Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Le couronnement du régent. 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le couronnement du régent.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Le couronnement du régent.   Le couronnement du régent. EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:49

Les chants des ménestrels se répercutaient sur les murs rocheux des mines, vrombissant comme une armée de naugrims en attirail complet pour le combat. De nombreuses lanternes et torches furent allumaient dans le couloir menant à la salle du trône, jusque sur la place principale du royaume pour montrer le chemin de la futur fête de couronnement. Depuis trop longtemps, les mines n'avaient eut de roi digne et fiable en qui avoir confiance. Aujourd'hui Eberk régent de la Moria avait le droit de poser son splendide fessier sur le trône et mettre la couronne des anciens rois et fils d'Aulë sur le sommet de sa tête.

Les préparatifs pour la fête allaient bon train, on ramenait des centaines de tonneaux de bière pour ravir les papilles des convives. De la viande fraîche et des légumes par centaines. La nourriture provenait de toute la terre du milieu et des alliés de Khazad-Dùm. Eberk se trouvait dans sa chambre, tranquillement assis sur son lit, à contempler la tunique qu'il devait porter durant son couronnement. Une toge en argent, brodé de fil d'or et de divers bijoux provenant du royaume. Un sceptre en or massif dormait dans son coffre et une coiffe en argent scinde d'une émeraude en son centre trônait sur un crâne en bois. Le nain respira et enfila sa tunique, il sentait désormais un poids énorme pesait sur ses épaules. Pas celui de la royauté, non, le poids de la tunique. Puis passa son plastron de bataille, celui avec lequel il vécut de nombreuses aventures, de l'erebor au Mordor. En passant par les mines de la moria et la destruction du Balrog. En enfilant son plastron tous ses souvenirs revenir le hanter.

Quand on frappa à la porte et un nain à la longue barbe blanche entra et le salua d'un signe de tête amicale. Narin se tenait devant son roi, habillait de se plus belle tunique des grandes occasions. Il portait un manteau rouge et un bandeau argenté. Une hache en mitrhril dans une main. Le Chambellan se fendit d'un large sourire en voyant son ami et compagnon dans un tel accoutrement avant de dire en ricanant:

Eh bien mon ami, de voilà habillait pour aller dans un bal!

Eberk explosa de rire, le son aussi fort qu'un corps de combat. Cela faisait très longtemps que le régent n'avait pas autant rit. Il approcha de son compagnon et lui répondit:

Voyons Narin, ne ricane pas, je n'ai pas le choix. Ceci est l'habit traditionnel pour un tel occasion. Je n'ai malheureusement pas le choix, sinon j'aurais opté pour autre chose!

Narin tapota l'épaule de son souverain et quitta la pièces. Eberk accrocha sa coiffe et peigna sa longue tignasse et tressa sa barbe avec des bijoux et des perles d'or. Il quitta à son tour la chambre pour se retrouver dans la salle du trône ou tout était encore calme. Le couronnement approchait, mais tous les invités et ami du nain n'était pas encore arrivait dans la cité. Bientôt la salle du trône serait bondé et les ménestrels entameraient des chants pour la gloire du roi et le renouveau de la montagne. Les fils d'Aulë retrouvait enfin leur place en terre du milieu. Une place importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le couronnement du régent.   Le couronnement du régent. EmptyVen 15 Nov 2013 - 2:02

Hatori Hanzok était venu accompagné de l'essentiel du Conseil des Forges. Seuls les plus vieux érudits n'avaient pu accomplir le voyage et étaient demeurés dans les murs du vaste manoir qui abritait tant de précieux et anciens savoirs. Ils avaient revêtus des vêtements assez simples dans leur forme, mais unis par une teinte commune: le rouge, symbole du feu et de leurs arts. Ils apportaient avec eux maintes présents pour le futur roi. La mine se trouvait dans une effervescence exceptionnelle et la traversée du pont de Khazad Dûm s'avérait presque périlleuse tant les naugrims se pressaient pour venir assister au couronnement. À l'entrée de celui ci, la Lanterne des Fëamenels avait était ôtée.

Parvenus devant la salle du trône, l'Archiforgeron et ses compagnons durent patienter. La pièce demeurait close jusqu'au ébut de la cérémonie. Pilgrim tenait le bras du forgeron devenu aveugle, et lui énonçait les personnalités présentes. Nombre de nains importants ne tardèrent pas à venir saluer les maitres du savoir naugrim. Il y eu d'abord Artaxerxias, représentant les Compagnies Indigènes. Il s'était couvert pour l'occasion d'une superbe coiffe de plumes multicolores. Sa grande silhouette, au milieu des nains, détonait par ses nuances puissantes qui dominait l'assemblée. Il portait avec lui le bâton de commandement qu'il remettrait plus tard au roi pour ainsi renouveler la fidélité de ses compagnies de mercenaires.

Puis vinrent deux généraux,Azraphâl et Finubar, vieux frère d'arme de Hanzok. Il le saluèrent avec respect et parlèrent quelques instants d'histoires passées qui à présent était des récits célèbres de leurs exploits passés. Il y eu ensuite les représentants de la compagnie minière, les chefs de la guilde du commerce ainsi que de vieilles familles lié à celle de Hatori. Mais ce fut la venue de Néméarque qui fit à l'archiforgeron le plus grand plaisir. Ce dernier s'approcha et Hanzok distingua bientôt comme une musique étouffée et très douce. Le Grand Juge avait avec lui la Lanterne.

"Ce n'est que justice de le déplacer pour l'occasion, dit ce dernier en tendant l'objet à son ami. Nul autre que lui ne mérite autant d’assister à la cérémonie".

Hanzok prit la Lanterne et la porta contre ses tympans. Un doux chant s'en échappait. Il ne parvenait pas à distinguer les paroles. Mais il savait sans le voir que l'objet devait luire d'une grande intensité. Il lui sembla distinguer la voix de son ami tombé en affrontant le Balrog. Et de ses yeux mornes au regard vide, quelques larmes coulèrent que le nain cacha en détournant la tête. Son ami lui manquait plus que tout. Le forgeron réalisa alors que pour masquer son deuil, il s'était plongé corps et âmes dans le travail et les études au point d'en perdre la vue. Ce jour était aussi une fête à la mémoire d'Epixarkoïs, le Barde de guerre comme certains l'appelaient, l'homme qui avait rendu la mine de Khazad Dûm aux nains, cela, au prix de son corps. Son esprit demeurait, certes, mais seul et isolé, fondu avec celui de deux noldors déchus pour leur ubris.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Eberk
Régent de Khazad-Dûm

Eberk
Nombre de messages : 371

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le couronnement du régent.   Le couronnement du régent. EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:19

[HRP: en attendant que les autres personnes postent, je répond pour faire avancer le sujet]

Eberk était assis sur le trône des mines, la coiffe bien assise sur le sommet de son crâne. Le brouhaha de l'extérieur se faisait entendre dans la salle du trône encore très clame. Le monde affluait derrière les portes et les nombreux invités commençaient à s'impatienter. Le couronnement était le jour le plus beau de toute la Moria, après sa reconstruction et malgré les difficultés rencontré par Eberk pour devenir la personne la plus importante dans les mines. Il savait que tout ceci lui apporterait un lourd tribu, des responsabilités importantes. Alors pour ne plus faire attendre les convives plus longuement, le régent demanda à l'un des servants en tenu d'apparat d'ouvrir les portes.

Le naugrim se dirigea lentement vers les lourdes portes de la salle du trône. Il entendait le boucan derrière les portes, les convives avide de pouvoir entrer et de participer à la futur fête en l'honneur du régent. Il posa les mains sur la poignet et les ménestrels commencèrent à jouer de la musique. Les cors raisonnèrent contre les parois rocheuses de la pièce, les trompettes allaient bon train et les tambours martelaient comme lorsque les nains allaient en guerre. Le naugrim ouvrit les portes et demanda aux invités de rentrer. Les nains hurlèrent leur joie et entrèrent dans la salle. Narin arriva de derrière une colonne de pierre derrière le trône et souffla à l'oreille du régent:

Si tu veux partir mon ami c’est le moment!

Eberk lui tapota l'épaule un sourire au visage, un étrange éclat dans les yeux et lui dit:

Je ne peux pas tout le monde compte sur moi et ceci est aujourd'hui ma responsabilité.

Eberk se leva et écarta les bras vers ses convives et les remercia tous en Khuzdul. Il voyait tous les personnages importants des mines. Artaxerxias l'homme aux hautes couleurs. Les indigènes étaient de bons amis des nains depuis la mort du Balrog et Eberk les remercié chaque jours. Puis des compagnons de longues date du Régent, Azaphral, Finubar et Hatori l'archiforgeron. Il tenait avec lui la lampe des Fëamenels, l'âme du barde de guerre Epixarkoïs semblait danser à l'intérieur et sentait qu'une grande fête allait avoir lieu en ce jour. Eberk en voyant la lampe abandonna le trône en descendant les quelques marche et annonça fortement pour permettre à tous d'entendre:

Que la fête commence mes amis et bienvenus à tous!

Le régent s'engouffra dans la foule, quand tout le monde se jetèrent sur les cuves de bière et les gourmandises sur les tables disposaient dans la salle. Eberk se dirigea vers Hatori son vieux compagnon et le salua d'un signe de tête et lui dit:

Ravi de vous voir mon ami. Rien ne m'aurais fait plus plaisir que de vous voir en ce jour heureux et bienvenue pour notre peuple.Il pointa de la main la lampe. Je vois aussi que vous avez emmené notre ancien ami. Le barde! Il aurait été étrange de le laisser là-bas (il parlait du pont).

un serviteur approcha avec deux grandes chopines et les donna aux naugrims. Eberk voulait avoir une discussion avec Hatori avant de se voir remettre la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t3436-eberk
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Hatori Hanzok
Nombre de messages : 310

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le couronnement du régent.   Le couronnement du régent. EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:35

Les portes de la salle furent ouvertes et les naugrims se déversèrent dans l'immense lieux. Hatori, guidé par Pilgrim tant bien que mal pénétra à son tour dans la salle. Les généraux regagnèrent leur état major et bientôt, au gré de la fête, le conseil des forges se dispersa. Hanzok se trouva alors en la seule compagnie de son apprentie. Mais bientôt, Eberk s'avança vers lui pour lui parler. Il fit commander deux chopes et et ensemble, ils trinquèrent. Hanzok savoura le breuvage.

« À toi Eberk ! Je te souhaite que ton règne soit prospère et sage. »

L'Archiforgeron se frotta alors les mains. C'était signe qu'il allait parler de ses projets. Des armures enfin achevées qu'il avait façonné ces derniers temps dans les forges enfouies du manoir. Et cela avec l'aide de Celebrimbor, le plus talentueux des forgerons elfes. Maintenant, il fallait transformer ces œuvres en armes redoutables contre les ennemis de Khazad Dûm. Il n'avait encore qu'une idée vague de l'ensemble, mais il savait que cela serait son ultime œuvre. Aussi il avait hâte de parvenir à trouver l'équilibre conceptuel et les formules nécessaires à l'élaboration d'un si vaste projet.

« Récemment, j'ai forgé cinq armures sans pareil. Elles sont d'une qualité et d'une solidité inégalée. J'ai offert l'une d'elle aux elfes de Foncombe, en remerciement de l'aide de Celebrimbor. Cette coopération a été fructueuse et il nous faudra poursuivre nos échanges dans les temps à venir. Mais dans mes recherches, j'ai trouvé de nouvelles pistes vers l'âme et la vie. Ainsi Epixarkoïs n'est-il peut être pas condamné à cette cage perpétuelle. Sa lumière est vive et il espère toujours en une proche délivrance...Puissent les Valars nous entendre. »

Leur discussion fut interrompu par l'arrivé impromptue du Grand Maître des Runes Torgim. Ce dernier avait une tenue d'apparat des plus ésotériques, ce que ne manqua pas de faire remarquer Hanzok. Il leur expliqua qu'il y avait une anneau à sur toutes les tresses représentant chacune des runes naugrims. Et chaque symbole avait une correspondance avec un métal ou un alliage noble sur un une perle de cette matière. Il y avait aussi des perles pour les étoiles correspondantes ainsi que des perles éparses indiquant l'équivalent dans les cirths elfiques. Tout cela tissait un réseau complexe que seules de très rares érudits de la Terre du Milieu pouvaient déchiffrer. Même Hanzok ignorait quelques uns de ces signes. Torgim prit la parole.

« Sire : j'ai lu les oracles dans le ciel. Ils sont favorables et présagent des jours heureux à venir pour notre royaume. Ayez confiance en vous et en votre discernement ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le couronnement du régent.   Le couronnement du régent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couronnement du régent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Monts brumeux-
Sauter vers: