Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Un Royaume de Gobelin. 232342Grandebannire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un Royaume de Gobelin.

Aller en bas

Un Royaume de Gobelin. Empty Un Royaume de Gobelin.

Message par Garlzorg Ven 31 Jan 2014 - 0:34

Un Royaume de Gobelin. 9124-le-seigneur-des-anneaux-la-bataille-pour-la-terre-du-milieu-2-23

Le Royaume Gobelin :

Dans une des Sombres vallées des Mont-Brumeux s'ouvre une Caverne à flanc de montagne. Elle semble vide mais tandis qu'on entre dans ses noirceurs, tandis que plus on s'y enfonce, plus l'odeur devient alors putride, l'Humidité forte, puis des cries, des bruits de pas...C'est alors que la Grotte s'ouvre sur plusieurs huttes, tentes fait de peaux d'animaux morts. Là, siège une garnison d'une cinquantaine de Gobelins dont seulement 20 armées. Les autres ne sont que sous-Fifres. Une simple Tribus et bien que vous vous enfonciez encore plus dans la caverne, aucun autre tunnel ne continue, aucune sortie ou entrée...

...Si ce n'est l'entrée camouflé. Une Pierre qu'on pousse simplement et ouvre sur le Royaume Gobelin. Un Tunnel s'y enfonce, vide et sombre, des os de rats éparpillés sur le sols et de Gobelins. Mais déjà, des cries résonnent, des bruits sourds, des craquements, des tambours. Plus vous vous enfoncez, plus une Lumière se reflète au loin, celle de milliers de torches. Deux Sentinelles se cachent dans deux alcôves taillés dans la roche, grossièrement. Puis plus loin, des barricades avec une porte fait de piques attachés les uns aux autres qu'on peut déplacer pour bloquer le passage. Là, se trouve une Garnison gobeline d'au moins une centaine, petits, laids et armés d'épées et gourdins de facture Gobeline. (C'est à dire, pas des plus solides et rouillés.)

Plus loin encore, la galerie s'ouvre sur une Caverne de grande taille, le Plafond haut de 15 mère au-dessus et le sol à 30 mètre en dessous de vous. Des marches descendent, taillé dans les pierres de façon grossière, elles sont glissantes en général. Tandis qu'un pont de planches semblant fragiles et prêt à s'écrouler traverse la Galerie vers la salle du Trône, celui du Roi, celui de Garlzorg.

Comme nous vous le disions, le Royaume Gobelin est la réunion de centaines de Cavernes et galeries qui serpentent sous la Montagne, des Huttes et constructions de bois et planches forment une véritable cité Gobeline, difformes, sans aucun goût de l'art si ce n'est le chaos et la démence. Cela donne tout de même un spectacle remarquable. Les Cavernes sont innombrables mais seulement trois sorties subsistes. L'entrée principale qui a été décrite et deux fissures mineurs, l'une ouvrant sur un autre flanc de montagne, une autre sur une falaise à 300mètre au-dessus du sol.



Les Gobelins ont plusieurs bâtiments principaux :

Un Royaume de Gobelin. Images?q=tbn:ANd9GcSbF-3NNurPVCU34udnDbPWfg5VPIUo_s1tetvTvzCQfQ4bD09pnQ

Les Garnisons : Fait de planches et de peaux tendus, c'est là que les Larves sont entraînés pour devenir les guerriers. Les Chefs de ces Garnisons sont des Gobelins plus forts, plus fourbes et sadiques que les autres. Le son du fouet et des cries et rires sont plus assourdissant que ceux des épées.

La Taverne du Nain Égorgé : Les Gobelins ont fait un bâtiment de Planches, entièrement, qui d'ailleurs est souvent victime effondrement de terrasses ou de plafond. Les Gobelins y vont pas centaines à la fois, grimpant sur les murs quand le sol est pleins. Une Terrasse branlante est bâti au-dessus d'un Gouffre, deux étages sont construit également. La Bière et autres alcools sont ceux que les Gobelins pillent en général, c'est leur façon de faire le commerce. Cette Taverne est connu même chez des orcs.

La salle du Trône : Les Quartiers de Garlzorg le Terrible, il y siège quand il ne va pas ailleurs dans son Royaume. Il ne fait jamais bon d'y aller...Plusieurs sentinelles montent la garde à L'Entrée, des Archets sont sur les promontoires qui entourent la salle ainsi que le Mur de la caverne au-dessus de la Porte d'Entrée, prêt à détruire le Pont si besoins. Oui, il n'y a pas d'autres sorties...Un Trône fait de piques et d'os sert de trône au Roi, son trésors derrière lui et visible de tous. Mais aucun n'ose le toucher.

Gobelin City : Gobelinville, est le nom de la Caverne Principale. De grande taille, une Ville de la taille de Bree pourrait s'y loger, des Constructions sont visibles partout dans la Cavernes, grimpantes sur la parois de celle-ci jusqu'à son plafonds, des échelles de cordes et de branches sont pendus partout, permettant de grimper partout. Des passerelles de planches et de bois se balancent également dans le vide, reliant toutes les corniches. Des Gobelins fourmillent partout ici, c'est là que l'armée principale siège ainsi que les Commerçants et les Conseillers du Roi. C'est le Quartier "riche".

Caniveaux : Les bas-Fonds de la Cité Gobeline, une imposante Corniche est visible dans le Gouffre qui touchent la Caverne Principale. Dessus est construit de nombreuses tentes en peaux d'animaux et de Cabanes de bois et de branches. L'endroit empeste, des cries résonnent souvent, des tambours également, c'est là que les Faibles vivent. Les rejetés du Royaume, souvent, des "Soldats" Gobelins y sont envoyés, en prenant au hasard et les traînent jusqu'au Roi. Ils ne reviennent jamais de la Salle du Trône généralement. Ou bien, ils sont envoyés à l'extérieur, comme chairs à canons.


Sombre-Gouffre : Est le Nom donné aux premières Galeries partant vers l'Ouest, nom dû au fait qu'elles ouvrent toutes sur le Gouffre qui atteint la Caverne Principale. Ce Gouffre est profond d'une centaine de Mètre et peu éclairé, des ponts de planches serpentent le long des falaises vers les Tunnels, des bâtiments de toiles et de bois sont construis partout sur ses bords. Les Maisons Gobelins.

Un Royaume de Gobelin. Images?q=tbn:ANd9GcQ3hFk2_V7OM1Mt3hc1D_yL7blvtQJfaK2GRfDnlKtpKRxOXfk7
Sang-Putride : Nom offert par le Roi pour les Galeries filant vers le Nord dû au fait qu'une Tribu de Gobelin y vivait autrefois, plus par plaisir qu'une réelle résistance, le Roi Gobelin la massacra entièrement, femmes et enfants compris, sans aucune pitié. Ses Sujets n'en eurent également aucune. Suite à ce carnage, les pierres qui parsèment les Galeries sont souvent assombries par le sang qui y coula à flot autrefois. Des os restent ainsi que les ruines des anciennes demeures. Ces Galeries sont les plus longues et rejoignent une autre Ville, Grasbourg.

Grasbourg : Petit Village plus qu'une Ville qui se niche dans une Caverne de grande taille mais loin d'être aussi grande que City Gobelin. Là se trouve une Garnison surveillant les deux tunnels qui mènent vers la Caverne Principale ainsi que de nombreux huttes et tentes de Gobelins toujours aussi chaotique que les autres. Des Gobelins viennent et repartent sans cesses, vers la "Capitale" ou plus profondément dans les Galeries, c'est ici que les ressources dû aux pillages et massacres ou aux rares agricultures de Cavernes sont déposés. Grasbourg tient son nom du Chef du Commerce Blarzgrog, un des Gobelins les plus gras d'Arda. Le Roi Tolère qu'il est plus de ventre que lui car celui-ci est malin et sait où est sa place. Mais il sait aussi qu'au moindre faux pas, sa tête tombe.

Autres Tunnels du Nord : Cela ne contiennent que des petites huttes de Sentinelles ou des endroits où des Gobelins cultivent des champignons ou moisissures qu'ils ramènent à Grasbourg. Quelques Garnisons se trouvent plus loin mais aucune ville importe avant deux jours de marche dans ces Galeries.

Sombre-Caverne : C'est la dernière ville importante vers le Nord. Elle réunit un milliers de Gobelin et grouille de partout. C'est une suite de Caverne de grandes tailles qui contiennent nombreuses huttes, tentes et même Maisons, toujours aussi chaotiques, fragiles, la Ville prospère du fait qu'elle se trouve non loin d'une sortie qui mène au principal lieux de pillage du Royaume. On y emmène des Esclaves, de la nourriture (Vivantes ou mortes), de l'ors, des marchandises, de tout. La ville se nomme ainsi car elle est étrangement sombre, la Pierre qui l'entoure semble aspirer la Lumière projeté par les Torches pourtant nombreuses. La sortie du nord se trouve à une heure de marche dans l'unique Tunnel qui quitte la ville et ouvre sur le Flanc d'une Montagne, souvent plongé dans l'ombre et dans une forêt de pins.


Mais revenant vers les autres galeries...


Bagatelle : Est un village Gobelin où se rejoignent les tunnels de l'Ouest, il est composé d'une partie Militaire importante car c'est ici qu'on entraîne les animaux de combats des Gobelins tels que certaine araignée de grande taille. Tandis que se trouve aussi les locaux d'Erudits Gobelins, cherchant de nouveaux poisons et armes. Hélas, ils meurent souvent en tentant l'expérimentation. Mais c'est ici qu'on forge également les armes des Gobelins, les Forges s'y trouvent grâce à la proximité d'une rivière de magma toute proche. Les marteaux y tapent sans cesses le fer, dans une cacophonie insupportable.

Tranche-Peste : Nom donné aux Galeries qui continuent vers le Nord, elles ouvrent sur de nombreuses autres cavernes et chambres donc des Lacs où les Gobelins vont chercher l'eau et le poissons. Certain n'en reviennent jamais néanmoins et beaucoup de rumeurs sur des monstres y circulent. Des petits regroupement de maisons se trouvent de temps en temps dans ces tunnels, des Gobelins de bas rangs qui cherchent de quoi vendre et survivre ici.

Gouffre-Fin : Est la Garnison Gobeline qui se trouve à la dernière sortie, celle qui donne sur la Falaise. Des Barricades y font faces, des tours de planchent servent de vigie pour les archers et lanciers Gobelins tandis que des Soldats s’entraînent dans le reste de la Caverne. L'endroit fait beaucoup de bruits, dû aussi aux animaux qu'on y envoie souvent et aux "Larves" que les Soldats vont chercher dans les galeries pour s'amuser à la Garnison. On dit dans la Vallée en contre-bas, que les Voyageurs entendent souvent le vent porté de drôle de sons.
Garlzorg
Garlzorg

Nombre de messages : 17

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5810-garlzorg-le-roi-so

Revenir en haut Aller en bas

Un Royaume de Gobelin. Empty Re: Un Royaume de Gobelin.

Message par Garlzorg Ven 31 Jan 2014 - 0:37

Effectif du Royaume : 2000 milles Gobelins à peu près dont la moitié sont des Soldats et trois quarts sont armés d'armes Gobelines. Néanmoins, dans ces longs et nombreux tunnels, plus pourrait rester cacher et attendent secrètement.

Dimension du Royaume : Celui-ci s'étend dans ces centaines de Kilomètres de Galeries sous la montagne mais si il était en plaine, il ne ferait à peine la taille d'une Province Humaine.

Fortification : Faible, bois et ferrailles mais le fait que le Royaume se trouve sous la Montagne offre un avantage de Terrain, un solide rempart et une difficulté à se repéré dans ces tunnels sombres.

Richesse : Grâce aux pillages, le Royaume Gobelin semble riche bien que la plus grande partie du Trésors soit avec son Roi.

Puissance : Non négligeable, ce Royaume possède une puissante armée si nécessaires et de nombreuses esclaves si besoins. Mais la stratégie des Gobelins étant ce qu'elle est, seul il ne pourra rien faire.
Garlzorg
Garlzorg

Nombre de messages : 17

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5810-garlzorg-le-roi-so

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum