Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radagast
Protecteur de Mirkwood

avatar

Nombre de messages : 356
Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2006

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Règlement   Jeu 28 Aoû 2014 - 6:39

Règlement

Article Premier: Écriture



Le langage SMS est totalement interdit sur notre forum. Tout message rédigé ainsi sera contraint d'être réécrit. Forumactif intègre un correcteur orthographique qui permet de signaler nombre de fautes, il n'est pas là pour rien. Pour les messages en jeu, l'utilisation de Word (ou d'un logiciel approchant) permet d'éliminer une bonne partie des fautes, et donc de rendre la lecture de votre RP plus agréable.

Article Second: Respect



Avoir une attitude respectueuse envers les autres membres et les administrateurs. Dans le cas contraire les coupables seront sanctionnés.
Concernant les insultes, celles-ci sont interdites dans la partie Hors Jeu (à l'exception des insultes faites de façon humoristique). Nous tolérons les insultes RP dans les parties RP. Il n'est ainsi pas interdit à votre personnage de traiter un autre de "manant", "ribaude"... Ici c'est le personnage de l'autre qui est visé, et non le joueur.
Les insultes faites par Message Privé sont considérées comme des insultes Hors Jeu et par conséquent sont passibles de sanctions.


Article Troisième: Poster sur le forum



1 - Le flood en partie RP est formellement interdit. Tous les messages de flood situés ailleurs que dans la partie HRP seront supprimés. Il n'existe que deux exceptions à cette règle :
Les souverains et Admins ont le droit de poster des récapitulatifs de leur pays, de sa hiérarchie,... afin de donner aux joueurs un maximum d'informations.
— Il est autorisé d'inclure une parenthèse Hors Rôle-Play (HRP) dans un message, en début ou en fin, elle doit cependant dans tous les cas rester discrète. Vous pouvez les utiliser pour demander une explication à votre co-RPiste ou lui faire remarquer une incohérence dans sa réponse par exemple. Mais dans tous les cas, essayez de ne pas en abuser, les MP existent et sont à votre disposition pour régler les problèmes ou incompréhensions.

2 - Les double-posts sont tolérés dans la mesure où il n'en est pas fait d'abus. Si vous postez une question ou une fiche et qu'on ne vous donne pas signe de vie dans les 24 heures qui suivent, vous êtes autorisés à double-poster pour attirer l'attention sur votre problème/inscription. N'oubliez pas que le staff a aussi une vie et que nous ne pouvons pas toujours répondre dans la journée aux messages du forum, bien que nous essayions de rendre l'attente la plus courte possible.
Notez qu'en partie RP vous avez le droit de double-poster, à condition de ne pas en abuser et de laisser à la personne avec qui vous RP un délai pour répondre. En revanche la règle du double-post ne s'applique pas si vous êtes seuls en RP.

3 - Il est strictement interdit d'éditer un message de Rôle-Play pour changer vos actions une fois qu'un autre joueur vous a répondu. Il est donc interdit de changer les actions de votre personnage pour vous sortir d'un mauvais pas (ce serait trop simple). Un joueur qui serait pris en train de se livrer à de telles pratiques sera sanctionné. La fonction d'édition est là pour vous permettre de corriger des fautes d'orthographe seulement.

4 - Les messages RP doivent faire un minimum de dix lignes complètes. Il n'y a en revanche aucune taille maximale. Le minimum sur le forum est peu exigeant et nous serons donc intransigeants sur son application.


Vous avez la possibilité de faire différents types de sujets:

Sujet normal : il s'agit du sujet le plus répandu sur ce forum. N'importe qui peut y intervenir, et jouer avec vous. Vous n’avez le droit qu’à un sujet normale à la fois par joueur étant donné que l'action se passe dans le présent (votre personnage ne peut pas se trouver à deux endroits différents au même moment).

Sujet flashback : il s'agit d'un sujet particulier, qui vous permet de remonter le temps pour explorer en détail un élément du passé de votre personnage que vous n'avez pas pu développer. Par exemple, vous décidez de raconter en détail ce qui s'est passé pendant le siège d'une ville où votre personnage a combattu. Il vous est permit de broder sur ce que vous aviez fait à l'époque, tant que vous ne changez que de petits détails. Il vous est possible de faire intervenir dans ce sujet des personnages qui n'étaient pas inscrits au moment des faits, s'il est cohérent que ces personnages soient présents. Vous pouvez aussi dire dans votre RP que "vous passez une bonne soirée" et ouvrir un sujet Flashback pour raconter en détail cette soirée. La seule limite dans le nombre de sujet flashback par joueur et la possibilité de ce dernier à y répondre dans des délais raisonnables. Ces sujets permettent notamment de rester actif si vous êtes bloqué dans votre RP normal.

Sujet privé : si vous ne souhaitez pas que quelqu'un intervienne dans votre RP, vous pouvez indiquer dans le titre du sujet la mention "[PV]" suivi d'un ou plusieurs noms de joueurs avec qui vous allez RP. Les autres joueurs sauront que vous souhaitez RPer tout seul ou avec les joueurs choisis, et n'interviendront donc pas. Cela est utile pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps et ne veulent pas bloquer les autres. Néanmoins, vous ne pouvez effectuer aucune action d'importance (comme une guerre,...) dans un RP de ce genre.

Sujet Sans Engagement: si vous souhaitez RPer sans avoir des contraintes tels que le temps entre deux réponses, le nombre de lignes (seulement 5 lignes au minimum), ... Il vous suffira de poster dans un sujet [LIEU PUBLIC], n'importe quel membre validé pourra vous répondre. Exepté la longueur du rp, toute les autres règles du rp sont de mises (double post, insulte, ...). Vous posterez avec votre propre compte et incarnerez n'importe quel PNJ inventé par vos soins. Tous les rps sans engagement n'auront aucun impact sur le background du forum.

Article Quatrième: Droits et Devoirs




En tant que membre, vous pouvez à tout moment demander à un autre RPiste de vous rejoindre si vous être bloqué dans votre RP, en postant dans la partie Demande de RP.
Si vous souhaitez mener un projet dans le cadre RP (la réorganisation d'un royaume pour un chef de région par exemple), la première étape est d'en parler au staff afin que celui-ci estime si votre projet tient la route et s'il vous autorise à le produire. Un MP vers un Admin fait très bien l'affaire, même si vous pouvez aussi en parler dans la catégorie Discussions sur le RP (on vous conseille de passer par le MP si vous souhaitez que votre projet reste secret pour le moment).

A partir du moment où vous prenez des responsabilités (Double-Compte permanent, Royaume, Adminat), vous vous engagez à vous investir dans le poste. Si par vos absences, votre sous-investissement ou votre tyrannie, vous ne respectez pas la confiance qui a été placée en vous, vos pairs se réservent la possibilité de vous retirer vos responsabilités.
Pour des raisons de jeu strictement, dans le cas de l'adminat, de Doubles-Comptes important et des dirigeants de royaumes, une trop longue absence injustifiée donnera lieu à une redistribution des postes de pouvoirs qui ne doit pas être vu comme une sanction mais comme un gage de longévité et d'efficacité du forum. Néanmoins, comprenant que vous ne pouvez être à plein temps sur ce forum, votre retour et réinvestissement sur le forum seront valorisés et votre cas sera traité en particulier pour la suite.

Article Cinquième: Double-Comptes et PNJ




1/ Tout le monde peut posséder un double compte. Mais signalez-le lors de la création de votre nouvelle fiche personnage (car vous serez amenez automatiquement à en recréer une). N'oubliez pas que les Admin peuvent connaître ce genre d'information. Nous tolérons les double-comptes mais nous exigeons en retour de votre part un minimum de franchise.

Les doubles comptes sont autorisés aux joueurs ayant fait leurs preuves. Pour y avoir le droit, vous devez avoir posté 30 messages RP, ceci afin de prouver votre régularité et votre sérieux. Toute demande de joueur n'ayant pas réalisé cet objectif sera refusée.

2/ Les PNJ sont des personnages qui vous accompagnent (les autres membres d'une troupe de rôdeurs) ou qui font partie de l'histoire de votre personnage (votre père qui vous a entraîné au maniement de l'épée, votre meilleur ami avec qui vous avez fait les 400 coups, etc...). En créant une fiche PNJ dans la section appropriée, vous pouvez ensuite jouer ces personnages. Par exemple vous êtes chef d'une troupe de rôdeur et vous décidez d'envoyer une partie de vos hommes en mission, vous pouvez jouer le rôle d'un des membres de ce groupe afin de décrire la façon dont se déroule l'action.

Un autre exemple de PNJ, si vous êtes un orc puant du Mordor mais que vous souhaitez aller au bal de la Fédération elfique, vous pouvez créer un PNJ pour l'occasion qui sera plus adapté à la situation.

Pour jouer un PNJ, il suffit de créer sa fiche dans la partie PNJ

Article Sixième: Combats




Il n'est pas rare que votre personnage doivent faire face à des menaces pour le moins imprévues telles qu'offenser gravement un nain, allumer un feu dans un territoire orc ou voler la bourse d'un mercenaire Rhùnien. Votre personnage peut donc se retrouver en situation de combat face à un autre joueur.

La résolution est très simple, elle est strictement en RP avec trois règles inviolables:

1/ Aucun personnage de joueur ne peut mourir sans le consentement du joueur.
2/ Si un Admin vient à gérer votre combat, sa parole a force de loi et aucune contestation n'est possible.
3/ Aucune édition de votre message précédent dans le but de contrer les actions de celui qui a posté après vous n'est tolérée.

Guide des étapes à respecter pour un nouveau joueur



1/ Lire le règlement (si vous lisez ces lignes c'est réussi) et le "Contexte du forum". Ce forum ne suit pas l'histoire du seigneur des anneaux, il est donc très important de comprendre le contexte particulier et l'histoire que les joueurs ont développé.

2/ Créer un sujet de Bienvenue. Dans cette fiche vous allez présenter l'idée de base de votre personnage et les joueurs pourront alors vous donnez des idées et vous guider vers des sujets qui pourront vous éclairer sur le contexte particulier du royaume que vous avez choisi. Chaque royaume possède des sujets oyé-oyé où sont décrit l'historique du royaume et les postes à pourvoir. Il est indispensable que vous lisiez ces sujets avant de créer votre fiche personnage.

3/ Avec l'autorisation d'un modérateur ou d'un administrateur, créer votre fiche personnage. Pour vous aidez dans cette tâche, un guide de création de personnage est à votre disposition.

4/ Une fois votre fiche validée, vous pouvez faire une demande dans la partie "Demande de RP"


Bon jeu parmi nous!


« Car Radagast, le quatrième, se prit d'amour pour toutes les bêtes et les oiseaux qui foisonnaient en Terre du Milieu, et il renonça à la compagnie des Elfes et des Hommes, passant ses jours parmi les créatures sauvages. » Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Les Istari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Vie et administration du forum :: Organisation du forum-
Sauter vers: