Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Présentation d'Alaric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlaricNombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 06/07/2014

Feuille de personnage
Race: Homme du Gondor
Possessions: Un poignard
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Alaric

MessageSujet: Présentation d'Alaric   Présentation d'Alaric EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:31
.
En Jeu :



Nom : Ida
Prénom : Alaric
Âge : 21 ans
Race : Homme
Taille : 1,80m
Poids : 73kg

Emploi : Voleur, ça compte comme un emploi ?
Pays natal : Gondor, plus particulièrement la cité de Minas Tirith, où il réside toujours.

Description physique : Les traits taillés dans le roc, Alaric n’est certainement pas un modèle de douceur et de naïveté, et cela se ressent jusqu’à dans son physique. Il possède un visage franc et autoritaire, des yeux décidés et sans la moindre once d’hésitation. Le fait qu’il ne soit ni trop grand ni trop petit lui permet de passer inaperçu, ce qui est un grand atout. D’une corpulence assez fine et musclée, il est ainsi capable de se défendre en cas d’attaque, sans pour autant exceller dans l’art du combat. Il préfère largement reculer afin d’esquiver les coups plutôt que s’avancer pour en distribuer. Son visage insolent lui attire les regards intéressés des demoiselles, auxquels il répond par un sourire mutin, les faisant ainsi tomber sous son charme. Mais, ses cheveux noirs bouclés retombant jusque devant ses yeux trahissent son origine sociale, de même que ses vêtements sombres et poussiéreux. Il n’est pas un homme des hautes sphères de la société, et n’essaie pas non plus de le paraître. Cet aspect légèrement misérable attire une certaine forme de pitié et de compassion de la part des citoyens de Minas Tirith, qui se méfient donc moins, lui permettant de se servir plus aisément dans leur bourse. Quand il est pris la main dans le sac, la rapidité naturelle avec laquelle il se déplace lui permet de fuir précipitamment, évitant ainsi d’être traîné en justice.

Description mentale : Alaric est un jeune homme plein de fougue. Possédant un caractère de feu, il supporte très mal les critiques qu’on peut lui faire et dédaigne les conseils qu’on peut lui donner. Il obéit à sa propre loi, et de ce fait, il peut lui être reproché de ne posséder aucune morale. A ses yeux, un bien n’appartient qu’à la personne qui s’en empare. Il se sert donc du vol pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère. Car, malgré toutes les tares qu’il peut détenir, il prend un soin infini des personnes chères à son cœur, en venant même à utiliser les autres pour cela. Il est bien conscient qu’il est loin d’être parfait, et que ce qu’il fait n’est pas tout à fait juste, mais il ne voit aucune autre solution. Il méprise le monde dans lequel il vit, et sa manière de se comporter est, au fond, un juste retour des choses, une vengeance. Le mot le plus utilisé pour le qualifier est ‘brigand’, et il lui arrive parfois de regretter ceci. Car, même si beaucoup de monde l’ignore, il n’a pas toujours été un voyou, au contraire. Pendant une période de sa vie, il était très accroché aux principes et à la moralité, et considérait qu’une vie juste est avant tout une vie d’équilibre. Puis, le malheur est venu frapper à sa porte, et sa pensée en a bien changé. Enfin, sûr de lui, et conscient qu’il possède aux yeux des femmes un certain charme, Alaric n’hésite pas à s’en servir afin de parvenir bien plus habilement et facilement à ses fins.

Historique : Alaric est né à Minas Tirith, dans une famille modeste, d’une mère teinturière et d’un père garde de la cité. Même s’ils ne vivaient pas dans l’opulence, ils avaient toujours de quoi manger, de quoi boire et même parfois de s’autoriser quelques plaisirs. Depuis son plus jeune âge, le jeune garçon a toujours été très admiratif du métier de son père, qu’il considérait comme son modèle, et souhaitait l’exercer également quand il en atteindrait l’âge. Hélas, les circonstances ont fait que ce rêve ne s’est pas réalisé.
Quand vint l’année de son huitième anniversaire, Alaric était fou de joie. En effet, son bien-aimé géniteur lui avait toujours répété que, arrivé à l’âge de raison, il l’entraînerait au maniement des armes en vue d’en faire un véritable homme. Le jeune garçon était donc enchanté, encore plus que d’habitude. Il se révéla être assez bon au couteau, du moins assez pour faire la fierté de son père.
Cette année fut sans aucun doute la plus heureuse, mais également la plus tragique de la vie du garçon. Il allait arriver au terme de cette année bénie des Valars lorsque l’évènement qui allait changer sa vie se produit. Son père fut envoyé en mission hors de la Cité, pour une tâche d’apparence pacifique. Rien de bien inquiétant, en somme, car cela arrivait souvent. Hélas, les gardes furent trahis par un des leurs, qui abusa de leur confiance afin de s’enfuir avec tous leurs biens. Le père d’Alaric perdit la vie dans cet incident, qui traumatisa son fils jusqu’au plus profond de son âme. Du haut de ses très prochainement neuf ans, le jeune garçon perdit toute foi en la profession de garde. Même les personnes censées faire régner la Justice étaient des criminels. De ce fait, existait-il réellement une justice ?
Il n’eut jamais plus de beau gâteau d’anniversaire, ni de réjouissances au sein du foyer. Le temps sembla se figer, et bien vite les deux membres restants de cette famille détruite plongèrent dans la récession, jusqu’à devoir céder leur maison et adopter une chaumière miséreuse rongée par l’humidité. Le salaire de teinturière de la mère ne suffisait pas, aussi Alaric trouva bien vite un petit métier dans une boulangerie afin de l'aider. Mais, il dû cependant bien vite se rendre à l’évidence : ses pauvres revenus ne servait à rien sinon à le priver encore plus de sa mère, fatiguée, désespérée et brisée. Aussi, il abandonna et trouva bien vite une autre activité.
Alors qu’il ruminait de sombres pensées, déambulant sans but dans Minas Tirith, il surprit un homme se saisir d’une bourse d’or rangée dans la poche d’un vieil habitant. Cet acte le choqua tout d’abord. Il n’avait jamais rien volé de sa vie, et n’avait jamais songé que cela existait réellement. L’envie le prit aux tripes d’essayer à son tour, de se saisir de la propriété d’autrui pour la faire sienne. Il commit son premier vol à douze ans, et cela lui procura une sensation étrange, un mélange entre la honte et le contentement. Sa mère le gronda longuement, mais les pièces dérobées lui permirent de bien dîner ce soir là, et le jeune garçon ne regretta donc aucunement son geste. Avec le temps, il acquit des techniques plus poussées, parvint de nombreuses fois à fuir sa proie en prenant ses jambes à son cou, et se rendit compte qu’il était beaucoup plus aisé de voler de riches personnes, comme des demoiselles de bonne famille ou de riches et gras dignitaires. Il prit également le temps de développer un peu plus sa maîtrise de la dague, n’ayant passé qu’une seule année à s’entraîner avec son regretté père, et parvint à un niveau suffisant pour se tirer des situations délicates contre des ennemis pas trop doués. Cependant, il a toujours bien pris garde, car il n’ignore pas qu’il ne ferait aucunement le poids face à un homme entraîné ou à un garde de la Cité. Et la dernière chose qu’il souhaite est d’abandonner sa mère seule à son triste sort.
Aujourd’hui, Alaric est âgé de 21 ans, et bien qu’il soit devenu une sorte de voleur professionnel, sa situation n’a pas tellement évoluée. Il prend juste ce dont il a besoin pour permettre à sa mère de toujours bien manger, sans qu’elle ne le gronde trop à son retour, chose qu’il déteste au plus haut point. Et s'il lui arrive de partir parfois pour quelques jours, afin de voir d'autres paysages et de s'échapper un temps de ce quotidien de déchéance, il fait toujours en sorte de subvenir à tous les besoins de sa mère au préalable.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6157-presentation-d-ala
Idril FelagundNombre de messages : 889
Age : 23
Date d'inscription : 12/06/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Sindar
Possessions: Harpe, Arùn, Arc et épée, poignard et ciseaux à bois de toutes tailles qui se plantent aussi bien dans le bois que dans les ennemis.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Idril Felagund
Diplomate de la Lorien

MessageSujet: Re: Présentation d'Alaric   Présentation d'Alaric EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:29
Je trouve ton histoire géniale ! Puis tu racontes vraiment bien, c'est sensé et on comprend très bien ton personnage ! J'adore !
Enfin voilà quoi, tout ça pour dire qu'a mon avis, elle sera vite validée !  cheers 


Mirkwood la Déclinante.

Mémoire de mousse et souvenirs d'écorce
les relents du passé traînent dans la brume.
L'eau du fleuve charrie les morts,
leur dernière tombe se mêle aux racines.
Rappelez-vous, mes gens,
chaque pas que vous faites est une goutte de sang !

Verte-forêt, quel nouveau sort t'attend ?
C'est ton nom qu'en la nuit les elfes ont chanté.
Combien de temps encore,
les arbres garderont-ils,
la trace d'outre-temps,
des gens de ces bois ?

Comme des piliers en ruine,
nos peuples sont déclinants.
Mirkwood la Belle
et Dame la Nimrodel
se sont jointes à l'azur,
qui s'éteint dans la nuit.

C'est si peu, de se souvenir. C'est si facile, d'en rire.
Les légendes que l'on conte encore, quelle âme leur reste-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6111-idril-felagund
RadagastNombre de messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2006

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Radagast
Protecteur de Mirkwood

MessageSujet: Re: Présentation d'Alaric   Présentation d'Alaric EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:33
Comme l'a dit Idril, tout est clair et bien écrit.

[ FICHE VALIDÉE ]


Si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP, je t'invite à poster dans Demande de RP, ou à répondre aux autres annonces.


« Car Radagast, le quatrième, se prit d'amour pour toutes les bêtes et les oiseaux qui foisonnaient en Terre du Milieu, et il renonça à la compagnie des Elfes et des Hommes, passant ses jours parmi les créatures sauvages. » Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Les Istari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Alaric   Présentation d'Alaric Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'Alaric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plateau de présentation
» Présentation de usagi [pas fini]
» Kissa, présentation d'une chimère
» Présentation Hadès
» Présentation du manga ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Présentation d'Alaric N448 :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-