Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Avec ou sans Bureau? 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avec ou sans Bureau?

Aller en bas 
AuteurMessage
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:57

( suite directe de la fiche de personnage )

-- § --

«- Les vêtements ne sont que des artifices pour démontrer la classe sociale et le pouvoir d'un individu.
ET j'ai été clémente en confisquant une famille à un père alcoolique, fumeur et qui n'avait jamais travaillé! Son haleine puait tel un alambic, ses mains étaient jaunies par l'abus d'herbe à pipe et elle ne présentaient aucunes cales, étrange non, pour un travailleur? Ce qui veut dire qu'il n'a jamais usé ses p'tits doigts pour gagner un sous! En prenant sa famille, je sauve des enfants d'un père qui devait les battre et sa femme d'un mari qui devait la prostituer pour se payer son alcool. Je les ferais transférer en Nurn, et leurs besoins seront à la charge de l'état en échange de travaux pour celui-ci.
Alors? Pas clémente? Pour la peine, donne moi ta veste. »
Conclut-elle, en arrachant pratiquement son pourpoint à Imrazhôn et l'abandonnant à ces réflexions.

Les réflexions d'Imrazhôn ne durèrent guère longtemps car il était non seulement un homme mais en plus un Numénoréen Noir et un guerrier. Ces trois critères ensembles faisaient de lui un homme d'action. Ces trois critère ensemble faisait d'Imrazhôn un type buté et qui ne réfléchissait pas assez aux yeux de Témoa.
"- Au risque de profondément insister, je tiens à rappeler à mademoiselle l'Intendante.. " Quand il usait du "mademoiselle", c'est qu'il tenait à faire remarquer à son ancienne épouse qu'il avait un argument de poids. " .. qu'ainsi vêtue, elle fait l'effet d'un buffet froid aux yeux des Orcs, trolls et autres bouffeurs d'elfe vivant dans ces lieux."
Imrazhôn sourit de toutes ses dents. Ses mots avaient fait mouche, Témoa, ici nommée Loréalle, s'arrêta net et se retourna.

"- Oh? Tu crois?" Demanda-t-elle, en tirant le bas du pourpoint trop court qu'elle avait dérobé à Imrazhon. " Hm, j'ignorais que tes vêtements mettaient autant en appétit. " Imrazhôn eut la désagréable impression que la situation venait de tourner en sa défaveur, tel un navire virant de bord.  "Dans ce cas, je vais te rendre te rendre ton haut." Fit-elle en jetant le vêtement à la face du Numénoréen et reprit son petit bonhomme de chemin.

" TLALPA... heu..LOREALLE! RHABILLES TOI DE SUITE!  C'est un ORDRE DE TON MARI!"

"On a divorcé!"

"Ca n'existes pas, ici!" L'amour d'Imrazhôn pour Témoa était proportionnel aux pouvoirs de celle-ci. Et depuis qu'elle était Intendante du Mordor, il l'a trouvait vachement sexy! Il était près à revendiquer leur union avec force et arme! "Et tu ne vas pas allez voir le Seigneur Sombre dans cette tenue, tout de même?"

"- Sauron?" Elle n'était jamais sûr avec eux de quel seigneur ils parlaient quand ils employaient le mot sombre. Ils le mettaient à toutes les sauces. Dès qu'un gars avait un peu de pouvoir et plaçait un rire sardonique à la fin de ses phrases, il devenait "machin le sombre".

Imrazhôn soupira : " Si je suis là, c'est pour te porter le message que notre Seigneur te convoque. Je me demandais pourquoi le messager habituel me confiait cette tâche, mais si tu lui fais subir la même chose à chaque fois que ce que tu viens de me faire, je le comprends! Alors vas-y, mais habillée."


"- Il l'a explicitement précisé?"

"- De qu... nan nan! Habilles toi!! N'y va pas comme...ça. Enfile ton kimono."

"- J'ai déchiré la ceinture."

"- A croire que tu l'as fait exprès." Soupçonna à haute voix le Numénoréen noir.

"- Mais bien sûr, j'ai toujours rêvé d'arriver nue devant un maia. C'est comme les rats sur un navire, c'est mon fantasme."

"- Les rats? C'est quoi cette histoire?"

"- Rien, pas important. Une vieille histoire (Fb avec Elyo dans la taverne)."

"- Fais donc un détour par tes appartements pour trouver des vêtements."

"- S'il m'a convoqué, c'est pour une urgence. Je ne crois pas qu'il apprécie d'attendre que je me fasse une beauté. Passes moi ton pourpoint. " A nouveau, elle lui arracha des bras ce vêtement qu'elle enfila tout en parcourant à grandes enjambées les couloirs.

"- Oh, c'est certain qu'il risque d'apprécier tes formes..." Fit un Imrazhon, sur un ton mesquin.

"- Il voit toute la journée des orc vêtu d'un simple pagne si ce n'est pas seulement de boue. Si la nudité lui faisait un quelconque effet, ça ce saurait ! A la rigueur, si je venais vêtue d'une grosse armure à pointes, il trouverait quelque chose à "apprécier", comme tu dis. Vous, la ferme."
Lança-t-elle aux gardes devant la salle de réunion alors qu'elle poussait les deux battants de porte.

-- § --

La porte de la salle de réunion s'ouvrit sur une Intendante, peu vêtue, mais bien présente.
" Salut patron. J'ai fait au plus vite."
Elle hésita à dire : pardonnez ma tenue suivit de blablabla expliquant la situation, mais elle trouva que s'était apporter de l'importance à un détail qui n'en avait pas. Témoa connaissait le mot Pudeur, mais ne comprenait pas pourquoi on s'en encombrait. Après tout? Les animaux étaient-ils pudiques?

Toujours était-il qu'elle avait ses cheveux en bataille, signe qu'une tentative de les discipliner avait été opéré dessus, et n'avait pour tout vêtements qu'un pourpoint taillé pour un homme, de velours noir surpiqué de cuir clouté, il ne la couvrait pas plus qu'au premier tiers de la cuisse, des bottes de cuir rigide lui montant au-dessous du genoux et, pour un œil avertit cherchant les détails, une petite culotte pourpre, garnie de sequin sur les lacets qui se balançaient dans un tintements musical sur ses hanches à la peau ambrée. Ils apparaissaient à l’œil de l’avertis par les fentes du pourpoint.
Les premiers mots qui viendraient à un homme doté d'un esprit galant seraient : Mettez un pantalon.
Les premiers mots qui viendraient à un homme doté d'un esprit pervers seraient : Mettez un pantalon, je n'arriverai pas à me concentrer.

" Je fayote un peu avec vous en m'agenouillant? En disant Ô combien vous êtes beau, fort et que si votre ramage vaut votre plumage vous êtes le phénix de ces bois.. forteresse? Ou on passe directement aux sujets faisant que vous avez besoin de mes services?
Notez que je préfèrerais passer directement aux sujets. A mon avis, vous avez dû avoir les fesses tellement léchées aujourd'hui qu'elles doivent luire dans le noir!"

Par contre, contrairement à la pudeur, la franchise était un sport à risque que Témoa pratiquait pour le plus grand malheur de certain.

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Sauron
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:52

La pièce où se tenait Sauron et Loréalle était de taille modeste, en pierre brute et noire.
Au sol il y avait un tapis rouge aux motifs chinés.
Un grand bureau en bois précieux argumentait la salle avec trois sièges.
Une bibliothèque était sur le mur droit sur l'autre en face, il y avait les armes du Mordor.
Faisant face une étroite fenêtre donnait sur l’extérieur, la lumière était produite par des chandeliers disposés.


Décidément très chère, vous n'avez pas changer depuis notre dernière rencontre, qui ne remonte pas à si longtemps d'ailleurs...
Il est vrai qu'au Mordor les flagorneries sont monnaie courante, la loyauté étant considérée comme une faiblesse.
Vous verrez Intendante, vu l'importance du poste que vous occupez, à la longue vous aurez un postérieur aussi reluisant que le mien...


Heureusement pour la jeune femme, Sauron était d'humeur à plaisanter, ce qui était assez rare venant de la part du Maïa.

La chevelure brune du Maïa contrastait avec son visage aux traits fins, le regard d'acier se posa sur la jeune femme qui était plus grande que lui.

Lors de leur précédente conversation, il avait repérer les capacités d'analyse, le vif intérêt pour les sciences et les machine modernes qui suscitaient une énergie hors du commun pour arriver à atteindre son but chez l'Avari.


Les origines Avari de l’elfe n'avaient pas échappées à Sauron, tout au moins il les soupçonnaient fortement car il avait eut l'occasion de croiser quelques représentants de ce peuple assez mystérieux, il y a fort longtemps,mais jamais le sujet avait été évoqué ouvertement...

Cette ténacité ajoutée çà ses connaissances et ses conseils avisés étaient les raisons principales du choix de Sauron pour la nomination de la jeune femme au poste clef d'intendante, ce qui suscite de vives jalousies et des protestations indirectes de la part de quelques uns à Barad-Dûr.

Sauron dans le cadre de sa réforme du Mordor, savait que les conseils de Loréalle lui seraient fort utiles.
Cette dernière n'était nullement corrompue, mais sa différence et sa neutralité permettraient d'élargir le champs de vision et d'action du Maïa.


Asseyez vous, nous avons à parler.

Nous allons traiter point par point les différents domaines de gestion du Mordor.
Ce que j'attends de vous dans un premier temps, c'est que vous me donniez un avis voir ce qu'il serait bon de changer ou d'améliorer le cas échéant.

Commençons par le domaine économique.


Les réformes engagées pour l'ensemble du Mordor étaient bonnes aux yeux de Sauron, mais il ne voulait pas laisser de place au hasard.
Il devait accélérer le processus car le temps jouerait bientôt contre lui.
Après les évènements récents à Angmar, il est certain que les autres royaumes ne resteraient pas indifférents, le Mordor devra être prêt pour la suite des événements...
De plus, c’était un moyen sûr de tester les capacités réelles de Loréalle et notamment sa réactivité et sons sens de l'analyse.


Dernière édition par Sauron le Mar 25 Mar 2014 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyMar 25 Mar 2014 - 1:43

-- § --

" Comme ça? A froid? Sans préliminaires?"
Plaisanta Loréalle, avant de s'affaler dans un des trois fauteuil avec un soupire.
" Vous savez ce que je crois? Le jour où je n'aurais plus d'idées à vous donner, vous vous débarrasserez de moi comme une femme se débarrasse d'une vieille serpillère usagée. Mais je présume que cela ne vous ait jamais passé à l'esprit, n'est-ce pas?"
Fit-elle, en lui adressant un grand sourire mesquin dévoilant ses dents jusqu'aux canines qui étaient plus affutées que celles des elfes des autres races, signe que son peuple mangeait de la viande. Sans doute était-ce un des détails qui avaient mit la puce à l'oreille de Sauron sur les origines de son Intendante.
" Ce n'est pas votre genre de vous débarrassez des inutiles..."
Continua-t-elle, avec une petite voix amusée.

Elle n'abordait pas ce sujet dans le but de provoquer le Maia, elle le savait assez malin pour comprendre les nuances dans ses propos. Des nuances qui disaient : Je ne te donnerais jamais toutes mes idées car, pour l'instant, je n'ai aucune confiance en tes intentions à mon égard. Je te serais utile, je te donnerais ce dont tu as besoin, mais je me réserve certaines idées pour le jour où tu voudrais te débarrasser de moi. Parler politique avec Témoa, c'était comme faire une partie d’échec avec un bandeau sur les yeux. Il fallait avoir une bonne mémoire pour se rappeler où elle avait placé ses pions.

" Si tel est votre désirs, mon cher, parlons économie. Vous n'avez rien à grignoter là? Je suis depuis ce matin en audience, je suis littéralement affamée."
Et sa concentration n'excédant pas les cinq minutes pouvait troubler toutes personnes conversant avec cette femme. Elle se releva légèrement de son siège, inspectant le bureau sans toucher un objet bien qu'une furieuse envie de ranger certains éléments, d'agrandir la fenêtre et de repeindre les murs en couleur clair la travaillait à chaque fois qu'elle mettait les pieds ici. Et aussi de mettre une plante en pot dans l'angle là-bas. Elle n'aimait pas le noir par contre, le tapis et le bureaux en bois précieux étaient dans ses goûts.

" Alors, Économie.. je vais vous poser une question somme toute logique : Quelle économie?
D'un point de vue extérieur, votre royaume est considéré comme un pays se nourrissant de ses guerres et de ses pillages. Ils ignorent jusqu'à l'existence des champs de Nurn. D'ailleurs, il faudrait revoir les infrastructures de ceux-ci. C'est très mal organisé.
Vous n'auriez pas une carte? Ou des documents? J'aime bien travailler avec des plans, même si ils sont inutiles, ça fait juste plus sérieux."

Encore ce souci de concentration qui tapait à la porte de cette réunion.

" Donc pour avoir une économie, il faut avoir des produits d'exportations et je doute que les orcs soient un bon produit d'exportation. Nous avons des retour très négatif à leur sujet. Beaucoup de pays voisin se plaignent de cette marchandise."
Fit-elle dans un léger rire. Même la guerre était pour cette elfe sujet à blague, un Gondorien en aurait sans doute prit ombrage.
" Et un autre détail important, la monnaie. Vous avez pensé a faire frapper une monnaie pour votre royaume? Je suis certaine qu'actuellement les forges tournent à leur maximum pour rétablir cela. Vous êtes le grand et puissant Seigneur Sombre après tout. Vous avez dû y penser. "
Elle se nettoya un ongle en le frottant par un autre ongle, comme pour éviter le regard d'un Sauron qu'elle présumait courroucer par sa remarque. Elle ne savait pas trop ce qu'il en était, mais dans le doute, elle préférait se faire petite pour quelques secondes.
Mais elle savait qu'elle avait raison, le commerce dans les frontières du Mordor se faisait par le troc et les impôts se payaient à coup de poulet et de porc! Le peu de monnaie circulant était haradrim ou gondorienne.
( Hrp : et oui? tu n'as jamais parlé de monnaie dans tes réformes!)

" En parlant d'y penser!"
Loréalle arrêta l'entretient de ses ongles pour relever le visage vers celui du Maia.
" Avez-vous pensé à changer les lois afin de permettre aux guildes d'exister? Je sais que vous êtes contre, mais je trouvais que d'imposer à tout les artisans de faire partie d'une guilde serait plus simple pour le prélèvement des impôts. Il nous suffira d'imposer la guilde.
Mais quand je parle de guilde, je parle de guilde pour tout! Même pour les assassins ou les voleurs. Mon but est que vous puissiez contrôler tout cela de ce bureau, rien qu'en recevant le maître de guilde. De plus, la création des guildes endiguera les petits rigolos qu'ils veulent travailler sans se déclarer. Ce ne sera plus nos soldats qui les traquerons, mais les guildes elles même qui verront dans ces individus de la concurrence déloyale. Vous comprenez?  "


-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Sauron
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:12

La nonchalance de Loréalle aurait pu irriter Sauron, mais il savait que cette dernière ne franchirai pas les limites, malgré son apparence décontractée, elle pesait bien ses mots et contrôlait ses gestes.

Son esprit était vif, la tenue un peu légère de l'elfe et sa chevelure rousse en bataille contrastait avec ses fonctions d'intendante.

On pourrait presque se demander pourquoi Sauron avait choisi ce personnage burlesque et la faire accéder à une si haute et importante fonction...

Pendant que la jeune femme parlait, le visage du Maïa restait de marbre, il écoutait attentivement ses dires tout en la transperçant du regard.


" Alors, Économie.. je vais vous poser une question somme toute logique : Quelle économie?
D'un point de vue extérieur, votre royaume est considéré comme un pays se nourrissant de ses guerres et de ses pillages. Ils ignorent jusqu'à l'existence des champs de Nurn.
D'ailleurs, il faudrait revoir les infrastructures de ceux-ci. C'est très mal organisé.
Vous n'auriez pas une carte? Ou des documents? J'aime bien travailler avec des plans, même si ils sont inutiles, ça fait juste plus sérieux."


Sauron se leva et prit un parchemin dans la bibliothèque, il le déroula sur le bureau, c'était une carte du Mordor avec les routes existantes, les villes, forteresses...elle contenait tout les détails qui pourraient servir pour la suite.

On peut dire que Loréalle avait suscité l'intérêt de Sauron, sur ce premier point de gros travaux avaient déjà été entrepris par "La bouche", cela avait permis aux marchandise, aux armées de mieux se déplacer et se ravitailler.


Bien que proposez vous pour améliorer  les infrastructures en Nurn ?

" Donc pour avoir une économie, il faut avoir des produits d'exportations et je doute que les orcs soient un bon produit d'exportation. Nous avons des retour très négatif à leur sujet. Beaucoup de pays voisin se plaignent de cette marchandise."

Pour le moment nous avons besoins de main d’œuvre, d'esclaves et de matières premières, nous exportons du souffre et des armes.
Nos productions en fer, or, charbon et denrées alimentaires sont justes suffisantes pour les besoins du Mordor.


" Et un autre détail important, la monnaie. Vous avez pensé a faire frapper une monnaie pour votre royaume? Je suis certaine qu'actuellement les forges tournent à leur maximum pour rétablir cela. Vous êtes le grand et puissant Seigneur Sombre après tout. Vous avez dû y penser. "

Si on en doutait, Sauron ne c'était pas trompé sur le choix en la personne de Loréalle.
Elle avait bien saisie la situation économique du Mordor et posait les questions sur les sujets sur lesquels Sauron avait commencé à travailler mais qui n'étaient pas encore aboutis, voir même commencés.
Il ne quittait pas du regard l'Intendante du Mordor, il esquissa un sourire, ce qui prouvait sa satisfaction.


Voyez, je pense qu'il est temps de faire connaître une nouvelle monnaie en ces terres, une monnaie puissante qui les écrasera tous...
Nous avons de l'or, nous pouvons créer et faire frapper cette monnaie pour ensuite la mettre en circulation assez rapidement.


(HRP bien vu pour la monnaie)

" Avez-vous pensé à changer les lois afin de permettre aux guildes d'exister? Je sais que vous êtes contre, mais je trouvais que d'imposer à tout les artisans de faire partie d'une guilde serait plus simple pour le prélèvement des impôts. Il nous suffira d'imposer la guilde.
Mais quand je parle de guilde, je parle de guilde pour tout! Même pour les assassins ou les voleurs. Mon but est que vous puissiez contrôler tout cela de ce bureau, rien qu'en recevant le maître de guilde. De plus, la création des guildes endiguera les petits rigolos qu'ils veulent travailler sans se déclarer.
Ce ne sera plus nos soldats qui les traquerons, mais les guildes elles même qui verront dans ces individus de la concurrence déloyale. Vous comprenez?  "


En effet plus Saurons essayait de contrôler les guildes par la répression et l'interdiction, plus elles étaient difficiles à détecter et à maîtriser.
Il le savait, même interdites, elles œuvraient quand même dans l'ombre, clandestinement en plein cœur des citées et elles participaient à la corruption du royaume, des pertes importante d'argent étaient constatées directement et manquaient au trésor.
Ce fléau contribuait à l'appauvrissement du Mordor.

Après quelques secondes de réflexion, le Maïa se prononça.


Vous avez mon feu vert, faites ce qu'il faut pour mettre ça au point, levez l'interdiction des guildes sur l'ensemble du territoire.

Loréalle avait marqué des points, Sauron commençait à la considérer, à coup sûr la nouvelle Intendante du Mordor allait changer la donne.
Il se leva et fit signe à un garde Numénoréen noir.


Faites apportez de quoi rafraichir et restaurer notre Intendante.
Prenez quelques forces, nous avons encore à faire, vous ne manquez pas d'idées et elles sont d'autant plus pertinentes....
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:42

( je vais faire des rps plus court pour éviter que tu n'es à les copié-coupé pour répondre Wink)

-- § --

Loréalle ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire, le même qu'on les enfants dont les parents apportent un cornet de glace, en observant par dessus le dossier de son fauteuil un Sauron aller à la porte y quérir de la nourriture pour son intendante. Elle se rassit rapidement, faisant semblant de rien, quand il revint vers le bureau. Le "Notre Intendante" additionné à l'intention ô combien délicate (sur l'échelle de Morgoth) de nourrir son employée fit que Témoa considéra avoir marqué des points.

