Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK] - Page 2 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elliandril Finduel

Elliandril Finduel
Nombre de messages : 82

Feuille de personnage
Race: semi-elfe
Possessions: un arc, et c'est tout pour l'instant...
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK]   L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK] - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:10

Quand maître Fëascalen descendit j'étais en train de petit-déjeuner, encore en rage du mensonge de Reïko.
"- Je vais vous apprendre à tirer à l'arc lorsque vous êtes en mouvement sur un cheval. Pour aujourd'hui la cible sera immobile. Allez avec ma jument là où nous étions hier. Je vous rejoindrais."
Je vais donc à l'endroit indiqué, la même clairière que la veille, et j'y attends quelques instants mon mentor, qui revient avec deux arcs et du matériel de tir. Je laisse la jument brouter l'herbe fraîche de la clairière, attendant les instructions qui ne vont pas tarder. Bon, au moins, j'aurai pu monter  à cheval: si j'étais partie à l'aide du tuyau de Reïko, je n'aurais pas pu vérifier si le cheval de mon maître est si génial que ça. Il faut voir le bon côté des choses... me dis-je sans joie. Sur son invitation, je monte à cheval; la jument que j'ai n'est pas très grande donc je n'ai aucunement besoin de montoir. Pendant ce temps, Fëascalen semble vérifier quelque chose.
Une fois en selle, je lance ma monture au trot, pour commencer. Ce n'est pas l'allure la plus confortable mais je ne préfère pas aller trop vite. La jument a d'ailleurs un trot très agréable et je ne suis pas trop secouée. Serrant les cuisses, je lâche les rênes - j'ai pris soin de faire un nœud avec auparavant -  et bande mon arc. Puis, d'une poussée, je la lance au petit galop vers la cible de gauche. Il y a trois cibles, alignées à deux mètres environ chacune les unes des autres. Je passe devant la première, et une fois que je suis parallèle à la seconde, celle du milieu, je tire. La flèche se plante dans le noir; je suis un peu déçue, mais c'est la première fois que je fais ça et je suis encore fatiguée de mon escapade matinale. Je reviens au trot vers mon mentor et refais un nouvel essai: cette fois, le trait est fiché dans le jaune. Je reviens à nouveau vers Fëascalen en félicitant ma jument.
"-Je reviens sur ce que j'ai dit; les chevaux elfiques sont vraiment géniaux." fais-je à mon maître.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6102-elliandril-finduel
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK]   L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK] - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:50

   Personne ? Tout va bien donc ! Elle peut y aller sans risque. Ne connaissant pas la monture, elle partit au trot ce qui était sage. Puis une fois qu'elle eut prit confiance partit au galop. Elle banda son arc et la première flèche s'envola. Mais le tir maladroit planta le trait dans le noir. Il sentit que son élève était déçu par sa performance et elle s'y réessaya. Cette fois le projectile se ficha dans le jaune. Fëascalen fut étonné par la facilité de la jeune fille pour ce sport. Il partit récupérer les flèches et les lui rendit.

"- Vous avez un carquois plein, je veux qu'il soit vide le plus rapidement possible. Faites le chemin entre ses deux arbres sans déviez votre route."

   L
a ligne imaginaire entre les deux mallorn était à sept mètres environ de la ligne que formait les cibles. Dans ce genre d'exercice, seul l'entrainement pouvait permettre de s'améliorer, la théorie était inutile. En attendant des erreurs étaient toutefois possible, et c'est là qu'en tant que mentor il intervenait. En attendant il s'assit sur une branche basse pour avoir une belle vue sur son élève en pleine exercice et attaqua une belle pomme rouge. Le seul hic, c'est qu'il faudrait aller chercher toutes les flèches que les cibles n'auraient pas arrêter... A cet idée il soupira tellement c'était inintéressant. Enfin on verra au moment venu, pour l'instant son disciple allait s'élancer. C'est beau la jeunesse quand même... tant de fougue, de volonté ! Et pas la moindre once de patience. Mais lui il en avait à revendre et il finirait bien par transformé cette adolescente rebelle en jeune fille bien élevée !

   Il admira le paysage qui s'étendait sous lui, bercé par le vent. Comme d'habitude il s'émerveilla devant la beauté champêtre du lieu et il regretta que ses talents artistiques ne se limita qu'à apprécier le paysage... Ces jeux de lumières dans le sous bois, la fraîcheur de la mousse et le chant des oiseaux mêlé à celui des alyzées... Quelle chance ont les artistes de pouvoir figer un moment dans l'éternité par leurs pinceaux ou leurs plumes ! Laissant comme héritage une oeuvre majestueuse et vivante de cette terre si délicate. Il se dit qu'il avait bien fait de choisir cette endroit, car savoir se battre est une chose, savoir pourquoi en est une autre ! En tant qu'elfe elle, et lui aussi, était particulièrement concerné par la défense de cette terres face aux ténèbres... Il se promit de faire un cours sur le sujet pour qu'elle ne se lasse jamais de ce qu'il l'entoure.

   D'un geste nonchalant il jeta son quatre-heure au loin pour porter toute son attention au mouvement de son disciple, rien ne devait échapper à son regard exercé !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Elliandril Finduel

Elliandril Finduel
Nombre de messages : 82

Feuille de personnage
Race: semi-elfe
Possessions: un arc, et c'est tout pour l'instant...
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK]   L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK] - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:15

Le but est difficile... Je peux à la rigueur tirer une flèche par cible, avec de la chance, car sortir une flèche du carquois et bander un arc sur un cheval lancé au galop sur une distance de deux mètres n'est pas si aisé. Il va donc falloir que je fasse au minimum trois passages, puisqu'il y a sept flèches. Je m'élance au trot vers le premier mallorn, ma première flèche déjà prête et une deuxième entre les dents - comme un pirate, je pense en riant - parce que ce sera bien plus rapide que de la sortir du carquois. Au galop, je tire sur la première cible, puis ayant eu un peu de mal à préparer ma seconde flèche je suis trop avancée par rapport à la seconde cible et je dois me retourner à moitié pour pouvoir tirer. Déstabilisée, ma jument repasse au trot, mais, ma seconde flèche tirée, je la remets au galop d'un coup de rein. Je tire la troisième, puis je fais demi-tour en demandant mentalement des excuses à ma jument à qui je  dois un peu arracher la bouche. Comme elle est très maniable et souple, elle fait presque demi-tour sur place. Je tire encore deux flèches, une sur la cible de droite et l'autre sur celle de gauche. La cinquième, mal ajustée, vient se perdre dans les hautes herbes. Je tourne à nouveau et tire les deux dernières flèches. Je reviens près de Fëascalen, ma pauvre jument en nage, et observe le résultat. Je n'en ai raté qu'une, même si les autres sont assez éloignées du centre: il y a du blanc et du noir essentiellement. Bon, ce n'est pas trop mal, pour une première fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6102-elliandril-finduel
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK]   L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK] - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:45

   La jeune fille se lança avec sa monture. L'arc bandé et une flèche dans la bouche... Fëascalen se montra assez étonné de cette technique et laissa voir son désappointement par un sourcil relevé comme il le fait toujours. Mais Ellia était déjà partit avant qu'elle n'est pu voir cette marque de surprise. Les passages étaient un peu chaotique et l'une d'entre elle alla se perdre loin de la cible. Fëa sourit à son élève qui revenait vers lui, pourtant au fond de lui il était triste... Sa jument en nage semblait quémander une pause pour mourir dignement. Pauvre animal ! Il descendit de son poste d'observation.

"- On peut dire que vous êtes surprenante ! La flèche dans la bouche c'est étonnant... Seulement votre bouche n'est pas extensible donc je vous recommande de vous entraîner à prendre vos flèches de votre carquois. Bientôt vous serez plus rapide ainsi qu'avec votre technique, disons, personnelle. Ensuite l'exercice est suffisamment difficile pour ne pas vous infliger des obstacles en plus ! Essayez donc de maintenir votre monture à la même vitesse, votre premier passage servira de témoin pour que les flèches suivantes soient parfaites ! Pour le reste tout est une question d'entraînement, encore et toujours..."

   I
l invita son disciple à aller chercher ses flèches pendant que lui brossait, avec amour et compassion, sa monture. Quand elle eut finit, il alla chercher d'autres pommes. Cette fois ce serait les cibles qui seraient en mouvement.

"- Je lance la pomme, vous devez essayer de l'atteindre de vos traits quand elle sera à son point le plus haut. Elle sera presque immobile et donc plus simple à toucher. C'est la modélisation de la situation précédente sauf que cette fois c'est vos cibles qui seront en mouvement et non vous. Pour finir essayez de ne pas me toucher, je vous en serai reconnaissant !"

   Il prit la première d'entre elles... Quel dommage qu'elle soit si belle, si rouge... Il croqua dans ce fruit si désirable et l'envoya rejoindre le ciel. En tout il lança sept pommes, déçu de ne pas pouvoir les sauver pour les manger. La huitième servit à réconforter son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Elliandril Finduel

Elliandril Finduel
Nombre de messages : 82

Feuille de personnage
Race: semi-elfe
Possessions: un arc, et c'est tout pour l'instant...
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK]   L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK] - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 18:59

Bizarrement, mon maître semble un peu déçu, ou c'est moi qui me fais des idées? Maintenant je dois tirer sur des pommes, mais qu'est ce qu'il ne va pas inventer! Comme Guilym Telaës, le fameux archer elfe dont le loisir de prédilection était de tirer sur des pommes... Drôle d'occupation. Bon, lui devait être beaucoup plus fort que moi, sans doute. Allez, qu'en on finisse! Je lui fais un signe de tête qu'il ne voit pas. Il a l'air un peu perdu dans ses pensées. Il lance une première, que je rate - mais elle ne passe pas bien loin. La dernière épreuve m'a épuisée... Je prépare la deuxième flèche, il la lance, à la même hauteur. Cette fois-ci, la flèche vient transpercer la pomme qui éclate avec un bruit mat. Quel gâchis, me dis-je. Je réussis la troisième et la quatrième mais rate la cinquième. Décidément, le cinq ne me porte pas chance! Et je réussis celles qui restent. En fin de compte, ce n'est pas si difficile. Il suffit de bien choisir le moment où tirer, ni trop tôt, ni trop tard pour ne pas se prendre une pomme en pleine face. Je regarde mon mentor en quête d'une approbation. Il est bien sévère, je trouve. Mais de toute façon, je n'aurai plus à le supporter bien longtemps: demain, je retournerai à l'endroit où j'ai vu Reïko pour la dernière fois, près du poste de garde. Je baisse mon arc en me massant l'épaule, qui commence à devenir douloureuse. Avec tout ce que j'ai fait comme sport aujourd'hui, je risque de me réveiller complètement ankylosée demain matin. Ça risque de ne pas être très pratique, vu que je vais devoir me cacher plusieurs heures dans un chariot absolument inconfortable. Mais qu'est ce que je ne ferais pas pour rentrer chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6102-elliandril-finduel
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK]   L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK] - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 16:36

   Le plus dur dans cet exercice c'est d'éviter de se prendre un morceau de pomme dans la tête. Mais, la chance aidant, Fëa s'en sortit plutôt bien. Elle aussi d'ailleurs ! Seulement deux échappa à ses traits.

"- Félicitation ! Vous êtes une bonne archer ! Rendez moi mes flèches et vous avez quartier libre."

   En attendant ses précieux projectiles, il rangea les cibles, n'en laissant qu'une pour son propre entrainement. L'elfe sortit son deuxième carquois où patientait là aussi sept flèches ainsi que son arc. Il fit la moue en remarquant que sa corde commençait à rendre les armes. Qu'à cela ne tienne, elle allait servir jusqu'au bout ! Trente-cinq mètres le séparaient de son objectif. Fëascalen caressa sa première flèche avant de bander son arc. Sans trembler il visa,un peu au dessus de l'or. Le trait s'envola et toucha la cible. Mais au grand désarroi de l'archer ce ne fut que le rouge qui vibra sous l'impact. Restant impassible il retenta sa chance. Hélas la colère qui dormait en lui eut raison du fin crin de cheval. Les dents serrés, il partit déposer ses affaires dans sa chambre. A son grand désarroi il ne lui restait aucune corde de réserve. L'elfe se promit d'inculquer à la jeune fille une attention particulière sur ces détails. En attendant il se demanda ce qu'il allait bien pouvoir faire pour réparer son arme. Deux options s'offraient à lui, quémander au maître de maison ou chercher un artisan qui lui donnerait de quoi tendre sa branche. Son orgueil le poussa à choisir la seconde solution malgré la fatigue qui l’assommait.
  Puis armer de son arc il partit à pied, son cheval était en pause déjeuner, en direction de l'armurerie. Il déambula pendant de longues minutes à sa recherche avant qu'un indigène prenne pitié de lui avec son arc cassé et lui donne la direction. Une fois sur place, l'armurier lui dit qu'l s'en occuperait tout de suite si Fëa voulait bien attendre. Il attendit donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Elliandril Finduel

Elliandril Finduel
Nombre de messages : 82

Feuille de personnage
Race: semi-elfe
Possessions: un arc, et c'est tout pour l'instant...
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK]   L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK] - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:47

Dès que Fëascalen me donne congé, je quitte la clairière en direction de la ville. Mais quelques mètres plus loin je m'arrête et me retourne, car j'entends des sifflements, comme des bruits de flèches. L'elfe sort, une à une, sept flèches de son carquois blanc, mais il n'en tire qu'une. Je ne comprends pas pourquoi. Haussant les épaules, je continue mon chemin et me rends près de la muraille, là où j'ai vu Reïko pour la première fois. Il n'est pas là! Décidément, tout va mal aujourd'hui... Dépitée, je décide de me promener dans les rues de la ville, ne voulant pas tout de suite rentrer chez mon père. Les rues ne sont pas très animées, comme c'est l'heure du repas, et des senteurs exotiques parviennent malicieusement à mes narines. J'essaie de les identifier, mais c'est peine perdue : cela ne me rappelle rien de ce que je mangeais au Rohan. La nourriture est bizarre ici. Elfique, en fait. Tout -en tous cas ce que j'ai mangé dans la maison de mon père- est très raffiné. Il n'y avait pas le fameux pain elfique -je ne sais plus comment ils l'appellent- mais je crois que c'est ce qu'ils mangent quand ils partent en voyage. Quelques vendeurs proposent, sur le seuil de leur magasin, de quoi se constituer un repas. Mais, contrairement à dans certaines villes humaines, on ne voit pas de petits vendeurs ambulants, et je n'aperçois aucun mendiant. S'il y en a, c'est qu'ils doivent bien se cacher! Puis, comme la faim commence à se faire sentir, je me dis que je vais acheter quelque chose à manger... mais je me ravise: je n'ai pas une seule pièce en poche. Mon père est vraiment avare! La faim me pousse donc vers la maison paternelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6102-elliandril-finduel
Meinor
Gourou Noonoob / Recrut'Noob

Meinor
Nombre de messages : 2071

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK]   L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:54

"J'ai faim..."

   L'esprit de Fëa cherchait à s'occuper et à midi, rien d'autres ne l'inspirait. Il avait beau faire les cent pas, rien ne marchait aussi bien que l'imagination de son futur repas. L'armurier pendant ce temps, s'occupait de l'arc cassé. En désespoir de cause il attrapa un brin d'herbe et se fit un devoir de le mâchonner avec application. Finalement, au bout d'une demi-heure, son bien lui fut rendu. Il paya et en chemin vérifia le travail de l'artisan. Sans surprise il était très bien fait, le crin utilisé étant résistant et extrêmement bien fixé pour que l'arme ne lâche pas dans des moments critiques.

   L'elfe rentra donc chez son employeur heureux de pouvoir se rassasier. Le repas fut bon mais pas très différent de celui du jour précédent. De toute façon, cela importait peu à notre ami qui mangea sa part avec avidité, son éducation seul l'empêchant de se baffrer. Puis il emporta la jeune fille pour son deuxième cours de Quenya. Visiblement ravie, ironie quand tu nous tiens..., elle supporta pendant deux longues heures la leçon. Au plus grand désarroi de Fëascalen elle était aussi passionnante que la précédente. Il décida donc de raccourcir un peu son enseignement et lui laissa quartier libre. Il était maintenant persuadé qu'il n'obtiendrait que peu, voir aucun objectif de cet façon. Son talent de pédagogue étant à peine supérieur à la motivation de son élève, il lui fallait trouver autre chose. Seulement l'obliger à parler ne serait il pas prématuré ? Et puis pour parler de quoi ? Il voyait déjà la mine renfrognée qui répondrait à ses questions, esquissant à peine des lèvres un oui ou un non... Et les punitions ne seraient pas spécialement efficace hélas. D'un autre côté elle le détestait déjà, alors il n'était plus à ça prêt ! L'elfe oublia rapidement cette idée, il renâclait à frapper une jeune fille, et il portait le fol espoir de lui faire apprécier ses cours sur l'art du combat. Il pourrait alors utiliser cet atout comme une carotte pour qu'elle s'intéresse un tant sois peu à la grammaire du latin elfique.

Le professeur se mit à la recherche de moyen de la divertir de bonne façon. Une idée germa dans son esprit, tout autour de la Lorien s'étendait de très beau paysage. Malheureusement une partie d'entre eux étaient corrompus par la présence des orientaux. Pourtant le chemin qui menait à Kazad Dum était encore sûr. Ainsi une expédition vers le royaume nain ne pourrait être que bénéfique pour elle, et peut être que ça lui donnerait envie de parcourir le monde à la recherche de d'autres merveilles ! Il lui faudra alors apprendre à se comporter dans les différentes sociétés. Décidément cette idée lui plaisait, demain il irait faire un tour dans les environs pour vérifier qu'il n'y aucun risque, et il l’emmènerait là bas dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7416-meinor-adaghan
Elliandril Finduel

Elliandril Finduel
Nombre de messages : 82

Feuille de personnage
Race: semi-elfe
Possessions: un arc, et c'est tout pour l'instant...
Statut:
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK]   L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK] - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:39

Comme j'ai fini de déjeuner, je sors en ville me changer les idées après ce nouveau cours tout aussi ennuyeux que le premier. Quelle idée les elfes ont-ils d'utiliser une langue aussi compliquée! Ce jour-là il y a  une sorte de foire en ville, et de nombreux humains sont venus vendre leur bétail aux elfes. Je vois aussi des marchands de légumes, et même un homme qui tient par la bride un énorme taureau, dont on distingue les muscles puissants sous la peau brune. Il règne là un vacarme indescriptible. Et s'il y a des hommes, il y a bien sûr beaucoup d'elfes, qui, eux, vendent des arcs ou des morceaux de bois sculptés avec une grande finesse. Tout d'un coup j'aperçois un étalage derrière lequel sont accrochés plusieurs chevaux et quelques mules, broutant dans un tas de foin. Devant l'étal, criant à qui veut l'entendre la qualité de ses bêtes, se tient un elfe, très grand. Son visage me dit quelque chose... Et quand je vois Reïko derrière l'étal, le regard dans la vide, je comprends enfin: c'est son père! Le garçon me voit et, immédiatement, détale en direction de l'autre bout de la place. Malheureusement pour lui, je suis plus grande et je cours plus vite. Je finis par le rattraper alors qu'il passe devant un marchand de volailles, et je l'immobilise avec une clé de bras.

-Reïko, sale menteur! Pourquoi tu n'étais pas là?
-Ne parle pas si fort! souffle t-il. Et lâche moi, s'il te plaît, tu me fais mal.
-Seulement si tu me promets de ne pas t'enfuir, je lâche.

-Promis, promis!
Je le lâche donc, et il n'essaie pas de s'enfuir.
-Laisse moi t'expliquer, commence t-il. Je ne pouvais pas venir, et de toute façon mon père avait une rage des dents et il n'aurait pas pu t'emmener...
-C'est ça, oui... C'est juste que tu ne voulais pas te faire prendre! je lui dis, très énervée.
-Je te jure que non! Mais demain, je serai aux entrepôts. Je t'aiderai!
-Tu as intérêt à tenir ta promesse, Reïko!
je fais en le laissant partir.

Bon, demain, aux entrepôts! J'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6102-elliandril-finduel
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK]   L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation d'Elliandril [FLASHBACK]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Lothlorien-
Sauter vers: