Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 
 

 Que la fête commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrond
Seigneur de Fondcombe et d'Eregion

avatar

Nombre de messages : 316
Age : 19
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Coffre de l'Eregion
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Que la fête commence !   Lun 3 Mar 2014 - 14:04

  Le soleil se levait à peine sur le Rhovanion que les coups de marteaux retentirent dans la vallée. Effrayé, une nuée de corbeau s'envolèrent en croassant leur mécontentement alors que les lapins se terraient dans leurs sombres cachettes. Mais les elfes faisant fi de leurs appréhensions mettaient les bouchées doubles pour terminer les installations. En effet à midi, Elrond viendrait lancer la Première Fête de la Fédération sur cette esplanade encore croulante. Alors que les charpentiers renforçaient l'estrade, des centaines de premiers nés s'activaient à monter les dernières tentes. Et dans cet ambiance électrique certain savait garder leur calme. Prenons par exemple le Roi d'Eregion, organisateur de cet événement sans précédent. Ce dernier suivait avec intérêt l'architecte des lieux qui lui faisait visiter le site... Sur une carte:

"- La foire aura lieu ici, dans ce terrain découvert délimité par le fleuve là bas, la montagne et la forêt. Ce terrain de dix mille mètres carréss est divisé en plusieurs partie. La première comprend le petit village de base en pierre au centre de la place, là logeront et vivrons les participants. Le palais, enfin la bâtisse qui fut un palais servira au bal, les ébénistes s'occupent du parquet. Au sud auront lieu les combat à l'épée, les barrières sont en place et les gradins sont décorés, rien à signaler de ce côté là ! A l'ouest, au bord du fleuve donc, les participants auront un marché à ciel ouvert. On m'a indiquer l'arriver de marchands nains et même quelques haradrims. A l'est les archers démontreront leurs habilités. Là encore tout est en ordre. Quand au récital poétique il se tiendra dans la propriété un peu à l'écart au nord de la ville. Pour terminer, vous direz votre discours ici, sous la... tour ? Nous avons pas encore déterminer à quoi pouvait bien servir cette édifice en face du lieu du bal. Nous avons pris un peu de retard mais à midi ce sera terminé vous pouvez comptez sur nous !"

  Elrond approuva et laissa travailler l'expert. Il sortit de la maison en pierre où il avait élu domicile et respira l'air frais du matin. Les valar leurs étaient décidément très clément, aucun nuage n'avait oser s'approcher laissant le paysage chauffer doucement abrité du vent par les hautes montagnes. Il abandonna la contemplation de son oeuvre et partit travailler son discours. 

*
* *

  La foule discutait bruillament sous le ciel azur, les cris de toutes les langues de la Terre du Milieu se mélaient pour former un étrange concert incompréhensible et presque comique. Soudain le silence se fit quand les hérauts firent retentir leurs trompes et qu'un régiment d'elfe repoussa les badauds de l'estrade avant de se placer au pied de l'édifice, impassibles. Quelques secondes plus tard le Peredhil faisait son apparition sous les acclamations. Levant un bras pour réclamer le silence il commença à parler:

"- Mae Govannen, bienvenue à la première Fête de la Fédération ! Nous avons la joie de vous accueillir ici pour célébrer la fin de la guerre et la création de la Fédération Elfique. Pour cela nous avons prévu quelques animations, la première n'est autres que le traditionnel combat de fantassin. Ensuite les archers rivaliseront d'adresse pour vous éblouir. Pendant ce temps l'orchestre vous fera les plus belles musiques pour que vous puissiez danser. Noter aussi le marché et la récitation de poésie ouvert tous. Des activités pour chacun d'entre vous donc ! Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne fête !"

  Les applaudissements roulèrent jusqu'aux montagnes malgré l'air étonné de la moitié de l'assistance... Le discours avait été prononcé en sindarin, langue inconnue pour bien des hommes. Heureusement un traducteur permit à ces étrangers de comprendre ce qu'ils leurs avaient été souhaité et approuvèrent cette fois de bon cœur. 


« Car rien n'est mauvais au début. Même Sauron ne l'était pas. »



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4803-le-retour-d-elrond
 
Que la fête commence !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Divers (uniquement RP) :: Fosse abyssale des Sept enfers démoniaques :: Evènements temporaires :: La fête de la Fédération-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: