Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Abattarik, le Pilier Du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AbattarikNombre de messages : 156

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
MessageSujet: Abattarik, le Pilier Du Monde   Abattarik, le Pilier Du Monde EmptySam 23 Aoû 2014 - 20:31
En Jeu:

Nom :
Abattarik
Prénom :
Surnom : Le Pilier Du Monde
Race : Numenoreen Noir
Taille : 178 cm
Poids : 82 kg

Emploi : Corsaire, marin, navigateur
Pays natal :
Pays actuel :Umbar

Description physique :

la porte d’entrée s'ouvre encore une fois, en cette chaude et moite fin d’après midi, laissant entrer chaleur et odeurs du port. Quelques gloussement de femme y répondent, suivit de multiple légers pas de course. L'homme qui vient d'entrer est visiblement un habitue des lieux, et c'est sans attendre qu'il dégrafe sa lourde cape, ouvre le haut de son pourpoint de cuir, laissant respirer un torse fin et glabre mais aux muscles dessinés. L'homme se laisse tombe dans un fauteuil, non loin du grand escalier donnant sur les balcons. Les jeunes pensionnaires de l’étage couvrent du regard cet homme de taille moyenne, a la corpulence longiligne s’étirer tel un chat dans le grand fauteuil. Le tenu brouhaha des chuchotements emplit la grande salle, louant les longs doigts manucures de l'homme, les tatouages marins couvrant ces bras et ces épaules, son visage rond aux délavés yeux vert. D'autres insistent sur cette chevelure noire, courte se poursuivant sur une fine barbe habilement taillée, ou même sur la riche facture de ces vêtements. Ce sont des respirations retenus qui accueille la découverte d'une longue dague a la ceinture ou la machette attachée au ceinturon tombe a ces pieds. Mais toutes sont d'accord sur un point : ce client serait un plaisir, comme bien peu dans leur commerce.
La matrone arrive enfin et l'homme se lève, ramassant ces effets souplement, dévoilant une main couverte de bagues précieuses, surement. " Je vous le redis encore une fois messire Abattarik, cet établissement n'est pas un hôtel, on n'y dors pas !! c'est vexant ... Les filles se sentent ... offensées" Une petite bourse apparaît, change rapidement de main. un soupire las de la matrone " ... mais je suppose que ça ira pour cette semaine encore, messire. Votre chambre habituelle a été préparée" Les escaliers sont montes rapidement, l'homme se dirige vers un couloir, sur l’arrière, suivit de prêt par la maquerelle, et d'une dizaines de jeune filles espérant. "Etes vous sur que pour une fois ..." La porte se referme sur ces mots.
La Maquerelle regarde ces filles, désolé " allez, allez, ce ne sera pas encore pour cette fois, on retourne au travail ..."

Description mentale :

Une petite tranche de vie du Pilier Du Monde, afin de vous faire découvrir ce qu'il peut être ...

Port d'Umbar, capitainerie des Corsaires d'Umbar, retour de la Putain Galante busse du capitaine Ar Zaghul et de son recent second Abattarik

La Putain Galante devait effectuer un Raid sur les environ de Dol Amroth, mais un grain la cueillie non loin d'Umbar. Pour ne pas perdre son temps, Abattarik propose un Raid sur un domaine non loin de la cote a quelques lieux d'Umbar. La busse viens de rentrer, le Capitaine est convoque a la capitainerie.

" ... Il a fait QUOI ?!?!!??" Le maître du port était debout, rouge violacé, la chaise de son petit bureau renversée sous la violence de la réaction. Les scribes se recroquevillaient contre les murs de la Salle des Butins. Le capitaine faisait face au maître du Port, debout, visiblement embarrassé. Abattarik se curait proprement les ongles assit nonchalamment en retrait.
Le Capitaine Ar Zaghul essaie de reprendre la parole " .... comprenez, avec la tempête qui venait, le navire n'est pas en état de la prendre, l’idée d'un Raid sur nos cotes n’était pas mauvaise. Apres tout,c'est pas interdit ..."

Le Maître du Port dévisageait le Capitaine, incrédule " .... Mais la !!! Abruti !! Damner de la mer !! Mais la c'est sur Mon Domaine !!!! Enfant de putain!!!! C'est chez moi !!!!"

Ar Zaghul continue " Et puis il faisait gros temps, la tempête, on c'est pas bien rendu compte ..." Abattarik lance de sa chaise, calmement, sans regarder personne en particulier " ... oui, gros, gros temps ... Un peu comme celui ou on a jouer aux cartes deux mois de ça, quand vous avez perdu ces piécettes que j'attends toujours. Un vrai sale temps, pour sur !!" Abattarik botte le cul d'un scribe proche et crache "fais rentrer le butin !"

Le Maître du Port perd toutes couleurs a ces paroles, et alors que rentre lentement le butin. D'abord des malles de vêtements, un coffret plein de bijoux, et une vingtaine de maintenant esclaves ... Des serviteurs du domaine, des gardes mal en point. Il reconnait sa tante, en visite dernièrement, sa femme, son épouse adorée qui visiblement a lutter, sa fille, impudiquement couverte d'un drap, pour cacher sa juvénile nudités ... Tous couvert des  lourdes chaines de l'infamie, des chaines de l'esclavage, entrant dans la grande salle pendant que les scribes enregistraient dûment le nouveau statu de ces notables Haradrim.
Alors que le Maître du Port, tremblant consolait ces proches, leur jurant qu'il les libérerait, Le capitaine et son second s'esquivent, non sans avoir signer le registre, validant le butin.
La sortie se fait en silence et ce n'est que dehors que le capitaine dévisage son second "Tu savais, mon salaud tu savais qu'on menait une razzia chez lui !!!" Le capitaine éclate de rire devant le petit sourire que ne réussit pas a dissimuler Abattarik "Enfant de salaud !!!Alors ça, c'est un tour dont on reparlera dans tout Umbar !!! " Le Capitaine lui tapait dans le dos, hilare, quand soudain un cri déchire le bruit du port. Un cri comme seul la souffrance la plus terrible, le désespoir le plus profond ...la haine la plus abjecte peuvent produire. Et dans le silence produit suite a cette plainte bestiale, Abattarik de commenter " ...Ah tient, je pense qu'il vient d'apprendre pour le bébé" puis suivant le capitaine a la taverne pour boire au butin, sans un regard, ni intérêt pour les hurlements qu'il venait de provoquer

Historique :

L'histoire d'Abattarik, le Pilier Du Monde est aussi longue, inintéressante, comme peuvent l’être les histoires des sales types, des ordures ordinaires qui n'ont comme moteurs dans la vie que leur satisfaction personnelle et la ruine de son contemporain ... Malheureusement, de par sa naissance, le Pilier Du Monde a le don de longue vie. A commencer par son nom, déjà. Donné par une mère aimante, venant de perdre son mari, capitaine sur le mur du Harad : Abattarik en Adunaic, Le pilier Monde en langage commun, car pour elle, ce nouveau né représentait tout ce qui lui restait ...
Abattarik traversa l'enfant et l'adolescence comme un parfait représentant de la noblesse Numenoreen. Éduqué et lettré, entraîné aux armes, fréquentant la cour de Pelargir. Il arrive a l'aube de ces 30 ans, fiancé a une jeune noble et fortunée de Minas Tirith. Tout dérape le jour des noces, lorsqu'il s'enfuit avant de prononcer ces vœux, non sans avoir laissé convives morts ou mourants, incluant sa propre mère, mais en ayant fait main basse sur une bonne partie de la dote.
Certains diront par la suite que cela était a prévoir, et l'on ressorti les "histoires" ayant émaillées sa vie ...Les mesquins parleront de son amour du jeu, les jaloux avanceront qu'il était un homme a femmes, et que juste avant le mariage, il était en affaire avec d'autres demoiselles, et les bavards parleront des "accidents", étouffés, qui ont coûté la vie de certains proches, tout au long de son adolescence ...
Toujours est il, qu 'Abattarik commençait sa vie d'adulte comme quelqu'un de très demandé ...

Aussi, je vous livre un extrait de ceux qui parlent le mieux d'Abattarik ces 28 dernières années : les Autorités

Sa Période Gondor bien sur. assez dur, je vous laisse en juger...
Extrait du registre des prisons de Minas Tirith
"Abattarik, aka le Pilier du monde : condamner pour vol en réunion, vol de chevaux, subversion de fonctionnaire, rupture de ban, duel , meurtres ( 6 reprises) : sentence Mort par pendaison. Statu : en fuite

Il a eut quelques moments de tranquillité, comme dans la région de Dol Amroth
Extrait du registre du Palais des Intendant de Dol Amroth
"Abattarik, aka le Pilier du monde Suspecter de collusion avec pirates, vol aggrave, adultère, impudeur, duel : sentence 10 ans prisons : statu : évadé

Mais il voyage beaucoup, comme peuvent témoigner ces registres retrouves
Extrait du Registre du Gouffre de Helm
"Abattarik, aka le Pilier du monde : Désertion, vol de chevaux"
Extrait du Registre du Sheriff de Grand'Cave
"Abattarik, aka le Pilier du monde : Dégradation de cultures, contrebande d'herbe a pipe, adultère, duel"

Mais aussi des bons moment, comme en témoigne le registre des Prisons de Krell Kain
"Abattarik, aka le Pilier du monde : adultère, esclavage, prostitution, contrebande, duel : sentence 1000 PO amende Statu : En fuite"

La grande place des gibets d'Umbar était pleine comme a l'accoutume. Cette fois il s'agissait d'un Capitaine Corsaire et de son équipage. Événement peu fréquent, et qui montrait la poigne de fer de l'Imperatrice. Le Capitaine Ar Zaghul et l’équipage de la "putain Galante" avaient été engeoler et condamner suite a un Raid sur la cote Sud du Harad, dans le domaine d'un Maître marchand, conseiller du Palais Rouge. Celui ci avait échappé de justesse au Raid, mais sa femme non. L'affaire avait fait grand bruit.
Abattarik etait dans, la foule, observant ces anciens camarades comme tout a chacun. Quelques jours avant l'affaire, il avait fait savoir au capitaine qu il s'en allait. Il souriait, se laissant aller a ces rares moments d introspection :
**ce bon capitaine a été une véritable bénédiction ces dernières années. Je suis maintenant plus riches que je ne l'ai jamais été grâce a lui. C'est dommage que sa cupidité et son manque d'ambition est fait diverger nos chemins...**
Abbatarik se frotte machinalement le cou, alors que les trappes s'ouvrent sous les pieds des pirates. La foule clame sa satisfaction.
**Pas tant que ça finalement...ma dernière route offerte en toute amitié lui aura été fatale...Retomber dans un piège aussi gros, quand même ! ** Un sourire, il tapote sa besace, ou son rangée les précieuses cartes maritimes, accumulées depuis son séjour a Umbar.
** Au travail maintenant, mon projet commence et il me faut un navire, et un équipage ...** Abattarik s'en retourne vers les tavernes. Une pendaison, ça dessèche toujours le gosier.

Dernière édition par Messire Shebb le Dim 24 Aoû 2014 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
AnnatarNombre de messages : 175

Feuille de personnage
Race: Ainur
Possessions: Innestimable
Annatar
Roi-Empereur Immortel

MessageSujet: Re: Abattarik, le Pilier Du Monde   Abattarik, le Pilier Du Monde EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:45
MODERATION

Fiche finie?
Si c'est le cas, quelques remarques :

Pilier du monde est un titre grandiloquent. Comment là-t-il eut? Peut-être que tu pourrais ajouter cette anecdote dans l'histoire que je trouve un peu courte.

Les descriptions mentale et physique sont excellentes. J'adore cette manière de procéder mais je suis complétement vendu car je l'utilise dans mes fiches. Laughing
Détail : Dans ton mental, tu parles d'une attaque sur un territoire de l'Harad. Saches qu'à présent, dans les temps actuel, tu ne pourrait plus faire cela sous le régne d'Azuul li. Ce serait pendaison ou autre joyeuseté du genre. Mais je prends en considération que ton perso à 68 ans et que tu as pu faire cela avant son règne donc, si tu ne veux rien changer, cette attaque date de 10 ans ou plus en arrière Wink

Donc, conclusion: j'attends que tu allonges un peu ton historique. ( tu peux faire "mieux" tout en gardant ton mystère Wink )
AbattarikNombre de messages : 156

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !
MessageSujet: Re: Abattarik, le Pilier Du Monde   Abattarik, le Pilier Du Monde EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:19
Bon, je pense avoir prit en compte tes remarques, dévoilant quelques peu les premières années d'Abattarik, et introduisant les perspectives de son (j espère) futur proche.

Je compte garde ces exactions passées comme possible flash-back, ou pour introduire plus tard de possibles ennemis.

a vous lire
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
AnnatarNombre de messages : 175

Feuille de personnage
Race: Ainur
Possessions: Innestimable
Annatar
Roi-Empereur Immortel

MessageSujet: Re: Abattarik, le Pilier Du Monde   Abattarik, le Pilier Du Monde EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:24
Modifications TRES inintéressante qui apportent beaucoup à ton personnage !

Tu auras ta couleur bleu sous peu.
En attendant :

[ FICHE VALIDÉE ]

Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP.

Et a prendre contacte avec Azuul Li ( connu aussi sous le double compte de Poldi ) car sa personne pourrait t'apporter beaucoup pour tes rps futur.

Bon jeu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abattarik, le Pilier Du Monde   Abattarik, le Pilier Du Monde Empty

Abattarik, le Pilier Du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1