Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

Postuler pour devenir Intendante [Flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerewel
Intendante du Lindon

Feuille de personnage
Race: Elfe Teleri
Possessions: Une épée et deux dagues
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Postuler pour devenir Intendante [Flashback]   Sam 5 Avr 2014 - 19:51

Nerewel mit ses mains en forme de coupe et les plongea dans l'eau. Elle les ressortit pleines et les porta à ses lèvres. Elle but le liquide doucement avant de replonger ses mains. L'elfe fit se geste à plusieurs reprises. Une fois bien désaltérée, la Teleri s'éloigna de la rivière et rentra dans sa maison. Elle s'avança jusqu'au milieu de la pièce, prit l'épée posée sur la table et l'accrocha à sa ceinture. Comme si un ennemi s'était présenté, en un geste elle se retourna en dégainant son épée. Celle-ci fendit l'air en sifflant. Nerewel la remit dans son étui en se félicitant elle et son épée :

« Pas mal... »

Elle s'apprêtait à franchir la porte quand elle attarda son regard sur le couteau accroché à côté des clefs. Elle eut un moment de réflexion avant de le prendre et de le glisser à l'intérieur de sa chaussure.

« Au-cas-où »

Ne prenez pas cette elfe pour une folle, elle a l'habitude de se parler à elle-même. Ses pas la sortirent de la maisonnette et la dirigèrent vers le centre de la ville, pas très loin de la demeure de Cirdan, le seigneur du Lindon. Ici elle trouva un elfe qui vendait des armes. Cet elfe, elle le connaissait un peu, il s'appelait Elaendis et vivait aussi au Lindon.
Nerewel s'arrêta un instant et contempla les objets posés sur le comptoir. Elle était venue chercher des dagues. A présent elle comparait toutes les sortes présentes. Son choix penchait plus pour deux d'entre elles, identiques, argentées dont la lame semblait être plus aiguisée que les autres. La Teleri désigna les dagues du regard en demandant au marchand :

« Celles-ci, s'il vous plaît. Combien ? »

Il lui dit le prix, elle donna les pièces nécessaires et prit les belles dagues. Nerewel les attacha à côté de son épée et dit à celle-ci :

« Voilà, tu n'es plus seule maintenant ! »

Elle s'éloigna d'Elaendis avec un petit signe de la main. Ses yeux se posaient partout dans la ville. Et partout où ils se posaient, ils voyaient une affiche, la même. Au début la Teleri n'y prêta pas attention, puis elle décida de voir ce que c'était. Nerewel s'approcha de l'une d'entre elles et la lut à voix haute, faisant profiter des enfants à côté qui essayaient de lire mais qui ne pouvaient pas car l'affiche était bien trop haute :

« Chers Elfes,

Est venu le moment pour notre Seigneur Cirdan de nous quitter et de partir vers Tol Eressea. C'est une très triste nouvelle pour nous tous, mais nous espérons que c'est pour un bien qu'il le fait. A présent, notre pays a besoin d'un nouvel Intendant, ou d'une nouvelle Intendante. Pour les intéressés, je demande donc de remplir ce questionnaire suivant... »

La Teleri arrêta sa lecture. Plus la peine de lire la suite à voix haute, puisque ça ne concernait que les intéressés et que ce n'était que des enfants qui l'écoutaient. Comme s'il n'y avait pas de suite, elle sourit aux enfants et s'éloigna. Retournant auprès d'Elaendis et de son comptoir, elle lui lança :

« Tu as vu l'annonce à propos de Cirdan ? »

« De toute évidence, lui répondit-il, j'ai même déjà postulé ! »

Nerewel haussa les sourcils d'étonnement. Elle ne s'attendait pas à ce que ce marchand se propose pour devenir Intendant. Mais après tout, c'était possible, il avait un très bon potentiel pour. Mais la Teleri aussi avait sa chance. Elle lui répondit donc :

« Ah, bien ! Tiens, moi aussi je vais essayer ! »

Puis elle repartit une nouvelle fois, cette fois directement vers sa maison. En chemin, elle arracha une affiche parmi les autres. Arrivée chez elle, elle s'installa à la table, y posa le questionnaire, prit sa plus belle plume et écrit ses réponses.

<¤><¤><¤>

Le lendemain, elle plia son questionnaire rempli dans une enveloppe et écrit son nom dessus. Elle retourna près de la demeure de Cirdan. Devant le portail, elle aperçu une boîte aux lettres. Nerewel glissa son enveloppe dedans et s'en alla.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6711-nerewel-leweren
Eru Ilúvatar
Maître du Jeu

Feuille de personnage
Race: Dieu
Possessions: Aucune.
Statut: PNJ

MessageSujet: Re: Postuler pour devenir Intendante [Flashback]   Dim 6 Avr 2014 - 13:03

Dans son grand bureau, Faeron attendait. Bras droit de Cirdan dans sa jeunesse, il s'occupait des affaires courantes en attendant qu'un intendant sois choisit. Ou plutôt devait s'occuper, car l'elfe avait l'esprit ailleurs et planait bien au delà de ses plaintes des paysans vis à vis la fâcheuse habitude des marins à déverser leurs cochonnerie sur leurs champs ou pire encore, se démarquant seulement par leur manque d’intérêt. Lui la seul chose qui pouvait le faire sortir de sa torpeur était les résultats des Sages. Ce groupe d'elfes âgés allait bientôt rendre le résultat des fiches. Et parmi elles, combien de concurrents contre son élection ? Il soupira et mis ça tête entre ses paumes. L'ancien capitaine de navire avait toute ses chances, restant le descendant de Cirdan dans l'imaginaire populaire, le vote le donnait vainqueur dans presque toute les éventualités. Mais sur Arda tout est possible et cette attente le rendait nerveux. Enfin la porte s'ouvrit sur son mentor, âgé et sourd, mais la sénilité lui avait rendu son sens de l'humour et le gout pour l'herbe à pipe. 

"-Voilà les fiches retenues ! Les nominés subiront un entretien avant que le peuple soit appelé à voter."

S
ans écouter les radotages du nouveau venu il lui arracha les feuilles des mains et lu avec avidité. Les profils étaient divers et variés, du plus riche au plus pauvre, du plus influent à l'inconnu et même du vieillard canonique à la petite fille. En effet parmi ces papiers, une écriture attirait l'attention: celle d'une enfant, droite et soignée, où chaque lettre transpirait la réflexion et la volonté de bien faire. Interloqué il lu le parchemin.

"- Je veux être là quand cette jeune fille sera devant les sages."

Sur ceux il décida à s’intéresser un peu à ses peccadilles qui s'amoncelaient sur son bureau.

*

*  *

Deux jours avaient passé, le différent entre les paysans et les marins avait été résolu et les entretiens avaient enfin commencé. Faenor se morfondait dans une salle annexe du lieu où se trouvait les sages et le prétendant. Il avait réussi après d'âpres négociations à pouvoir participer à celui qui mettrait en scène l'ingénue. En attendant il percevait toujours les même questions qui résonnaient de la voix grave et sérieuse du chef de ses vieux elfes. 

"- Que feriez vous si le mur cédait ? Quelle sera votre priorité une fois votre pouvoir assit ? Avez vous des projets pour le Lindon ? Pourquoi aimeriez vous prendre la place d'intendant ?...."

Grommela-t'il. Et enfin on vint le chercher. La salle était grande et pavé de marbre, les sages au nombre de 12 siégeaient en demi cercle et au milieu un siège pour la personne interrogé.

"-Qu'elle entre !"
Nerewel
Intendante du Lindon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Postuler pour devenir Intendante [Flashback]   Dim 6 Avr 2014 - 18:36

Le jour suivant, Nerewel vit une nouvelle affiche sur laquelle était écrite la liste des nominés. Ses yeux cherchèrent automatiquement au milieu de la liste, là où les noms de famille commençaient pas un L. Elle vit tous les noms de famille possibles entre le La- et le Le-, jusqu'à ce qu'elle tomba sur son propre nom de famille, suivit de son prénom. Elle est nommée ! Heureuse, elle fit un petit bond devant le poteau sur lequel était accroché la feuille. Elle remarqua aussi que le nom d' Elaendis était sur la liste. La Teleri prit le soin de regarder à quelle heure elle était convoquée avant de s'en aller toute joyeuse.

<¤><¤><¤>

Nerewel fut à l'heure prévue devant la bâtisse de Cirdan. On l'emmena dans une petite salle où elle patienta un bon moment. A l'opposé de la porte par laquelle elle était entrée se trouvait une autre porte bien plus grande et décorée. Ce fut derrière cette porte qu'elle entendit l'ordre du plus vieux des sages. Aussitôt les gonds pivotèrent et un elfe vint vers elle. Nerewel se leva, salua poliment l'elfe et entra dans la salle. On lui indiqua le siège du milieu où elle s'assit immédiatement. Elle regarda rapidement aux alentours. Douze vieux sages la regardaient, assis en demi-cercle autour d'elle. L'un d'entre eux commença à parler. L'elfe Teleri reconnut la même voix qu'au moment où on lui avait ordonné d'entrer, c'était le plus vieux de tous, certainement celui qui était chargé de prendre la parole. Il lui posa des questions les unes après les autres. Nerewel y répondit à la première d'un ton posé :

« Si le mur cédait, cela veut dire que les forces de Morgoth ont le pouvoir de le détruire. Cela ne servirait à rien de reconstruire aussitôt la muraille, puisqu'elle serait détruite à nouveau. Non, il vaudrait mieux organiser une coalition pour repousser les forces du mal avant de rebâtir le Mur. »

La deuxième ne l'étonna pas plus que la premièer, c'était une question évidente pour un entretien, mais elle n'y avait pas encore réfléchit. Nerewel resta un instant sans rien dire, avant de répondre d'un ton le plus assuré qu'elle put :

« La priorité est bien sûr d'intégrer le Lindon à la Fédération Elfique. »

Des projets ? Elle n'en avait pas tout un paquet non plus, la Teleri s'exclama donc :

« Euh, hé bien...intégrer le Lindon à la Fédération Elfique serait déjà un gros projet je pense. Après, les autres projets, cela dépendra des besoins et des demandes du peuple ! »

Nerewel essayait de s'en tirer le mieux possible, même si selon elle c'était mal parti. Elle commençait à paniquer au fur et à mesure et elle fut certaine que si elle se levait à présent, ses jambes ne la tiendraient pas debout tellement elles tremblaient. Elle lâcha rapidement sa dernière réponse avant de se redresser sur son siège :

« Prendre la place d'Intendante serait pour moi très important. D'abord, je ne fais rien de mes journées, j'ai donc tout mon temps pour me concentrer sur le Lindon, et deuxièmement, je m'intéresse à mon pays, et j'aimerais m'en occuper. »

Dans sa tête une petite voix lui soufflait : « Ne pas paraître faible, ne pas paraître faible » en boucle et en boucle. Elle résista donc à l'envie de s'enfuir d'ici le plus rapidement possible. Nerewel fit comme si c'était agréable pour elle d'être coincée en ce moment dans cette pièce avec une douzaine de vieux sages, ce qui n'était évidemment pas le cas.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6711-nerewel-leweren
Eru Ilúvatar
Maître du Jeu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Postuler pour devenir Intendante [Flashback]   Sam 3 Mai 2014 - 11:24

Le chef du conseil hocha la tête en silence et le greffier apposa un point final au parchemin qu’il noircissait de ses pattes de mouches. Un soldat invita la jeune fille à quitter la salle. Lorsque les deux panneaux de la porte furent fermés les sages restèrent silencieux quelques minutes sous le regard impatient de Faeron. Ce dernier avait fait son choix : son adversaire serait cette elfe. D’après lui elle ne serait pas une adversaire très difficile à abattre. Si sa victoire était presque assurée quoi qu’il arrive, il préférait mettre toute les chances de son côté et la timide jeune femme correspondait parfaitement aux critères. Après une campagne courte il aurait la majorité facilement et s’attirerait les bonnes grâces de ses opposants en lui donnant un poste pompeux mais sans pouvoirs effectifs. Il restait donc à convaincre « ses bougres d’imbéciles » de la maintenir dans la course et si possible de faire de ses élections un duel.

«- Seigneurs, il me semble que votre auguste assemblée perd un temps précieux à écouter ses prétendants. Le peuple vous a attribué la mission de déterminer ceux qui auront la chance de concourir pour accéder au trône. Le peuple a eu la sagesse de vous demander cette aide pour ne pas avoir à subir maints débats inutile. Alors usant de la confiance qui vous a été confier, déniez donner à nos compatriotes le moins de candidats possible pour que leur choix soit plus facile, plus sur et où se dégagera une majorité pour qu’aucun ne remette en doute ce vote. C’est pourquoi je vous demande un duel, si possible entre deux personnes complètements différentes afin que tous soit représentés. Le perdant prenant place au service du gagnant pour le bien de la Nation et du Peuple. »

Il se rassit, un peu essoufflé mais fière de sa performance. L’eldar ne se faisait aucun soucis sur l’avenir de sa proposition, entre les orgueilleux qui se croyaient supérieurs aux bouseux qui composaient le peuple, les avides qu’il avait corrompu et les plus vieux qui estimait l’orateur car symbole de la continuité de Cirdan et donc de leur vie tranquille, la majorité absolue sera facilement atteinte. En effet ce fut le cas mais cette fois il laissa le soin à son mentor de faire le reste du travail pour désigner les deux prétendants :

« - Mes amis, comme l’a si bien proposé Faeron ici présent, il est de notre devoir de choisir deux candidats pour l’élection. Pour le premier je crois que nous ne pouvons pas prendre quelqu’un d’autre que celui qui se démène depuis de longues années au service du Lindon. Ce mélange d’altruisme et de sagesse qui gravit dans l’ombre, loin des festins qui lui aurait attiré la gloire et les remerciements pourtant mérités. Cet homme là vous avez deviné son nom : Faeron. »

Murmures d’approbation parmi l’assistance.

«- Reste à trouver son adversaire. En opposition avec la sagesse des âges et des batailles, il nous faudrait de la fougue, de la jeunesse. A l’avenir indépendant que nous promet le premier, le second doit préférer la Fédération. Messieurs, pas besoin de chercher plus loin, nos deux candidats sont là ! Faeron et » 

Il cherche dans ses fiches :

« - Nerewel ! »
Nerewel
Intendante du Lindon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Postuler pour devenir Intendante [Flashback]   Sam 24 Mai 2014 - 16:18

Nerewel reçut une nouvelle lettre l'informant qu'elle était une des deux finalistes au poste d'intendant du Lindon. Une heureuse nouvelle, cependant à présent il fallait qu'elle fasse sa campagne. C'était une chose pas des moins difficile pour l'elfe qui n'était pas spécialement connue dans son pays. Elle décida donc de retourner voir Elaendis, bien qu'elle ne le connaissait pas beaucoup, c'était une des personnes les plus agréables qu'elle n'ait jamais connue. Nerewel le retrouva toujours derrière son petit comptoir en plein centre de la ville. Lorsqu'il la vit, Elaendis s'exclama :

« Nerewel ! Tu es retenue pour le poste d'intendante, tu as vu ? »

La concernée sourit en répondant à l'elfe :

« Oui oui, bien sûr que j'ai vu ! C'est d'ailleurs pour cela que je suis ici... »

« Pardon ? »

Elaendis haussait les sourcils et semblait ne pas avoir entendu les paroles de Nerewel. Celle-ci s'expliqua :

« Tu connais du monde toi non ? Tu vois des Teleri défiler devant ton comptoir à longueur de journée. »

L'elfe fit un long « ah ! » pour signifier qu'il venait de comprendre, puis il répondit avec gentillesse :

« Oui oui je peux mettre une affiche pour toi ici si tu veux, il me reste exactement la place d'une feuille en papier !  »

Nerewel eut un petit rire nerveux.

« Non non, ce n'est pas vraiment pour ça que je suis là, pas pour te demander de coller une affiche...ce que je voudrais te demander c'est de bien vouloir m'aider à faire ma campagne. Le soutien d'une personne reconnue dans le Lindon m'est utile. »

Cette fois Elaendis venait vraiment de saisir les paroles de son amie.

« Pas de problème...que puis-je faire ? Leur parler de toi et les convaincre de t'élire ? Faire du porte-à-porte ? Coller pleins d'affiches dans le village ? »

« T'embêtes pas pour le porte-à-porte ni les affiches, pour ça je m'en occupe. Je te demande juste de parler à tes clients et oui, si possible, les convaincre de voter pour moi. Tu veux bien ? »

Le Teleri hocha la tête avec conviction. Nerewel le remercia puis repartit avec pour excuse le fait qu'elle avait les affiches à faire. C'est d'ailleurs ce qu'elle fit dès son retour dans sa maisonnette. Elle rédigea un court paragraphe expliquant ses projets, qu'elle rendit le plus convaincant possible, puis voyant qu'il restait un vide en bas de la page, se permit de dessiner le port des Havres Gris. Une fois le dessin fini, Nerewel observa son affiche. Celle-ci possédait la couleur du parchemin avec les écritures et le dessin à l'encre noire. Cela lui donnait une jolie apparence qui attitrait l’œil de loin. Satisfaite de son travail, la Teleri commença une deuxième page. Elle n'avait pas les moyens d'aller faire photocopier son affiche donc elle devait les recopier toutes à la main. Cela lui prit quelques jours avant d'avoir fabriqué le nombre nécessaire d'affiches. Un travail long et pénible mais c'était pour la bonne cause. Lorsque Nerewel se rendit en ville quelques jours plus tard elle colla les affiches et constata avec joie que les gens allaient les lire. L'elfe en profita pour faire son porte-à-porte, puis passa par le comptoir d'Elaendis voir comment ça se passait de son côté. Le marchand lui dit qu'il semblait avoir convaincu la plupart du peuple. 

Cela commençait plutôt bien...

Eru Ilúvatar
Maître du Jeu

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Postuler pour devenir Intendante [Flashback]   Lun 26 Mai 2014 - 18:17

Le pouvoir est une drogue. Et comme toute les drogues elle développe chez ses consommateurs des symptômes qui peuvent être en contradiction totale avec la personnalité première. Dans le cas de notre intendant, son altruisme avait totalement disparus. Ou plutôt avait muté dans une sorte de paranoïa inquiétante. Ainsi son souhait réel de redonner sa splendeur au Lindon s'était transformé en une crainte contre cette elfe qui menaçait le royaume. Trop naïve, pensait-il, pour gouverner, son devoir devenait de tout faire pour la battre. Nous le retrouvons donc dans ses appartements tout à ses sombres machinations pour être sûr de vaincre. La pluie battait le pavé avec violence et le berçait, laissant sa tête dodeliner doucement. Mais lorsque trois coups sourds vinrent interrompre la mélodie orchestré par les nuages, il sauta hors de son fauteuil pour accueillir les nouveaux venus.

"- Seigneur, j'ai les renseignements que vous m'avez demandé."

L
e malandrin entra dans la pièce et, dégoulinant d'eau alla se servir un des alcools qui patientait près de l'âtre. Puis il prit un malin plaisir à le siroter tranquillement, laissant son hôte trépigner d'impatience. Enfin il daigna s'asseoir et montrer son visage couvert de cicatrices pour raconter ses découvertes. Pas trop tôt pour Faeron qui commençait sérieusement à songer à l'alcoolisme pour faire passer le temps.

"- Tout son réseau a le même point névralgique. Abattez ce pion et vous gagnerez."

L
e jeune homme but une gorgé pour préserver son effet. Si il le pouvait il aurait bien commencer à lire l'histoire d'Arda (3 tomes, 15 chapitres chacun d'au moins 2000 pages) mais hélas, ou heureusement pour notre intendant, rien de tel dans la pièce. Il se contenta donc d'enlever son manteau pour laisser découvrir une silhouette fine et féline draper dans une tunique noir cintrée par une ceinture de cuir grise. L'espion soupira une dernière fois avant de terminer son verre d'un trait et de reprendre la parole.

"- Elaendis."

L
'edain prit l'argent que lui tendait l'elfe et sortit en alpaguant son manteau, laissant l'autre seul. Très seul... Car si l'information était intéressante, il lui manquait un élément. Pas très important normalement mais pour lui capitale: qui pouvait bien être cet Elaendis ? Ne pouvant compter sur l'espion, il avait des projets personnels (comme construire un navire pour échapper aux futurs conjurés) et il lui fallait préserver son argent, Faeron se lança à la recherche de l'inconnu. Laissant ces long cheveux voler au gré des vents, il se mit en quête d'un lieu public pour commencer ces investigations. L'elfe porta son choix sur une taverne bien entretenu bien que pas riche à première vue. Une bière commandée plus tard il écouta les conversations autour de lui. L'élection était au centre de la discussion, entremêlé avec une histoire de voile volé par un fantôme... Pas très bien compris... Bref, déçu par la boisson frelaté et les informations réunis, il quitta le bar pour un autre où il aurait peut être plus de chance. Hélas ce ne fut pas le cas. Mais l'alcool lui donnait la force de continuer sous cette pluie battante. Deux tavernes s'ouvrèrent encore à lui sans qu'il ne trouvasse rien de probant. En désespoir de cause il en tenta une dernière. Et à peine assis, attablé devant un énième verre, il entendit une de ses conversations de comptoir:

"- Hips... Elle est bien sympathique ta candidate mon vieux ! Plus que l'autre ! Ze vais voter pour elle ze crois... Merci du tuyau Elaendis !"

L
e sang de Faeron ne fit qu'un tour. Si le début de la conversation l'avait vexé,et poussé à finir sa bière pour se consoler... faut pas se laisser abattre !, le nom du serveur le mit hors de lui. Il tira sa dague et visa celui qu'il croyait être son pire ennemi. Manque de chance ce fut la poutre qui reçut le cadeau empoisonné, accueillit par des injures bien choisis du lanceur. Finalement des soldats le prirent en charge et le mirent en prison. Le lendemain Nerewel était élu par une immense majorité des teleris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Postuler pour devenir Intendante [Flashback]   

Postuler pour devenir Intendante [Flashback]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1