Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !
Participez au concours d'écriture

Partagez | 
 

 Géographie de Mirkwood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radagast
Protecteur de Mirkwood

avatar

Nombre de messages : 356
Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2006

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Géographie de Mirkwood   Mar 3 Juin 2014 - 8:47

Géographie de Mirkwood


Située dans la région du Rhovanion, Mirkwood est la plus grande forêt de la Terre du Milieu. Elle est limitée au nord par les Montagnes Grises, à l'ouest par le Val d'Anduin, à l'est par le royaume naugrim d'Erebor et plus au sud par le Rhûn. La forêt est assez isolée avec seulement deux routes la traversant, la route de l'Est et le chemin secret des elfes. La rivière de la forêt traverse Mirkwood d' Ouest en Est, prenant sa source dans les Montagnes Grises et se jetant dans le Celduin. En son centre se situe la petite chaîne de montagne Emyn Duir d'où la rivière enchantée prend sa source.

Malgré la diversité de ses voisins, les hobbits des champs aux iris, les hommes de Dale et Esgaroth et les nains d'Erebor, la forêt de Mirkwood n'est peuplée que d'elfes. Au Nord-Est se situe le royaume de Thranduil, au Sud-Ouest la forteresse de Dol-Guldur et à la lisière Ouest Rhosgobel, l'ancienne demeure du mage Radagast. C'est entre autre grâce à ce dernier que la forêt à retrouvé sa véritable nature après la défaite des orientaux et la disparition des araignées. La faune locale a maintenant repris sa place et règne en maître sur son domaine peu perturbé par les hommes.


Royaume Sylvestre: dirigé par Thranduil, le royaume fait parti de la Fédération elfique avec l'Eregion, la Lothlorien et le Lindon. Depuis la défaite des orientaux, le royaume sylvestre panse les blessures des nombreuses années d'occupation et tente de prospérer grâce à l'aide de l'alliance elfique. 

Dol-Guldur : cette forteresse construite par Sauron a longtemps été habitée par les orientaux. Depuis peu elle a été reprise par la Coalition lors de la guerre contre l'empire de l'Est. Aujourd'hui son gardien est Radagast qui l'a débarrassé du mal qui la hantait pour en faire un havre de paix pour la faune de Mirkwood.

Rhosgobel : ancienne demeure de Radagast, d'où son nom de « ville brune », cette cabane construite autour d'un grand chêne sur plusieurs étages sert désormais de refuge aux voyageurs suffisamment observateurs pour trouver cette maison pour le moins originale. On peut encore y sentir l'aura bienfaisante du magicien et y apercevoir de nombreux animaux.



« Car Radagast, le quatrième, se prit d'amour pour toutes les bêtes et les oiseaux qui foisonnaient en Terre du Milieu, et il renonça à la compagnie des Elfes et des Hommes, passant ses jours parmi les créatures sauvages. » Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Les Istari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
 
Géographie de Mirkwood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géographie de Mirkwood
» Mirkwood
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Attaque de Mirkwood
» [Mirkwood] Amis Elfes, à quoi ressemblent vos équipements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Les royaumes elfiques (uniquement RP) :: Mirkwood-
Sauter vers: