Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Thorin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThorinNombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2013

Feuille de personnage
Race: Naugrim
Possessions: Orcrist, le fendoir à Gobelins (et à elfe)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Thorin
Écu de chêne

MessageSujet: Thorin    Thorin  EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:36
En Jeu:

Nom : Thorin
Prénom :
Surnom : Écu de chêne
Âge : 100 ans
Race : Nain
Taille :1,40m
Poids : 58kg

Emploi : Forgeron
Pays natal : Erebor
Pays actuel : Ered Luin

Description physique :   Comme tous les nains, Thorin est de petite taille et ne dépasse pas le mètre quarante. Il possède de long cheveux bruns ainsi qu'une barbe noire mais certains cheveux grisonnants apparaissent clairement parmi les autres. Il est de morphologie plutôt athlétique pour un nain et l'embonpoint ne semble pas encore le menacer. Ses yeux sont gris et son regard est certainement son meilleur atout physique, tant pour convaincre et gratifier que pour menacer ou extérioriser sa colère. Il est souvent vêtu de vêtements chauds et épais de couleurs sombres en hiver mais semble se contenter de simples chemises en été lorsque les montagnes sont moins froides. Les gestuelles qui le caractérisent le plus sont celle qu'il fait avec sa tête. Pour saluer, remercier ou s'excuser, c'est toujours par un mouvement de tête et un regard qu'il se fait comprendre.

Description mentale :   Thorin n'est pas un nain aisé à comprendre. Son plus grand défaut reste sans doute, comme la plupart des nains, son opiniâtreté et son orgueil qui lui jouent parfois des tours. Il est très têtu et n'aime pas avouer ses torts avant d'être absolument certain qu'il se trompe. Il voue une certaine haine envers les elfes depuis que smaug ait attaqué l'erebor et surtout depuis que Thrain, son défunt père, fut tué par des eldars. Mais malgré ses défauts, Thorin Ecu-de-chene possède également des qualités. Il est très travailleur et généreux avec ceux qui l'entourent. Excellent guerrier, il s'entraine régulièrement au combat pour ne pas perdre l'art de manier sa belle lame. Il est également très sociable ,avec les autres peuples de la terre du milieu, depuis son renoncement au trône de Roi sous la montagne. Il a apprit à aimer la vie simple et apprécie de pouvoir faire affaires avec des hobbits, des hommes ou bien évidemment d'autres nains.

Historique : Fils de Thrain, petit fils de Thror, Thorin est né de la lignée de Durin en Erebor. Il grandit dans la montagne solitaire pendant des années heureuses et riches pour le royaume. Il en fut ainsi jusqu'au règne de son père Thrain et le jour malheureux ou le terrible dragon smaug prit possession de l'erebor et de tout ses trésors. Après ces événements, Thorin eut une forte haine envers les elfes qui réstèrent laxistes et ne vinrent pas en aide au peuple nain. En fuite, les nains trouvèrent refuge dans les montagnes bleues de l'Ered Luin. Thorin apprit à connaitre et apprécier ces montagnes qui leur avaient offert un refuge. Mais leur fut interrompu car Krell vint à leur aide pour déloger smaug ainsi qu'une autre compagnie de nains et d'hommes accompagné de Gandalf. En revenant en Erebor, Thorin trouva par un heureux hasard l'épée Elfique du nom d'Orcrist. Il détestait les elfes mais cette magnifique arme avait croisée son chemin et il la garderais. Sa haine envers les elfes fut encore plus vive lorsqu'il apprit la mort de son père qui lui fut donnée par des elfes ! Il entra dans une colère enragée et maudit les elfes de tous les noms. Après avoir vu les orientaux les vaincre en erebor, Thorin qui n'était pas encore Roi sous la montagne décida de tout laisser tomber. L'erebor ne connaitrait jamais la paix avec les orientaux d'un coté et les elfes qui ne bougent pas de l'autre. De plus, peu de personnes le soutenaient dans sa haine envers les elfes et c'est pourquoi il renonça au trône et à sa destinée pour vivre une simple vie de forgeron en Ered luin. Accompagné de quelques amis fidèles, il s’établit dans les montagnes bleues pour y vivre une vie de simple nain. Forgeron, Marchand, Maitre d'armes etc... tant de métiers que cumulait le fils de Thrain depuis son exil. Il ne regrettait pas son choix lui qui fut renié des siens par sa haine aveuglée envers les elfes. Il vivait maintenant en paix avec lui même, dans les montagnes bleues ou tout le monde vivait égaux et sans ennemis. Thorin, lui, se contentait bien de rencontrer des hobbits, des hommes et bien-sur des nains de tous les royaumes qui venaient visiter les exilés. Aucun elfe n'avait recroisé le chemin de Thorin depuis les événements de l'erebor mais il ne faisait pas de doutes que c'était une chose plus qu'imprudente.

Hors-Jeu :

Comment avez-vous connu le forum ? TROISIEMME COMPTE ELROHIR


THORIN II ECU-DE-CHENE
~Si plus de gens chérissaient leur foyer plus que l'or.
Ce monde serait un endroit plus joyeux~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5592-thorin
IrsumNombre de messages : 192
Age : 28
Date d'inscription : 15/11/2013

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Armure de cuir, cheval, épée courte et dague
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Irsum
Maître Hâshar

MessageSujet: Re: Thorin    Thorin  EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:43
Bienvenu à toi "Ecu de chêne" Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5580-irsum
MeinorNombre de messages : 2071
Age : 21
Date d'inscription : 11/07/2011

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

MessageSujet: Re: Thorin    Thorin  EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:17
Bon, ben sans surprise:

[ FICHE VALIDÉE ]

Bon rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thorin    Thorin  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Thorin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thorin Oakenshield
» Nains 500 points
» Thorin III Heaume de Pierre
» Thorin Oakenshield ♦ I see fire inside the moutain
» La Compagnie de Thorin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Thorin  N448 :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-