Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Poèmes elfiques - Meril Naure 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Poèmes elfiques - Meril Naure

Aller en bas 
AuteurMessage
Meril Naure
2nde Touriste des Terres du Milieu / Archère Elfe

Meril Naure
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Elfe Noldor
Possessions: Armure Moyenne ; Cotte de maille ; Cape elfique ; Arc long ; Épée courte ; Carquois (50 flèches)
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Poèmes elfiques - Meril Naure   Poèmes elfiques - Meril Naure EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:19

Excusez:

Sonnet :
Poème d'amour intitulé : "La bombe, les keupins !"

Elfe mâle, tu es le soleil de cette terre,
Tu es l'étoile de mon espoir.
Devant notre amour, les orques autrefois tremblèrent.
Apparaît, je t'en conjure. Le soir,

Près de toi, je trouve mon repos,
Ta fidélité et ta constance m'exaltent.
Près de moi, tu dois trouver ton repos,
La vie ensemble serait comme un rêve.

Face à nous, ne pourrait rien même, le détestable.
A l'orée d'une nouvelle lune, pour nous chanteraient les loups.
Je serais toujours pour toi mariable.

L'exaltation de ma jeunesse serait ou ?
Grâce à la sagesse de mon père,
Nous serions compris par nos pairs.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Quenér, Ile Nye tingilya sina ambar,
Ile Nye elen sina me estel.
Iré ta melya, orques tintile.
Ause, amin-ile canya. lome,

yo te ile, amen hylian ho estë,
Ile voronwë-ea Varda-ea.
yo te ile, te lantà hylian yle estë
Aure lanke nyera pana olor

nà ame, no tyela ali ve Sauron.
Aure ke min isil, per ta istelenil lye.
Amen nyera iluar per ile indison.

Varda di mil nessaoo nyera hya ?
Aian ire denotra mile atar,
Ta nyeros anetai per ita quenea.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6340-meril-naure-dc-jul
Kibilturg
Général des armées de Khazad-dûm
Kibilturg
Nombre de messages : 388

Feuille de personnage
Race: nain de Khazad-dûm
Possessions: un manteau noir et un pourpre, un gilet en cuir écarlate, une armure, une hachette, une pertuisane naine, une Urgrosh naine (dans sa réserve personnelle), une ceinture sertie de joyaux, et une longue pipe en hêtre peinte de noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Poèmes elfiques - Meril Naure   Poèmes elfiques - Meril Naure EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:32

C'est hallucinant ! Tu l'avais travaillé depuis longtemps, c'est pas possible !!! thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6308-kibilturg-le-pense
Juliouk
Pisteur de luxe

Juliouk
Nombre de messages : 683

Feuille de personnage
Race: Orque du Mordor
Possessions: Côte de maille ; Épée courte ; Deux dagues
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Poèmes elfiques - Meril Naure   Poèmes elfiques - Meril Naure EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:36

Je viens de trouver un site assez fourni en mots elfiques, je m'aperçois que mon elfique est déplorable, je n'en referais plus Laughing

Merci Kibil'
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6378-histoire-liens-de-
Kibilturg
Général des armées de Khazad-dûm
Kibilturg
Nombre de messages : 388

Feuille de personnage
Race: nain de Khazad-dûm
Possessions: un manteau noir et un pourpre, un gilet en cuir écarlate, une armure, une hachette, une pertuisane naine, une Urgrosh naine (dans sa réserve personnelle), une ceinture sertie de joyaux, et une longue pipe en hêtre peinte de noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Poèmes elfiques - Meril Naure   Poèmes elfiques - Meril Naure EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:37

Tu as juste ajouté des mots les uns après les autres c'est ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6308-kibilturg-le-pense
Kibilturg
Général des armées de Khazad-dûm
Kibilturg
Nombre de messages : 388

Feuille de personnage
Race: nain de Khazad-dûm
Possessions: un manteau noir et un pourpre, un gilet en cuir écarlate, une armure, une hachette, une pertuisane naine, une Urgrosh naine (dans sa réserve personnelle), une ceinture sertie de joyaux, et une longue pipe en hêtre peinte de noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Poèmes elfiques - Meril Naure   Poèmes elfiques - Meril Naure EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:43

Si tu veux un site comportant plein de lien pour l'elfique tu as le Forum Tolkiendil Yrch ! Smile Sinon tu as ce site référençant plein de notes sur l'elfique traduites en Français (et qui ne l'étaient pas avant !), le voilà : Lambenore

Sinon un conseil, pour un lexique elfique, cherche celui d'Isweloke, et ne te référence surtout pas à celui de Ambar Eldaron, qui est truffé d'inventions et de sottises ! Wink

Sinon tu as plein d'autres sites que je ne connais pas et que je ne peux te donner là maintenant... En attendant dans une section du fofo Tolkiendil, tu as une section traduction et langues très intéressante ! Bonne chance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6308-kibilturg-le-pense
Juliouk
Pisteur de luxe

Juliouk
Nombre de messages : 683

Feuille de personnage
Race: Orque du Mordor
Possessions: Côte de maille ; Épée courte ; Deux dagues
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Poèmes elfiques - Meril Naure   Poèmes elfiques - Meril Naure EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:44

Oui
Et les mots que je n'ai trouvé nulle part, je les ais inventés en me fiant à ce que j'avais trouvé Razz

Merci je regarderais tes liens la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6378-histoire-liens-de-
Kibilturg
Général des armées de Khazad-dûm
Kibilturg
Nombre de messages : 388

Feuille de personnage
Race: nain de Khazad-dûm
Possessions: un manteau noir et un pourpre, un gilet en cuir écarlate, une armure, une hachette, une pertuisane naine, une Urgrosh naine (dans sa réserve personnelle), une ceinture sertie de joyaux, et une longue pipe en hêtre peinte de noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Poèmes elfiques - Meril Naure   Poèmes elfiques - Meril Naure EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:05

Ok ! Smile
P.S : inventés ? C'est très risqué tu sais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6308-kibilturg-le-pense
Eodan
Le cauchemar des Orques

Eodan
Nombre de messages : 219

Feuille de personnage
Race: Homme
Possessions: Epée à une main, une dague, une lance, un bouclier en bois de chêne bordé de fer, l'armure des cavaliers du Rohan, un cheval, un cor, un étendard du Rohan et une bouteille de cervoise.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Poèmes elfiques - Meril Naure   Poèmes elfiques - Meril Naure EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:04

Tu vas te faire taper dessus attention !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6206-eodan-de-theidras
Juliouk
Pisteur de luxe

Juliouk
Nombre de messages : 683

Feuille de personnage
Race: Orque du Mordor
Possessions: Côte de maille ; Épée courte ; Deux dagues
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Poèmes elfiques - Meril Naure   Poèmes elfiques - Meril Naure EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:09

Il y a des perfectionnistes ici ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6378-histoire-liens-de-
Kibilturg
Général des armées de Khazad-dûm
Kibilturg
Nombre de messages : 388

Feuille de personnage
Race: nain de Khazad-dûm
Possessions: un manteau noir et un pourpre, un gilet en cuir écarlate, une armure, une hachette, une pertuisane naine, une Urgrosh naine (dans sa réserve personnelle), une ceinture sertie de joyaux, et une longue pipe en hêtre peinte de noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Poèmes elfiques - Meril Naure   Poèmes elfiques - Meril Naure EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:10

Je n'y connais presque rien à l'elfique Wink Mais s'il y a des Tolkienneux purs ici, ils te taperont sans vergogne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6308-kibilturg-le-pense
Meril Naure
2nde Touriste des Terres du Milieu / Archère Elfe

Meril Naure
Nombre de messages : 17

Feuille de personnage
Race: Elfe Noldor
Possessions: Armure Moyenne ; Cotte de maille ; Cape elfique ; Arc long ; Épée courte ; Carquois (50 flèches)
Statut: Personnage décédé(e)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Poèmes elfiques - Meril Naure   Poèmes elfiques - Meril Naure EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:06

Voici mon gage de la bombe : J'ai voulu faire dans l'original, en parlant comme si c'était Meril Naure, mon perso de RP qui racontait ^^
Un commentaire de "La communauté de l'Anneau" en 500 mots min donc : J'espère que ça vous plaira :


Alors bien le bonjour amis elfes, humains, animaux, plantes, arbres et ennemis orques, corrompus et nains. Vous êtes tous là ? Nous pouvons commencer !
C'est une histoire, fiction, que me racontaient mes parents durant ma jeunesse dans la Lorien. Oui, moi, Meril Naure, je ne m'endormais jamais le soir, me posant tout le temps de grandes questions philosophiques. Je ne cherchais pas de réponse, simplement à embêter le monde.

Bref, mon père écrivait à ses heures perdues toutes sortes de nouvelles. Et il avait inventé une histoire. Cette fiction se passait dans notre monde, avec nos races et avec...tenez-vous bien...des anneaux ! Cocasse, non ? Ou allait il chercher cela, je me le demande.
Figurez vous qu'après un imbroglio très complexe, une vingtaine d'anneaux furent forgés en Terre du Milieu. Déjà moi j'étais pas emballée.. au bijoutier du coin dans notre forêt on en trouvait des très beaux à pas très cher...Enfin bref, ces anneaux étaient magiques ! Il y en avait 3 pour nous, 7 pour les nains et 9 pour les hommes. Allez savoir pourquoi on était moins récompensés que d'autre. M'enfin bref.

