Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TarkinNombre de messages : 1130

Feuille de personnage
Race: Nain
Possessions: Casque d'acier, Armure de Fer, Hache Naine, dague en acier puis son herbier et sa sacoche remplit d'herbes et de plantes
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Tarkin
Herboriste Scientifique

MessageSujet: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptySam 16 Aoû 2014 - 12:47
C’était le petit matin, le soleil venait d'apparaître et il dégageait une jolie clarté réveillant ainsi la forêt dans laquelle se trouvait Tarkin. Celui-ci avait dormi là, dans un bois calme et merveilleux qui se dressait ainsi, à l’Est des Mont Brumeux ; que le nain avait toujours traversé dans l’unique but de cueillir ce qu’il pouvait confectionner en remède ou potion. Cette région était souvent arpentée par l'herboriste qui n’avait jamais prêté le temps d’aller aux villages avoisinants, et aux cités comme Fondcombe qui faisait, partout parler de sa splendeur.

Le jeune Naugrim se déplaçait maintenant pour se dégourdir les jambes, en scrutant le sol, à la recherche de la moindre plantes. Ces herbes, bien qu’utiles pour des mélanges, étaient également  pour Tarkin de se faire de l’argent aux marchands d’ici et d’ailleurs.  Cela faisait déjà une trentaine de minutes que Tarkin s’était levé et marchait, ses yeux se balançaient machinalement vers la terre, ils les relevaient de temps en temps pour prendre la précaution de ne pas se cogner sur les troncs des longs arbres de la forêt.

D’un coup, l’esprit du nain s’éveilla, la fleur qu’il cherchait venait de se présenter face à lui, un sourire se dessina sur son visage, en effet la cueillette de la veille fut mauvaise mais celle de ce jour-ci s’annonçait d’être bonne. Il s’agenouilla rapidement, puis la déracina délicatement, elle était très jolie, les pétales d’un gris parsemées de plusieurs points jaunes. Il la rentra soigneusement, après l’avoir senti, dans sa sacoche et se releva pour continuer son chemin hasardeux.

Soudain, le nain fut surpris d’un bruit de craquement de bois qui vient le pétrifier un court instant, lui qui pensait être seul dans la forêt ce n’était sans doute pas le cas…

[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  401220Tarkin

[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  14261110

[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Userba10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5900-fiche-tarkin
NilùNombre de messages : 2618

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) inactif(ve)
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:15
[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  362348pnjninraelrdm

Comme d'habitude, la jeune elfe s'était levée tôt et comptait se promener dans Imladris durant la matinée. Ce jour-là, au lieu de déambuler dans les ruelles de la cité, Nînraël décida de faire un tour dans la forêt. Elle y allait de moins en moins, pourtant elle trouvait ça très joli. Ce calme qui règne sans cesse dans ce lieu fleuri l'apaise, et l'atmosphère se fait souvent onirique à chaque fois qu'un petit oiseau sifflote, perché en haut d'un arbre.

Nîn était donc en train de marcher tranquillement sur un chemin étroit tracé par les visiteurs et qui traversait entièrement la forêt. Elle regardait les arbres un par un, regardant précisément le tronc et la forme de la feuille pour en déduire le nom. Après quelques temps, son regard fut attiré par un buisson à sa gauche, rempli de mûres. Sans hésiter un instant, elle en saisit une et la mit dans sa bouche. Au goût, l'elfe en déduit que ces fruits étaient très bons. Nînraël prit sa sacoche et la remplit  d'une vingtaine de mûres. Après cela, elle reprit son chemin, et c'est alors qu'elle remarqua une autre personne dans les parages. Elle le voyait de dos, et en concluait que c'était un nain, vu sa petite taille et sa corpulence. Celui-ci fixait le sol en marchant, et s'interrompit brusquement pour saisir une fleur au sol. L'elfe sourit. C'était certainement un passionné de plantes qui venait voir celles qui poussaient ici. Sans vouloir le déranger, elle voulut faire marche-arrière pour prendre un autre chemin. Malheureusement pour la jeune Eldar, elle trébucha sur une des branches qui jonchaient le sol. Nînraël manqua de tomber mais se retint de peu au tronc juste à côté d'elle. Son regard se tourna vers le nain qui, sans surprise, l'avait remarqué. L'elfe afficha une grimace qui ressemblait aussi à un sourire. Elle se redressa et alla vers le naugrim en s'excusant :

« Je suis désolée de vous perturber...j'ai essayé de me faire discrète mais, comme vous venez de le voir, cela n'a pas marché ! »

Mais maintenant qu'il était de face, Nîn pouvait observer tous les traits de son visage. Il ne fallut pas trois heures à l'elfe pour reconnaître la personne qu'elle avait devant elle. C'était un jeune nain qu'elle avait rencontré à la fête de la fédération elfique il y a peu, et elle lui avait même acheté des coquelicots. Un vrai sourire cette fois se peignit sur son visage elfique, mais il y avait tout de même quelque chose qui la dérangeait, et ce fut pourquoi elle fronçait les sourcils en même temps. Ce nain, il s'appelait...il s'appelait comment déjà ? L'eldar fouilla dans sa mémoire avant de s'exclamer :

« Tarkin ! »

Peut-être que lui aussi l'avait reconnue, peut-être pas. Pour en être sûre, elle lui rappela :

« Je suis Nînraël. Tu te rappelles ? J'étais venue t'acheter des coquelicots à la fête de la fédération elfique.»

[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Feaub10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Elroub10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Eldaub10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Bardeu10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Poldiu10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Zaza10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Sildau10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Xsnar10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Xtark10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Xthran10

Dernière édition par Nilù le Mer 28 Jan 2015 - 16:28, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie

Feuille de personnage
Possessions: Casque d'acier, Armure de Fer, Hache Naine, dague en acier puis son herbier et sa sacoche remplit d'herbes et de plantes
Tarkin
Herboriste Scientifique

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:49
Le bruit qui avait surpris le nain était tout simplement une Elfe qui était tombée non loin derrière lui, Tarkin fut désorienté et apeuré, elle avait pu se faire mal. Il voulut aller l’aider à se relever mais le cerveau du nain, encore, certainement mal réveillé ne fut pas assez rapide, en effet l’elfe s’était déjà levée pour venir s’excuser du dérangement.

« Je suis désolée de vous perturber »

Cette phrase surpris le nain, elle ne fallait pas qu’elle s’excuse ! Surtout pour ça, c’était plutôt la présence d’un Naugrim dans ces terres qui pourrai perturber les populations elfiques, c’était aussi une des raisons pour laquelle le Nain ne voulait pas s’aventurer à Fondcombe, il avait peur que sa présence soit mal vu. ..
Mais Tarkin remarqua que son visage ne lui était pas inconnu, en effet il ne mit pas longtemps à la reconnaitre, c’était une elfe aux cheveux d’or, avec qui il avait pu parler et vendre ses plantes il y a quelques mois de ça, à la Fête elfique. Il redressa sa sacoche sur son épaule et se mit à chercher son prénom mais ce qui lui posa problème c’est que celle-ci ne l’avait enfaite pas dit lors de sa visite au stand de fleurs de l’herboriste.  Mais avant même de s’en rendre compte ; l’elfe  s’était déjà présentée :

« Tarkin ! »

« Je suis Nînraël. Tu te rappelles ? J'étais venue t'acheter des coquelicots à la fête de la fédération elfique.»

De plus il était content que celle-ci se souvienne de son prénom, alors, heureux, il répondit franchement avec un vrai sourire :
«  Bien sûr que je me souviens de vous !  Vous étiez ma première cliente, je n’ai pas pu l’oublier ! »

Après cette phrase le nain travailla sa mémoire, il essayait de se remémorer la conversation qu’il avait eu et se rappela que cette jeune Eldar habitée Imladris, alors il recommença :

«  C’est vrai !  Vous m’aviez dit aussi que vous viviez ici, ça non-plus je ne l’ai pas oublié ! »  Dit-il en rigolant.

«  Vous vous n’êtes pas fait mal en tombant ? » Rajouta-t-il, attentionné en cherchant une quelconque blessure dut à la chute de l’elfe.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5900-fiche-tarkin

Feuille de personnage
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:22

Ainsi donc, il se souvenait d'elle, et il se souvenait aussi qu'elle habitait à Fondcombe. Les souvenirs du naugrim semblaient lui revenir en tête au fur et à mesure et il semblait à présent s'être remémoré l'intégralité de leur rencontre. Nînraël, elle, se rappelait que ce nain était très gentil, généreux et toujours à s'assurer que les autres autour de lui vont bien, qu'ils aient ce qu'il leur faut. Par exemple, à la fête, l'elfe l'avait interrompu alors qu'il profitait du soleil. Tarkin avait été mal à l'aise et, pour excuse même si Nîn n'en demandait pas, il lui offrit un bouquet de coquelicots gratuitement. Cette bonté n'avait pas quitté le naugrim. Il s'inquiéta sur son état après sa chute. La jeune eldar sourit et lui répondit :

« Non, non, ne t'inquiète pas, je ne me suis pas fait mal. »

Elle se rappela ce qu'elle lui avait dit : « peut-être que par hasard un de vos voyages vous mènera à Imladris et dans ce cas-là je me ferai un bonheur de vous faire visiter les lieux ! ». Ce fut donc avec toute la gentillesse qu'elle put exprimer que Nînraël s'exclama :

« Je t'avais promis une visite de Fondcombe si par hasard tu venais par là. Souhaite-tu que je te fasse visiter maintenant ? »

Puis son regard fixa la plante qu'il avait dans sa main, et elle ajouta :

« À moins que tu préfères continuer ta recherche de plantes ! »

D'ailleurs cette fleur était très étrange. Elle était d'une couleur grisâtre, avec pleins de petits points couleur poussin. Nînraël ne pensait pas avoir déjà vu cette plante, ni en avoir entendu parler. Aussi, le nom de cette fleur lui était inconnu. Par curiosité, l'elfe demanda à l'herboriste :

« Quelle est cette fleur ? Je la trouve très étrange et elle m'est tout à fait inconnue.»

Avant que le naugrim réponde, Nîn se rendit compte qu'elle avait, avant de reconnaître Tarkin, vouvoyé le nain. Et après l'avoir reconnu, elle l'avait tutoyé. En revanche, lui, il l'avait vouvoyé même après l'avoir reconnue. L'eldar pensait avoir fait une erreur, elle n'aurait pas dû le tutoyer. Après tout, elle verra bien si Tarkin continue à la vouvoyer ou non.

[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Feaub10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Elroub10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Eldaub10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Bardeu10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Poldiu10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Zaza10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Sildau10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Xsnar10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Xtark10[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Xthran10

Dernière édition par Nilù le Mer 28 Jan 2015 - 16:29, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie

Feuille de personnage
Tarkin
Herboriste Scientifique

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:57
Nînrael ne s’était pas fait mal, cela rassura le nain qui avait déjà mis la main sur sa sacoche pour sortir de quoi la soigner au cas où.  En effet L’herboriste avait de quoi guérir n’importe quelle blessure, c’était ça la magie des plantes qu’aimait le Naugrim. Néanmoins il s’en ravit que celle-ci n’ai aucune égratignure, c’était sans doute sa faute si elle était tombée, pensa t’il.

« Visiter Fondcombe ! J’en ai toujours eu l’envie mais je n’en ai jamais trouvé le courage ! Mes plantes peuvent bien attendre, je passe ma vie pour elles ! Une visite guidée par une elfe de la ville en plus, comment pourrais-je ne pas l’accepter ! Ca me ferais vraiment plaisir » Dit-il en souriant, remplit de bonne humeur.

Il répondit directement à Nîrael sur la question de cette plante :

« C’est une Lalis, une plante ne poussant que dans la région, mais en ce moment elle se fait rare et c’est bien dommage car elle a des propriétés médicinales vraiment utiles ! En faisant bouillir ses pétales grisâtres, on obtient une vapeur dégageant efficacement les voies respiratoires ! Si tu as un rhume par exemple tu pourras t’en servir ! »  

Le nain s’était mis à tutoyer à son tour la jeune elfe ;  le tutoiement ne gênait pas Tarkin, mais il avait voulu attendre que l’Eldar le tutoie d’abord avant d’arrêter de la vouvoyer, c’était certainement pour être sûr que ce ne la gêne pas non plus.

Après cela il reprit :
«  Je te suis , je ne connais pas le chemin pour Imladris ! »

Dit-il en riant avant d’ajouter inquiet :
« Sinon es-tu sûr qu’un nain ne sera pas mal vu chez vous ? »

Tarkin détestait gêner les autres, surtout par sa présence alors il préférait demander à Nînrael avant. Cependant il était prêt à suivre l’Eldar vers la grande cité de Fondcombe.

Feuille de personnage
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:51

Le Naugrim accepta la proposition de Nînraël avec un grand enthousiasme. Il lui présenta ensuite la plante avec tous ses effets. La médecine n'était pas un sujet qui intéressait grandement l'elfe, mais elle écouta tout de même avec intention les paroles de l'herboriste. La fleur dénommée Lalis paraissait très utile mais malheureusement elle se faisait de plus en plus rare. Nîn se dit que, plus tard, si un de ses proches a les voies respiratoires bloquées, elle saura quoi faire pour y remédier. Ce n'était pas une info indispensable mais elle peut se révéler bien utile dans certaines situations.
Tarkin s'était enfin décidé à tutoyer l'eldar et celle-ci en fut soulagée. Elle entama ensuite la route vers la cité, repartant sur le même chemin mais dans le sens inverse. Mais à peine avait-elle fait un pas que le nain s'inquiéta de sa présence dans une cité elfe. Nînraël sourit et lui répondit d'un ton qui devint moqueur au fur et à mesure :

« Non ne t'inquiètes pas pour ça. J'ai déjà vu plusieurs fois des nains dans Imladris et aucun d'eux n'ont reçu de tomates ni de pomme de terre sur la tête ! »

Elle remit donc chaque pas devant l'autre vers Fondcombe. Sa main ouvrit machinalement sa sacoche où logeaient de nombreuses mûres bien noires. Elle en prit une et la tendit à Tarkin.

« Tu en veux une ? J'en ai fait toute une réserve tout à l'heure, elles sont délicieuses. »

Nîn déposa le fruit dans la paume du naugrim, laissant le choix à celui-ci de la manger ou non. L'elfe se saisit d'une autre mûre et la dégusta, tout en pensant à la visite qu'elle offrirait au nain. Il fallait qu'elle lui fasse voir les belles architectures des bâtisses, les nombreuses cascades rejoignant la rivière Bruinen, le paysage vu d'un lieu élevé en altitude, l'activité des elfes dans la cité, et bien d'autres choses encore. Pour savoir par où commencer, elle interrogea Tarkin :

« Tu préfères d'abord voir la partie naturelle d'Imladris, ou la partie plutôt urbaine ? »

Dernière édition par Nilù le Mer 28 Jan 2015 - 16:30, édité 1 fois

Feuille de personnage
Tarkin
Herboriste Scientifique

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:46
Tarkin suivait la jeune elfe, qui avait l’air de très bien connaitre les chemins d’ici, il marchait à côté d’elle, regardant les environs pour essayer de voir les premiers bâtiments de la cité elfique. Nînrael, ne mit pas longtemps à le rassurer, en effet elle racontait en plaisantant, que les Naugrim qui venaient dans ces lieux ne recevaient pas des tomates ou autres légumes.
Le Nain ria à cette phrase, puis commença à penser que son inquiétude était absurde, en effet pourquoi avoir peur de gêner, les relations Nains-Elfes était bonne, donc pas de quoi s’inquiéter, conclu l’herboriste dans ses pensées à présent réveillées.

Après quelques pas, Tarkin accepta une grosse mûre que l’elfe avait cueillie et avait rangée dans sa sacoche :

« Oui j’en veux bien une, merci ! » Répondit-il, impatient de la mettre dans la bouche, elle était effectivement délicieuse, les mûres d’ici sont certainement les meilleurs pensa t’il en dégustant le  petit fruit.

Le nain qui réfléchissait aux autres fruits que pouvait abriter la région, devait maintenant répondre à une question de l’elfe qui lui demanda une grande hésitation.

« Tu préfères d'abord voir la partie naturelle d'Imladris, ou la partie plutôt urbaine ? »

« Heu pourquoi pas la partie naturelle, si cela ne te dérange pas bien entendu »

Répondit-il après quelques secondes de réflexion. Tarkin avait fait ce choix car il était curieux de voir ça plus en tant qu’Herboriste que visiteur.
Ainsi, penser à cette visite qu’offrait gentiment Nînrael remplissait de joie le Nain. De plus avant de la revoir dans les bois, celui-ci songeait, contre son plein gré, de rebrousser chemin pour repartir à Erebor, du fait qu’il ne trouvait pas autant de plantes qu’il le souhaitait dans les bois de la région.

Feuille de personnage
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:56

« Non, cela ne me dérange pas du tout, ne t'inquiètes pas »

Le nain préférait donc commencer par la partie naturelle. Nînraël décida donc d'aller à un endroit où elle allait souvent. C'était juste avant d'emprunter le pont menant à la cité. On avait une vue splendide. L'elfe marchait donc tranquillement vers ce lieu, et quand ils y arrivèrent, elle marqua une pause et se tourna vers le paysage. Nîn dit :

« Voilà une jolie vue, tu ne penses pas ?

Devant eux, l'eau faisait chute libre, pour arriver dans la rivière Bruinen en bas. Le claquement de l'eau contre les rochers produisait un bruit assourdissant, se mélangeant aux chants des oiseaux qui résonnaient depuis la forêt. Des couleurs vives occupaient ce tableau, et la lumière éclatante du soleil reflétait sur le ruisseau, produisant une clarté aveuglante.
Après que le nain ait admiré ce paysage, Nînraël comptait l'amener voir un paysage semblable mais vu de plus haut. Elle lui indiqua :

« On va prendre le pont qui est juste là, traverser la cité et aller là-bas. »

Son index désigna d'abord le pont, puis, faisant des zigzags représentant la traversée de Rivendell, alla montrer une tourelle suspendue en haut. Elle expliqua :

« Des fenêtres de cette tourelle, on voit un peu pareil qu'ici, sauf qu'on a une vue beaucoup plus étendue. Tu vas voir, c'est tout aussi joli qu'ici ! »

Puis elle se demanda à quoi ressemblait Erebor. Nîn n'était jamais entrée dans ce royaume nain. Y avait-il, comme à Imladris, des ruisseaux partout et des arbres aux feuilles oranges ? Les oiseaux chantaient-ils du matin au soir, ajoutant aux journées colorées une ambiance joyeuse ? Voulant se faire une idée de ce lieu inconnu pour elle, l'eldar interrogea Tarkin :

« A quoi ressemble Erebor ? C'est joli ? C'est fleuri ? »

Nînraël attendit que le nain lui indique qu'il avait pleinement profité de ce point de vue pour aller à l'autre. En attendant, elle lui dit :

« Si tu as des questions, n'hésite surtout pas.»

Dernière édition par Nilù le Mer 28 Jan 2015 - 16:30, édité 1 fois

Feuille de personnage
Tarkin
Herboriste Scientifique

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyMer 20 Aoû 2014 - 18:03
L’endroit que Nînrael lui avait présentée était magnifique aux yeux de Tarkin ;  les chutes d’eau renvoyant le soleil, les différents arbustes et plantes offraient une harmonie exceptionnelle en ce lieu. De plus les bruits de la forêt s’entendaient bien d’ici. L’herboriste fut donc agréablement surpris par les couleurs et la beauté de cet endroit.

Celui-ci contemplait tellement le lieu qu’il oublia de répondre à la question de Nînrael sur la beauté de la vue. Après que Tarkin arrêta de regarder ce tableau, l’elfe proposa de monter sur une tourelle où la vue sera aussi splendide et étendue.

« Super, j’ai hâte de voir ça » Dit-il, heureux de l’endroit.

Après quelques pas, Nînrael qui n’avait jamais vu les paysages d’Erebor demanda à quoi cela ressemblait. Tarkin, content de pouvoir parler de sa terre natal répondit  en souriant :

« Erebor est une grande montagne, seule sur une grande plaine. Nous vivons à l’intérieur de celle-ci, à l’intérieur, ce sont les torches qui nous permettent de voir, il y a de grands pilier partout, la végétation est donc  rare et inexistante dedans, mais à l’extérieur, c’est différent,  les arbres se dressent dans la vallée, les ruisseaux suivent les chemins, les oiseaux chantonnent, c’est agréable. Nous avons même une cascade situés à droite de l’entrée principale. Pour un herboriste comme moi, Erebor n’est donc pas un très bon choix de ville fleurie de l’intérieur c’est pour cela que je voyage beaucoup vers d’autres régions. »

Après ces explications, la jeune Eldar l’emmena donc à la fameuse tourelle, les rayons du Soleil traversés les fenêtres de la petite tour. De là, on pouvait très bien voir ce que lui avait présenté Nînrael.
Tarkin se rappela que l’Eldar lui avait dit de ne pas hésiter à poser des questions, ainsi il demanda tout en profitant de la vue:

« Les elfes se promènent souvent dans cette partie naturelle ? »

Feuille de personnage
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:46

Nînraël eut droit à un descriptif détaillé et clair d'Erebor. Cela semblait être un joli endroit, même si elle trouvait ça étrange le fait de vivre sous une montagne. On doit se sentir enterré, et vivre là-dessous des journées et des journées, cela doit être fatiguant à la fin. Mais heureusement, il y avait tout de même un beau paysage si on sortait le nez de la montagne. L'eldar conduit donc le naugrim jusqu'à la tourelle où il observa la vue à travers une petite fenêtre. Quand à elle, elle ouvrit plusieurs autres fenêtres pour aérer l'endroit confiné. Nîn se pencha ensuite sur une fenêtre près de celle de Tarkin et observa avec lui. Le nain lui posa une question assez simple, à laquelle la jeune elfe répondit :

« Oui, je pense. Pour ma part je n'y vais que de temps en temps, mais beaucoup d'elfes aiment faire un tour dans cette forêt. Le matin il est possible de voir plusieurs personnes emprunter le pont pour rejoindre le bois. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, mais ça arrive souvent. »

Sous leurs yeux à présent s'étendaient des centaines d'arbres, occupant des lieux et des lieux jusqu'à l'horizon. Nînraël se déplaça et alla à une fenêtre opposée. Elle indiqua à Tarkin :

« Tu vois, de ce côté-là, on peut distinguer les Monts Brumeux. »

Elle espérait que le naugrim puisse les voir, car les elfes avaient une vue plus persistante que celle des nains, Nîn craignait donc que Tarkin ne puisse pas voir les pics qui se dressaient à l'horizon. L'Eldar enchaîna, embêtée :

« Ce n'est pas pour rien qu'ils sont nommés les Monts Brumeux, ils sont vraiment perdus dans la brume...tu arrives à les voir tout de même ? »

Sachant qu'elle-même les voyait clairement, il était quand même fort possible que le naugrim ne les voit que très légèrement. Puis, la vue de ces montagnes intrigua à nouveau l'elfe, qui ne put s'empêcher de demander à l'herboriste :

« Elles ressemblent à ça les montagnes d'Erebor ? »

Dernière édition par Nilù le Mer 28 Jan 2015 - 16:31, édité 1 fois

Feuille de personnage
Tarkin
Herboriste Scientifique

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:13
Ainsi, Nînraël avait racontée que les elfes aimaient bien se balader dans la forêt,  ils avaient raison de profiter de ce que la nature avait offerte à cette région. Cela aurait vraiment plu à Tarkin d’avoir une zone naturelle à Erebor aussi riche que celle-ci en effet le nain s’y imaginait en train de se balader dans une végétation identique, à écouter les oiseaux chanter, et profiter du Soleil éblouissant. Malheureusement, la cité d’Erebor n’était pas axée sur la nature mais plutôt sur les roches et les minerais de la montagne.

Après les explications, la jeune Eldar invita le Nain à voir la vue de la fenêtre opposée, où l’on pouvait voir les Monts Brumeux. Tarkin les voyait difficilement, c’était assez loin, mais cela ne l’empêcha pas à reconnaitre trois silhouettes, celle du Caradhras, du Celebdil et du Fanuidhol. Ce sont les trois sommets qui abritent la Moria. Tarkin les connaissait bien, il se rendait souvent à Khazad-Dûm pour y marchander ses plantes et voir ses cousins Nains.

« Oui j’arrive à les voir un peu, au moins leurs silhouettes. » Répondit Tarkin en s’imaginant sans doute que l’elfe les voyait parfaitement grâce à leur très bonne vue perçante.

Pendant que l’herboriste profitait de la vue, Nînraël se demandait si Erebor ressemblait à cela, Tarkin lui répondit en souriant :

« C’est à peu près ça, mais ce n’est qu’une seule Montagne, un seul pic. Par exemple prends un seul des trois pics que tu vois là-bas et imagine-le seul, entouré juste de plaine et de cailloux puis imagine aussi une grande porte entre deux statues naines sur la façade de celle-ci et voilà tu auras Erebor. Par contre celle-ci est moins haute que les pics là-bas. »

Tarkin après ces explications enchaina :

« Si tu aimes voyager, tu devrais aller la voir un jour, la Montagne solitaire. D’ailleurs aimes-tu voyager ? »

Après cette question, le nain regarda la vue, en profitant de l’air frais qui entrait par les fenêtres.

Feuille de personnage
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:59

Nînraël fut étonnée de savoir qu'une seule montagne constituait Erebor. En général les monts vont par paquets, il y a des chaînes de montagnes ou rien. Erebor doit être la seule exception de la Terre du Milieu. L'hypothèse de l'elfe fut confirmée à la phrase suivante de Tarkin. Alors qu'il lui demandait si elle aimait voyager, il appela Erebor : « la Montagne Solitaire », comme quoi c'était bien le seul mont qui n'avait aucun compagnon autour de lui. Nîn répondit ensuite à la question du naugrim :

« Oui j'aime bien voyager. J'ai beaucoup voyagé après le départ de mes parents...mais je n'ai jamais eu l'idée d'aller jusqu'à Erebor, je ne sais pas pourquoi... »

La jeune eldar repensa à ce que Tarkin lui avait raconté sur Erebor et imagina le paysage dans sa tête. La vision qu'elle avait de ce royaume nain lui plaisait plutôt bien et c'est vrai que maintenant elle avait envie d'y aller.

« Je devrais certainement y aller, vu ce que tu en racontes ça a l'air très joli ! »

Bon, maintenant il fallait changer d'endroit. Il était temps d'aller au plein cœur de la cité. Nînraël dit au naugrim :

« Bon, maintenant direction les rues d'Imladris ! »

Elle redescendit de la tourelle en compagnie de Tarkin et une fois dans la cité elle lui montra les jolis ornements sur les bâtisses en pierre. Il y avait souvent les mêmes traits fins au dessus des portes. Après avoir parcouru plusieurs ruelles, ils arrivèrent à une fontaine au croisement de plusieurs rues. Autour, plusieurs elfes vaquaient, discutant et riant. Des enfants jouaient à cache-cache alors que les adultes parlaient plus calmement. Le bruit de l'eau recouvrait les bavardages et Nîn dut parler un peu plus fort qu'avant pour que Tarkin puisse l'entendre. Elle demanda :

« La cité est agréable, non ? »

Ensuite, Nînraël était à court d'idées. Certainement voir la demeure d'Elrond. Après, elle lui demanderait ce qu'il voudrait voir parce qu'elle ne savait plus où elle pourrait emmener le naugrim. Le principal de la cité était fait en tout cas.

Dernière édition par Nilù le Mer 28 Jan 2015 - 16:31, édité 1 fois

Feuille de personnage
Tarkin
Herboriste Scientifique

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:20
Nînraël aimait bien voyager, ça lui faisait un point commun avec Tarkin qui ne faisait que ça à vrai dire. Elle voyageait depuis le départ de ses parents, le nain pensa tout de suite à la culture elfique qu’il avait un peu étudié et pensa au voyage vers les Terres Immortelles,  c’était donc l’hypothèse qu’il s’était mis en tête mais il n’osa pas demander confirmation à la jeune Eldar.
Tarkin souriait, il était content que l’elfe s’intéressait à Erebor, en effet elle voulait y aller, et rare sont les elfes s’intéressant aux cités naines,  l’herboriste en voyait rarement chez lui et c’était dommage pensait-il souvent.

Après avoir dégusté de la vue des Monts Brumeux une dernière fois, Nînraël l’a fait redescendre les marches de la tourelle pour se diriger vers les rues d’Imladris. Elle lui présenta des jolis bâtiments de pierre ainsi que leurs ornements. Ils arrivèrent auprès d’une fontaine que Tarkin trouva très belle. Il en voulut même plonger les mains dans l’eau pour la boire, mais il se retint, après tout il n’était pas chez lui, il ne fallait pas faire n’importe quoi pensa t’il. Il observa les autres elfes vaquant à leurs occupations.  Le Naugrim fut même surpris que personne ne le regardait bizarrement, Nînraël avait vraiment raison pensa t’il.

Le bruit se faisait fort à cause de l’eau qui coulait de la fontaine, cependant il comprit clairement la question de l’elfe dont il s’empressa de répondre en  parlant plus fort que la normale :

« Oui c’est une magnifique cité, ce qu’on dit sur elle en Terre Du Milieu est donc vrai, elle est vraiment magnifique. Vous avez de la chance de vivre ici ! »

Après ses paroles il regarda encore une fois les alentours de la fontaine en regardant de haut en bas les maisons, et même les pavés au sol. Il appréciait vraiment cet endroit.

Feuille de personnage
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptySam 23 Aoû 2014 - 21:49

Le naugrim lui affirma qu'il trouvait la cité très belle et que les elfes avaient de la chance d'habiter ici. C'est vrai que c'était une très jolie cité et agréable. Tous les jours ici c'était actif, c'était joyeux et ensoleillé. L'elfe voyait bien que Tarkin voulait toucher l'eau fraîche de la fontaine, mais qu'il n'osait pas. Pour qu'il se sente plus à l'aise, elle-même s'approcha de la fontaine et plongea ses mains dedans. L'eau était fraîche, très fraîche. C'était le matin, après tout elle n'avait pas encore eu le temps de chauffer au soleil. Nîn s'adressa à l'herboriste avec un sourire :

« L'eau est très fraîche. N'hésite pas à venir la boire, surtout ! »

Après cela, l'Eldar joignit ses mains en forme de coupelle pour extraire l'eau de la fontaine et mena ses mains à se bouche. Elle but doucement l'eau froide en se demandant si le nain vaincra sa timidité et osera faire de même. Suite à cela, l'elfe emmena Tarkin devant la demeure d'Elrond. Il y avait une sorte de terrasse de forme circulaire, couvert par des arcades avec les mêmes ornements que les autres bâtiments d'Imladris. C'était encore un très joli endroit de la cité, et Nînraël avait tenu à aller le faire voir au naugrim. Elle profita d'être à cet endroit-là pour lui expliquer :

« Le seigneur Elrond a rejoint Aman récemment, laissant les reines du royaume à son fils, Elrohir. »

Ensuite, la jeune elfe ne savait plus où emmener Tarkin. Peut-être voulait-il retourner voir les plantes de la forêt, ou souhaitait-il retourner à un endroit qu'il a particulièrement aimé ? Nîn ne savait plus du tout où aller. Après réflexion pendant que le naugrim observait la vue, elle préféra tout simplement lui laisser le choix de direction. L'elfe demanda :

« Où souhaite-tu aller à présent ? Je crois que nous avons fait les principaux lieux d'Imladris... »

Dernière édition par Nilù le Mer 28 Jan 2015 - 16:32, édité 1 fois

Feuille de personnage
Tarkin
Herboriste Scientifique

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:19
Tarkin fut agréablement surpris que Nînraël plonge ses mains dans l’eau de la fontaine, et la surprise était double puisque l’elfe lui proposa de faire de même, et pourquoi pas, la boire. Le Nain s’exécuta et s’avança à côté de l’Eldar vers la fontaine. Il y plongea ses mains dedans pour juger la température de l’eau, en effet l’eau était fraiche mais cela n’empêcha pas Tarkin de prendre l’eau dans ses mains pour la ramener jusqu’à sa bouche, il fut rassurée car Nînraël faisait de même. L’herboriste avait soif en cette matinée ensoleillée et il profita de la fontaine pour remplir sa gourde asséchée.

Après cette courte pause de désaltération, la jeune elfe l’emmena à la demeure d’Elrond, Tarkin connaissait cette personne mais il ne l’avait jamais vu, et il ne risquait pas de le voir puisque Nînraël lui annonça que celui-ci était parti vers Aman il y a peu. L’endroit-là était magnifique, une très jolie architecture avec de très beaux ornements, c’était une terrasse circulaire vraiment belle pensa Tarkin, tout comme le reste de la cité elfique.

Le Nain ne cessait de se retourner pour ne pas manquer un détail dans les ornements de la terrasse, après avoir contemplé ceci, Nîn demanda où le Nain voulait-il aller, car tous les principaux lieux de Fondcombe ont étaient visités grâce à Nînraël qui connaissait bien ces lieux.

Tarkin réfléchit un moment et proposa finalement à l’elfe :
« Faut que j’aille chercher des plantes dans ma forêt, c’était ma mission initiale, tu veux m’accompagner ? »

L’herboriste n’en avait pas pour longtemps juste de quoi ramasser une dizaine de fleurs et voilà, de plus ça ira deux fois plus vite si Nînraël l’accompagnait.

Feuille de personnage
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:59

Tarkin avait suivi l'elfe quand celle-ci avait plongé ses mains dans l'eau. Avait-il était trop timide pour le faire avant ? Ou avait-il eu peur d'une hydrocution due à la fraîcheur de l'eau et à la chaleur extérieure ? En tout cas, maintenant il avait l'air content de se désaltérer et en profita même pour pour remplir sa bouteille.

A présent ils étaient devant la demeure d'Elrond et en réponse à la question de l'eldar, le naugrim lui indiqua qu'il souhaitait retourner dans la forêt et y reprendre ses recherches en plantes. Aussi il proposa à Nîn de l'accompagner. Celle-ci n'hésita pas un seul instant sachant qu'elle n'avait rien d'autre à faire et que de toute manière elle aussi s'était rendue dans la forêt avant d'avoir rencontré Tarkin. Elle lui répondit donc en souriant :

« Avec plaisir, Tarkin ! »

Puis ils reprirent la route vers la forêt, parcourant quelques ruelles avant d'emprunter le pont. Ils arrivèrent bientôt au milieu de la végétation quand l'elfe demanda à l'herboriste :

« Il faudra rechercher plusieurs Lalis  ? Ou il y en a d'autres à rechercher à présent ? »

Rechercher la même plante serait le plus facile pour la jeune eldar, maintenant qu'elle avait vu à quoi la fleur ressemblait, il n'y aurait qu'à retrouver ses sœurs identiques. En revanche, chercher de nouvelles plantes serait certainement le plus amusant. Vu qu'elle trouvait les deux buts tout aussi passionnants l'un que l'autre, Nînraël n'avait aucune préférence, elle attendait juste que l'herboriste lui indique quoi faire, avant de s'élancer dans une recherche à la plante.

Dernière édition par Nilù le Mer 28 Jan 2015 - 16:32, édité 1 fois

Feuille de personnage
Tarkin
Herboriste Scientifique

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 0:00
Tarkin était ravi que Nînraël accepte sa proposition pour l’aider. Ils firent le chemin inverse de leur arrivée, passant par les ruelles aux jolies ornements puis par le pont avec la tourelle, jusqu’à arriver au début de la grande forêt à l’intérieur de laquelle, le Naugrim avait dormi cette nuit. Après quelques pas dans le bois encore frais de la matinée, Tarkin fut encore une fois ravi par l’aide que voulait proposer l’elfe, elle lui demanda si il fallait chercher d’autres fleurs que des Lalis, Tarkin répondit, content :

« Il y a des petites fleurs violettes parfois, si vous en croisez n’hésite pas à les prendre en plus des Lalis, merci de vouloir m’aider »

Après ces quelques mots, le Nain et l’elfe se sépara pour couvrir une plus grande zone de recherche, Tarkin, la sacoche à l’épaule zigzaguait entre les arbres cherchant la moindre Lalis, ou la moindre petite fleur violette. Celle-ci s’appelait Milis, elle se trouvait principalement dans les bois à l’ouest des Monts Brumeux, mais elle était difficile à voir, souvent caché par les feuilles des arbres au sol.

Le nain trouva deux ou trois Lalis côte à côte, content il les coupa délicatement puis les plaça de la même façon dans sa sacoche, qui, au grand désespoir du nain, n’était pas assez rempli. Il ne trouva pas cependant de Milis, tampis pensa t’il. Après une trentaine de minute il rejoignit l’Eldar, non loin de lui encore entrai de chercher ces fleurs.

« As-tu trouvé des plantes, moi malheureusement j’en ai pas trouvé beaucoup, mais ce n’est pas grave, j’ai l’habitude ne pas trouver ce que je recherche » Dit-il en rigolant, attendant que l’elfe réponde.

Feuille de personnage
Nilù
Curio'Noob

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:02

Nînraël et Tarkin prirent leur zone de recherche chacun de leur côté. La jeune eldar eut du mal au début à repérer la moindre Lalis. Elle voyait du jaune, certes, mais sur des pétales plutôt rouge orangés que gris. Après quelques minutes de recherche, son œil fut attiré par le pied d'un arbre. La mousse le recouvrait complètement mais il y avait tout de mêmes quelques fleurs qui arrivaient à se glisser pour apparaître au grand jour. Des fleurs...violettes. C'était certainement ce dont le naugrim lui avait parlé ! Nîn en saisit deux et les posa délicatement dans le fond de la sacoche, à côté des mûres. Après cela, la jeune elfe reprit ses recherches de plus belle. Elle trouva deux Lalis, ainsi que trois nouvelles plantes violettes. Fière de sa cueillette, Nînraël alla rejoindre Tarkin. Quand ils se retrouvèrent, l'herboriste se désola de sa malheureuse cueillette, mais en plaisanta tout de même en expliquant qu'il en avait l'habitude.

L'Eldar annonça ce qu'elle avait récupéré tout en déballant le contenu de son sac au fur et à mesure :

« Il paraît que j'ai eu plus de chance que toi de mon côté...j'ai trouvé cinq petites fleurs violettes, je crois que c'est celles dont tu m'avais parlé, ainsi que deux Lalis. »

Elle donna le tout à Tarkin. A présent il était temps qu'ils se disent au revoir, Nînraël salua donc le nain en lui promettant de passer à Erebor bientôt et qu'elle avait passé une agréable matinée. L'herboriste s'enfonça dans la forêt et l'elfe retourna vers la cité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]    [FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]  Empty

[FB] Visite d'Imladris [PV Nînraël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1