Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Thorek Poing-d'Acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thorek Poing-d'AcierNombre de messages : 1
Age : 142
Date d'inscription : 03/04/2014

Feuille de personnage
Race: Fils d'Aulë
Possessions: Les "Brasseries du Poing d'Acier" (Erebor et Khazad-dûm) / Magasin "Bières du Poing d'Acier" (Minas Tirith) / un marteau de guerre / une arbalète lourde / divers poignards
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Thorek Poing-d'Acier

MessageSujet: Thorek Poing-d'Acier   Thorek Poing-d'Acier EmptyVen 4 Avr 2014 - 1:13

En Jeu:

  • Prénom : Thorek
  • Surnom: "Poing-d'Acier"
  • Âge : 137 ans
  • Race : Fils d'Aulë
  • Taille : 1m50
  • Poids : 82kg

  • Emploi : Maître Brasseur
  • Pays natal : Erebor
  • Pays actuel : Empire de l'Ouistrenesse - Minas Tirith

  • Description physique :

    Thorek mesure un bon mètre cinquante et est de stature imposante, même pour un nain. Sa barbe et ses cheveux bruns encadrent un visage marqué par le temps et les coups reçus tandis que ses yeux noirs flanquent un nez grossièrement taillé. Sa corpulence massive masque un léger embonpoint qui témoigne de l'intérêt de son propriétaire pour la bière. Une paire de bras musclés terminés pas des mains puissantes laissent apparaître des runes tatouées. Pour le reste, Thorek ne distingue guère des autres nains pour ce qui est du physique.

    Côté vestimentaire il affectionne particulièrement les tenues sombres et pratiques aux lourdes armures dont s'équipent souvent les siens. Il porte constamment une grande capuche noire sur la tête et des vêtements qui ne lui couvrent jamais les avants-bras. La ceinture qu'il porte à sa taille est équipé de plusieurs poches tandis qu'une seconde lui tombe sur le côté gauche du torse et lui permet d'y glisser son arbalète lourde lorsqu'il part en voyage. Lorsque c'est le cas il s'équipe également d'un grand marteau de guerre dont il est particulièrement fier. Inutile de préciser que le tout est de facture naine, bien évidemment!

    Pour le reste, une sacoche qui renferme sa chope personnelle tombe sur son flanc droit, à hauteur de sa ceinture. Il s'agit du seul objet dont il ne se sépare jamais et auquel il porte une attention toute particulière.


    Représentation:
     

  • Description mentale :

    S'il y a bien trois choses que Thorek affectionne tout particulièrement, ce sont la bière, l'herbe à pipe et une bonne bagarre!

    Pour la bière, la raison de l'intérêt du nain pour ce précieux breuvage semble évidente puisqu'il s'agit de son gagne-pain. Mais ça ne se résume bien entendu pas à de simples considérations financières. La bière, c'est avant tout quelque chose d'excellent et qui se savoure sans la moindre modération, ce que Thorek s'applique à faire avec application. Dès qu'il a terminé sa journée de travail ou plus simplement lorsqu'il en a l'occasion, le nain ne manque pas une occasion de s'humecter le gosier. Par conscience professionnelle, selon ses dires... Quoi qu'il en soit, avec les années, il a amplifié sa résistance à l'alcool et reste malgré tout très compétent dans le domaine du brassage de bière, même avec une choppe dans le nez!

    Pour ce qui concerne l'herbe à pipe, c'est une longue histoire... d'amour! Thorek a très vite remarqué qu'une bonne bière prenait davantage d'intérêt encore lorsque sa consommation était couplée à une bonne pipe. Et pas fourrée avec n'importe quel herbe s'il-vous-plaît! Celle de la comté, dont le nain est un fan inconditionnel. Il considère d'ailleurs les hobbits comme la race venant juste après celle des nains dans la hiérarchie d'Arda (ou plutôt ce qu'elle devrait être), fierté ereborienne oblige. Toutefois Thorek a sa façon bien à lui de consommer de l'herbe à pipe qui consiste à... ne pas la mettre dans une pipe. Il l'enroule simplement autours d'une feuille de tabac humectée de bière et s'arrange pour que l'ensemble tienne avant de l'allumer à un bout tandis qu'il tire sur l'autre. Il n'a pas trouvé de nom encore pour cette "découverte" mais en est particulièrement fier, en tout cas. Ne serait-ce que parce qu'il se distingue des autres...

    Comme dit plus haut, Thorek est également un bagarreur. Que ce soit à cause du caractère difficile hérité des siens ou de la consommation répétée d'alcool, le résultat est souvent le même. Lorsqu'il a un verre dans le nez il suffit d'une simple parole mal placée ou que quelqu'un le bouscule pour qu'il monte dans les tours. Cela tient sûrement au fait que le naugrim considère les batailles de tavernes comme faisant partie intégrante d'une "bonne soirée". Ce n'est pas la méchanceté qui le pousse à se comporter de manière aussi impulsive mais bien sa nature. Et puis, les bagarres, ça forge le caractère!

    Une bonne partie de l'attention du nain est donc axée sur les plaisirs de la vie et la manière d'en profiter au maximum. Néanmoins Thorek se distingue aussi par des qualités qui font de lui le redoutable nain d'affaire qu'il est. Et par son ambition dévorante! Il a de grands projets pour sa brasserie et il compte bien atteindre les objectifs qu'il s'est fixé, quels que soient les moyens qu'il devra employer pour y parvenir. Après tout, il faut bien savoir faire quelques incartades lorsque cela s'avère nécessaire n'est-ce pas?

    Thorek ne se distingue pourtant pas vraiment de ses congénères dans les grandes lignes. L'avarice est bien présente chez lui et sa rancune est aussi tenace que son amitié est fidèle. Il n'apprécie pas vraiment les elfes - qu'il juge ennuyants -mais il ne rechigne pas à traiter avec eux si nécessaire tant que ça peut lui rapporter quelques pièces d'or. Les affaires sont les affaires!

  • Historique :

    Thorek est né en Erebor il y a cent trente-sept années de cela maintenant. Fils unique d'un brasseur nain nommé Tharke et de son épouse Brighit, il fut élevé au sein du majestueux royaume nain au sein de la brasserie familiale. Le jeune nain n'a pas vraiment eu le choix quant à son orientation professionnelle mais il faut dire aussi que cela ne le dérangea pas. Brasseurs de pères en fils depuis des générations, il avait en effet le devoir de reprendre le flambeau de son père lorsque ce dernier ne serait plus en mesure de diriger l'affaire familiale.

    Le nain ne rejoignit donc pas l'armée comme il avait pourtant plusieurs fois rêvé de le faire mais fut versé dans son plus jeune âge dans les secrets de la fabrication de la bière. Et il faut dire qu'il développa très vite un amour immodéré pour ce merveilleux - tradition familiale je vous dis! - nectar et les sensations qu'il procurait. Amour qu'il ressent toujours aujourd'hui d'ailleurs. Il épaula fidèlement son père pendant près d'un demi-siècle, se montrant réceptif à son enseignement et réactif à ses leçons pratiques. Leçons pratiques qui consistaient principalement à déplacer les lourds futs de bières ce qui développa sa musculature.

    Peu après sa soixantaine, Thorek entra en désaccord avec son père sur le développement de la brasserie. Le premier était favorable à une expansion de l'affaire tandis que le second se satisfaisait pleinement de sa situation. Malgré ces divergences d'opinions, le jeune nain continua à perfectionner son art du brassage de la bière avec succès, se montrant rapidement un digne successeur pour son père. Ce dernier était d'ailleurs fier de son fils même s'il se garda bien de le lui dire.

    Parallèlement Thorek commença à fréquenter les bars et tavernes de l'Erebor, se découvrant rapidement un goût immodéré pour les soirées festives jusqu'aux premières lueurs de l'aube. C'est également à cet époque qu'il prit conscience qu'un endroit remplis de nains remplis comme des outres de bière était plutôt... explosif. Il se fit casser le nez une première fois puis une seconde après avoir bousculé un mineur puis un soldat. A la troisième fois il répliqua et une bagarre s'engagea avant de se terminer dans la bonne humeur, bières à la main.

    Thorek adorait cette ambiance et commença à fréquenter des endroits de moins en moins recommandables. Il commença à participer à des combats à mains nus organisés entre adversaires consentants. Sans être un vainqueur régulier, le nain se fit connaître pour son formidable crochet du droit, ce qui lui valu le surnom de "Poing-d'Acier" après quelques années. Loin de désapprouver le comportement de son fils, Tharke l'encouragea, arguant que "ces jeux inoffensifs forgent le caractère!". Thorek poursuivit ses combats pendant quelques années avant de s'en détourner lorsque l'on retrouva son père mort dans l'une des cuves de fermentation de la brasserie. Il fut bien entendu chagriné par la perte de son paternel mais jugea avec un certain optimisme qu'il avait eu une belle mort pour un brasseur!

    Le nain du rapidement faire son deuil puisqu'il héritait de la brasserie, qu'il renomma aussitôt "Brasserie Poing-d'Acier". Puisqu'il avait acquis une certaine popularité grâce à ses combats, autant en profiter. En parallèle il développa une nouvelle bière qu'il baptisa "Feu d'Aulë" et qui contenait, selon ses dires, une quantité d'alcool digne des vrais nains. Puisque tous les naugrims de l'Erebor voulaient prouver qu'ils étaient effectivement "de vrais nains", le succès fut rapide et plus important que ce à quoi Thorek s'était attendu de prime abord. Il utilisa l'or gagné pour agrandir la brasserie familiale et dénicher de nouveaux ingrédients pour ses breuvages. La gamme de bières s'élargit et les revenus augmentèrent lentement mais sûrement. Thorek décida alors de ne plus se limiter qu'à l'Erebor et ouvrit une seconde brasserie à Khazad-dûm lorsque la mine fut reprise. Pouvant produire de la bière à deux endroits et avoir accès à la majeur partie des royaumes nains, le nain acquis une réputation confortable parmi les naugrims. Lorsqu'il eut atteint la centaine d'année, ses bières faisaient concurrences à celles que l'on servait à "la taverne de la dernière pinte", tenue par Borfin un brasseur de bière des plus réputés. Mais Thorek ne comptait pas s'arrêter là...

    Il décida de commencer à livrer sa bière sur les territoires humaines. Il entama alors un voyage qui dura dix années et qui lui permit de faire le tour des cités importantes d'Arda. Il évita volontairement les royaumes de ces "femmelettes d'elfes" pour se concentrer sur ceux des humains, plus prompts à se rincer hardiment le gosier. Il se constitua une liste de clients qui acceptèrent de vendre sa bière dans leurs tavernes ou échoppes avant de rejoindre l'Erebor. Il organisa alors les caravanes chargées de livrer ses bières à ses nouveaux partenaires et se concentra sur le développement d'une autre bière, baptisée "La Barbue" et dont le secret de fabrication est un astucieux mélange d'herbes aromatiques prélevés lors de son voyage et un taux d'alcool toujours très élevé.  

    Il atteignit les cent trente printemps quelques années plus tard avec une certaine satisfaction, fier de ce qu'il avait accompli. Mais ce contentement ne dura pas, sa bière s'exportant sans grand succès chez les humains. Il en arriva à la conclusion que ses breuvages contenaient trop d'alcool pour ces derniers et brassa des versions allégées de ses succès, ce qui amplifia quelque peu les ventes. Mais tout ceci restait trop lent aux yeux du nain qui décida de prendre une nouvelle fois les choses en main et d'organiser un second pèlerinage qui prendrait la forme d'un emménagement temporaire à Minas Tirith. Un choix dicté par l'envie d'écouler lui-même sa bière chez les humains tout en profitant de la position stratégique de la cité pour développer ses affaires. Il prit donc la tête d'une caravane partant pour le Gondor et se porta acquéreur d'un commerce sur la marché de Minas Tirith. Il l'utilisa pour stocker et vendre sa bière tout en cherchant de nouveaux tenanciers prêts à l'écouler tout en passant l'autre moitié de son temps dans les tavernes partenaires à épancher sa soif. Avec sa bière, bien sûr...

    Cela fait maintenant quelques mois que Thorek est arrivé à Minas Tirith et ses affaires se développent à un rythme plus soutenu, quoique toujours insuffisant. Il a installé le nécessaire dans son échoppe pour mettre au point de nouvelles bières et regorge de projets pour écouler ses tonneaux. Parce qu'après tout, une bière de vendu, c'est une pièce de plus dans sa poche...

    Thorek Poing-d'Acier Attachment


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5968-torek-poing-d-acie
Le Cavalier sans nomNombre de messages : 644
Age : 22
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Le Cavalier sans nom
Chef Suprème des Armées du Mordor

MessageSujet: Re: Thorek Poing-d'Acier   Thorek Poing-d'Acier EmptyVen 4 Avr 2014 - 6:54
[ FICHE VALIDÉE ]


Bienvenue nain a Minas Tirith capitale florissante de l'Empire de l'Ouistrenesse


Thorek Poing-d'Acier Userba10
Thorek Poing-d'Acier Xirdan10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6993-irdan-come-out-and
 

Thorek Poing-d'Acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compagnie blindée le poing de GORK!
» [FB : Ile d'Ithaque ] Le Poing Délicat [Pv : Serguei Suyakilo ]
» Le Poing De l'amour ( terminer )
» Mantel d'Acier ?
» [Entraînement] Le poing rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Thorek Poing-d'Acier N448 :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-