Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
La croisière s'amuse [FB] 232342Grandebannire



 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 La croisière s'amuse [FB]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:27

Depuis les havres d'umbar, à bord de l'Ardillon un navire marchand, Elyo le propriétaire du navire menait trois personnages aussi étranges que lui vers le gondor. Parmis eux se trouvait La Renarde, patronne de la taverne du Renard Enragé qui faisait le voyage gratuitement. Ensuite un elfe qui avait lui payé le voyage au prix fort. Ce dernier n'arrivait pas à se défaire de la compagnie de la dernière personne : Une elfe blonde un peu collante et dont on devinait la plus grande passion aisément... Le voyage promettait d'être long, et pas de tout repos pour le jeune marin originaire d'umbar. Environ 25 jours pour arriver jusqu’à Cair Andros, (autrefois capitale de la compote et des pyramides), qui resterait l'endroit le plus idéalement placé pour la Renarde qui souhaitait rejoindre le rhovanion.
L'ardillon ne voyageait jamais loin des cotes car Elyo évitait les pirates et grâce à son navire qui n'avait pas une cale très profonde, il pouvait toujours leur échapper en naviguant près du bord, ou les immenses bâtiments des corsaires s'échoueraient s'ils décidaient de le poursuivre. Le jeune marin était heureux sur les mers mais surtout lorsqu'il était seul. Et si ses passagers s'étaient tenu calme depuis le départ des havres, il ne faisait aucun doute que ceux ci allaient bientôt retrouver la parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:45

-- § --

Renarde s'était allongée à même le ponton, bras croisés sous la tête et rabaissant son tricorne sur son visage pour piquer un roupillon. Elle avait quitté sa redingote, ses bottes et son gilet, n'arborant plus que sa chemise, son foulard et son pantalon.

Le calme ..
Dans le petit monde de Témoa tout était relatif quant à la notion de calme. Entendre durant des heures des Orcs hurler et batailler dans Barad-Dur était considéré comme une journée calme. Devoir sortir par la peau de dos deux trois ivrognes se battant était une soirée normale dans la taverne du Renard Enragé. Et un Phraenk se déplaçant de façon régulière pour semer une Naya était une situation lambda dans ce petit univers.

En fait, le malheureux Phraenk rencontrait deux problèmes majeurs si on considérait qu'être garde du corps de Loréalle était une fatalité. Son premier souci était Naya qui, bien que les apparences pouvaient tromper, n'était absolument pas elfique mais cultivait sa ressemblance avec ceux-ci comme une groupie cultive sa ressemblance avec sa chanteuse préférée et possédait une fascination envahissante pour ceux-ci. Son second souci était la mer, il ne s'attendait pas à ce que celle-ci bouge et fasse descendre puis monter le bateau ainsi que son ventre. Celui-ci lui rappelait son existence de façon gênante, restreignant considérablement les possibilité de fuite de l'elfe qui ne pouvait s'éloigner du bastingage à moins de ne vouloir repeindre le ponton aux couleurs de ce qu'il avait mangé dernièrement.

Dans une telle situation, plusieurs idées désespérées traversaient la tête de Phraenk. En premier, de vomir sur Naya en guise de réponse à toutes ses questions plus ou moins intimes sur sa personne. En second celle de se jeter à la mer, car au point il y en était ça ne serait pas pire. En en troisième de maudire toutes les étendus d'eau de l'Arda et de promettre de les assécher!

" Phraenk. Arrêtes un peu de marmonner des malédiction. " Soupira une Tlalpalli en remontant son chapeau pour regarder d'un oeil l'elfe qui était plus Sinda que jamais... à un tel point qu'il s'était assortie à la belle couleur verte de la forêt. " Naya... lâches lui un peu la grappe. Et va voir Elyo.. il est semi-elfe, son père est un puissant seigneur Teleri." Mentit la femme.


-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:38

A l'arrière du navire, Elyo menait le navire en tenant la barre qui dirigeait le gouvernail. Il regardait d'un air amusé la scène entre ses trois passagers. La renarde semblait assez calme et sereine comme toujours. L'elfe qui l'accompagnait semblait assez mal à l'aise. Encore un de ces elfes coincé ne connaissant que les arbres et la verdure pensa elyo... Quand à celle qui répondait au nom de Naya, elle semblait simplement s'ennuyer de ne pas pouvoir faire autre chose qu'attendre et se laisser transporter. Lorsque la Renarde envoya cette dernière à elyo en prétextant n'importe quoi, ce dernier la maudit intérieurement en attendant de voir la réaction de la blondasse.

" Elyo !  Il parait que vous êtes un riche héritier en quête d'aventure , hum ?" lui adressa la créature qui tournais autour de lui tel un requin devant sa prochaine victime.

" Au contraire, je suis un pauvre marin en quête de liberté... Rien de bien excitant avouez-le ! "

" Un pauvre marin, mais pour mener un si grand bateau, vous devez être très fort "
dit elle en se rapprochant du jeune homme et posant ses mains sur son torse nu.

" Ça va vous plaire ! pour naviguer il faut simplement tenir fermement la barre "


L'elfe ne sut quoi répondre, sans doute un peu dépassée entre la comparaison de cet engin servant à guider le navire et le rapport avec elle... Elyo n'aimait pas ce genre de femme, non seulement physiquement, lui qui préférait les femmes en chair et assez typées mais en plus rien n'était plus repoussant qu'une femme aussi entreprenante pour ce jeune marin. C'est pourquoi il bloqua le gouvernail pour continuer à avancer droit et s'écarta de la jeune femme en lui disant

" Rendez moi service, tenez ce manche là, et faites nous aller tout droit ! "


Ainsi débarrassé, pour un temps et sans risques pour le navire, de la nymphomane au cerveau de mollusque, Elyo se rapprocha de la tête de navire pour observer ses deux autres invités. L'elfe semblait mal en point et si cette vision amusait le jeune homme, il s’écriât :

" Hey machin là, je sais même pas votre nom ! Mais on dit pour combattre le mal de mer il faut en boire l'eau... C'est dégeu mais, parait que ça marche "

Elyo ne savait pas si cette chose était vrai, mais il ne voulait pas que l'elfe dégobille tout son repas à bord du navire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:24

-- § --

"Machin s'appelle Phraenk et si il ne vous réponds pas lui même, c'est qu'il est trop occupé a dégobiller ses intestins par d'ssus bord!"
Répondit Renarde, en rabaissant son chapeau sur son visage pour se rallonger.
" Et puis? Qu'est-ce qui vous prends de vous intéresser à vos passagers? Je croyais que vous étiez du genre loup-de-mer solitaire qui s'en fiche du reste de l'univers tant que ça ne concerne pas votre petite personne? ... bref, dans la moyenne du genre masculin, quoi."
Fit-elle, avec amusement.

L'elfe leva les yeux au ciel en songeant : C'est partie, elle lui cherche des poux.
Juste avant de se pencher par dessus-bord, regarder le ciel n'était pas une bonne solution, le mouvement des nuages ajoutés à ceux de la mer faisait mauvais ménage dans l'estomac du pauvre Eldar.
"Je suis un eldar! Un membre du peuple élu.. je suis pas censé être malade!"
Gémit-il. Et Naya a la barre, s'était comme confier une autotamponneuse à une enfant de 5 ans!
" Je vais mourir avec une gamine de 16 ans au gouvernail!"

" Ouaip, on a vu des morts déjà plus glorieuse, comme écrasé par un Mulmakïl qui s'assoit. " Commenta Renarde. "Histoire vraie! Le cadavre était coincé dans son trou de ... "

"BUaaaaarh" Les tripes de Phraenk prirent le large sous l'éclat de rire de Tlalpalli.

"Monsieur Elyo..." fit la voix hésitante de Naya qui tirait la veste du marchand. "J'ai tenue la barre, c'est bon maintenant, je peux la lâcher?" .. détail important, pour venir parler à l'humain, elle avait déjà lâché la barre.


-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:37

A la première remarque de la renarde, qui lui demandait pourquoi il s’intéressait a son passagers en voulant lui venir en aide, elyo avait répondu avec franchise :

" Je me moque bien qu'il soit mal ou non, j'ai juste pas envie qu'il en foute partout a bord "

Heureusement, l'elfe avait le réflexe de pencher la tête par dessus bord pour ne pas s'en mettre de partout sur lui. La situation semblait amuser la renarde ainsi qu'elyo qui se moquaient de l'elfe. Lorsque naya tira la veste d'elyo pour lui demander si elle pouvait arrêter de tenir la barre, se dernier posa une main dans son dos et la dirigea en direction du pont et de l'elfe du nom de phraenk.


" Allez aider votre ami, il vous sera reconnaissant et vous obtiendrez ce que vous voudrez de lui ..."

Puis elyo reprit la barre qu'il débloqua et le navire reprit sa trajectoire vers le nord.

*
* *

Plusieurs jours passèrent à bord de l'ardillon. L'elfe cessa d'être malade au bout de deux jours quand à naya, elle se contentait pour le moment de s'occuper de lui en prenant parfois l'air fatigué et triste pour être à son tour cajolée... Elyo passait le plus clair de son temps à l'arrière du navire pour les guider correctement. Jusque là, aucune embuche ne s'était mise sur leur route et il espérait que cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:22

-- § --

Phraenk dormait peu, comme tout les elfes.
Maintenant que son mal-de-mer était passé et qu'il pouvait parler sans manquer de répandre des couleur douteuses sur ceux avec qui il parlait, il passait ses nuits debout sur le ponton . En fait, pour ce qui était de parler, il pouvait se lancer dans le concours du plus muet avec Elyo. Heureusement, Nyla comblait le silence par sa seule présence.
Elle était une de ces filles bavardes qui discourant de tout, de rien et de préférence d'un sujet qui n'intéressait absolument pas son interlocuteur.  A croire qu'elle était munie d'un détecteur à thème provocant la plus totale indifférence auprès de l'auditoire, a vrai dire un professeur de philosophie donnant un cours à une équipe de football américain aurait déclenché plus d'intérêt que Nyla.

A plusieurs reprise la voix de la Renarde retentissait dans le navire dans un "NON" alors que Phraenk tendait des mains hargneuses en direction du cou de Nyla dans l'espoir de l'étrangler. Si bien qu'au bout de quelques jours de voyage, la petite serveuse était prit d'une panique exagéré bien que compréhensive quand l'Elfe corrompu l'approchait.


-- § --

" Vous ne dormez jamais?"
C'était la question qu'avait posé Renarde à Elyo au bout de quelques jours de voyage.
Elle avait ses mains fourrées dans les poches et ne semblait pas être dérangé par la houle agitant le navire. Même si elle ne faisait grand cas de cette aptitude, Témoa avait le pied marin, c'était naturel pour une Mocitl.
" Je vous demande ça car pour les longs trajets, les équipages sont composés de plusieurs membres afin de créer un relais à la barre... Et aussi manœuvrer les voiles.  
Pour les voiles, vous semblez vous dépatouiller seul, mais comment faites vous pour dormir sans lâcher la barre? Surtout que vous cabotez, les recifs, les épaves d'autres navires ou d'autres obstacles peuvent se dresser à n'importe quel moment sur votre route..."

Les bateaux d'Arda n'étaient pas ceux de compétition sillonnant les océans de la terre fourrés de balises et de compas électronique aussi la question de Renarde était toute légitime.

-- § --

( je reviens en arrière car je trouve étrange que nos persos n'est pas parlé de tout le voyage . Lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptySam 10 Mai 2014 - 11:00

Ainsi la renarde semblait s’intéresser à la navigation et au train de vie du jeune marin. Ce dernier écouta son invitée et lui répondit sans changer de position, tenant toujours le gouvernail.

" J'ai tracé l'itinéraire sur une carte et je sais quels sont les couloirs ou je peux me permettre de caler la barre en position droite et de baisser la voile à mi mat pour dormir tout en avançant à faible allure... Ca me permet de dormir parfois une voir deux heures tranquillement "

Elyo n'avait pas besoin de beaucoup d'heure de sommeil. Il arrivait ainsi à dormir pendant trois ou quatre heure durant la nuit et peut etre une voir deux heures le jour. Tout dépendait de l'empressement de son voyage. S'il manquait vraiment de sommeil, alors il abaissait complètement la voilure et se laissait bercer par les vagues sans avancer vraiment. Mais pour cela il fallait qu'il soit sur de l'endroit ou il reposait. Mais une interrogation dans son esprit vint l'intriguer et il demanda ainsi :


" Et puis, toi non plus tu ne dors pas souvent ! " Décidément, elyo se disait que cette femme était bien unique en son genre, forte, pleine de répartie et infatigable. Bien supérieure à la plupart des Hommes d'umbar donc...


Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptySam 10 Mai 2014 - 11:45

-- § --

" A qui tu le dis!" Ronchonna-t-elle en soufflant un bon coup si elle était une baudruche emplie de rancœur. " J'ai eut la mauvaise idée d'embarquer deux voyageurs qui, si je les laisses seuls plus d'une minute, vont s'entretuer. J'ai l'impression d'avoir mit une souris et un serpent dans la même bassine!... sont épuisants. Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour une vraie nuit de sommeil où l'un ne vient pas m'emmerder avec son envie de parler de l'autre. J'ai l'impression d'avoir un couple séparé en mauvais terme sur le bateau!  Répètes pas ça à l'elfe... il me ferait encore une crise. Fin de compte, je me demande si Imrazhôn n'était pas un meilleur partenaire de voyage.

Mais... au sujet de ta façon de te reposer. Genre je descends la voile dans un endroit calme que j'ai repéré sur la carte.  Tu as pensé que les courants marin jouaient aussi sur la vitesse de ton navire? Et que tes endroits tranquille sur la carte ne le sont peut-être pas tant? Peut y avoir des barques de pêcheur et des épaves émergées? ... je sais pas, mais même avec ton explication, je ne trouve pas ça très prudent de voyager sans copilote.
Attends, va pas croire que je dénigre ta façon de faire!  Juste que je te trouve vachement téméraire."

Pour ne pas dire imprudent, songea-t-elle, avant de faire un rapide changement de sujet car elle sentait le sujet devenir une impasse. Un mec dit ça, la fille dit ça, les deux ne sont pas d'accord et resterons sur leurs positions. Donc c'était un sujet de conversation normale entre deux personnes de sexes opposés, bien que d'habitude ils attendaient au moins d'avoir une maison où vivre ensemble pour aborder ce type de sujet.
" T'as de la famille?"
Question changement de sujet, elle n'allait pas avec le dos de la cuillère.

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:40

Les remarques de la renarde n'offensèrent en aucun cas le jeune marin qui ne se considérait pas comme un marin expérimenté et qui savait tout faire. Mener son navire seul était une tache difficile, et s'il avait peut-être joué de chance jusque là, alors il ferait attention à l'avenir de faire escale pour se reposer. Seulement il n'eut pas le temps de répondre que la Renarde changea de sujet pour lui demander s'il avait de la famille, ce à quoi Elyo répondit :

" Ma seule famille c'est mes parents qui sont retournés en Rhûn il y a quelques années... Ma mère étant originaire de là-bas. "

Ses parents ne lui manquaient pas plus que cela étant donné qu'il avait presque toujours apprit à se débrouiller plus ou moins seul. Mais n'ayant rien d'intéressant à dire sur eux, il retourna la question

" Et toi ? A part ton ex-mari imrazhon ?"

Ça n'était pas son genre de s’intéresser au gens et de discuter, seulement certaines personnes y parvenaient parfois.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:53

-- § --

"- A part mon ex-mari? ... mon taré de cousin, que tu vois là-bas." Fit-elle en montrant d'un mouvement de menton la direction qu'occupait l'elfe. " Une mère Haradrim qui fut déshonorée en croyant au grand amour avec un étranger et un étranger de père qui était curieux de connaître l'amour à la Haradrim. Et tu dois te poser la question : pourquoi mon cousin est un elfe? ... parce que ce père qui ne me reconnait pas comme sa fille est un elfe."
Son mensonge était bien rodé depuis le nombres d'années qu'elle l'utilisait. Bien rodé et raconté avec un naturel ne laissant aucuns soupçons sur le fait qu'il était la vérité.
"A ton avis, pourquoi je n'ai pas prit une ride depuis que tu te mettais à genoux sur le tabouret pour commander une bière comme un grand alors que tu étais un gosse? Et que je te servais des bières 3/4 coupée à l'eau pour éviter que tu deviennes un ivrogne? "
Elle eut un sourire complice en disant cela.
".. l'bon vieux temps... pour moi il n'y a que des bons vieux temps. Je suis semi-elfe. En gros, je vais pas mourir. J'ai eut un choix à faire il y a quelques années entre vivre pour toujours, comme une Elfe ou crever de maladie ou de vieillesse comme une humaine. Entre emmerdé pour l’éternité l'univers ou disparaitre dans moins de 1oo ans, j'ai vite fait mon choix. Mais heureusement, en choisissant l'éternité, je n'ai pas reçut leur éducation, car vu comment elle rends les gens... si tu vois de quels gens j'parle."
Visiblement, le cousin était encore visé.
" Donc tu es du Rhûn? Enfin, ta mère l'est. De quel coin? Quelles tribus? J'ai entendu dire que les peuples étaient réparti en tribus là-bas."

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:24

Toute les interrogations d'elyo au sujet de la renarde trouvaient enfin leurs réponses dans le fait que cette dernière était, selon ses dires, une semi elfe. Sa couverture fonctionnant parfaitement, le jeune marin fut convaincu sans chercher d'autres explications. Il l'envia quand au fait de pouvoir choisir entre la vie humaine ou immortelle. Il se serait bien vu rester jeune assez longtemps pour voguer sur les mers autant qu'il le voudrait et sans dépérir avec le bois de la coque de son navire.

Lorsque la Renarde évoqua le Rhûn, Elyo répondit :


" J'ai jamais rien pigé à cet histoire de clans... Et on ne m'a jamais vraiment expliqué non plus. Surement aussi parce-que j'm'en fou d’où ils sont, comme tu le dis, j'étais encore un enfant quand je trainais les havres avec les corsaires plutôt qu'avec mes parents, autant dire que j'ai pas couté bien cher en patte à crêpes ..."

Si en terre du milieu, la tendance était plutôt d'être un aventurier désireux de venger l'honneur de ses parents attentionnés et injustement assassinés par les méchants du mordor, Elyo lui avait juste des parents encore en vie mais ne s'étant pas soucié de lui. Et il ne s'en plaignait pas, cela lui avait permis de devenir marin et débrouillard sans entrer dans le cliché du pauvre orphelin livré à lui même.

" Quel est le plus amusant à être immortel ? Pouvoir en apprendre beaucoup sur la vie où se taper des jeunes en leur cachant que tu es plus vieille que leur arrière grand mère ? En tout cas, tu peux mettre ta taverne en rente, t'es sure que ça sera tout benef "
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:07

-- § --

En entendant l'histoire de la pâte à crêpes, Tlalpalli éclata dans un rire franc. Son rire était presque contagieux, ce type de rire qui dévorait la moitié du visage avant de contaminer le visage du voisin.
" J'connaissais pas cette expression la. J'l'a retiens. Nan, j'te la vole!. Remarque, c'est pas trop du vol si je te signale avant de le faire."

Puis vint les questions qu'on ne lui avait jamais posées, ce qui surprit Renarde qui pour la première fois de la vie d'Elyo releva ses deux sourcils. Peu de personnes pouvaient se targuer de surprendre en bien Témoa. Sauron auquel elle dévouait ses derniers mois était l'une de ces rares personnes.. enfin, maia dans son cas.
" En rentes? ... je n'y ai jamais pensée. Pourquoi je n'y ai jamais pensé? "
Se reprocha-t-elle aussitôt.

Oui, ce jeune marin venait d'accomplir un petit exploit qui le fit passer subitement de gamin d'Umbar à potentiel amant. C'était la plus grosse faiblesse de Renarde, elle tombait invariablement sous le charme, même si ils n'en avaient pas, des hommes étant un peu plus futés que la norme.

" J'aime apprendre, oui. Mais c'est frustrant au bout d'un moment de refaire toujours les même choses. Combien de fois un humain va au chiotte? Combien d'heures y passe-t-il dans sa vie? T'imagines pour un elfe?. héhéhé.
Mais par contre, c'est vrai qu'avec l'âge, on apprend plein de trucs... des trucs utiles pour me taper des jeunots qui pourraient être mes petits fils, comme tu dis, et être le meilleur coup de la vie. Je connais par coeur le palais aux volets clots. On a dû déjà t'en parler."


Bien qu'elle n'était pas sûr que parler des toilettes et de l'amour dans la même conversation était des plus judicieux à moins d'être scatophile.

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:33

Les personnes avec qui elyo pouvait supporter de tenir une conversation de plus de trois question et quatre réponses devaient se compter sur les doigts de la main. Et petit à petit, la Renarde semblait faire partit de ce cercle fermé de personne ayant réussi à entrevoir le véritable jeune homme qu'il était.
Finalement, il n'aurait gagné bien plus en offrant ce voyage à Tlalpalli qu'il ne l'aurait soupçonné. Lui qui imaginait un voyage long et ennuyeux, se surprenais à plaisanter et à rire avec son invitée.

" Donc heureusement que tout le monde n'est pas immortel sinon on serait vraiment dans la merde, dans tous les sens du terme ! "
dit il en esquissant un sourire, ce qui était à peu près aussi rare qu'un vote démocratique en Umbar

" Je ne connais pas ce palais au volet clos... Qu'est ce que c'est ? "

Elyo connaissait, par son passé de corsaire et son métier de marin, bien plus les iles et les ports des royaumes humains plutôt que certains endroits renommés, mais la renarde arrivait à piquer sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:57

-- § --

" Ce que c'est?"  Fit Témoa avec un sourire s'élargissant. " Ainsi ton amis vendant ses charmes ne t'as pas tout apprit? Voilà qui est amusant... " Murmura-t-elle alors que le bout de ses doigts vint à la rencontre de la nuque d'Elyo, s'insinuant dans une caresse entre les racines de ses cheveux noirs. " Peut-être que la vieille peau que je suis aurait encore des choses à t'enseig... "

"- CAIR ANDROS."
Hurla Phreank, à la proue du navire, montrant au loin une cité dans la brume légère. L'elfe se félicita intérieurement d'avoir rompue l'élan de sa maîtresse.

Car en effet, le moment de "magie" fut rompue par ce cri, Renarde écarta sa main pour la poser avec son autre sur la rembarre et observer la cité insulaire. Elle ne l'avait jamais vu de ce point de vue là bien qu'elle s'y était déjà rendu en tant qu'Intendante. La forteresse était en pleine reconstruction, des échafaudages l'encerclait tandis que des hommes y travaillait. Elle songea que les gondoriens avaient judicieusement profité de la paix que leur avait accordé le Mordor. Cette position sur le fleuve était une défense efficace bien que.... zut. Elle avait trouvé la faiblesse de l'île. Maudit cerveaux.

" C'est la première fois que tu viens ici, Elyo? Tu crois qu'on pourrait visiter la cité?"
Demanda-t-elle en s'appuyant sur les coudes au bastingage et croisant les jambes. C'était le meilleur moyen de connaître les défauts d'un lieu que de s'y rendre en touriste. Même si Tlalpalli ne voulait le reconnaitre, son côté agent de Sauron n'était jamais vraiment bien loin.

Sur la berge côté Mordor, entourée d'une meute de chien et de deux cavaliers, une silhouette aux cheveux noirs flottant aux vents regardait passer l'esquif, les mains posées sur le pommeau de sa selle. Imrazhôn voulait s'assurer que son Intendante était arrivée entière à destination. Il tira dans sur ses rennes et s'élançant au petit trot dans la brume, suivit de sa troupe, y disparaissant.

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:48

Tout en essayant de garder sa concentration sur la navigation qui se faisait de plus en plus difficile à cause des nombreux navires qui circulaient autour de la cité, Elyo se demanda à quoi "jouait" la Renarde. Il avait une idée assez précise de la tournure que pouvaient prendre les choses mais un cri hystérique, du (prétendu) cousin de Tlalpalli, vint rompre la déconcentration d'elyo. Ils étaient enfin arrivés et ils allaient pouvoir accoster. Elyo n'était jamais venu ici mais il était allé jusqu’à osgiliath, et il avait entendu que les marchands étaient surveillés étroitement sur cette cité aux frontières du mordor.

" Non Je ne suis jamais venu, seulement je doute que l'on puisse jouer les touristes ! C'est une cité militaire avant tout, et je pense que pour rentrer à l’intérieur, il faut un laisser passer "

Les gondoriens tenaient énormément à cette cité à ce qu'elyo avait entendu et appris à osgiliath. Ils ne risqueraient pas de faire entrer des assassins ou des espions qui mettraient en péril la sécurité de leur royaume si fébrile. Et puis le tourisme ne l’intéressait pas, il était la pour les transporter et se serait mission accomplie dans quelques secondes. Le bateau fut amarré sans accroc et elyo baissa la voilure après avoir jeté l'ancre.

" Vous voila arrivé à bon port, je crois qu'il vaut mieux que vous rejoigniez la rive gauche pour atteindre le Rhovanion. Les régions à droite sont trop proches des terres que l'on appelle mordor : un royaume dangereux à ce que l'on dit "
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptySam 17 Mai 2014 - 13:23

-- § --

" Et il parait qu' les Havres d'Umbar sont peuplés de gens malhonnêtes et rustres. Alors? T'es quoi? T'es Un malhonnêtes ou un rustre?" Demanda-t-elle. " Le souci avec les ce qu'on dit, c'est que ce n'est jamais les personnes vivants dans les lieux mêmes qui les disent. " Finit-elle avec une logique évidente avant de reprendre : " Les Nains sont des barbares pour les Elfes. Les Elfes sont des prétentieux pour les Nains... si on s'arrête toujours au "on-dit" on a pas finit de se haïr les uns les autres."  

C'était une facette qu'elle montrait rarement, mais Témoa était extrêmement tolérante. Cela pouvait presque passer pour de la naïveté. Elle était sévère avec les incapables quand elle revêtait son costume de Loréalle, mais ne jugeait jamais une personne sur sa race. Elle se savait une exception pour les elfes et se disait qu'elle ne devait pas être la seule dans ce cas.

" L'monde est comme une grande bibliothèque et dans une bibliothèque, il n'faut pas juger un livre à sa couverture. L'Mordor est comparable à un vieux livre à la couverture craquelée et couverte d'symboles terrifiants comme une tête d'balrog ou autres bêtises d'genre. Mais une fois qu'on l'ouvre, son contenu est plutôt intéressant. Faut juste éviter de s'attarder sur ses propos endoctrinant. "
Expliqua-t-elle avec l'expérience de la personne qui connaissait bien le sujet pour avoir déjà pratiqué ce sport.

"Allez, j'vais chercher ma valise."
Elle s'éloigna lentement.. sa lenteur était voulue, elle espérait qu'Elyo revienne sur le sujet du Mordor.

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:09

Visiblement, le fait de parler du mordor comme une terre dangereuse semblait atteindre la sensibilité de la Renarde ce qui étonna Elyo. Il se demandait quel lien elle entretenait avec ce royaume là. Lorsque la renarde prit l'exemple des gens d'umbar, elyo se dit intérieurement qu'il était un mauvais exemple car il était assez rustre et pas toujours honnête. Alors que Tlalpalli semblait aller chercher sa valise pour débarquer, elyo sauta rapidement par dessus les cordages, jusqu’à elle pour lui prendre sa valise, comme il l'avait fait pour l'embarquement, et lui dit alors sur un ton plaisantant :

" Je suis un rustre marin d'umbar, mais je peux aussi être courtois "


Comme pour lui signifier qu'il était tout à fait en phase avec sa vision des choses. Il n'avait signifié la dangerosité du mordor à la renarde que pour la prévenir. Si elle connaissait mieux ce royaume que lui, alors il ne la contredirait pas étant donné que lui ne connaissait rien du mordor.

" Je disait ça pour te prévenir...Tu connais bien ces terres ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptySam 24 Mai 2014 - 23:33

( j'ai eut une semaine mi-merde/mi-chargée, d'où mon absence en demi-teinte sur le fofo. Sorry, je t'ai fait attendre!  Wink  )

-- § --

" Bein... j'ai quand même été un peu beaucoup marié à un gars d'là-bas. Et arrêtes de porter mes bagages. Je suis pas une naya "
Rappela Renarde, en arrachant la valise des mains d'Elyo.
" T'sais, le mec avec les clebs qui s'était pointé à la taverne et voulait s'incruster dans le voyage? Bien c'est un Mordorien. Donc, je connais un peu le pays pour y être passé quelques fois. Les gars du Mordor, c'est pas que des orcs. Les orcs sont nombreux, ouais. Normal, c'est le seul pays où ils ne se font pas buter à vu. T'imagine pour un uruk, tenter de s'installer tranquillement dans le rohan pour y faire sa p'tite vie de famille? ... va pas y rester longtemps sans avoir une lance dans le buffet.
Et j'te vois arriver, tu vas dire que les orcs sont des monstres puants.. ouais, je pensais la mêm' chose. Pourtant, j'ai été surprise. J'en ai croisé quelques uns qui sortaient du lot. "


La longévité des uruk n'étaient pas connue, il faut dire que leur taux de mortalité par "accident" était si élevé qu'ils ne mourrait pas de vieillesse. Mais étrangement, arrivé à un certain âge, les orcs s'assagissaient et pouvaient développer certaines qualités qu'on imaginait plus comme appartenant aux elfes.
En effet, un orc philosophe avait de quoi surprendre!

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:15

(pas de soucis Wink)

Elyo fut quelque peu surpris par la réaction plutôt nerveuse et irritée de la renarde. Il n'avait presque rien dit au sujet du mordor si ce n'est que c'était des terres dangereuse "A ce que l'on dit" ce qui laissait entrevoir le fait qu'elyo n'y connaissait absolument rien au peuple des terres du mordor. Les orcs, il n'en avait jamais rencontré par le passé et n'en avait entendu que par quelques récits au coins d'une taverne d'umbar. Si il y avait bien une personne qui ne portait pas de jugement sur ce royaume c'était bien le jeune marin.

Après que la renarde ait finis par passer ses nerfs sur elyo il répondit :


" D'en parler ça te rend pas aimable en tout cas ! Qu'est ce que j'en sais moi du peuple du mordor ? Je suis pas sensé savoir que tu y était attachée, d'autant que j'ai porté aucun mauvais jugement la dessus ! Alors je sais t'es pas Naya pour avoir besoin des conseils des autres... Et puis j'y peux rien moi si les orcs du mordor peuvent pas prendre une paisible retraite sur les bords de l'anduin "


Manifestement, il avait touché un point sensible bien malgré lui, seulement il ne supportais pas de se faire mal juger par quelqu'un à cause d'une majorité de personne. Comme ceux qui traitaient les gens d'umbar comme des pirates sanguinaires n'ayant soif que d'or et de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:57

( j'ai été surprise en lisant ton rp que tu traduises la réaction de mon personnage comme irrité et nerveuse, car ce n'était pas le cas sauf pour le coup de la valise. Le reste elle l'avait dit avec son "dédains" habituel. Mais tant pis, je vais faire avec ... ca va etre un peu compliqué pour le coup LOL)

-- § --

" ah bon? Pas aimable? Bon j'vais plus en parler."
Fit-elle, plutôt étonnée.
Elle était franchement surprise par cette réflexion car il ne lui avait pas semblé qu'elle s'était énervé, ou du moins seulement pour cette histoire de valise. Un début de corruption? Se demanda-t-elle avant d'en conclure qu'elle tirerait cela au clair plus tard. Mais pour l'instant, si elle s’énervait, sans s'en rendre compte, dès qu'elle parlait du Mordor, il fallait mieux ne plus aborder le sujet.

" Au sujet de Naya, je parlais de la valise! Tu m'portes toujours la valise... j'ai l'air d'une faible femme?"
Corrigea-t-elle, calmement, encore sous le choc de l'accusation de l’énervement alors qu'elle ne se mettait jamais en colère et prenait tout à la légère au point d'être gonflée.

Oui, cette histoire la dérangeait vraiment... c'était un peu comme si des amis accusaient d'un comportement qu'il n'avait pas eut.. ou qu'il croyait ne pas avoir eut. Elle ressassait les mots qu'elle avait dit en boucle et vérifiait bien chacune de ses intonations, à présent, pour que ses propos ne soient pas à nouveau mal interprété.

" Allez, j'vais y aller, j'suis pas rendue avec ces deux-là." Fit-elle, en montrant du pouce la silhouette de Naya entrain d'essayer de boucler sa valise et d'un Phreank déjà sur le ponton, impatient de s'éloigner du navire qu'il lui avait tant donné mal au cœur et au ventre.. ainsi qu'à des parties de son anatomie dont il ignorait jusqu'à présent l’existence.

Elle tendit la main pour serrer celle d'Elyo dans un
"M'rci pour tout. On s'revéra à Umbar!"


-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: La croisière s'amuse [FB]   La croisière s'amuse [FB] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisière s'amuse [FB]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Les voyages-
Sauter vers: