Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 
 

 Le Marché des Festines et ses Nocturnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sauron
Roi-Empereur Immortel

avatar

Nombre de messages : 187
Age : 26
Date d'inscription : 25/12/2013

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Lun 10 Mar 2014 - 22:56

PNJ : Merronboc Soubouc


Merromboc venait d'arriver depuis quelques jours au village elfique, il était émerveillé, lui qui n'avait jamais dépassé les limites de la Comté.
Il était marchand ambulant, il vendait toutes sortes de marchandises, du nord au sud, de l'est à l'ouest, la Comté n'avait aucun secret pour lui, il était connu de tous le Hobbits comme le "loup blanc".

Lorsque il eut vent qu'il se préparait une grande fête à la Fédération Elfique, il n'hésita pas une seconde.


Spoiler:
 

Dés son arrivée, son enthousiasme et son sens aigu des responsabilités lui valurent le droit d'être régisseur du grand marché qui allait se tenir pendant les festivités.
C'est lui qui sera responsable de placer les stands, guider et renseigner.

Lourde tâche, mais une occasion comme celle-ci ne se représenterait pas deux fois.

Le Marché des Festines et ses Nocturnes commencerait au levé du jour pour durer jusqu'au bout de la nuit, cela permettra à tous ses participants d'avoir le temps de bien mettre en valeur leurs stands et aux consommateur d'apprécier leurs achats, de faire des rencontres et partager un bon moment de convivialité.

Une grande place décorée et ombragée était prête à accueillir les futurs stands, ainsi que les personnes désireuses d'acquérir quelques unes des marchandises qui y étaient proposée.

A son entrée Merromboc, s'était installée avec sa petite table et sa chaise, sa caisse et son carnet de tickets.
Sur un panneau on pouvait lire : "Droits d'entrée gratuit, 5 pièces d'argent pour la place à la journée".

Quelques participants étaient déjà arrivés et des étales, des échoppes commençaient à se monter ça et là de la place.

Le jour se levait enfin et Merromboc s'écria :

Oyez oyez, je déclare le Marché des Festines et ses Nocturnes ouvert !


L'ambiance était gaie et festive, la journée ainsi que la soirée s’annonçaient des plus belles.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Mar 18 Mar 2014 - 1:15

( HRP : Silda, comme prévu et si tu n'as pas changée d'avis, tu fais partie de ce RP, n'hésites pas à t'incruster. Je préfère que tu décrives toi même ;)pour cela que je ne parle pas de toi dans mon message. )

-- § --

Prologue...

L'homme en tête du convois, monté sur son grand cheval noir, s'arrêta dans un "Bon, voyons..."
Il déroula sa carte avec pessimisme.
" Pas de doute, je vous annonce officiellement que nous nous sommes perdus!"
Sa voix était un peu trop efféminée pour être celle d'un homme, mais son allure était trop viril pour être celle d'une femme. Il donnait cette étrange impression de n'avoir réussit à se décider entre être un jeune éphèbe au charisme dégageant du mystère romanesque, ou, être une femme d'âge incertain aux airs de dominatrice sortant d'un phantasme nippon.
Et quand c'est nippon, c'est ni mauvais.

"- Patronne, li marché? Il y grand?" Demanda un homme à la peau tannée, assit sur le siège avant d'une roulotte tirée par 4 puissants yack du Khand. Il dépassait la trentaine, possédait un embonpoint tout aussi ombrageux que sa moustache et venait de résoudre par son "patronne" la question sur le sexe de l'individu à cheval.  

"- Oui Malik." Répondit-elle, en se remémorant le trajet dans des marmonnements. " On a passé le buisson avec les fesses de Galadriel*.. donc."

"- Patronne? Li marché? Il y plein d'Ilfe?"

"- Je suppose Malik, je suppose puisque c'est eux qui l'organisent si j'ai bien lue l'affiche.. Fédération Elfique, ça m'étonnerai que ce soit des Orcs qui aient inventé cela pour piéger le voyageur. Où alors ils se seraient greffés un cerveau." Fit-elle en reprenant son examen de la carte dessinée par un client  quelques semaines plus tôt. Elle regretta amèrement de ne pas avoir attendu qu'il dessoule avant de le mettre à cette tache.

"- Patronne? Li marché?"

"- QUOI ENCORE MALIK?" explosa-t-elle.

"- Il est juste là." Fit-il, en montrant sa droite.
Et en effet, il était juste là, à moins d'un kilomètre. Témoa releva l'armature de laiton ciselé maintenant devant ses yeux des verres teintés de noir pour regarder la bonne direction.


-- § --

Maintenant

Un grand palefroi noir, de deux mètres au garrot, se présenta à l'entrée réservée aux artisans et commerçants. Sa lourde selle de cuir sombre, finement travaillé, était parées de plumes, de clous et d'une multitude de colifichets qui donnait à l'animal un air résolument exotique. Pourtant le plus dérangeant dans cet équidé n'était pas son allure mais son regard, il observait son environnement en laissant croire aux quidams qu'il était résolument plus intelligent qu'eux et qu'en une partie d’échec, il pourrait le leur prouver. Témoa l'avait nommé "Sahmôto" et se demandait si quelque part dans ses ancêtres un mearas ne trainait pas; En tout cas, un âne, elle en était presque certaine tant ce cheval pouvait être buté. Il avait le même caractère que son ancien propriétaire, en y songeant bien. Elle avait toujours trouvé Imrazhôn très ..anesque.
Ce noir destrier était monté par un jeune humain au physique androgyne et à la sauvage mais courte chevelure rousse. Il arborait une une longue veste bleu nuit digne d'un amiral de flotte, rehaussée de galons d'or aux épaules et sur les boutonnières dont le col étroit enserrait son cou. Elle lui tombait jusqu'à mi-cuisse dévoilant un pantalon de toile sombre ajusté qui se perdait dans des cuissardes de cavalier qu'il portait serrées jusqu'au dessous des genoux, puis qu'il laissait pendre en un large pli. A sa taille, 2 baudriers siégeait. L'un porté lâche supportait un sabre corsaire et une main gauche. Tandis que la ceinture de l'autre, fixant une lame ciselée d'étrange façon, serrait une taille bien trop marquée pour être celui d'un jeune homme.

Il se pencha sur la selle de son cheval, courbant le dos pour approcher son visage, plongé dans l'ombre de son tricorne et dont les yeux étaient caché par deux étranges verres noirs fixé à une monture de laiton, et demander au gardien d'une voix paisible:
"Bonjours l'ami. Je recherche un responsable à qui payer le droit d'entrer pour moi, ma taverne: le Renard Ambulant et son personnel." Fit-elle, en montrant d'un large geste la troupe et la roulotte  qui l'accompagnaient.  Elle, car sa voix bien que légèrement rauque était résolument celle d'une femme, mais doté d'un accent étranger à couper au chalumeau, un timbre proche de l'Haradrim tout en étant trop chantant pour en être. Peut-être était-elle du Rhûn?


-- § --

* pour ceux qui liront mon rp, si vous trouvez quel film à inspiré cette référence,  mon perso vous accordera une faveur dans ce rp à décider ensemble!


Thème : https://youtu.be/ZmZS57QfH6E?t=44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Silda
Gamine Rohirrim

avatar

Nombre de messages : 440
Age : 17
Date d'inscription : 21/01/2014

Feuille de personnage
Race: Homme du Rohan
Possessions: Arc, flèches, sacoche et vieu cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Sam 22 Mar 2014 - 18:22

La lune à son premier quartier éclairait une partie du ciel, un petit vent soufflait et fessait frémir les branchages des quelques arbres qui se trouvaient là. Tout aurait été silencieux, s'il n'y avait pas eu ces trois personnages, un vieil homme courbé, aux habits de guenilles, une vieille femme qui avait bien l'air d'être l'épouse du 1er et une jeune fille habillée d'une simple robe verte portant un arc sur le dos.
La fillette était en faite Silda, elle avait entendu parlé d'un marché qu'organisait la Fédération Elfique. La mère de la Rohirrim lui avait ordonné de si rendre avec un couple de marchand qui avaient l'habitude de passer par là, pour trouver un quel que soit travail et gagner un maximum d'argent.
Même si elle n'avait pas le choix, la fillette étais très contente de si rendre, elle qui n'était jamais sortie de l’enceinte d'Edoras ! Elle qui voulait à tout prix voir la race des elfes, quoi de mieux qu'un événement organisé par celle-ci !
Silda aida à apporter, ranger et empiler les cagots remplis de légumes qu'avaient préparé le couple d'anciens. Après que tout cela soit enfin près, les trois personnages prirent la route et pour la première fois Silda franchit les murailles de la capitale du Rohan.



*
***
 *

Les divers bruits, qui annonce la joie et la fête, réveillèrent la fillette qui était tombée dans un profond sommeille pendant le temps du voyage. Les pommes de terre qui lui labouraient le dos, la força à se lever. Elle s'assit en tailleur et vit des gens heureux, des stands de toutes sortes, des fontaines décoraient de rubans coloré et une multitude d'autres belles choses. Tout était joyeux et même si le soleil n’était pas au plus haut dans les cieux, il régnait déjà une atmosphère de bonne humeur.
La main froide et crispée qui se posa brusquement sur l'épaule de la Rohirrim vint la sortir de son petit rêve. Ce n'était qu'autre que la vielle femme qui l’accompagner, sa figure difforme et ses cheveux sales et blanchis, ne fessaient qu'augmenter la différence de gaité entre ce que Silda connaissait et ce qu'il l'attendait pendant cette super journée. La femme lui fit signe de descendre de la charrette. La jeune fille s’exécuta sur-le-champ.
Le vieil homme, qu'en à lui tira sur ses deux rênes, ce qui stoppât immédiatement les deux ânes. La veille lui lança son arc qu'elle chérissait plus que tout au monde et un petit sac, qu'elle rattrapa de justesse avant de l’ouvrir, à l’intérieure se trouvait un peu d'eau et une pomme.
La veille lui fit aussi comprendre, qu'elle et son mari reviendraient la chercher ici, lorsque le marché sera fermé, le temps pour eux de vendre le maximum de légumes. Silda acquiesça de la tête puis se mit en route pour trouver un petit bouleau.
Elle fit le tour de la majorité des étales présentes (vendant de la nourriture principalement), en se présentent à chaque fois comme une fillette du Rohan qui avait une bonne connaissance des fruits et légumes et en grand manque d'argent. Mais personne ne fut intéressé par sa demande, enfin personne de convenable car même si quelques fois des gens étaient partent pour l'accueillir, leurs regards n'inspiraient rien de bon à la jeune fille, qui trouvait un prétextes pour refuser l'offre que l'on lui fessait.
Silda s'assit alors sur un des nombreux bancs mis à disposition des visiteurs et attendit, tout en regardant les nombreux marchands.





Il en faut peu pour être heureux





Dernière édition par Silda le Dim 23 Mar 2014 - 21:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5789-fiche-de-silda?hig
Sauron
Roi-Empereur Immortel

avatar

Nombre de messages : 187
Age : 26
Date d'inscription : 25/12/2013

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Dim 23 Mar 2014 - 18:06

PNJ : Merronboc Soubouc

"Bonjours l'ami. Je recherche un responsable à qui payer le droit d'entrer pour moi, ma taverne: le Renard Ambulant et son personnel."

Merronboc, plissa ses yeux et observa cet étrange attroupement de  personnes, avec son air suspicieux, il esquissa ce qui semblait être un sourire.

Après avoir fait le tour en quelques longues secondes, il revint vers la personne qui semblait diriger tout ce beau petit monde et son humeur semblait plus enjouée.


Bien le bonjour, soyez les bienvenus au Marché des Festines et ses Nocturnes.

Le Renard Ambulant et son personnel hein...très bien, il vous faudra un grand emplacement et bien visible parmi tout les étals présents.

Merronboc se gratta le sommet du crâne tout en cherchant sur le plan un emplacement suffisamment grand et libre.

Bien...nous y sommes, ça vous fera 5 pièces d'argent pour la journée.

Le hobbit, déchira un ticket avec un numéro et une signature, sa signature.

Gardez ce ticket qui fera acte de votre bonne foie en cas de contrôle, suivez moi, je vais vous conduire à votre emplacement.

Il s’enfonça dans le marché qui commençait à bien se remplir tout en veillant que ses nouveaux hôtes le suive bien.
Au bout de quelque minutes, ils atteignirent le centre de la grande place.


Ici, je pense que ça fera parfaitement l'affaire, vous êtes en vue de tous, on ne peut pas vous louper !

Le hobbit s'attarda quelques secondes, pour voir si les voyageurs avaient d'autres doléances.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Dim 23 Mar 2014 - 22:29

( tu écris super bien silda !
et là, sauron se pose la question : bein quoi? pas moi? )

-- § --

( pour sauron )

L'homme? La femme? L'humain descendit de son cheval tandis que le Hobbit faisait le tour de la roulotte. Témoa était assez surprise que l'on confie une telle tache à un enfant. Puis remarqua les grands pieds sans chaussures. Ah, un hobbit! Rectifia-t-elle mentalement. Elle en avait croisé deux tout au plus dans sa vie.
Puis, il ou elle sorti de la poche intérieure de sa redingote une petite bourse de satin. Aucun doute, si c'était un garçon, il était doté d'un certain raffinement; mais si s'était une fille, elle devrait faire un procès à son coiffeur.
" Voilà." Fit-elle, en donnant la somme convenue et récupérant le ticket. " Malik, mets le ticket sous verre, histoire qu'on ne l’égare pas."
Je n'aimerai pas avoir à chercher à quatre pattes ce petit bonhomme qui se remarque à peine dans la foule, finit-elle en pensée. Cette pensée n'était pas du racisme, mais une réflexion issue d'un sens pratique aiguë.

-- § --

( pour sauron & silda)

Renarde avait suivit Merronboc à pied, tenant des deux mains les longues de yack velus pour éviter que ceux-ci ne s'emballent devant la foule et ne remballent les stands déjà installés. A l'arrière, Samothô suivait d'un pas paisible le convois, non sans s'arrêter aux vendeurs de pommes qui le chassaient à grand " Tchhhh vas-t'en l'canasson! c'pas pour toi "

" Merci. Cela nous conviendra. Malik, les chaises. Naya, les .. Naya?"
La Renarde plaqua ses mains sur les hanches.
" Malik? Où est Naya?"

"- Elle a vit un goupi d'ilfes, elle l'y parti leur parlir"  Expliqua-t-il avec son accent du Sud, plus au sud qu'Umbar.

"- Des elfes.. dès qu'elle voit un elfe, on l'a tient plus! J'vais finir par la noyer si elle continue comme ça, la Naya. Faut qu'on trouve une sol.." Elle se retourna vers Merronboc. " A tout hasard? Dans des marché de ce type, en Harad, il arrive que des jeunes y cherchent du travail. Vous n'auriez pas eut vent de quelqu'un, ici, qui ferait de même?" Après tout, ce Hobbit était le mieux placé pour rapidement lui indiquer la présence de telles personnes.

-- § --


Thème : https://youtu.be/ZmZS57QfH6E?t=44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Silda
Gamine Rohirrim

avatar

Nombre de messages : 440
Age : 17
Date d'inscription : 21/01/2014

Feuille de personnage
Race: Homme du Rohan
Possessions: Arc, flèches, sacoche et vieu cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Lun 24 Mar 2014 - 20:51

La jeune fille qui depuis maintenant un bon moment, regardait les marchands et les visiteurs de touts races. Fut particulièrement intéressait par une énorme roulotte, celle-ci était magnifique, mais se n'est pas cela qui interpella l'enfant, non, c'était le fait que la caravane fut tiré par quatre énormes vaches poilus, oui c'était des yacks, mais Silda n'en avait jamais vue, elle prit donc les bêtes pour quatre grosses vaches paré d'une épaisse couche de longs poils.
Les animaux étaient dirigés par un grand homme à la démarche plutôt fier. Il suivait un hobbit, ce hobbit la jeune fille l'avait déjà aperçu plusieurs fois pendant sa petite pose, il devait surement être un des nombreux organisateurs, on pouvait facilement le reconnaitre, il avait la dure tache de trouver une place pour tout les commerçants qui se rendaient au marché aujourd'hui.
Le petit homme mena la caravane et son attroupement, à l'un des emplacement vide. La roulotte transportait aussi un deuxième homme aux cours cheveux peu frisé, qui portait la moustache, lorsque celui-ci prit la parole, on ne pouvait ignorer son fort accent.
Les deux hommes et le hobbit échangèrent quelques mots, Silda qui était restée sur son banc à plusieurs mètres de la scène, écouta la conversation, se n'était peut-être pas très poli, mais elle n'avait rien de mieux à faire et voulait en apprendre plus sur ces nouveaux arrivants.
La fillette comprit un mot sur deux mais réussit tout de même à émettre qu'elles hypothèses, ils parlaient tous les trois de 5 pièces, d'un bon fois, que l'on ne pouvait pas louper, de verres et de chaises ... d'if, de noyade et de recherche d'un travail ... DE RECHERCHE D'UN TRAVAIL !
Silda se leva et se dirigea d'un pas rapide vers le trio, arriver à quelques mètres d'eux elle ralentit sa marche pour ne pas être vue comme une petite folle, elle passa à côté d'eux et demanda doucement :

-Vous... vous cher..., bonjour, désoler de vous interrompre mais je cherche du travail...

La jeune Rohirrim ne savait que dire, elle voulait absolument travailler ici, mais d'un côté elle ne savait même pas le métier des deux hommes. Alors elle attendit que l'un, du grand homme, du hobbit ou de l'homme moustachu prennent la parole pour répondre à la demande de la fillette.





Il en faut peu pour être heureux





Dernière édition par Silda le Mar 25 Mar 2014 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5789-fiche-de-silda?hig
Sauron
Roi-Empereur Immortel

avatar

Nombre de messages : 187
Age : 26
Date d'inscription : 25/12/2013

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Lun 24 Mar 2014 - 21:55

PNJ : Merronboc Soubouc

" A tout hasard? Dans des marché de ce type, en Harad, il arrive que des jeunes y cherchent du travail. Vous n'auriez pas eut vent de quelqu'un, ici, qui ferait de même?"

Merronboc se gratta de nouveau la tête, c’était un tic involontaire quand il réfléchissait.

Oui pour sûr jeune homme attendez voir, il y a bien le marchand d'épices...ou bien l'armurier làbas....

Vous... vous cher..., bonjour, désoler de vous interrompre mais je cherche du travail...

Le hobbit se tourne sur ça droite et aperçu une jeune fille, son intervention tombait à point nommé, il fallait qu'il retourne à l'entrée pour accueillir les nouveaux arrivants.
Il s'adressa au jeune homme en provenance du Harad.


A la bonne heure, cette jeune personne semble répondre à votre question.

Je vais vous laisser, le devoir m'appelle, si vous avez besoin, vous savez où me trouver, passez une bonne journée.


Merronboc  fit un large sourire à l’assemblée et s’éclipsa dans la marée humaine, les gens commençaient à affluer et la grande place se remplissait progressivement...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Mar 25 Mar 2014 - 3:07

( ps : grosse roulotte & 4 yack Wink )

-- § --

" AH! Mais vous alors, vous tombez bien!"
Fit le jeune homme, habillé tel un prince corsaire, en tapant ses deux mains gantées. Il regarda quelques secondes la jeune fille qui s'était présentée. Elle semblait timide pourtant elle les avait abordé, c'était un bon point car il fallait une certaine dose de courage pour aborder les clients ou tenir tête à ceux-ci quand ils étaient ivres. Témoa constata aussi que cette jeunette était une fille de la campagne, elle n'avait pas le teint blafard typique des nobles et ses vêtements reflétaient sa classe sociale.

" Et bien commençons. Voici Malik. "
L'homme frisée fit signe d'une main, abandonnant quelque instant son déchargement de table.
"Je suis Renarde. Ta ou ton patron, comme ça t'arranges, je ne suis pas à un "genre" près."
Ah? c'était une femme?
"Je cherche une jeune fille sachant beaucoup marcher, agile et porter des poids. Je t'explique : circuler entre les tables, c'est du sport et les plateaux chargés de verres ne sont pas très léger. Tu crois que tu pourrais convenir?
Si tu conviens, je te paye au prorata de la clientèle. Une pièce d'or max par jour si la journée est bonne, 1o pièces de bronzes minimum si la journée est mauvaise.  
Alors? Ton verdict petite? D'ailleurs quel est ton nom?"

Demanda-t-elle, en tirant, un à un, sur le bout des doigts de ses gants pour les retirer.


-- § --

( je fais des rps pas trop long pour permettre des échanges verbaux plus vif)


Thème : https://youtu.be/ZmZS57QfH6E?t=44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Silda
Gamine Rohirrim

avatar

Nombre de messages : 440
Age : 17
Date d'inscription : 21/01/2014

Feuille de personnage
Race: Homme du Rohan
Possessions: Arc, flèches, sacoche et vieu cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Jeu 27 Mar 2014 - 19:48

- AH! Mais vous alors, vous tombez bien!

Silda baissa les yeux, un peu gêné par son acte mais contente d'elle tout de même. Le jeune corsaire commença à expliquer le travail que la fillette devait accomplir si elle l'acceptait.

- Et bien commençons. Voici Malik.


L'homme à l'accent fit un signe de la main, pour que Silda le reconnaisse. La jeune fille lui répondit par son petit sourire habituel.

-Je suis Renarde. Ta ou ton patron, comme ça t'arranges, je ne suis pas à un "genre" près.

Quoi ? Le jeune homme corsaire était en faite une jeune femme corsaire ! Renarde devait donc avoir l'habitude que les gens la prennent pour un homme, pour préciser qu'il était en faite 'elle'.
Silda ne se posa même pas la question, elle appellera la Renarde 'patronne' dorénavant.

-Je cherche une jeune fille sachant beaucoup marcher, agile et porter des poids. Je t'explique : circuler entre les tables, c'est du sport et les plateaux chargés de verres ne sont pas très léger. Tu crois que tu pourrais convenir?
La jeune paysanne fit un petit 'oui' de la tête, elle avait souvent l'occasion de porter des objets lourds comme des caisses remplient de nourriture, des bottes de foin, des animaux ...
Si tu conviens, je te paye au prorata de la clientèle. Une pièce d'or max par jour si la journée est bonne, 1o pièces de bronzes minimum si la journée est mauvaise.  
Alors? Ton verdict petite? D'ailleurs quel est ton nom?

-Cela me convient parfaitement, à vous de juger si j'en suis capable à vos yeux. Oui en faite je m'appelle Silda Tillit, mais 'Silda' tout cour c'est mieux. Ha ... oui aussi j'ai une petite question, je ne sais pas lire, ni écrire, es embêtant ?





Il en faut peu pour être heureux



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5789-fiche-de-silda?hig
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Jeu 27 Mar 2014 - 20:15

-- § --

" Et bien..."
C'était un peu embêtant à vrai dire mais assez courant que les employés ne savent pas lire et écrire. D'ailleurs, cela étonnait toujours Renarde que des paysans aient apprit à lire et écrire. La plupart du temps, quand un paysan lui annonçait qu'il savait faire ces deux choses, elle lui offrait un regard suspicieux car soit il mentait, soit il n'était pas vraiment un paysan.

D'une grosse claque dans son dos, Renarde manifesta sa satisfaction, envers Silda.
" C'est pas grâve petite! Faudra juste avoir une bonne mémoire! Allez, t'es engagée. Ton premier travail."
La corsaire prit deux seaux accrochés à la roulotte et les tendis à Silda.
" Tu as dû un peu repérer le marché? Alors vas les remplir d'eau, c'est pour les yack. Samothô va t'accompagner, il boira à la fontaine."
Fit-elle en passant la longe de l'immense cheval noir de 2m au garrot.

L'animal regarda Silda avec un oeil morne et décida, comme beaucoup de canasson le font, qu'à la première seconde d'inattention de la jeune fille qu'il vérifierait à coup de mâchouille si ces cheveux étaient comestible.

-- § --


Thème : https://youtu.be/ZmZS57QfH6E?t=44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Silda
Gamine Rohirrim

avatar

Nombre de messages : 440
Age : 17
Date d'inscription : 21/01/2014

Feuille de personnage
Race: Homme du Rohan
Possessions: Arc, flèches, sacoche et vieu cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Sam 29 Mar 2014 - 15:54

La fillette attrapa les deux seaux que l'on lui tendait, elle les posa à terre deux secondes, les temps pour Silda d’abandonner sa sacoche et son petit arc en bois. Elle prit aussitôt la longe que sa nouvelle patronne lui passa. Au bout de cette longe se trouvait un immense étalon noir, la fillette était toute petite à côté de l'animal, mais Silda avait l'habitude de s'occuper des canassons, elle venait tout de même du Rohan !
Elle se dirigea ensuite, le plus vite possible vers la fontaine décorée de rubans quelle avait tant regardé sur son ennuyant banc. En chemin sa touffe de cheveux ondulée la démangea, elle n'y fit tout d'abord pas attention. Arrivée à la fontaine, la fillette remplit les deux seaux d'eau, avant de s'apercevoir que sa tête la démangeait de plus en plus, elle déposa donc un des seaux en équilibre sur le rebord de pierre de la fontaine, et passa sa main dans ses cheveux, et y rencontra le museau humide de Samothô, la fillette eu un petit rire amusée et se dégagea gentiment.
Fit boire le canasson farceur et retourna au prés de Renarde.

-Voilà mademoiselle. Fit-elle en déposant les deux récipients prés des yacks assoiffés.  

Tenant toujours Samothô par sa longe, Silda attendit les prochains ordres de la femme corsaire.





Il en faut peu pour être heureux



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5789-fiche-de-silda?hig
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Dim 30 Mar 2014 - 16:34

-- § --

"- Ille si dibrouille plitôt bien." Fit Malik, en regardant revenir la petite chargée de seau et tenant toujours la longe du cheval. " Y'i d'ine qui si sirait f'it rué dissus ou crachi au visage par votre saleti de bistiole."
Depuis sa première rencontre avec le cheval de sa patronne, il considéré celui-ci comme un chameau dans la peau d'un canasson à cause de son caractère franchement imbuvable.

"- Elle doit être du Rohan." Conclut Renarde, en observant, bras croisés, la jeune fille n'avoir aucune difficulté avec ce cheval qui avait rendu chèvre Imrazhon au point que celui-ci l'offre à son ancienne épouse. " Il parait qu'ils ont une affinité avec les chevaux."

"- oui.. bi sûr, vous l'aviz pas diviné à son accent." Ajouta Malik, avec un sourire faisant relever les courbes de sa moustache.

-- § --

-Voilà mademoiselle. Fit-elle en déposant les deux récipients prés des yacks assoiffés.

"- Madame." Rectifia la patronne de l'établissement, machinalement sans y prêter garde.
La corsaire avait troqué son élégante veste de capitaine pour une grande chemise qu'elle portait par dessus ses vêtements afin d'éviter de les salir car elle bouchonnait les Yack avec de la paille.
" Verse l'eau dan l'auge en bois, là. " Elle désigna un abreuvoir
" Et éloigne toi pour ne pas salir tes vêtements. Il faut rester le plus propre possible pour le service. Je les frotte, car avec leur fourrure, ils transpirent beaucoup sous ce climat. Donc, pour éviter qu'ils prennent froid à la nuit tombé, je les essuies. " Expliqua-t-elle.

" Allez, va voir Malik pour l'aider de finir à placer les chaises." Demanda-t-elle, sans vraiment ordonner bien que cette phrase ressemblait dans son fond à un ordre. " Quoique ... Attends un peu!.. j'ai vu que tu as un arc? Tu voudras participer au concours d'archerie?"

-- § --


Thème : https://youtu.be/ZmZS57QfH6E?t=44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Silda
Gamine Rohirrim

avatar

Nombre de messages : 440
Age : 17
Date d'inscription : 21/01/2014

Feuille de personnage
Race: Homme du Rohan
Possessions: Arc, flèches, sacoche et vieu cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Mar 1 Avr 2014 - 19:29

La fillette alla verser l'eau que contenaient les deux seaux dans l'abreuvoir qui se trouvait à quelques mètres de là. Elle fit attention de ne pas salir son unique robe verte.
Silda revint au pas de course.
- Allez, va voir Malik pour l'aider de finir à placer les chaises. Demanda Renarde, Silda se dirigea vers l'homme moustachu, lorsque la femme rousse l'interrompit dans son action.
- Quoique ... Attends un peu!.. j'ai vu que tu as un arc? Tu voudras participer au concours d'archerie?"

Silda ramassa son arc, qui gisait à ses pieds, la fillette n'avait jamais participé à un concours, elle ne savait pas se quelle valait avec un arc entre les mains alors elle accepta avec son grand sourire.

-Ho, ça serais avec plaisir ! Si ça ne vous dérange pas naturellement.

Les deux femmes échangèrent encore quelques phrases avant que Silda ne rejoigne Malik, bien occupait à disposer les chaises, pour les premiers clients. Qui pour l’instant de montraient pas e bout de leur nez.






Il en faut peu pour être heureux





Dernière édition par Silda le Mar 13 Mai 2014 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5789-fiche-de-silda?hig
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Mer 2 Avr 2014 - 19:17

( après accord avec Silda, j’accélère un peu le mouvement pour que la taverne puisse ouvrir)

-- § --

La Taverne était enfin ouverte, l'aide de Malik et de Silda n'avaient pas été de trop pour y arriver.
Autant la roulotte était pratique par son mécanisme d'ouverture à ressort qui permettait de ouvrir une des façades de côté pour en faire un auvent en bois sous lequel se trouvait le comptoir et la mini-cuisine. Mais pour ce qui était je placer les tables, les tabourets, les chaises et les bancs, le seul automatisme existant était à base d'huile de coude et de manches retroussées!

Les tables étaient placées devant le comptoir, en demi-cercle. Des voiles de bateaux étaient tendues à 2m au-dessus de ces tables, elles étaient fixées entre des poteaux et servaient de parasol. Entre les piquets, des lanternes de papier colorés venant du khand étaient accrochées à des cordes, quand la nuit tomberait elles seraient allumées et diffuseraient une lumières chaleureuse. Des tonneaux, percé d'un robinet, étaient posées à l'horizontal sur des tréteaux. Près de ses tonneaux, des tables rondes pliantes portaient des pichets vides que les serveuses pourraient utiliser pour porter le vin à table.
Renarde hésita quand à installer des nappes sur les tables pour faire plus chic, mais rien qu'à l'idée de devoir changer les nappes entre chaque clients, elle abandonna cette idée peu économique.

" Bon, je crois qu'on est bon pour le service. Malik, fait chauffer l'huile."
La friture et la grillade étaient les spécialités de Malik, les repas proposés pouvaient être consommés sur place ou être emporté dans de grande feuille de palme pliées en cornet. Ils se composaient de :
Grillades :
Keftas de mouton grillées.
Champignons au vin rouge
Moules Saganaki
Cailles grillées
Poulpes au vin rouges
Soulvlakia
Fritures :
Beignets de Chou-fleur
Beignet de Courgettes
Kibbeh
Fleurs de Courgettes Farcies
Pois Chiches frits
Falafel
Borek à la tomate et à l'aubergine
Boulettes de viande à l'haloumi
Calamars frits
Croquettes de Morues à la Skordalia
Accra de morue
Produits froids
Labneh

" Silda, si tu veux t'inscrire au concours de tir-à-l'arc, vas-y maintenant le temps que la clientèle arrive!" Proposa Renarde, en sachant que l'heure du rush serait sur les coups de midi.

De l'autre côté de la roulotte, dans un enclot fait à cet usage, les Yacks paissaient tranquillement avec au milieu d'eux un Sâmotho se prenant pour un étalon sauvage veillant sur son troupeau.


-- § --


Thème : https://youtu.be/ZmZS57QfH6E?t=44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Silda
Gamine Rohirrim

avatar

Nombre de messages : 440
Age : 17
Date d'inscription : 21/01/2014

Feuille de personnage
Race: Homme du Rohan
Possessions: Arc, flèches, sacoche et vieu cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Ven 4 Avr 2014 - 20:23

Après avoir fini d’installer les chaises, tables, après avoir rédigé le menu. Silda comprit bien assez vite, que le petit travail qu'elle avait trouvé auprès de Renarde ne serait pas des plus facile.Avec l'aide de Malik, ils avaient tout organisé pour l’arrivée des nombreux clients qui allaient se présenter à la taverne dans peu de temps.
La femme corsaire demanda alors à la fillette :
" Silda, si tu veux t'inscrire au concours de tir-à-l'arc, vas-y maintenant le temps que la clientèle arrive!"

"Je me dépêche madame, je tire une flèche puis je reviens ici !"

Silda prit son arc de bois ses quelques flèches et sa sacoche de cuire. Elle en sortie une pomme tout en se précipitant vers les différente flèches qui la mèneraient jusqu'au concours d'archerie. Elle se retourna dans sa course pour apercevoir la magnifique roulotte qu'elle avait admiré sur son petit banc avant qu'elle ne rencontre sa patronne. Elle continua à courir et à croquer dans sa pomme rouge, elle passa à travers la foule, reconnue même le hobbit. Lui fit un petit signe de la main pour lui indiquer, elle reviendrait dans quelques minutes au marché de fédération elfique.
Elle arriva donc au concours.
(Suite ----> http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5927-la-pluie-elfique?highlight=f%E9d%E9ration+elfique )

Silda revint du concours une grosse demi-heure après son départ, essoufflée d'avoir couru.





Il en faut peu pour être heureux



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5789-fiche-de-silda?hig
Helluin
Faucon au regard d'argent

avatar

Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Race: elfe noldor
Possessions: son épée Calmacil, une dague, armure typique d'un soldat de la Lorien, un arc
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Lun 14 Avr 2014 - 1:01

(comme personne ne répond dans le rp du combat d'épée, j'avance un peu dans l'histoire ^^". Silda, ne t'inquiète pas pour l'humeur d'Helluin, ça lui passera Wink)


La rage bouillonnait dans les veines de l'elfe ténébreux. Tel un fauve, il déambulait à travers le marché. Son regard assombrie par la colère ne semblait regarder que dans le vide. Helluin prêtait que peu d'attention à son entourage. Humilié !! C'était le seul mot qui n'avait de cesse d'arpenter son esprit. Et ainsi de suite, ce mot ne cessait de le marteler.

*Flashback on « concours du combat d'épées »*

Pareil à un danseur, Helluin effectuait des gestes précis et rapide. Depuis qu'il s'était inscrit à ce concours, ces combats n'avaient été couronnés que de victoire. Le faucon continuait à terrasser ses opposants sans prendre de repos. L'elfe était dans son milieu, il n'aurait pas pu se choisir meilleur moment.

Après avoir effectué une dernière pirouette son épée frappa directement la poignée de son opposant, le désarmant d'un coup. Le gong retentit, Helluin venait tout juste de fêter une nouvelle victoire.
Il leva le bras en signe de victoire et la foule l'acclamait. Helluin se sentit revivre, pour lui le bruit de l'acier s'entrechoquant était pareil à une douce musique dans ses oreilles et les cris des la foule semblait vouloir donner le rythme. Dans ces moments là, l'elfe se mit à sourire, il ne pouvait faire autrement. Cela faisait depuis un certain temps maintenant qu'il enchainait les combats sans véritable repos. On lui demanda de se reposer un peu afin de se préparer au mieux face à la demie-finale. Pour l'elfe c'était un défi car il était trop chargé d'énergie pour se calmer. Le combat n'était pas encore fini et il n'aurait de cesse de repos tant qu'il n'aura pas arracher cette ultime victoire.

Cette impatience qui était caractéristique de l'elfe risquerait néanmoins de lui coûter cher.

On fit sonner le gong une nouvelle fois et Helluin pénétra dans l'arène. Son opposant l'attendait de pied ferme. L'elfe noldor pouvait lire en lui toute la rage de vouloir vaincre, mais l'elfe resta calme. Il savait que son opposant allait être très concentré, après tout, la victoire n'était plus très loin.
Helluin se mit en position et après acclamation attaqua. Il le rua littéralement de coup, montrant ainsi toute sa volonté de gagner. L'opposant semblait avoir du mal à résister à l'elfe, bien qu'il réussissait plus ou moins à bien éviter l'elfe.
Puis enfin, Helluin put voir une ouverture à un coup final. La position de son opposant s'était ouverte et tel un faucon l'elfe s'apprêta à s'abattre....

Etait-ce l’impatience de l'elfe ? Quoiqu'il en soit, étant trop pris par son élan, son pied se prit dans la terre, qui avait été longuement martyrisée par tous ces bretteurs qui n'avaient eu de cesse de la fouler de leur pieds. Son pied ayant du mal à suivre son mouvement, Helluin perdit l'équilibre. Horrifié, il tenta vainement de trouver un appui, mais le destin sembla l'avoir décidé autrement. La chute de l'elfe aurait presque pu paraître hilarante, mais l'opposant en profita pour le désarmer d'un coup rapide face au désapprouvement de la foule.
Pendant quelques secondes Helluin était comme tétanisé, refusant de croire à cette vérité si improbable : Il avait perdu. Ce constat s'accrocha à lui comme une plaie. Il avait perdu.
Perdu de manière si....risible. L'elfe avait tout bonnement glissé. Lui, un commandant...lui, un soldat expérimenté?!! Il espérait de tout cœur qu'aucun de ses soldats ne l'ait vu !!

Il finit par s'éloigner rapidement du lieu essayant de trouver refuge ailleurs afin de pouvoir panser au mieux cette blessure qui s'ancrait de plus en plus en lui.

*Flashback off*

La douleur laissa place à la rage.

Oui, il était mauvais-perdant. Il ne le cachait pas. Il était aussi un maudit perfectionniste et bien trop têtu pour que quelqu'un puisse le réconforter. A vrai dire, Helluin était en ce moment même un cas tout à fait asocial. Il était préférable de pas lui adresser la parole, il était remplie d'une telle rage qu'il était capable de se battre avec quelqu'un rien que pour se calmer un peu.

Néanmoins l'elfe essaya de rester lucide. Il était de rang trop élevé pour s'adonner à de telles bassesses. Ce n'était pas digne d'un Eambar, il devait se maîtriser....sans compter que cela n'allait qu'aggraver son cas. Pourtant sa rage était encore toujours là, et l'humiliation ressentie ne semblait pas vouloir disparaître.

Helluin continua à traverser le marché sans y porter grande attention. Il ne savait pas trop quoi faire, mais il devait trouver un moyen pour se calmer.

C'est alors qu'il se trouva nez à nez devant une auberge itinérante...L'elfe n'était pas vraiment porté sur la boisson, mais jugea que c'était néanmoins un moment favorable. Tant qu'à faire autant noyer sa rage dans l’alcool, cela aura peut-être pour effet de lui remettre les pendules à l'heure?
L'elfe s'assit un peu en retrait. Il avait soif, mais n'avait pas pour autant envie de compagnie. Non loin de lui passa une jeune humaine qui portait dans ses frêles mains deux grosses choppes de bière pour la clientèle.

- Petite, amène-moi de quoi boire. Une choppe de bière, ou peu importe ce que tu as. Du moment que je puisse boire. Et dépêche-toi, je n'ai pas tout mon temps !

Son agacement se fit ressentir. Sa voix était froide et dénouée de toute émotion. L'elfe n'était bel et bien pas d'humeur. Il ne porta plus aucune attention à la jeune fille et continua à remâcher sa défaite dans son coin.



thème de Helluin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5839-helluin-soldat-de-
Silda
Gamine Rohirrim

avatar

Nombre de messages : 440
Age : 17
Date d'inscription : 21/01/2014

Feuille de personnage
Race: Homme du Rohan
Possessions: Arc, flèches, sacoche et vieu cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Jeu 17 Avr 2014 - 22:40

Alors que Silda commençait déjà à servir les clients, un elfe aux cheveux sombres s'approcha, il intercepta la fillette pour lui demander :

- Petite, amène-moi de quoi boire. Une choppe de bière, ou peu importe ce que tu as. Du moment que je puisse boire. Et dépêche-toi, je n'ai pas tout mon temps !

Il n'avait gère l'aire heureux où même joyeux à la différence de la clientèle habituelle. Silda fit son travail de serveuse en elle lui répondant de sa petite voix :

-Je reviens tout-de-suite avec une choppe remplit de bière, monsieur !

La jeune Rohirrim finit sa tournée de boissons. Zigzaguant entre les tables. Il y avait un brouhaha pas possible, les clients piaillaient autour de la petite serveuse comme piaillent des perroquets affamés ! L'ambiance était folle. Son plateau enfin allégué, Silda retourna vers la roulotte pour embarquer de nouveaux verres, chacun débordant de mousse.
La fillette posa ses deux plateaux sur le comptoir deux secondes, le temps pour la jeune fille de refaire son épaisse tresse qui lui liait les cheveux.
Elle s’empara aussitôt des plats qui étaient touts deux redevenues lourds et reprit sa tournée. Elle se mémorisa toutes les commandes que l'on lui avait faites à son premier passage.
"L'homme au manteau blanc, le nain aux trois haches, le hobbit et sa femme, ..." Elle continua longtemps, son plateau se vidant peu-à-peu, ses bras se reposant tout en même temps.
Silda passa alors devant l'elfe aux cheveux sombres, l'elfe mécontent. Elle se rappela de se client de mauvaise humeur.
La fillette s’arrêta près de l'elfe et s'écria pour que sa voix porte sur le bruit des clients :

-Voilà ! Votre bière, j’espère qu'elle vous satisfera !


Fit-elle alors avec son immense sourire enfantin





Il en faut peu pour être heureux



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5789-fiche-de-silda?hig
Helluin
Faucon au regard d'argent

avatar

Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Race: elfe noldor
Possessions: son épée Calmacil, une dague, armure typique d'un soldat de la Lorien, un arc
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Jeu 24 Avr 2014 - 21:58

S'il avait effrayé la jeune humaine avec sa mauvaise humeur, elle ne semblait pas pour autant le montrer. Pareille à une petite boule d'énergie, elle zigzagua à travers les clients, mais déjà Helluin se détourna d'elle.

Toujours autant rancunier, l'image de sa défaite ne cessait de le hanter. Tomber par ses propres pieds…cela aurait pu arriver à un débutant, sauf que notre elfe n'était en rien un débutant.
Il avait tenu dans sa main une épée dès qu'il a su marcher. Un simple jouet, certes, mais à cet instant même son destin semblait tout tracé. Au contraire de son frère, il se décida pour une carrière militaire. Une fierté pour sa mère, mais une certaine déception pour son père, bien qu'il n'avait pas hésité à lui forger en personne son épée "Calmacil". Depuis il n'avait eu de cesse de travailler ses mouvements de parfait bretteur, son talent l'ayant emmené jusqu'au grade de commandant. A cela s'ajoutait le fait qu'il entraînait en personne les nouvelles recrues elfiques de Caras Galadhon…Bref, c'était désespérant.

Et le fait de se remémorer tout son passé de guerrier ne faisait pas mieux passer la pilule.

-Voilà ! Votre bière, j’espère qu'elle vous satisfera !

Le bruit lourd du verre de bière résonna sur la table en bois. Perdu, Helluin regarda d'abord la bière remplie à rebord et la mousse dégoulinante. Il n'était pas du tout dans ses habitudes pour l'elfe de s'abreuver à l'alcool. En tant que guerrier elfe, il s'était donné comme principe de ne jamais brouiller ses sens avec ce triste breuvage, mais aujourd'hui ne semblait pas être un jour comme les autres…
Ce qu'il cherchait avant tout c'était l'isolement: se faire oublier pour ainsi dire.

-J'en doute fort!

Son regard d'argent se dirigea une nouvelle fois vers la fillette. L'humaine se tenait devant lui tout en lui gratifiant un grand sourire innocent. Le seul envie qu'il avait c'était de lui hurler à la figure de déguerpir, mais cela aurait été sans aucun doute indigne de sa personne. Passer ses nerfs sur une enfant était la dernière chose qu'il souhaitait, néanmoins il n'était pas pour autant attendrie. Il avait tout simplement envie d'être seul. Réalisant enfin qu'elle pouvait être là pour une bonne raison, il prit de sa bourse une pièce qu'il plaqua sur la table.

- Et maintenant, hors de ma vue!; maugréa l'elfe ténébreux.



thème de Helluin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5839-helluin-soldat-de-
Silda
Gamine Rohirrim

avatar

Nombre de messages : 440
Age : 17
Date d'inscription : 21/01/2014

Feuille de personnage
Race: Homme du Rohan
Possessions: Arc, flèches, sacoche et vieu cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Ven 25 Avr 2014 - 0:41

- Et maintenant, hors de ma vue!,beugla l'elfe.

'Sympathique l’accueille !'
Pensa la jeune Silda, elle ne montra pas une seconde l'énervement que cet elfe lui avait transmit et attrapa la bourse d'or de son client avait 'posait' sur la table de bois, et prit une pièce. Elle aurait bien voulu en prendre plus d'une mais la voix du petit ange qui se trouvait en elle réussit à contredire le diable.
Sans dire mot, Silda repartie comme elle était venue sauf son sourire était changé, il ne s'était pas assombrit au contraire. En voyant sa tête on pourrait se croire face à un célèbre méchant combattant un homme chauve-souris. La raison de se sourire exagéré ? Elle se répétait juste que s'étaient les joies du métier et qu'elle ferait avec.
'Non mais je rêve ! qu'il aille le cherche soi-même son verre si ça lui déplait ! Hroooo mais c'est pas possible être aussi aimable !" La Rohirrim termina tout de même sa tourné dans un état monstre.
La fillette s'en retourna vers sa patronne. Elle posa à nouveau son plateau bruyamment sur le comptoir et en attendant que les prochaines bières soient prêtes, elle chuchota près de l'oreille (qu'elle trouva fort grande d’ailleurs) de La Renarde :

-Y'en a un d'une galanterie inouï là-bas, fit-elle ironiquement.

Elle se recoiffa comme après chaque passage au bar. Et dans l'élan elle essuya avec son indexe une goutte d'alcool qui coulait le long d'une des pinte et le fourra dans sa bouche. Elle était énervée.
Pour beaucoup de lecteur ce geste n'aurait eu aucune signification particulière, mais pour la jeune Silda qui ne boit habituellement pas de bière cela signifie qu'elle était vraiment en colère. Mais Silda restait tout de même une gamine sympatique et souriante alors la joie remplacerait très bientôt la rage.





Il en faut peu pour être heureux





Dernière édition par Silda le Sam 10 Mai 2014 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5789-fiche-de-silda?hig
Edwina Roncecoeur

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 24/03/2014

Feuille de personnage
Race: Rohirrim
Possessions: Un luth enchanté, une dague et un instinct de survie déficient
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Ven 25 Avr 2014 - 21:52

D'habitude, la jeune barde adorait les marchés. Sauf que cette fois, c'était très différent.
Edwina courrait à en perdre haleine depuis un bon quart d'heure. Derrière elle ses poursuivants ne semblaient pas vouloir la lâcher, alors qu'elle était pourtant rapide! Elle les entendait beugler des menaces mais n'y prêta aucune attention. Autour d'elle, la foule s'écartait et ceux qui n'étaient pas assez rapide était bousculé sans état d'âme.

"Petite sotte! Regarde où tu vas" s'écria une vieille femme après qu'Edwina lui ait assenée un coup d'épaule involontaire. "C'est pas possible une jeunesse pareille!''

Sans prendre le temps de s'excuser, Edwina continua sa course. Elle entendit la grand- mère l'arroser d'insultes, elle et ses poursuivants. Marmonnant un juron, la barde accéléra.

Son sang battait douloureusement dans ses tempes et ses poumons protestaient face au traitement qu'elle leur infligeait, mais elle teint bon. Derrière elle, elle entendait les hommes qui lui couraient après se rapprocher.

D'un coup sans prévenir, Edwina bifurqua à droite. Ses agresseurs furent moins rapides qu'elle et elle put les distancer de quelques précieux mètres.

Plus jamais. Plus jamais je ne parie sur un Elfe! se promit-elle intérieurement.

Car c'était ça, la cause de ses malheurs.

Tous ça à cause de cet Elfe! Il m'avait pourtant l'air habile! Pourquoi diable c'est-il fait avoir comme un débutant! Ca m'apprendra à accorder un quelconque crédit à un type aux oreilles pointues! La prochaine fois je parie sur un nain!
Elle ne se souvenait même plus de son nom... Hullin? Truillin? Heilluin? Ou peut être Helluin... Un nom Elfe compliqué en tout cas!

En effet, Edwina avait misé cher sur lui. En le voyant, ténébreux et sérieux à souhait, elle avait pensé qu'il était le champion idéal. Et pourtant, il avait perdu le concoure et elle avait perdu son argent avec. Et maintenant la jeune femme était poursuivie par des créanciers furieux!
La distance qui la séparait de ses traqueurs s'amenuisait de secondes en secondes.

Si je revois cet Elfe, je lui fais la peau!

Si elle survivait....évidement, ce qui ne risquait pas d'être facile. Elle n'osait même pas imaginer ce qu'ils allaient faire d'elle une fois qu'elle serait à leur merci. Enfin, si, elle visualisait parfaitement et n'avait pas hâte d'y être. Pas du tout.

Soudain, une pancarte indiquant une auberge apparut dans son champ de vision.
C'était sa dernière chance. Dans un dernier effort désespéré, elle accéléra magistralement et parvint à se ''projeter'' dans la taverne, avec autant de grâce et d'élégance qu'un orc en chaleur.
Avec habilité, elle se glissa parmi la foule et n'osa avancer vers le comptoir que lorsqu'elle fut sûre qu'ils étaient bien partis. Rassurer, elle alla s'installer à une table, ravis d'être encore en vie. Elle tapota son luth, histoire de vérifier qu'il était bien là. C'était, finalement, le seul bien qui lui importait vraiment. Une voix qu'elle avait déjà entendue plus tôt dans la journée la tira de sa rêverie bienheureuse.

"Et maintenant, hors de ma vue!"

Ho oui, elle connaissait cette voix. Elle se retourna et vit alors un elfe assis à une table près d'elle. Une gamine le servait, mais Edwina n'y fit pas tout de suite attention. Il était sombre, mystérieux et assez beau, mais ce n'était pas ça qui importait. C'était l'Elfe sur qui elle avait pariée! Dans d'autres circonstances, Edwina serait aller lui parler et lui aurait fait du rentre-dedans sans aucune gêne. Mais il lui avait fait perdre une somme considérable!

Elle remarqua que la gamine qu'il avait repoussé avait un sourire crispé. Visiblement, elle aussi mourrait d'envie de lui faire ravaler son arrogance. Néanmoins, la blondinette fit preuve d'un contrôle d'elle-même impressionnant pour une jeune fille de son âge. Même plus âgée qu'elle, Edwina n'aurait pas résisté à l'envie de lui répondre.

Edwina s'apprêtait à se lever et lui dire sa façon de penser, à cet Elfe si sûr de lui, mais un détaille lui fit changer d'avis. L'arme de l'Elfe et son regard sombre la dissuadérent efficacement de lui adresser la parole.

Maugréant, Edwina renonça à lui parler. De mauvaise humeur, elle retrouva le sourire en regardant la petite serveuse murmurer quelque chose à l'oreille du patron, ou peut être de la patronne, de l'établissement. Cette gamine lui rapellait fortement sa petite soeur Wynn quand elle avait son âge. Cette pensée lui serra le coeur. Elle détestait penser à ce qu'était devenue sa fratrie.

Alors que les idées noires arrivaient au galop, elle décida de se commander à boire.

"Jeune fille?'' appela-t-elle ''Tu veux bien me servir à boire?"

En attendant qu'elle n'arrive, Edwina jeta un regard mauvais à l'Elfe qui sirotait sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5974-edwina-roncecoeur
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Sam 26 Avr 2014 - 2:12

-- § --

" J'ai cru voir ça." Répondit d'une voix sombre Renard, avec un léger sourire. " Tu as bien réagit, mais ne t'occupe plus de ce client, je vais apprendre la politesse à ce gamin." Finit-elle dans un murmure, en tapotant doucement du plat de la main un des omoplates de Silda.

Le gamin était sorti tout seul de la bouche de Témoa. Le souci, quand on était un elfe Âgée de plus de 7ooo ans, très vite tout les autres elfes passaient pour des gamins. Elle se pencha saisissant sous le comptoir une bouteille en verre soufflée.
Puis elle se mit en chemin vers l'elfe d'humeur massacrante, sinuant entre les tables sans en donner l'air, avec le calme de la lionne partant en chasse. Tant qu'à vouloir passer ses nerfs sur son personnel, elle allait lui donner un obstacle de taille à surmonter : un obstacle de 1m95 avec un caractère tel qu'elle pouvait faire plier l'échine un maia... et pas n'importe lequel.


-- § --


https://www.youtube.com/watch?v=Djj7jW6ny2M

PONK.
Une bouteille de verre se posa avec bruit sur la table qu'occupait Helluin.
" Il parait que mon alcool n'est pas au goût de mÔsieur?"
La voix qui venait de dire cela appartenait au corps à la main gantée de cuir noir qui tenait le goulot de la bouteille venant de se poser sur cette table. C'était une voix calme, paisible comme l'océan avant la tempête; pas assez masculine pour être celle d'un homme, mais pas assez hésitante pour être celle d'une femme. C'était une voix affirmée, sûre d'elle et arrogante au point de pouvoir donner une leçon de vantardise à Melkor.

Quand au corps, il était celui d'un jeune homme grand, androgyne, sans doute un corsaire vu l'air de flibustier que lui donnait sa longue redingote aux cols strictement fermé et revers galonné d'argent et boutonnés. Un de ces corsaires qui pouvait faire chavirer le cœur des femmes d'un regard, regard qu'il occultait par d'étranges verre teintés placés devant ses yeux. Il baissa d'un index ses lunettes le long de son nez, toisant d'un regard turquoise le râleur, écarta les deux pans de sa redingote dévoilant sa rapière et un sabre elfique d'une facture inconnue aux yeux d'Helluin, puis posa son pied chaussé de haute botte sur le banc en face de celui de l'elfe.

S'accoudant sur ce genoux ainsi relevé, il continua sur sa lancé.
" Je te propose une chose, l'ami. Boit cul-sec cette bouteille de mon plus fort alcool et je t'offrirai les boissons que tu consommeras ici gratuitement."
Fit ce jeune homme aux cheveux roux attaché par un foulard lui ceignant le front.
" A moins que tu ne préfères le goût de la terre? "
Finit-il, dans un ricanement moqueur. Elle n'avait pas vu le combat, mais les clients étaient bavards et un elfe qui perd faisait parti des petits miracles dont les humains aimaient parler entre eux.



Thème : https://youtu.be/ZmZS57QfH6E?t=44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Silda
Gamine Rohirrim

avatar

Nombre de messages : 440
Age : 17
Date d'inscription : 21/01/2014

Feuille de personnage
Race: Homme du Rohan
Possessions: Arc, flèches, sacoche et vieu cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Sam 26 Avr 2014 - 20:33

Sa patronne, Renarde se dirigea donc vers l'elfe qui allait passer un mauvais quatre-heures sans aucun doute. Silda était toute contente elle sautillait dans tous les sens, en se répétant dans la tête :

"Au que tu es vilaine Silda! ... hrolala mais c'est trop bien!"

Elle eut un petit rire qu'elle étouffa. La fillette prit son plateau de nouveau lourd et repartie pour une nouvelle tournée de bières. En passant elle vis que Renarde savait parfaitement s'occuper des 'gamins'.
Silda distribua une nouvelle fois encore les diverses boissons avant d'être stoppait comme à son habitude par une cliente qu'elle n'avait pas aperçue lors de ses premiers tours. La femme ressemblait beaucoup à sa mère, elle avait un aire Rohirrim enfin même plus qu'un aire elle devait sans doute venir du Rohan.
Silda s’arrêta donc avec son grand sourire habituel.

-Tu veux bien me servir à boire?

-Bien sûr madame, je reviens avec un chope de bières, cela vous convient-il ?


Elle attendit la réponse de la présumée Rohirrim et alla chercher la boisson que lui avait commandé la femme. La fillette revient donc quelques minutes plus tard. Elle déposa la chope sur la table et s'en retourna ... enfin elle hésita à faire connaissance avec cette femme, elle était peut-être du Rohan et puis son travail de serveuse pouvait un peu attendre. Elle revint alors sur ses pas et demanda à sa cliente :

-Désolé de vous déranger mais ... sériait vous Rohirrim ?





Il en faut peu pour être heureux



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5789-fiche-de-silda?hig
Edwina Roncecoeur

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 18
Date d'inscription : 24/03/2014

Feuille de personnage
Race: Rohirrim
Possessions: Un luth enchanté, une dague et un instinct de survie déficient
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Jeu 1 Mai 2014 - 14:05

Après avoir avalé une gorgé de bière, Edwina leva les yeux vers la jeune fille. Un sourire lumineux ornait son visage, empreint d'une malice charmeuse. La barde s’accouda à sa table pour être à la hauteur de son interlocutrice, qui lui plaisait de plus en plus. Une gamine vif, souriante qui aurait pu insuffler de la joie et de la bonne humeur à un orc.

"Si je suis Rohirrim? Un peu ma fille! Même si ça fait longtemps que je n'ais pas vue les immenses et magnifiques plaines de ma contrée..."

La voix d'Edwina se perdit en murmure alors que des brides de souvenirs revenaient. Elle se reprit aussitôt et se pencha vers la serveuse.

''Tu es fille du Rohan, je me trompe? Dis moi petite, qu'est-ce que tu fais si loin de chez toi, chez les Elfes en plus!"

Là dessus elle jeta un regard méprisant à l'Elfe au yeux sombres qu'abordait un jeune homme vêtue comme un corsaire. De là où elle était, elle ne pouvait pas saisir leur conversation, mais elle espérait vraiment que ce corsaire allait faire mordre la poussière à l'Elfe.

"Au fait c'est quoi ton p'tit nom, gamine?"



N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Game of Thrones
[23:54:20 25/04/14] Edwina Roncecoeur : Un peu de respect envers ta mère tu veux?
[23:54:45 25/04/14] Adëlli : ma mère !
[23:55:01 25/04/14] Adëlli : tu savais même pas qui était mon père XDD
[23:55:22 25/04/14] Edwina Roncecoeur : Mais si, c'est Dieu! Je suis la nouvelle Vierge Marie!
[23:55:46 25/04/14] Adëlli : mais woui bien sur ^^"
[23:56:11 25/04/14] Edwina Roncecoeur : Bien sur que si! On écrira une nouvelle bible ensemble!
[23:56:22 25/04/14] Edwina Roncecoeur : GLOIRE A LA SAINTE PATATE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5974-edwina-roncecoeur
Helluin
Faucon au regard d'argent

avatar

Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Race: elfe noldor
Possessions: son épée Calmacil, une dague, armure typique d'un soldat de la Lorien, un arc
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Jeu 1 Mai 2014 - 21:23

Peut-être avait-il été trop dur avec cette petite? Après tout, cela n'avait été guère sa faute, mais il était trop tard maintenant pour les remords.

L'elfe but une gorgée de ce remède âpre. Il n'était guère habitué face à une telle boisson, les elfes préférant de loin le vin ou l'hydromel. Néanmoins, il était curieux par nature et peu à peu il avait fini par apprécier la bière, boisson phare des nains et humains. Alors que ses pensées se mirent une nouvelle fois à divaguer, l'elfe fut cette fois-ci rappelé à l'ordre par un bruit surprenant.


Devant lui se tenait un personnage visiblement haut en couleur. Habillée en corsaire, des cheveux cour à la couleur rouge, une allure et démarche virile, Helluin avait du mal à se dire qu'une femme elfe se tenait bel et bien devant lui. A vrai dire, il se demanda vraiment d'où elle sortait. Imposante, elle devait être plus grande que notre elfe, ce qui était franchement étonnant, mais pas si incroyable que cela…après tout Dame Galadriel était également une femme de grande taille.

Néanmoins sur le coup l'étonnement se lut dans ses yeux d'argents.

" Il parait que mon alcool n'est pas au goût de mÔsieur?"


Provocante et excentrique, l'elfe était le contraire de tout comportement elfique. Helluin quant à lui ne put s'empêcher de ressentir un certain agacement. Il n'appréciait guère son attitude, autant plus qu'il ne souhaitait que le calme et la réclusion. Cette "charmante demoiselle" était en train de ne pas arranger la situation.
Il soupira, signe de son énervement. D'une voix satirique, il ne put s'empêcher de riposter.

- Déjà commencez par me poser la question, avant de supposer…

Sa remarque cinglante ne semblait pas l'impressionner. Visiblement, la gérante était habituée à ces genres de cas. Menaçante, elle posa une de ses bottes de corsaire sur un des bancs, dévoilant en même temps une lame elfique.

Helluin posa sa main sur sa propre épée. Il n'aimait guère les menaces en l'air et sa colère ne faisait qu'augmenter. Son regard s'assombrit. Il avait essuyé une défaite,certes, mais restait encore toujours un parfait bretteur et ce n'était pas cette elfe qui allait remettre cela en question.
Toujours aussi moqueur, elle continua sur sa lancé d'une voix portante.

" Je te propose une chose, l'ami. Boit cul-sec cette bouteille de mon plus fort alcool et je t'offrirai les boissons que tu consommeras ici gratuitement. A moins que tu ne préfères le goût de la terre? "

Elle termina cette dernière phrase par un ricanement, se moquant clairement de la précédente défaite de l'elfe. Le mince filet qui aurait pu représenter sa maîtrise de soi venait maintenant de se rompre. Comme piqué par une abeille, Helluin se redressa fusillant ce gigantesque elfe mi-homme mi-femme de son regard d'argent.

- Par les dieux, femme! Evite de me chercher, où je te ferai goûter en personne le goût de cette fameuse terre!! Tu risqueras fort d'en être déçue!!!

Il se rassit. Le regard des autres clients était maintenant tourné vers lui…Il ne manquait plus que ça, sans compter qu'il n'avait rien à faire de ce minable pari.



thème de Helluin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5839-helluin-soldat-de-
Silda
Gamine Rohirrim

avatar

Nombre de messages : 440
Age : 17
Date d'inscription : 21/01/2014

Feuille de personnage
Race: Homme du Rohan
Possessions: Arc, flèches, sacoche et vieu cheval
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   Dim 4 Mai 2014 - 0:23

''Tu es fille du Rohan, je me trompe? Dis moi petite, qu'est-ce que tu fais si loin de chez toi, chez les Elfes en plus!"

"Oui madame, je suis Rohirrim. Hroo je suis là pour l'argent, ma mère me l'a ordonné ... Mais ce n'est pas plus mal, à Edoras rien ne se passe jamais, je fais mes taches quotidiennes puis une journée de plus s'écoule comme toutes celle avant elle. Et puis ici comme vous l'avait dit il y a des elfes ! Vous aimez les elfes ?"

Silda fut toute contente, le fait de penser à cette magnifique race la rendait joyeuse. La fillette remarqua alors que son interlocutrice ne partageait pas la même joie. La femme observait l'elfe aux cheveux sombres. Et elle ne semblait pas plus l’apprécier que Silda, ce maudit elfe qui s'était montré si ingrat envers elle ! La Renarde lui était tombé dessus et il ne se relèverait peut être jamais.
'Il en a des ennemis celui-là !'Pensa la gamine encore plus heureuse après cette constatation.

"Au fait c'est quoi ton p'tit nom, gamine?"

"Je m'appelle Silda ... Silda Filit."


La jeune fille déposa son plateau sur la table de bois, puis s'assit sur la chaise face à la femme. Elle détacha sa touffe de cheveu (qui d’ailleurs resta en l'air, par le fait d'être resté attaché trop longtemps), croisa les bras et continua son dialogue :

"Et vous quel est votre 'p'tit nom' ? Vous aviez dit ne plus avoir vu depuis longtemps les plaines du Rohan, pourquoi ?"





Il en faut peu pour être heureux



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5789-fiche-de-silda?hig
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Marché des Festines et ses Nocturnes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Marché des Festines et ses Nocturnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Marché des Festines et ses Nocturnes
» Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna]
» TOR mets sur le marché :
» Combats nocturnes
» Etude de marché pour une boutique à thème médiéval

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Divers (uniquement RP) :: Fosse abyssale des Sept enfers démoniaques :: Evenement temporaire :: La fête de la Fédération-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: