Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

De l'extraction d'un rôdeur [rp FB Nerewel-Urkeuse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Urkeuse

Feuille de personnage
Race: Dúnedain du Nord
Possessions: Ar-Belzagar la calme, Pipe et Essentiel d'Alchimie
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: De l'extraction d'un rôdeur [rp FB Nerewel-Urkeuse]   Dim 7 Sep 2014 - 15:16

Au début il y a le mot, il se fait connaître de toutes les langues et alors il est de bon ton d'en défaire le sens à l'envie. Si bien qu'à la fin plus personne ne sait au juste ce qu'il était au départ, tel la rumeur balayée par le vent des plaines son souvenir s'évanouit. Enfin seuls l'arbre sénile et le rocher émoussé en sont garants, derniers de leur faction. De bien étranges observateurs qui dans leur mutisme gardent la mémoire du temps.

C'était à peu de chose près ce à quoi avait affaire Ephalak en cette fin de journée, belle parmi les belles pour celui qui aspire à la gloire d'une vie jalonnée dans la reconnaissance de ses contemporains. Qui laisserait bien assez vite place à un culte au nom de la mémoire des grandes gens des temps passés, héros dont les hauts faits ont marqué au fer rouge leur génération. Vous l'aurez compris le bonhomme avait brillé plus qu'aucun autre à la guerre, celle qui opposait les derniers peuples libres de la Terre du Milieu contre Morgoth et ses fidèles. Elle venait tout juste de s'achever dans une débandade sans nom des deux côtés, enfin les Havres Gris devaient rester un lieu de sûreté. Mais toute cette mascarade irritait profondément le rôdeur, aussi c'est pourquoi il avait mûri ces derniers jours un projet des plus inattendus, qui devait d'ici quelques instants débuter tout à fait. Calfeutré au fond d'une taverne Ephalak attendait patiemment que l'engrenage des événements s'enclenche, pour cela l'intervention d'un tiers devait en être le point de départ.

Sa pinte à moitié pleine et le tabac presque totalement consumé à force de tirer sur sa pipe Ephalak avait la mine soucieuse, l'éclairage de l'endroit y était pour beaucoup sans doute, durcissant ses traits et découvrant des rides là où d'habitude il n'y en avait aucune. Tout autour de l'homme un épais nuage de fumée faisait écran avec le reste de la taverne, et plongé dans son monde vaporeux il laissait cours à ses idées les plus démentes.

« Le temps est venu de s'en remettre à la superstition, croire que l'homme a de la ressource encore en matière d'altruisme, ça m'est purement détestable mais il faut bien après tout, sinon je suis perdu à la fin, psalmodia Ephalak avec langueur, loin d'être convaincu de ce qu'il racontait. »

Alors qu'il finissait tout juste de se lamenter comme il est de coutume chez les fatalistes dans son genre la porte de la taverne se mit à grincer et une silhouette passa le porche, déformée  par les volutes de fumée elle semblait se diriger dans sa direction. Crapotant nerveusement Ephalak ôta sa capuche pour dévoiler entièrement son visage en vue de se faire reconnaître. L'affiche placardée en ville avait trouvé son public semblait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6181-ephalak-le-borgne
Nerewel
Intendante du Lindon

Feuille de personnage
Race: Elfe Teleri
Possessions: Une épée et deux dagues

MessageSujet: Re: De l'extraction d'un rôdeur [rp FB Nerewel-Urkeuse]   Mer 10 Sep 2014 - 15:29

Quand on passe ses journées chez soi ou à visiter les Havres Gris, on ne peut pas échapper aux annonces qui y sont affichées. C'était le cas de Nerewel, qui, lors d'une après-midi ensolillée, s'était retrouvée à lire un bout de parchemin collé à une vieille bâtisse. L'écriture était celle d'un homme, pas très soignée ni très droite, laissant juste passer le message principal.

La Teleri se laissa facilement tentée par cette aventure. Si elle en avait bien compris le sens, elle aurait le rôle de guide pour aider le rôdeur. Son orientation n'était pas très mauvaise, et de plus, elle connaissait très bien la région puisqu'elle y avait toujours vécu. Nerewel prit vite la décision d'aller à la rencontre de l'homme qui serait à la taverne ce soir, comme l'indiquait l'affiche.

Le moment venu, l'elfe s'habilla chaudement et se rendit à la taverne. A son entrée, une bouffée d'air chaud pénétra dans ses poumons. La fumée était très présente mais ne gênait pas Nerewel qui commençait à s'habituer à cette odeur et à ce brouillard dans les tavernes. D'ailleurs, celle-ci était sombre, pleine à craquer et bruyante. Les pupilles de la Teleri durent s'habituer à ce peu de luminosité, tandis qu'elle avançait en cherchant celui qui avait affiché l'annonce. Assez facilement, elle put le reconnaître car il découvrit son visage en ôtant sa capuche. Elle se fraya un chemin vers lui, ce qui ne fut pas très facile à cause des bousculades qu'elle dût subir, puis arriva à sa table. Nerewel posa ses mains sur le plan de bois et s'adressa à l'homme :

« Je suis là car j'ai vu une affiche, si je ne me trompe pas, c'est bien la votre. »

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6711-nerewel-leweren
Urkeuse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De l'extraction d'un rôdeur [rp FB Nerewel-Urkeuse]   Dim 14 Sep 2014 - 11:57

Ephalak se réjouit de cette heureuse rencontre et bien qu'il souhaita de tout cœur témoigner sa gratitude aucun mot ne lui vint à l'esprit, gardant la bouche béante pourtant toute prête au parler. Réalisant la maladresse dont il faisait preuve il enfila d'un trait le fond d'hydromel qu'il s'était gardé très justement à cet effet, lui qui  savait sa gorge engourdie quand la conversation s'annonçait imminente. La liqueur eut tôt fait de redonner de l'entrain au rôdeur qui tout d'un coup se hasarda à briser le silence.

« Ai-je alors tout à fait l'allure de votre homme ? Demanda Ephalak le visage traversé par un rictus des plus chaleureux. Je n'espérais pas que les choses se précipitent de la sorte, vous avez l’œil averti. L'affiche est bien de moi, vous ne vous trompez pas. Mais dites moi plutôt ce qui vous a fait passer le porche de cette taverne, êtes vous donc désespérée, folle, malveillante, ou bien tout à la fois ? Rengaina le rôdeur, reprenant tout son sérieux. »

L'homme parlait haut et fort comme le vacarme de l'endroit s'intensifiait davantage avec la venue de la femme de l'affiche, la plupart des gaillards n'en n'ayant sûrement pas senti l'odeur depuis plus d'un hiver se livrait alors à un numéro qu'aucuns auraient qualifié de ridiculement pitoyable, ce qui était de l'avis du rôdeur. Et tout en toisant sa pinte à présent vide Ephalak s'en saisit en un rien de temps pour la dresser en l'air, accompagnant son geste d'un cri à l'adresse du serveur.

« Soyez gentils et faites donc couler l'hydromel à flot, nous avons une invitée de marque. Dit Ephalak tout en désignant l'elfe assise  face à lui. Que désirez-vous boire ? »
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6181-ephalak-le-borgne
Nerewel
Intendante du Lindon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De l'extraction d'un rôdeur [rp FB Nerewel-Urkeuse]   Lun 22 Sep 2014 - 20:50

La bouche de Nerewel se tordit en un sourire gêné. C'est vrai ça, comment avait-elle su que c'était lui ? Elle n'en avait eu aucune preuve, mais cela avait paru évident. La Teleri répondit donc en tirant  sa chaise :

« L'instinct féminin, je suppose. »

Puis elle se laissa tomber en douceur sur l'assise moelleuse. L'homme avait de toute manière confirmé l'hypothèse de l'elfe, elle n'avait donc aucun souci à se faire. Le rôdeur reprit tout d'un coup un air sérieux, que Nerewel adopta aussi pour répondre à sa question :

« Tout à la fois, je ne vois pas d'autre solution. »

Elle ne savait faire le choix entre tous les mots qu'il lui avait proposé qu'elle prit l'option la plus facile. Nerewel regarda autour d'elle. Ça s'agitait tellement que ça pouvais donner le tournis. Le serveur lui-même paraissait épuisé de la situation. On le hélait de toute part, on le disputait s'il n'était pas assez rapide. Bientôt ce fut au rôdeur de l'appeler de demander à faire couler l'hydromel à flot. La question adressée à la Teleri fit hausser les sourcils à celle-ci. De l'alcool ? Pour une elfe ? Elle ria un instant avant de répondre sans craindre de ressentir des picotements au bouts des doigts dans quelques temps :

« La même chose que vous, je me fiche de quel alcool c'est ! »

Puis elle fixa le plan de table un moment, avant de relever la tête et de dire à l'homme :

« Alors, expliquez-moi tout. »

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6711-nerewel-leweren
Urkeuse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De l'extraction d'un rôdeur [rp FB Nerewel-Urkeuse]   Dim 28 Sep 2014 - 22:34

La question lui brûla l'oreille comme chauffée à blanc, pourtant il l'avait vu venir et ce avant même d'avoir croisé le regard de l'elfe, ça faisait partie des commodités après tout. Le sourcil froncé Ephalak  essayait de rassembler le peu d'éléments qui lui paraissait bon à dire, et empêtré dans sa petite réflexion il ne remarqua qu'au dernier moment le serveur pintes en main, la dégaine gauche il renversa la précieuse liqueur partout sur ses bottes sans rien comprendre à ce qui lui arrivait, un large sourire planté au milieu de sa face dodue. Attendant que le bonhomme soit à bonne distance le Dunedain se jeta à l'eau tout d'un trait.

« Pour ce que je sais l'ombre de la montagne m'est plus rassurante qu'aucune grande rue d'ici. Le regard se ballade à son aise et la rumeur est portée par quelque alizé  de la côté, il me faut partir au plus vite. Seulement j'ignore le pays et les premières neiges m’emporteraient dans leur chute sans le secours d'aucun guide, en fait c'est là tout l'objet de votre présence. »

Sur ces derniers mots Ephalak considéra calmement l'Elfe, elle se tenait là comme l'inconstante image du rêve d'avant hier,  celle dont on ne se souvient que par ses contours vaporeux, délavés à force d'y revenir sans cesse. Se laissant partir dans l'iris noisette de l'elfe, il oublia tout son malheur le temps d'un battement de paupière, l'avenir s'offrait à lui avec de belles promesses. Enfin l'euphorie passa bien assez vite et reportant son attention sur sa pinte Ephalak but d'une traite tout son content d'hydromel. Alors il reprit à tout hasard.

« Que dites vous de me servir de guide, jusqu'aux montagnes bleues et au delà, peut être ? L'idée s'impose par elle même, pour tout dire j'y songe depuis quelques temps, et maintenant que l'occasion se présente je ne saurais m'y soustraire. »
Nerewel
Intendante du Lindon

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: De l'extraction d'un rôdeur [rp FB Nerewel-Urkeuse]   Dim 5 Oct 2014 - 18:05

L'explication était claire, nette et précise. Après avoir bu ses paroles une par une, Nerewel comprit tout de suite qu'elle était apte à être le guide que l'homme attendait. Elle connaissait le Lindon comme le fond de sa poche, elle n'aurait donc aucune difficultés à se repérer et à guider le rôdeur.
Elle ne bougea pas d'un cil avant que le serveur revienne cette fois avec des pintes pleines et non renversées. Il les servit en s'excusant pour tout à l'heure. L'elfe resta muette, jugeant inutile de dire au tavernier qu'il était pardonné. Elle avala une gorgée d'hydromel qui la fit frissonner, puis elle porta à nouveau son attention sur l'homme qui lui demanda en quelque sorte de confirmer leur accord. La Teleri sourit et répondit :

« Je pourrais vous guider jusqu'aux montagnes bleues sans problème. Après, cela devient un peu plus...flou dans mon esprit. En tout cas, j'ai cru comprendre que ma présence ne vous est pas seulement utile, mais tout à fait indispensable. »

Il suffirait qu'il réponde oui pour que Nerewel se sente obligée de l'accompagner. Mais qu'elle se sente obligée ou non, il y avait une part d'elle qui était parfaitement prête à se lancer dans ce voyage. D'un autre côté, c'était une aventure qui pouvait se révéler dangereuse. Mais alors, vaut mieux courir le danger à deux ou laisser le rôdeur courir ce danger seul ? La question fut vite réglée dans l'esprit de l'elfe. Un instant plus tard elle l'interrogea :

« J'aimerai tout de même savoir une chose, car je n'aime pas ignorer le nom de quelqu'un quand je le rencontre, quel est votre nom ? Pour ma part, je m'appelle Nerewel. »

Une gorgée de plus, un frissonnement de plus et la Teleri fixait l'homme dans les yeux, comme si elle essayait d'en savoir plus sur lui en examinant son iris.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'extraction d'un rôdeur [rp FB Nerewel-Urkeuse]   

De l'extraction d'un rôdeur [rp FB Nerewel-Urkeuse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1