Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

Le hobbit, la désolation de Smaug

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Le hobbit, la désolation de Smaug   Lun 16 Déc 2013 - 21:16

Le film est sorti dans les salles ! Voici donc un sujet pour qu'on puisse en discuter Smile

Je commence donc: film super si ce n'est Tauriel...  Suis-je le seul à trouver que 
"Ce n'est pas notre combat...
- C'est notre combat !"

est pathétique ? Mad
Mais bon si on enlève cette jeune rousse, le film est pas mal Very Happy

A vos claviers !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Azûul Li
Impératrice du Harad

Feuille de personnage
Race:
Possessions: Aucune.
Statut:

MessageSujet: Re: Le hobbit, la désolation de Smaug   Lun 16 Déc 2013 - 21:26

En spoil svp, je vais le voir seulement mercredi car je suis en session d'examen et j'en souffre beaucoup de ne pas l'avoir encore vu !! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir

MessageSujet: Re: Le hobbit, la désolation de Smaug   Lun 16 Déc 2013 - 21:32

Ben viens pas si tu l'as pas vu! :p

Sinon, j'ai bien aimé, surtout le passage avec Smaug! Me suis fait la séance spéciale au ciné (1 & 2)
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Chaak Telzalcan
Fou errant

Feuille de personnage
Race: Oriental
Possessions: un bâton de bois, une besace contenant divers remèdes ou poisons

MessageSujet: Re: Le hobbit, la désolation de Smaug   Mar 17 Déc 2013 - 6:23

Salut la compagnie! A ce que je vois le forum se porte a merveille et ça fait bien plaisir. J'ecris juste un petit message depuis la nouvelle Zélande parce que je m'inquiete de voir que des critiques positives pour ce film sur le web. Personnellement j'ai etais plutôt déçu par ce second episode qui traine en longueur et qui m'a donné la forte impression (si ce n'etait pas déjà prouvé) que l'ami Jackson cherche a étirer sa trilogie en longueur a des fins purement financière en rajoutant des passages loin du livre (je pense notamment a la pathétique histoire d'amour entre tauriel et kili). Le resultat a etaitpour moi un film ennuyant malgré quelques scènes dantesque (l'evasion des nains en barils et la rencontre de bilbo (vraiment excellent acteur) et smaug. A ce sujet la dernière scene d'action m'a plus fait penser a une cinematique de jeux video.

bref très déçu de sir peter Jackson que je ne vois plus comme un fan absolu de l'univers mais comme un être tombé du côté obscur de la force.

voila voila sinon j'en profite pour vous annoncer mon retour aux alentours de la fin février Smile

EDIT FËA: Hâtes que tu nous reviennes Chaak Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4185-chaak-telzalcan
Metathraïn
Seigneur de guerre

Feuille de personnage
Possessions: Le Livre des Métamorphoses

MessageSujet: Re: Le hobbit, la désolation de Smaug   Mar 17 Déc 2013 - 16:28

J'ai apprécié sans plus le second film, à peu prêt pour les mêmes raisons que Chaak. Passé la désagréable impression laissé par le cliffhanger de fin, j'attends le troisième volet pour me faire une idée. Il y a quand parfois cette magie. Au passage j'ai vu la version longue du premier qui n'apporte pas grand chose.

J'espère d'ailleurs bientôt te retrouver en Rp Chaak (avec Radagast?) !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4788-le-livre-des-metam
Azûul Li
Impératrice du Harad

Feuille de personnage
Race:
Statut:

MessageSujet: Re: Le hobbit, la désolation de Smaug   Mer 18 Déc 2013 - 21:53

J'ai enfin lu vos critiques car je l'ai vu aussi ! Content de te revoir Chaak et content d'apprendre que tu reviens !
Je suis également un peu mitigé, sans doute à cause des trop bonnes critiques qui m'ont préparé à voir un film meilleur que le 1, ce qui n'a pas été forcément le cas.

Les plus :
Les acteurs étaient bons, l'histoire tenait la route. Je suis content d'avoir pu directement apercevoir Peter Jackson, en tant que premier personnage du film, ça fait un bon clin d'oeil. Gandalf est bon dans son rôle, le magicien est sympathique à voir. J'ai adoré l'annonce du retour de Sauron, la scène de rencontre entre Gandalf et Sauron me plaît beaucoup, et cet effet psychédélique entre l'oeil de Sauron et sa silhouette était intéressant Smile. Smaug très bien fait également, et l'acteur de Bilbo joue très bien. L'atmosphère de Mirkwood était bien présentée il me semble.
On voit des noirs dans Lacville, c'est drôle on ne sait pas trop ce qu'ils font là, mais du coup je me suis dis qu'ils venaient du Harad Very Happy

Les moins :
Le roi de Lacville, c'est pas tant le personnage qui me choque mais son apparence, pourquoi il a un style de renaissance ?!! Sérieux, pourquoi lui avoir mis ces moustaches ringardes qui ne collent pas du tout au style de la Terre du Milieu ? Bon bref...
Thranduil, le personnage est moche tout simplement.
La musique du hobbit 1 n'a pas été reprise, à savoir la chanson des nains, l'air était sympathique, on aurait pu la mettre dans le 2 aussi.
Les lieux de la Terre du Milieu sont pas terribles, Lacville, le royaume sylvestre, on nous a habitué à mieux. 
Et puis pour finir, la fin. La fin est nulle c'est tout, rien à ajouter Smile.

Ceci dit j'ai hâte de voir le 3 et j'espère réellement qu'on aura une belle transition vers le Seigneur des Anneaux, car je suppose que c'est le but du film également.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5536-azuul-li-corsaire-
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouestavatar

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
MessageSujet: Re: Le hobbit, la désolation de Smaug   Jeu 19 Déc 2013 - 1:16

Je dirais que le style renaissance ne m'as pas choqué: après tout les hobbits sont tout autant anachroniques (campagne anglaise XIXème), mais ça ne choque pas. Je pense que c'est d'ailleurs plus un style "moyen age russe" que renaissance...
Enfin, il est vrai que niveau musique, les deux Hobbits ne m'ont pas marqué par leurs thèmes (des trucs bon, mais très brefs) contrairement à ce qu'avaient pu provoquer les trois films de la trilogie de l'anneau (mon préféré: le retour du roi et la musique des rohirims)

De même j'ai hâte de voir le 3. Ça va bastonner sec, vu ce qu'il reste d'intrigue...

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Azûul Li
Impératrice du Harad

Feuille de personnage
Race:
Statut:

MessageSujet: Re: Le hobbit, la désolation de Smaug   Jeu 19 Déc 2013 - 10:18

Ouais tu as raison, maintenant que tu le dis, c'est clairement le Tsar Pierre Very Happy. Enfin moi j'ai pas aimé, même si effectivement les hobbits ont un style vestimentaire déjà différent du Moyen-Âge, ce roi est trop kitsch pour moi voilà ^^.

La musique des nains je l'avais bien aimé moi au premier mais ils ne l'ont remis à aucun moment...

Je pense que niveau intrigue, y aura la transition avec le Seigneur des Anneaux et ça peut être vraiment intéressant. D'autant plus que Jackson fait des efforts pour apporter des petits éléments dans le Hobbit pour que le public comprenne certains moments du Seigneur des Anneaux, et je trouve ça plutôt sympa Smile

Meinor

Feuille de personnage
Possessions:

MessageSujet: Re: Le hobbit, la désolation de Smaug   Mar 24 Déc 2013 - 12:37

Voici un résumé quelque peu cynique mais pas méchant...

http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/12/23/le-hobbit-la-desolation-tout-court/

Bonne lecture ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le hobbit, la désolation de Smaug   

Le hobbit, la désolation de Smaug
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1