Un grand méchant, car vraisemblablement il en faut un dans toutes les histoires... Prénommé Sauron, le mec qui s'appelle "Le détestable", on a tapé dans l'originalité. Mais je ne critiques pas...c'était mon père attention.
Bref ce Sauron, créa un anneau unique, même si pas totalement unique puisqu'il en existait vingt autre. Mais cet anneau spécial pouvait gouverner tous les autres ! Et il s'en servit pour envahir la Terre du Milieu.
Déjà le cliché du méchant qui veut conquérir toute la planète, vu et revu. Mais bon, les hommes, elfes et quelques nains, encore réticents à sortir de leurs caves ceux là, s'allièrent et du coup, le bien triompha, le coup classique.
Du coup l'histoire me décevait vraiment, alors j'ai cassé les noix à mon père pour qu'il écrive la suite !
Donc, au final, on a vaincu le bien mais on a pas détruit l'anneau qui est trouvé par un hobbit, puis par un autre hobbit, puis par un autre hobbit, puis par un autre..Bref, pendant des siècles l'anneau circule en silence. En même temps un anneau qui parle c'est rare.

Sauf qu'un imprudent, assez débile et inconscient nommé Bilbon, utilise l'anneau pour faire une blague à ses potes ! Il devient invisible. LOL délire total. Nous on sait se camoufler aussi chez les elfes, on en fait pas tout un plat. Mais le pire arrive, comme l'anneau est utilisé, Sauron dont le corps était mort, l'âme aussi mais pas l'œil ! (Oui faut s'accrocher, ca c'est le genre de détail que mon père a écrit sous la pression à une heure du mat, bourré aux fleurs de pissenlits et d'hortensias).

Du coup Sauron comprends que l'anneau est encore  en vie et il envoie des terribles monstres le chercher, les Naz'Guls, qui sont les neufs hommes qui avaient eux par le passé neuf anneaux, preuve supplémentaire du fait qu'on ne peut rien confier aux hommes ! Bilbon, toujours dans la bravoure, se débarrasse de l'anneau et le file à son neveu, qui avec trois autres hobbits et Gandalf un vieux magicien tout gris, décide d'aller à Fondcombe ! Quoi de mieux quand on a des emmerdes, que d'aller les apporter aux elfes ! Encore une belle mentalité. Oui je suis rageuse et alors ? Dans toutes les histoires qu'on me raconte, les elfes perdent, mince à la fin !

On va sauter le récit d'un voyage durant lequel Frodon sera blessé..puis bourré dans une taverne ou Pippin fera des bétises...puis Frodon sera re-blessé et enfin tellement blessé que Aragorn et Arwen (quel couple <3) réussiront de justesse à le sauver. Au passage Arwen aurait pu tuer les Naz'Guls en les maîtrisant avec de l'eau mais non elle préfère les laisser partir... D'un autre coté ce serait moins drôle.
On peut d'ailleurs noter que les valeureux chevaliers noirs ont peur du feu avec Aragorn puis de l'eau avec Arwen, en gros ils sont tellement courageux qu'ils ont peur de tout ces mecs...

A Fondcombe, un nain, un elfe, deux hommes et les quatre hobbits (ainsi que Gandalf) décident de partir ensemble pour aller détruire l'anneau en Mordor, juste à coté de l'oeil de Sauron ! Aucun respect dans cette histoire !

Après un passage épique dans les Mines de la Moria ou on découvre que tous les nains sont morts (c'est mon passage préféré de l'histoire <3), le reste est quand même assez cliché. Frodon se fait re-blesser par un Troll, on fait une grosse page de pub pour le mithril qui lui sauve la vie et gna gna gna..Sois disant les nains l'ont miné, ça reste à prouver.

Ensuite ils arrivent chez nous. Galadriel les accueille superbement bien, sauf le nain qui respire très fort, passage drôle du récit. Après ils partent et voyagent en paix jusqu'à Amon Hen ou les méchants orques de Saroumane leur tendent une embuscade. A la fin, Legolas tue plus d'orque que Gimli (détail important dans la compétition elfe-nain), Frodon et Sam fuient comme des couards sans attendre les autres. Boromir est tué. Et voilà...
Je vous laisse, je vais voir mon père, je crois qu'il écrit la suite en ce moment. Il est parti dans un délire avec deux tours...
Quand je l'aurais entendue, je vous la raconterai c'est promis
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6340-meril-naure-dc-jul
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Poèmes elfiques - Meril Naure   Poèmes elfiques - Meril Naure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poèmes elfiques - Meril Naure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Les Lois d'Arda :: Votre quotidien :: Bibliothèque des Personnages :: Essais, Chants et Poésies-
Sauter vers: