Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | .
 

 Organisation politique et militaire du Rohan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EothainNombre de messages : 247
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
avatar
Roi du Rohan

MessageSujet: Organisation politique et militaire du Rohan   Ven 4 Oct 2013 - 19:49


¤ Organisation Militaire ¤


Les armées du Rohan se composent presque uniquement de sa cavalerie. L’ensemble de la cavalerie est appelée « Eoherë » rassemblant toutes les Éoreds. Les cavaliers du rohan combattent essentiellement à cheval, bien qu’il leur arrive de servie à pied pour construire des fortifications ou former des murs de bouclier.
Les Eoreds se composent essentiellement de combattants munis de lance de cavalerie et d’épée. Mais on compte toujours parmi celle-ci des sections d’archers montés et plus rarement, de quelques unités de chars à faux et de chars équipés de trébuchets.

¤ Les Éoreds ¤

Les éoreds sont un groupe de 500 cavaliers sous les ordres des Capitaines. L'armée du Rohan compte environ 40 Éoreds.

¤ Les Cohortes ¤

Les Éoreds sont regroupées en 4 cohortes.

La première cohorte est la cohorte d'Edoras, commandée par le Roi en personne. Cette cohorte regroupe les troupes d'Edoras, des régions avoisinantes et des zones des autres marches pour lesquelles la capitale du Rohan constituait le lieu de rassemblement le plus simple. Elle est composée de 8 Éoreds ( 4000 cavaliers )

La cohorte de la Marche Ouest est commandée par le second Maréchal de la Marche. Son lieu de rassemblement est Fort Le Cor, au Gouffre de Helm. Elle est composée de 12 Éoreds ( 6000 cavaliers )

La cohorte de la Marche Est est commandée par le troisième Maréchal de la Marche. Son lieu de rassemblement est Aldburg. Elle est composée de 6 Éoreds ( 3000 cavaliers )

La dernière cohorte est basée à Dunharrow sous commandement du Roi mais dirigée en son absence par le général des troupes de soutien. Cette cohorte est destinée à apporter un soutient en cas d'agression. C'est également dans cette cohorte qu'est détaché le corps expéditionnaire du Rohan en cas de guerre externe. Elle est composée de 14 Éoreds ( 7000 cavaliers )

Chaque Maréchal dispose en temps de guerre ou de troubles d'une Éored à sa disposition permanente, selon sa volonté, qui constitue sa Maison personnelle, au titre de sa fonction, et la première Éored de sa Cohorte. L'utilisation des autres Éored de la Cohorte étant soumise à l'autorisation du Roi.

¤ POSTES MILITAIRES ¤

Commandants de Cohortes:
Seigneur de la marche : Commandant suprême des armées du Rohan
Second Maréchal : Commandant de la cohorte de la Marche Ouest
Troisième Maréchal : Troisième de la cohorte de la Marche Est

Commandants en seconds
Général des troupes de soutien : Commande et organise la cohorte de Dunharrow en l'absence du Roi.
Maitre Dresseur : Il est en charge de l’écurie royale et également de l’administration de tous les autres éleveurs/dresseurs rattachés au royaume (les éleveurs de chevaux militaires et ceux chargés de gérer les élevages de Mearas).Il est le gardien du savoir-faire Rohirrim en terme de dressage des chevaux.
Capitaine : Commande une éored d'environ 500 cavaliers.
Chef de garnison : Commande l'ensemble des soldats en garnison dans une cité. (Gardes)

Militaire de rang :
Cavalier
Garde


Autres postes de l'armée :
Médecin
Écuyer
Dresseur
Echançon






¤ Organisation Politique ¤


Le Roi est le principal pouvoir décisionnaire du Royaume du Rohan. Il dispose de plusieurs conseillés affectés à différents secteurs (Economique, Militaire, Judiciaire, Education etc…)

Le Chancellor de la Marche désigné par le Roi est la personne qui veille à l’application des lois et des ordonnances du Roi.

Les Bourgmestres sont en charge de l’administration des principales cités et leurs agglomérations.

Les Seigneurs et autre nobles n’ont aucun pouvoir officiel mais disposent d’un pouvoir d’influence conséquent.

La garde Royale est en charge de la protection du Roi. Elle siège à Edoras et accompagne le Roi lors de ses déplacements protocolaires. On compte environ 30 gardes d’élites sous l’ordre du capitiane de la garde royale.

Enfin, la garde "classique" est en charge de la sécurité intérieure dans les cités et du royaume d’une manière plus générale.

Le Roi Eothain a mis en place un conseil semestriel du Rohan qui compte des représentants de toutes classes sociales. On y retrouve bien évidemment le Roi et le Chancellor ainsi que les bourgmestres des principales cités. Les nobles et la seigneurie comptent aussi sur quelques représentants qu’ils doivent désigner, tout comme le peuple qui est généralement représenté par une personne désignée dans chacune des grandes cités. Ce conseil n’a aucun pouvoir à proprement parler cependant il peut influencer les décisions du Roi.



" Pour le seigneur et la terre ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
 

Organisation politique et militaire du Rohan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Organisation politique et militaire du Rohan
» De l'identification des Rohirrim
» [Gondor - Sources] La Vie Militaire Gondorienne
» Gondor ou Rohan ?
» Rimbold, Garde Royal du Rohan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu ::  :: Rohan-