Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Passage par la Lorièn 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Passage par la Lorièn

Aller en bas 
AuteurMessage
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Passage par la Lorièn   Passage par la Lorièn EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:23

>>>Les renforts en péril

Après avoir quitté le champ de bataille, les cavaliers du rohan continuèrent leur route vers l'ouest. Il fallait tout d'abord passer le mur et traverser la rivière ce qui n'est pas chose aisée pour des cavaliers mais après tout il n'étaient plus trop pressés car savaient leurs ennemis maintenant repartis au loin. Après plusieurs heures de route, alors que la soirée venais de tomber et qu'il étaient enfin arrivé sur les champs du Celebrant, Theored ordonna de monter un campement pour passer la nuit ici.
Les champs du Celebrant étaient presque tout le temps déserts en Lorièn car rien ne poussait ici. Le campement militaire se monta tant bien que mal pour passer la nuit. Après une telle bataille, les blessés commençaient à pouvoir se reposer calmement et les soldats épargnés par la mort et la douleurs récupéraient d'une journée si dure psychologiquement et physiquement. Dans sa tente, le seigneur de la marche se passait de l'eau sur le visage pour nettoyer les plaies qu'il avait et resta un moment sans bouger, la tête entre ses mains qui tenaient une serviette pour s'essuyer. Il repensait à toute cette bataille, aux morts, aux orientaux qui n'avaient pas manqué de respect pour une fois. En bref une journée bien étrange pour un jeune régent et qui se termina lorsqu'il trouva le sommeil une fois allongé.

*
*    *

Un bruit semblait se faire entendre dans la tête de Theored. Une voix d'homme qu'il semblait reconnaitre.

"Monseigneur ! Puis-je entrer ,s'il vous plait ? C'est urgent je vous en prie !"

Il ne rêvait pas.C'était la voix de son garde personnel qui semblait vouloir entrer. Theored se passa une main sur le visage comme pour enlever toute la brume qui semblait l’entourer après un si lourd sommeil. Il se leva et bu un peu d'eau avant de décider de sortit de la tente plutôt que d'y faire entrer du monde. Le soleil troublait sa vue et il se frotta les yeux lorsqu'il vit son homme de main qui le salua. Il remarqua également qu'a ces cotés se trouvaient un petit groupe d'elfe à la chevelure blonde et aux armures scintillantes.

" Monseigneur, ces elfes sont des militaires de la Lorièn ! Ils demandent à vous parler"

Theored se disait qu'il venaient certainement lui demander pourquoi lui et ses hommes s'étaient permis d'entrer dans leur royaume. Sans doute l'auraient ils deviné en voyant les blessés et autres signes bien visibles d'une bataille toute récente qu'avaient subit les rohirrims. Sans dire un mot, ils leur montra la tente et les invita à entrer ce qu'ils firent sans discuter également. Ils ne semblaient pas hostiles mais pas très accueillants non plus. Theored les salua et leur dit sur un ton des plus amical

" Je suis Theored, Seigneur de la marche et régent du Rohan. Nous nous sommes réfugiés sur vos terres car nous avons combattus plus d'un millier d'orientaux de l'autre coté du mur. Hélas, nous ne les avons pas vaincus mais eux non plus. Nous avons rejoins ensuite votre royaume dans le but premier de passer la nuit à l'abri et en second lieux de remonter vers le nord pour apporter notre aide à votre coalition pour la libération de Dol-Guldur et de Mirkwood "

" Nous venons de la part de Dame Galadriel qui savait vos intentions de vous joindre à la coalition. Pour vous remercier de votre acte de bravoure, qui comptera malgré tout dans la guerre contre les orientaux, elle nous à ordonné de venir vous apporter des vivres, des soins et de vous guider vers le nord si vous désirez rejoindre l'armée de là coalition entre les elfes et les nains."

" Voila enfin un bonne nouvelle ! J'ai suivi les conseils d'un Maiar qui me disait de me battre à vos cotés pour renouer des alliances. Malgré les morts d'hier, je pense avoir pris la bonne décision et sachez que les hommes du Rohan seront fiers de se battre à nouveau aux cotés des elfes."

Amandil avait peut-être prévenu Galadriel de sa visite en Rohan et de ses plans pour la libération de Dol guldur. Toujours est-il que les elfes semblaient étonné qu'un maïar soit venus en personne demandé au Rohan de les suppléer. Ils saluèrent le régent du Rohan et repartirent en direction d'un chariot qu'ils avaient emmené et qui contenait des vivres, des linges et quelques armes. Theored était fier de voir ses hommes et les elfes être aussi proche aujourd'hui alors qu'il y a peu de temps, ils n'auraient pas voulu en entendre parler. Parfois la guerre rapproche les peuples qui s'unissent pour faire front commun et se libérer de leurs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Passage par la Lorièn   Passage par la Lorièn EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:16

Le soleil était haut dans le ciel tandis que les rohirrims et les elfes partageaient le déjeuné sur les champs du Celebrant. L'hospitalité des elfes envoyés par la dame de la Lorièn était plus que bienvenue car les cavaliers du Rohan avaient fait une longue route et la bataille avait complètement anéanties leurs réserves de vivres. Des fruits juteux, des lembas et de l'eau fraiche et très pure. Voila ce qui constituait le repas du régent du Rohan et de ses hommes. Theored avait besoin de reprendre des forces et il était heureux de pouvoir enfin manger à sa faim. Les elfes avaient soigné la plupart des blessés et donné également des vivres pour les chevaux. Ils étaient près d'une vingtaine à avoir rejoins les hommes de la marche.
Après avoir mangé, il était temps de repartir car la guerre leur tendait encore les bras et le sort de Dol-guldur restait encore à être déterminé sur le champ de bataille. Les cavaliers levèrent le camp militaire qu'ils avaient rapidement dressé par quelques tentes et plusieurs feu de camp. Il fallait déjà reprendre la route vers le nord pour rejoindre les troupes alliées qui ne seraient sans doute pas contre un peu de renfort contre les forces du Rhûn. Theored remonta sur son fier cheval qui lui aussi avait reprit des forces de la veille. Il regardait chacun de ses hommes en leur souriant comme s'il voulait les encourager à reprendre la route et leur redonner confiance. Mais il n'y avait pas a douter de ses hommes là qui s'étaient vaillament battus pour leur royaume. Les elfes étaient prêts, les rohirrims et leur Seigneur également, il était temps de partir.

*
*   *

Une longue colonne de cavaliers progressaient en Lorièn vers le nord. Guidé par les elfes, le Seigneur de la marche avançait en tête de cortège. Il prenait de temps à autre le soin de discuter avec ses généraux pour faire l'inventaire exact des forces qui lui restaient. Plus de 1500 hommes avaient survécu à la rencontre des cavaliers orientaux mené par Kell. C'était beaucoup de pertes mais il restait malgré tout de quoi faire du poids face aux forces de Dol Guldur.
La compagnie était à présent à l'orée de la forêt de la Lothlorièn. La plupart des cavaliers restèrent muet et furent tous très intrigués par l'âme de cette forêt. Theored sentit la chair de poule envahir son corps car il n'avait jamais quitté le Rohan et était plutôt intimidé par la majesté de cette forêt si ancienne. Les hommes avançaient sur leur chevaux très silencieusement, comme s'ils ne voulaient pas perturber les esprits des elfes et se faire invisible dans ce milieu inconnu et étrange. Les elfes semblaient se moquer intérieurement des hommes de la marche qui semblaient désorientés dans cette immense étendue d'arbre géants. Le champ de bataille et le front n'étaient plus très loins de l'autre coté de la forêt. Pour les hommes de Theored c'était le calme avant la tempête.

" Suivez la muraille et vous trouverez les arrières postes des forces de la coalition. Puisse les valars protéger les Eotheods !"

Sur ses paroles, les éclaireurs elfes qui leurs servaient de guide les saluèrent et firent demi tour en direction de Caras Galadhon. Theored sentit le frisson de la guerre remonter en lui car si le silence était roi ici, il en était sans doute autre chose près de Dol guldur. Il ordonna à ses hommes d'avancer et de le suivre.

>>>>> Suite
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Passage par la Lorièn   Passage par la Lorièn EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:05

Bataille de Dol guldur

La bataille était enfin terminée ! Les rohirrims reprenaient le chemin qui menaient à leur royaume en prenant le même chemin qu'à l'aller. Ils avaient salué les arrières postes de la coalition en leur souhaitant un bon courage pour la suite de la bataille car les orientaux reviendraient sans doute pour tenter de reprendre leur forteresse. Les rohirrims qui étaient resté la-bas, pouvaient profiter d'un moment de répit et faire connaissance avec les autres guerriers de la coalition. Car si Theored les avait laissé pour prêter main forte à la défense de la forteresse, il avait aussi ordonné à son général de nouer quelque relations diplomatiques et de parler en son nom auprès des autres peuples.
La journée était belle et la forêt de la Lorien s'offrait à eux ! Ils avaient tous été très troublés par cette forêt lors de leur premier passage et espéraient que les habitants du royaume accepteraient leur passage à nouveau. Il n'y avait pas de raison apparente d'en douter, ils avaient aidé leurs troupes à vaincre les orientaux et les messagers avaient déjà dut faire leur rapport aux dirigeants du royaume. Les arbres brillaient d'un vert éclatant et les rayons du soleil illuminaient les rivière et les clairières comme des lieux de paradis. Rapidement, des éclaireurs elfes vinrent à leur rencontre et les saluèrent avec beaucoup de respect ! Ils les mèneraient jusqu'au sud de la forêt mais en passant cette fois par Caras Galadhon car le seigneur de la Lorien désirait les saluer. Theored n'avait rien contre cela au contraire ce pouvait être une bonne occasion de se faire là un allié.

Après des heures de route, ils aperçurent enfin les magnifiques habitations en bois en haut des arbres et les palissades de la cité des elfes de la Lorièn. Lumineux, tel était l'adjectif le plus utilisé dans les discussions des cavaliers du rohan qui commentaient le spectacle qui s'offrait à leurs yeux. Ils respectaient beaucoup ses elfes de la Lorièn et étaient fiers de ce qu'ils avaient accompli la veille. Autant dire qu'a cet instant ils semblaient sur leur petits nuages. Une fois arrivé dans la cité, Theored suivit les éclaireurs pour rencontrer le dirigeant de la Lorièn. Il pensait que c'était encore Celeborn et Galadriel mais sa surprise fut grande lorsqu'il vit un tout autre elfe l'accueillir. C'était une grand elfe brun aux yeux vert ! Le portrait craché de celui qui menait les troupes de la coalition en Rhovanion. L'elfe s'approcha avec grâce et respect puis s'adressa au seigneur de la marche
" Bienvenue à vous amis Eotheods ! Je suis Elrohir, fils d'Elrond d'Imladris et Seigneur de la Lorièn depuis peu ! Nous sommes heureux de vous accueillir ici pour passer la nuit ! "

Theored avait entendu des histoires sur les fils d'elrond et donc se doutait que l'elfe qui l'avait croisé la veille n'était autre que son frère Elladan. Il semblait que ces deux là prennent de plus en plus d'importance en terre du milieu et ce n'était pas pour déplaire au régent du rohan car ses elfes là semblaient aussi sages que leur père.

" C'est un honneur d'être accueillis en votre capitale ! Je suis Theored régent du Rohan et je pense parler au nom de tout mes hommes en disant que nous serions heureux de vous considérer aujourd'hui comme nos amis et alliés "

" Il en est de même pour nous ! Nous vous sommes d’ailleurs reconnaissants de votre aide et notre alliance ne saurait tarder. Mais pour le moment profitez de votre soirée pour fêter cette victoire éphémère avec nous "


Toute la soirée les rohirrims partagèrent le repas avec les elfes de Lorien. Ils dansaient et festoyaient ensemble ou avec d'autres guerriers elfes ! Theored quand à lui partageais la table royale avec Elrohir qui était aux cotés de sa compagne une charmante elfe répondant au nom de Lalwendë. Ses généraux et son maréchal de la marche étaient également là avec quelques hauts elfes. La nuit promettait d'être riche en histoire et en plaisanterie. Le sourire ne lâchait pas les lèvre du jeune Seigneur de la marche qui était vraiment heureux de voir ses hommes ainsi et aurait aimé que tout son peuple puisse profiter de cette amitié. La nuit tombait lentement mais surement sur la forêt de la Lorièn dont les lampions et autres bougies éclairaient la forêt en lui donnant quelque chose de plus magique qu'en pleine journée. Les hommes reprendraient la route vers le sud le lendemain pour revoir leurs proches et leurs amis restés au pays.

*
* *

L'aube se levait sur la lorièn. Les premiers rayons du soleils réveillaient doucement les cavaliers du rohan qui avaient passé la nuit là, sur l'herbe, sur le sol près des fontaines où même au bord de la rivière. La nuit était fraiche mais sans pluie et fut très reposante pour les hommes du Rohan qui avaient pourtant bien fêter leur victoire avec leurs nouveaux alliés. Ils garderaient tous en tête ce moment de fraternité passé avec ces elfes qui n'habitaient finalement pas si loin de chez eux. Theored lui, avait eu droit à des quartiers diplomatiques près du palais et regardait ses hommes s’éveiller du haut de son balcon. Il ne fallait malheureusement pas tarder à reprendre la route car le rohan était encore loin, surtout Edoras leur capitale. Il y avait de rares hameaux et villages de fermiers dans le nord du rohan et le seigneur de la marche se disait qu'il devrait songer à construire une petite cité ou un avant poste militaire non loin de là pour communiquer et voyager plus facilement vers la Lorièn.
Les hommes se préparaient à partir et remontaient sur leurs chevaux en échangeant des adieux chaleureux avec les elfes. Theored salua ses hôtes, notamment Elrohir qui lui confirmait qu'il enverrais un de ses diplomates pour signer le traité d'alliance entre leurs deux peuples. Le voyage reprenait ainsi en direction du sud pour longer la forêt de fangorn et enfin arriver en Ouestfolde. Avant de partir en bataille à Dol guldur, theored avait prit soin de laisser un messager en Lorièn pour qu'il apporte rapidement les nouvelles en Rohan en cas de victoire de la coalition. Ce messager devait avoir bien trois jours d'avance sur eux maintenant. Ainsi lorsqu'ils rentreraient chez eux, tout le monde les accueilleraient en vainqueurs et ils en avaient grandement besoin car pas un instant ils n'avaient oublié les centaines d'hommes qui avaient trouvé la mort face aux orientaux. Dans quelques jours ils arriveraient à Edoras et pourraient revoir leur familles, leurs amis et leurs maisons.

*
* *

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Passage par la Lorièn   Passage par la Lorièn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage par la Lorièn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Lothlorien-
Sauter vers: