Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Idril Felagund

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

Diplomate de la Lorien
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 22
Date d'inscription : 12/06/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Idril Felagund   Ven 13 Juin 2014 - 14:14

En Jeu:

Nom :
Felagund
Prénom : Idril
Surnom : Idril aux mains magiques
Âge : 251 ans
Race : Elfe Sindar
Taille : 1m82
Poids : 72 kilos

Emploi : Ebéniste
Pays natal : Mirkwood
Pays actuel : Fondcombe

Description physique : Le corps d'Idril a été forgé par son métier. Sa stature évoque celle d'un homme de caractère. Ses épaules sont assez musclées, ainsi que son dos. Il dégage une dignité et une prestance qui évoque celle des grands elfes. Son visage est plutôt fin: Ses lèvres sont pleines et bien dessinées, il possède un nez droit et ses sourcils sont souvent froncés par la concentration. Il a des yeux bruns qui peuvent aussi bien contempler chaleureusement les personnes qui lui sont chères que foudroyer sèchement ceux qui lui déplaisent. Ses cheveux sont châtains très clair, mais lors des saisons chaudes, le soleil les fait devenir blonds. Il sont de longueur moyenne et lui arrivent un peu au-dessous des omoplates. Idril les noue généralement avec une lanière de cuir lorsqu'il travaille. Il porte la plupart du temps des tuniques en coton écru (blanc perle, légèrement brun)  qu'il serre à sa taille avec une ceinture de cuir ouvragée et qu'il associe à des pantalons brun. En hiver, il troque le coton contre de la laine, et porte un long et ample manteau beige doublé de soie brune. La paume de sa main gauche a, entre le majeur et l'annulaire, un grain de beauté marron qui s'étale sous la peau et qui amuse Idril. Son avant-bras droit porte une fine cicatrice, presque imperceptible. Ses mains sont fortes et lorsqu'Idril est mécontent ou réfléchit, il donne machinalement de petits coups sur son plan de travail.

Description mentale : Idril est un elfe très sensible qui se soucie beaucoup de tout ce qui se situe autour de lui. Il est constamment en train de réfléchir aux relations entre les peuples, et c'est un sujet qui se retrouve beaucoup dans ses poèmes. Il est souvent tendu et dans son souci d'être le plus juste possible, il se stresse beaucoup pour trouver la meilleure solution possible. Il a donc parfois du mal à définir des priorités et à prendre des décisions rapides. Sinon, c'est une personne qui a un caractère volontaire et généreux. Il déteste l'injustice sous toutes ses formes, et les Elfes qui toisent de haut tous les nains l'énervent au plus haut point. C'est un bon vivant, et il apprécie beaucoup la compagnie des Hobbits et des Nains, qu'il trouve joyeuse et rafraîchissante. C'est un amoureux de la Littérature, et lorsqu'il n'est pas en train de façonner une nouvelle pièce à son atelier, il aime à se promener et est capable de rester assis une heure à méditer ou à contempler l'éclat d'un fragment de lumière qui souligne les nervures d'une feuille qui se balance doucement au vent. Idril joue parfois de la harpe et, s'il apprécie la compagnie, il a aussi besoin de solitude pour faire le point. Il joue alors pensivement en écoutant le vent souffler dans les arbres. Lorsqu'il rencontre une personne qu'il ne connait pas, il l'observe attentivement et garde l'esprit ouvert en essayant de ne pas se fier seulement à sa première impression. Lorsqu'on perd son amitié, il est très dur de la regagner car Idril n'accorde pas facilement sa confiance. Trahir cette dernière ne serait-ce qu'une fois peut mettre le doute dans l'esprit d'Idril s'il n'accepte pas les raisons de la trahison, et le pousser à douter constamment de la personne sans arriver à lui faire entièrement confiance de nouveau.

Historique : Idril Felagund naquit à Mirkwood un soir de printemps. Il est enfant unique. Assez solitaire, il est curieux de tout, et ses parents le laissent découvrir la nature par lui-même et développer ses talents. Idril passe son enfance à gambader dans les bois, à essayer d'attraper les poissons à mains nues, à fabriquer de petites constructions flottantes en bois et herbes qu'il regarde le courant emporter. Lorsque son désir de connaître les choses en profondeur fut insoutenable, ses parents l'envoyèrent étudier au palais. Œnologues (science du vin) au service du Roi Thrandhuil,  ils peuvent bénéficier pour leur enfant d'un professeur privé. Idril apprend la science, la philosophie, l'histoire, les langues et la littérature. De son amour pour les plantes, il demande également à apprendre un peu de médecine. Son père est très présent dans sa vie et lui apprend les bases de l'œnologie et le chant, et c'est sa mère qui lui offre sa harpe pour son 150ème anniversaire. Désireux de voyager, ses parents quittent le service du Roi Thrandhuil et déménagent à Esgaroth. Là-bas, ils engagent un maître d'arme qui apprend à Idril à monter, à tirer à l'arc et à manier l'épée, ainsi qu'a utiliser des armes autres telles qu'arbalète ou hache. Idril continue en même temps ses études, mais il sent sa curiosité se détourner vers les métiers de l'artisanat. Il se tourne dès lors vers le soufflage de verre, puis essaie le métier de joaillier mais il ne trouve pas une satisfaction totale. Ses parents repartent, et se dirigent en Lorien pour retrouver un vieil ami. Idril découvre ainsi les forêts dorées du royaume de Galadriel, forêts dont il tombe amoureux et qui réveillent chez lui le désir d'écrire. Il va un jour visiter l'atelier de l'ami de ses parents, et comprend que l'ébénisterie sera son métier. Il devient un apprenti assidu et talentueux, et se concentre si bien au travail qu'il surpasse bientôt son maître. Cependant, ses parents décident de repartir bientôt pour voyager vers la comté, et cette fois, Idril exprime son désir de rester en Lothlorien. C'est donc seul qu'il reste pour continuer sa passion. C'est alors un jeune Elfe rêveur et doux, ce qui lui vaut quelques remontrances de son maître. Ayant appris tout ce qu'il y a savoir en ébénisterie, il voyage lui-même au Rohan, et il reste quelques années dans les bois, où il passe ses nuits à monter les chevaux sauvages, qu'il affectionne énormément. Il écrit de nombreux poèmes sur ces derniers et sur les paysages du royaume. Cependant, le bruit court que la guerre approche des frontières de Mirkwood. Il rentre alors dans son pays natal, bien décidé à prendre ses responsabilités envers son peuple, et il s'engage dans l'armée du Roi. Durant de longues années, il découvre les horreurs de la guerre, qui le secouent profondément. Il se révèle un combattant assez efficace, mais plutôt tourné vers les soins aux autres. Quelques actions honorifiques lui valent de monter un peu en grade, ce qu'il écrit à ses parents, mais il est blessé au bras droit et au ventre lors d'un combat. Ces blessures nécessitent des soins importants, et l'armée l'autorise à quitter son service pour se reposer. Il retourne alors en Lorien durant quelques années, avant de ressentir le désir de rejoindre ses parents. Il a alors perdu une grande partie de son caractère rêveur, et c'est un elfe accompli qui quitte la Lorien. Il passe par la Moria, où il reste quelques temps en compagnie des nains, puis se dirige vers la Comté. Ses parents l'accueillent à bras ouverts et les retrouvailles sont joyeuses. Idril reste un moment, puis il continue son voyage et arrive à Fondcombe. La beauté et la paisibilité du lieu attisent plus que jamais sa créativité, et il ouvre un atelier d'ébénisterie. Il réalise alors de splendides pièces, qui lui valent le surnom d'Idril aux mains magiques. Il s'établit définitivement à Fondcombe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
Radagast
Protecteur de Mirkwood

avatar

Nombre de messages : 356
Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2006

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Idril Felagund   Ven 13 Juin 2014 - 14:55

C'est une belle fiche que nous avons là  Wink 

[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à prendre contact avec Elrohir si ce n'est déjà fait (c'est lui qui dirige l'Eregion). Sinon si jamais tu décides de retourner sur tes terres natales je serais content de t'y accueillir.


« Car Radagast, le quatrième, se prit d'amour pour toutes les bêtes et les oiseaux qui foisonnaient en Terre du Milieu, et il renonça à la compagnie des Elfes et des Hommes, passant ses jours parmi les créatures sauvages. » Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Les Istari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

Diplomate de la Lorien
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 22
Date d'inscription : 12/06/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Idril Felagund   Ven 13 Juin 2014 - 15:02

Merci !  J'ai quelques questions sur Mirkwood. Je sais qu'il y a eu une guerre qui a fait nombres de ravages alors j'ai un doute: la cité du Roi est-elle prise, ou a t'elle été libérée ? ça me permettrait de savoir si Idril va voyager un peu ou pas Smile


Mirkwood la Déclinante.

Mémoire de mousse et souvenirs d'écorce
les relents du passé traînent dans la brume.
L'eau du fleuve charrie les morts,
leur dernière tombe se mêle aux racines.
Rappelez-vous, mes gens,
chaque pas que vous faites est une goutte de sang !

Verte-forêt, quel nouveau sort t'attend ?
C'est ton nom qu'en la nuit les elfes ont chanté.
Combien de temps encore,
les arbres garderont-ils,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Comme des piliers en ruine,
nos peuples sont déclinants.
Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel
se sont jointes à l'azur,
qui s'éteint dans la nuit.

C'est si peu, de se souvenir. C'est si facile, d'en rire.
Les légendes que l'on conte encore, quelle âme leur reste-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
Radagast
Protecteur de Mirkwood

avatar

Nombre de messages : 356
Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2006

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Idril Felagund   Ven 13 Juin 2014 - 15:06

Mirkwood était occupée par les orientaux jusqu'à ce que les armées de la Coalition (elfes, hommes, nains) ne libèrent la forêt. Du coup le royaume sylvestre est de nouveau opérationnelle et Dol-Guldur est maintenant dirigé par moi-même.


« Car Radagast, le quatrième, se prit d'amour pour toutes les bêtes et les oiseaux qui foisonnaient en Terre du Milieu, et il renonça à la compagnie des Elfes et des Hommes, passant ses jours parmi les créatures sauvages. » Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Les Istari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

Diplomate de la Lorien
avatar

Nombre de messages : 854
Age : 22
Date d'inscription : 12/06/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Idril Felagund   Ven 13 Juin 2014 - 15:23

D'accord ! C'est très bon à savoir, ça ! Sur quelques articles que j'avais lus, la forêt était toujours occupée.. Alors ça doit dater. Bon, bon, très bien, merci beaucoup ! J'en connais un qui va faire un looooong voyage...


Mirkwood la Déclinante.

Mémoire de mousse et souvenirs d'écorce
les relents du passé traînent dans la brume.
L'eau du fleuve charrie les morts,
leur dernière tombe se mêle aux racines.
Rappelez-vous, mes gens,
chaque pas que vous faites est une goutte de sang !

Verte-forêt, quel nouveau sort t'attend ?
C'est ton nom qu'en la nuit les elfes ont chanté.
Combien de temps encore,
les arbres garderont-ils,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Comme des piliers en ruine,
nos peuples sont déclinants.
Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel
se sont jointes à l'azur,
qui s'éteint dans la nuit.

C'est si peu, de se souvenir. C'est si facile, d'en rire.
Les légendes que l'on conte encore, quelle âme leur reste-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idril Felagund   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idril Felagund
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une réunion ? [PV Solaiman Organa, Thranduil Vertefeuille et Idril Felagund]
» Idril Tîwele [une boulette arrive xD] [GRYFFY]
» Un bois ensanglanté (with idril telrunya)
» Le message perdu ? feat Idril P. Felagund [ quête]
» L'Anneau de Barahir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Vie et administration du forum :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: