Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Un rencontre peu ordinaire [RP solo] 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Un rencontre peu ordinaire [RP solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Un rencontre peu ordinaire [RP solo]   Un rencontre peu ordinaire [RP solo] EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:28

Un rencontre peu ordinaire [RP solo] 965465jaheirapnj


Dans les havres d'umbar, les derniers rayons de lumière qu'envoyait le soleil disparaissaient derrière l'horizon de la mer. La nuit était peu à peu entrain de tomber et l'activité du port était repassé de l'état de foutoir à l'état de port paisible et tranquille. La plupart des marins étaient rentrés chez eux ou dans les tavernes en cette soirée plutôt fraiche. La plupart des pêcheurs venaient sur les jetées pour essayer de faire le coup du soir en péchant les quelques poissons qui s'aventuraient dans l’estuaire du harad. La soirée était le seul moment de la journée où le silence régnait en maitre sur les quais. La plupart des marins bruyants étant trop occupés à cuver leur vins ou à convoiter les filles de joies dans les tavernes qui se trouvaient plus au centre



L'Ardillon, la gabare marchande d'Elyo, mouillait près des quais attribués aux navires marchands. Le jeune marin, quand à lui, était adossé contre la coque d'un grand navire entrain de se perdre dans ses pensées. Mais la valse de ses pensées furent interrompues soudainement par un évènement auquel il ne s'attendait pas. Une personne semblait grimper à bord de l'ardillon en son absence. Elyo était loin de son navire mais cela ne l’empêchait pas de le surveiller du coin de l'oeil. Si un voleur était monté à bord du navire marchand, il repartirait bredouille car le marchand d'umbar avait prit soin de ne rien laisser de valeur à bord. Mais il voulait coincer cette crapule qui voulait le détrousser et c'est pourquoi il se mit à marcher discrètement en direction de son embarcation.


Le bruits des bottes sur les quais en bois faisaient habituellement pas mal de bruit lorsque quelqu'un marchait dessus. Mais Elyo prenait le soin de bien marcher sur la pointe des pieds en s'accroupissant. Personne ne se trouvait autour de lui, c'était plus pratique car on aurais pu le prendre lui même pour un voleur à avancer dans le feutré comme un maraudeur. D'un bond agile, il grimpa sur le pont de son navire. Il était assez bas comparé aux autres navires, cela rendait la chose bien plus facile. Manifestement, le voleur se trouvait dans la cabine qui se situait à l'arrière de la gabare car la porte était légèrement entrouverte. Tel un chat chassant sa proie, elyo avançait jusqu’à la cabine par des mouvements souples et précis mais demeurant silencieux. La moindre planche qui craque aurait été une alerte pour l’intrus, mais le marin connaissait son navire par cœur, jusqu’à savoir quelles planches étaient suffisamment silencieuses pour être empruntées. Après quelques secondes, il était adossé à sa cabine, du coté ou la porte s'ouvrait, pour se cacher derrière elle. Le cœur battant comme les tambours qui donnent le rythme aux esclaves pour ramer, Elyo se saisit de sa dague qu'il portait à la ceinture et se préparait à agir dès que sa cible serait sortie de sa cachette. Il faudrait alors agir vite en espérant que le voleur ne soit pas trop armé et que l'effet de surprise joue en la faveur du marin prêt à bondir.


La porte se mit à bouger en un léger craquement bien caractéristique du bois habitué à l'eau salée. Elyo se tenait prêt en écoutant attentivement les bruits de pas pourtant légers de l’intrus qui sortait enfin de la cabine. Après quelques secondes, le marin put apercevoir la silhouette, plutôt frêle, du voleur qui scrutait avec attention les quais pour voir si personne ne l'avait repéré. Il était temps d'agir et vite. C'est en un grand pas en avant, légèrement aérien, qu'elyo fondit sur sa proie et l’agrippa au cou avec son bras droit, puis lui colla la lame tranchante de la dague directement dans le dos comme une menace au moindre mouvement de débattement. C'est lors de son étreinte sur le voleur que le jeune marin remarqua que c'était en réalité une voleuse car sa carrure était plus fragile que celle d'un homme et ses cheveux longs et bruns qu'elyo avait juste devant son nez, semblaient plus soignés que ceux d'un corsaire crasseux.


" Pour une visite guidée, ça s'ra un p'tit peu plus cher "
 dit elyo avant de pousser assez fort la voleuse à l'interieur de la cabine tout en l'ayant habilement désarmée de sa dague qu'elle portait elle aussi à la ceinture. Il entra à son tour et ferma la porte derrière lui, tenant maintenant une dague dans chaque main et se dressant devant cette intrus et la seule sortie de la pièce.
- " C'est dommage, on dirait bien qu'il y avait pas grand chose à piquer ici
-  Pourtant on dirait que j'ai au moins piqué ta fierté
 répondit alors la jeune femme qui semblait ne pas manquer de répartie, même dans une situation aussi inconfortable pour elle.
-  C'est quoi ton nom ? et qui t'as dit de venir chourer des trucs sur mon embarcation ?
-  Jaheira, et j'agis toujours seule !
dit elle avec un brin de fierté de ne travailler pour personne d'autre qu'elle même.
- Jaheira, un nom bien joli pour une piètre voleuse répondit un Elyo se voulant arrogant
- J'imagine que tu aurais préféré retrouver une prostituée avec un nom pareil. Ca fait moins indésirable une fille de joie plutôt qu'une voleuse ! Surtout pour vous les hommes ! "



Elyo observa le silence pendant quelques secondes. La jeune femme semblait ne pas manquer de caractère ni de bagou mais on pouvait malgré tout sentir une forme de peur dans ses yeux sombres. Elle était en position de faiblesse face à un homme bien plus fort et surtout plus armé qu'elle. La plupart des marins lui auraient fait payer son délit par des coups, voir même en la tuant pour les moins humains. Certains même n'auraient pas hésité à la faire payer en nature pour qu'elle se souvienne vers qui ne pas revenir. Mais si elyo était un homme à fort caractère, il n'en était pas un des plus cruel et encore moins avec les femmes. Elle était venu pour voler certes, mais n'avait rien eu le temps de soutirer en étant prise sur le fait par le jeune marin. Sans doute qu'elle n'y reviendrai plus et qu'elle fait cela comme certains font leurs métiers se dit alors Elyo. C'est pourquoi, le marin jeta la dague de Jaheira qui vint se planter près des pieds de la jeune femme et il ouvrit la porte.
.
" Allez, Fous l'camp ! "


Jaheira marqua elle aussi un temps de réflexion. Était ce là un piège pour mieux la surprendre ou ce jeune marin était il sincère en lui disant de partir. Elle s'attendait à passer un mauvais moment et même peut-être être trainée jusqu’à la potence comme il arrivait parfois aux voleurs les plus redoutés. Mais elle était jeune elle aussi et malgré son caractère bien trempé, elle n'était pas du tout sure de se sortir de ce pétrin. Quand elyo lui fit signe de partir à nouveau, elle récupéra sa dague et se mit à courir vers l’extérieur pour quitter le navire aussi vite qu'elle y était entrée.
Elyo espérait que cette femme du nom de jaheira ne parlerais pas de cette affaire aux autre corsaires car cela le ferait passer pour un faible aux yeux de la bande de bourrins qu'ils pouvaient tous être. Mais il avait prit ce risque car l’argumentaire de la jeune femme lui avait plut. Elle avait raison en un sens : la plupart des hommes d'umbar ne considéraient les femmes comme respectable que lorsqu'elle se prostituaient ou leur servaient leur boissons. Sans doute un complexe d’infériorité qu'elyo n'avait jamais développé à l'égard de la gente féminine qu'il avait toujours respecté.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un rencontre peu ordinaire [RP solo]   Un rencontre peu ordinaire [RP solo] EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:06

Un rencontre peu ordinaire [RP solo] 965465jaheirapnj

Le lendemain après midi, elyo était en pleine séance de travail sur les quais de commerçants. Il lui restait à vendre deux bouteilles d'un alcool très apprécié en umbar et souvent vendu à prix d'or ici. C'était un vin assez raffiné qui venait tout droit du dorwinion, au nord ouest de la mer du Rhûn. Elyo l'avait marchandé à un négociant du gondor lorsqu'il s'était rendu à Cair Andros. Il en avait acheté une seule caisse de six litres pour quelques 200 pièces d'or ainsi que quelques épices du harad. Beaucoup de taverniers et autres tenanciers d'établissement de luxe, se tenaient devant l'étalage du marchand. Il était juché sur un tonneau, tenant les deux précieuses bouteilles dans ses mains devant la foule d'environ dix personnes, qui essayait de se les approprier. La méthode d'elyo était simple, il accorderait la marchandise au plus offrant. C'était un exercice risqué car les acheteurs savaient leur intérêt commun à ne pas trop enchérir les uns sur les autres, mais le jeune marchand savait faire monter la sauce pour que les enchères s'envolent.
" Cent Trente les deux, je peux pas plus ! " affirmait l'un deux avec fermeté tandis que les autres réfléchissaient si oui ou non, ils allaient proposer plus. Le groupe était assez calme, sans doute car certains étaient encore prêt à monter les enchères au dernier moment.

L'attention du jeune marin haut perché fut dirigée vers la silhouette d'une femme qui s'approchait de l'étalage. Il ne la reconnu pas immédiatement mais après quelques secondes il la reconnu plus distinctement. Il s'agissait de la jeune voleuse qu'il avait surpris entrain de marauder dans la cabine de son navire. Cette dernière lui adressa un clin d’œil ainsi qu'un petit sourire insistant qu'il ne sut interpréter immédiatement avant qu'elle ne se fasse remarquer à son tour.
" Deux Cent Cinquante pour le lot ! Je connais un tavernier qui appréciera ! " avait elle dit en levant la main.

Toute l'audience se retourna pour regarder avec effroi et consternation celle qui venait de plomber l'ambiance et largement augmenter le prix de vente. Certains commençaient à montrer de l'agacement et n'hésitaient pas à la traiter de menteuse. Qu'elle ne pouvait pas avoir une telle somme sur elle ou alors que l'argent qu'elle proposait avait été volé. Elyo comprit alors ce que cette femme au nom de Jaheira venait de faire. Elle s'était faite passée pour une acheteuse potentielle en faisant augmenter l'offre d'achat afin de rendre service au jeune vendeur. Il ne savait pas quelles étaient ses intentions, si elle avait fait cela pour se faire pardonner ou si c'était juste pour ennuyer les autres acheteurs, mais il était certain que cette offre était bidon et il n'allait pas laisser aux vrais acheteurs l'occasion de s'en rendre compte. L'art du baratineur allait se mettre en place :
" Comprenez bien messieurs ! Que cet argent ait été gagné honnêtement, ou prélevé directement des caisses d'un bourgeois, j'en ai rien à carrer ! Pour le moment c'est cette jeune femme qui me propose le plus donc c'est elle qui partira avec si vous ne réagissez pas ! Croyez vous qu'elle est assez stupide pour proposer ce qu'elle n'a pas ? Non ... Car les mauvais payeurs finissent tous au bout d'une corde ! Alors, personne à plus de deux cents cinquante pièces d'or ? "

Il laissa quelques secondes de répit à ses acheteurs potentiels et reprit

" Ce sont les dernières de mon stock et je pense que vous n'êtes pas prêts d'en revoir de si tôt étant donné la situation du Rhûn. Alors ? Personne ? bon je ...

- Trois cent pour le lot et on en parle plus ! "
s’écriât alors un homme resté muet jusqu'alors.


Dans un brouaha, la plupart des autres acheteurs quittèrent les lieux en marmonnant des jurons dans leurs barbes envers les deux derniers offrants. Elyo regardait jaheira comme pour faire mine de lui demander un autre offre mais cette dernière, excellente comédienne, jouait parfaitement l'acheteuse dégoutée et ne pouvant offrir plus que les 300 pièces déjà proposées.
" Va pour trois cent ! Ces bouteilles sont à toi, enfin... on compte d'abord les pièces "

Les deux hommes comptèrent alors les pièces qu'ils disposèrent en tas de trente. Après quoi, l'homme pût repartir avec ses deux litres de spiritueux narguant avec une certain niaiserie, Jaheira qui se marrait intérieurement d'avoir réussi à tous les berner. Quelques minutes après avoir vérifié qu'aucun des acheteurs ne soit resté, Jaheira s'approcha de l'étalage d'elyo qui était entrain de mettre l'argent dans des bourses en cuit. Lorsque la jeune femme s'approcha avec un léger rire, elyo ne put s’empêcher de lâcher un rictus et de lui dire merci :
"Merci du coup de main !
-Nous sommes quittes maintenant, alors rassures toi ton argent ne risque rien
- A propos d'argent ...

Elyo lui donna une petite bourse qui contenait environ une cinquantaine de pièce d'or
... Là nous sommes quittes ! "
La jeune femme fut agréablement surprise de voir que son impression vis a vis de cet homme était fondée : Il était franc, juste et honnête. Elle appréciait le geste et c'est pourquoi elle répondit à elyo
" Merci ! Bon j'te paye un verre alors ! Je connais une taverne ou les petit bourgeois qui se sont fait avoir ne viendrons pas pour nous démasquer "


Elyo acquiesça d'un signe de tête et il suivit jaheira qui marchait en direction d'une taverne qu'elle savait sure et certainement bon marché. La journée avait été bonne surtout en affaire et finalement, le jeune marin se disait qu'il avait fait le bon choix la veille au soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un rencontre peu ordinaire [RP solo]   Un rencontre peu ordinaire [RP solo] EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:42

Un rencontre peu ordinaire [RP solo] 965465jaheirapnj






Jaheira semblait habituée à venir dans cette taverne. Cela se remarquait par son aisance avec les autres clients et aussi le personnel qu'elle semblait bien connaitre. L'établissement était assez rustre mais plutôt propre pour une taverne des bas quartiers d'umbar. En la suivant dans les ruelles, Elyo avait prit le temps d'observer un peu plus Jaheira pour arriver à mieux la cerner ce qui ne semblait pas facile.
C'était une jeune femme, peut être même plus jeune que lui, étant donné son visage encore très pur et sa propension à parler le même langage qu'elyo que certains "vieux" ne comprenaient pas. Elle marchait avec fierté mais avec discrétion malgré tout, en semblant vouloir éviter d'attirer l'attention sur elle. Comme Elyo, elle portait un bandana rouge sous lequel tombaient ses longs cheveux bruns. Comme lui aussi, elle avait sur les avant-bras, des tatouages témoignant d'une adolescence mouvementée, sans doute loin de ses parents. Selon le jeune marin, Jaheira était plutôt une jolie femme mais qui ne voulait pas trop le montrer en portant des pantalons et autres habits plutôt masculins. Les filles d'umbar étant plus accoutumée aux décolletés plongeants, aux jupons fendus sur les cotés et au maquillage trop aguichant. C'était donc là une femme comme il n'en avait que rarement vu qu'il suivit jusqu’à la taverne où elle voulait lui offrir à boire.
Jaheira s'était, elle aussi, faite une première opinion de son "invité". Physiquement, elyo était le parfait marin d'umbar comme on en vois à la pelle sur les havres : Tatouages, cicatrices et assez imposant physiquement. En revanche, elle avait remarqué à son tour à quel point il était bien plus jeune que la plupart des autres capitaines du port. Ce qui l'avait en revanche étonné c'était le caractère du jeune homme. Il n'entrait pas dans les clichés pourtant biens réels des marins machiste et autres narcissiques habituels. Oui elyo avait l'air d'avoir du caractère, mais elle en avait aussi ! Et il ne semblait pas dépourvu d'humour et de raison. C'était sans doute pour cela qu'elle avait envie de mieux le connaitre autour d'un bon verre d'alcool fort. Ce serait l'occasion de voir si elle pourrait lui accorder sa confiance, elle qui avait bien besoin de personne fiables pour pouvoir survivre au milieu des requins.
Un rencontre peu ordinaire [RP solo] 434426sep


" Alors, Elyo, c'est quoi ton histoire ?
- Tu connais mon prénom ?
- Tu sais à umbar... pas difficile de savoir le nom d'un capitaine quand on sait le nom de son navire
- Ouai pas faux, mais pour la peine, c'est toi qui commence à parler !
- Bon d'accord ! : Je m'appelle Jaheira et je suis née il y a 21 ans ici en Umbar. J'étais l'erreur de jeunesse de ma mère qui m'a eu à 17 ans avec un homme marié. Je n'ai jamais connu mon... géniteur et celle qui m'a porté en elle ma rejetée à la naissance. C'est sa tante, ma grande tante qui m'a recueillie et élevé jusqu’à ce que je m'envole à 16 ans par rébellion et envie de liberté. Depuis je survis seule en volant et en arnaquant quelques touristes friqués. Je vis dans un ancien hôtel transformé en squat. C'est pas le luxe mais au moins, j’ai un toit au dessus de la tête. "

Elyo avait écouté attentivement l’histoire de la jeune femme qui semblait avoir connue une vie bien maussade et loin de sa vie à lui qui n’était pas si mauvaise après tout. Il ne savait pas vraiment trop quoi dire suite à cette narration biographique et se contenta d’un léger sourire à la jeune femme qui lui répondit de la même manière comme pour lui signifier de se lancer à son tour. Le jeune marin but alors son verre cul sec et se lança dans la confidence

" Moi aussi je suis né ici mais un an avant toi on dirait. Mon père était un ancien corsaire et ma mère une émigrée du Rhûn. A douze ans, j'ai rejoins un équipage de corsaires et j'ai ainsi mené une vie difficile mais qui m'a appris les rudiments du metier de marin. Seulement cette vie est dangereuse et dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai fait cavalier seul. Quand le gondor à établi un blocus, mes parents sont partis pour le Rhûn retournés vivre dans le clan de ma mère. Moi j'ai réunis tout mon argent et acheté ensuite mon navire pour essayer de gagner ma vie en faisant du marchandage plus ou moins légal... Je suis libre, seul et ca me suffit pour vivre. Je gagne pas mal de pognon depuis quelques temps, ça permet de vivre plus serein même si ... on est jamais à l'abri des vols "

Il avait dit cette dernière phrase en souriant pour que la jeune femme comprenne qu'il la taquinait, ce à quoi elle répondit par un coup direct dans l'épaule du marin et en ajoutant :
" Oh ca va ! On en parle plus ! "
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un rencontre peu ordinaire [RP solo]   Un rencontre peu ordinaire [RP solo] EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:07

Un rencontre peu ordinaire [RP solo] 965465jaheirapnj

La discussion continua pendant plus d'une heure encore, relatant les souvenirs du passé, les projet d'avenir et les problèmes actuels. Les deux jeunes êtres se rendaient compte qu'ils s'appréciaient et qu'une amitié était entrain de naitre entre eux. Eux qui, la veille étaient à deux doigts de se battre, ce qui était assez étrange mais c'était maintenant du passé. Les verres issus des différentes tournées se comptaient maintenant par dizaines. Mais tant Elyo que Jaheira tenaient la boisson comme de vrais ivrognes, si bien qu'ils étaient encore parfaitement lucides même si la stabilité de la pièce commençait à flancher quelque peu.
.
- Alors ! Ce s'ra où ton prochain voyage ?
- Je sais pas trop, je pense aller plus à l'ouest, vers un royaume appartenant au même empire que le gondor. J'ai entendu dire que notre impératrice c'était alliée à ces hommes pour une bataille, du coup ma présence y sera surement tolérée.
- Pourquoi aller aussi loin ? Pourquoi pas te contenter de faire Umbar jusqu'au sud du Harad ?
- Peut être parce qu’il y a déjà des milliers de marchands et qu'en plus ils sont pas obligés de s'emmerder à passer par la mer pour l'atteindre rapidement.
- Ah, oui j'y pensait pas
- Mais c'est aussi parce que j'ai envie de prendre le large, de découvrir le monde, des peuples que l'on ne connais pas ! Tu vois, il parait que pas loin de la ou je veux aller, il y a un peuple appelé les semi-hommes. Et leur tabac est réputé parmi quelques corsaire. C'est le genre de produit qui vaut la peine de se farcir plus de quarante jours en pleine mer pour le revendre à prix d'or ici !
- Et tu voyages seul ou quelqu'un peut s'inviter à bord ?
demanda alors Jahiera en se tortillant une mèche de cheveux comme pour faire l'innocente
- Qui ça toi ?
- Oh allez ! On s'entend plutôt bien ! Et pas que grâce à l'alcool ! J'ai jamais quitté ces foutus havres, j'aimerais bien voir du pays ! Surtout qu'on forme une bonne équipe et je pourrait t'être utile à bord !
- Ah oui ? tu sais faire des nœuds ? Lire une carte ? Manœuvrer la barre ?
- Non ... Mais je peux apprendre ! Et puis ça te feras une compagnie...
- C'est plutôt dangereux de partir pendant des jours en mer avec un homme seul pour une jeune femme...
dit un Elyo essayant d'enerver la jeune femme pour ne pas répondre.
- Pfff ! Ca dépend de l'homme avec qui on part !  puis elle décida de rentrer dans son jeu pour retourner la situation contre lui   Et puis, si ca se trouve c'est juste pour ça que je veux venir. Bercés par les vagues, seuls sur la mer, l'odeur du poisson ...
Ils éclatèrent de rire ensemble à la dernière phrase de jaheira. Il était vrai que les deux s'entendaient très bien et ils en étaient les premiers surpris. Elyo descendit alors un dernier verre et le posa avec force sur la table avant de dire à la jeune voleuse
- Bon d'accord ! Je sais pas si c'est l'alcool ou ton sens de l'humour qui me fait dire oui mais ... c'est d'accord. Tu me rejoindras demain sur l'Ardillon ! On en reparlera plus sobrement !
Puis elyo réussit à se lever et à payer ses tournées ainsi qu'un peu de pourboires. Il salua Jaheira d'un signe de tête auquel la jeune femme répondit par un signe de la main (celle qui n'était pas entrain d’empêcher sa tête de tomber sur la table). Ils devaient maintenant dormir et dé-saouler et c'est pourquoi elyo quitta la taverne et rejoignis sans trop de casse, la cabine de son navire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Elyo
Marin d'Umbar

Elyo
Nombre de messages : 101

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Quelque marchandises rares et un bon pactole caché en Umbar.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un rencontre peu ordinaire [RP solo]   Un rencontre peu ordinaire [RP solo] EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:41

Un rencontre peu ordinaire [RP solo] 965465jaheirapnj

Un rencontre peu ordinaire [RP solo] 434426sep
Le jour était tout juste levé sur les havres d'umbar. Elyo était déjà actif sur les quais. Il chargeait des tonneaux d'eau douce sur son navire. En général, pour les longs voyages, il emmenait toujours de l'eau douce pour pouvoir se laver. L'eau salée de la mer était bien trop inconfortable pour la peau une fois séchée au soleil et c'est pourquoi il s'encombrait de ses tonneaux. Plus tôt dans la matinée, il avait chargé des caisses en bois contenant des vivres ainsi que de l'alcool. Ce n'était pas par plaisir que les marins carburaient à la boisson alcoolisée mais c'était, contrairement à l'eau, le seul liquide qui se conservait facilement même en cas de forte chaleur. Il avait prévu une double ration étant donné qu'il s'était engagé à emmener sa nouvelle amie : Jaheira.
.
En parlant de la jeune femme, cette dernière arrivait justement près de l'Ardillon. Elle portait un petit sac en cuir qui devait contenir ses effets personnel pour le voyage. Lorsqu'elle aperçut elyo, elle lui sourit légèrement en lui faisant signe de la tête ce à quoi il répondit par un signe de la main amical en lui disant :
.

- Tu es bien matinale ! Pas trop mal à la tête ?
- Il m'en faut bien plus pour ça ! Et puis j'étais pressée de foutre le camp d'ici alors... je v'nais voir ou m'installer et après si je peux t'aider ...
- Là bas en tête de pont, il y à une cabane avec une petite couchette
- Ah, une couchette... moi qui ai jamais dormi dans un vrai lit, je serais pas dépaysé ...
- Désolé j'ai pas souvent des voyageurs, et le seul lit a bord il est dans ma cabine
- Ah donc j'ai le choix entre la couchette ou partager le lit du capitaine ? ... Je vais attendre quelques jours avant, histoire de pas passer pour une fille facile
.
Décidément, Elyo adorait son sens de l'humour et de la répartie. Il l'aida à monter à bord lui indiqua le petit abri en tête de pont qu'il réservait à ses invités a bord. La jeune femme s'y rendit pour y poser ses affaires et en ressortit aussitôt. Elle était heureuse de quitter les havres d'umbar et de découvrir le monde. Heureuse d'avoir fait la connaissance d'un homme de confiance qui lui semblait être quelqu'un qu'elle appréciait certainement. Mais pour se faire apprécier en retour, elle voulait se rendre utile et donc elle vint vers le marin et lui demanda ce qu'elle pourrait faire pour l'aider. Elyo lui répondit alors qu'elle pouvait essayer de déployer la petite voile de tête tandis que lui s'occupait de hisser la grand voile.
.
Après qu'elyo ait levé sa voile, il retourna près de Jaheira qui avait un peu de mal a faire le nœud pour maintenir la voile haute. Il lui montra comment faire et la jeune femme regardait avec attention pour pouvoir se rendre utile la prochaine fois. Elle avait vraiment à cœur de l'aider comme elle lui avait proposé. Elyo partit alors chercher une bouteille d'alcool fort et en but un gorgée avant de la proposer à Jaheira. Cette dernière ne se fit pas prier pour se déshydrater puis demanda à son partenaire.
.
- Combien de temps pour aller là bas déjà ?
- Bein, je me suis dit qu'on pourrait faire escale à Dol Amroth, un port du Gondor. Ça nous permettrait de reprendre des vivres et de faire une petite pause. Il faut compter quinze jours pour aller là-bas et presque autant pour ensuite rejoindre Lond Daer, notre lieu d'arrivée.

La jeune femme ne répondit pas immédiatement et rebut une gorgée avant de redonner la bouteille à elyo en lui disant
- Merci Elyo, merci de ... me faire confiance
- On verra si dans une semaine à bord de ce navire tu aura toujours envie de me dire merci !
.
Ils rirent une fois de plus puis, quelques minutes après, ils levèrent l'ancre pour rejoindre leur destination : Le port de Dol Amroth des Belfalas. L'Ardillon avait la cale pleine d’épices et de produits locaux qui, elyo l’espérait, se vendraient en Gondor et peut être en Eriador, leur destination finale.
.
>>> Voyage d'Elyo et Jaheira
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5902-elyo
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un rencontre peu ordinaire [RP solo]   Un rencontre peu ordinaire [RP solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rencontre peu ordinaire [RP solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Harad-
Sauter vers: