elfes morts pendant le guet-apens: 2
Gobelins capturés: Aucun
Gobelins tué: 15 dont un semi-troll tué par l'Officier de liaison Fëascalen.
Les orcs ont attaqué par surprise par l'amont mais déguerpirent quand leur chef fut tué.»

Le sindar resta quelques jours à Fondcombe pour se remettre permettant à ses soldats de se reposer et de remplacer Orsil, Galandris et Murëe promu au rang d’officier de liaison. Alors qu'il se rétablissait, il failli apprendre l'art du combat à un hobbit nommé Poldi Lacvert mais ce dernier s'en alla avant. Justement à sa sortie, Fëascalen devait accompagner l’un d’entre eux pour exterminer la racaille des Monts Brûmeux. Mais la Foire de Bree changea les plans établis et Fëascalen dut aller chercher un certain Elvilas habitant dans le sud du Houssaye. Convaincre cette autochtone ne fut pas simple mais Arnae, son second, l’y aida grandement. Le petit groupe prit ensuite la direction de Bree pour permettre au civil de participer au concours d’archer. Là bas l’eldar aurait rencontré son frère qui participait aussi au concours. Mais aussi une certaine Gwendael qui semblait quelque peu perdu dans la taverne où ils logeaient. Après avoir ouvert la compétition, le soldat dû rejoindre le Lindon assiégé par les troupes de Morgoth Bauglir. Accompagné de deux autres bataillons elfes et de trente rôdeurs, ils prirent positions au dessus du champ de batailles, prêt à fondre sur les pilleurs qui parcouraient la région pour nourrir les assaillants. Mais d’après le dernier rapport reçu, ces attaques coûtèrent 3 pertes et un déserteur… Son propre second!
Mais une chose semble bizarre, dans le rapport reçu, il avait d'abord écrit 2 morts puis effacer pour écrire trois, et ça partout où c'était nécessaire. En plus il n'a jamais esquisser le moindre chiffre côté blessé pouvant expliqué ce changement. D'ailleurs, une rumeur circule disant que c'est le déserteur qui l'as tué... Bon je m'éloigne des faits... Ce qui est sûr c'est que notre ami à brutalement quitter l'Armée de L'Eregion peu après cette bataille, et avec lui plus de trente autres... Pour former un équipage! Vous avez bien entendu, avec l'argent mit de côté, ces derniers ont racheté et remis en état un vieux bateau. Les ragots racontent que ce ne serait pas qu'un navire de transport mais un vaisseau de combat qui ferait trembler les pirates d'Umbar... Malheureusement, je n’ai pas pu fouiller toute l’aile et je ne peut rien affirmer.
Comment ça vous en voulez plus ? Bon j'ai peut être une solution, peut-être que le ministère des armées à des documents que je n'ai pas pu lire. Attendez moi je vais les chercher, en attendant j'ai déniché une gravure le représentant:
         

Vous remarquez ses cheveux blancs et ses yeux couleurs émeraude. C'est vrai qu'à part ça rien ne le diffère du stéréotype elfe: grand, visage ovale, ... Quoique son nez proéminent, oublié sur la gravure, donne un air gaulois à son profil. Nous aussi nous passerons au silence ses pieds... grand. Passons... tiens" Il fouille sur son bureau couvert de feuillet "Son évaluation psychologique ! On y découvre des choses intéressantes:
" Le sujet présente une rancune tenace qui contraste avec une générosité parfois excessive. Apprécié de ses hommes pour ses méthodes et son humeur particulier. Tente désespéramment d'appliquer dans une bataille des raisonnements logique qui se solde souvent à l'incompréhension total. Pourtant son sérieux lors de ses moments lui a permit de se sortir de situation difficile. Bon soldat avec une possibilités de monter en grade rapide."
Intéressant n'est-ce pas ? Bon il faut que j'y retourne, les documents des archives ne vont pas venir tout seul !


Userbarre:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
 
La valeur des choses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Valeur de bande]
» valeur en point
» De la valeur nutritionnelle des sandwichs chez Tolkien
» [Archive 2006] Le Samain, ma vision des choses
» Mission Jedi & Sith : Prouver sa Valeur [Echouée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: A propos du RP :: Bibliothèque :: Histoires et liens des personnages-
Sauter vers: