Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
[FB] Tarentelle 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 [FB] Tarentelle

Aller en bas 
AuteurMessage
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:54

-- § --


Il n'y avait ni nuits, ni jours à Barad-dur. Seules les heures comptaient en cette citadelle où toujours régnait l'activité et cela convenait très bien à Témoa.

Pour elle, les journées n'étaient qu'une suite d'heure composé de temps à exploiter pour faire avancer la grande roue de la destinée. Car si les Eldars vivaient dans la crainte d'un lendemain où Melkor referait son apparition dans toute sa puissance, Témoa la Mocitl vivait dans l'attente de l'avenir où les valars ne seraient qu'un mythe oublié et où l'homme dompterait le ciel comme les oiseaux. Une époque future où la science serait tellement avancée que les guerres en deviendraient inutiles et éviter de peur des conséquences qu'elle engendrait.

Oui, il n'y avait ni jours ni nuits pour les esprits comme ceux de cette elfe. Mais ailleurs, loin des laboratoires et des cours où s'entrainaient orcs et autres soldats, le temps s'écoulait plus lentement, s'allongeant et s'étirant à l'infini comme un fils de soie d'araignée.

Les geôles de Barad-dur était un de ces lieux où le temps paraissait si long qu'il semblait s'effacer pour laisser place à l'obscurité neutre et sans avenir d'un présent plonger dans la terreur du lieu.


-- § --

Geôles de Barad-dûr , Jour 1.

"- Depuis combien de temps est-il enfermé là?" La voix qui venait de parler était neutre, lointaine, comme en dehors du monde réel, lente comme le ruisseau s'écoulant entre des roseaux. Ce n'était ni la voix d'une femme, ni celle d'un homme.

"- Depuis 3 jours Maître."
Chuinta le bourreau, maitre des tortures de cette section.

"- Et vous n'avez toujours pas réussit à le faire parler? Bien.... Je prends l'affaire en main. J'aimerai le faire participer à une petite expérience. Transférez dans les cellules de la tour nord."

"- Mais ces cellules sont interdites maître !"

"- Contestes-tu mes ordres mortel? Veux-tu toi aussi participer à mes expériences? Je manque cruellement de cobaye vivants et je suis persuadée qu'un bourreau de tel que toi résiste plus longtemps à la douleur qu'un simple orc?"
Était-ce les propos qui étaient terrifiants ou la façon dont ils furent prononcé d'une voix amusé? Toujours fut-il qu'il fut transféré vers d'autres lieux déserts et abandonnés.

-- § --

Geôles de Barad-dûr , Jour 3.

Sa nouvelle cellule se trouvait dans un dédale de couloir abandonné depuis quelques siècles à présent. Pourquoi n'étaient-ils plus utilisés? Cela se devinait aux squelettes gisant sans chair dans la cellule faisant face à la sienne. Un squelette elfique lui aussi enchainée par la cheville au mûr derrière des barreaux hermétiquement clos. Sans doute que ces cellules avaient été le lieu d'ignoble tortures infligé sur les membres de sa race.

" Heps?"
Ce fut un murmure qui l'appela. Un murmure soufflé de la cellule voisine.
" Heps... tu es qui?"
Une voix de femme qui chuchotait, plutôt agréable à l'oreille avec son accent étranger.
" Regarde en haut."
Il y avait une grille à la jointure du mur et du plafond à deux mètres du sol. Par cette grille des doigts dépassèrent. Des doigts plutôt fins à la peau halée tenant entre le majeur et l'index un bout de métal.
" Ils t'ont enchainé au mur? Tiens... attrapes. Essayes de forcer la serrure de ta menotte avec ce fil de fer. Il ne passe pas souvent. Suffit de remettre la menotte quand il passe pour qu'il ne s’aperçoit de rien! Malheureusement, ça marche pas sur la serrure de la cellule.. elle est trop compliquée!"

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Acharn
Tûr-Ancalagon ¤ Mornedhel

Acharn
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Elfes
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:45

[FB] Tarentelle Maglor11

De douces notes s'évaporaient dans l'air aride des terres de l'Est. Celebrïn n'avait aucune idée d'ou il se trouvait. Il se sentait seul, usé, abandonné. Tout ça, à cause d'une enfantine dispute. L'Elfe pesta contre Thavron. C'était de sa faute après tout. C'est lui qui avait semé dans leur groupe. Celebrïn regrettait amèrement cette amitié. Désormais il était seul, perdu dans des terres inconnues, pleines de sécheresse et de désert. Il s'était arrêté, après cette longue marche depuis le mur, non loin d'un des rares lacs de la région. C'était le seul endroit ou quasiment mort de soif, il avait pu trouver la vie confortable, supportable plutôt. C'était il y a cinq jours delà, et il chantait. De tout ses biens, il n'avait emporté que cette harpe de Gondolïn, ainsi que ses vêtements et deux courtes épées. Tout était resté dans ses appartements, au Mur, qui avait sûrement due être réoccupé par d'autres soldats. Son chant s'élevait de plus en plus haut. Il avait toujours eu le chant juste, et la voie pure. Cela contentait son manque d’assurance, et sa beauté qu'il jugeait faible. Pourtant, il n'était pas moche. Il avait un visage doux, et des traits sereins. De beaux cheveux et un regard vif. Mais il détestait cette cicatrice, qui parcourait sa jour droite, de l'oreille à la lèvre.  Sa cicatrice... Une fausse note troubla l'harmonie. Comme si sa pensée si amère, venait contaminée sa mélodie. Il posa la harpe à coté de lui, et s'avança vers le lac. Il lui rappelait la fontaine du Roi, à sa ville natale. Il exprima sa colère d'un cri puissant. Tout cela était la faute de Morgoth ! D'Iluvatar même ! Comment le plus puissant de tous avait il pu créer cette ignoble chose, sans cœur et sans loi, si ce n'était celle de la mort. Sans pitié et sans désir, si ce n'était celui de la domination. Et quand bien même il eu pu engendrer la malfaisance même, comment avait il put la laisser commettre tant de forfaits !! Il en voulait au monde. Des bruits de pas le surprirent. Ce n'était pas prudent d'hurler de la sorte. Il ramassa la harpe en question, et grimpa rapidement à l'arbre. Juste à temps, à peine l'eut il fais, qu'une troupe d'orque débarqua là ou il s'était tenu. Ils étaient vingt. Trop nombreux. Une haine sans nom s'empara de lui. Créature de Morgoth. Sa raison lutter de toutes ses forces, pour empêcher ses sentiments de le faire bondir au milieu de ces vils créatures, et de se faire réduire en charpie. Une voie grossière s'échappa de la troupe.

"Tu es sûr de toi ? Le maître n'attend pas, il n'aime pas à attendre, et je n'aime pas ce qu'il n'aime pas."

"Si je dis qu'il y a eu un bruit, c'est qu'il y a eu un bruit. Et si tu dis le contraire, c'est que tu n'accorde pas autant d'importance à ta tête, que ce que tu sembles vouloir nous dire."

La voie était autoritaire. Il savait tenir ses troupes. A coté de lui, il sentit sa harpe glisser. Il laissa courir sa main et la ramena à lui. C'était mois une.


"Bon, pas de détour pour rien, le maître veut du bois, prenons lui du bois."


Des râleries se firent entendre dans tout le régiment. "On a déjà fais ça toute la journée." ; "Un arbre en plus ne lui servira à rien." ; "On ne peut pas en porter plus."


"Qui c'est qui commande ici !! Vos haches !"

Avec horreur, Celebrïn vit alors les orques s’exécuter. Il était désormais pris entre tomber de l'arbre et y descendre lui même, et il trouvait ce choix extrêmement limité. Cinq coups de hâche firent trembler le tronc. Il vacillait dangereusement. L'elfe sauta, retomba, et tira ses deux dagues d'un coup, jetant sa harpe dans le lac. Il retournerait la chercher plus tard, se disait il, mais il fallait être réaliste. Le plus tard, il n'y en aurait pas. Avant que les bûcherons n'aient le temps de réagir, il coupa deux d'entre eux en deux, puis perfora le deuxième en enfonçant ses lames dans chacun de ses poumons. La raison disparaissait. Si elle avait été là, sans doute aurait elle pu lui montrer l'échappatoire qui s'ouvrait à lui droit devant. Il pouvait aisément distancer ces bêtes à la course, mais sa haine, le transforma en démons assoiffés de sang. Jamais il ne s'était senti comme ça. Chaque goutte de sang noir lui apporter une intime satisfaction et un appétit vorace. Alors que ses ennemis commençaient à réagir, il coupa les jambes d'un, et le bras droit d'un autre, puis rencontra une première résistance. L'orque en question était petit, mais il se fiait sans doute plus à son ouïe qu'à l'idiotie de ses compères. Si il eut été plus grand, et plus fort, sans doute cette intelligence lui aurait elle servie, mais à peine avait il pu parer de coups, qu'une troisième fit sauter cette tête si maligne. Cela avait au moins permis aux autres de reprendre leurs esprits. Trois s'était déjà retourner et le charger. D'une lame, il para la hache du premier, et celle du second, avant qu'il ne transperce ce dernier. Mais un troisième était déjà sur lui. Il ne possédait pas de hache et c'était de toute évidence due au fait qu'il était leur chef, et gérer les opérations. Quoiqu'il en fut, il n'en avait pas besoin. Son épaule s'enfonça dans l'estomac de l'Eldar, qui en eu le souffle coupé. Suffocant, il vit l'être infâme ramasser son épée qui avait échappé à la poigne de sa main droite. La situation était similaire à gauche, mais il fut plus rapide, et alors que sa propre lame fondait vers son cou, il la dévia juste à coté, puis lui trancha les doigts. Il allait ramasser son épée quand deux orques le saisir dans son dos, et tout ses coups furent vains. Une grosse main tomba sur son crâne, et le plongea dans un profond sommeil...


¤ ¤ ¤ ¤ ¤


Il repris contact une nouvelle fois, avec le sol dur de sa prison. Il n'avait même pas la force de relever la tête. Ces salauds l'avaient usés. Cinq jours qu'il était la victime de la perfidie du maître des lieux : Gorthaur. Il cracha de mépris, tout en se relevant, et alla s'adosser au mur du fond de sa prison. L'orque à coté, lui infligea une baffe, et pendant ce laps de temps, en profita pour enchaîner sa cheville droite. Avec mélancolie, il le regard refermer la porte et partir, puis porta son regard sur l'elfe en face.

"Salut toi, quoi de neuf ?"

Il regarda avec détresse le squelette d'en face, son sors n'était pas enviable.

"Pas bavard hein, t'inquiète je te rejoindrais bientôt mon pote..."

Sa voie était teintée d'une ironie amère. Vie maudite... Il recula jusqu'au mur, et sortit de sa manche deux silex, ramassé dans ses voyages cellules - salles de torture à l’insu de ses détenteurs. Un pour le clou, un pour le marteau. Le bruit de fer sonnait dans la cellule. C'était sa seule chance, et il y mettait tout son cœur. Une heure plus tard, un éclat sortit de la chaîne et vint lui fendre le menton. Une goutte de sang perla. Fébrile, il regarda de plus près. Libre ? Rapidement, son fol espoir redescendit s'enfoncer dans les profondeurs du désespoir. Il avait à peine réussi à ébrécher cette épaisse chaîne noire. Il grogna, et passa ses doigts sur son menton. Il n'avait pas besoin d'être plus torturé que ceux qu'on lui faisait déjà subir. Il allongea ses jambes, s'adossa au mur, et ferma les yeux...

" Heps?"

Le bruit était à peine audible, comme un chuchotement du vent. Si infime, que Celebrïn hésita. Il ne voulait plus de faux espoirs, et préférait ne rien attendre de mieux. Son œil droit, qui s'était ouvert lors du murmure, se referma.

" Heps... tu es qui?"

Cette fois, le son était plus fort, plus précis, cette fois, Celebrïn ouvrit ses deux yeux rapidement, et parcouru de son regard tout ce qu'il pouvait voir. La voix était féminine, et douce. Il doutait fortement que ce fut une voie d'orque, ou même d'humain. Oui, il pensait que c'était un elfe, une elfe. Mais quitte à savoir ou elle était, qui elle était, pour qui était elle...

" Regarde en haut."

Il porta rapidement son regard sur l’entrebâillement d'entre deux serrures, ou une simple grille séparait les deux geôles. Sauron devait manquait de matière à l'époque, pour ne pas avoir fini les choses jusqu'au bout. Une faiblesse si ridicule fit sourire le jeune elfe. Son ennemi n'était pas aussi invulnérable qu'il voulait le faire croire. Deux doigts dépassaient d'entre les carreaux du grillage. Il tenait un petit fil de fer. De tout les mouvements qui lui était permis de faire grâce à ses chaînes, il se colla au mur, et porta ses doigts jusqu'à la main de la jeune femme.

" Ils t'ont enchaîné au mur? Tiens... attrapes. Essayes de forcer la serrure de ta menotte avec ce fil de fer. Il ne passe pas souvent. Suffit de remettre la menotte quand il passe pour qu'il ne s’aperçoit de rien! Malheureusement, ça marche pas sur la serrure de la cellule.. elle est trop compliquée!"

Il l'attrapa du bout des doigts, et retomba lourdement dans un gémissement de douleur.

"Merci" chuchota t-il dans un souffle.

Il s'empressa dès lors de se libérer, puis il entendit le déclic de la serrure. Libre. Il revint alors s'adosser au mur près de sa voisine.

"Je suis un soldat du mur, pris par une patrouille. Et toi ?"

La compagnie était un luxe que peu de prisonnier pouvait se permettre. En même temps, son séjour à Barad Dur l'avait rendu cruellement méfiant, et il savait que certains elfes renégats étaient aux services de Morgoth ou de Sauron...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5408-elesgorn-lexile-d-
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:09

-- § --

"Du mur?" La voix répétant ce mot parut douter de ce qu'avançait l'Elfe. " Tu veux dire que tu gardes ... un mur?!" Fit-elle soupçonneuse. " On parle bien d'un mur avec des pierres ... ?.. un mur.. quoi.. "

De l'autre côté du soupirail, Loréalle se demandait vraiment de quoi parlait cet elfe dont le cynisme lui avait tiré un sourire de connaisseur. Témoa était au cynisme ce qu'un œnologue était au bon vin.
Mais pour ce qui était de ce Mur, elle ignorait tout de son existence. Il faut dire qu'elle n'était pas montée plus au nord que le Rovanhion et encore pour participer à un marché local. Aussi ses lacunes en géographie étaient encore nombreuses bien qu'elle cherchait toujours à en savoir plus. En fait c'était peut-être cela son défaut majeur. Loréalle cherchait à en savoir trop, si bien que, quand elle étudiait un pays, elle voulait tout connaitre de celui-ci avant de passer à un autre. Depuis 5o années, elle s'était passionnée pour le Khand et l'Harad. A présent qu'elle en avait fait le tour - surtout que le tour était devenu très restreint avec l'arrivée de la nouvelle Dictatrice Azuul-li - elle se consacrait au Mordor... et le Mordor était encore très loin géographiquement parlant du Mur.

" Moi? Je suis ... bein.. un peu enfermée, tu vois.On peut dire que je garde 3 murs et une grille... " Plaisanta-t-elle. " je crois que tu comprends ce que je veux dire. Ils t'ont enfermé pourquoi, toi?" Mais elle n'attendit pas la réponse pour faire remarquer un détail amusant : " Tu n'as pas remarqué un truc? Parfois des gens se vouvoient durant des années mais il suffit d'être enfermé dans une prison pour qu'on passe directement au tutoiement ! T'es pas un prince ou un truc du genre au moins? C'est pour savoir si je fais une erreur de .. vous appelez ça comment? Protocole? ou Politesse? Nan, c'est un autre mot.. je le trouve pas. Désolée, je parle mal le Sildarin. L'ami qui me l'a apprit était plus occupé à faire des moulinets avec son épée que m'apprendre sa langue.

Oh, pardon, je suis bavarde. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu quelqu'un... et il est pas très bavard mon voisin le plus proche, comme tu as pu le voir.
Je m'appelle Ishma et toi? "

Celebrïn put entendre un objet qu'on trainait au sol, et par la grille voir apparaitre un visage, ou plutôt une partie de celui-ci doté de yeux turquoise comme les lagunes de l'océan.
" Hey? J'avais pas rêvé! T'es un elfe? "


-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Acharn
Tûr-Ancalagon ¤ Mornedhel

Acharn
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Elfes
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptySam 10 Mai 2014 - 14:34

De toute évidence, son interlocutrice était là depuis longtemps. Trop longtemps songea t-il avec pitié. Depuis combien de temps n'avait elle pas vu le monde extérieur ? Le Mur... Comment expliquer ce qui s'était passé durant temps d'année... Elle poursuivit avec une touche d'humour

" Moi? Je suis ... bein.. un peu enfermée, tu vois.On peut dire que je garde 3 murs et une grille... Je crois que tu comprends ce que je veux dire. Ils t'ont enfermé pourquoi, toi?"

Mais elle attendit à peine sa réponse pour poursuivre. Elle se nommait Ishma, et ne semblait pas plus être une noble que lui même. A plusieurs reprise, elle arrachait un sourire à Celebrïn, il n'avait jamais vue une elfe avec tant d'humour noir. Il fallait dire que le lieu était propice. Puis, il y eu une période de silence, ou elle vint déposer deux yeux turquoises entre le grillage. C'était la première fois qu'il voyait une partie de son visage. Il remarqua le même teins bronzé que lorsque sa main s'était faufilé d'entre les grilles, qui contrastait de beaucoup avec le clair de ses yeux. Elle ne devait pas être originaire du nord. Plus il y réfléchissait, plus c'était étrange. Fondcombe était au nord, avec le climat qui s'y associé près d'Angmar. Le seul village elfique qui pouvait connaître suffisamment de soleil pour  une telle couleur de peau était les Halls de Thranduil, mais ceux ci étaient couverts par les arbres. Ce doit être une voyageuse songea t-il, prise pour les mêmes raisons que moi. Lui même avait pris des couleurs, bien qu'elles paraissent futiles en comparaison. Son exclamation le tira de ses pensées.

"Hey? J'avais pas rêvé! T'es un elfe?"


En effet. Il hésita quelques secondes, puis répondit avec un sourire...

"Par quelle question dois je répondre en premier ?"

Il fit rapidement le tri dans ses idées et poursuivit :

"On dirait qu'il s'en est passé des choses depuis que tu n'as plus revue le nord... J'ai été enfermé ici parce que je me trouvait au nord d'Ered Lithui, les Monts Cendrés de Mordor. J'ai remarqué en effet, mais t'inquiète pas pour moi, si j'étais un noble je serais surement enfermé dans un palais a ne rien faire à bien des lieux d'ici. Je ne suis que le fils d'un capitaine de Gondolïn et d'une danseuse, donc le tutoiement ne me posera aucun problème, et à toi non plus je supposes... Pour ma pars j'ai essayé de lui tirer un ou deux mots mais il ne veut rien dire non plus." Il fit une courte pause puis reprit : "Je suis un elfe oui, et je me nomme Celebrïn. Et toi, que fais tu ici ? Pour quelle raison ?"

Il toussa, c'était bien beau d'avoir quelqu'un à qui parler, ça redonnait un peu d'espoir, un peu de joie, mais ça donnait soif. Demain, il lui faudrait une nouvelle ruse pour récupérer un peu d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5408-elesgorn-lexile-d-
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptySam 10 Mai 2014 - 16:41

-- § --

" Ah non, je te prierais roturier de m'appeler Ma-jes-té."
Répondit-elle, en détachant chaque syllabe du mot majesté avec un timbre hautain.
"Nan, je plaisante, Celebrinne "
Avec son accent, le nom de l'elfe était complétement déformé.
" je suis Haradrim.... enfin, pas complétement et c'est ce pas complétement qui me vaut d'être enfermée ici. Et pour répondre à ta question qui n'en était pas une: j'ai jamais vu le nord!"

Les yeux au soupirail disparurent et il entendit des frottements au sol. Au bruit, la femme devait s'asseoir par terre.
" En fait, je suis née d'un papa voyageur et d'une maman aimant les étrangers. Je suis semi-elfe. J'arrive à l'âge où je vais devoir choisir entre vivre comme une elfe ou comme une humaine. Et si je suis ici, c'est pour qu'ils aimeraient que je choisisse d'être elfe et que j’intègre l'armée du Mordor. Bon, j'ai pas vraiment à me plaindre en fait, j'ai une chance de m'en sortir vivante de cette histoire... contrairement à notre ami le muet."
Fit-elle d'une voix mélancolique.
" Parait que vous mourrez pas et ne vieillissez pas? C'est ce qu'on m'a dit."
Demanda-t-elle avant que son humour ne retoque à la porte de son cerveau.
" Tu n'aurais pas, à tout hasard, fricoté avec une Haradrim il y a 25 ans de cela?

C'est quoi Gondolin? Et tu ne m'as pas expliqué ce qu'était le Mur? Si tu pouvais me l'expliquer avant de devenir aussi bavard que notre voisin. ihihih.. désolée de rire de ça. Mais je crois que l'humour est la seule chose qui puisse maintenir la santé mentale, .. surtout quand on sait que notre cuisinier est un orc."


-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Acharn
Tûr-Ancalagon ¤ Mornedhel

Acharn
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Elfes
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:31

Il était clair et net que la jeune prisonnière était bavarde, très bavarde. Elle débitait un flot de parole qui envahissait littéralement le jeune elfe qui ne connaissait que la solitude depuis plus de onze ans. Curieuse, rieuse, son coté joie de vivre faisait plaisir à voir, et donnait de la baume au cœur.

"Majesté ? Eh bien soit majesté fille de voyageurs haradrims, je vais te raconter un peu le nord. Loin, loin à l'est, existe le Beleriand. Jadis, ce fut notre terre, à nous autres eldars, mais la perfidie de Morgoth l'a emporté, et il règne désormais sur ce monde. Imagine, cent milles jardins plus beaux les uns que les autres. Des milliers de chants, d'airs, de broderies. Des tournois, de l'art, tout y était. Ma terre est celle de Gondolïn, et c'est la terre la plus pure. Chacun des sens est altéré par tant de bien être. Je ne trouverais rien de plus proche qu'extase, pour décrire mon ressenti. Des milliers d'elfes vivaient là aussi. Et puis, il est venue, Melkor, le Noir Ennemi, Morgoth. Et Sauron son lieutenant, soutenu par dragons et balrogs, ont envahis mon pays, mettant tout à feux et à sang. Nous avons fuis, et nous sommes arrivés en Lindon, loin, à l'Ouest encore d'ici. Et pour contenir ses hordes innombrables d'orques, nous avons bâtis un gigantesque mur que les trois races alliées protège, j'étais l'un d'entre eux."

Une pointe d'amertume avait commencé dans son discours, puis c'était transformé lentement en une douloureuse détresse. Rien ne serait plus comme avant. Rien ne serait plus. Puis il eu un sourire. Il y avait longtemps déjà qu'il n'avait pas souri.

"Mon histoire vous convient t-elle ma-jes-té ? J'approfondirais le tout en disant que je suis immortel et que je ne vieillis pas, et que je n'ai jamais fricoté avec des haradrims. Je ne t'aiderais pas pour ton choix, il dépendra du destin que tu te choisis, quant à l'armée du Mordor." [Silence] "Je doute que tu y trouves ton bonheur..."
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5408-elesgorn-lexile-d-
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:04

-- § --

Ainsi il ne serait pas corruptible? Il était trop marqué par la haine envers Sauron pour que celui-ci atteigne son âme en ligne direct, il lui faudrait faire des détours pour effleurer le joyaux qu'il convoitait.
De son côté, Loréalle n'était pas là pour le corrompre. Elle était là suite à une fanfaronnade face à son Maïa, un pari amusant qu'il n'avait pu lui refusait trop curieux d'en connaitre le résultat.

Assise au sol, bras noués autour des genoux repliés, la soit disant prisonnière semi-elfe écoutait le récit.
Des tournois? Souligna mentalement Loréalle, on sent bien là le discours d'un mâle exhibant sa grosse épée songea-t-elle avec un petit sourire. Mais il a fait passé les chants avant les armes...musicien? Se demanda-t-elle intérieurement.

Pourtant, si le récit de Celibrïn était tombé dans l'oreille d'une elfe, ayant passé le cap des 7ooo cycles et possédant un esprit froid pour ne pas dire calculateur, cette oreille n'était pas sourde et était peut-être plus réceptive à la détresse de son voisin elfique du fait de la distance qu'elle mettait entre elle et les sentiments qui pouvaient obstruer l'analyse. Le récit n'eut pas l'effet de l’attrister mais de la faire réfléchir sur ses actes. L'histoire de Celibrïn était une bonne projection de ce qui arriverait si Sauron venait à découvrir les clans Avari des terres inconnues, aussi s'infiltrer dans les plus hautes instances du maia pour contrôler et manipuler ses décisions de l'intérieur était un plan risqué mais efficace qui m'était à l'abri son propre peuple. Mais pas a l'abri de la colère de son père si il venait à apprendre à quoi elle jouait.

Elle secoua la tête pour chasser ses pensées. Il ne fallait pas qu'elle s'égare, elle n'était pas dans cette cellule sans but et elle avait presque atteint celui-ci, il lui fallait un dernier renseignement pour achever son subtil interrogatoire bien loin des tables de torture.

" Je peux te poser une question? Un peu indiscrète... mais? Tu ne serais pas barde?"

-- § --

( un peu court, mais je me remets en selle après une longue pause invoulue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Acharn
Tûr-Ancalagon ¤ Mornedhel

Acharn
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Elfes
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:09

Immédiatement, la méfiance du prisonnier s'accrue. Lui, barde ? Ce simple mot résumait toute son existence. Ce n'était pas pour rien que la sortie de ceux de la Fontaine lors de la Chute de Gondolïn demeurait dans les cœurs et les mémoires. Les siens étaient descendus du dernier niveau, et en plein champs de bataille, avait joué une longue mélodie. Peut être était elle si douce, car tous savaient que ce serait leur dernière, Celebrïn n'en savait rien. Et maintenant, une étrangère, étrange qui plus est, le reconnaissait si facilement. Ou alors, peut être que la folie d'être emprisonné revenait. Cette folie que seuls ceux qui sont demeurés enfermé de longues semaines connaissent. Les sens vous jouent des tours, votre esprit sombre dans le chaos. A la fin, on est bouffé de l'intérieur. On ne ressemble plus à rien. Le sang lui montait à la tête, il le sentait brûler dans ses veines. Brusquement, il ressenti une colère injustifiée monter en lui mais rapidement, elle redescendit, le laissant dans un état pire encore. Il ferma les yeux pour s'apaiser, puis les ouvrit de nouveau. Il revenait dans ce noir donjon. Épuisé, il tâcha de répondre du mieux qu'il pouvait à la seule et unique personne qui pouvait lui servir d'interlocutrice.

"Barde ? Je ne chantes pas non, mais dans mon lointain pays, on me connaissait pour être un grand flûtiste. Enfin, quelle importance maintenant, veux tu que je chantes pour égayer nos jours, ou peut être as tu une flûte a disposition ?"

Il laissa un silence pesant s'installer, puis, retrouvant de la lucidité, il contre-attaqua. Cette jeune femme était trop curieuse pour que ce soit naturel. Aussi, il vendrait info pour info. Il n'avait pas erré des jours durant, il n'avait pas survécu à la Chute de Gondolïn, il n'avait pas traversé le Beleriand désert et chaotique pour livrer unes à unes les informations de son peuple. Il n'est pas bon de s'attacher aux étrangers.

"Et toi ? Tu es curieuse, mais tu ne me dis que peu de chose sur toi. Quelle est ton histoire ? Pour quel motif es tu ici ? Y a t-il un moyen de sortir ? Comptes tu réellement rejoindre Sauron ?"

Il était temps de renverser la partie...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5408-elesgorn-lexile-d-
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:34

( Hrp : si tu aères tes textes, il te paraitront plus long et aussi seront plus simple à lire Wink )


-- § --

Renarde dodelina de la tête dans sa cellule en entendant pour la seconde fois la même question " Et toi que fais-tu ici?".
Elle attribua cette répétition à la fatigue physique et mentale que devait éprouver son interlocuteur après un séjour dans ces geôles souterraines sans voir la lumière du jour.
Un organisme ainsi privé de lumière perdait rapidement la notion du temps qui s'écoule.
Hors le temps était la stabilité de l'esprit.

" Je suis toujours là pour la même raison."
Fit-elle, d'une petite voix amusée.
" Un choix a faire et une démonstration de ce qui m'attends si je fais le mauvais choix. Prisons a vie et engagement dans l'armée jusqu'à ma mort qui sera dans longtemps si je suis immortelle.
Tu comprends?"

S'enquit la reine du mensonge en détonnant haut la main Morgoth dans la filouterie.
A vrai dire, Témoa aurait pu vendre une tronçonneuse électrique à un Ent.

"Tu vas encore m'accuser de curiosité mais... pourquoi proposer de chanter si tu dis ne pas chanter? "

Allez. Se disait-elle mentalement, arrêtes de jouer avec le gosse.
Il faut dire qu'à son âge avancé, même les Istari étaient des enfants.
Mais elle s'amusait terriblement à interroger le flutiste.

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Acharn
Tûr-Ancalagon ¤ Mornedhel

Acharn
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Elfes
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyMar 14 Juil 2015 - 0:02

L'esprit de l'elfe commençait à s'embrouiller, signe avant-coureur de la fatigue. Enfin, non, le mot fatigue n'était pas exact, il était exténué. Il regarda les contours floues de la prison et se dit que de toutes évidences, il y avait de la sorcellerie dans tout ça. Puis, il regarda ses propres mains, et constatant qu'elles avaient ce même contour flouté, pensa que la sorcellerie avait un autre nom plus courant. La folie. Devenait il fou ? Il n'en avait pas l'impression en tout cas. La chose était curieuse. Il se sentait à même de réfléchir, mais chaque geste, chaque action l'épuisait. Laissant de coté ses interrogations de plus en plus douteuse, il se recentra sur la conversation. Soit son interlocutrice était d'un ennui profond, soit lui même l'était pour qu'il soit tant fastidieux de répondre.

Il ne savait pas vraiment quoi répondre. Beaucoup aurait été découragé par la méfiance de l'elfe, mais cette dernière persistait, comme si rien ne pouvait l'arrêter dans sa course. Chaque réponse acerbe la remotivait, comme si elle cherchait à briser ce bloc de glace, ce mur, cette barrière que représentait l'esprit de Celebrïn. Dans sa tête défilait cependant les mots : Ne pas s'attacher. C'était la règle première dans un milieu hostile. La déception et la trahison était le plus grand fléau de cette terre. Quoiqu'il en soit, il se devait de maintenir l'échange, ne serait ce que pour conserver ce semblant de raison qu'il s'attribuait, et aussi car la vie serait longue sans autres discussions. La jeune femme était une semi-elfe. Elle avait sans doute la vie éternelle, mais la faim pouvait encore l'emportait. Une question traversa alors l'esprit du nouveau venu. Depuis combien de temps était elle ici ? Chaque chose en son temps, pour commencer...

"Pourquoi ? Connaîtrais tu beaucoup d'elfes ? Ceux sont les premiers nés, premiers enfants d'Iluvatar. C'est pourquoi ils sont si pur et que l'immortalité leur appartient. De cette même pureté, ils chantent. Si je ne chante bien pour ceux de mon peuple, j'oses espérer, à tord ? Chanter mieux que les orques qui jusque maintenant, t'ont servi de compagnons."

Il marqua une courte pause, mais sans laisser le temps à l'autre de répondre reprit de plus belle.

"Depuis combien de temps es tu ici ? Sais tu seulement si tu comptes te rendre à Gorthaur ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5408-elesgorn-lexile-d-
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyMar 14 Juil 2015 - 0:21

-- § --

La question n'eut de réponse car des bruits de pas raisonnèrent dans le moite silence des couloirs des cachots.
Ils devaient appartenir à un orque à la carrure massive et portant une armure, pourtant ces pas avaient une cadence bien trop militaire et régulières pour être ceux d'une créature aimant le chaos. Un humain peut-être?

Les pas s'étaient arrêté et la réponse à cette question vint de la voix s'élevant dans la pénombre rampante.
" Le Seigneur est-il déjà arrivé?"
C'était une voix stricte et orgueilleuse. Son timbre était cynique au point d'avoir sans doute le portrait du propriétaire de la voix comme illustration au mot cynique. Le parlé d'un Numénoréen Noir sans aucun doute. Une engeance fidèle à Sauron.

" Il est déjà là."  Cette voix-ci était sans aucun doute celle d'un troll par son échos caverneux et chuintant. " Il s'amuse avec le prisonnier ..."  

" Hrmf " Grogna l'homme. " Du prisonnier sans doute devrais-tu dire. "  Les pas reprirent,  s'approchant encore hors de vu des deux prisonniers; dont l'un, la femme, semblait soudainement contrariée d'être si tôt dérangée. Heureusement pour elle, le mur empêchait Celebrin de voir le visage de celle-ci.  

" Les mots humains trop compliqués . " Conclut le Troll, reprenant son poste de garde au carrefour de plusieurs souterrain.

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Acharn
Tûr-Ancalagon ¤ Mornedhel

Acharn
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Elfes
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyMar 14 Juil 2015 - 0:58

Pas de réponse... En même temps des pas résonnaient dans le couloir, et ce genre de conversation, mieux valait qu'elles tombent dans l'oreille d'un sourd. Les deux nouveaux protagonistes échangeant à hautes voix, Celebrïn conclut avec brio grâce à un esprit de détective infaillible qu'ils n'étaient pas sourds, donc autant clore la discussion dès maintenant. Quoiqu'il en soit, il était de nouveau agacé. Décidément, dès qu'il voulait en apprendre plus sur cette femme, quelque chose venait gêner la discussion. Quelque chose, ou quelqu'un. Ce serait un hasard ? Il ne croyait plus au hasard. A vrai dire, son esprit commençait à douter, et à ne s'orienter que vers une théorie. Les enfants d'Iluvatar n'étaient que ses jouets, grâce auxquels il se distrayait quand l'envie le prenait. Quoique l'on puisse lui dire, lui même n'était qu'un pantin. Se rendant compte de ses propres noires pensées, il se ressaisit. Même en obéissant à des instances supérieures, il pouvait toujours décider de son propre corps. De sa mort, de ses pensées. Il ne fallait pas tomber dans une telle spirale car il était sur de ne pas en sortir. Ceci dit, la méfiance envers l'étrangère s'accrut. Encore des questions sans réponses...

Les voix ne présageaient rien de bon ? Le seigneur ? Il n'y avait que deux personnes dans ces donjons. Tout du moins en était il persuadé. Il n'avait même pas remarqué la demoiselle lors de sa mise en cellule, se pourrait il que d'autres choses lui aie échappé. L'esprit assez torturé par des questions auxquels il n'aurait sans doute jamais une réponse, il décida de réagir. Il voulait demeurer maître de son destin, et son destin commençait par insulter ouvertement Sauron, et la qualité de ses prisons. Ses mains étaient libres, et cf'était suffisant pour lui faire une petite démonstration. Cachant le vieux clou dans l’œil vide du squelette, il se dirigea vers les barreaux. Ses membres tremblaient d'impatience. Cet homme au ton orgueilleux allait faire connaissance avec plus grand que lui. Il se colla au mur droit de la prison, juste devant les barreaux de la porte.

Quand son visiteur inopportun arriverait, il lui imprimerait la marque des barreaux sur le visage. De quoi humilier suffisamment le personnage, et si il avait la tête dur, peut être pourrait il casser sa prison. Il en doutait, mais le jeu en valait la chandelle. Les pas approchaient, le moment fatidique arrivait. Prêt à goûter le fer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5408-elesgorn-lexile-d-
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyMar 14 Juil 2015 - 1:33

( HRp : si je dois modifier quelque chose à mon message - a cause de ton " piège" tendu à l'homme - fait moi signe Wink  )


-- § --

L'homme arriva, mais au lieu d'entrer dans la cellule de l'elfe ou même s'approcher de celle-ci, celui-ci continua au milieu du couloir pour s'arrêter devant le cachot de la prisonnière.

C'était un homme grand dépassant les deux mètres, pourvu d'un air hautain et de cheveux mi-long couleur onyx qu'il coiffait en une queue de cheval haute. Il ne portait aucun bijoux mais son armure noir parfaitement lustrée aurait pu faire office, dans cette obscurité, de rivière de diamant accrochant la lumière lointaine des torches.

Mains croisées dans le dos, par dessus les pans de sa cape rouge, il se pencha en avant vers les barreau de la cellule voisine et demanda calmement, d'un ton où perçait un certain agacement :
" Intendant. Les conseillers siègent et vous attendent depuis deux heures à présent.
Pourriez-vous daigner rejoindre la salle du trône et leur faire honneur de votre présence?
De plus, les faire attendre pour vous acoquiner avec des condamnés à l’écartèlement.."


La femme poussa un soupire tel un enfant qu'on privait de jouet.
" Non, vous allez devoir vous passer de celui-ci pour vos amusements...   "
Affirma Ishma dont la voix enjouée et curieuse avait subitement muée pour devenir une voix impérieuse.
" ... car il est a moi."

" Seigneur. Vous n'avez le droit de prélever des prisonniers Elfe à votre guise dans les go... "
S'indigna le Numénoréen qui ne put finir sa phrase, coupé à nouveau par Ishma.

" Bien, allons de ce pas en discuter devant Sauron? Je suis certaine qu'il sera rAAvit d'être dérangé pour un souci de prisonnier et se fera un plaisir de remplacer celui que je soustrais par vous. Surtout si je venais à le lui proposer. "
Persifla la femme.

Le Numénoréen Noir s'inclina respectueusement, se souvenant soudainement que l'Intendant était certes une femme et une non-guerrière mais aussi, pour ne pas dire surtout, une créature capable d'infliger un bain moussant à un orc lui manquant de respect, puis de l'habiller de la tête au pied de rose tendre. Quand on était capable de telle perversité, mettre un homme en cellule pour en remplacer un autre n'était qu'un détail.



Des bruits de serrure grinçante suivirent cette courte conversation et quelques minutes plus tard se présentait Ishma devant la cellule de Celebrin..  ou plutôt ce qui devait être un Haut Gradé du Mordor.
C'était une femme portant un masque d'albâtre blanc. Ses cheveux étaient roux et semblaient définitivement en conflit avec tous ce qui s'apparentaient aux brosses. Elle était vêtue d'un pantalon de toile brune qu'une paire de hautes cuissardes cachaient jusqu'à mi-cuisse. Une chemise ample et partiellement débraillées, au col ouvert et sous d'un gilet long de cuir composait son haut, lui donnant des airs de corsaire perdu loin de la mer.

" Bien le gratteur de corde."
Adressa-t-elle à l'elfe toujours en cellule, aux travers des barreaux.
" Je te propose deux choix simples : Meurt demain écartelé ou prolonge ta vie en me suivant. Il va de soit que cette prolongation dépendra de ton bon vouloir. Contrarie moi et tu retourneras dans ces lieux. A moins que je ne tue moi même? "
Sa voix n'était plus du tout la même. Elle était sure d'elle, légèrement rauque, presque usée par des ordres qu'elle aurait hurlée mais dotée d'une prestance qu'on accordait aux princes elfes.

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Acharn
Tûr-Ancalagon ¤ Mornedhel

Acharn
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Elfes
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:19

Mh. Était il étonné ? Non. Bien qu'il ne savait pas qui était son interlocutrice, il était méfiant envers elle et après plusieurs siècles d'expérience, on ne s'étonne pas facilement. Était il déçu ? Oui. Plutôt. Quand la jeune demoiselle vint se placer devant lui, parée en habits complets de Mordor, il la regarda avec autant de mépris dont il était capable. Sa liberté était de choisir, et tant qu'il l'avait, il était encore fort. La regardant de haut en bas, la jugeant bien simplement, puis cracha à ses pieds :

"Je n'ai pas l'habitude de courber l'échine devant les chiennes de Sauron. Je préfères encore garder ces quatre murs jusqu'à ce que la faim m'emporte. Si tu veux venir jouer avec moi ceci-dit, essaye de me tuer, toi qui a passé ta vie dans le sud et qui n'a jamais connu les guerres du nord. Tu te rendras compte que ton petit brin de force est loin de valoir le mien"

Il cracha de nouveau. Qu'elle vienne. Il n'avait pas peur d'une petite simplette du sud. Il retourna s'allonger dans le fond de sa cellule.

"Ceci dit si tu trouves une autre proposition, revient me parler, et en attendant, laisse moi dormir veux tu."

Il espérait l'avoir profondément humilié et mis en colère. D'autant plus devant celui qu'elle venait d'insulter publiquement et qui devait se réjouir largement de cette scène. Un sourire mauvais se dessinait d'ailleurs dans le coin de sa bouche. Reste à savoir lequel il concernait. Croisant les jambes, les bras derrière la tête, il ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5408-elesgorn-lexile-d-
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:35

-- § --

Il y avait là 1m95 à regarder de haut en bas. Il faut dire que la femme n'était pas petite en taille et on devinait sous ses vêtements qu'elle n'était pas non-plus du genre à écouter chanter les p'tits zoziaux en s'empiffrant de friandise.  
En fait, il était difficile de comparer le physique de Témoa  (: personnage doté d'autant de nom que de personnalité) aux critères de beautés actuels.
Elle était grande comme une elfe mais n'avait pas leur anorexie.
En fait, pour trouver un physique comparable à cette femme, il fallait changer de dimension et ouvrir un Comics afin de zieuter les héroïnes Marvel.
Elle avait tout ce qui fallait où il fallait mais aussi une musculature capable de soulever un marteau et de l'abattre pour plier l'acier... et oui, quand on est forgeron, il faut savoir forger!

"- Chienne de Sauron? "
Répeta-t-elle avec une pointe de curiosité en tournant son visage vers le Numénoréen noir.

Le sourire mauvais s'était effacé du visage du Numénoréen et ce fut avec une patience étonnante qu'il expliqua :
" Il veut dire par là que vous êtes soumise au seigneur noir et a sa botte."
En tant que Seigneur des portes, il savait que l'Intendante Loréalle était une étrangère s'embrouillant dans les expressions. Il n'était pas rare de l'entendre s'écrier "Hiboux" à la place de "Chouette".

" Noooon. Je sais ce que veux dire Chienne quand on s'adresse à une femme!
C'est juste que je m'attendais plus à ce genre d'expression et d'attitude venant d'un corsaire ivre d'Umbar que venant d'un Elfe Barde.
Il faut dire que me traiter de soumise a Sauron alors que je travaille pour Sauron... c'est comme dire qu'un corbeau est noire ou que Sauron est trop trop méchant."

Fit-elle dans ton moqueur.
" Soit cette créature manque cruellement d'imagination et de vocable, ce qui serait désolant pour un barde mais expliquerait qu'il fusse au Mordor -sans doute bannit?- Soit les elfes ne sont pas tels les descriptions qu'on m'en a fait. "

L'homme pencha son visage de côté.
" Hm... est-ce la description " créature à l'esprit pur et à l'élégance naturelle qu'on vous a fait? "
Demanda le Seigneur des portes d'une voix doucereuse.
" Alors sachez une chose : Les elfes ne sont qu'un ramassis de prétentieux se prenant pour les élus d'Eru et croyant qu'un tel titre leur permet de soumettre les autres peuples à leur volonté. Les seules différences qu'ils ont avec les orcs sont leur dons pour la musique et leur joli minois de pucelle. Comme les riches, ils confondent souvent honnête franchise avec grossièreté.
Vous en avez eut une démonstration, c'est pour cela que je vous préconise de laisser les prisonniers tout simplement MOURIR! "


Peut-être était-il temps de s'attarder sur ce fameux Numénoréen noir?
D'abord soldat, puis rôdeur et enfin général, Atzinesh avait acquit son statut non par le sang de ses parents mais par celui qu'il avait versé durant les batailles.
A présent, proche de la retraite, il prenait la vie avec cynisme et voyait le monde à travers un esprit désabusé par celui-ci.
( joué ici aussi : https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6645-l-art-de-forger-suite-pv-la-renarde )

L'Intendante revint sur le prisonnier en fourrant ses mains dans les poches prenant un air décontracté par cette simple action.
" Donc je dois interpréter cela comme un non pas question ou un non trouve mieux pour me convaincre?"
Lorealle partait du principe que même l'âme la plus pure était achetable a condition de menacer la vie de sa famille...

-- § --

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Acharn
Tûr-Ancalagon ¤ Mornedhel

Acharn
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Elfes
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:03

Cette femme parlait beaucoup, trop. De quoi casser les oreilles à un nain, et Eru sait à quel point les nains sont bavards pourtant. Ceci étant dit, la tournure que prenait les événements n'étaient pas pour le déplaire. Visiblement, elle ne demeurait pas sourde aux provocations, ce qui risquait de rendre la conversation plus intéressante. Il savait d'expérience qu'une personne énervée en disait souvent trop. Si il réussissait à la mettre à bout, peut être allait il réussir à en apprendre plus et peut être trouver un échappatoire. Il ouvrit un œil pour la regarder une nouvelle fois. Si elle pensait que les insultes l'accablaient elle avait tord. Enfin, partiellement. Ce genre d'insulte bas de gamme ne risquait pas de l'atteindre, elle aussi manquait cruellement d'imagination. Il s'était banni lui même du monde des Eldars alors le reprocher d'avoir été chassé ne faisait guère de différence avec ce qui lui était arrivé.

Dernière interrogation. Dernière chance.

"Ma réponse ne change pas petite fille, il te faudrait être un tant soit peu plus convaincante."

Puis, il redressa le regard vers le numénoréen noir. Tant de dégoût se lisait sur ses traits que l'homme avait de quoi se sentir mal à l'aise, surtout si il savait les mots qui s'apprêtaient à raisonner dans ce dojo. Pour lui, il se leva. Attendez, il n'était pas rien après tout, juste traître depuis sa naissance. Il avança jusqu'au barreau et toisa son crétin d'interlocuteur.

"Ecoute moi bien, esclave de Sauron, ton statut n'est guère plus important que celui de ta voisine, pire encore même. Tu es un vendu depuis ta naissance. Tu n'es là que parce que tes parents trop lâche pour assumer leurs erreurs à Tol-Eressëa, ont préféré la fugue. La seule chose intéressante chez toi est ta rareté, car je n'avais encore jamais vu quelqu'un confondant autant de défaut. Si je résumes, tu es de par le sang lâche, traître, probablement bâtard. Additionnant cela à ton idiotie naturelle, tu ne deviens qu'un jouet, qu'un pion que l'on avance sur le champs de bataille car il n'a aucune autre utilité que celle de tomber sur les première ligne."

Puis, il se tourna vers son ancienne co-détenue.

"Que sa Majesté pardonne mon langage, mais je croyais lui avoir expliqué que sa dernière visite dans le nord remontait à longtemps. Les elfes ne sont peut être plus comme ou vous la conté, mais sachez qu'un humain ne s'adresse pas de la même façon à son semblable qu'à quelque chose d'infiniment moindre. Sur ce, si vous avez une autre proposition, je suis tout ouïe."

Il s'adossa au mur. Après tout, ce n'est pas comme si il avait du temps à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5408-elesgorn-lexile-d-
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:41

-- § --

Loréalle eut un petit sourire amusé, voir flatté, derrière son masque en entendant "petite fille".
Il était extrêmement rare que les hommes la traite de jeunette, même pour tenter de la vexer.  Aussi prit-elle cela comme un compliment même si elle savait pertinemment que ce n'était pas le cas.

Il faut dire que cette femme était dure à vexer. Elle traversait la vie comme-ci elle en avait deux fois le tour. Si bien que durant toute cette conversation, malgré ce que s'était imaginé Celebrin, Loréalle avait été d'un calme amusé.
On ne devenait pas Intendante du Mordor en se vexant dès la première pique envoyé. A son poste, il fallait savoir être conciliante autant que patiente ... avec une pointe de sévérité malgré tout.

Non, Loréalle n'était pas la personne vexée dans cette histoire, mais le général.... Celebrin venait de s'en faire un ennemi.
" quand je vous disais que les Elfes confondaient honnête franchise et grossièreté."
Grinça l'homme entre ses dents.
" Celui-ci vient de m'envoyer à la face le souvenir de mes ancêtres noyés et massacrés par les Valars car ceux-ci ne voulaient pas que nous soyons égaux à leurs petits chouchous mesquins doté d'oreilles pointues. Oh, bien sûr pour les elfes, la disparitions de milliard d'être vivants et d'animaux peuplant Numénor n'est qu'une anecdote de l'histoire. Une leçon de morale à retenir en somme. Les mortels doivent être les chienchiens soumit des Valar sinon ils périssent. Quelle belle preuve de votre grandeur d'âme !
Tant qu'à choisir à qui obéir, je préfère choisir un maia qui vous entraineras vers votre perte."

Susurra-t-il, la verve emplie de haine entre les barreaux.
" Mais ne craignait pas pour votre sort, vous aurez l'occasion de dire bonjours à votre héros national, le génocidaire Féanor.

Venez Intendant. Ne perdez pas votre temps avec ce Sous-produit des valar.  "
Le Numénoréen Noir s'en reparti à ces derniers mots, s'arrêtant quelques mètres plus loin comme pour attendre cette femme.

Quand à cette femme... elle tapota quelques instant le menton de son masque, observant sans dire un mot Celebrin.
Bien que Loréalle avait songé faire de ce musicien un assistant, le tempérament hautain et orgueilleux de celui-ci l'en dégoutèrent.
Elle aimait la simplicité et ne voyait, à présent, en cet être qu'un assemblage de doutes et de faux semblants.
Se tenir là, enfermé, attendant son sort avec un regain d’orgueil inutile... Il lui donnait l'impression d'être creux.

Elle haussa les épaules sans ajouter un mot et rejoint le numénoréen noir à qui elle confirma en Adunaïc :
" Vous m'avez fait éviter une belle erreur, Général. On ne m'y reprendra plus à aller vers les elfes. "
Tout en s'en allant, elle confia dans cette même langue obscure.
" Ce fut .. déroutant..  Je lui propose la vie sauve et voilà qu'il se permet le chantage? Il est ... vraiment prétentieux!!
Et puis, ça ne pouvait pas marcher. Il m'a tout de même traité de chienne. C'est terriblement insultant à Umbar. "

Fit-elle d'une petite voix presque enfantine où pointait l'indignation.

Le Numénoréen eut un léger rire...

-- § --


( fin du rp pour moi. La suite sera avec Snardat Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Acharn
Tûr-Ancalagon ¤ Mornedhel

Acharn
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Elfes
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:17

Réveil. Réveil douloureux. Juste les murmures sans saveurs d'un vieux lieutenant orque qui lui susurrer à l'oreille des paroles qui se voulait alléchante. A peine commençait il à avoir les deux pieds sur terre que deux poignes fortes l’attrapent et le traîne vers un fauteuil installé tout spécialement à son intention. Charmante attention, songea l'elfe, pas la peine de se donner cette peine Seigneur Sauron. Le ton de ses pensées était irrévérencieux et il ne doutait pas que son hôte les apprécierait grandement. A mi chemin de ce pénible voyage, l'elfe se redressa d'un coup. Là ou il avait plus été traîné qu'autre chose quelques secondes plutôt, il se tenait droit, grand, fier, intimidant. Les orques échangèrent quelques regards. De toutes évidences, il n'appréciait pas l'idée de s'occuper d'un elfe encore en état de résister et capable potentiellement d'en tuer un ou deux aux moindres faux pas. Cela, ou autre chose, mais quelque chose dans leurs regards lui donna du courage. Aussi, à chaque pas, il se libérait un peu plus de la poigne pour marcher seul vers l'outil de sa future torture. Ce n'était pas de la folie ni du courage, juste de la pure et simple provocation mais également une once de fierté. Il ne donnerait pas le plaisir à Sauron d'agoniser dans ses geôles. Il se tiendrait droit jusqu'à ce que Mandos ne l'appelle.

Installé là, il fut curieux de la scène à venir, les orques n'étaient pas à leur aise et Eru seul sait à quel point il est rare que ce genre de situation se produise. Ces bêtes, d'ordinaires, se contentaient de faire ce qu'elle devait sans activer leur cerveau d'habitude mais le fait d'être à la maison sembler leur ôter le peu de courage qu'ils avaient. Les yeux encore brouillé par un sommeil interrompu, les membres engourdis par un repos brutalement interrompu, les orques lui ouvrir de force la bouche, le forçant à avaler une liqueur jaunâtre. Il fut surpris. Il ne s'attendait pas à ce genre de torture d'autant plus que celle ci était certes très désagréable, mais il s'attendait à bien pire. Bientôt, le liquide lui réchauffa le corps, l'éveillant totalement. Son attention était désormais pleinement porté sur la torture au menu du jour. Ah, voilà la raison du liquide, songea t-il amèrement.

Cependant, il ne s'en plaignait pas et pendant que dans son dos, les orques se plaignait et geignait, il réfléchissait beaucoup plus vite que bien nombre de prisonnier n'avait eu le luxe de faire. Il examinait chacune des possibilités qui s'offraient à lui. Une cependant le fit sourire. Il donnerait du fil à retorde à ses gardiens, il en mettrait sa main à couper. Et surtout, il était probable que l'intendante (à la simple pensée de la femme elfe, ses poings se serrèrent) fasses sauter quelques têtes.

Enfin, il découvrit les orques en tenu de chant, et la situation était réellement comique. Voilà qui allait l'aider. Au moment ou ils ouvrirent la bouche, il éclata de rire. Un rire long et fou. Il ignorait si sur le moment il jouait réellement la comédie ou non. La situation aurait pu être comique. Son rire était une torture pour ses tortionnaires et il le savait. Jamais les orques n'avaient apprécié la subtilité plus loin que celle de dépecer un morceau de chair humaine. Quoiqu'il en soit, pire encore, elle devrait les énerver. Il est tellement plus difficile de torture un fou, songea t-il amusé...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5408-elesgorn-lexile-d-
Acharn
Tûr-Ancalagon ¤ Mornedhel

Acharn
Nombre de messages : 185

Feuille de personnage
Race: Elfes
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:39

Les minutes passent comme des heures, les heures comme des journées, les journées comme des mois. Un jour, deux jours, trois jours. Cette torture était plus épuisante que ce qu'il pensait, et il ne doutait pas que Sauron soit à court d'idée. Pour inventer ce genre de chose il fallait soit être très intelligent soit complètement stupide. Il se demandait pour lequel des habitants de cette geôle la torture était la pire. Les orques, ou lui même. Au début, il en avait rit, à présent, il avait envie d'en pleurer. Le statut de fou ne semblait pas convenir à ses nouveaux amis. Il persistait cependant, car c'était là la seule façon de s'en sortir. Soit, à la fin de ces tortures, il serait exécuté, car un fou n'avait aucun intérêt aux yeux du "maître". L'elfe en eu un frisson à penser ce que deviendrait son corps. Il serait désagréable de passer entre les dents des orques. Soit, il serait laissé dans sa geôle à pourrir juste pour le plaisir des gardiens. Soit, il serait affecté à un quelconque service, car les fous sont incapables d'avoir la moindre volonté, et ainsi, ne représente aucun danger. Cette dernière opportunité, bien que la moins certaine, demeurait sa bouée de sauvetage, l'espoir fou auquel il s'accrochait.

Les choses en revenait au même point, les orques dansaient encore devant lui. Il fallait arrêter ça de suite. Si le rire ne suffisait plus, il fallait passer à un stade supérieur. Rassemblant son courage, il les interpella. La phrase eu l'effet escompté car les orques, surpris s'interrompirent un instant.

"Hé, vous voulez dormir ? Parce que chez moi il y a un lit très confortable. Une fois, j'étais rentré en compagnie de mes amis, et j'avais décidé de me faire un feu. Tiens, d'ailleurs, il paraîtrait que les elfes ne meurent jamais. Ils deviennent une sorte de bête d'un corps bleu quand leur cerveau agonisent. C'est pour cela que je deviens bleu aussi ?"

Les phrases dénuées de sens étaient suffisamment indicative sur son état mental. Cependant, tout n'était pas un mensonge pour autant. Les menottes qui lui serait les mains empêchait une circulation correcte du sang et sa main bleuissait à vue d’œil. Si les orques voulaient tant que ça le garder en vie, ils devaient empêchait cela car la main coupée du sang mourrait à petit feu et pourrirait de l'intérieur. Le clou de sa geôle, caché dans sa manche, attendait impatiemment. Une toute petite piqûre devrait suffit à en tuer un. La chose était si dégueulasse qu'un bon millier de microbe devait l'envelopper. Il attendait avec patience. Dès que la prise se libérerait légèrement, il planterait. Certes, sa main resterait attaché, mais fluidifier la circulation du sang, ils étaient bien obligés de s'approcher de lui non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5408-elesgorn-lexile-d-
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: [FB] Tarentelle   [FB] Tarentelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Tarentelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: