Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Marché de Harad - Page 5 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Marché de Harad

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:01

L'homme que observait Vakalor s'approcha de lui et remarqua directement qu'il était gondorien

Quesque je fais ici ceci ne vous regardez pas l'ami je suis ici pour visité tout simplement comme un simple voyageur et vous guerrier que faite vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:48

"Pardonnez d’être indiscret c’est juste que les étrangers sont rare en ces terres, il n’y a pas si longtemps ils étaient chassé a coup de sabre mais c’était avant la venue du seigneur Tulkor…...…ce que je fais ici ? rien de spécial ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:36

Vakalor souriat a l'homme puis ajouta

Je vois l'ami avant Tulkor cela ne se passait pas trés bien mais à ce que je vois là les harads vivent mieux je me trompe ?.

Un petit silience s'intallas et Vakalor tendit sa main

Je suis Vakalor Homme du Gondor heureux de vous rencontré haradrim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:51

« Et moi je me prénomme Gilant »

Il serra la main de Valkalor,il aurait était mal poli de refuser.

«Pour ce qui se passait avant Tulkor tous dépend des points vues, pour les serviteurs de Sauron et les mercenaires la situation était meuilleur avant »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:53

Vakalor regardait autour de lui et revient sur l'homme

Je vois de quoi vous parlé il faut dire que la paix est un élément important en se moment du moins je pense que sans sa encore des etres maléfiques en profiteraient.

Il regarda l'homme et regarda en suite le lieux où il avait parlé avec Yun

Dites moi vous savez comment la fille du Roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:39

« La paix n’est que le moment répit qui se trouve entre 2 guerre, ne vous leurrez pas sur elle, elle ne dure rarement plus qu’un moment et de toute façon le mal se trouve partout et sous toute les forme, aussi bien humaine que démoniaque, et il n’a pas besoins d’une guerre pour corrompre les gens de bien…………………. ne pensez vous pas qu’il serait mieux de discuter de tous cela autour d’une chope de bière ??? pour ma part je pense que ce serais bien plus agréable » s’empressa d’ajouter Gilant avant même que Vakalor ne puisse répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:22

Aprés que Gilant expliqua son point de vue et qu'il proposa de boire une biére Vakalor souria et répondit avec envie

Ah l'ami je vois que vous etes quelqu'un qui comprend vite les coutumes j'accepte avec joie cependant je ne connais pas les tavernes du coin je vous suis.

*Je lui parlerais de cette fille plus tard *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:30

« Alors allons à la taverne Taverne de l'Amrûn,le service est remarquable la bas et elle est plutôt chaleureuse »

(suite a la Taverne de l'Amrûn)
Revenir en haut Aller en bas
Hern
Mercenaire de Khand

Hern
Nombre de messages : 15

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: 2 Cimeterres, Arc du Khand, Armure du Harad, Carquois(30 flèches) 30 Mercenaires haradrims
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:55

Hern avait entendu, par ses nombreux contacts, qu'un marchand d'Umbar avait besoin d'aide pour se rendre à Dor-Bozicha. Il faisait bien, la traversée du désert du Harad n'était pas de tout repos. Les conditions étaient difficiles, l'eau rare et les tribus belliqueuses abondantes. Et puis, pourquoi n'accepterait-t-il pas le contrat après tout? Il voulait déjà se rendre jusqu'aux territoires du Mûmakan où il espérait réussir à trouver un bon oliphant et, plus tard, le dresser. Alors, pourquoi pas faire la route avec ce marchand tant qu'à y être? Il pourrait gagner quelques pièces d'or avec lesquelles il pourrait ensuite acheter des équipements à ses hommes et à son futur oliphant. En effet, ses hommes manquaient cruellement de protection. Leur équipement se résumait à une épée longue, un arc, une cinquantaine de flèches et à une armure de cuir. Il avançait donc dans le marché d'Umbar, inondé de monde à cette heure-ci. Tous le laissaient passer à la vue de ses armes et des 10 hommes qui le suivaient. Le reste du groupe était resterait à Umbar pour continuer à vendre leurs services pendant son absence. Hern et ses hommes avancèrent dans la foule pendant une vingtaine de mètres puis tournèrent à droite. Encore une dizaine de mètres et ils arrivèrent devant un petit poste marchand. La marchandise se faisait rare dans son comptoir et Hern en déduit qu'il devait être le marchand dont ses contacts parlaient. Il dit à ses hommes de rester un peu en arrière, pour ne pas effrayer le commerçant. Il approcha donc de l'homme seul et lui demanda:

- C'est vous le marchand? Celui qui engage des hommes pour le protéger pendant son voyage jusqu'à Dor-Bozicha?

Sans lui laisser le temps de répondre, il continua.

- Je me présente, je m'appelle Hern Geryl et voici mes compagnon. En disant cela il désigna ses hommes, restés à distance. On voudrait vous accompagner dans votre traversée du désert. Mais avant, je voudrais savoir, quel est la récompense au juste?

Un sourire narquois s'afficha alors dans le visage de Hern. Il attendit la réponse du marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Metathraïn
Seigneur de guerre

Metathraïn
Nombre de messages : 1286

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Le Livre des Métamorphoses
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:12

[MJ on]

Shamik dévisagea le mercenaire d'un œil inquisiteur. N'était-ce pas un simple bandit? En ces temps d'anarchie, le Harad était devenu le repaire de brigands en tout genre qui profitait des querelles internes pour fructifier dans le vice. Mais ce Hern Geryl avait l'air à peu prêt honnête même si le marchand ne lui aurait pas confié sa mère.

"Je te paye cinq pièces d'argent par jour, ça fait quatre pièce d'or à la semaine, pour toi et tes comparses. Les repas vous sont offerts en prime. Ton salaire te sera versé quand tu sera parvenu jusqu'à Dor-Bozicha. La traversée n'est pas de tout repos, alors si l'un de tes hommes n'est pas en forme, autant le laisser ici, sinon il finira abandonné dans le désert..."

Il jeta un regard aux hommes de Shamik. Leurs vêtements étaient usés et souillés de la crasse des ruelles et des bas fond. Il renifla comme pour sentir leur odeur. Il gratta son visage un peu gras et rajusta sa tunique comme pour se faire plus élégant. Puis il reprit:

"Ils ont fière allure tes spadassins, avec leur frusques crasseuses! Peut être suis-je trop généreux pour de la main d'œuvre de bas étage?! Mais bon sans doute n'ai-je pas le choix. Que les dieux nous protège...
La caravane partira demain au milieu de la nuit. Nous partirons par la Porte Sud de la ville. Attends-nous y avant l'aube. Et ne te charge pas trop, le désert est long, très long..."



Le marchand acheva ses paroles dans un soupir un peu triste, tourna le dos au mercenaire et rentra dans son échoppe.
[MJ off]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Hern
Mercenaire de Khand

Hern
Nombre de messages : 15

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: 2 Cimeterres, Arc du Khand, Armure du Harad, Carquois(30 flèches) 30 Mercenaires haradrims
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 3:58

Hern ne put s'empêcher de sentir de la colère envers ce marchand qui insultait ses hommes. Ils ne portaient peut-être pas les plus riches vêtements ni les plus belles armes, mais ils valaient beaucoup plus que ce que le marchand annonçait. Pour la plus part, ils avaient combattu aux côtés de Hern pendant 3 ans. C'était des solides gaillard, disciplinés et loyaux. Des qualités qu'il appréciait énormément de la part de ses soldats. Le chef des mercenaires réussit à se contrôler en pensant au beau montant d’argent que ce marchand lui offrait en échange de ses services. Une fois que le marchand fut hors de vue, Hern et ses guerriers partirent vers la petite maison leur servait de repaire. Ils se préparèrent pour le voyage et dormirent une dernière fois dans un beau lit confortable. Le lendemain, peu avant de partir, Hern parla à Arklan, son lieutenant, lui demandant, en plus de continuer d’entretenir son commerce, de recruter quelques nouveaux mercenaires. Il lui demanda de s’assurer qu’ils aient une certaine expérience au combat, aucun paysan aux rêves de grandeur. Puis, il partit vers le lieu du rendez-vous avec ses 10 compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:41

[Flashback - PV ELYO/IRSUM]


Le soleil n'étais pas encore à son point le plus haut dans le ciel. Il ne faisait pas tout à fait la chaleur étouffante des après-midi dans le harad car les embruns de la mer rafraichissaient les alentours des quais. De grands oiseaux marins volaient et tournoyaient près des ports, attirés par l'odeur des poissons étalés en masse sur les cales des navires de pêche qui revenaient du large pour vendre leur butin au marché. Il valait mieux se tenir éloigné de se ballet aérien sous peine de se voir bombardé de projectiles peu agréables à l'odeur. Une légère brise soufflait sur l'écume des vagues et tout se petit monde semblait s'activer à l'heure de l’ouverture du marché des havres.
Elyo, quand à lui, faisait des allers retours depuis son étalage jusqu’à son navire marchand arrimé à un quai non-loin de là. Il n'avait pas grand chose à vendre car son inexpérience dans le métier ne lui permettait pas encore de savoir exactement les produits qui se vendraient le plus dans cette ville. Alors il transportait de lourds sacs de blés sur ses épaules en passant sur des passerelles en bois assez étroites pour les sortir des quais et les exposer à la vente. C'était une valeur sure et il ne faisait pas de doute qu'il se vendraient vite dans une région aussi sèche que le Harad tout juste libéré d'un blocus maritime et terrestre opéré par le Gondor.
Après avoir transporté les touts derniers sacs, jusqu'à son étalage, elyo put enfin souffler quelques minutes. Il se redressa le dos pour faire passer un peu la douleur du labeur puis rangea sa marchandise pour la vente à l'étalage. Un simple panneau de bois indiquait aux éventuels clients : Marchand et Transporteur Marin. Les gens d'umbar savaient également qu'un marchand exposant des sacs de blés pouvaient tout aussi bien disposer d'un autre stock de marchandise plus officieux et bien plus varié comme des armes, du poison et autres produits "délicats". C'est pourquoi beaucoup de gens abordaient les marchands pour leur demander toute sortes d'objets assez rares au cas où ses derniers les cacheraient bien à l'abri des regards, en fond de cale de leurs embarcations, attendant qu'un acheteur discret se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:19

[Flashback - PV ELYO/IRSUM]



Irsum aimait bien se lever tôt, de toutes façons il dormait peu, cinq ou six heures de sommeil lui suffisait amplement.

Il devait préparer son voyage vers le Mordor, après de nombreuses hésitations, sa décision était prise.
Certes, cette contrée est des plus hostile, le mal y règne et les orcs sont légions.
Une personne sensée ne pouvait s'y rendre de son propre grès, mai Irsum avait cruellement besoin d'argent.

Le blocus du Gondor était enfin levé, mais la vie au Harad restait difficile, il fallait être débrouillard et déborder d'imagination pour survivre...
La guilde apportait beaucoup à Irsum, c'était un peu sa famille, seul son chef faisait une ombre au tableau, mais il ne préférait pas y penser pour le moment.

L'assassin devait compléter ses réserves en poison pour ses futures missions, il savait le fabriquer mais il lui fallait des ingrédients spécifiques et pas forcément légaux.
Au Harad l'illégalité était monnaie courante, il suffisait de savoir qui offrait tel ou tel service ou produit, tout se savait et les autorités fermaient les yeux...

Irsum se rendit vers les quais, les ruelles commençait à s'animer, les odeurs d'épices, d'encens et divers autres parfums orientaux embaumaient l'air ambiant.
Plus il s'approchait du marché et plus les odeur "maritimes" prirent le dessus.

Il parcouru nonchalamment les étales, l'assassin aimait ses moment de répit que lui accordait parfois la vie.
Il s'arrêta à quelques étalages, y acheta des fioles et autres ustensiles qui pourraient lui servir.

Maintenant il devait trouver du venin d'une espèce spécifique de serpent et un autre de scorpion jaune pour fabriquer son poison.
Le mélange des deux toxines de ses venins faisait que la victime était tout d'abord paralysée et ensuite mourait d’hémorragie interne au bout d'une heure dans d'atroces souffrance si rien n'était fait.
Parfois quand la lame ne suffi pas ce venin peut être d'une grande utilité...

Un étal attira l'attention d'Irsum, il était simple et on pouvait lire sur une pancarte en bois " Marchand et Transporteur Marin".

Peut être que l'assassin trouverait son bonheur ici, le jeune homme qui tenait l’échoppe était afféré à ses occupation, Irsum s'approcha de lui et lui demanda tout d'abord en Adûnaic qui est la langue d'Umbar et des Numénoréens noirs, puis si la personne ne comprenait pas cette langue, l'Haradique serait sa seconde option...


Bonjour l'ami, ton échoppe n'est pas très fournie, mais je suis sûr qu'en cherchant bien, on peut trouver pas mal de choses ici...


Dernière édition par Irsum le Jeu 13 Mar 2014 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:00

Le monde commençait à affluer de tous les cotés. Tandis qu'il rangeait ses derniers sacs de céréales, il aperçut quelques anciens confrère de piraterie qui le reconnurent à peine. Cela était sans doute dû au fait qu'Elyo avait bien changé depuis quelques temps et aussi, les deux corsaires avaient ils un peu trop abusé de la boisson à la taverne du coin.

Un homme discret s'approcha de l'étale pour observer la marchandise. Il semblait ne pas trouver ce qu'il cherchait ici mais pourtant il attendit un peu et s'adressa à Elyo en un langage assez connu des havres. Si le jeune marchand n'employait presque jamais de fioriture à son langage, son expérience de corsaire lui avait fait connaitre plusieurs langues qu'il parlait maintenant couramment. L'homme c'était adressé à lui en le tutoyant comme tout bon haradrim. En effet, la deuxième personne du pluriel n'était utilisée que pour et par les gens de la haute société. Dans le reste du royaume, même lorsque l'on parlait à un groupe de personne, on le faisait avec la troisième personne ("Comment il vont les gars ?"). Elyo se redressa et répondit à l'homme:


" Nous ne sommes pas encore amis... l'ami ! Et si mon étalage n'est pas complet c'est que je préfère ne pas laisser certains objets à la merci du premier bourrin rond comme une barrique qui passerait par là. Que cherches-tu ? "


Apparemment, l'homme désirait une des marchandises que tout bon commerçant d'umbar avait caché en fond de cale pour faire des affaires plus fructueuses et moins légales. Il éspérait bien avoir en stock ce que l'homme cherchait afin d'augmenter sa renommée et être connu comme l'un de ceux qui peuvent tout avoir pour peu qu'on le paye suffisamment...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:32

[Flashback - PV ELYO/IRSUM]




Irsum fixa le jeune homme dans les yeux et était amusé par sa réaction fébrile.
Il ne fut aucunement offusqué, au Harad les personnes sont plutôt du genre "sanguin", le ton montait vite ainsi que la voix et souvent les gestes accompagnaient histoire de bien imager l'action.


Et bien sûr que nous ne sommes pas amis, c'était histoire d'être un peu poli bref...
Dis moi, il me faut des ingrédient spécifiques et peu communs, fais tu dans le genre "toxique", venins etc... ?
Montres moi ce que tu as en la matière, je compte sur ta discrétion bien entendu...


Irsum sorti une bourse et la montra au jeune marchand, il avait l'habitude de traiter, il savait qu'il aurait rapidement toute son l'attention, c'est fou ce que quelques pièces faisaient comme miracles parfois !


Dernière édition par Irsum le Dim 16 Mar 2014 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:26

Des produits illicites semblaient intéresser l'homme qui avait dévoilé un argument de poids en sortant de sa poche une bourse qui semblaient assez remplie d'argent. Ce genre de liquides très toxiques étaient très prisés des assassins et autres mercenaires solitaires qui aimaient se confectionner des poisons en tout genre pour neutraliser leur victimes à distance et sans grand effort. Helio fit signe à l'homme de rester à sa place et de ne pas bouger en l'attendant.
Il retourna rapidement à son bateau, sautant sur les passerelles avec toute l'agilité d'un marin habitué à grimper sur son navire ou à aborder les navires des autres. Après quelques minutes, il revint à son étale, un grand sac en tissu dans les mains qu'il posa sur la table délicatement. Il regarda l'homme dans les yeux et déplia le tissu pour laisser apparaitre des genre de flasques d'alcool. D'une apparence tout à fait banale pour ne pas éveiller les soupçons, Elyo les gardait en fond de cale pour plus de sureté. Il dit alors à son client :

" Venin de scorpions, de serpents venus de l’extrême harad et j'ai même une fiole de poison d'araignée ... Laquelle te plairait ? "


Toute choses avaient un prix en Umbar mais les poison étaient une des denrées les plus chère des havres car l'offre était bien inférieure à la demande. Les marins achetaient généralement ce genre de fioles dans le sud du harad ou plus loin encore et revenaient à Umbar pour le revendre deux fois le prix d'achat. Ainsi les client d'umbar leur payaient le voyage en quelques sortes
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:17

" Venin de scorpions, de serpents venus de l’extrême harad et j'ai même une fiole de poison d'araignée ... Laquelle te plairait ? "

Irsum examina minutieusement les fioles et s'attarda particulièrement sur celles contenant les venins de scorpion jaune et d'un des serpents qu'il recherchait.
Seul un expert en poison comme lui pouvait différentier les venins et juger de leur qualité.

En effet, il était impératif que ces produits soient d'une extrême fraicheur pour ne pas perdre de leur efficacité.
Apparemment c’était le cas ici...
Le marchand avait de bons fournisseurs et il avait tout intérêt à faire attention aux produits qu'il vendait et se démarquer des autres, à Umbar la concurrence était rude.

Irsum avait l'attention de proposer un contrat au jeune homme, la guilde avait besoin de fournisseurs sérieux et efficaces, mais il fallait en premier lieu qu'il voit jusqu'où il pouvait aller dans l’illégalité et s'assurer de son sérieux.

L'assassin acheta les fioles qu'il lui fallait, le prix bien qu’excessivement élevé était tout à fait dans les normes dans ce domaine, il acheva la transaction et se risqua à aller plus loin dans la conversation.



Quel es ton prénom ?

J'ai d'autres commandes plus particulières à te proposer, mais avant tout il faut que je sache avec qui je traite, mon prénom est Irsum.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:30

L'homme avait trouvé ce qu'il recherchait et paya immédiatement ce qu'il fallait par le contenu de la bourse qu'il avait donné à Elyo. Ce dernier recompta pour voir ce que l'homme lui en avait proposer et après avoir réfléchit une minute, il empocha l'argent sans dire un mot, le prix lui convenant. Après quoi, l'homme se présenta sous le nom de Irsum et, sans doute satisfait de trouver de bon produits à un prix correct, proposa au commerçant de se présenter pour mieux connaitre celui avec qui il aimerai traiter. Ce n'était pas dans les intentions d'elyo que d'honorer la moindre commande et de s'engager auprès de quelqu'un pour conclure un marché par avance. Il remballa les autres fioles dans son sac et répondit à Irsum :

" Je m'appelle Elyo, ravi que l'on ai pu s'entendre pour cette affaire mais je ne compte pas honorer de commande à l'avenir. Je ne veux être le larbin de personne, même si je suis bien payé, je préfère être libre de faire ce que je veux et de rien glander si le cœur m'en dit. En plus, je ne suis pas toujours dans les eaux du harad et d'umbar, j'aime partir plus au nord pour découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux marchés. Et puis les marchés véreux, comme le poison et autres produits douteux, sont le gagne pain de plusieurs gars assez dangereux et j'ai pas envie de me prendre une dague dans le dos parce-que je viendrais empiéter et faire concurrence pour quelques pièces d'or ... "

La réponse d'Elyo était claire. Il ne voulait pas s'adonner à une activité en particulier et abandonner son envie de voyager librement et sans contraintes. Il avait pris ces fioles pour gagner son pain et pour se lancer mais ca ne durerais pas. L'homme semblait assez sympathique et honnête en affaire mais la liberté n'avait pas de prix pour Elyo qui ne voulais pas d'une vie monotone de marchand cantonné à rester bloqué en harad pour honorer ses commandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Irsum
Maître Hâshar

Irsum
Nombre de messages : 192

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:47

Elyo n'était pas du genre à faire dans l'illégalité à long terme, il voulait conserver sa liberté d'action, ce qui était tout à fait compréhensible.
Mais à Umbar, les guildes étaient légions et la corruption de mise, les marchands indépendants ne tardaient pas à subir les pressions pour qu'ils paient un jour ou l'autre leur tranquillité, pour les plus réticent, souvent leur échoppes ou magasins brûlaient accidentellement.

Tant pis pour lui, Elyo l'apprendrait tôt ou tard à ses dépends si il souhaite persévérer à Umbar, mais l'esprit d'aventure semblait habiter le jeune homme, peut être un jour se recroiseraient ils avec Irsum dans d'autres circonstances...


Très bien, c'est tout à ton honneur Elyo, je te remercie pour la qualité de tes produits, bonne chance pour la suite...

Irsum s'éloigna de l'étale d'élyo dans la foule compacte, il faisait chaud et l'air marin suffisait juste à rendre les lieux plus agréable, les toiles triangulaires de multiples couleurs accrochées le long des rues offraient l'ombre tant appréciée des passants...

Fin du FB
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Marché de Harad   Marché de Harad - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Harad
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Harad-
Sauter vers: