Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Les présentations sont faites [PV Eowyn] 232342Grandebannire
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les présentations sont faites [PV Eowyn]

2 participants

Aller en bas

Les présentations sont faites [PV Eowyn] Empty Les présentations sont faites [PV Eowyn]

Message par Eothain Sam 3 Mai 2014 - 10:24


Voila maintenant plusieurs mois que le roi Eothain venait d'apprendre qu'il était père d'une jeune fille d'environ dix ans nommée Lyra. Leur relation se développait du mieux possible, ils apprenaient à se connaitre et la complicité commençait à s'installer entre le père et sa fille. Tout était maintenant question de temps et de patience pour tisser des liens forts et familiaux comme cela aurait du être naturellement le cas depuis la naissance de cette malheureuse fillette.

Avant de reconnaitre publiquement et officiellement sa paternité et donc de désigner officiellement la jeune fille comme l'héritière légitime du Royaume, Eothain souhaitait la présenter à ses proches. S'il avait, dans un premier temps, pris le temps de la présenter à ses frères et sœur, il ne restait maintenant qu'une seule personne à qui il voulait apprendre la nouvelle et présenter Lyra. Cette personne n'était autre que l'une de ses maréchale et non moins amie : Eowyn. Il n'avait pas encore eu le temps de les présenter l'une à l'autre, notamment à cause de la guerre en arnor.Eothain l'avait invitée au palais d'Edoras sans lui expliquer vraiment ce pourquoi il la faisait venir. Mais il ne doutait pas que la surprise serait grande pour eowyn qui,avait sans doute appris la nouvelle par le traité officiel.

Le roi du rohan se tenait debout dans la salle du trône. Lyra attendait, amusée, derrière une porte qui donnait sur cette grande pièce. Eothain lui avait expliqué qu'il voulait la présenter à sa plus proche amie et qu'elle pouvait rester cachée le temps qu'il explique à eowyn pourquoi il l'avait fait venir. Après quoi elle pourrait sortir de sa cachette pour se présenter physiquement devant elle.
Eothain
Eothain
Roi du Rohan


Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations sont faites [PV Eowyn] Empty Re: Les présentations sont faites [PV Eowyn]

Message par Eowyn Dim 4 Mai 2014 - 18:48

Eowyn rentra de Caras Galadhon le cœur lourd d'avoir abandonné la pauvre Silda. Heureusement, celle-ci était restée quand même un instant en compagnie de Glorfindel, mais Eowyn ne savait pas la suite des événements, ce qui lui faisait un peu regretter d'être partie. Mais elle savait qu'en rentrant au Rohan, elle apprendrait comment la guerre en Arnor s'était déroulée, et elle espérait retrouver son ami Eothain, Roi du Rohan.

Dès qu'elle franchit l'entrée d'Edoras, la rohirrim éprouva une sensation qu'elle n'avait pas éprouvée depuis longtemps. Elle se sentait enfin chez elle. Eowyn sourit et commença à s'aventurer dans les ruelles de la cité. Sur son passage elle reconnue des soldats qui étaient partis à la guerre, ce qui lui indiqua que celle-ci avait fini en leur faveur. Impatiente de retrouver Eothain, la jeune femme commença à marcher à vive allure vers le palais de la cité, mais un garde l'interpella. Eowyn se retourna, prit le soin de souhaiter le bonjour à ce soldat avant de lui demander la raison de cet appel. La fille d'Eomund fut heureuse d'apprendre que c'était en réalité celui qu'elle avait l'intention de voir qui demandait lui aussi à la voir. Elle remercia le rohirrim et reprit son chemin vers le Château d'Or de Meduseld. Eowyn monta les marches tranquillement avant de pénétrer directement dans la salle du trône, dont les portes furent ouvertes par des soldats à son passage.

Un sourire se dessina sur le visage de la belle rohirrim lorsqu'elle vit Eothain. Elle s'avança vers lui et le prit dans ses bras. Elle avait eu si peur quelques temps avant à l'idée qu'il puisse mourir à la guerre, c'était un réel bonheur de le retrouver. Relâchant son étreinte, elle fixa son ami dans les yeux et lui dit toujours avec un grand sourire :

« Très heureuse de te revoir, Eothain ! Et puis très heureuse d'apprendre la victoire en Arnor ! »

A vrai dire, elle ne savait pas s'il y avait eu victoire ou non, mais puisque les soldats et Eothain lui-même étaient de retour, il n'y avait pas trente-six solutions possibles. Eowyn préféra ne pas l'interroger sur le pourquoi il avait demandé à la voir, de toute manière il lui dirait tôt ou tard sans qu'elle ait besoin de lui rappeler.
Eowyn
Eowyn
Seconde Maréchale du Rohan


Nombre de messages : 57

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Equipement rohirrim
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6755-eowyn-fille-d-eomu

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations sont faites [PV Eowyn] Empty Re: Les présentations sont faites [PV Eowyn]

Message par Eothain Mar 6 Mai 2014 - 9:57

Après avoir partagé une étreinte amicale avec son amie Eowyn, le roi du rohan posa ses mains sur ses épaules et plongea son regard dans les yeux clairs de la jeune femme. Il y avait longtemps qu'il ne l'avait pas vue, depuis le début de la guerre en arnor, et la retrouver était une joie sincère et profonde. Lorsqu'elle évoqua la victoire en Arnor, Eothain répondit avec le sourire :
" Nous nous sommes battus fièrement aux cotés de nos frères du gondor, l’impératrice est en fuite et la paix est revenue sur les terres de l'ouistreness "

L’enthousiasme pouvait se lire dans ses yeux car il avait encore mené son peuple à la victoire et fait un pas de plus vers la paix. Seulement il n'avait pas convoqué eowyn pour se mettre en valeur et parler des batailles. Il avait quelque chose de très important à dire et c'est pourquoi il lui dit sans quitter son regard :

" Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pour parler de cette guerre que je t'ai invité à venir. Je devais te parler de quelque chose de très important pour moi et pour le royaume également... Avant que je ne vienne te voir la dernière fois, plusieurs semaines plus tôt, j'ai appris une nouvelle qui changea ma vie du tout au tout : Je suis père d'une fille de dix ans à peine "

Il s'écarta de son amie quelques instants, lui laissant le temps d'assimiler la nouvelle puis reprit à nouveau près d'elle

" C'est une longue histoire, j'ai connu sa mère lors de ma jeunesse, quand je n'étais qu'un rohirrim du gouffre de helm en formation. J'ai eu une relation avec une jeune femme nommée Asilya, je t'en avais déjà parlé si je me souviens bien... Et bien son père c'est présenté ici et m'a demandé d'assumer mes responsabilités de père envers notre fille. J'ignorais qu'Asilya avait été enceinte suite à notre histoire, et je lui ai expliqué que j'ai toujours tout fait pour la retrouver mais en vain. Il me dit alors que sa fille ne voulait pas me nuire avec cette histoire d'enfant hors mariage alors que j'étais intendant mais malheureusement... Elle n'est plus de ce monde aujourd'hui et j'ai donc accepté sans hésiter de prendre notre fille avec moi. Ainsi eowyn, je t'ai demander de venir pour te présenter ma fille et l'héritière du trone du rohan "
Eothain
Eothain
Roi du Rohan


Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations sont faites [PV Eowyn] Empty Re: Les présentations sont faites [PV Eowyn]

Message par Eowyn Mer 7 Mai 2014 - 21:44

Eowyn parût inquiète un instant lorsque son ami lui dit qu'il devait lui annoncer quelque chose d'important, mais elle voyait bien dans les yeux d'Eothain que ce n'était pas une mauvaise nouvelle. Malgré tout, la rohirrim redoutait ce qu'elle allait entendre. Ce fut le soulagement puis la joie qui l'envahirent après qu'il lui ait dévoilé la chose. La jeune femme aurait pu supposer toutes sortes d'informations sauf bien sûr celle-ci. C'était quelque chose de si inattendu et de si soudain qu'elle resta sans voix, prise de bonheur, écoutant le long récit de son ami. Lorsqu'il eut fini, Eowyn constata que ce n'était pas une histoire si heureuse que cela. Elle perdit son sourire qu'elle avait depuis tout à l'heure et répondit à Eothain d'une voix qui commença faible mais qui reprit de son allure au fur et à mesure :

« Je suis désolée pour Asilya, Eothain...vraiment...et puis la pauvre enfant qui a perdu sa mère...mais j'espère que maintenant ta fille va pouvoir être heureuse en ta compagnie, je n'en doute pas d'ailleurs. »

Elle ne savait que dire d'autre. Cela lui faisait drôle d'apprendre tout d'un coup que son meilleur ami avait une fille, une fille qui deviendra certainement reine un jour, mais la rohirrim se dit que cela dû être d'autant plus surprenant pour Eothain lui-même. Il avait dû être un peu bouleversé à la découverte de cette histoire, et Eowyn fut surprise qu'il ne lui en ait pas parlé plus tôt, puis elle se rappela que leur dernière entrevue fut rapide, c'était juste avant qu'Eothain aille à la guerre d'Arnor. Il n'avait donc pas eu l'occasion de lui annoncer cette grande nouvelle plus tôt. Eowyn fixait toujours les yeux rassurants d'Eothain, prête à découvrir l'héritière du trône du Rohan.
Eowyn
Eowyn
Seconde Maréchale du Rohan


Nombre de messages : 57

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Equipement rohirrim
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6755-eowyn-fille-d-eomu

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations sont faites [PV Eowyn] Empty Re: Les présentations sont faites [PV Eowyn]

Message par Eothain Sam 10 Mai 2014 - 10:47

Les présentations sont faites [PV Eowyn] 892748lyra
Lyra attendait depuis le début, depuis une porte à moitié entrouverte. Elle avait prit cela comme un jeu, de faire la surprise à l'amie de son père et tenait à rester cachée jusqu'à ce que ce dernier décide de lui faire signe pour qu'elle vienne. Elle se sentait de plus en plus complice avec cet homme très important pour son royaume, et les longues journées où il s'était absenté pour mener ses hommes à la guerre, Lyra espérait très fort qu'il ne lui arrive rien, elle qui avait perdu sa mère et venait juste de trouver son père.
Eothain posa une main amicale sur l'épaule d'eowyn qui semblait compatir de la perte d'asilya qui était très importante pour eothain autrefois. Il lui en avait parlé à plusieurs reprises d'ailleurs mais pas plus que ça. Puis il s'approcha de son trône d'où il pouvait voir la porte derrière laquelle se cachait sa fille pour lui faire signe de venir.

La porte s'ouvrit complètement et, de sa cachette, sortit une petite fille d'une dizaine d'années, aux cheveux chatains/roux et aux yeux aussi communicatifs que ceux de son père. Elle s'approcha de lui puis se tourna délicatement vers Eowyn puis la salua d'un révérence discrète mais sincère puis Eothain ajouta :

" Eowyn je te présente Lyra, Lyra voici Eowyn, une grande amie et une femme très importante pour le royaume "


La fillette dit alors à Eowyn en souriant

" Je suis enchantée, Dame Eowyn, de vous rencontrer "
Eothain
Eothain
Roi du Rohan


Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations sont faites [PV Eowyn] Empty Re: Les présentations sont faites [PV Eowyn]

Message par Eowyn Dim 11 Mai 2014 - 21:57

La fille d'Eomund tourna la tête vers la porte qui pivota lentement sur ses gonds, découvrant une petite fille d'à peine dix ans qui se dirigea vers son père avant de se tourner vers Eowyn. La petite révérence qu'elle lui fit ne fut pas des moins polies. Eothain fit les présentations puis sa fille leva la tête vers la jeune femme et ses paroles furent prononcées par sa voix d'enfant, mais pas pour autant timide. 

Un grand sourire s'afficha sur le visage d'Eowyn et elle s'agenouilla face à la petite et lui répondit d'un ton rassurant :


« Et moi-même je le suis encore plus de faire ta connaissance, Lyra. »

La jeune femme constata que la fillette avait des yeux presqu’identiques à ceux de son père, bien qu'un peu plus foncés. La forme de son visage aussi, elle le tenait du côté paternel. Ses cheveux n'étaient pourtant pas un héritage de son père, Lyra devait tenir ceci de sa mère. Eowyn reprit la parole toujours sur le même ton :

« Tu as de la chance d'avoir un père comme Eothain tu sais, c'est un homme bien. »

Sans attendre de réponse de la part de Lyra, Eowyn se releva et regarda Eothain toujours avec son sourire.

« Bon, je vais aller faire un tour dans la cité à présent, cela fait longtemps que je n'ai pas vagabondé dans ses ruelles. »

Elle ne serait pas restée longtemps auprès de son ami et de Lyra, mais les présentations sont à présent faites et Eowyn pouvait se permettre de devoir partir maintenant.
Eowyn
Eowyn
Seconde Maréchale du Rohan


Nombre de messages : 57

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Equipement rohirrim
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6755-eowyn-fille-d-eomu

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations sont faites [PV Eowyn] Empty Re: Les présentations sont faites [PV Eowyn]

Message par Eothain Mar 13 Mai 2014 - 21:23

Manifestement, le premier contact entre Lyra et eowyn se passait plutôt bien. Mais apparemment, eowyn était empressée de flâner dans les ruelles d'edoras. La capitale du Rohan avait beau ne pas être faite de pierre blanche comme Minas tirith, depuis quelques temps, elle regagnait de sa splendeur et imposait à nouveau le respect parmi les hommes de la terre du milieu. Eothain avait veillé à ce que les palissades en bois et en pierre soient toutes nettoyées voir refaites pour être flambant neuves. Les ruelles avaient été redessinées et définies grâces à des bordures en rondins de bois. Il voulait que le peuple du rohan aime sa capitale comme il se devait. Et peut-être qu'un jour, sa fille y serait couronnée reine devant les rohirrims... qui sait ?
En attendant, le roi et sa fille saluèrent tout deux eowyn avant qu'eothain ne lui dise

" N'hésites pas a revenir nous voir ! Ta visite est toujours appréciée "


Puis, lorsque la troisième maréchale de la marche s’éclipsa derrière la grande porte, ils retournèrent à leur occupation du jour : Apprendre l'histoire de la terre du milieu. Chose qui semblait être héréditaire car si eothain s'en était passionné étant jeune, c'était aussi le cas de Lyra aujourd'hui.
Eothain
Eothain
Roi du Rohan


Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)

https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored

Revenir en haut Aller en bas

Les présentations sont faites [PV Eowyn] Empty Re: Les présentations sont faites [PV Eowyn]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum