Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Le couronnement du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EothainNombre de messages : 261
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Eothain
Roi du Rohan

MessageSujet: Le couronnement du roi   Le couronnement du roi EmptySam 23 Nov 2013 - 14:14
>>> Retour victorieux

Le gouffre de helm était en émoi. Des milliers de cavaliers du Rohan étaient en rang devant l'imposant et brillant mur d'enceinte de Fort le cor. Le peuple aussi était représenté et se tenais devant les troupes de la marche. Ils étaient venus principalement d'Edoras et d'Aldburg ,mais aussi des quatre coins du Rohan, pour assister au couronnement du nouveau Roi. La temps était clément en ce jour historique. Le soleil brillait dans un ciel bleu profond et il faisait un petit air frais qui apportait un peu de fraicheur et permettais de ne pas se sentir étouffé avec autant de monde. Le nouveau roi sortirait d'ici quelques minutes et saluerais ses sujets du haut de la muraille. Il avait choisi le gouffre de Helm pour son couronnement comme le symbole d'un renouveau. C'était ici qu'il avait grandit, ici qu'il avait prit les armes pour libérer le royaume des orientaux. C'était malheureusement aussi ici qu'il avait perdu ses deux parents, notamment son père mort sur le champ de bataille, au pied du mur de la forteresse. Mais hormis le coté personnel, c'était aussi un symbole global. Le symbole de la force du rohan, et aussi le premier couronnement qui ne se passe pas à Edoras. Comme si le nouveau roi ne voulait pas froisser les esprits qui étaient contre sa nomination, lui qui n'étais pas de la lignée d'Eorl.
Le futur roi se trouvait dans la grande salle qui servait de quartier général au hommes en garnison et au seigneur de la marche lorsqu'il y résidait. Il portait une magnifique armure royale tout de métal doré et argenté, ornée d'une tête de cheval sur le plastron, symbole du royaume. Il avait prit soin de son apparence en coiffant avec application ses cheveux châtains. Le moment à venir était le plus important de sa vie mais aucun doute ne traversait l'esprit du futur roi. Il s'en était sortit en tant que simple régent d'un royaume à l'agonie, alors devenir Roi d'un royaume qui s'était relevé notamment sous ses ordres, cela ne pouvait pas être plus difficile que ce qu'il avait connu.
Le moment était venu ! Les émissaires ouvrirent les portes et se dirigeaient vers les remparts où la foule était dans impatiente dans l'attente de voir le nouveau roi. Theored souffla un bon coup et s'approcha de la porte pour sortir. Lorsque la foule l’aperçut, ils se mirent à scander son nom de souverain : Eothain. Les cors du Rohan retentirent parmi les troupes au sol, ils soufflaient de toutes leurs forces pour exprimer leur joie en ce jour de sacrement. Du haut de ses remparts, et tout en avançant vers l'estrade qui avait été mise en place, le souverain ce rendit compte de l'ampleur populaire de l’événement. Il n'avait jamais vu autant de monde devant ses murs, même lors des temps de guerre ou d'occupation orientale. Il tachait de ne pas trop montrer ses émotions et grimpa, marche par marche, jusqu'à l'endroit où le gardien de la couronne lui remettrais le précieux symbole de royauté.
Il était à la vue de tout le monde sur cette estrade car elle était presque au même niveau que les remparts. Fort heureusement pour lui, il n'avait pas la peur du vide et ne serait pas gêné par le vertige. Il s'agenouilla comme le voulait la tradition tandis que l'homme qui était en charge de la couronne lui posait solennellement sur la tête. Il était désigné par le roi un homme qui se chargeait de ses effets personnels et seul cet homme pouvait rendre la couronne au roi suivant. L'homme qui se tenait devant le nouveau roi fut nommé il y a longtemps par le dernier roi du rohan et n'avait plus que quelques mots à dire pour se libérer de sa tache.

" Eothain, Le peuple du rohan vous à choisi pour devenir Roi ! Puisse l'esprit d'Eorl approuver notre jugement "


Une fois la couronne posée sur la tête, Eothain se leva et salua la foule qui applaudissait et lançait des cris de joies ! Un nouveau roi était en place au Rohan et ils l'avaient choisi ! Les cors des guerriers sonnèrent, des colombes furent lâchées pour former un vol majestueux de ces oiseaux de paix. Tout ses bruits s’arrêtèrent lorsque le grand cor de la forteresse retentit dans toute la vallée pour célébrer le couronnement. De toutes manières, le bruit puissant et grave du Cor de Helm recouvrait tous les bruits environnants. Une fois le calme revenu, le peuple du rohan attendait les premiers mots du souverain. Eothain avait préparé quelque chose mais sur le coup il ne s'en souvenait plus vraiment alors il improvisa

" Peuple du Rohan ! En ce jour je fait le serment de vous servir avec justice et dans un but de vous offrir la paix et la liberté ! Ce moment est aussi le votre alors fêtez le jour où le peuple du Rohan à choisi de prendre en main son destin ! "

La popularité de l'ancien régent n'avait jamais été aussi forte et il savourait chaque secondes passées en haut de cette muraille à voir la joie sur le visage des Rohirrims. Eux qui avaient tant souffert par le passé, étaient maintenant l'un des peuple les plus unis de la terre du milieu et il ne leur restait plus qu'une chose à faire : Fêter l’événement comme il se devait ! Dans quelques jours il reviendrai à edoras où il devrait reprendre ses projets et faire le point sur les besoin du royaume car il ne s'agissait pas de se reposer sur ses lauriers... Au contraire il fallait faire encore beaucoup pour arriver à assurer la paix du royaume


" Pour le seigneur et la terre ! "
Le couronnement du roi Signeo10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
 

Le couronnement du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reis Glorios [Couronnement du Roy de Sgarde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Le couronnement du roi N448 :: Les archives :: RPs des Royaumes Humains :: Archives du Rohan-