Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Voyage D'Elyo et Jaheira 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Voyage D'Elyo et Jaheira

Aller en bas 
AuteurMessage
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Voyage D'Elyo et Jaheira   Voyage D'Elyo et Jaheira EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage D'Elyo et Jaheira   Voyage D'Elyo et Jaheira EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:23

Plutôt que de décrire le voyage par un RP pur, voyons plutôt ce qu'a écrit jaheira dans son journal personnel qu'elle avait établi spécialement pour ce voyage :


  • Jour 1 : Je suis très excitée de ce voyage. Enfin je vais pouvoir découvrir le monde et peut-être même me rendre utile pour une fois. Je n'ai pas le mal de mer ce qui me laisse le loisir d’apprécier le roulis du navire sur les vagues.

  • Jour 3 : Nous y somme : ne plus voir aucune terre autour de nous. Elyo semble être très expérimenté pour mener son navire seul. Je n'imaginais pas que c'était autant de travail et j'espère pouvoir l'aider bientôt étant donné que j'arrive à faire quelques nœuds maintenant.

  • Jour 5 : Je commence à avoir mal au dos à cause de cette foutue couchette. Les vagues sont un peu plus forte ce qui rend moins agréable la navigation. J'espère qu'au moins, les vents nous pousserons plus vite

  • Jour 8 : J'admire le calme d'Elyo qui semble heureux en mer. Moi je commence à m'ennuyer et je m'amuse à fabriquer des lignes pour pêcher le poisson. Je viens de me piquer avec un de ces foutus hameçons. Le petit crochet appelé ardillon est plutôt bien rentré dans la viande...heureusement qu'elyo avait ce qu'il fallait pour l'enlever. (PS: je comprends pourquoi il à nommé son navire ainsi)

  • Jour 10 : Je n'en peux plus de cette eau ! Que de l'eau et rien à observer ni à faire su le navire. J'ai parfois envie de me taper la tête contre les murs lors de mes crises qui ont pour seul effet de faire rire Elyo qui me dit que c'est une étape normale pour un premier long voyage en mer...

  • Jour 12 : La crise commence à me passer plus ou moins... Je me rends malgré tout, compte que j'ai eu de la chance de me lier d'amitié avec cet homme qui, je dois l'avouer, est le seul homme d'umbar que je connaisse qui semble avoir de la matière entre les oreilles. Je lui en fait voir de toutes les couleurs mais le plus souvent, il fini toujours par me faire garder le sourire. Il aurait aussi bien pu me jeter par dessus bord pour avoir la paix ...

  • Jour 14 : Les cotes apparaissent au loin se soir ! Demain nous arriverons (enfin) à Dol amroth pour y faire escale un peu plus d'une journée. Je vais enfin poser le pied sur un autre royaume que le Harad et j'espère que ce sera début d'un voyage intéressant. J’espère qu'on prendra le temps de manger quelque chose de cuit et de frais !

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage D'Elyo et Jaheira   Voyage D'Elyo et Jaheira EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:59

Voyage D'Elyo et Jaheira 965465jaheirapnj



L'Ardillon était sur le point de s'amarrer à un quai des ports de la cité de Dol Amroth. Jaheira lançait la corde amarrage qu'elyo lui avait indiqué alors que ce dernier avait sauté du navire jusqu'au quai pour aller rattraper le cordage afin amarrer le navire. Une fois le nœud fait, jaheira put descendre du navire et poser enfin le pied sur la terre ferme.
La jeune femme ferma les yeux et prit une profonde inspiration avant d'expirer lentement. Elle était soulagée de pouvoir retrouver le plancher des vaches et de ne plus ressentir le tangage et le roulis qu'imposait la vie à bord d'un navire. Elyo lui avait laissé quartier libre pour la journée en lui donnant rendez vous, en fin de journée, à l'auberge la plus proche du port. Cela l’arrangeai de pouvoir vadrouiller un peu seule pour tenter de repérer les lieux et voir si il n'y avait rien d'important à marchander ou à emprunter pour revendre en Umbar. Mais elle avait malgré tout la consigne stricte d'elyo de ne rien faire de stupide auquel cas, elle resterai ici en cas d'ennuis avec la justice.

.

La journée s'écoula sans problèmes pour les deux ressortissants d'umbar. Elyo avait réussi à vendre quelques sacs d'épices à un bon prix. Il en avait ensuite profité pour aller acheter d'autres provisions alimentaires pour la suite du voyage. Ce serait appréciable d'avoir de la nourriture fraiche pour un ou deux jours de plus. Jaheira, elle, s'était acheté un collier sur le marché qu'elle avait réussi à négocier à un marchand pour l'avoir à presque moitié prix. Elle commençait à apprécier le fait de s'entrainer à devenir, comme elyo, une commerçante. C'était plus agréable et moins dangereux que de voler directement l'objet en prenant ensuite ses jambes à son cou pour s'enfuir.

.

Voyage D'Elyo et Jaheira 434426sep

.

Le soir venu, Elyo attendait son associée adossé au mur de l'auberge en buvant un verre d'alcool fruité comme il s'en faisait beaucoup ici. Soudain, jaillit de la pénombre la silhouette de jaheira qui était au rendez vous et à l'heure. Elle était souriante et visiblement, sa journée c'était bien passée. Elyo lui dit de la suivre à l'intérieur ce qu'elle fit sans poser de questions ce qui était plutôt rare... En passant, elyo posa son verre sur le comptoir et se dirigea vers des escaliers qui montaient à l'étage. Jaheira ne savait pas ce qu'il faisait mais elle avait suffisamment confiance en lui pour le suivre dans les endroits sombres et inconnus. Cet étage était celui des chambres que pouvaient louer les clients afin d'y passer la nuit. Le jeune marin se dirigea devant une porte et l'ouvrit avec une clef qu'il sortir de sa poche. Il faisait signe à son amie d'entrer puis entra derrière elle.
.

- Euh, tu m'expliques ce qu'on fou là ?
- L'autre jour, tu m'as dis que tu n'avais jamais dormi dans un vrai lit ... Voilà , c'est ta chambre pour la nuit !
.

La chambre était tout à fait charmante. Entièrement boisée avec de jolis rideaux au fenêtres. Le lit était double et semblait bien confortable avec des draps blancs finement brodés qui sentaient le linge propre lavé au savon dans l'eau fraiche du lavoir. Des tables de chevet en bois sculpté soutenaient des bougies qui éclairaient la pièce dans une ambiance feutrée. Jaheira n'avait jamais vu d'endroit comme celui ci et en avait pourtant toujours rêvé. Cette chambre n'était pas spécialement luxueuse mais était, malgré tout, bien loin de son taudis en umbar. Elle découvrait chaque recoins, chaque détails de cette pièce avec des yeux d'enfant. C'était une merveilleuse surprise qu'elyo venait de lui faire et elle ne se gêna pas pour le remercier.
.

" Merci Elyo, c'est très gentil ! Jamais je n'aurais cru pouvoir profiter d'une chambre un jour "
.

Le jeune marin était tout simplement heureux d'avoir fait plaisir à son amie en lui offrant une nuit dans cette chambre. Si elle n'avait jamais gouté aux joies d'un lit confortable, alors ce serait certainement une bonne nuit pour elle qui commencait à ne plus supporter le maigre confort à bord de l'Ardillon. Jaheira troubla ses pensées en lui posant une question
.

- Mais, toi aussi tu t'es pris une chambre ?
- Non, moi tu sais, j'ai l'habitude de dormir sur mon navire. Et puis mon plumard est pas si mal, surtout qu'il est pas payant
dit il en souriant
.

La jeune femme eut alors une réaction à laquelle Elyo ne s'attendait certainement pas ! Elle marchait en sa direction de manière bien plus sensuelle et plus féminine qu'a l'accoutumée. Telle une féline avançant sur sa proie comme elyo n'aurait jamais imaginé la voir. Elle passa une main dans le cou du jeune marin et lui dit alors d'une voix plus posée.
.


" Et tu voudrais pas plutôt partager le lit avec moi ? On pourrait en profiter pour... s'amuser un peu "


Le jeune marchand n'en revenait pas mais il restait immobile face à cette nouvelle facette de jaheira qu'il n'avait pas soupçonné. Il la suivait des yeux malgré tout en lui disant.

"C'est pas toi qui disais des trucs du genre : il ne faut pas abuser des femmes d'umbar ? "
La jeune femme laissa trainer sa main en tournant autour de lui puis elle si dirigea vers la porte et la ferma à clef. Puis elle s'adossa contre et passa les mains dans ses cheveux pour retirer son bandeau, dévoilant ainsi ses longs cheveux bruns. Elle faisait cela de manière à séduire, s'il en avait encore besoin, le marin qui se trouvait devant elle. Puis elle répondit à sa question :

" Là c'est différent, c'est moi qui propose ! Et crois moi, peu nombreuses sont les femmes d'umbar qui peuvent se permettre de choisir leur ... partenaire "
.

Elyo ne savait pas vraiment quoi répondre. Il avait aussi envie de faire cela avec jaheira et donc il attendit que celle ci fasse le premier pas. Mais il lui fit un signe assez révélateur en écartant les bras. Ni une, ni deux, Jaheira se jeta sur lui avec toute la fougue qu'elle avait contenu jusqu'a maintenant et la suite de la scène reste à être imaginée par le lecteur car ce serait contraire au règlement de le décrire en détail.

.

Voyage D'Elyo et Jaheira 434426sep


.

Le lendemain matin, se sont les premiers rayons de soleil qui réveillèrent les deux jeunes amants dans le confortable lit de la chambre. Ils avaient bien dormi même si la nuit avait été plutôt courte étant donné qu'ils avaient remis ça plusieurs fois avant de céder à la fatigue. Elyo ouvrit les yeux et aperçu immédiatement la jeune femme qui l'observait. Il se releva un peu et lui dit alors:
.

- Alors, t'as bien dormi dans un vrai lit ?
- Oui c'était bien confortable, pour tout ...
- Jaheira, suite à c'qui c'est passé hier soir jusque tard dans la nuit. Ca va changer quelque chose entre toi et moi ?
- Comment ça ?
- Bah en général , quand deux personne s'envoient en l'air, leur rapport relationnel change un peu après ...
- Je sais bien mais ... Autant j'ai adoré le faire et je le referai avec plaisir mais je peux pas aller plus loin. je veux dire que l'on reste amis ça me va, que l'on reste amants, çà me va aussi. Mais je ne suis pas une femme faite pour la vie en couple
- C'est exactement ce que je voulais te dire mais j'avais peur de te vexer... On est pareil tous les deux, on aime notre indépendance, avoir la paix, et pas de contraintes
- C'est ça, je me suis toujours dit que j'appartiendrai jamais à un homme en étant SA femme. En revanche je t'apprécie tant physiquement que pour ton caractère et c'est pour ça que je veut rester une amie sur laquelle tu pourra compter pour te confier, t'aider , délirer et de temps en temps pour nous amuser ... Amis, Amants ?
demanda jaheira et tendant la main à elyo comme pour signer un pacte moral .
- Amis et amants !dit il en lui serrant la main avec le sourire.
.

Ils étaient tous deux du même caractère et ne croyaient pas en l'amour et la vie de couple à proprement dit. Mais il était temps de penser au voyage et passer à autre chose. C'est pourquoi ils se levèrent et partirent déjeuner en bas dans la salle qui faisait office de restaurant bar. C'était essentiel de bien reprendre des forces en mangeant bien avant de reprendre la mer impitoyable et difficile à dompter.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage D'Elyo et Jaheira   Voyage D'Elyo et Jaheira EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:43

Reprise du journal


  • Jour 16 : Nous sommes repartis vers le nord-ouest. Cette pause m'aura fait le plus grand bien, tant au niveau moral que physique. J'ai réussi à négocier de partager le lit avec Elyo depuis notre...nuit à l'auberge. C'est plus agréable de dormir dans un bon lit et près de quelqu'un qu'on apprécie plutôt que seule à même le sol dans une cabine humide et fragile.

  • Jour 18 : J'arrive de plus en plus à manier les voiles et les écoutes. Nous avons fait l'inventaire des marchandises à vendre et celle qui seraient intéressantes à trouver en Eriador.

  • Jour 22 : Nous avons croisé un navire de corsaire qui semblait vouloir nous aborder. Heureusement Elyo à manœuvré près des cotes pour leur faire renoncer a l’appât que pouvait être la marchandises et surement moi : la femme à bord... Bientot nous apercevrons les côtes de notre destination.

  • Jour 25 : Nous arriverons demain à l'aube et je m'en réjouis une fois de plus. J'espère que nous ne feront pas le voyage de retour d'une seule traite, sinon je risque de repiquer ma crise à bord. Ici, le climat est bien plus froid que celui d'umbar malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage D'Elyo et Jaheira   Voyage D'Elyo et Jaheira EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:31


Voyage D'Elyo et Jaheira 965465jaheirapnj

Lond Daer n'était pas la cité portuaire de la terre du milieu la plus en proie aux marchands étrangers. La plupart des convois qui arrivaient venaient de Dol Amroth, d'Osgilitah ou encore de Pelargir. Rien d'autre, donc, que des marchands venus de l'empire de l'ouest. Les elfes ne faisaient pas vraiment de commerce maritime et les marchands du Harad craignaient suffisamment les pirates pour ne pas tenter de s'y rendre. Elyo lui avait fait ce choix audacieux pour plusieurs raisons. La principale était que son navire était capable de longer les côtes où il peut aisément se frayer un passage entre les rochers pour semer des eventuels ravisseurs. La seconde était qu'il avait apprit que l'impératrice Azuul Li avait fait débarquer une flotte à Lond Daer pour s'allier avec les forces de l'empereur Elessar pour délivrer le royaume d'arnor du joug de Thais Laelias. Il imaginait qu'ainsi, les formalité administratives seraient plus facile à surmonter grâce à une éventuelle reconnaissance de la part de ce peuple. Enfin, comme peu de marchands suderons ne s'aventuraient ici, il pourrait vendre au prix fort les épices de ses cales et les remplir d'autres produits locaux qu'il revendrait également à bon prix, une fois revenu aux havres. Elyo n'était pas très cultivé mais il avait le sens des affaires et le flair pour sentir les bons coups.


.
Voyage D'Elyo et Jaheira 434426sep

.
C’est ainsi que Jaheira et Elyo posaient le pied à terre sur les quais de la cité de Lond Daer. L’ardillon était amarré à l’emplacement réservé aux navires de commerce. Un homme s’approcha des deux amis pour leur signifier qu’ils devaient se rendre à la capitainerie pour établir le formulaire qui lui permettrait de rester à quai. Elyo savait qu’en général les navires marchands, surtout étrangers, n’avaient qu’un droit assez restreint pour rester à quai. Il faudrait négocier habilement avec le responsable pour obtenir un peu plus de temps car Elyo voulait prendre son temps pour connaitre un peu plus cette région et pouvoir y faire des affaires rentables.
.

La capitainerie était un bâtiment en pierre brune qui se situait au centre de la zone portuaire. Jaheira et Elyo y entrèrent en poussant l’épaisse porte d’entrée en bois ornée d’une ancre gravée dessus. L’officier qui se trouvait à l’intérieur était un homme d’une cinquantaine d’années, aux cheveux blancs et à la barbe fournie. Il était assez petit mais plutôt trapu de silhouette. Il leva les yeux vers les deux jeunes suderons qui venaient d’entrer. Il les observait froidement, ses yeux bleus cachés sous d’épais sourcils qui fixaient le jeune marin au teint halé qui se présentait à lui.
.
- Tiens ! Des étrangers ! D’où venez-vous ?
- Des havres d’umbar en Harad
répondit aussi sèchement Elyo.
- D’Umbar ? Et que venez-vous faire ici ?
- On est des marchands et je viens voir si je peux laisser mon navire à quai pour quelques mois
- C’est une plaisanterie non ? Les navires marchands c’est une semaine pas plus ! D’autant que vous avez plus l’air d’un petit couple en voyage de noces que de véritables marchands.
.
Jaheira eut alors une idée et saisit le bras gauche d’elyo en appuyant sa tête contre. Puis elle ajouta en prenant un air mielleux et un parler des plus soigné possible.
.
-Vous nous avez démasqués ! Mon époux et moi-même sommes en voyages de noces. Et s’il est toutefois vrai que nous sommes des marchands, nous voulions simplement profiter de l’occasion pour visiter votre royaume afin de pouvoir pleinement nous épanouir ! Vous savez… de là où nous venons, il n’y a pas de place pour l’amour et les sentiments. Chez nous, nous ne pouvons pas nous afficher clairement comme un couple marié. Et puis c’est très important… pour nous d’être ici !
.
Elle avait prononcé cette phrase en feignant de s’effondrer en larme dans les bras d’Elyo. Tournant ainsi le dos à l’officier pour ne pas qu’il s’aperçoive qu’elle faisait semblant. Le jeune marin posa alors une main dans le cou de sa fausse compagne, comme pour la rassurer puis il s’adressa alors au vieil homme, non sans une idée derrière la tête :
.
-Pardonnez la tristesse de ma femme… Mais, vous rappelez vous qu’il y a quelques temps, des centaines d’haradrims débarquaient ici même pour vous aider à vous libérer de Thais Laelias. Et bien, parmi ces hommes, se trouvait le frère de mon épouse qui a perdu la vie sur le champ de bataille. Elle voulait venir ici pour faire son deuil et aussi car on pensait pouvoir vivre notre mariage en toute liberté, pour quelques semaines seulement avant de retourner en Umbar en se disant que, son frère serait mort pour une liberté dont nous avons pu profiter pour le temps de notre voyage de noce.
.
L'histoire était tordue mais tellement bien racontée par Elyo, et jouée par les effets théâtraux de jaheira, que l'officier se mit à réfléchir pendant quelques secondes. Il se leva et dit alors à Elyo en lui tendant un formulaire

- Bon, je vous accorde deux mois, pas un jour de plus ! C’est deux pièces d’or la journée donc soixante pour le tout !
.
Elyo le remercia alors et signa le formulaire avant de lui donner une bourse de Cent pièces d’or et de lui dire de garder la différence pour lui. L’homme inscrivit l’Ardillon dans son registre et les salua en leur souhaitant un bon séjour. Le faux couple sortit alors à l’extérieur, leur permis de séjour en poche. Jaheira sauta au cou d'elyo, telle une gamine enjouée et fière d'elle, pour fêter le fait d'avoir réussi à embobiner l'officier de la capitainerie. Elyo l'agrippa à son tour pour une étreinte amicale lorsque celle ci lui dit en souriant :
.
- Tu vois, on fait une équipe redoutable !
- J'avoue que sans toi, je ne m'en serait pas sortit je pense ...
- Oui mais ton p'tit discours de fin était plus que convainquant ! Quand je pense à mon pauvre frère ...
.
Ils rirent ensemble de leurs exploits en se dirigeant vers le navire pour récupérer leurs affaires. Ils avaient obtenu deux mois pour visiter les alentours et faire des affaires en profitant de la vie ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Voyage D'Elyo et Jaheira   Voyage D'Elyo et Jaheira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage D'Elyo et Jaheira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Les voyages-
Sauter vers: