Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 

La pluie elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: La pluie elfique   Mer 19 Mar 2014 - 14:36

Un bel Elfe blond vint se présenter sur la place centrale de la fête où furent installés plusieurs cibles d'archerie. Il était vétu d'une armure éteincellante, dans des tons dorés, un ouvrage magnifique. La cape verte qui tombait dans son dos jurait à merveille avec ses yeux. Elle était tenue par une broche sertie d'un saphir et dont le bijou était de mithril. Un homme vétu de cette manière était assurément un Capitaine. Une petite foule s'amassa alors autour de lui, et lorsqu'il estima qu'il y avait assez de monde, il entama un discours.

Bonjour à vous, mes amis. Pour ceux qui ignorent mon nom, je suis Findel, Capitaine des Archers de Fondcombe. Je suis très heureux de vous accueillir pour cette fête qui célèbre l'unification des royaumes elfiques.
En ce qui me concerne, j'aimerai vous proposer un concours amical. Tout le monde sait que les Elfes sont les meilleurs archers de la Terre du Milieu, mais je me dis que nous pourrions être surpris. Que tous les participants fassent un pas en avant. Vous n'aurez qu'une chance. La flèche la plus centrée couronnera son tireur. A vos arcs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle

MessageSujet: Re: La pluie elfique   Mer 19 Mar 2014 - 15:40

-- § --

Un jeune homme aux airs efféminés fit un pas en avant, sa grande taille et la finesse de ses traits n'arrangeant rien. Ses cheveux étaient d'un roux indéterminable,  coupés court et maintenus par un foulard brun lui ceignant le front en une bande de tissus, cachant par la même ses origines elfique. A ses baudriers vides était accroché un tricorne garni de plumes blanches. Sous ses baudriers, il portait une veste bleu nuit, de coupe droite lui tombant jusqu'au dessus des genoux, rehaussée de galon d'or, cette veste avait quelque chose de.. pirate . Sous la veste apparaissait un pantalon de toile brun foncé puis des bottes.
Il possédait un arc plutôt simple, sans fioritures, on aurait presque dit une arme de seconde main. Il posa celui-ci au sol, et profita d'être baissé pour remonter ses bottes les lassant minutieusement et dévoilant que les dites bottes étaient en faite des cuissardes s'arrêtant à mi-cuisse. Il continua à se préparer, fixant à ses poignets des protections et dégrafant le col serrés autour de son cou pour libérer ses mouvements... libérant par là-même ce qui passait, jusqu'à présent, pour un torse à la musculature développée.  
En quelques retouches vestimentaire, le jeune homme venait de passer à jeune femme. Ce genre de jeune femme qu'on imaginait indomptée et captivante au gouvernail d'un navire, à beugler des ordres à un équipage soumit, et non avec un arc à un concours elfique. Renarde venait d'entrer en scène.

-- § --

On dit que l'âge fait l'expérience. Le souci qu'en on a 7o93 ans et un goût prononcé pour les nouvelles expériences, on devient très vite doué en tout. L'autre souci qui se posait à Témoa, c'était qu'on lui avait confisqué ses épées à l'entrée de la foire, lui stipulant que pour les récupérer elle devait participer à un des concours.  Ôju étant une arme assez surprenante pour ceux ignorant son fonctionnement, Témoa craignait de laisser cette lame à un étranger. Et un gardien de vestiaire est terriblement étranger pour quiconque; Aussi c'était-elle inscrite sous le nom de Tlalpalli d'Umbar pour concourir au tir-à-l'arc bien décider à y faire un bide!

De tout temps, ou devrait-on dire de toutes ères, Témoa n'avait eu aucun amour pour l'archerie, et celle-ci lui rendait fort bien. Comme déjà précisé, au tir-à-l'arc, elle était une vraie quiche Lorièn, mais avec 7o93 ans de nullité, on devenait rapidement équivalente à ceux ayant 2o années de maîtrise dans le même domaine. Il fallait à tout prix qu'elle passe pour une humaine. Une humaine vraiment pas douée histoire de se faire disqualifier, puisque son seul but était de récupérer ses armes. Aussi décida-t-elle, quand viendrait son tour, de jouer une farce à sa façon. Tandis que le Capitaine disait aux candidats de faire un pas en avant, Témoa, s'exécutant, commençait à calculer la trajectoire possible de sa flèche pour qu'elle fasse des ricochets jusqu'à une cible autre que la désigné pour le concours. Les fesses de ce Findel allaient s'en rappeler longtemps!

-- § --

( HRP, mon personnage n'a pas encore tiré. J'attends son tour pour jouer le tir.  Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Adëlli
La Pie Blanche

Feuille de personnage
Race: Elfe
Possessions: Un bel arc, Zarfy et énormément d'argent

MessageSujet: Re: La pluie elfique   Lun 21 Avr 2014 - 1:05

La Pie qui pour une fois avait trouvée un autre amusement que le vole. Se rendit au concours d'archerie organisé par la fédération elfique. Elle y alla non sous le nom d'Adëlli, mais sous le nom Illëda comme noble elfe voyageuse. Elle ne voulait pas avoir de quelle que soit ennuis avec les autorités elfiques. Elle voulait juste profiter de la fête, comme tout le monde d'ailleurs.
Mais l'elfe était surtout là pour gagner, ses dons pour le maniement de l'arc étaient inné. Elle avait donc plus que toutes ses chances pour gagner le concours.
Adëlli se présentât au concours vêtu d'une élégante tunique verte et bottait de bottes montante jusqu'aux cuisses, décoraient de lacets fait de cuire. Une grande cape à capuche recouvrait son visage et ses cheveux blonds.

L'elfe s'avança jusqu'à la ligne de tires. Un grand blond de sa race fit un discoure qu'Adëlli n’écouta point. Elle retira sa somptueuse capuche pour agrandir son champ de vision. Une jeune femme rousse se trouvait aussi là. Adëlli n'y fit pas plus attention que le discours de Findel.
Elle banda son arc d'if, choisie une flèche neutre (pas besoin de gâcher une flèche empoisonnée pour ce genre d'usage). Elle visa puis la flèche siffla pour venir se planter au centre de la cible.
La Pie hocha la tête :
"Trop simple ! Une cible statique à une distance correcte ... trop facile"
Remplit d’orgueil, elle leva ses bras au ciel et afficha un immense sourire.
Les applaudissements du public se firent alors entendre.

Message secret XD :Merci à Isil pour cette jolie signa !
(Pour ceux qui liront ce message, BRAVO !)

Dernière édition par Adëlli le Ven 25 Avr 2014 - 20:19, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5965-adelli
Silda
Gamine Rohirrim

Feuille de personnage
Race: Homme du Rohan
Possessions: Arc, flèches, sacoche et vieu cheval

MessageSujet: Re: La pluie elfique   Mar 22 Avr 2014 - 13:45

En chemin Silda bonda son arc, elle n'avait pas une minute à perdre. Quand elle arriva au concours d'archerie donc lui avait parlé sa patronne, la fillette se fit toute petite, autour d'elle elle ne voyait que de grands archers ou archères. Et elle se sentait ridicule. Ils étaient là pour gagner eux, un point c'est tout. Mais elle, pourquoi était-elle là alors? Si elle ne pouvait gagner. Elle n'avait aucune chance de remporter le tournois.
La fillette mit de coté ses mauvaises pensées, en se dissant simplement qu'elle était venue pour s'amuser, la jeune fille n'avait pas le temps de se poser des questions, elle devait faire au plus vite pour retourner au prés de Renarde.
Silda s'approcha de la ligne de tir. Tous les yeux étaient rivés vers elle, enfin c'est ce qu'elle s'imaginait.
Elle attrapa une de ses rare flèche de bois et visa le cœur de la cible. Ses doigts tremblaient de peur d'être humilié devant cette foule en délire.
'Mais ce n'est qu'un jeu ! Vas-y tir Silda !'
Ses doigts se décrispèrent et la flèche partie à toute allure.
Les yeux de la fillette la suivirent du regard. Une goutte de sueur dégoulina sur son front.
'La cible, la cible' murmura-t-elle.

Et la pointe de la flèche vint se planter dans la cible. Silda souffla s'était enfin finie. Et même si sa fine lance était visiblement beaucoup  plus proche de bord que du centre de la cible, elle s'en moquait bien.
Mais trêve de plaisanteries, elle devait rentrer maintenant qu'elle avait joué. La fillette mit donc son arc autour de son cou et fit demi-tour. Elle regarda une dernière fois cette flèche qu'elle avait tirée. La première flèche qu'elle n'irait pas chercher après l'avoir lancé.

(suite au marché de la fédération elfique)

Il en faut peu pour être heureux

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5789-fiche-de-silda?hig
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage

MessageSujet: Re: La pluie elfique   Dim 18 Mai 2014 - 14:38

[PNJ Nînraël]

La jeune elfe arriva en retard. Assez en retard pour ne pas avoir entendu les consignes. Cependant elle trouva facilement de quelle manière ce concours marchait. Les concurrents passaient les uns après les autres, tirant une unique flèche. Le fait d'avoir qu'une seule chance compliquait beaucoup la chose, il était impossible de s'habituer à la distance au premier tir pour mieux faire au deuxième, là il fallait réussir du premier coup.

La première chose que Nînraël vit lorsqu'elle arriva, ce fut une humaine très jeune, qui tira sa flèche. Malheureusement pour la gamine, elle n'avait pas visé bien juste. L'enfant partit et ce fut à ce moment-là que Nînraël s'avança vers la ligne de tir. Personne n'avait l'air de vouloir le faire avant elle alors elle commença à se préparer. Elle positionna ses pieds parallèles à la ligne, sortit la seule flèche de son carquois et la mit parfaitement perpendiculairement à la partie en bois de son arc. Le pouce de sa main gauche vint bloquer la pointe de la flèche puis sa main droite saisit le fût près des plumes et tendit la corde, faisant coulisser le trait. Une fois que la jeune elfe ne put tirer plus sur la corde, elle ferma son œil gauche et de son autre œil elle aligna sa flèche avec le jaune de la cible. Les autres couleurs l'intéressaient peu, le jaune étant le centre, c'était là que la flèche devait se planter. Derrière elle, les spectateurs se taisaient, laissant régner un silence pesant et stressant pour la tireuse. Nînraël saisit le moment propice pour détendre les doigts de sa main droite. La corde vibra et la flèche s'échappa. L'elfe baissa son arc et observa son résultat. Avec regret, elle constata que la pointe s'était fichée dans le cercle rouge de la cible. Ce n'était pas un très mauvais résultat non plus car le rouge était le deuxième cercle après le jaune, mais elle avait tant espéré réussir. Tant pis, elle n'aurait pas gagné, une autre flèche était déjà plantée dans le centre. Légèrement déçue, Nînraël s'éloigna de la ligne de tir d'un pas rapide et se fondit dans la masse de la foule. Elle resta là à observer les concurrents suivants, c'était toujours instructif de voir la manière dont les autres procèdaient au tir, l'elfe apprenait beaucoup de choses ainsi.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
Isil
Enrôl'noob

Feuille de personnage
Race: elfe
Possessions: arc en bois, une épée elfique, une dague et un collier bleu

MessageSujet: Re: La pluie elfique   Sam 31 Mai 2014 - 19:56

L'elfe s'était vêtue d'une tenue simple, plus pratique pour se fondre la la masse. Elle avait tellement envie de participer au concours d'archerie ! Mais elle souhaitait pas spécialement qu'on la reconnaisse. Elle n'entendit pas grand chose des explication que clamait un elfe blond sur le déroulement du concours. Cinq enfants se serraient contre elle, ses enfants. Ils ne cessaient de l'encourager pendant qu'on donnait les consignes. Ils avaient insisté pour l'accompagner, et elle n'avait sut refuser. Nym lui tenait distraitement la main, Talya agrippait un bout de la tunique qu'avait revêtue Isil, Naliska se balançait sur ses pieds et les deux frères, Fanis et Narë étaient debout devant le petit groupe.

Alors que les concurrents se succédaient, Isil essaya de mémoriser leur score, ce qui était assez facile étant donné qu'on ne devait tirer qu'une seule et unique flèche. Une elfe blonde ( du moins elle devait l'être car une fine mèche de cette couleur dépassait de sa capuche ) qui lui semblait familière tira si bien que sa flèche se ficha au centre de la cible, comment faire mieux ? Mais elle n'était pas là pour gagner, c'était certes un concours, mais ce concours se trouvait dans une grande fête et comme le disent si bien ses enfants, dans une fête, on s'amuse !

Ce fut le tour d'Isil. Elle lâcha la main de Nym et écarta ses deux fils qui se placèrent aux côtés de leurs sœur en bon frères protecteurs. L'elfe s'avança, se positionna correctement et tira une flèche de son carquois. Isil encocha la flèche et tira sur la corde pour la ramener contre sa joue. Elle soupira puis aligna la pointe de sa flèche avec la cible. Quand le trait lui sembla bien aligné, elle lâcha la corde. Lorsqu'elle baissa son arc pour voir le résultat, elle constata que sa flèche était allée se plantée à côté de la flèche de l'elfe blonde, non, en fait elles se chevauchaient presque. Elle se tourna vers la foule qui se tenait derrière elle, ses yeux se posèrent sur ses enfants dont le sourire montait jusqu'aux oreilles. Elle les rejoignit, il ne restait plus qu'a attendre que les autres concurrents passent pour qu'on aille voir laquelle des deux flèches était le plus au centre, Isil était certaine que sa flèche avait fait bouger un peu la première. Restait à savoir ce que ça donnait de près.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5366-isil
Elliandril Finduel

Feuille de personnage
Race: semi-elfe
Possessions: un arc, et c'est tout pour l'instant...
Statut:

MessageSujet: Re: La pluie elfique   Lun 4 Aoû 2014 - 15:59

Nous arrivons sur la place du concours, ce n'est pas vraiment un stade mais ça doit être là. Il y a un elfe blond qui parle à tout le monde, mais de là où nous sommes je n'entends absolument rien!
Il y a beaucoup de monde, - des elfes, des humains, mais je ne vois pas de nains; tout le monde sait qu'en général, ils préfèrent la hache à l'arc - et là mon instinct timide se dit : J'espère que je ne vais pas devoir tirer devant tout le monde ! Je me mets un peu à angoisser. A un bout du stand, quelques cibles font face aux candidats : des petites, des plus grosses, des plus ou moins éloignées... Il y en a pour tous les goûts, et tous les niveaux ! Avec Idril, je vais me placer en face d'une cible. Ignorant les modalités du concours, je me tourne vers lui en espérant qu'il en sait plus que moi. Et en attendant, j'arme l'arc qu'il m'a donné avec une première flèche.

"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer"
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6102-elliandril-finduel
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

Diplomate de la Lorien

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.

MessageSujet: Re: La pluie elfique   Mer 13 Aoû 2014 - 14:28

"Vous n'aurez qu'une seule chance".

Cette simple phrase prononcée par le capitaine Findel suffit à éveiller mon instinct d'archer. Je sentis une formidable énergie se répandre dans tout mon corps, qui partit des pieds pour rejoindre le moindre de mes muscles et l'étreindre agréablement dans une chaleur revigorante. Je caressa l'arc dans mon dos. Toutes sortes de cibles étaient disposées face à nous. Certaines plus grosses et plus loin ,plus grosses et plus près, plus petites et très proches, incroyablement petites et très loin... Il y avait pas mal de monde autour de nous. Dans l'espace au sol réservé au public au pied des gradins surpeuplés, une bonne dizaines d'enfants humains couraient entre les jambes de leurs mères, qui discutaient ensemble en avisant d'un œil excité leurs maris qui s'affrontaient.
Elliandril se posta face à la cible qu'elle avait choisi. Me tenant auprès d'elle, je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'œil amusé à deux jeunes elfes qui ne semblaient pas avoir eu un jour un arc sous la main. L'un tenait son arc long à l'envers, quant à l'autre, il tentait désespérément de bander son arc, mais il s'y prenait de telle sorte qu'il n'avait pas assez de puissance pour monter la corde jusqu'à la poupée. De plus, il risquait de l'abîmer en faisant ainsi. Il avait certainement dû choisir un arc de bonne puissance, sans le savoir. Songeant que j'irais les aider quant Elliandril aurait tiré, je me reconcentra sur elle. Elle se tourna vers moi, et eut un air interrogateur. Son regard m'envoyait mille questions. Elle semblait ignorer ce qu'il y avait à faire, mais elle plaça tout de même une flèche sur la corde. J'attendis un peu, mais voyant qu'elle ne tirait pas, j'entreprit de lui expliquer ce qu'il fallait faire.

-Le but de ce concours est de toucher en un seul tir le centre de la cible choisie. Je ne sais pas ce qui se passe si tu réussis, mais je te souhaite de le faire tout de même ! dis-je en faisant un geste encourageant.

La laissant se concentrer, j'avisais la cible qu'elle avait choisie. Elle semblait neuve, et ne comportait aucune flèche. La paille était en bon état.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
Elliandril Finduel

Feuille de personnage
Race: semi-elfe
Possessions: un arc, et c'est tout pour l'instant...
Statut:

MessageSujet: Re: La pluie elfique   Lun 25 Aoû 2014 - 11:03

-Le but de ce concours est de toucher en un seul tir le centre de la cible choisie. Je ne sais pas ce qui se passe si tu réussis, mais je te souhaite de le faire tout de même !

Heureusement, il n'y a pas encore de flèche sur la cible: rien de plus déstabilisant de devoir tirer par dessus la flèche d'un autre; sans m'en rendre compte, surtout si la flèche avait été au centre, j'aurais tiré à côté! C'est déjà assez difficile, je tire avec un arc avec lequel je n'ai jamais tiré auparavant sur une cible sur laquelle je n'ai jamais tiré non plus. Cessant de remuer des pensées inutiles, je tends encore un peu plus la corde de mon arc. Il faut tirer. Je vise, j'ouvre mes doigts, et la flèche part, si vite qu'on ne la voit presque plus. Mon trait va se planter dans le rond jaune, celui du centre, mais elle est plus près du rouge que du centre de la cible. Dommage... Enfin de toute façon je ne suis pas venue pour gagner, juste pour m'amuser! Baissant mon arc, je regarde Idril avec un petit sourire:

-A toi! dis-je, le tutoyant sans même m'en apercevoir.

"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer"
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6102-elliandril-finduel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pluie elfique   

La pluie elfique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1