Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Historique du Mordor 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Historique du Mordor

Aller en bas 
AuteurMessage
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Sauron
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Historique du Mordor   Historique du Mordor EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:32

Historique du Mordor Il_340x270.521081039_az20


Historique

Terre déserte au commencement, le Mordor était une simple région comme il y en beaucoup en Terre du Milieu. Sa seule différence tenait en cette haute montagne aux feux capricieux. Mais, alors que la puissance de Nuemnor grimpait et que le noir esprit de Sauron cherchait à l’enrayer, ce dernier décida de la construction d’une immense forteresse afin de rassembler ses armées en un lieu imprenable. Grand forgeron, être de puissance, Sauron fut alors captivé par la force brute dégagée par le volcan et décida de s’y établir. Lançant la construction de Barad-Dûr (qui prit plus de six cent années), Sauron assembla autour de lui des légions entières d’orcs et d’hommes dévoués à sa cause. Il quitta parfois le Mordor afin d’aller recruter des fidèles dans des lieux cachés aux yeux de ses ennemis. Ces dans ces années là que l’Angmar et Dol-Guldur devinrent des bases avancées de la malignité du maïar. Enfin prêt? Il lança ses armées à travers le monde et réussit à étendre son emprise loin en Terre du Milieu, ramenant à sa cause notamment les indisciplinés hordes haradrimes et Rhùniennes. Mais en même temps qu’il s’étendait, un nouveau royaume fleurissait à ses frontières: le Gondor. Les fils de Numenor menèrent une guerre sans merci à Sauron, épaulé par leurs amis elfes, qui mena à la bataille de Dagorlad. Les forces de Sauron furent battu et ce dernier contraint de se replier dans Barad-Dûr. Pleurant la perte de leurs chefs, la coalition ne poursuivit pas le maïar jusque dans son repaire mais lança de profonds travaux de défense, enserrant le maïar dans un réseau de forteresses difficile à franchir.

Mais, loin de décourager Sauron, cela décupla ses forces et son intelligence. Approfondissant son lien avec l’Orodruin, il en vint à contrôler les humeurs du volcan, plongeant alors le Mordor dans une nuit éternelle. Effrayés et affaiblis, les forces du Gondor durent laisser à l’ennemi leurs forteresses. Si leur fonction resta la même: garder le Mordor, le sens de surveillance s’inversa. Fort heureusement pour les hommes, un capitaine sortit du néant: Aragorn le rôdeur quitta l’ombre dans lequel la malédiction de sa lignée l’avait placé pour s’ériger contre la menace de Sauron. Ce dernier, jugeant que les chances n’étaient pas encore à son avantage, recula l’échéance de l’affrontement et quitta le Mordor en confiant les rênes à un de ses serviteurs: La Bouche de Sauron, afin de partir en quête d’un nouveau silmarillon dont la rumeur semblait indiquer une puissance inimaginable. L’intendant du Mordor fut plus qu’honoré d’une telle confiance et entreprit de vastes mouvements de par la Terre du Milieu afin d’agrandir toujours plus son influence. C’est ainsi qu’il partit supporter les efforts du roi fou Algobar, prince de la Moria. Malheureusement pour lui, Thraïn, roi d’Erebor et Hador de Dor-Lormin amenèrent de vastes renforts, suivis par une ribambelles de seigneurs de toute race. Cet échec signifia la résurrection d’un ordre ancien de seigneurs qui s’allièrent en secret et conçurent le projet d’éradiquer le mal à tout jamais. Réunissant la plus large coalition connue, ils marchèrent sur le Mordor, une partie de l’armée passant par le Sud en utilisant la trahison d’un des princes du Harad à leur besoin. L’autre, menée par Aragorn partit à l’attaque de la Morannon. Malgré des succès retentissants, des difficultés de logistique et des querelles internes firent stopper la coalition aux pieds de Barad-Dûr.

Certains d’être le nouveau Sauron de cette terre, la Bouche se mit à comploter contre son ancien maître, tout en continuant à étendre son influence. Sa politique consista à éliminer les rois mous chez ses alliés et agiter les mécontentements chez ses ennemis afin de pouvoir s’imposer comme sauveur de royaume. Dans le même temps, il fit construire un large réseau de route, canaux et forteresses afin de garantir l’intégrité du territoire, si malmené jusqu’à présent. Si la Bouche réussit à corrompre pendant quelques temps l’esprit d’Aragorn qui se fit sacrer empereur des hommes, il dut faire face à quelques échecs de taille. En premier lieu, l’Angmar fut envahi et son potentiel offensif grandement diminué tandis que Dol-Guldur était rasée de la carte par les Ents et les elfes. De plus, le Harad, jadis fidèle serviteur, prit sous l’impulsion de son roi Tulkor, une posture diplomatique unique de neutralité bienveillante envers les royaumes libres de la Terre du Milieu. De ce moment, Tulkor devint un ennemi personnel du Mordor. Cependant, verrouillant sa frontière par une immense muraille construite avec els ingénieurs du Mordor, cet ennemi n’était pas non plus une menace telle qu’il faille la combattre et bien que sujet à d’incessants raids orcs à ses frontières, rares ont été les fois où le royaume fut attaquée en force, contrairement aux contrées du Rohan et du Gondor.

Le règne de la Bouche prit fin brutalement lorsque Sauron réapparut et reprit les règnes de son royaume. Si depuis le maïar a beaucoup envahi les territoires voisins et perdu la confiance du Rhùn, nulle armée n’a pu depuis ce jour menacer durablement le territoire du Mordor qui telle une bête tapie, se tient prête à mordre quiconque l’approche…

Depuis quelque temps, il se dit que le seigneur noir est de retour dans son royaume noir, il a terminé un long périple dans l'ouest d'Arda...
Dé lors, il a engagé de profondes réformes économiques, structurelles, commerciales, administratives et militaires.
Le Mordor est devenu depuis, bien plus productif, ses armées grandissent tout autant que sa puissance. Avec la venue de Saroumane le puissant maïa et Urzog l'orque qui commande aux wargs, Sauron entreprend de projeter l'ombre du Mordor sur le royaume d'Angmar.
Les royaumes libres des terres du Milieu ne se doutent pas encore que le Mordor est tout à fait "opérationnel" et n’entrevoient que la partie caché de l'iceberg.
Le Mordor possède l'une des armées des plus puissantes des terres du milieu, mais Sauron est bien conscient qu'il lui faudra compter sur quelques allier potentiels pour mettre en œuvre ses sombres projets...

Des espions sont envoyés dans les pays des peuples libres, pour récolter un maximum d'informations.
Il s'avère que le royaume "sous la montagne" du roi des gobelins est situé tout prés de celui d'Angmar, se qui pourrait s’avérer fort utile pour la suite des opérations dans cette région.
La politique de la nouvelle impératrice du Harad ne s'étant pas montrée hostile envers le Mordor, un rapprochement diplomatique semblerait envisageable.
L’ambassadeur du Mordor et premier lieutenant de Sauron "La bouche" a été spécialement mandaté par le seigneur noir pour mener ces missions à bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
 
Historique du Mordor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: