Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Tol Eressëa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElrohirNombre de messages : 1296

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Seigneur d'Imladris
MessageSujet: Tol Eressëa   Tol Eressëa EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:59
Après des semaines de voyages, le navire elfique approchait bientôt les côtes de l’ile de Tol Eressëa. Ils avaient navigué sur la grande Belegaer depuis les havres gris de Mithlond. Elrohir avait eu un peu de mal sur le bateau lui qui n’avait jamais pris le large, ressentait le mal de mer lors des premiers jours mais il finit par s’accommoder à ce mode de transport. Il avait regardé, non sans une certaine nostalgie, les cotes d’arda s’éloigner un peu plus chaque minute jusqu'à se retrouver seuls au milieu de l’océan. Il était réellement attaché à sa terre natale et n’avait jamais songé à vivre ailleurs que sur cette terre du milieu. Le soleil se levait haut dans le ciel et la mer était calme. Peu de vague et quasiment pas de tangage ou de roulis. Une sensation rare de glisser sur la surface de l’eau sans en ressentir les effets de ballotage qui rendent malade les marins amateurs. Lalwendë semblait bien supporter de voguer sur le navire et n’avait pas ressentit de mal être lors du voyage si ce n’est, comme son fiancé, la nostalgie d’Arda. Au loin, les cotes de l’ile solitaire se dressaient devant eux. Ils avançaient vite et à pleine voile. Dans quelques minutes seulement, ils seraient arrivés à bon port et pourraient entreprendre leur recherche. Elrohir espérait grandement que sa mère n’avait pas quitté l’ile et qu’elle serait encore là. Faute de quoi, ils auraient alors fait tout ce voyage pour rien car cela voudrait dire qu’elle avait rejoins les terres d’Aman d’où personne ne retourne en Arda.

L'embarcation de Mithlond s’apprêtait à jeter l’encre. Dans les havres d’Avallonë, des centaines d’embarcation identiques mouillaient en rang. Cela formait une magnifique haie d’honneur pour tous les nouveaux arrivants qui constataient le nombre impressionnant de navires qui se trouvaient ici. Une fois l’embarcation stabilisée, l’équipage et les passagers purent enfin poser pied à terre. Elrohir ressentit un bon soulagement de pouvoir se retrouver sur la terre ferme lui qui n’était pas aussi marin que le serait un elfe Teleri. L’ile de Tol eressëa était magnifique et cette ville portuaire était très animée et peuplée de majestueux navires de bois blanc. La végétation environnante y était aussi luxuriante et très variée, rappelant aux deux elfes d’Eregion, la forêt de la Lorièn où ils s’étaient rencontrés. Au loin, la cité principale de Kortirion surmontée de sa grande tour dominait Tol Eressëa de toute sa hauteur. Mais le temps n’était pas aux rêveries et à l’émerveillement. Il fallait qu’il sache si sa mère se trouvait là et qu’il la trouve rapidement le cas échéant. De ses yeux gris verts, Elrohir balayait l’horizon et la foule d’elfe allaient et venaient aux abords des havres. Il espérait trouver parmi eux, une elfe aux longs cheveux blonds, dont la beauté est aussi grande que la dame de la Lorièn. Les minutes et les habitants passaient et toujours pas de Celebrian en vue, Elrohir commençait à s’inquiéter et à avoir peur d’avoir fait tout cela en vain. De ne pas avoir l’honneur et la joie de revoir celle qui lui avait donné vie et de ne pas avoir le plaisir de la ramener avec lui, vers ses proches à qui elle manquait tout autant : Arwen, Elladan, Elrond, Galadriel et Celeborn… Mais l’île solitaire était grande et s’il ne la trouvait pas à Avallonë, alors il chercherait partout ailleurs sur cette île avant de se résigner.

Tol Eressëa Sigelr10

Dernière édition par Elrohir le Sam 14 Déc 2013 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr
CelebrianNombre de messages : 12

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Aucune.
Celebrian

MessageSujet: Re: Tol Eressëa   Tol Eressëa EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:19
Depuis son départ d’Arda, Celebrian s’était installé sur l’île de Tol Eressëa. L’elfe devait bien avouer qu’elle avait longuement hésité entre rester sur cette île ou rejoindre les terres de Valinor. Seulement rejoindre les terres de Valinor signifiait qu’un retour ne serait plus possible. Une fois sur Valinor personne ne revenait sur Arda ou presque. Elle s’était donc naturellement installée sur cette île qui avec ses grandes forêts lui rappelaient la Lorien. Les elfes lui avaient réservé un très bon accueil surtout en apprenant sa lignée, ils avaient pris soin d’elle mais l’arrivé avait tout de même était difficile et encore aujourd’hui Celebrian souffrait de l’absence de ses enfants.

En quittant Arda, la fille de Galadriel avait espéré voir disparaitre ce mal qui la rongeait seulement elle se rendait compte maintenant qu’elle n’avait réussi qu’à l’apaiser et à la place s’était installée la douleur de l’absence de son mari et de ses enfants. De jour en jour, cette douleur s’accentuait l’empêchant d’obtenir la paix intérieure tant attendue. Bien sûr, elle savait ce voyage murement réfléchie, elle n’aurait pu rester en Arda avec l’idée d’être brisée. Aujourd’hui, elle s’était plus ou moins reconstruite et elle avait réussi à faire la part des choses. Désormais, il était rare que des souvenirs de ce tragique évènement viennent troubler son sommeil.

Perdu dans ses rêveries, Celebrian ne vit que trop tard un navire venir de l’Est. L’elfe à la chevelure dorée leva les yeux, d’ici quelques minutes l’embarcation viendrait s’ajouter aux nombreuses embarcations déjà arrivées ces derniers mois. Les elfes quittaient peu à peu la terre du milieu pour rejoindre les terres immortelles, n’aspirant qu’à la paix. Celebrian se leva du banc où elle était installée et doucement elle laissa ses pieds la conduirent vers les havres d’Avallonë. L’elfe avait élu domicile près du havre car de là elle avait une vue sur chaque bateau arrivant. Chaque fois qu’un bateau accostait, la fille de Celeborn se rendait sur le port espérant voir arriver des visages connus. Combien de fois n’avait –t- elle pas rêver de voir son mari et ses enfants descendre du navire. Malheureusement, chaque fois c’était une nouvelle une déception, une nouvelle aiguille qui s’enfonçait dans son cœur.

Avançant d’une démarche souple, la belle Celebrian balayait la foule des yeux. Elle s’avança en direction de l’embarcadère lorsqu’elle reconnut une silhouette qui lui sembla vaguement familière. Immédiatement son cœur se mit à battre vite, l’elfe pressa le pas et poussa au passage quelques Teleris qui lui lancèrent un regard étonné. Sans prendre la tête de s’excuser, la jeune femme continua à avancer ne voulant surtout pas perdre des yeux la silhouette familière qu’elle avait cru apercevoir. En se rapprochant, l’elfe eut la confirmation devant elle marchait un jeune elfe à l’allure fière et aux cheveux noir jet. Non, elle l’aurait reconnu d’entre tous c’était bien un de ses fils. Celebrian posa une main sur l’épaule de son fils et elle eut le choc lorsqu'elle le vit se retourner. La belle elfe ne réussit qu’à murmurer, trop surprise pour pouvoir dire autre chose.

- « Par Eru, je n’arrive pas à y croire, tu es venu. »
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5617-le-retour-d-un-sou

Feuille de personnage
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Seigneur d'Imladris
MessageSujet: Re: Tol Eressëa   Tol Eressëa EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:24
Tout en cherchant du regard, Elrohir avait avancé de plusieurs mètres sans s'en rendre compte. Il cherchait en vain le visage familier de sa mère mais rien n'attirait son attention. De temps à autre, ils jetait un coup d’œil à sa fiancée pour veiller qu'il ne la perde pas dans ce grand port. Alors qu'il commençait à désespérer de la trouver ici, une main se posa sur son épaule. Il pensait que c'était Lalwendë qui souhaitait lui demander ou montrer quelque chose mais lorsqu'il se retourna, il fut très grandement surpris. Il reconnu immédiatement ce visage angélique qui l'avait bercé lorsqu'il était enfant. Ce visage rassurant qui était présent pour le réconforter lorsqu'il était jeune et ce visage qui lui avait tant manqué depuis le jour ou il lui avait dit adieu sur les rives de Mithlond. C'était bien sa mère qui avait approchée dans son dos alors qu'il la cherchait au loin, droit devant lui. Lorsqu'elle le vit, elle fut toute émue et ne put que murmurer quelques mots auquels Elrohir répondit en lui saisissant les mains

" Naneth ! c'est une joie sans pareille de vous revoir après tant d'années "

Sur ses paroles, le prince d'imladris prit sa mère dans les bras puis quelques larmes perlèrent le long de sa joue. Sa mère lui avait tellement manqué depuis tout ce temps, et il avait toujours eu peur de ne jamais pouvoir la revoir que toute la pression redescendit d'un coup dans le cœur du jeune Elda. Puis il se redressa pour la regarder dans les yeux avant de lui adresser la parole à nouveau.

" Oui Mère, je suis venu pour m'entretenir avec vous. Rien de grave rassurez vous mais je dois vous parler de choses importantes."

Sous le coup de l'émotion, Elrohir avait totalement oublié de présenter sa fiancée à sa mère et devait se rattraper pour ne pas paraitre incorrect aux yeux de sa future. Il la saisit par la taille pour la rapprocher de lui et devant sa mère. Cela faisait beaucoup de chose à se dire en peu de temps mais la moindre des choses était de présenter Lalwendë avant tout.

" Avant tout, je vous présente Lalwendë ! Celle qui à prit en mon cœur la place vacante de l'amour éternel ! "

Cette dernière salua la fille de galadriel de manière très respectueuse et très gracieuse. Elle était honoré de rencontrer la mère d'elrohir et était aussi très contente de sentir la joie dans le cœur de son fiancé. Elle savait ce que pouvait représenter une mère, elle qui n'avait plus la chance d'avoir la sienne. Le bonheur d'Elrohir était le sien et donc ce moment lui fit ressentir une émotion très intense au contact de celebrian. Une réunion de famille qu'aucun des trois eldar n'aurait jamais pensé vivre mais le sentiment d'appartenir à la même famille traversa leurs cœurs au même moment ce jour là.

Tol Eressëa Sigelr10

Dernière édition par Elrohir le Sam 14 Déc 2013 - 12:43, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr

Feuille de personnage
Celebrian

MessageSujet: Re: Tol Eressëa   Tol Eressëa EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:03
Pétrifiée, Celebrian regardait son fils sans y croire. Elle ne s’était pas attendue à voir Elrohir ici, pas avant longtemps. Que faisait-il sur Tol Eressëa ? Après quelques secondes de chocs, l’elfe lança un sourire sincère à son fils, peu importe ce qu’il venait faire ici elle était plus que contente de le voir. En effet, lorsqu’elle avait pris le bateau pour Valinor, elle n’était pas sûre de pouvoir revoir un de ces enfants un jour. Elladan, Elrohir et Arwen étaient des semi-elfes et s’ils décidaient de vivre la vie amère des mortelles, jamais ils ne pourraient prendre le bateau vers l’Ouest. Revoir un de ces enfants était une chance unique et Celebrian savait qu’elle devait profiter au maximum de son fils.
La voie d’Elrohir tira la fille de Celeborn de sa rêverie et elle prit avec plaisir son enfant dans ses bras. Jamais elle n’avait imaginé entendre aujourd’hui à nouveau le mot « naneth » à ses oreilles.
Ils se séparèrent et Celebrian en profita pour regarder son fils. Il semblait avoir grandi depuis son départ, et il ressemblait de plus en plus à son aimé Elrond.

- « Le plaisir est partagé. »

L’elfe hocha la tête et écouta attentivement son fils. Plus elle le regardait et plus elle avait l’impression qu’il avait grandi, il n’avait plus rien du garçon qui courait après son frère dans Imladris en hurlant. Ainsi, c’était pour lui parler qu’il était venu à Tol Eressëa. Pourquoi faire autant de chemin et prendre autant de risque ? Cette discussion serait forcément d’une grande importance pour qu’Elrohir fasse le voyage jusqu’ici.

Alors que Celebrian allait conduire son fils vers un endroit plus calme pour discuter, celui reprit la parole et lui présenta une jeune elfe à côté de lui. Elrohir présenta celle-ci comme sa compagne du nom de Lalwendë. Décidément ses enfants avaient bien grandit. La fille de Galadriel se tourna vers Lalwendë, lorsqu’elle avait vu son fils elle devait avouer qu’elle n’avait absolument pas fait attention à l’elfe qui l’accompagnait, trop heureuse de revoir son fils. Celebrian salua la jeune femme et lui offrit un sourire sincère, heureuse de pouvoir que son fils avait pu trouver le bonheur après son départ d’Arda.

- « C’est une joie de vous rencontrer Lalwendë. J’espérais avoir un jour la chance de rencontrer la personne qui aurait conquis le cœur de mon fils. » L’elfe s’arrêta quelques secondes avant de reprendre. « Elrohir, je veux bien que nous discutions mais ici il y a trop de monde. Suivez-moi ! »

Et sans attendre de réponse, Celebrian les guida à travers le port. Ils longèrent les embarcations à quai et avancèrent dans la ville. La fille de Galadriel les conduisit devant une petite maison simple en apparence mais très spacieuse à l’intérieur. L’elfe poussa la porte et les invita à entrer dans la demeure où elle vivait depuis son départ d’Arda. Elle les conduisit jusqu’à un balcon qui donnait une vue sur la mer et plus précisément sur l’est. Lors de son arrivée, on lui avait proposé une maison plus grande mais Celebrian avait refusé préférant celle-ci qui lui offrait une vue sur la mer et plus particulièrement sur les bateaux venant de l’Est.
Une fois sur le balcon elle les invita à s’asseoir autour de la table qui siégeait au milieu et tandis que le couple s’installait. Celebrian partit chercher de quoi se restaurer. Elle revint avec un plateau chargé de fruits et de boissons. Elle le déposa sur la table puis s’installa face à son fils et à sa compagne.

- « Je t’écoute Elrohir, que voulais-tu me dire de si important pour que tu viennes jusqu’ici ? »
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5617-le-retour-d-un-sou

Feuille de personnage
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Seigneur d'Imladris
MessageSujet: Re: Tol Eressëa   Tol Eressëa EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:36
Il était étrange pour Elrohir de visiter la demeure de sa mère. Il avait souvent pensé à elle pendant toutes ses années mais n'avait jamais essayé d'imaginer ou elle vivait ou ce qu'elle pouvait faire de ses journées. Tout ce qu'il voyait c'était son doux visage maternel qui lui manquait par moment. Et surtout il voyait son absence dans les yeux triste de son père. La solitude le possédait et pour Elrohir, il était injuste que ses parents soient séparé ainsi et pour autant de temps. Après s'être assis, il saisit un fruit et croqua dedans à pleine dans lui qui était affamé par le voyage et nerveux pour ce qu'il devrait demander à sa mère. Il ne la fit, cependant, pas trop attendre et ne prit pas la peine de finir son fruit. Il saisit les mains de sa mère qui étaient un peu froide et la regarda dans les yeux pour lui exprimer son ressentit

" Mère, Voila des années que vous avez décidé de quitter Arda des suites de vos blessures. Je comprends aisément que les horribles souvenirs ainsi que la douleur et la peur vous aient poussé à tout laisser, pour vivre un peu plus sereine ici. Mais voilà, je ne puis laisser notre famille dans cette situation plus longtemps encore. Vous manquez à tout le monde sur Arda et je suis certain que nous vous manquons ici au frontières d'Aman. C'est pourquoi je vous conjure de rentrer avec moi auprès des vôtres. J'ai pu voir dans les yeux de père, la tristesse et la solitude qui l'habitent depuis des années maintenant. Il se retrouve souvent seul à Imladris et s'il ne le montre pas, je sais que son âme vagabonde dans ses souvenirs lointains de votre vie commune. Il y a vos parents qui malgré leur sagesse montrent parfois qu'ils sont de simples eldars ayant perdu leur fille pour un long moment. Et bien-sur, il y a nous, vos enfants. Elladan et moi même, accomplissons de dangereuses missions pour tenter de libérer la terre du milieu des forces maléfiques.Par ailleurs, nous ne sommes même pas sur de vouloir quitter Arda un jour. Lalwendë et moi même allons nous marier dans quelques temps et votre absence me serait des plus douloureuses. Enfin Arwen, votre fille, s'est liée d'amour pour un noble dunedain et à choisit de devenir mortelle pour vivre pleinement son idylle... Ne nous attendez plus ici car il n'est pas certain que nous venions un jour. Rentrez avec nous pour profiter de la vie et de vos proches. Je vous promet que rien ne vous arrivera chez nous à Imladris et je nettoierais chaque parcelle de l'eregion de la vermine de morgoth pour assurez votre sécurité. C'est tout ce que je suis venu quérir, surmontez vos craintes les plus féroces pour enfin vivre auprès de ceux qui ne demandent qu'a vous protéger et à vous garder à leurs cotés. Arda est dangereuse, bien plus qu'ici assurément, mais je pense que c'est cela qui fait que la vie est si enivrante la-bas."

Le discours d'elrohir avait ému aux larmes la jeune Lalwendë qui prit une fois de plus conscience de la sagesse et de la sincérité d'Elrohir envers ses proches. Pour ceux qu'il aime, il se sacrifierait sans hésiter une seconde et donnerait tout pour ne jamais être trop loin d'eux. Il aimait la vie en terre du milieu et le calme de l'eldamar ne l'avait jamais attiré.

Tol Eressëa Sigelr10

Dernière édition par Elrohir le Sam 14 Déc 2013 - 12:44, édité 1 fois

Feuille de personnage
Celebrian

MessageSujet: Re: Tol Eressëa   Tol Eressëa EmptySam 14 Déc 2013 - 12:06
N’osant faire le moindre geste, Celebrian écoutait attentivement Elrohir. Bien sûr, elle avait déjà réfléchie au fait de revenir en Arda mais elle devait bien avouer qu’elle n’avait jamais osé le faire car cette terre qui l’avait vu naître lui avait également apporté beaucoup de souffrances. Comment expliquer à son fils que lors de l’attaque, on a été au blessé au plus profond de son âme ? Celebrian se massa un instant les tempes avant de relever les yeux vers Elrohir. Oui, il avait entièrement raison ses proches lui manquaient énormément mais elle craignait plus que tout cette terre qui l’avait brisé. Le temps avait passé, la blessure s’était apaisée mais elle était toujours là au fond d’elle, lui rappelant ce douloureux souvenir qu’elle aurait préféré enfouir à jamais.

- « Elrohir ce que tu me proposes c’est… » Celebrian ne put finir sa phrase, non elle ne se sentait pas expliquer à son fils cette terrible douleur. Pourtant, il le fallait ce n’était plus un enfant, il comprendrait. « Si je suis partie mon fils, c’est parce que je ne pouvais plus vivre sur Arda comme-ci rien ne s’était passé, je mourrais lentement de cette souffrance qui emplissait chaque jour mon cœur. Il n’y avait pas un jour sans que cette douleur me prenne. En partant j’ai tout abandonné, vous laissant sur le bord des rivages. Je regrette Elrohir mais je ne pouvais faire autrement jamais je n’aurais pu retrouver la paix en Arda. »

Oui aujourd’hui l’elfe se sentait plus ou moins en paix mais qu’arriverait –t-il si elle retournait en Arda ? Non, elle ne pouvait l’imaginer. D’un côté cette terre la rappelait depuis plusieurs années, lui exhortant de revenir auprès des siens et d’un autre côté elle la craignait. Celebrian était terriblement hésitante mais les dernières paroles d’Elrohir finir de la convaincre. Comment pouvait-elle dire non à son fils qui avait fait tout le voyage pour la convaincre, qui avait pris le risque de ne jamais pouvoir revenir ? Elle ne pouvait pas rester ici en sachant qu’elle ne reverrait jamais sa fille et peut-être jamais ses fils. Elle avait trop attendu, en partant elle avait fait souffrir ses proches et aujourd’hui qu’elle se sentait mieux, il était normal qu’elle retourne auprès d’eux. Celebrian adressa un sourire à son fils.

« J’ai peur mon fils de souffrir à nouveau, de retomber dans cette souffrance qui m’empêchait de vivre à un moment de bonheur mais je t’accompagnerai. Tu as raison, je suis partie depuis bien trop longtemps. Peut-être est-ce une folie de revenir mais je ne peux continuer à regarder venir les bateaux sans jamais voir la fin de cette longue attente. »

C’était décidé elle rentrerait avec fils quitte à souffrir à nouveau, la mère qu’elle était ne pouvait laisser une nouvelle fois ses enfants seules et la femme qu’elle était, n’en pouvait plus d’attendre désespérément son mari.

Feuille de personnage
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Seigneur d'Imladris
MessageSujet: Re: Tol Eressëa   Tol Eressëa EmptySam 14 Déc 2013 - 14:45
Après avoir essuyé ses quelques larmes, Lalwendë écoutait attentivement la réaction de sa future belle mère. Elle la respectait énormément de part sa lignée et aussi pour ce qu'elle était. Étant issue d'un milieu plutôt modeste, la jeune elfe était étonnée de voir qu'aussi bien Elrond que sa femme avaient accepté le choix d'elrohir sans l'ombre d'une réserve. Ce n'était pas tous les seigneurs qui auraient accepter de marier leur fils à une simple fille de guerrier. Elle fut heureuse d'apprendre que Celebrian acceptait donc de revenir en terre du milieu avec eux. Avant que le prince d'imladris réponde, Lalwendë regarda celebrian avec admiration et se permit d'engager la conversation

" J'ai toujours pensé que le courage d'Elrohir était un héritage paternel du seigneur Elrond, mais je m’aperçoit que j'étais dans le faux car je vois à présent que, ce courage, il le tiens de vous aussi Dame Celebrian, car assurément vous n'en manquez pas "

Alors Elrohir lui adressa un sourire avant de se préoccuper à nouveau de sa mère qui acceptait finalement de le suivre mais qui avait certainement la plus grande angoisse face à ce retour sur ses terres. Se disant qu'il fallait la rassurer, elrohir continua son discours pour qu'elle puisse se réjouir de son retour plutôt que de s'en inquiéter d'avantage.

" Mère, les forces de la fédération sont au mieux en ce moment, nous sommes alliés avec les nains et le Rohan. Seuls les créatures des monts brumeux pourraient directement vous menacer mais je promet d'en éradiquer autant que je le pourrait. Au près de votre mari, chez nous à Imladris, rien ne vous arrivera et je suis certain que le temps vous fera reprendre confiance en votre bonheur sur ces terres. En revanches, si vous n'avez rien contre, je serais partant pour que l'on reparte rapidement et que l'on discute ensemble sur le chemin de notre retour. Tant de choses se sont passées en Arda que le voyage ne suffira peut-être pas pour toutes vous les conter "

Si elrohir était aussi pressé, c'est qu'il ne voulait pas prendre le risque de se retrouver coincé ici. Les choses pouvaient tellement changer vite que mieux valait ne pas hésiter et de toutes manières, il serait difficile de trouver un navire faisant le voyage de retour en Arda mais ce jour la, rien ni personne ne pouvait empêcher Elrohir de prendre un navire pour ramener sa mère auprès de sa famille. Pendant des années il rêvait à cet instant et maintenant il allait avoir l'honneur de pouvoir la rendre au bras de son père à qui elle manquait énormément. Son mariage serait le plus beau jour de sa vie assurément, étant donné que personne ne manquerait à l'appel cette fois ci.

Tol Eressëa Sigelr10

Feuille de personnage
Celebrian

MessageSujet: Re: Tol Eressëa   Tol Eressëa EmptySam 21 Déc 2013 - 23:17
Bien sûr, il aurait été stupide pour Celebrian d’affirmer qu’elle n’avait pas peur. L’elfe craignait son retour en Arda mais elle y retournerait pour sa famille. Elle les avait bien trop fait souffrir en partant et elle ne voulait pas le faire à nouveau. La fille de Celeborn vaincrait ses peurs, elle ne pouvait pas faire autrement. En restant ici à Tol Eressëa, elle avait accepté la possibilité qu’un jour elle puisse revenir en Arda et aujourd’hui cette possibilité s’offrait à elle, elle ne pouvait pas le refuser.

Celebrian fut tiré de sa rêverie par la fiancé d’Elrohir qui jusque-là avait été plutôt discrète. L’elfe posa donc naturellement son regard sur Lalwendë. La fille de Celeborn ne connaissait pas encore réellement la fiancée de son fils mais l’impression qu’elle lui donnait été positive. Celebrian s’était toujours dit que si un jour ces enfants rencontraient l’amour, elle ne s’opposerait pas à leur mariage peu importe leur ascendance, la seule chose qu’elle souhaite pour ses enfants, c’est leur bonheur. Elle eut un sourire en attendant les mots de cette dernière et elle hocha la tête ne voulant la contredire. Pour Celebrian, son courage elle l’avait perdu après son attaque, elle-même n’avait pas eu le courage de rester en Arda, elle avait fui et si Elrohir n’était pas ici aujourd’hui elle attendrait encore face à la mer. Non, son courage elle l’avait perdu depuis le temps.

Les mots de son fils la touchèrent encore plus et Celebrian ne put empêcher une larme de couler sur son visage. Elle l’essuya d’un revers de main et sourit de nouveau à Elrohir. Le voir à cet instant lui emplissait le cœur de joie, il était parfaitement adulte à présent et quel adulte ! Non, il n’avait pas besoin d’exterminer tous les orques des monts brumeux pour qu’elle se sente bien.

- « Comme tu as grandi, tu n’es plus le jeune elfe courant après son frère dans Imladris. Ne t’inquiète pas tu n’auras pas besoin d’éradiquer l’ensemble des créatures peuplant les monts Brumeux sinon je crains que tu ne nous reviennes pas tellement la tâche sera longue. Je comprends ton impatience, laisse-moi simplement récupérer quelques affaires et nous pourrons partir. »

Sur ces mots, l’elfe se leva et disparut dans une pièce attenante où elle rassembla le peu d’affaire qu’elle avait emmené en quittant Arda. Elle glissa quelques tenues et objets auquel elle tenait puis une vingtaine de minutes plus tard, elle revint devant son fils avec sur le dos une cape de voyage et à la main un sac contenant ses affaires.

- « Je suis prête, j’ai fait prévenir un de mes amis pour que l’on sache où je suis partie. »

Maintenant, le voyage pouvait commencer peu importe ses peurs, elle les dépasserait pour ses enfants, pour son mari.

Feuille de personnage
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Seigneur d'Imladris
MessageSujet: Re: Tol Eressëa   Tol Eressëa EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:57
C'est après avoir vu sa mère prête à partir qu'il réalisa qu'elle était réellement prête à quitter son exil pour rentrer dans sa famille sur les terres d'eregion. En tenue de voyage et le sac à la main, elle confirma une fois de plus son désir de prendre un navire pour Arda en compagnie de son fils qui prit son sac pour ne pas la fatiguer avec le transport d'un bagage. Il la regarda une nouvelle fois droit dans les yeux et répondit

" J'ai rêvé de ce moment plus souvent qu'à mon tour ! Mais toutes cette triste séparation est maintenant désormais derrière nous. Et je suis certain que vous vivrez plus en pleine quiétude auprès des votres en terre du milieu, plutot que seule ici, loin de vos tourments, mais de votre famille également "

Après quoi il se préparèrent à partir. Il marchèrent le long des ports ou se trouvaient toujours les dizaines de navires elfiques. Elrohir se disait qu'après tout, un seul de ses bateau leur suffirait pour rentrer et que donc ils auraient vite fait de trouver un équipage pour les ramener en Arda. Mais ce qu'il ignorait, c'est que peu d'elfes de la mer acceptaient de rentrer en Arda et que la tache serait plutôt difficile. Il s'approcha d'un elfe qui proposait ses services pour faire voyager des elfes sur la mer. La plupart de ses clients devaient être des elfes qui demandaient à aller sur Aman vers Alqualondë, peu devaient lui demander de faire le chemin opposé. C'est d'ailleurs ce qui poussa ce Teleri à refuser d’affréter un navire pour ce voyage. Il lui disait qu'un tel voyage demandait de la préparation et que tout le monde ne pouvait prétendre à rentrer en Arda. Ce à quoi Elrohir lui apprit, non sans s’énerver, à qui il avait à faire entre lui et sa mère. Des eldar très respectés en terre du milieu et même au delà, car la renommée d'Elrond et de sa famille n'était plus à faire. Après que le calme soit revenu, le marin accepta finalement de quérir un équipage et de partir dans la journée en direction de l'est et d'Arda. Les deux elfes se saluèrent puis elrohir retourna auprès des deux femmes les plus importantes de sa vie avec Arwen bien sur. Ils embarquèrent quelques heures plus tard et le navire quitta les ports de l'ile solitaire.

>>>>>Les havres gris

Tol Eressëa Sigelr10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tol Eressëa   Tol Eressëa Empty

Tol Eressëa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1