Elle ne put réussir à effacer son sourire enjoué aussi manœuvra-t-elle pour que celui-ci passe innaperçut en le transformant en sourire espiègle.
"Et vous n'avez demandé aucuns vêtements? Dois-je considérer que la nudité ne présente aucune gène pour vous? Ou que ma nudité ne vous dérange pas?"
Plaisanta-t-elle, sur le ton de la grivoiserie. Elle restait une patronne de taverne, même avec le titre d'intendante, et dans une taverne le sexe était toujours sujet à plaisanterie.

"Bon revenons aux sujets sérieux avant que votre bonne humeur ne fondent comme neige au soleil. Vous n'arriverez pas à faire une monnaie forte. Pour qu'une telle monnaie existe, il faut pouvoir spéculer sur les entreprises et réunir ces spéculations dans des marchés internationaux. Hors, en entreprises, vos pays ne sont dotés que d'artisans. Et le mot spéculation n'est utilisé que pour les paris sur les courses ou les combats dans les arènes. Les boules hein?"
Par la suite, cette conversation serait retranscrite de façon erronée, et les boules deviendraient les bourses puis la bourse; mais cela n'apparaîtrait que dans quelque siècle. Pour le moment, Témoa avait tiré son fauteuil jusqu'au bureau pour se plonger dans les cartes, ça lui éviter de plonger dans le regard acier du Maia. Ce regard la mettait toujours mal à l'aise, pas parce qu'elle le trouvait charmant, un iceberg serait plus chaleureux et convivial que le regard de Sauron, simplement parce qu'il donnait l'impression de lui retourner la peau afin de voir ce qu'il y avait dessous.

" Par contre, vous pouvez créer une monnaie recherchée.
Que je vous explique, dans le commerce, les pièces de Naugrim ont plus de valeur que les pièces de l'Harad, pourtant, les pièces Naines ont le même poids que la monnaie utilisé en Harad, cela vient de la qualité de leurs gravures et de leurs conceptions. Certaines de ces pièces sont utilisées comme bijoux par les peuplades du Rhûn, c'est tout dire.  
L'idéal, comme monnaie pour le Mordor serait de copier le standard de poids et de taille de l'Empire de l'Ouistrenesse, ainsi, votre monnaie pourra facilement être utilisée pour commercer avec tout ceux traitant déjà avec cet empire. Vous pourriez leur voler des marchés en pratiquant des prix plus attractifs et mettre à mal leur finances.

Mais, parallèlement, vous devez faire de vos pièces de véritables petites œuvres d'art. Utilisez des alliages précieux pour inventer une monnaie plus forte que l'or. Créez vous même les moules. N'êtes vous pas un Maia forgeron? Ne vous réduisez pas à jouer aux chefs militaires ou au roi, c'est désolant autant de talent perdu. Avec un tel don, vous pourriez inclure dans la structure de la.. "

Loréalle se tue. Comme tout les scientifiques, son cerveau allait plus vite que sa conscience; et celle-ci venait de se réveiller pour lui hurler : Non! Non! Ne lui dit pas!
Elle se mordit la lèvre inférieure car Sauron n'était guère un âne et devait deviner ce qui causait le silence de l'elfe. Si elle achevait sa phrase elle lui offrait les Terres du Milieu sur un plateau d'argent, avec les couverts et un bavoir à mettre autour du cou.
C'était le souci quand on avait un esprit en avance sur son temps, tout devenait trop simple, même la conquête. A moins qu'un puissant n'empêche la réalisation de ce projet, Témoa venait de trouver la solution pour soumettre tout les peuples. Une solution toute simple, tellement apparente que nuls ne l'avaient encore vue, telle des clefs de voitures que l'on cherche partout alors qu'elles sont posées sur la table.
"... et ça m'gonfle.." soupira Témoa, en se pinçant l'arrête du nez car elle devinait la suite logique de cette conversation.

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Sauron
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:26

HRP : (Non ce n’est pas la peine de raccourcir tes rps, je voulais détailler le raisonnement, mais j’arrête les copiés – collés, ça rallonge trop ;-) )

Sauron écoutait toujours avec attention les propos de Loréalle, il ne pouvait que constater que la jeune femme avait un esprit vif, ses idées fusaient et bien souvent comme c’est le cas dans ce genre de situation, les paroles n’avaient pas le temps d’être « filtrées » par le subconscient et ce qu’il en découlait étaient des pensées brutes que le Maïa n’avait qu’à exploiter…

Il sourit en voyant que l’elfe s’en était aperçu, mais il était trop tard, Sauron ne pouvait laisser passer une telle occasion.
Ce que ne savait pas Loréalle ( comme la plupart des personnes), c’est que Sauron œuvrait en secret dans les forges de l’Orudruin.
Il perfectionnait ses talents de forgeron mélangés avec ceux de magie noire, il explorait, expérimentait, toujours dans un soucis d’acquérir plus de connaissances et d’élargir ses compétences.
Bien sûr, il ne partagerait pas ou en de rares occasions, il distillait son savoir….

Loréalle savait déjà bien assez de choses, mais Sauron était curieux de savoir jusqu’où elles pouvaient aller et repousserait dans ses retranchement l’elfe.
Elle avait suggérer un alliage de métaux pour la fabrication des pièces de monnaies, le Maïa pensa de suite à un mélange d’or, d’argent et de cuivre.

Cet alliage obtenu a plusieurs particularités, il augmente les capacités mécaniques ( l’or seul étant trop malléable) et est moins onéreux, car il ne contient que très peu d’or et une quantité moindre d’argent, la grande parti restante étant complétée par le cuivre.
De plus les nuances rosées ajoutent un charme non négligeable.
Le travail d’orfèvrerie par la suite, fera que cette monnaie restera unique en son genre et inimitable.
Et peut être qu’en insufflant pendant la conception un peu de magie noire…


Bien que proposez vous comme alliage de métaux pour la conception des pièces et quels motifs ?
Voulez vous discuter alchimie ?


Les question n’était pas anodine, discuter avec Sauron dans un domaine qu’il affectionnait particulièrement était risqué pour l’interlocuteur, car ce dernier savait que ses moindres faits et gestes étaient épiées et analysés…

Oui il utilisait Loréalle et peut être même l’instrumenterait par la suite, oui elle le savait bien, l’elfe n’était pas stupide.
Mais le fait que la conversation dure et que Sauron piqué au vif, écoute, questionne, prouve l’intérêt croissant du Maïa.

Sauron à consciemment fait des gestes « d’apaisement » le long de la conversation, en considérant l’elfe et en la confortant sur le fait que c’est bien elle l’Intendante et qu’elle n’avait rien à craindre pour le moment…
Il avait enfin trouvé quelqu’un digne d’être à ce poste, la jeune femme était prometteuse.

Sauron s’assit confortablement, toujours en fixant Loréalle, comme si les paroles ne suffisait pas, il avait envie virtuellement de « violer » son esprit pour en extraire d’avantage d’informations, mais il n’en ferait rien, cet acte ferait en sorte que la jeune femme se braque et se ferme définitivement, elle serait beaucoup moins encline à la conversation, ce n’était pas le but recherché.
Quand il le fallait Sauron obtenait toujours le meilleur de ses subalternes et dans ce cas précis, il exigeait l’excellence, car Loréalle en était parfaitement capable…
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:48

-- § --

" Parlons d'alliages!"
Un groupe de barde, de blanc vêtue, se mit à chanter dans un des couloirs, mais bien vite leur musique ignoble se réduisit à des cris de douleurs presque soulageant en comparaison du son qu'ils produisaient en chantant.

" heu?..
Revenons aux alliages. Le trop classique Bronze. Le Laiton, Billon. L'Invar et l'Elinvar, avec leur propriété de faible dilatation. Le terrible Eog.  Vous pouvez aussi utiliser des métaux comme le Platine, qui par sa rareté feront que vos pièces seront recherchées par les nains. Nains qui devront commercer avec vous pour avoir de vos pièces. Le Zirconium et le Tantale sont, comme le Platine, inoxydables rendant votre monnaie plus durable que celle des autres pays."

Fit-elle, en griffonnant en Adûnaïc ses idées sur le coin de la carte posée sur la table. Encore une carte qu'elle allait rendre, à force d’annotations, illisible. Il trainait de plus en plus de telles cartes dans la citadelle.

" Pour ce qui est des gravures... alors là, ça dépendra de vous. C'est vous l'artiste."
Elle poussa un soupire de lassitude en relevant son visage de la carte et se calla au fond de son fauteuil, croisant les bras et les jambes, puis fixa Sauron. Le regard d'océan de Loréalle plongea dans le gris acier du Maia, mais ce n'était pas un de ces océans gris, tumultueux et sale, c'était un océan doté de grandes vagues en rouleaux d'un bleu lagune. Un océan aussi destructeur que celui à l'eau maussade mais en plus coquet et qui connaissait l'art de créer des typhons et des ouragans... D'ailleurs, l'Ouragan Témoa promettait de faire autant de ravage dans Barad-dûr que Katrina sur la Nouvelle-Orléans.

Avec un sourire en coin, l'Elfe déclara :
" Nous continuons encore longtemps ce petit manège ou nous en venons directement aux faits?
Je vous sens venir, vous êtes aussi voyant qu'un Mulmakîl dans un champ du Pélénor.  Ne seriez-vous pas entrain de me faire la technique du : "J'ai vu qu'elle a une pensée intéressante mais elle ne veut pas la dire, donc je fais semblant de rien et je l’amènerai à un moment où un autre à lâcher le morceau."?

A Umbar, on appelait cela la technique du Chat et de la Mouette*, célèbre fable écrite par le conteur Larfe Hontaine où il était question d'un poisson dans le bec de la mouette et d'un chat sachant flatter.
" Vous savez que je vous aime bien... enfin, autant qu'on puisse aimer un psychorigide, sociopathe, dont le seul but existant dans sa vie est de réduire l'univers en esclavage pour prouver à son "papounet" Melkor qu'il est le meilleur de ses serviteurs et qu'il doit être fier de son disciple. Et qui en plus n'a aucune plante verte dans son bureau. Mais je vous aime bien tout de même car vous êtes le seul à ne pas me regarder comme si j'étais une dingue quand je parle de dompter la foudre pour en tirer de l'énergie.
Pourtant..
D'user de cette vieille ruse de grand-mère sur moi, c'est limite vexant. Vous voulez l'idée que j'ai en tête et que je n'ai pas émise, pourquoi ne pas simplement me poser la question?"

Elle ne quittait pas des yeux le Maia en déclarant cela avec un aplomb frisant l'auto-nihilisme absolu. Enfin, elle essayait de ne pas quitter des yeux le Maia et pour cela dû à plusieurs reprises souffler sur une de ses mèches rebelles pour les dégager de son champ de vision. C'était un face-à-face entre un Sauron et ce qui aurait pu être la maia de l'Orchidoclastie**, si une telle activité avait eut son maia.

" Maintenant que je vous ai coupé l'herbe sous le pied, il ne vous reste plus que deux façons pour me faire parler.
En premier, lire mes pensées. Solution à exclure car si vous avez déjà essayé de le faire, ce qui ne m'étonnerait pas, vous avez dû ressortir de mon cerveau avec une affreuse chansonnette dans la tête qui vous a suivit toute la journée. Et oui... magie.
Donc, il reste la torture. Mais là, vous hésitez. Soit ça vous dérange de perdre une Intendante, soit vous avez peur que je prenne mon pied, je fus tout de même l'épouse d'Imrazhôn et il est de notoriété public qu'il aime jouer avec des cordes et autres ustensiles quand il est avec une femme. Un vrai gosse."

La franchise de Témoa pouvait rapidement passer de déroutant à dégoutante.

"Donc, que faisons-nous?
A la rigueur, je vous propose un marché, histoire de donner un semblant de bonne conscience vu l'idée dont je vais vous faire part. Qu'en pensez-vous?
Voici donc votre part du marché: je veux des lois pour protéger les esclaves, des lois que je rédigerai moi même. J'ai pensé au début à l'abolition de l'esclavage, mais c'est un truc à vous faire avoir une attaque. "

Finit-elle, avec un ton léger.

-- § --

*Il n'y avait pas beaucoup de renard dans Umbar, sauf la renarde elle même, mais elle ne se mettrait jamais sous un corbeau pour le flatter afin d'obtenir son morceau de fromage.

** Orchido = Couilles , Claste = Casseur


-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Sauron
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptySam 29 Mar 2014 - 0:49

Les suggestions de Loréalle firent naître une idée dans l’esprit tortueux de Sauron.
Les pièces seraient constituées d’un alliage de platine, zirconium et tantale.
Du côté « face », il y graverait un œil nimbé de flammes, du côté « pile » l’Orodruin.
Mais ce qui allait faire la différence ce sont les deux glyphes « d’influence » qui seraient inscrites en noir parler : "durbatulûk krimpatul-hai", ce qui se traduirait par «  Les gouverner et les lier tous »…
Cela paraîtra comme la devise du Mordor aux yeux des néophytes mais c’est bien plus que cela.
La monnaie du Mordor prendra rapidement son essor et sera au même niveau que les plus grandes de ce monde, tous voudront en posséder d’avantage, mais il y avait des limites au champ d’action, Sauron le savait, seul les esprits faibles ou corruptibles étaient exposés aux pouvoirs des glyphes…


Je m’occuperait personnellement de la matrice pour créer la monnaie, nos pièces auront quelque chose hors du commun que chacun voudra posséder…

Pour l’alliage nous utiliserons au final le platine, le zirconium et le tantale.


Tout en parlant, le Maïa esquissa sur un morceau de parchemin le côtés pile et face des futures pièces en y inscrivant les mots en noir parler pour que Loréalle ai une vision plus claire de ce que Sauron s’apprêtait à fabriquer.
Les yeux océan de l’elfe fixaient avec attention Sauron, elle avait l’air plus détendue qu’à sa venue, Sauront avait au moins réussi à la mettre un peu en confiance, si on pouvait imaginer que ce fusse le cas.

Sauron écouta Loréalle, son discours était de plus en plus intéressant, hormis le fait qu’elle avait parfaitement deviné les intentions de ce dernier, il commençait à avoir de l’estime pour elle, car elle osait lui tenir tête et savait argumenter quand il le fallait tout en ne franchissant pas la ligne rouge…

Le Maïa avait trouvé quelqu’un qui bien que différent et quelque peu décalé, serait capable de l’aider à faire avancer le Mordor pour qu’il prenne une longueur d’avance sur les autres peuples et ce dans tous les domaines.
Sur le plan militaire, le Mordor avait déjà l’avance technologique et le nombre avec ses 400 000 et quelques unités reparties en 38 légions…
Restait à compléter les lacunes sur les autres domaines, Sauron œuvrait pour cela depuis son retour.

Dompter, l’énergie de la foudre, un vieux rêve que Sauron n’avait pas encore pu concrétiser, lors de leur précédente rencontre Loréalle avait émit l’idée que l’on pouvait y parvenir, ce qui ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd et suscita un vif intérêt chez le Maïa…


Maintenant il était question de « négocier » avec la jeune elfe pour qu’elle lui soumette son idée…
Mais quelle idée ?
Apparemment, elle avait pris ses précautions et de la magie protégeait ses pensées, ce qui expliquait le mal que Sauron avait à la cerner ( en dehors de son attitude loufoque).


Alors je vais être plus direct pour ne pas vous offenser d’avantage…

La torture sur vous serait un tel gâchis, non…vous allez vivre et contribuer à la réforme du Mordor.

Je veux bien que vous établissiez, un décret, une loi permettant d’améliorer un peu le quotidien des snaga, mais il n’est pas question d’abolition !

Nous avons besoins de cette main d’œuvre gratuite et la société Mordoréenne est basée sur l’esclavage et les castes…

Maintenant je vous le formule clairement, exposez moi votre idée sur le champ !


Sauron ne pu contenir d’avantage son impatience mais il savait que Loréalle n’était pas impressionnable, ce n’était pas le but recherché d’ailleurs, mais le temps passait, il fallait avancer, il y avait tellement de choses à voir et à résoudre encore…
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptySam 29 Mar 2014 - 1:39

-- § --

Alors que Sauron dévoila son impatience, dans le cerveau de Témoa, voici ce qui se passa :
"- La peur? Quelqu'un a vu la peur?" se retint hurler la Sagesse.
"- Mais c'est pas possible, elle n'est jamais à son poste. Elle doit encore trainer quelque part avec la pudeur. " Râla l’Énervement.
"- La pudeur? C'est qui ça?" Questionna la Curiosité.
Ce fut alors que la Coquetterie arriva : " Vous n'auriez pas vu mon vernie framboise?"
Profitant de ce tumulte de sentiment que l'Humour, jamais en reste pour faire une blague, prit la parole :


-- § --

" Sur le champs?" Demanda Loréalle, avec un air confus. " Un champs dans le Nurn? Je sais pas si ma voix porterai jusqu'ici .. ou? je vous le dessine dans la terre? Je le taille dans les blés? Ça risque de faire de grands cercles un peu compliqués."
Puis un sourire apparut, signe qu'elle plaisantait encore une fois. Mais nota dans un coin de sa tête que dessiner des cercles dans un champs de blé en courbant celui-ci pourrait être amusant.

La nouvelle idée apparut entre Intelligence et Coquetterie qui se disputaient sur la véritable teinte qu'avait la framboise.

" Bien, voici mon idée. Cachez, le plus discrètement possible, des glyphes de corruption dans les gravures de vos pièces. Ainsi, à chaque fois que quelqu'un manipulera vos pièces, il vous sera un peu plus soumit. Si vous vous y prenez bien vous deviendrait d'ici peu le dieu unique des royaumes de l'Ouest.
Par contre... "

Elle prit le papier où Sauron avait dessiné.

Il dessinait bien, rien à redire là-dessus, ce qui était étonnant pour une créature corrompue par Morgoth. Depuis toujours, on avait répété à Témoa que les disciples de Morgoth étaient hideux et incapables d'exprimer le moindre goût pour l'art.  De laideur, Sauron n'en était pas vraiment pourvu. En fait, si elle l'avait croisé sans savoir ce qu'il était, sans doute aurait-elle essayé de le séduire pour une nuit. Et en art, il semblait plutôt bien se débrouiller... voir très bien. Il aurait pu facilement humilier n'importe quel elfe dans un concours de dessin rien qu'avec ses petits gribouillis. Témoa se demanda quel serait le prochain défaut des serviteurs de Morgoth que Sauron démentirait?

" ... évitez de mettre votre symbole sur les pièces. Si vous continuez dans votre lancée, vous allez y mettre un orc égorgeant un paysan! C'est beaucoup trop flagrant. Croyez-vous vraiment qu'une milice gondorienne laisserait de telles pièces passer leur frontière? Le but n'est pas de dire : regarder comme le Mordor vous fait peur. Le but est de dire : Venez commercer avec nous. Mettez-y un symbole plus neutre, limite doux. Une plante.. "
Déja qu'il ne mettait pas de plante dans son bureau, alors sur une pièce?
".. une .. un.. oh c'est compliqué de connaitre vos goûts, aussi! Vous aimez le noir, le rouge.. et des yeux.. pourquoi cette obsession pour les yeux?? Bref. Évitez vraiment l'Oeil.

D'ailleurs, je ne sais pas ce que veut dire ce que vous avez écrit là.. "

Elle avait apprit l'Adunaïc auprès d'Imrazhôn mais ne parlait pas le Noir-Parlé, le Numénoréen avait refusé à l'époque de lui apprendre la langue obscure et secrète du Mordor. Quand des textes étaient écrit dans cette langue, elle demandait au chambellan de les lui traduire.
".. mais j'espère que ce n'est pas un texte du genre : je vais tous vous dominer? Vous serez en mon pouvoir vilains coquinoux! Ce ne serait pas très commercial. "

L'Elfe paraissait plus songeuse, sans doute la faim tiraillait son ventre, car elle perdait peu à peu son accent haradrim laissant place à un accent chantant qui avait parcouru l'Arda bien avant que l'homme n'y fasse ses premiers pas. Imrazhôn prétendait l'avoir parfois entendu parler dans son sommeil dans une langue , peuplé de X et de TL, qu'il ne comprenait pas, il avait mit cela sur le compte de la folie qui habitait l'esprit de son amante.
Ses attitudes physiques, aussi, s'étaient atténuées. Elle gigotaient moins dans son fauteuil, parlait plus posément. Peut-être était-elle en effet plus en confiance ou tout simplement fatiguée, comme le sont parfois les êtres vivants.

" Je crois qu'un orc a dû faire un détournement de plateau repas." Déduisa-t-elle en ne voyant celui-ci arriver.
" Et comment ça la torture sur moi serait du gâchis? Je ne suis pas assez digne d'être torturée? C'est ça?" Fit-elle faussement indigné. Malheureusement, ses baisses de régimes ne duraient pas longtemps.



-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Sauron
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:36

Loréalle avait eut la même idée que Sauron, décidément elle était de plus en plus surprenante.
Les elfes étant le premier peuple ayant vécu sur Arda, leurs connaissances étaient "sans limite", c'est pour cela que Sauron aimait plus que tout les corrompre et ainsi mettre leurs compétences au profit du Mordor, en second lieu venait les Numénoréens...

A l'opposé de Morgoth, il ne haïssait pas les peuples, la volonté de Sauron n'est pas la destruction absolue d'Arda, ni le nihilisme...

Au départ, comme les Istari, ses motifs étaient "bons", c'est à dire qu'il désirait le bien pour tous les habitants d'Arda (même si il se voyait déjà à leur tête).
Mais en fait pour corrompre Sauron, Morgoth, a du lui donner "goût" pour la destruction et lui faire développer la haine d'Eru.

Pourtant Sauron n'est pas un athé sincère et il ne peut s'empêcher de croire en un supérieur, Morgoth...

Il n'était pas pour autant un esclave de ce dernier et Sauron était avant tout un être assoiffé de puissance et non de destruction.
Il était aussi orgueilleux, finalement, il serait donc très semblable à Saroumane et Galadriel, lesquels qui étaient caractérises par leurs "appétits" de puissance, même si cette dernière y avait renoncé...

Le Maïa prit de nouveau compte des suggestions de la jeune elfe.


Les glyphes sur les pièces sont en Noir Parler", c'est la langue du Mordor crée par mes soins, vous aurez tout le loisir de l'étudier et de l'apprendre,
par souci de bonne lecture des textes dans un premier temps et aussi pour vous faire comprendre de certains de vos subalternes...

Ces glyphes ne seront pas visible, elles le sont qu'à partir d'une certaine température proche de la fusion de l'alliage, seul quelqu'un de très compétent dans ce domaine pourra les détecter, encore faut il avoir l'idée de les chercher...


Ce que personne ne savait également c'est que son armure et sa masse de combat étaient ornées de glyphe de protection et de puissance, lui donnant un avantage certain pendant le combat.

Nous remplacerons l’œil nimbé de flammes par un autre lieu symbolique du Mordor "Barad Dur"...

Sauron était obligé de reconnaitre que Loréalle l'avait bien aidé à faire avancer les choses.
Le Maïa était vêtu d'une tunique sombre, noble et feutrée.
Il se déplaçait telle une ombre, sans bruit, son apparence relativement inoffensive n'était qu'illusion...

Enfin un serviteur apporta de quoi restaurer l'intendante, il déposa les victuailles fébrilement sur la table et se retira.


Marquons une pause, je reviendrai d'ici quelques instants, profitez en pour prendre quelques forces !

Intendante...


Sauron se retira également, il y avait encore de quoi faire, mais il avait remarqué que Loréalle avait besoin de souffler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:14

-- § --

Loréalle le regarda partir en songeant : A croire qu'il fuit quand les autres mangent. Ça doit cacher une névrose alimentaire? D'ailleurs, ça mange un maia? Si je lui pose la question, il changera de sujet, comme d'habitude. Et pas sûr que Barad-Dur soit un symbole plus discret...

"Bon c'est pas tout ça...."
L'elfe se leva de son fauteuil et alla vers la porte pour héler un garde Numénoréen Noir.
"Hey, toi? Viens voir par ici."
Le garde hésita, il était bien plus habitué à recevoir des ordres nets et précis que de vagues "hey toi" mais un ordre de l'intendante, même étrange, restait un ordre de l'intendant.  Tandis qu'elle lui expliquait ce qu'elle voulait, il ne pouvait s'empêcher de la dévisager de haut en bas en comprenant pourquoi elle demandait d'aller lui chercher des vêtements et ne put s'empêcher de penser: vivement qu'elle soit formée et lissée comme tout les occupants des lieux, les originaux sont tels des grains de sable dans une armure, ils grippent tout. Puis dans un automatisme militaire, il acquiesça de la tête et se chargea de dépêcher un esclave pour faire cette tache.

Une fois que l'un des gardes fut occupé, Loréalle attrapa l'autre par le bras d'une poigne de fer et le fit entrer dans le bureau de Sauron dans un :
"Allez! Toi, tu viens avec moi, j'ai besoin d'un témoin."
Surprit par une telle demande, l'autre garde oscilla entre se laisser faire et résister pour ne pas quitter son poste. Par la suite, il se regrettera amèrement de ne pas avoir résister, car il allait vivre les pires instants de sa vie.


-- § --


Certaines femmes marquaient la vie d'un homme. Il y avait la mère, qui allait conditionner à jamais l'attitude de son fils envers les autres femmes. Il y avait le premier amour, cette femme souvent plus âgé pour qui le jeune garçon éprouvait une fascination tintée de culpabilité. Il y avait le véritable amour, pour qui l'homme était près a tuer et mourir (que de réjouissances!). Et enfin, il avait l'ultime emmerdeuse, celle qui attirait un monceau d'ennuis à un pauvre homme n'ayant rien demandé si ce n'est de faire son bouleau tranquillement. L'emmerdeuse pouvait s'incarner dans une voisine, une ex ou pire une chef de service. Pas de chance pour le malheureux Numénoréen Noir, ayant reçut l'ordre de s'asseoir dans un fauteuil et de ne plus bouger, c'était sa "chef de service"!
Se prenant la tête entre les deux mains, il imaginait déjà sa mort - douloureuse- quand son Seigneur entrerait dans son bureau pour découvrir que celui-ci avait été fouillé méticuleusement par son Intendante, sans que lui ne fasse rien pour l'en empêcher. Bien qu'il était assit dans un fauteuil, il avait le séant entre deux chaises!

Loréalle était parfaitement consciente que son acte était répréhensible, mais comme elle l'expliquerait plus tard: les activités de Sauron étaient au summum du maléfique, en comparaison, son investigation était bien puérile et gentillette, donc son acte n'était pas mal, mais malpolie. Et la politesse, à Barad-Dur, était le dernier souci de la majorité de ses habitants. Allez donc demander à un orc de se tenir bien à table, vous verrez ce qu'il vous répondra!
Elle avait bloqué la porte avec le second fauteuil, coinçant la poignée grâce au dossier, et à présent était assise sur celui du propriétaire des lieux retournant un à un les tiroirs de son bureau en bois précieux sachant parfaitement que ce type de meuble était toujours muni de caches dans ses montants ou de doubles fonds.
Que cherchait-elle? Elle le saurait quand elle l'aurait trouvé.
Pourquoi avait-elle besoin d'un témoin? Pour combattre une de ses phobies.
Et son plateau repas qui refroidissait allait-il être perdu?
Tous cela vous le saurez au prochain épisode.

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Sauron
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:53

Loréalle fouilla donc scrupuleusement le bureau en l’absence de Sauron, sous les yeux médusés du garde Numénoréen, qui était partagé entre la peur de désobéir à son supérieur  hiérarchique et celle de subir le courroux du Maïa, dans son incapacité à prendre une décision, il préféra rester assis dans un des trois fauteuils, comme l’avait ordonner l’elfe…

La jeune femme, ne trouverait pas grand-chose d’intéressant, des parchemins vierges, le nécessaire pour écrire, des livres, des cartes, des sceaux, des chandelles en cire, bref le parfait équipement de l’érudit.

Sauron revint au bout de quelques minutes, il fût surpris, car la porte était bloquée, il força sur celle-ci, on entendit un craquement sourd et cette dernière s'ouvrit enfin...


Il ne fût pas surpris de la scène « pittoresque » qui se déroulait devant lui et était presque amusé de la situation.
On y voyait une Intendante, en tenue légère, affairée à fouiller le bureau et un garde assis sur un fauteuil, qui se décomposa en voyant le Maïa...


Retournez à votre poste immédiatement !

Sauron , laissa la vie sauve à l’homme, car il n’aimait pas gaspiller «  les précieuses ressources », les Numénoréens Noirs étant la deuxième force armée d’élite après les elfes au Mordor, leurs recrutement ainsi que leur formation demandait du temps…
Il s’adressa à Loréalle qui visiblement n’avait pas eu le temps de se restaurer en menant sa petite investigation des lieux…


Bien, votre bureau vous convient-il , Intendante ?

HRP : Finalement ça sera avec bureau  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:31

-- § --

Pour comprendre la scène qui suit, il faut avoir vu cette vidéo :
https://www.youtube.com/v/fctyIFN53Fk

-- § --

Loréalle se figeant en regardant Sauron faire sortir le garde et elle afficha la mine d'un chat prit sur le fait entrain de voler. Elle se redressa et referma doucement le tiroir avec sur le visage un air confus, voir crispé.
" Mon bureau?"
Si Témoa fut un matelas gonflable, la phrase dite par Sauron aurait eut pour effet de retirer le bouchon de ce matelas. Elle poussa un long soupire et s'affala sur le fauteuil maitre du bureau en passant sa main dans ses cheveux pour les rabattre en arrière.
"Nan mais vous n'auriez pas pu me le dire plus tôt? J'ai cru que vous alliez me jeter par la fenêtre, quitte à me plier en quatre pour m'y faire passer, après avoir fouillé dans votre bureau! C'est malin! Je me suis faite une pointe de stresse pour rien. Ça vous plait, hein, de faire peur aux gens? 'Spéce de Sadiiiique." Finit-elle dans un léger rire.

Ce qui était fascinant avec les femmes comme Témoa, c'était leur faculté de reprocher aux autres les erreurs qu'elles avaient commises et cela avec une facilité somme toute très ... féminine.
Elle avait fouillé dans le bureau qu'elle croyait à Sauron et à présent accusait Sauron de lui avoir caché que ce n'était pas son bureau. C'était le monde à l'envers!

" Mais ne restez pas debout, je vous en prie, asseyez-vous. Et pensez à me rembourser le siège que vous m'avez cassé pour entrer de force dans mon bureau dont j'avais fermé la porte. La prochaine fois, toquez à la porte, c'est plus simple."
Fit-elle avec un sourire arrogant.  
La seconde chose fascinante avec une Témoa, c'était qu'elle trouvait toujours moyens de repousser les limites dans tout les domaines, même dans la provocation. Voici qu'à présent elle traitait Sauron comme un simple employé rendant visite à son patron dans son bureau.
" Je plaisante. Enfin, à moitié, vous me devez toujours un siège, mais je vous laisse la place du Seigneur en ce domaine."
Décida-t-elle, en libérant le fauteuil maître pour aller s'asseoir sur le dernier siège encore en état qu'elle tira devant le plateau repas désormais froid.

"Qu'étiez-vous parti faire? Consulter votre palantir? "
Le Palantir, voilà un objet que Loréalle aurait aimé voir... aussi essayait-elle d'amener la conversation sur l'objet en question, mais avec un sens de la concentration excédant pas les 3 minutes, elle restait rarement sur un seul sujet, oubliant que le commun des mortels et des immortels n'avaient pas un esprit arborescent comme le sien.

" Et par hasard? Vous n'auriez pas un pouvoir du style créer des flammes? Chauffer des trucs?" Il ne fallait pas être Galadriel pour deviner où voulait en venir Témoa assise devant une assiette froide de brochettes. " D'ailleurs, vous mangez? Je ne vous ai jamais vu manger. Boire, oui... alors, là, vous avez une sacrée descente sinon je ne serais pas ici. "

Oui, en effet, la présence de Témoa en ces lieux se résumaient à une histoire d'Alcool et de grosse cuite. Résumé ainsi, c'est tout de suite moins glamour ou héroïque, mais la vie de Témoa pouvait se décrire par un florilège de situations qui n'arriveraient jamais à un Héros. Certes, on aurait pu parler de cette nuit sans lune, 2o années auparavant, où cet étranger trempé par la pluie avait franchi la porte de la taverne du Renard Enragé. On aurait pu aussi conter l'étrange conversation qu'il avait engagé avec la tenancière de l'établissement, pourtant, quand on enlevait tout les éléments inutiles de l'histoire, il ne restait que l'alcool.


( hrp : d'ailleurs faudrait qu'on se lance un jour pour jouer ce fb! )
-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Sauron
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:52

HRP : Bien trouvé pour la vidéo qui résume parfaitement la situation de Loréalle ;-)

Sauron prit un malin plaisir à constater dans un premier temps la confusion chez la jeune femme, mais ce moment de « faiblesse » ne dura qu’un court instant, quelques secondes plus tard Loréalle était déjà sur l’offensive et tenta désespérément d’inverser la situation avec son mélange habituel d’espièglerie et d’arrogance justement dosé…

Le maïa n’avait pas à proprement dit de bureau qui lui était attribué à Barad Dûr, hormis les salles du trône et du conseil noir, on ne le croisait que peu, mais tous pouvaient ressentir son omniprésence en ces lieux…

Il s’avança lentement et chacun des deux interlocuteurs prit sa place, la conversation interrompue pouvait reprendre son cour.

Les palantirs, ces globes servaient à communiquer jadis entre les divers royaumes de la Terre du Milieu.
Mais ils avaient une autre fonction que Sauron affectionnait particulièrement…
Le palantir peut également, quand on sait bien l’utiliser, servir à voir d’autres lieux en faisant abstraction de la distance et du temps…


C’est pour cela que le Maïa avait toujours une longueur d’avance sur ces ennemis, car le palantir servait à « anticiper » en quelque sorte les actions des autres.
Mais la plupart des palantirs furent perdus, détruits ou oubliés.
Actuellement, il n'existe plus que quatre palantirs actifs, ( La pierre d'Orthanc et la pierre de Minas Tirith,).
La troisième était celle de l’ancienne citée Minas Ithil, récupérée par Sauron et la pierre d'Elendil, sur la tour d'Emyn Beraid, à l'ouest de la Comté…


Sauron vit le vif intérêt que portait Loréalle sur le globe occulte, mais il n’était pas question de partager pour le moment cette connaissance avec elle, alors il détourna une fois de plus la conversation.

Vous êtes bien informée pour le palantir, mais sachez que quelqu’un de non initié en art occulte pourrait perdre la vie en l’utilisant de manière inappropriée.

C’était en partie vrai, tout dépendait de la personne avec laquelle on communique, car ces palantirs servent de catalyseurs et connectent les deux esprits pour qu’ils puissent communiquer entre eux.

Pour répondre à votre question les Maïar mangent et boivent comme la plupart des êtres vivants existant sur Arda, ils ont tous une tâche à accomplir et  une ou plusieurs particularités les y aidant.


Bien sûr, la liste de Maïar était longue et Sauron omit volontairement de parler de ceux qui servaient les Valar, ainsi que des Istari pour ne s'attarder que sur ceux qui servent Morgoth dans l'ordre hiérarchique...


Gothmog est le deuxième et plus fidèle vassal de Morgoth , il commande aux Balrogs, ensuite vient les Balrogs eux mêmes, suivis de Glaurung chef des dragons, de Draugluin chef des loups-garous et enfin Thuringwethil la messagère.

Enfin, un dernier Maïa anciennement Istaris nous à rejoint récemment, il s'agit de Saroumane le blanc...


Pendant que Sauron énumérait les Maïar, son esprit semblait lointain, mais Loréalle pouvait observer une sphère de feu qui se forma à partir d'une des chandelles.
La sphère grandi un peu plus et lévita dans les airs pour se diriger vers le plateau de victuailles et s'y écraser dans un bruit sourd...


Voici votre deuxième service...cuit à point !

Pendant que vous vous restaurez, parlons également du développement de la plaine de Nùrn…
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:31

( houlà, j'ai beaucoup d'infos à traiter en un message)

-- § --

Il était heureux que les pensées de Témoa soient inaccessibles à Sauron, car quand il prononça : " sachez que quelqu’un de non initié en art occulte pourrait perdre la vie en l’utilisant de manière inappropriée."
Loréalle imagina toutes les façons inappropriées d'utiliser un palantir. Parmi celle-ci, il y avait même celle consistant à le prendre comme boule pour un jeu de quille. Elle en déduisit que celle-ci devait être la plus mortelle de toutes si Sauron venait à apprendre qu'une telle utilisation avait été faite de son palantir.
Oui, il était heureux qu'il ne puisse lire ses pensées, mais le petit sourire en coin et le regard pétillant qu'elle affichait en disait long ses pensées profondes.

Le peu d'information que Sauron dévoila sur sa nature de Maia finit dans le calepin que l'Intendante transportait toujours avec elle. C'était un calepin à la couverture turquoise et aux feuilles en papier de riz sur lesquelles elle annotait toutes ses pensées de la journée, qu'elles soient censés ou non.
" hm... Ça fait de nombreux siècles que je n'ai pas vu de Loup-Garou. Mais j'ai entendu dire... "
Témoa savait faire parler les gens , même les Elfes de Barad-dûr qui connaissaient certains détails rares sur Sauron, et cela sans outils chauffés au rouge... les femmes avaient des pouvoirs insoupçonnés sur les hommes quand elles tenaient l'alcool.
".. que vous n'étiez pas Maia de Melkor à l'origine. Quel était votre mission, Ancien Serviteur d'Aulë? Votre nature profonde? Vous aviez bien été créé pour une tâche, non? "
Mais la boule de feu s'écrasant sur le plateau devant elle la fit changer de sujet. Du bout des doigts, elle se saisit d'une brochette roussie et déclara d'un air suspicieux :
" Cuit à point? Vous avez la même notion que les dragons pour ce qui est de la cuisson.

Avant de parler de Nurn, j'aimerai partager avec vous mes idées pour les esclaves. "

Au moins, cette histoire de brochettes trop cuite avait eut pour effet de ramener l'Intendante sur des questions plus terre-à-terre et moins intimes envers son employeur.

" J'aimerai faire passer une loi interdisant le massacre des esclaves.
Vos hommes les tuent pour tout et n'importe quoi. Ce sont des défouloirs! Mais cela doit cesser! Après tout, ce sont des biens appartenant au Mordor?
A chacun d'eux tués, il vous faut investir dans des guerres ou des rapts pour les renouveler. Ceci est parfaitement intolérable dans un système économique. Est-ce que vous vous gaspiller? Vous ne vous amusez pas à réduire des chaises en miettes? Non?"

Autant quand Loréalle s'intéressait au "moi profond" d'une personne, elle ne se moquait pas; mais autant quand elle parlait de sujets autres, elle devenait très taquine.

" De plus, il seraient judicieux de créer des lois propres aux snaga afin de gérer cette population.
Ils sont plus nombreux que les Numénoréens noirs et moins contrôlé que ceux-ci.
Je vous donne des exemples. Quand vous croisez un snaga, vous prenez à peine garde à celui-ci et ne savez qui il est! Ils sont tellement peu important à vos yeux. Pourtant, ils peuvent allez n'importe où, ou presque, sans qu'on les remarques.
Un système de tatouage sur le corps, à un endroit visible à l'oeil du premier regard, devrait être mit en place afin de les identifier et de contrôler leurs allés et venus. Chaque maître aurait son propre tatouage qu'il appliquerait sur ses esclaves. Ici, a barad-dur, vous pourriez mettre en place un système de niveau afin d'éviter que des cuisiniers puissent entrer dans vos appartements. Car imaginez qu'un jours des espions veulent pénétrer dans votre citadelle, si ils se font passer pour des esclaves et ont accès à tout! On serait bien embêté! "


-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Sauron
Roi-Empereur Immortel

Sauron
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Maïa
Possessions: Inestimable
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:29

Les questions pertinentes de Loréalle démontraient sa grande curiosité qu'elle voulait satisfaire en la personne de Sauron concernant les Maïar.
Sauron n'était pas contre d'en discuter, mais la jeune elfe savait à quoi s'exposer, les dires du Maïa étaient connus pour cacher des "semis vérités", il fallait savoir lire entre les lignes et décrypter les messages...

Il prit un air faussement décontracté, parler de se qu'il était "avant" lui coûtait beaucoup et cela engendrait en lui de la haine et de la rancœur, mais il voulait en finir rapidement à ce sujet...


Ce que j'étais avant est révolu, j'ai été dupé et manipulé...Morgoth a été le seul qui a su voir mes véritables capacités, il m'a enseigné et ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Maintenant, j'agis selon MA propre volonté et ne sers personne...

Morgoth et moi même partageons quelques idéaux, si il revenait sur Arda, je le soutiendrai dans ses actions comme cela l'a toujours été...


Heureusement Loréalle sut une fois de plus changer de sujet à temps, elle dévia habilement la conversation sur le "bien être" des snagas.
Sauron l'écouta attentivement et devait encore se rendre à l'évidence, son discours n'était pas dénué de sens...


Vous avez raison Intendante, les Snagas seront en quelques sortes "mieux lotis", il ne faut pas gaspiller inutilement cette précieuse main d’œuvre, faites ce qu'il faut pour.

Je suis également pour la création d'un système de tatouage pour les référencer.

Mais la relation maître à esclave restera, comme je l'ai déjà dit, les castes seront respectées en l'état actuel.


Une révolution était en marche, Loréalle contribuait à la réforme du Mordor.
Le royaume ne perdait pas pour autant son identité, mais il serait renforcé et modernisé, Sauron était ravit de la tournure des évènement, bientôt d'autres personnes viendront servir les interêts du Mordor et mettrons leurs compétences à profit, le Mordor allait sortir progressivement de son isolement voulu par ses ennemis...

Ensuite restait aussi à s'occuper d'Angmar, les dernières nouvelles des espions étaient plutôt positives, la guerre tournait à l'avantage des séparatistes, mais Saroumane n'avait pas envoyé de crébins pour confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5663-sauron
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:31

-- § --

" Il va de soit que je ne toucherai pas aux castes, vous semblez tant y tenir."
Confirma-t-elle, en décrochant  du bout des doigts un bout de viande de la brochette pour le porter à sa bouche.

Si Sauron était de la pierre, Témoa allait devenir de l'eau pour lentement éroder cette roche et obtenir ce qu'elle désirait : L'abolition de l'esclavage dans le Mordor.  Le chemin allait être long, la rivière ne creusait pas une faille dans la montagne en quelques jours, il lui fallait des siècles, mais elle allait y arriver. L'elfe le savait. La partie promettait d'être amusante car Témoa était lucide. Les présents de Sauron tel que ce bureau entièrement meublé, ce repas et la façon dont il lui permettait certaines incartades n'était qu'une technique de la part du Maia pour essayer de l'amadouer pour la corrompre, elle allait devoir jouer le jeu  pour le pas frustrer Sauron et pour acquérir ce qu'elle voulait, elle devait l'approcher afin d'obtenir sa confiance mais garder suffisamment de distance pour ne pas tomber sous son influence...
Oui, la partie allait être amusante et le défit à la hauteur de Témoa.
L'elfe ne sous-estimait pas non plus son "adversaire" qui devait soupçonner le manège de celle-ci.

" Si j'ai bien compris votre relation avec Morgoth, vous êtes en quelques sorte mon Morgoth puisque vous me permettez des expériences de gestions sur votre royaume que d'autres pays me refuserait. Mais par contre, vous avez de gros souci pour retenir les prénoms de ce que vous considérez inférieurs à vous, je paris que vous ne vous rappelez même plus du miens puisque vous me nommez Intendante? "
Fit-elle avec un petit sourire amusé. Elle n'attendit pas la réponse et enchaina par un :
" Nous parlons du Nurn si vous voulez?  Il y a de gros souci de gestion dans le Nurn. Ils faudrait créer des secteurs dépendant de grands propriétaires nommés par vous. Ces terres pourraient être des récompenses donné à vos plus méritant guerrier. Il va de soit que ces titres de propriété de ne leur donneraient aucun droit sur ce que les champs produisent. Mais je veux cette création de propriété pour les raisons suivantes : une meilleure surveillance des esclaves, un logement pour ceux-ci sur leur lieu de travail, ils perdent énormément de temps en allez et retour jusqu'à la grande cité et une gestion des troupes orcs qui saccagent régulièrement les champs par "jeu".  Qu'en pensez-vous? A moins que vous ayez une meilleure idée? "

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:38

Dolan quitta ses appartements et tira la porte derrière lui. Personne ne lui avait donné de clé mais les risques de vol étaient probablement assez réduits à Barad-dùr, considérant les sévices promis à ceux qui se feraient prendre la main dans le sac. De plus, il n’avait à entreposer aucun objet personnel à l’heure actuelle. Son seul trésor, il le portait toujours à la ceinture, en toutes circonstances. Dormegil, l’épée qui l’avait mené du rade le plus mal famé de Minas Tirith jusqu’aux plus hautes instances des royaumes de l’ouest. Cette même épée qui l’avait conduit à l’endroit sinistre où il se trouvait à présent.

Sinistre, le mot était vraiment juste. L’atmosphère était tout bonnement insupportable ici. Et ce n’était pas des appartements tout justes confortables qui allaient changer la donne. Dolan espérait bien que son nouveau statut d’ambassadeur l’emmènerait bientôt loin, très loin de ce pays malsain.

Sauron lui avait donné rendez-vous dans un bureau situé parmi les plus hauts étages de la tour de Barad-dùr. Un frisson le parcourut. Mais ce n'était pas la peur qui le faisait frémir. L’excitation de fréquenter les plus hautes sphères du pouvoir l’envahissait à nouveau. Cette sensation désormais familière mais néanmoins jouissive d’être quelqu’un d’important fit naître un sourire sur son visage torturé. Cette expression tira sur ses chairs martyrisées et il grimaça.

Il n’était toujours pas habitué à son visage hideux mais il avait décidé de ne pas porter son masque lorsqu’il rencontrait Sauron. C’était sans doute une réflexion stupide, mais il trouvait irrespectueux de porter un masque devant son employeur. Il le portait donc accroché à sa ceinture. Et étrangement, il balançait presque parfaitement le poids de Dormegil.

***

Dolan arriva bientôt au lieu de rendez-vous. C’est alors qu’il entendit clairement une voix indubitablement féminine venant de derrière la porte devant laquelle il se tenait. Il ne distinguait pas la teneur des propos, mais l’intonation lui semblait clairement impertinente et il n’imagina pas une seule seconde que la dame s’exprimant pu s’adresser ainsi directement au Seigneur Noir. Et pourtant, c’était bien le cas. Car la voix de Sauron s’éleva bientôt de derrière la porte. Dolan ne fut pas capable de saisir les propos de son nouveau maître non plus, mais il était certain de savoir reconnaitre son intonation à la fois froide, méchante et presque moqueuse. Après une brève hésitation, il frappa à la porte. Après avoir été invité à entrer, il posa la main sur la poignée et poussa la porte. Le jeu pouvait commencer.

La salle dans laquelle il pénétra était un bureau. De chaque côté de la table, étaient assis les deux protagonistes de la discussion animée qui se déroulait jusqu’à son arrivée.
Sauron était tel que Dolan l’avait laissé : toujours aussi beau et ombrageux. Mais était-ce de l’amusement qu’on lisait sur son visage ? Voilà qui était nouveau.
En face de lui, se tenait une elfe telle que Dolan n’en avait jamais croisée. De prime abord, sa peau mat en faisait une originalité. Mais son allure générale dénotait totalement avec l’endroit où elle se trouvait. Elle avait visiblement oublié de porter des bas et son seul pourpoint ne la couvrait qu’à mi-cuisse. « Et encore », songea Dolan. Son œil exercé pu même distinguer une petite culotte dans les tons rouges. Il dut se forcer à ne pas laisser son regard s’attarder plus longtemps sur ce détail.
L’idée qu’il s’agisse d’une maîtresse traversa fugacement l’esprit de Dolan. Après tout, Sauron aimait peut-être l’exotisme… Et la présence d’un fauteuil brisé dans un coin de la pièce tendait presque à accréditer cette thèse. Mais la position de l’un et l’autre des individus lui indiqua que ce n’était certainement pas le cas. Il n’y avait pas entre eux cette tension quasi-palpable qui existait entre un homme et une femme lorsqu’ils étaient surpris au moment le plus inopportun. Non, l’elfe avait visiblement une importance plus grande que cela.

Dolan s’inclina, en premier lieu devant son nouveau seigneur, très bas, puis devant l’elfe, bien moins bas. La hiérarchie était à priori quelque chose de très important en ces lieux.

- Mon Seigneur, Ma Dame, commença-t-il.

Se redressant, il sortit des replis de sa cape le long parchemin qu’il venait de signer.

- Je m’excuse de vous déranger, Seigneur Sauron, je tenais à vous confirmer que vous avez trouvé en moi l’ambassadeur que vous cherchiez. Le contrat est signé et j’ai hâte de me mettre pleinement au travail.

Dolan jeta un coup d’œil à l’elfe avant de poursuivre.

- Mais peut-être préféreriez-vous que je repasse plus tard ? Je ne voulais pas vous déranger.
Revenir en haut Aller en bas
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 0:41

( quelques modifs, je reposte)

-- § --

Loréalle observa le nouvel arrivant entrer, que faire d'autre? Elle remarqua que son regard s'était arrêté sur la chaise cassée, et accessoirement sur les sous-vêtements qu'elle portait, aussi dans un réflexe purement d'autodéfense, elle reporta la faute sur sa victime favorite et de mauvaise fréquentation:
" C'est lui le briseur de chaise." Fit-elle en pointant un doigt accusateur vers Sauron. " Quant à ma culotte, vu comment vous la fixez, si elle vous dérange je peux l'enlever. " Plaisanta-t-elle, pour ajouter de la légèreté à ses propos déjà peu profond.

La femme se leva, tirant un peu sur le pourpoint qu'elle avait emprunté, bien que certains diraient volé, à Imrazhôn dans le but dérisoire de l'allonger. Peine perdu.
" Inutile de repasser plus tard, je vous laisse ma place le temps d'aller me chercher des vêtements puisque ceux demandés tardent à arriver et qu'une certaine vision semble vous perturber."
Témoa n'était pas pudique. Elle laissait ce concept aux autres. La majorité du temps, les Mocitl le passaient habillés de paréo colorés ne laissant les vrais vêtements que pour les grandes occasions, aussi ne s'habillait-elle que pour éviter aux autres d'être gêné par sa nudité. Car la nudité ne gêne jamais le nudiste mais souvent ceux le côtoyant.

L'elfe prit la direction de la porte mais, avant de l'ouvrir, se retourna une dernière fois pour faire remarquer judicieusement, du moins à ces yeux :
" En faiiiit... "
Elle refit quelque pas dans la pièce en faisant tourner un de ses index dans la direction du nouveau arrivant dont elle ignorait le nom.
" Entre votre Bouche ravagée en bas du visage et celui-ci dont les portraits ne sont avantageux que sur un profil, Votre but est lequel au juste, Seigneur Sauron?" Ah? Un seigneur venait d'être ajouté devant Sauron, signe qu'elle désapprouvait son idée. " Créer un contingent d'Ambassadeurs monstrueux pour effrayer les petits enfants des autres rois? J'imagine déjà les mères de ces enfants les menacer de négocier avec le Mordor s'ils refusent de manger leur soupe. Aaah, ça va les convaincre! C'est sûr! Et vous compter le surnommer comment? Le Profil de Sauron? J'imagine même pas le reste de votre anatomie! Les yeux de Sauron, un aveugle. Les Bras, un manchot... "

En tout cas, si Loréalle ne savait pas pourquoi Dolan était nommé Ambassadeur par Sauron, Dolan devinait aisément pourquoi Loréalle n'était pas nommée Ambassadrice par celui-ci. En fait, elle avait hérité du caractère franc de son père, Nurwë, qui n'était pas reconnu comme le plus diplomate des Avari puisqu'à sa première rencontre avec Oromë, celui-ci avait lancé un "Attends là? Ce Valar veut nous amener sur son île en souvenir de vacance, ou quoi? Il nous prend pour des animaux de compagnie?"
Et la franchise n'était jamais très bien vu dans le monde de la diplomatie.  

" Désolée si je vous ai vexé, ce n'était pas le but." En tout cas, si ce n''était pas le but, ça y ressemblait. " Sans doute avez-vous plein d'autres qualités -déjà le reste du physique est plutôt appétissant- pour compenser votre... c'est quoi au juste qui vous est arrivé? Corruption comme pour la Bouche??" Demanda-t-elle en rajoutant " Si c'est le cas, je ne me porte pas volontaire pour la corruption... A lui, ça lui donne un regard de psychopathe." Sauron était encore désigné, sans doute la Saint Sauron dans le calendrier? "A l'autre une bouche de requin.. j'imagine même pas les dégâts sur moi." Une nouvelle coupe de cheveux peut-être? Bien qu'elle ne pourrait pas s'empirer.
" Bon bref... je vais y aller. Nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler quand vous serez au stade de vouloir me punir pour mes propos outrageants. "

Et elle sortit... emportant avec elle le parfum de monoï et de vanille dans lequel sa peau ambrée baignait.


-- § --

( mon perso reviendra plus tard. Mais là, j'ai un coup de démotivation de rp pour le Mordor et j'ai pas envie de vous bloquer , rien a voir avec ton arrivé Dolan, au contraire. Wink j'espère qu'elle me redonnera envie hrp de jouer )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Admin
Fondateur Adulé

Admin
Nombre de messages : 1435

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Dormegil (épée)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:51

(désolé d'avoir un peu tardé, il fallait que je réfléchisse à la suite...
Je me suis permis de PNJser un peu Sauron compte tenu de la situation pour ne pas rester bloqué)

Dolan de rendit vite compte qu’il n’était pas le seul à être observateur. En effet, l’elfe –qui ne s’était même pas présentée- n’avait pas manqué de relever son regard indiscret. Regard qu’il avait pourtant rapidement détourné, il en était certain. Il aurait d’ailleurs bien voulu ne même pas avoir à détourner ce regard, la vue des longues jambes galbées de l’elfe n’avait en effet rien de désagréable, bien au contraire. Et à peine eut-elle mentionné en plaisantant l’idée d’enlever sa culotte s’il en était gêné, que des images coupables vinrent envahir son esprit.

L'elfe avait cette capacité surprenante d'accaparer l'attention de chacun lorsqu'elle se trouvait dans une pièce. Au point que Dolan oublia presque qu'il était également en compagnie de Sauron. Il aurait sans doute du attendre simplement de savoir au juste qui était cet énergumène. La familiarité avec laquelle elle s’adressait à Sauron n’était pas un bon signe pour Dolan. Et si le Seigneur Sombre était jaloux ? Mais Dolan était bien loin de se poser cette question quand l'elfe fit finalement demi-tour pour reprendre ses attaques contre lui.

Le balafré encaissa les coups de boutoirs portés à sa dignité sans ciller. Il était aisé de comprendre que du moins, elle, n’était pas diplomate.

-Vous ne comprenez manifestement rien à l’art de la diplomatie, madame. Il ne s’agit pas d’être beau, il s’agit de convaincre. Il y a de nombreuses manières de convaincre et toutes ne passent pas par la séduction. Loin de là, et heureusement pour moi. Et encore, je suis certain que la beauté physique n’est pas un critère de séduction suffisant. J’ai toujours été capable de séduire dans ma jeunesse. Et même maintenant, même avec ce visage, je pense en être capable. Même si la tâche est plus malaisée, je vous le concède.

Un large sourire, qui devait n’avoir rien de charmant de son côté martyrisé, éclairait à présent son visage.

-Quant à vous, si vous pensez qu’il suffit d’exhiber vos sous-vêtements devant les hommes pour les séduire et bien… ma foi vous n’êtes pas loin de la vérité. Je ne crois pas dévoiler un secret en vous avouant cela.

Mais l’elfe, tel un ouragan, continua sur sa lancée en débitant tout ce qui lui passait par la tête. En voilà une qui avait la langue bien trop pendue pour son propre bien. Rien d’étonnant finalement à ce qu’elle se soit retrouvée au même endroit que lui. Après tout, lui aussi s’était attiré des ennuis à cause de ses paroles. Et à bien y regarder, elle non plus ne paraissait pas totalement corrompue par Sauron.

Le Seigneur Sombre devait savoir cela pertinemment. Mais qui savait quel plan machiavélique il ourdissait en ce moment même, qui nécessite le risque de faire confiance à des personnes sur qui son influence était réduite ? Dolan s’empressa de se tourner vers son nouveau maître dès que l’elfe eu quitté la pièce. Elle emporta avec elle l’agréable odeur exotique qui régnait à son arrivée dans la salle, le laissant seul face à Sauron. Le silence s’était établit dès que la porte avait claqué. Et Dolan se souvint tout à coup qu'il était en face d'un des personnages les plus puissants et les plus dangereux que les Terres du Milieu eurent jamais porté. Il lui sembla que l'elfe avait également emporté un peu de la chaleur de la pièce.

-Mon nouvel ambassadeur, fit Sauron de sa voix reconnaissable. La suggestion de l’intendante vous convient-elle ? Car oui, si elle ne s’est pas présentée, laissez-moi le faire à sa place. Vous venez de rencontrer Loréalle, intendante du Mordor, et nous nous trouvons dans son bureau. Quand vous vous occuperez de nos relations avec l’extérieur, elle gérera les affaires intérieures au pays. Alors qu’en dites-vous Profil de Sauron ?

Dolan se sentait mal à l’aise quand Sauron parlait. Chacun de ses mots était empli de malice et de pouvoir. L’air semblait vibrer au rythme de sa voix.

-Seigneur Sauron, commença-t-il. Si cela vous sied, je préférerais garder le nom qui est le mien. Lord Nalod me semble approprié pour exercer mes fonctions.

Sauron eut un sourire à faire fendre la glace.

-Comme il vous plaira… Lord. Venons-en à votre contrat. Je suis très heureux que vous l’ayez signé, et j’ose espérer que vous le respecterez à la lettre…

-J’y compte bien, Monseigneur.

-Tant mieux. Il va sans dire que je respecterais également ma part du contrat. Que diriez-vous de commencer votre travail par rendre visite à l’impératrice Azûul Li du Harad
? enchaîna le maïa de but en blanc.

-Je pense qu’il s’agit d’une excellente idée, Seigneur Sauron. Si cela vous agrée, je partirais dès l’aube.

-Il m’agrée, il m’agrée, Lord Nalod. Votre mission sera de ramener le Harad dans de bonnes dispositions vis-à-vis du Mordor. Lui faire signer le maximum d’accords que vous pourrez. Toutes sortes d’accords. Commerciaux pour la plupart, mais aussi, et surtout, militaires. Nous aurons besoin de leurs navires et de leurs mûmakils quand nous lancerons l’assaut sur le Gondor pour prendre ce qui doit être nôtre.


La voix du Seigneur Noir s’était animée d’une flamme ardente alors qu’il prononçait ces mots. La haine qu’il entretenait avec passion depuis si longtemps était presque palpable. Dolan déglutit péniblement.

-Oui Monseigneur. Il en sera ainsi.

-Pour donner encore plus de poids à votre visite, vous ne partirez pas seul. Vous irez voir un personnage intéressant... je suis certain que vous vous entendrez bien... Rien moins que le seigneur de ma Garde Personnelle, Anoyan. Il saura qui vous assigner pour vous accompagner. Le meilleur de ses guerriers, j'en suis persuadé, à moins qu'il ne décide de voyager lui-même. J'ai dans l'idée que vous le trouverez dans la cours principale de Barad-dùr, occupé à quelque entraînement de son goût.


Quelque chose dans l'intonation de Sauron fit frissonner Dolan. Il n'était pas certain de devoir se réjouir de la rencontre prochaine de cet Anoyan... Il acquiesça néanmoins sans prononcer un mot.

-Vous pouvez disposer, Lord Nalod. Ne me décevez pas…

Dolan quitta la salle sans demander son reste. Il tenta de ne rien laisser paraître de son angoisse, se forçant à garder un pas posé et sa main ne tremblait presque pas quand elle tira la poignée de la porte. Ce fut cependant avec soulagement qu’il regagna ses appartements d’un pas rapide. Et au fur et à mesure qu’il s’éloignait de Sauron, son sourire revenait. Il avait de nouveau un but, une mission. Il allait de nouveau reprendre la route et voyager. Le voyage, voilà quelle avait toujours été sa raison de vivre !
C'est d'un pas ample et sûr de lui qu'il se dirigea vers la cour de Barad-dùr d'où lui parvenaient déjà les échos d'une discussion animée.


Dernière édition par Dolan le Lun 14 Avr 2014 - 17:59, édité 3 fois (Raison : petits changements sur la fin pour raccorder à la rencontre avec Anoyan)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Avec ou sans Bureau?   Avec ou sans Bureau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans Bureau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: