Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

Technologie naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kili d'Erebor
Roi sous la montagne

Feuille de personnage
Race: Nain d'Erebor
Possessions: Une lance naine en mithril parsemé de rune / Un arc composite spécial / Une épée naine
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Technologie naine   Mer 5 Fév 2014 - 20:02

Bonjour/bonsoir

Voulant améliorer un peu mon royaume je me suis renseigner sur ce qui  avait été fait. Apparemment donc et d'après les postes de "La main Noire" sur ce dernier, les nains d'Erebor aurait maîtriser la poudre à canon (Le Hobbit 2 nous montre qu'ils maîtrisaient des explosif), mais aussi d'après ce poste, ils auraient donc des fusiller dans leur rand, des nains utilisant des tromblons et des arquebuses, je pense que ce message à été vérifier par le satff de l'époque donc on peut dire qu'Erebor possède réellement ce genre d'armement, néanmoins je voulais en faire part au staff.

Deuxièmement donc je voulais aussi demander au staff autre chose pour la technologie d'Erebor :
-Avoir la possibilité d'utiliser des poulies sur les arcs, arbalètes, balistes et scorpions. Il est connue depuis très longtemps que les poulies améliorent la force lorsqu'utilisé, il s'agirais donc d'une utilisation astucieuse de ses dernières pour le combat comme elle décuple la force lorsque le projectile est lancer.
-Je voulais aussi savoir si Erebor pouvait posséder le feu grégeois, une arme créer dans la réalité par l'empire byzantin antique. ses composants sont inconnus aujourd'hui car son secret a été perdue mais cette arme a réellement exister et utilisait probablement du magnésium ou un autre alcalin car il était connue pour brûler sur l'eau et que l'eau e l'éteignait pas mais le ravivait plus encore.

Voila je laisse au staff le droit de délibérer sur ma demande.
Merci d'avance  Smile 
Cordialement,
Kili
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-l
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable

MessageSujet: Re: Technologie naine   Jeu 6 Fév 2014 - 12:43

Salutations Roi Kili,

Je ne suis présent sur ce forum que depuis le mois de novembre et ne contesterai pas les décision antérieures du staff.

Effectivement la poudre est utilisée dans les terres du milieu essentiellement dans un but festif ( feux d'artifices etc...) et très rarement à des fins militaires.

On peut considérer que certains peuples aient une avancée technologique sur d'autres à ce niveau ( on a l'exemple de Saroumane pendant la bataille du Gouffre de Helm).
Personnellement je suis contre la création d’unités de types "fusillers" ça donnerait trop d'avantages pendant les batailles sur les autres peuples mais ça n'engage que moi  Wink 

Par contre le peuple nain étant étroitement lié aux activités pyrotechniques, il se peut qu'il ait découvert une technologie de type "feux grégeois" version "naine" ( balistes tirant des jets de feu, ou lance flamme archaïque...), ces armes devant comporter des avantages et des inconvénients pour équilibrer.

Voilà, je laisse les autres membres s'exprimer à ce sujet, bon rp  Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
Kili d'Erebor
Roi sous la montagne

Feuille de personnage
Race: Nain d'Erebor
Possessions: Une lance naine en mithril parsemé de rune / Un arc composite spécial / Une épée naine

MessageSujet: Re: Technologie naine   Jeu 6 Fév 2014 - 19:44

Bien pour les fusiller en fait, ils existent déjà apparemment d'après ce que j'en ai lut, donc vue l'ancienneté du poste le staff de l'époque était surement pour sinon ce message aurait été réviser.

Concernant le feu grégeois il a bien sur ses faiblesses. Déjà concernant les "recharges", ensuite il crée des flammes très dur à éteindre et ceci peu gêner l'ennemie mais aussi l'utilisateur lui-même et ses alliées.

Après bien sur aux autres aussi de donner leurs avis/idées ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-l
Hatori Hanzok
Archiforgeron de Khazad-Dûm

Feuille de personnage
Race: Nain de Khazad Dûm
Possessions: Marteau de Telchar, Bague d'Archiforgeron

MessageSujet: Re: Technologie naine   Lun 10 Fév 2014 - 2:36

Oui, l'Erebor disposait d'arquebuse, mais en quantité limité: une centaine tout au plus. Je pense qu'il vaut mieux dire que le secret de leur fabrication s'est perdu. Ce genre d'arme est assez déséquilibré.

Mais, il me vient une idée de Rp où nous pourrions développer autre chose, qui relèverait justement d'avantage d'une usage de la poudre noire en feux d'artifices comme chez Tolkien. Un genre de lance "flamme cracheur de feu".

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t1435-la-grande-saraband
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.

MessageSujet: Re: Technologie naine   Lun 10 Fév 2014 - 14:00

Donc pour résumer : Les fusiliers oui mais peu nombreux.

Les poulies etc... oui pourquoi pas, les nains sont ingénieux

Et enfin les "lances flammes" a faire en RP Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr
Le Cavalier sans nom
Chef Suprème des Armées du Mordor

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions:

MessageSujet: Re: Technologie naine   Lun 10 Fév 2014 - 17:46

Enfin avec ton lance flamme on part un peu dans l'esprit Steampunk non?

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6993-irdan-come-out-and
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.

MessageSujet: Re: Technologie naine   Lun 10 Fév 2014 - 17:52

C'est pas le mien c'est l'idée d'hanzok, et elle est possible bien que comme dit Kili : bien difficile à maitriser et peu pratique Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr
Le Cavalier sans nom
Chef Suprème des Armées du Mordor

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions:

MessageSujet: Re: Technologie naine   Lun 10 Fév 2014 - 17:54

Alors faut trouver un gros point faible pour pallier a ce monstre ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6993-irdan-come-out-and
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouestavatar

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
MessageSujet: Re: Technologie naine   Lun 10 Fév 2014 - 19:15

Les nains ont déjà pas mal de point faibles: pas de cavalerie et une taille réduite: la technologie est leur point fort, cela parait donc assez légitime (les machines de guerre, aucune race ne s'en prive).

Si on y regarde bien la plupart des race ont des bonus: Ents pour les elfes (bon personne n'y a pensé, mais ils sont potes en principe puisqu'ils les ont éveillés au langage), les hobbits ont Gandalf (nan je déconne, mais tout le monde les aime), les haradrims ont les mumaks, Khand a des chars de guerre (du moins ils en avaient sur le forum à l'époque de Tulkor), le Gondor des balistes à répétitions (plus une surprise venant de Nùmenor), le Mordor a des trolls, les montures ailées (pas encore sur le fofo)et même des dragons...

C'est pas comme si cela allait changer les choses. Il s'agirait d'armes conçues pour repousser les gobelins dans les mines.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Saroumane.
Conseiller Noir

Feuille de personnage
Race: Maia / Istar
Possessions: Bâton de fer noir numénoréen, surmonté d'un jais en forme d'oeil

MessageSujet: Re: Technologie naine   Lun 10 Fév 2014 - 19:25

Moi je serais pour la création de ce type de lance-flamme, mais à la seule condition que ce ne puisse pas être mobile.

J'entends par là qu'on dise que par exemple c'est trop lourd pour être mis sur roue et amené sur un champ de bataille. Il faudra que ce soit des machines complexes d'usage, rares, et immobiles (par exemple dans les profondeurs pour repousser les Gobelins, comme on le disait plus haut).

Après c'est mon avis Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5719-saroumane
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle

MessageSujet: Re: Technologie naine   Lun 10 Fév 2014 - 19:33

Je ne suis pas encore validé, mais .. si je peux aider?

Citation :
Mais, il me vient une idée de Rp où nous pourrions développer autre chose, qui relèverait justement d'avantage d'une usage de la poudre noire en feux d'artifices comme chez Tolkien. Un genre de lance "flamme cracheur de feu".
Hm, bonne idée, mais pas le bon produit. Je ne conseille pas la poudre pour un lance-flamme archaïque car celle-ci à un fort pouvoir explosif. Hors, le lance-flamme n'est pas un lance-boule-de-feu.
Je conseillerai d'utiliser des huiles animal ou des huiles minéral pour alimenter l'engin.
Le défaut de l'appareil pourra-être ce qu'on appelle le retour de flamme. Les cracheurs de feu connaissent ça. C'est quand la flamme n'est plus au bout de la gerbe de liquide mais la remonte, pouvant ainsi bruler l'utilisateur. Donc, faite gaffe au sens du vent!

Citation :
Donc pour résumer : Les fusiliers oui mais peu nombreux.
Passons à l'arquebuse.
L'arquebuse et le mousquet ont un énorme défaut qui fut mortel pour beaucoup de ses utilisateurs aux 16eme siècle. 1 coup sur 20, ils ont des chances d'être mal chargé (dans la précipitation) ou de contenir une poudre mal dosé (car c'est un mélange qui permet de créer la poudre à canon, mais je suis pas là pour vous casser les bonbons avec ça! lol)  donc, ils peuvent péter au visage de celui qui l'utilise amputant des doigts, des mains, brûlant gravement.

Voilà, j'espère avoir été utile.
-Renarde, experte en armement LOOOL  -
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Araekin Nirokini
Mage

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Shalla'dor / Bâton de mage, scindable en deux lames / Côte de maille en mithril / Portection de voyage en acier nain / deux chaines d'acier aiguisé / un arc composite d'Erebor

MessageSujet: Re: Technologie naine   Lun 10 Fév 2014 - 19:42

Le système de poudre à canon/lance-flamme n'est pas bête, le feu grégeois possède lui un avantage dans le sens qu'il est lancer par des syphon, donc un système qui tient dans une mains

Spoiler:

Voici un exemple, ceci existait depuis l'antiquité byzantine donc IRL assez vieux et faisable IRP. Néanmoins donc, ce genre de procédé est dangereux, il peut blesser les alliés s'il n'est pas contrôler car l'eau ne peut pas l'éteindre, donc s'il venait à toucher un allié sans le faire exprès il y a peu de chance que ce dernier puisse s'en sortir indemne car il peut continuer de brûler sur les armures et de plus recharger l'arme et trouver des recharges sera ne devait pas être simple donc il y aura surement en combat une utilisation limité même si l'arme est mobile, de plus la portée des feu grégeois n'est pas très longue non plus, bien que conséquente et que l'arme ne peut pas couvrir une trop large zone non plus, tout dépend du siphon utilisé.

Après comme l'a dit Alcibiade, les nains n'ont pas de cavalerie et ne peuvent pas en avoir car trop petit et une cavalerie sur poney ne rivaliserait sans doute avec rien si on ne se bas pas contre des nains, des gobelins de petites tailles ou des hobbits. Après ces armes ne seront pas non plus utilisé par tous tout le temps, aux même titre que les arquebusier qui était à l'époque en nombre très restreint (à l'heure actuel ce nombre aura surement augmenter tout en restant assez marginal). Il faut donc garder à l'idée que même si Erebor possède ça, il seront tout de même encore peu nombreux et donc utilisé et que les armes principales seront les arbalètes, baliste, scorpions et catapultes malgré tout.

Pour la Renarde, les premiers lance-flamme furent créer par les grecs et les chinois. Les grecs utilisait ces "lance-flammes" lors des guerres du Péloponnèse donc ça date beaucoup, les chinois eux, utilisait un procéder du même type que celui d'Hatori en utilisant de la poudre à canon justement, car si la poudre à canon peut exploser avant tout elle s'enflamme, mal dosé ou composé le "canon" pouvait exploser ou cracher une gerbe de poudre enflammer à l'ennemi ^^ (Pour la petite précision Razz)
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#5
Alcibiade
Gouverneur de Pelargir, Amiral de l'Empire de l'Ouestavatar

Feuille de personnage
Race: Númenóréen
Possessions: Des cartes de navigation, une pierre de soleil, le cor du Gondor
MessageSujet: Re: Technologie naine   Lun 10 Fév 2014 - 19:48

Pour les arquebuses, c'est déjà accepté et limité...

Pour ce qui est des lance flammes, comme le dit Araekin, il s'agit de poudre (ou alors pourquoi pas d'alcool distillé par le soin des brasseurs nains). La poudre noir explose quand la combustion est "comprimée", mais brûle à l'air libre.
Le dessin montre quelque chose de mobile. Après le "chargeur" de l'engin est limité et leur utilisation serait par conséquent limitée sur un champ de bataille (même si l'effet psychologique peu jouer). Et puis c'est expérimental et il existerait un risque d'explosion.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4550-chroniques-maritim
Araekin Nirokini
Mage

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Shalla'dor / Bâton de mage, scindable en deux lames / Côte de maille en mithril / Portection de voyage en acier nain / deux chaines d'acier aiguisé / un arc composite d'Erebor

MessageSujet: Re: Technologie naine   Lun 10 Fév 2014 - 19:55

Pour ma part concernant le feu grégeois je ne pense pas qu'il y avait de vrai "recharge portatif" je pense plutôt qu'il y avait plusieurs armes charger prêtes à emplois et qu'une fois la bataille finis, celle vide était recharger afin d'être ré-utiliser.
Après l'idée de l'alcool est pas bête Hatori, il y a quelques heures j'avais penser au coktail molotov, pas de la même façon dans le jeu mais je pensait à une utilisation justement de l'alcool d'une quelconque façon, KD et Erebor pourrait bosser sur ta machine à "jet de poudre/alcool" après ce qui pourrait activer un peu plus Erebor qui est maintenant sans roi et qui manque d'activité (tout comme Erebor ce que je vais tenter bien sur de réparer xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5684-araekin-nirokini#5
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle

MessageSujet: Re: Technologie naine   Lun 10 Fév 2014 - 20:00

Voilà Arae, c'était justement le côté explosif que tu décris qui me faisait dire " mauvais produit".
De plus, Alci vous donne une bonne idée: L'alcool. L'alcool est plus courant que la poudre. Ce qui pourrait être plus intéressant pour vous, les nains.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technologie naine   

Technologie naine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1