Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 De Ordine palatii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Demain

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 116
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: De Ordine palatii   Dim 19 Oct 2014 - 17:05

Ci-après, vous trouverez l'intégralité d'un texte que je devais poster en suite de ce sujet (cliquer ici pour trouver "ce sujet"( Very Happy )

Je pensais le faire ce jour, naturellement, après avoir laissé le temps aux choses de sédimenter un peu. Le refus étant venu rapidement, le transfert aussi, nous devons une reformulation de ce travail politique. Certains propos n'ont de sens qu'après étude du travail effectué par le joueur et les admins. Il n'est pas question de pamphlet, c'est une pierre à l'édifice.

Si ce que tu dis se confirme, alors tu auras gagné ma confiance

Le refus définitif a empêché tout ajustement que le texte déroulant suggérait comme toujours possible.


Je suis le sel


Dernière édition par Demain le Mar 21 Oct 2014 - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demain

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 116
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Dim 19 Oct 2014 - 17:07

ANALYSE FLORENTINE D'UN MOMENT DE VIE D'UN GROUPE SOCIAL.







J’ai eu l’idée de Demain il y a longtemps déjà. Et ai toujours considéré que c’était certes une chose peu commune dans un forum de rpg mais qui avait sa raison d’être, d’autant qu’elle ne gêne personne en soi. J’ai attendu ce qui me semblait le bon moment pour moi, dans mes élans de posteur, comme dans mes intentions de membre d’un lieu.

J’avais déjà pris la mesure de certaines évolutions de ce forum au travers du refus de mon personnage précédent, qui n’en était pas un disons-le mais qui aurait pu être amusant. Les raisons du refus concernant P’inces d’ombre étaient logiques, même si je le redis, je ne suis pas d’accord. Mais ici… le désaccord est un crime. Quand les parents ont dit non, il ne reste plus qu’à se taire et surtout ne pas manifester de la moindre des manières un mécontentement (ou supposé tel), cela démontrerait qu’on est un sale gosse… (au fait, qui l’a éduqué ?). Comme si la démocratie imposait une acceptation fanatique des décisions des administrateurs.
Il faut prendre la chose très au sérieux, il est question de démocratie. Il semble donc sous couvert de règlements dont nul ne peut contester l’existence et l’acceptation (après tout, en tant que citoyen du lieu, je dois m’y plier), que je doive accepter de ne pas mener ce nouveau projet. Je vais le faire. Mais avant cela, il me parait utile de faire remarquer un certain nombre de points marquant l’évolution de ce territoire commun. Car si je ne suis pas plus citoyen du lieu que d’autres malgré mon ancienneté ici, je n’en suis pas non plus un citoyen de moindre qualité…

Je suis membre d’un lieu en recherche de nouveau souffle, d’idées, de créativité. Mais qui me semble bien timide quant à l’ouverture permettant la chose. Nous avons donc une litanie de personnages qui ont tendance à être formatés, binaires, des stéréotypes utiles dans une certaine mesure, mais qui se révèlent finalement assez proches les uns des autres, si ce n’est que certains ont des cheveux longs, d’autres des barbes, certains sont méchants, d’autres sympas… Pour tout dire, l’impression que la seule chose qui compte est une cohérence de départ, un carcan, qui ne permette pas les évolutions (ou alors les administrateurs laissent passer des choses qu’ils réprouvent en première instance). Cela, je veux finalement bien le comprendre. On ne peut tout surveiller. Ce qui est plus ennuyeux pour la vie, le souffle qui animent un forum, c’est l’interdit qui pèse sur des projets qui renferment en eux-mêmes une ambition (dont je suis loin d’être le seul détenteur potentiel), qui ne représentent aucun danger de dérive (qui pourrait avoir peur d’un enfant à naître en outre….) et qui peuvent à tout moment être modérés. J’ai bien peur que ce lieu ait définitivement changé d’âme, je pourrais dire « perdu » mais cela supposerait qu’il n’en a pas à l’heure actuelle. Je suis très surpris par le refus de ce projet, et ne comprends pas le rejet d’une possibilité qui avait à mes yeux le mérite d’amener autre chose. Il est donc admis qu’ici, désormais, on est dans une vision qui n’est pas la mienne, ni de l’univers de Tolkien, ni de la vie d’un forum. Je ne peux m’inscrire dans cette ligne, et retire donc mon projet sans état d’âme (ni pleurs ou sentiment de frustration, on joue ici, c’est un jeu). C’est en fait un conflit de génération, je suis sûr que ce genre de projets aurait été accepté il fut un temps. Je suggère donc à l’adminat de s’interroger sur les projets qui lui ont été proposés cette dernière année, combien ont été refusés et sur quels arguments. J’ai suivi de loin l’évolution de ce lieu, je connais en grande partie la réponse.
La fréquentation de la chat box est d’ailleurs assez édifiante. Une simple exploration ponctuelle suffit. Et d’autres moyens d’échanger existent. On imagine les bruits de couloir… Certains membres hauts placés me sembleraient bien inspirés d’user de modération, de distance, dans leurs propos. Ce n’est pas ainsi qu’on agit en tant que responsable. On se doit d’être en marge, respectueux de tous et non à la tête d’une cour réconfortante devant laquelle on s’abaisse à oublier sa fonction que l’on prétend mener rigoureusement. A ce titre, une agora de discussion serait préférable, un lieu où les problèmes seraient mis sur la table sans crainte du débat (elle existe mais quel usage en est fait ? Il est vrai que lorsque l’on sélectionne sur des critères de conformité au modèle, on a peu de chances d’avoir un débat, une vie fondée sur la pluralité).
De toute façon, à la fin, les administrateurs ont le dernier mot, ce qui est normal en démocratie
.Mais les débats ont été publics… et non dans une cour d'école, une cour, tiens tiens... Enfin, l’être humain est ainsi fait. Pour ma part, je poste au vu et au su de tous. (on remarquera l’effort d’explication, qui ne se limite pas à quelques lignes. Je remercie en cela la personne incarnant la renarde pour son premier post, qui considérait le projet).

Or donc, je pourrais développer une certaine parano, quand je considère mes efforts pour répondre à la personne qui écrit sous la renarde. J’ai cherché à avancer vers elle et ai vraiment l’impression d’avoir fait ce chemin en vain (début de chemin, début, ce qui veut dire qu’on pouvait encore modifier…). Les dés étaient jetés, comme s’il ne fallait pas s’encombrer d’un personnage qu’il faudrait « gérer ». N’est-ce pas la fonction d’une administration ? Les règles que vous édictez et que j’ai acceptées (sous d’autres admins il est vrai) sont interprétées de façon trop restrictive, binaire, et j’ai un peu l’impression qu’il y a deux poids deux mesures. Ce qui est le propre de tout forum il faut bien le dire. Passons.
Ce lieu avait une histoire, qui se souvient encore qu’il y eut un temps deux forums, un de jeu, l’autre de gestion ? Le nombre de joueurs était très important, combien sommes-nous désormais ? C’est la vie des forums, c’est leur évolution. Mais si l’on veut entretenir une créativité, il faut s’ouvrir à de nouvelles choses. (disons-le, il est dur d’éviter le copiage d’autres bonnes idées piquées sur d’autres lieux, des modes tournent, les gazettes, les pages FB, etc…)
Je suis respectueux, je me souviens de ma première fiche de personnage pour le danseur de mots, qui en 2006 s’était vu refuser son statut de demi elfe au prétexte que dans l’œuvre de Tolkien, on en connaissait qu’un… à méditer. J’ai modifié pour homme du Rohan, mais font-ils de bons bardes ? (à bien y réfléchir, ce refus m’arrange finalement assez aujourd’hui dans ma démonstration…, contre moi tous les semi-elfes !!!!!!!)

Vous voyez, je trouve triste que l’on en vienne à de telles situations. Pourquoi est-ce que je tiens tant à ce lieu ? Je le fais par instinct, car j’ai ce lieu vissé en moi. Je suis un joueur, qui joue au travers de l’écrit. En tant qu’admin, j’ai toujours donné leur chance aux joueurs, nouveaux ou anciens, en posant parfois des limites claires mais jamais je n’ai refusé par avance un projet. (Dans un forum Star Wars, le meilleur joueur incarnait un groupe de musiciens. C'était fin, terriblement Star Wars, inventif, léger... un vrai plaisir. qui l'eut cru en lisant sa fiche ?)
On veut des nouveaux joueurs, des angles neufs mais dans quelle mesure accepte-t-on les différences ? Sous couvert de règles, dont tout groupe a besoin, on en finit par exclure ce qui est autre, ce qui dépasse. C’est une leçon à méditer. Je m’en vais (définitivement ?). Et sans amertume. Je reconnais le droit le plus strict aux administrateurs d’avoir décidé ce qu’ils ont décidé, je leur prédis juste une suite difficile en adoptant ce genre de positionnement. Le personnage était voué à devenir un acteur des lieux. Je m’en suis rendu compte moi-même. Si j’ai pris tant de précautions, dont certaines n’étaient pas encore formulées car elles n’étaient pas encore conscientes, c’était pour permettre au joueur qui m’aurait accompagné de s’engager dans un chemin de vie. Je ne voulais pas encadrer trop à l’avance le personnage. Par exemple, ne pas lui attribuer de race laissait la possibilité à tous (enfin les gentils) de s’intéresser au projet. Choisir un elfe aurait interdit une mère humaine par exemple… Les flous n’étaient pas là pour laisser la possibilité au délire mais constituaient une porte ouverte. Il me semble que c’est le rôle des admins que de savoir discerner, détecter les possibles. Cela demande finesse, anticipation, confiance en l’autre. Je suis triste de devoir écrire ces mots. Car je sais qu’ils vont blesser. Comme dit l’âne dans Shrek, « y’a qu’un véritable ami pour être aussi cruel ».

Un autre paradoxe est dans Les fiches de perso qui n’en finissent pas, et constituent en soi un rp (remarquez, ce post est assez gratiné dans le genre...).  On passe ici désormais plus de temps à fonder un perso qu’à le faire vivre (d’ailleurs, on compense le manque de joueurs par la multiplication des comptes, artifice bien connu, identifiable comme le signe d’une dégénérescence on le sait). Acte mâle, la création d’un lieu… au détriment des dépenses de fonctionnement, sous évaluées. Et qui sont pourtant l’âme du lieu. Acte féminin, gérer le quotidien, jouer, écrire. Au fait, que constituent ces lieux de postage de poésie si ce n’est une suite sans rp ? Pourquoi encourager ici ce que Elrohir refuse là ? Paradoxe...
Rien ne se fait à la légère. C’est aussi pour cela qu’il fut un temps où j’ai refusé un poste dans l’équipe de direction (et même deux fois si je me souviens bien… mais attention on a dû être nombreux dans ce cas, je ne vois pas cela comme un signe quelconque.) Car j’adminais déjà deux autres lieux (je n'ai pas toujours été un bon admin, j'en ai conscience, j'ai fait au mieux). Il fallait être raisonnable. Le sens de mes responsabilités ici… C’est aussi pour cela que j’ai souvent refusé de multiplier les rps. Et dieu sait que j’ai eu des demandes (Koo est mon plus grand regret, mais pas de place pour le ressentiment…). Je n’ai jamais refusé par snobisme. Je préférais me concentrer sur ceux (le plus souvent celui) que je menais. Quand on mène plusieurs rp, avec plusieurs persos, sur plusieurs forums, on ne peut tout mener à bien correctement. Et le plaisir disparait…
J’aurais pu demander une mise à l’épreuve, j’aurais pu accepter de modifier encore bien des choses. Mais je me rends bien compte du front de l’adminat contre le projet (quoique l'on me réponde, l'argument de l'invalidité est superficiel on l'aura compris j'espère). J’étais heureux de la première réponse de la personne incarnant la renarde. Mais il n’y a pas eu de poursuite, comme si c’était plié.

Croyez-vous vraiment que j’aurais usé d’un outil surpuissant, comme p’inces d’ombre, au service de quoi ? J’ai passé l’âge de booster mes compétences de jeu à 25 (sur 20…BG) pour commencer un jeu avec le niveau d’un dieu… Bon, de même pour Demain. Il n’avait pas la prétention de devenir Roi ou autre. Paysan ou aubergiste m’aurait convenu. Je n’avais qu’une idée en tête, jouer et créer ce que l’on trouve dans ma fiche. Si je voulais exercer du pouvoir, je postulerais à des grades de général en chef des saucisses du Rohan ou archi-cavalier du sud-mordor occidental. (je laisse le titre de multi-manipulateur de fluides énergisants, il revient de facto à un Hobbit). Tous ces titres masquent une inflation de désir de pouvoir alors qu’on est ici d’abord pour écrire et s’amuser. Où est le plaisir de progresser quand on est déjà un boss au départ ? Enfin bref… Ces craintes sont ridicules, je le redis, il suffisait d’une mise  à l’épreuve, dans les deux cas d’ailleurs. Les solutions pouvaient s’imaginer, jusqu’au bannissement si besoin était. On pouvait imaginer cela. De même, utiliser mon ancienneté dans les lieux n’était pas de ma part un argument visant à me donner plus de poids, une épaisseur que les autres n’ont pas. Je respecte chacun. C’était une façon de dire que l’on pouvait s’appuyer sur ce qui avait été déjà fait ici pour avoir une certaine assurance que la suite serait de la même veine. Mais cela est assez révélateur encore une fois de la perte de mémoire. On a voulu nettoyer, supprimer des posts, rafraîchir, embellir, s’adapter aux nouveautés rendues possibles par l’évolution du support. C’est une évolution logique,  qui dépasse l’équipe actuelle d’ailleurs. Ce faisant, ce forum en a perdu ce qui était imbibé dans les murs. La racine est demeurée la même, cela fait bien sur la façade d’afficher « forum depuis le premier âge » mais on a perdu la mémoire. Tyrannie du maintenant, de l’instant. Dont les membres n’ont pas même conscience mais qui les perdra en temps et heure eux aussi.
Dans tout groupe, il y a le caillou dans la chaussure, celui qui nous met face à nos contradictions, dont le rôle n’a rien de noble car une fois qu’il a parlé, il est raillé, exclu, ou pire encore. Une saine gestion entraine la réponse « merci d’avoir participé à la vie des lieux, on est en démocratie », ce qui revient à dire, tais-toi maintenant (j’ai d’autres formules en tête mais je ne souhaite pas être vulgaire). Mais comme il est engoncé dans sa propre caricature, on ne fait jamais vraiment attention à ce qu’il dit. Le bouffon, dont le Roi ne comprend jamais vraiment sa fonction.




J’écris ces lignes le 11 octobre, après avoir demandé en post :
« Dois-je comprendre ces deux refus comme une réponse définitive de l'adminat ? »
Je suis persuadé que je n’aurais pas d’acceptation ensuite. C’est écrit.
Alors, le forum rpglordoftherings a vécu. Il est un autre lieu, semblable à tous les autres. Et ce n’est pas bien grave. Je vous laisse le loisir de penser que l’amertume parle. J’aurais juste essayé une dernière fois de montrer ce qui me semble être,

je vous salue tous, cela ne se voit peut-être pas mais vous avez toute mon affection. Spécialement les fondateurs de ce lieu. Fidélité, amitié, franchise (et tête de lard, je sais). Je ne pars pas, je suis juste un électron libre et qui le restera, Dolan, chapeau bas.

Pour Tom Bombadil, Egard a écrit:
Et pardon à la personne avec qui je courais après une dame ent, des choses vraiment essentielles de l'existence m'ont empêchées de terminer ce rp, il est temps de le dire. Seule la vraie vie compte,

COOL WAHAD


Je suis le sel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elrohir
Seigneur d'Imladris

avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2013

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Dim 19 Oct 2014 - 17:21

Ami de la pleurnicherie le Tyran te salue

Elrohir le grand méchant peut être un des rares avec Renarde à donner clairement son avis ^^

En arrière boutique, une majorité du staff t'a encore une fois refusé ton projet seulement c'est toujours les mêmes qui annoncent les mauvaises nouvelles au membre recalés qui deviennent donc frustrés et blessés dans leur orgueil. Et je l'assume de passer pour le méchant Twisted Evil et puis, le role de la victime te colle tellement à la peau qu'il serait dommage de se priver d'une lecture aussi enrichissante




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr
Demain

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 116
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Dim 19 Oct 2014 - 17:39

Un dialogue peut-il s'engager ?

Il n'est pas question d'orgueil (malheureusement pour moi, j'ai passé l'âge) mais je conçois qu'il soit confortable de le percevoir ainsi. De même, assimiler les critiques à de la pleurnicherie, je veux bien. Qu'il me soit au moins accordé le désir de faire avancer les choses. J'aurais compris qu'après un long échange, des modifications argumentées, etc... on refuse le projet "Demain". Mais les choses se sont vite déroulées. Enfin bref, les admins doivent trancher (aïe), je le sais.
Tu mets en tout cas le doigt sur un point clé. Je ne vise ni toi ni la personne derrière la renarde. Que cela soit clair.

Mais tu n'es pas un tyran, tu n'as pas pris le pouvoir de force. On est tout au plus dans l'URSS version Brejnev. (il est vrai que j'ai hésité à poster mais cela a demandé du temps, je ne voulais pas priver mon auditoire d'un aussi beau réquisitoire... rendeer )


ajout : tu me réponds par l'ironie, cela permet d'éviter de traiter le fond... moi j'appelais de mes voeux un dialogue au cours de la création, et considère qu'il n'est jamais trop tard


Je suis le sel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Dim 19 Oct 2014 - 19:55

Citation :
Le refus étant venu rapidement, le transfert aussi,

Merci pour ce compliment Very Happy
Le Staff actuel n'ayant de cesse de travailler a l'amélioration des délais de traitement de présentation de fiche pour qu'aucun ne se retrouve dans l'attente d'une réponse, ainsi qu'à la propreté du forum, tu ne pouvais pas nous faire de meilleur compliment.  ( ironique on > quoi? Ce n'était paaaaas un compliment? Rhoo)

Bon par contre, dans un souci de franchise, j'avoue ne pas avoir lu ton pavé au message suivant.
C'est le week-end. J'ai la flemme. Je ne touche pas de salaire pour faire staffeuse. Étant une volontaire et non une servante. Et n'ayant pas un désir particulier de me gâcher la journée en lisant un discours politique / une lettre de motivation / critiques camouflé dans d'alambiqué tournures de phrases. (cochez la bonne réponse).
Sur ce coup-là, j'entends faire un peu ce que je veux.

Donc, je le lirais qu'en l'envie me prendra...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Demain

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 116
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Dim 19 Oct 2014 - 22:16

Egard aurait chanté :

Mes horreurs,
ton bonheur.


Et il n'est jamais trop tard pour rendre l'impossible possible.


Je suis le sel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

avatar

Nombre de messages : 1747
Age : 109
Date d'inscription : 18/06/2005

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Lun 20 Oct 2014 - 12:04

Joli pavé, je dois bien l'avouer. Mais Elrohir a raison, la majorité du staff a refusé ton personnage, et là où tu as raison, c'est que oui, nous ne t'avons pas laissé le soin de construire/déconstruire/reconstruire une jolie fiche, et perso, ça me convient bien.

Tu répètes sans cesse que nous sommes en démocratie mais c'est totalement faux. Un forum n'est pas une démocratie. Le staff se succède et choisi lui-même ses successeurs, et les joueurs n'ont aucun contrôle sur l'administration, et sa succession. Ainsi, nous sommes dans une oligarchie que je qualifierai au mieux d'éclairée.

Les différents staffs qui se succédèrent n'ont eu jamais rien voulu d'autre qu'un forum qui tourne. Là où tu dis que l'adminat a charge de gérer les joueurs, moi je dis que le staff réussi quand les joueurs se gèrent eux même, et dans ce cas, oui, il est bien plus pratique d'avoir des joueurs stéréotypés. Des joueurs qui entrent dans le cadre prédéfini par ce même staff. Je faisais parti du staff quand tu as été validé, j'en étais même l'administrateur principal. Et je n'ai pas peur de dire que si la fiche de Demain avait été proposé à ce moment là, le staff dans sa majorité aurait refusé cette même fiche.

Je n'ai rien contre le joueur qui incarne le Danseur de mots, un personnage dont j'ai apprécié de suivre les pérégrinations, si ce n'est que tu cherches (trop?) régulièrement à sortir du cadre que sous entend notre forum. Oui, nous avons évolué, mais nous avons toujours cherché à évoluer pour améliorer le plaisir des joueurs

Maintenant, tu appelles au dialogue, et je me ferai un plaisir d'être ton interlocuteur au nom du staff, s'ils souhaitent me donner leur voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Demain

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 116
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Lun 20 Oct 2014 - 13:35

Bonjour joueur incarnant Aragorn. salut

Aragorn a écrit:
je me ferai un plaisir d'être ton interlocuteur au nom du staff, s'ils souhaitent me donner leur voix.

J’attends des nouvelles avant de poursuivre, study


Je suis le sel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Lun 20 Oct 2014 - 14:36

Tu n'as pas ma voix pour le moment Arag car je n'ai pas encore lu le texte au-dessus  ( a peine survolé) et vu ce que j'y ai lu, il va y avoir un mort.
Donc, n'étant pas du genre à me cacher derrière un autre pour " régler" les problèmes, je ne te donne pas la "corvée" de me représenter. Je crois qu'avec Danseur de Mot, je fus trop " coulante" du fait de son ancienneté. Donc je vais lui expliquer à la "Andriel" pourquoi j'ai changé d'avis quand à sa fiche.

Voici le texte auquel Danseur a échappé car Elrohir avait posté avant moi le refus général du staff.

Citation :
Le refus de 2 staffeux n'auraient pu empêcher la création de ce personnage si le reste du staff avait dit oui.  Hors, le reste du staff a dit non (hormis Nilù qui n'avait pas donné d'avis).

En principe, je pourrais m'arrêter là et ne pas essayer de vous expliquer le pourquoi du comment, vu que la dernière fois vous vous êtes fait passé pour une victime mal aimée, à qui on refuse des fiches des personnages, car il n'est pas ami avec un membre du staff; alors que je ne demandais qu'une chose pour approuver votre projet "pince d'ombre". C'était la liste de ses pouvoirs.

Donc, en tant que maléfique modo reconnue auprès des autres membres du staff, je vais vous dire de GRANDES vérités qui pourront vous aider par la suite dans vos créations de fiche de personnage.

Listes des énormes défauts de cette idée:

La chronologie de votre personnage.
En tant que personnage bébé, il n'a qu'un futur.
Mais votre système temps ne correspond pas à celui du forum.
Citation :
Là encore, dans les lignes qui précèdent, j’ai posé les jalons. La chose s’affine dans mon esprit. Nous pourrions dire, un an/un rp, ou une situation /un âge/un rp...Cela pourrait faire feuilleton… (ou disons plutôt saison, c’est plus in the mood)
Si 1 ans = 1 rp ceci revient à 1 rp pour votre perso = 1 ans de plus pour tous les autres personnages du forum. Il en est HORS de question!

L'isolationnisme
A ma réflexion sur le système temps, vous allez répondre sans doute un énorme pavé insipide pour simplement dire : je jouerai dans mon coin.
Dans ce cas, nous arrivons au détail relevé par Elrohir : Pas besoin de forum pour ça, un blog suffit.
Le rp se joue à plusieurs, sinon c'est un roman.

Autant faire votre enfance dans une fiche de personnage! Surtout que vous voulez faire des textes cours! J'ai prit 2 mois pour faire ma fiche de personnage dans plusieurs messages à la suite, donc ce forum est dans la capacité de laisser une fiche longtemps ouverte et le staff effacera les commentaires des autres joueurs afin d'éviter la pollution floodesque sur votre sujet.

Mais si l'isolationnisme et la chronologie aurait pu être discutées et une solution trouvée... après tout, vous n'êtes pas le premier joueur à proposer ce genre de personnage solitaire et dans son coin en attendant le "coup de foudre" , ce qui suit n'est pas "récupérable".


Vous êtes TOUJOURS HORS SUJET
Citation :
Je considère ce personnage comme un cadeau fait aux lieux.
Votre besoin d'être admiré. C'est là un de vos problèmes majeurs qui rend vos projets autant antipathiques.

Suite à la première présentation de ce projet, on vous demande une fiche de personnage et vous nous répondez par une lettre de motivation sur votre envie de jouer ce personnage et les qualités essentielles que vous apportez au forum.  Nous ne somme pas une entreprise embauchant des salariés mais un forum de rp!!!
Ce n'est pas ce qui était demandé.
Ce qui était demandé était une fiche de personnage. Même incomplète vu que vous ne connaissiez pas la mère du personnage. Un Edit aurait été apporté quand celle-ci aurait été trouvée.
Mais vous êtes dans l'incapacité de faire, même avec les jalons et aides que je vous ai donné, une fiche de personnage. Pourtant, la majorité des joueurs d'ici arriverait à en faire une pour un bébé, sans partir dans une ode à leur gloire et un traité sur l'originalité de leur projet.

Dans le staff (toutes les personnes du staff hormis Nilù qui n'avait pas donné son avis), votre réaction provoqua un rejet général.

J'ignore si vous étiez conscient de ce défaut.
Si oui, vous allez penser: Elle raconte n'importe quoi et cherche par jalousie à brider mon génie créatif ( étant dans un milieu artistique, je commence à connaitre le mode de pensé des " starlettes").
Ou, si vous n'en étiez pas conscient, j'espère que ma franchise vous permettra de revoir votre façon de présenter vos idées sur un forum.

Car si votre personnage avait été présenté comme la fiche originelle de Danseur de Mot ( que j'ai retrouvé) celui-ci aurait été sans-doute accepté, car avant votre seconde intervention, beaucoup de membres du staff pensait le projet valable.
Moralité : Arrêtez de parler et agissez! ON EN A MARRE DE VOS BLABLAS ! On veut des fiches de personnages originales oui, mais qui sont des fiches de personnage !  Bordel*!

( * ce dernier mot grossier n'engage que la parole de Foxy -lol-)


Fiche de Danseur de Mots:
 


Quand a une réponse au message de Danseur de Mots dans ce même topic, ne l'ayant pas encore lu ( je taff irl = pas le temps) dès que je l'aurais mieux lu que le simple " survole rapide" que j'ai fait actuellement, j'y répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elrohir
Seigneur d'Imladris

avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2013

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Lun 20 Oct 2014 - 15:52

Là j'ai créé un smiley spécial pour l'occasion Roja parce-que en ce moment on est bien en phase niveau modération/administration
Donc pour l'avenir on mettra :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr
Demain

avatar

Nombre de messages : 9
Age : 116
Date d'inscription : 10/10/2014

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Lun 20 Oct 2014 - 15:57


(post rédigé avant que ne soit posté le message ci-dessus, ce smiley, je l'aurais bien inséré mais il doit encore être dans le four m'est avis...)

Bonjour personne incarnant la renarde,

Je comprends ce message. Il me donne des pistes.

Je suis un peu ennuyé, partagé entre le désir de vouloir répondre précisément (ce qui n’a pas toujours été mon cas, j’en ai conscience, la volonté de garder un part du mystère aura plus fait de mal que de bien, je le prends pour moi) et le vœu de faire court (espérant éviter l’insipide)
Le ton est clair, je ne le prends pas pour rude. Et j’en viens à douter du dosage de mes propos précédents. J’aurais sans doute dû modérer çà et là (beaucoup çà… et aussi là. Plus j'y réfléchis...).  Je ne dois pas vous en vouloir pour votre franchise, comme dit l’âne dans Shrek… (mais je ne suis pas sûr que vous me considériez comme un ami, et je n’ai pas dit que vous étiez un âne/une ânesse !)
Je comprends mieux en tout cas, bien mieux. A commencer par mes erreurs.

Alors disons ceci,
Je ne suis pas resté par habitude, je tiens vraiment à ce lieu. Je me suis mal exprimé, et mal comporté (ce long post qui une fois que vous l’aurez lu aura amplifié la distance entre nous aura au moins permis de renouer le fil des échanges. Peu importe le prix, le vôtre sera le mien)
Je crois que ma principale erreur a été de poster trop vite, en réponse pour P’inces d’ombre comme pour Demain. Je n’ai pas pris le temps
Spoiler:
 

Si j’ai froissé ou blessé quelqu’un, quelques-uns, je vous prie de m’en excuser. Comme parfois dans la vie, on aboutit à l’inverse de ce que l’on espérait.

Dans tous les cas, je vais attendre que les choses se clarifient, mon impatience devra composer avec les éléments.

[add-on pour Aragorn => je voulais attendre mais je réponds sur un point : le doigt est mis sur un point clé dont je suis parfaitement conscient. Mes deux derniers projets sont borderline, je le sais. Mais n’ai pas cherché à vous mettre en porte à faux. J’ai mal présenté les choses, la ratonnade est légitime.]


370 mots, c'est raisonnable...


Je suis le sel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Lun 20 Oct 2014 - 20:00

ANALYSE FOXENTINE D'UN TEXTE DE DANSEUR DE MOTS.

Citation :
J’ai eu l’idée de Demain il y a longtemps déjà. Et ai toujours considéré que c’était certes une chose peu commune dans un forum de rpg mais qui avait sa raison d’être, d’autant qu’elle ne gêne personne en soi.
Cette idée n'est absolument pas originale.
Je l'ai vu de nombreuses fois sur de nombreux forum. Un personnage bébé apparait, a une fiche et est issus de l'imagination des joueurs de sexe féminin ayant un besoin de fixer une relation stable avec le personnage de leur partenaire de jeu.
De plus, tous ces personnages ont ce GROS défaut (le même que votre "idée originale") leur croissance est proportionnelle à l'ennui qu'éprouve le joueur à interpréter son personnage.
La seule originalité est que vous soyez de sexe masculin IRL.
Citation :
J’ai attendu ce qui me semblait le bon moment pour moi, dans mes élans de posteur, comme dans mes intentions de membre d’un lieu.
Exactement après qu'on vous ait refusé une première fiche.
Exactement après que vous nous ayez fait un premier scandale de polichinelle.
Exactement après que vous nous ayez accusé de vous défavoriser.
Que dois-je en conclure par cette phrase? Que vous êtes un profiteur espérant que la précédente crise influence ( par peur d'un autre conflit comme celui actuel) le jugement du staff face à des projets mal présenté ou impossible?
Citation :
J’avais déjà pris la mesure de certaines évolutions de ce forum au travers du refus de mon personnage précédent, qui n’en était pas un disons-le mais qui aurait pu être amusant. Les raisons du refus concernant P’inces d’ombre étaient logiques, même si je le redis, je ne suis pas d’accord.
OUI, très logique.
Vous ne répondiez pas à nos questions. Vous vouliez "garder le mystère sur votre arme surpuissante qui prenait possession de l'esprit du porteur."  
Marrant, dit sans les fioritures de la langue de bois que vous employez, on comprend mieux pourquoi elle fut refusée.
Citation :
Mais ici… le désaccord est un crime. Quand les parents ont dit non, il ne reste plus qu’à se taire et surtout ne pas manifester de la moindre des manières un mécontentement (ou supposé tel), cela démontrerait qu’on est un sale gosse… (au fait, qui l’a éduqué ?).
Ah bon?
Si c'était le cas, j'aurais été viré dès mon premier mois de présence sur le forum.
Mais vu que votre activité au sein de notre communauté se résume à poster 1 message par mois, il est sûr que vous ne pouviez voir les conflits qui m'avait opposé au staff.
(hein rojo? Monsieur je perds mon temps chez les evils ! LOOOL )
Mais, à la différence de vous, je sais écouter des avis autres que les miens!
Citation :
Comme si la démocratie imposait une acceptation fanatique des décisions des administrateurs.
Comme Aragorn le dit, il n'y a pas de démocratie ici. Mais dans la vie réelle non-plus. Car on nous présente toujours une liste de gens choisit par un parti pour lesquels on doit voter. La démocratie est une utopie.
Citation :
Il faut prendre la chose très au sérieux, il est question de démocratie.
Phrase typique d'un Troll.
Mais je ne parle pas du Troll actuel. Blagueur et taquin...nooon..
Je parle du Troll des années 2001-2003, celui de mes débuts dans les forums de JDR et RP.
Dès qu'on contrarie un Troll sur un sujet, lui imposant une chose qui ne lui convient pas, celui-ci criait " On est en démocratie" ... qu'est-ce que j'ai pu entendre cette phrase quand j'étais Admin sur le fofo de la FFJDR. Sniff... c'était le moment mélancolique.  
Citation :
Il semble donc sous couvert de règlements dont nul ne peut contester l’existence et l’acceptation (après tout, en tant que citoyen du lieu, je dois m’y plier), que je doive accepter de ne pas mener ce nouveau projet. Je vais le faire. Mais avant cela, il me parait utile de faire remarquer un certain nombre de points marquant l’évolution de ce territoire commun. Car si je ne suis pas plus citoyen du lieu que d’autres malgré mon ancienneté ici, je n’en suis pas non plus un citoyen de moindre qualité…
Et en quoi vous êtes de moindre qualité?  
Dans le fait qu'on vous demande une vraie fiche de personnage comme pour TOUS les joueurs? Même au fondateur du forum?
Ou alors parce qu'on a eut la mauvaise initiative de faire notre boulot en fermant sans votre accord une fiche qui fut refusée et mise dans fiche refusée (comme son nom l'indique) pour éviter de la supprimer afin que vous puissiez faire des sauvegardes?
Faut peut-être arrêter de nous prendre pour des jambons!


2eme round! L'agressivité engendre l'agressivité.

Citation :
Je suis membre d’un lieu en recherche de nouveau souffle, d’idées, de créativité. Mais qui me semble bien timide quant à l’ouverture permettant la chose.
Mais oui! Tout à fait!
Vous êtes tellement centré sur votre petite personne que vous n'avez pas vu tous ce qui fut permis sur ce forum!
Pour exemple, mon personnage est tout de même issus d'une race que j'ai entièrement créé. Mais à la différence de vous, j'ai réfléchi à mon projet et posé des tas de question avant de le présenter comme viable. Et ma fiche fut validée par "Elrohir le Sombre".
Je ne me suis pas pointée dans un :
" Heu? Salut, je suis un Ancien, donc.. le staff est plus jeune que moi.. ils me doivent le respect..
je veux faire ça.. ouai, c'est original.. c'est parce que ce n'est pas un personnage pour de vrai que c'est original...
Je suis trop fort hein? ..
nan.. j'ai pas les réponses aux questions.. j'ai réfléchit mais je suis pas sûr de ce que je veux faire...  
mais j'dis que je garde le mystère et aussi de la liberté de création.. ça fait trop artiste !...
Je suis trop bon ! Et puis, je suis essentiel au forum.... parce que je suis trop doué pour que vous compreniez mon génie....
quoi? vous voulez pas? .. bein je menace de quitter le forum. Voilà! Bien fait !
Et le forum va couler car vous z'êtes trop des méchants sans imagination. "
Encore une fois, on sent le joueur contrarié d'avoir sa fiche refusé même si le joueur prétend le contraire!
Citation :
Nous avons donc une litanie de personnages qui ont tendance à être formatés, binaires, des stéréotypes utiles dans une certaine mesure, mais qui se révèlent finalement assez proches les uns des autres, si ce n’est que certains ont des cheveux longs, d’autres des barbes, certains sont méchants, d’autres sympas…
Je suis certaine que tout les joueurs actuels, vu que tu vises un peu tous le monde, te remercient beaucoup de penser à eux et de dire que leurs persos sont de la merde!
D'ailleurs, moi même je te remercie!
Heureusement que tu es là pour me démontrer à quel point je suis nulle.
Ah! je vais me coucher moins bête ce soir ◄ ironie
Citation :
Pour tout dire, l’impression que la seule chose qui compte est une cohérence de départ, un carcan, qui ne permette pas les évolutions (ou alors les administrateurs laissent passer des choses qu’ils réprouvent en première instance).
Encore une fois, votre manque de connaissance sur ce forum est affligeante. Vous déballez des vérités de journal à sensation. Dans votre petit monde, Elrohir doit se nourrir des entrailles des joueurs dont les fiches sont refusées pas millier et je me baigne dans le sang des jeunes puceaux enfermés dans un donjon afin qu'ils n'aient plus une once d'imagination!
Ciryandil! Sors de suite de ce donjon! (lool)
De nombreux personnages évoluent en jeu. Un herboriste nain se retrouve ministre en Mordor. Une corsaire se retrouve Impératrice de l'Harad. Et ce ne sont pas les seuls exemples.
Nous poussons les personnages à évoluer. L'évolution, je parle de la véritable et pas de celle issu du phantasme du "syndrome du héros unique et inégalé", permet de faire vivre un forum. L'évolution, c'est le bien (pour faire basique) Et cette évolution est permise aux joueurs ne restant pas en jeu dans leur coin, gardant leur distance avec des joueurs pas assez bien pour eux tout en les critiquant.
Citation :
Cela, je veux finalement bien le comprendre. On ne peut tout surveiller. Ce qui est plus ennuyeux pour la vie, le souffle qui animent un forum, c’est l’interdit qui pèse sur des projets qui renferment en eux-mêmes une ambition (dont je suis loin d’être le seul détenteur potentiel), qui ne représentent aucun danger de dérive (qui pourrait avoir peur d’un enfant à naître en outre….) et qui peuvent à tout moment être modérés.
Le staff se réparti le travail. Cela s’appelle du travail d'équipe. Encore une information inconnu de votre personne.
Pour ma part, je lis tous les rps du Mordor, d'Angmar et par delà le mur ( mais chef? pourquoi je fais que les méchaaaaants Sad LOL). Aucun joueur dans mon secteur ne s'ennuie ou ne joue seul car j'arrange des duos. Vous voulez qu'on fasse une enquête commerciale là-dessus?
Citation :
J’ai bien peur que ce lieu ait définitivement changé d’âme, je pourrais dire « perdu » mais cela supposerait qu’il n’en a pas à l’heure actuelle.
Oui, en effet.
De rp ne dépassant pas les 5 lignes, on est passé à des rps plus longs et construits.
A une époque, m'a-t-on raconté, le staff se déchirait, maintenant il est uni. Quand l'un est malade irl ou occupé, deux se portent volontaire pour le remplacer au lieu de le critiquer dans son dos.
D'un staff laissant passer tout et n'importe quoi ( on a eut tout de même un chevaucheur de dragon à la Eragon), on a un staff qui gère ses joueurs et fait en sorte que tout soit cohérent tout en laissant libre court a une bonne dose d'imagination.
Un staff qui conseille pour qui veut écouter et non se borner à faire la victime d'un complot.
Citation :
Je suis très surpris par le refus de ce projet, et ne comprends pas le rejet d’une possibilité qui avait à mes yeux le mérite d’amener autre chose.
C'est expliqué!
Citation :

Il est donc admis qu’ici, désormais, on est dans une vision qui n’est pas la mienne, ni de l’univers de Tolkien, ni de la vie d’un forum. Je ne peux m’inscrire dans cette ligne, et retire donc mon projet sans état d’âme (ni pleurs ou sentiment de frustration, on joue ici, c’est un jeu). C’est en fait un conflit de génération, je suis sûr que ce genre de projets aurait été accepté il fut un temps.
Oui, comme furent accepté des chevaucheurs de dragon...
Citation :
Je suggère donc à l’adminat de s’interroger sur les projets qui lui ont été proposés cette dernière année, combien ont été refusés et sur quels arguments. J’ai suivi de loin l’évolution de ce lieu, je connais en grande partie la réponse.
Moi aussi.
Quand on tient à un projet, il faut savoir le présenter. Un discours sur sa petite personne ne sert à rien. A moins de vouloir se jouer en jeu?  Le staff accepte des projets qui méritent d'être acceptés. L'hypnose ne marche pas sur le staff. Et de répéter qu'un projet doit être accepté à plusieurs reprises dans sa fiche de personnage marche peut-être sur des admins ayant moins de volonté mais pas sur ceux du staff d'ici.




Et ce n'est pas fini!
La suite arrive !

je ne compte pas mes mots, j'ai vraiment autre chose a foutre de ma vie comme, par exemple, avoir une vraie vie sociale irl même si cela semble interdit au modo d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Mar 21 Oct 2014 - 13:41

Deuxième jour! Oui... j'étale cela sur plusieurs jours.

Qui sème le vent, récolte la Foxette.

Citation :
La fréquentation de la chat box est d’ailleurs assez édifiante. Une simple exploration ponctuelle suffit. Et d’autres moyens d’échanger existent. On imagine les bruits de couloir… Certains membres hauts placés me sembleraient bien inspirés d’user de modération, de distance, dans leurs propos. Ce n’est pas ainsi qu’on agit en tant que responsable. On se doit d’être en marge, respectueux de tous et non à la tête d’une cour réconfortante devant laquelle on s’abaisse à oublier sa fonction que l’on prétend mener rigoureusement.
Qu'on agit en responsable? C'est le mec qui regrette d'avoir écrit ce pamphlet anti-staff et présente des excuses par mp, bien planqué, qui me parle d'agir en responsable?
Comme un ami créateur de JDR : c'est la poutre de l’hôpital dans l’œil de la charité.
En premier, je trouve cette attitude d'espionner les agissements du staff en douce pour mieux les critiquer par la suite en cas de refus de votre fiche, à votre image.
En second, La cb est un lieu de détente. Parfois des informations y sont échangées, mais la plupart du temps, de gros délires y sont menés.
En troisième, donc, si je comprends bien votre raisonnement: Un vrai staff doit considérer le joueur comme un numéro? N'avoir aucun contact avec lui? Ne pas se renseigner sur sa santé? Ne pas avoir d'humour (marrant, vous ne l'appréciez pas vraiment que je me sois comporté en staffeuse sans humour face à votre plaisanterie sur le nombre de mot)? Ne pas parler de sa vie irl? Nous devons être des machines!
Et plus loin, vous allez prétendre avoir fait partie d'un staff? Je n'aimerai pas être sur vos forums.
Ici, on vit, on s’inquiète de l'absence d'un joueur, on sait où certains sont allé en vacances, on raconte nos projets. Ici, même quand on se dispute, on reste une famille car ce forum est familial.
Ce n'est pas une entreprise du Rp ou seul le nombre d'adhérents compte, nous n'avons pas d'actionnaire, nous ne sommes pas coté en bourse.  C'est pour cela que je préfère ce petit forum aux autres où les joueurs sont des anonymes que le staff ne respecte pas puisqu'il garde ses distances et considère que les connaitre est une perte de temps .
Encore une fois, vous vous dites la mémoire de ce forum mais vous n'en êtes que le croquemitaine.

Citation :
A ce titre, une agora de discussion serait préférable, un lieu où les problèmes seraient mis sur la table sans crainte du débat (elle existe mais quel usage en est fait ? Il est vrai que lorsque l’on sélectionne sur des critères de conformité au modèle, on a peu de chances d’avoir un débat, une vie fondée sur la pluralité).
A première vu vous ne connaissez rien aux êtres humains. Vous comptez allez chercher 1 à 1 des joueurs occupés par leur scolarité pour les forcer à débattre à la place de jouer leur personnage? Cette agora existe, tout le monde est libre de l'utiliser. Après, on ne force personne a le faire
( Oh! Je crois que ... non? ce n'est pas possible.... serait-ce une once de démocratie?... Tyran Elrohir! Tu as laissé de la démocratie!! Vilain! Tu as mal fait ton travail.)
Citation :
De toute façon, à la fin, les administrateurs ont le dernier mot, ce qui est normal en démocratie.
Ah, vous me rassurez! j'ai eu peur d'un coup!
Citation :
Mais les débats ont été publics… et non dans une cour d'école, une cour, tiens tiens... Enfin, l’être humain est ainsi fait. Pour ma part, je poste au vu et au su de tous. (on remarquera l’effort d’explication, qui ne se limite pas à quelques lignes. Je remercie en cela la personne incarnant la renarde pour son premier post, qui considérait le projet).
Vous postez aux yeux de TOUS?  Alors je vous exhausse! C'est tout de même dommage que ceci reste par mp, vous qui tenez tant à vous exprimer publiquement et librement à la vue de tous:
MP envoyé par Danseur de Mot à Renarde, Aragorn, Elrohir:
 
Vous n'êtes pas en politique. Assumez vos propos. Quand vous dites quelque choses, faites le jusqu'au bout. Mais quand cela ne vous met plus en vedette défendant des joueurs opprimés.
Quoique.. regardons bien. De quelle autre personne que vous défendez-vous l'intérêt par la présente diatribe? Vous râlez à l'injustice pour votre propre intérêt. Vous ne prenez la défense d'aucun autre joueur que vous, monsieur le justicier. Vous critiquez même leur imagination qui n'est pas aussi "fertile" à vos yeux que la votre.


Citation :
Or donc, je pourrais développer une certaine parano, quand je considère mes efforts pour répondre à la personne qui écrit sous la renarde. J’ai cherché à avancer vers elle et ai vraiment l’impression d’avoir fait ce chemin en vain (début de chemin, début, ce qui veut dire qu’on pouvait encore modifier…). Les dés étaient jetés, comme s’il ne fallait pas s’encombrer d’un personnage qu’il faudrait « gérer ». N’est-ce pas la fonction d’une administration ? Les règles que vous édictez et que j’ai acceptées (sous d’autres admins il est vrai) sont interprétées de façon trop restrictive, binaire, et j’ai un peu l’impression qu’il y a deux poids deux mesures. Ce qui est le propre de tout forum il faut bien le dire. Passons.
Ne passons pas. La fiche fut refusée, vous savez pourquoi. Comme vous avez pu le voir, nous avons l'habitude de gérer des personnages.
Quant au mot binaire.... on évite d'utiliser des mots qui font joli sans les comprendre ou à mauvais escient.
Binaire veut dire deux choix.
Prenons les règles... je crois qu'il y a plus de deux races? Non?
Prenons ce cas, le binaire pour les décisions du Staff : Un staff bien rodé et aux courants des règles dit Oui / Non. Discute parfois avant, mais répondra toujours par un Oui/Non à la fin.
Hors vous, vous demandez à votre staff parfait ne dire que des " Oui, peut-être mais non.. car on ne peut pas dire oui. Mais on ne peux pas dire non. Mais éventuellement... "
Je résume votre Staff parfait : asocial et ne prenant pas de décision.  
Va allez loin le forum de vos rêves! A ce niveau-ci, c'est plus du binaire! C'est quantique.
Citation :
Ce lieu avait une histoire, qui se souvient encore qu’il y eut un temps deux forums, un de jeu, l’autre de gestion ? Le nombre de joueurs était très important, combien sommes-nous désormais ? C’est la vie des forums, c’est leur évolution. Mais si l’on veut entretenir une créativité, il faut s’ouvrir à de nouvelles choses. (disons-le, il est dur d’éviter le copiage d’autres bonnes idées piquées sur d’autres lieux, des modes tournent, les gazettes, les pages FB, etc…)
Nous sommes plus nombreux qu'à mon arrivée, il y a presque 1 an. Et pourtant l'effet de mode "Seigneur des anneaux" est moins important qu'à la création du forum. Donc, je trouve a un bon palmarès.
Si vous voulez du nombre de joueurs, tapez " forum rp zombie". On préfère travailler sur la qualité que la quantité.
Moi qui vous prenais pour un poète, vous n'êtes qu'un entrepreneur.
Citation :
Je suis respectueux, je me souviens de ma première fiche de personnage pour le danseur de mots, qui en 2006 s’était vu refuser son statut de demi elfe au prétexte que dans l’œuvre de Tolkien, on en connaissait qu’un… à méditer. J’ai modifié pour homme du Rohan, mais font-ils de bons bardes ? (à bien y réfléchir, ce refus m’arrange finalement assez aujourd’hui dans ma démonstration…, contre moi tous les semi-elfes !!!!!!!)
Et après, il vient nous dire qu'on refuse tout ce qui n'entre pas dans le moule?
Parfois quand on écrit un texte, il est bon de se relire pour éviter de se contredire le paragraphe suivant.
Car quand vous tombez sur une demoiselle qui n'a pas peur de votre quantité d'écriture et qui prend le temps de décortiquer tous vos propos, un à un, vous vous retrouvez un peu bête pour le coup.

Ne bougez pas, la suite après ce spot de publicité!


Dernière édition par La Renarde le Ven 24 Oct 2014 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Mar 21 Oct 2014 - 17:01


Fin de la pause, c'est reparti! YIIHaa!


Les Menteurs sont comme les Flatteurs. Ils vivent aux dépends de ceux qui les écoutent

Citation :
Vous voyez, je trouve triste que l’on en vienne à de telles situations. Pourquoi est-ce que je tiens tant à ce lieu ? Je le fais par instinct, car j’ai ce lieu vissé en moi. Je suis un joueur, qui joue au travers de l’écrit. En tant qu’admin, j’ai toujours donné leur chance aux joueurs, nouveaux ou anciens, en posant parfois des limites claires mais jamais je n’ai refusé par avance un projet. (Dans un forum Star Wars, le meilleur joueur incarnait un groupe de musiciens. C'était fin, terriblement Star Wars, inventif, léger... un vrai plaisir. qui l'eut cru en lisant sa fiche ?)
Il avait fait une fiche lui au moins ..
Citation :
On veut des nouveaux joueurs, des angles neufs mais dans quelle mesure accepte-t-on les différences ? Sous couvert de règles, dont tout groupe a besoin, on en finit par exclure ce qui est autre, ce qui dépasse. C’est une leçon à méditer.
Surtout pour vous qui ne regardez pas les autres personnages. Comme vous disiez dans votre mp, vous vous réserviez "la surprise" en ne lisant pas leur rp pour que la 1ere rencontre se fasse sans a priori. Mais par contre, vous vous autorisez à juger leurs personnages comme stéréotypés... alors que vous n'avez même pas lu leurs fiches. Rolling Eyes
Leçon à méditer, en effet. Celui qui crie à l'intolérance semble le moins tolérant du forum.  

Citation :
Je m’en vais (définitivement ?). Et sans amertume. Je reconnais le droit le plus strict aux administrateurs d’avoir décidé ce qu’ils ont décidé, je leur prédis juste une suite difficile en adoptant ce genre de positionnement.
Non, vous ne partez pas.
Cette comédie-là ne fonctionne pas avec de vieux rôlistes.
Vous vous donnez en spectacle pour attirer le soutien des joueurs à votre cause égoïste et faire du chantage affectif auprès du Staff qui, vous l’espérez, cédera à tout pour vous retenir. Vous, le dernier ancien (Aragorn était là avant vous) du forum.
Si vous aimiez ce forum, vous n'auriez pas fait un esclandre public pour dire à quel point celui-ci vous décevait en n'acceptant pas votre fiche de personnage ( et c'est le second que vous nous faites! Avec la seconde annonce de départ. ) Sur des forums " robotisés" par des admins prenant leur rôle au " sens strict du terme", vous seriez déjà banni dans un:  " Tu as demandé pour partir, on t'aide."  
C'est bien qu'on soit un forum familial, en fin de compte?
( Bon, papy Aragorn nous parle toujours des histoires sur sa jeunesse et Papa Elrohir engueule toujours ses enfants étant sortis sans prévenir... lol ... c'est tellement ça en plus!)
Citation :
Le personnage était voué à devenir un acteur des lieux. Je m’en suis rendu compte moi-même.
Non, spectateur des lieux. Car avec sa croissance exceptionnelle (1rp = 1ans) il n'aurait pu participer à aucun rp commun avant d'arriver à l'âge adulte, sauf en FB. Et encore.. sa croissance étant inadapté... j'ai un grand doute.

Citation :
Si j’ai pris tant de précautions, dont certaines n’étaient pas encore formulées car elles n’étaient pas encore conscientes, c’était pour permettre au joueur qui m’aurait accompagné de s’engager dans un chemin de vie. Je ne voulais pas encadrer trop à l’avance le personnage. Par exemple, ne pas lui attribuer de race laissait la possibilité à tous (enfin les gentils) de s’intéresser au projet. Choisir un elfe aurait interdit une mère humaine par exemple… Les flous n’étaient pas là pour laisser la possibilité au délire mais constituaient une porte ouverte. Il me semble que c’est le rôle des admins que de savoir discerner, détecter les possibles. Cela demande finesse, anticipation, confiance en l’autre. Je suis triste de devoir écrire ces mots. Car je sais qu’ils vont blesser. Comme dit l’âne dans Shrek, « y’a qu’un véritable ami pour être aussi cruel ».
Un véritable ami lit les messages des autres.
J'avais très bien comprit le principe des données inconnues. Le Staff n'est pas aussi idiot que vous semblez le dire.
Je mets en rouge mes réponses à votre 1er jet de fiche de personnage :
analyse de la fiche :
 
En quoi cette réponse manque telle de "subtilité"?  Je crois qu'en fait, vous vous étiez mit en tête de faire la victime avant même de poster votre fiche de personnage.

Citation :
Un autre paradoxe est dans Les fiches de perso qui n’en finissent pas, et constituent en soi un rp (remarquez, ce post est assez gratiné dans le genre...).  On passe ici désormais plus de temps à fonder un perso qu’à le faire vivre (d’ailleurs, on compense le manque de joueurs par la multiplication des comptes, artifice bien connu, identifiable comme le signe d’une dégénérescence on le sait).
La multiplication des comptes.
Quand on a pas les chiffres, on ne joue pas les journalistes!
Le week-end dernier, nous avons eu plusieurs nouveaux inscrits qui n'étaient en rien des doubles comptes!
Quant à la longueur des fiches, il est normal pour un forum de demander de la qualité quand on désire jouer un Maia! La longueur des fiches prouvent la motivation du joueur et sa qualité de jeu.
Et de nouveau, je trouve cela aberrant qu'un joueur centré sur son perso, qui ne lit pas les fiches de personnage des autres, se permet d'y porter un jugement! On est à deux doigts de devoir ouvrir un culte à votre omniscience!
Si seulement vous pouviez passer autant de temps à Rp que vous n'en passez à écrire ces lonnngs textes.
Citation :
Acte mâle, la création d’un lieu… au détriment des dépenses de fonctionnement, sous évaluées. Et qui sont pourtant l’âme du lieu. Acte féminin, gérer le quotidien, jouer, écrire. Au fait, que constituent ces lieux de postage de poésie si ce n’est une suite sans rp ? Pourquoi encourager ici ce que Elrohir refuse là ? Paradoxe...
Et flûte.. vu le nombre de lieux que je créé.. je suis un mec. Et Feascalen qui créa le sujet poésie est une femme.
Citation :
Rien ne se fait à la légère. C’est aussi pour cela qu’il fut un temps où j’ai refusé un poste dans l’équipe de direction (et même deux fois si je me souviens bien… mais attention on a dû être nombreux dans ce cas, je ne vois pas cela comme un signe quelconque.)
Personnellement, si on me demande mon avis, je vous refuse un poste dans l'équipe. Je ne vois pas ce que ferait un joueur aussi absent et agressif envers le staff que vous dans une équipe active... a part y semer la zizanie.
( et non Rojo, je ne veux pas passer admin! Je te le dis officiellement pour pas que tu m'ailles en douce! lol )
Citation :
Car j’adminais déjà deux autres lieux (je n'ai pas toujours été un bon admin, j'en ai conscience, j'ai fait au mieux). Il fallait être raisonnable. Le sens de mes responsabilités ici… C’est aussi pour cela que j’ai souvent refusé de multiplier les rps. Et dieu sait que j’ai eu des demandes (Koo est mon plus grand regret, mais pas de place pour le ressentiment…). Je n’ai jamais refusé par snobisme. Je préférais me concentrer sur ceux (le plus souvent celui) que je menais. Quand on mène plusieurs rp, avec plusieurs persos, sur plusieurs forums, on ne peut tout mener à bien correctement. Et le plaisir disparait…
Je me rappelle quand la fête de la fédération fut ouverte et le rp sur la poésie créé.
Comme j'avais déjà lu vos rps, je me suis dit : Oh! Ce rp là devrait lui plaire.
Je vous ai envoyé un mp. Je n'ai pas sauvegardé votre réponse car ne vous connaissant pas, je ne pouvais pas deviner que vous alliez prétendre ne pas être snob.
Votre réponse fut, plus ou moins, les mots exactes m'ont échappé depuis : "Je ne participerais pas à ce rp, mon inspiration n'étant pas motivé par le niveau de jeu des joueurs présents."
Citation :
J’aurais pu demander une mise à l’épreuve, j’aurais pu accepter de modifier encore bien des choses. Mais je me rends bien compte du front de l’adminat contre le projet (quoique l'on me réponde, l'argument de l'invalidité est superficiel on l'aura compris j'espère). J’étais heureux de la première réponse de la personne incarnant la renarde. Mais il n’y a pas eu de poursuite, comme si c’était plié.
Comme je l'ai dit, votre projet était viable (je devais être la seule à le soutenir) si le message suivant n'avait pas été la réponse que vous avez fait.  Si vous n'aviez pas exclu le Mordor, je me serais même proposé pour être sa mère. Mais ceci est a présent du passé vu votre comportement présent.

Citation :
Croyez-vous vraiment que j’aurais usé d’un outil surpuissant, comme p’inces d’ombre, au service de quoi ? J’ai passé l’âge de booster mes compétences de jeu à 25 (sur 20…BG) pour commencer un jeu avec le niveau d’un dieu… Bon, de même pour Demain. Il n’avait pas la prétention de devenir Roi ou autre. Paysan ou aubergiste m’aurait convenu. Je n’avais qu’une idée en tête, jouer et créer ce que l’on trouve dans ma fiche. Si je voulais exercer du pouvoir, je postulerais à des grades de général en chef des saucisses du Rohan ou archi-cavalier du sud-mordor occidental. (je laisse le titre de multi-manipulateur de fluides énergisants, il revient de facto à un Hobbit). Tous ces titres masquent une inflation de désir de pouvoir alors qu’on est ici d’abord pour écrire et s’amuser. Où est le plaisir de progresser quand on est déjà un boss au départ ?
Tous ces titres sont là pour permettre plus de choix aux joueurs. Après tout, les joueurs sont libres de commencer en bas de l'échelle sociale et de la gravir OU de commencer en haut ! C'est le principe de laisser des libertés aux joueurs sans leur dire : Vous commencez niveau1 comme dans les jeu-vidéo ( dans les rp sur table, ça nous arrives de commencer plus haut niveau pour éviter que "TATI habilles les aventuriers".  

Citation :
Enfin bref… Ces craintes sont ridicules, je le redis, il suffisait d’une mise  à l’épreuve, dans les deux cas d’ailleurs. Les solutions pouvaient s’imaginer, jusqu’au bannissement si besoin était. On pouvait imaginer cela. De même, utiliser mon ancienneté dans les lieux n’était pas de ma part un argument visant à me donner plus de poids, une épaisseur que les autres n’ont pas. Je respecte chacun.
"Pinocchio ton nez s'allonge."
Vous ne pouvez pas dire que vous respectez chacun quand vous annoncez la mort du forum à cause d'un mauvais staff.
Citation :
C’était une façon de dire que l’on pouvait s’appuyer sur ce qui avait été déjà fait ici pour avoir une certaine assurance que la suite serait de la même veine. Mais cela est assez révélateur encore une fois de la perte de mémoire. On a voulu nettoyer, supprimer des posts, rafraîchir, embellir, s’adapter aux nouveautés rendues possibles par l’évolution du support. C’est une évolution logique,  qui dépasse l’équipe actuelle d’ailleurs. Ce faisant, ce forum en a perdu ce qui était imbibé dans les murs. La racine est demeurée la même, cela fait bien sur la façade d’afficher « forum depuis le premier âge » mais on a perdu la mémoire. Tyrannie du maintenant, de l’instant. Dont les membres n’ont pas même conscience mais qui les perdra en temps et heure eux aussi.
Ce que je lis là, c'est vraiment la mélancolie du vieux joueurs ayant perdu ces anciens partenaires de jeu. On ne peut pas les faire revenir. Ils vous ont abandonné pour passer à autre chose. Donc; au lieu de regarder continuellement le passé, il faudrait arrêter d'abaisser la valeur des joueurs actuels et profiter de leur présence.  
Citation :
Dans tout groupe, il y a le caillou dans la chaussure, celui qui nous met face à nos contradictions, dont le rôle n’a rien de noble car une fois qu’il a parlé, il est raillé, exclu, ou pire encore.
Présente! Je fais un bon caillou.. un peu lourde parfois... lol
Citation :
Une saine gestion entraine la réponse « merci d’avoir participé à la vie des lieux, on est en démocratie », ce qui revient à dire, tais-toi maintenant (j’ai d’autres formules en tête mais je ne souhaite pas être vulgaire). Mais comme il est engoncé dans sa propre caricature, on ne fait jamais vraiment attention à ce qu’il dit. Le bouffon, dont le Roi ne comprend jamais vraiment sa fonction.
Ou, entraîne un sérieux agacement du Staff a qui vous leurs aviez promit :
fiche de personnage de Demain a écrit:
Mon idée est donc de donner à voir la création d’une personnalité. Et plus si affinités. Je mesure les efforts que je demande aux administrateurs. A eux de voir s’ils acceptent. Comme d’habitude, je respecterai leur décision.
Là, ils vous ont lâché le Cerbère aux fesses. Car comme d'habitude vous avez protesté la décision du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Le danseur de mots
Barde Rohirrim

avatar

Nombre de messages : 409
Age : 51
Date d'inscription : 26/12/2006

Feuille de personnage
Race: Poussière d'humain
Possessions: Vos souvenirs de lui
Statut:

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Mar 21 Oct 2014 - 17:28

Bonjour joueuse incarnant la Renarde,
pour compléter votre long travail, je vous amène ceci.

La Renarde a écrit:

Comme j'avais déjà lu tes rps, je me suis dit : Oh! Ce rp là devrait lui plaire.
Je t'ai envoyé un mp. Je n'ai pas sauvegardé ta réponse car ne te connaissant pas, je ne pouvais pas deviner que tu allais prétendre ne pas être snob.
Ta réponse fut, plus ou moins, les mots exactes m'ont échappé depuis : "Je ne participerais pas à ce rp, mon inspiration n'étant pas motivé par le niveau de jeu des joueurs présents."


Voici le texte intégral de ma réponse =>
Gab sous egard le 22 mars a écrit:

bonjour personne incarnant la renarde,
la question a un fondement en effet. la réponse est simple, je n'ai pas le temps d'engager plus d'un rp. Je regarderai le topic à l'occasion mais franchement, je n'ai pas beaucoup de temps. En outre, je me concentre sur l'intégration de l'action poétique dans le rp, le but n'est pas de montrer un travail fini mais le geste de création. Bon, ceci dit, je te remercie de ton message.
Bonne suite à toi petit goupil (e ?)
egard cairn/gab


je laisse chacun juge de l'analyse à en faire.

Pour le reste, je m'étais engagé à ne pas poster avant la fin de votre réponse. Il me semble qu'elle est arrivée. (ouf  rambo , essorage à 2000 tours après du 60°, c'est chaud)
Je n'ai pas envoyé le mp devenu message "public" pour étouffer la fumée. Mais vous êtes en droit de le penser. Mon idée est juste que moins on en ajoutera mieux ce sera.
je me suis bien marré en tout cas en réécoutant Durandil, cela m'a rappelé Lilacor. Merci pour cela et pour le reste. On verra ce qu'il ressort de tout ça, ça a castagné sec mais au moins, on a avancé.

Si nous continuons ainsi, on va y laisser nos nerfs. Quoiqu'il arrive à l'avenir, je vous tends la main,


Une fleur vénéneuse inspire le "barde sylvain" dans sa quête

l'homme garde en lui ce qui le pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t2347-le-danseur-de-mots
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Mar 21 Oct 2014 - 17:36

Au temps pour moi pour cette histoire de MP. Ma mémoire étant souvent sollicité, j'ai dû confondre avec un autre message d'une autre personne.

Mais pour ma part, ce n'est pas encore finit.
J'ai laissé à l'attention des autres membres du staff un message leur demandant si je continue ou non. Car il y a encore matière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Elrohir
Seigneur d'Imladris

avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 30
Date d'inscription : 06/07/2013

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Mar 21 Oct 2014 - 17:53

Bien plus facile quand on viens de se faire décrédibiliser par l'intermédiaire de ses propres actions, de demander une armistice avec ceux que l'on critiquait pour jouer les bons élèves.

Si renarde à encore des choses à dire qu'elle ne se gêne pas. Sa défoule et sa détend (en tout cas moi).

Car je suis 100% d'accord avec sa réponse et je la remercie d'avoir si bien résumé ma pensée car moi même je n'aurais pu le faire aussi bien ^^




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr
Furmir Snornisson

avatar

Nombre de messages : 63
Age : 24
Date d'inscription : 05/10/2014

Feuille de personnage
Race: Nain de l'Ered Luîn
Possessions: Bouclier rond qu'il porte sur le dos, une hache de combat, une petite hache de lancé, une côte de maille en mithril recouvert de cuir, un haume. Un journal avec de quoi écrire et dessiner, des vêtements, les outils de base d'un forgeron
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Mar 21 Oct 2014 - 18:42

Je m'immisce dans cette conversation juste pour l'ordre d'un seul et unique message.

Je tiens à remercier le staff pour ça présence, son écoute, son dévouement, et son argumentation; lorsqu'un joueur rencontre, et fait face à un problème, on est sure de trouver une réponse à notre problème; même si effectivement, certain staffeux (n'est pas la renarde) aime à joueur les acariâtres, mais on sait, par leur réponse souvent détailler, qu'ils tiennent au forum, et surtout, à nous les joueurs.

Pour ne pas être totalement en hors-sujet de votre conversation, sans toutefois affaiblir mon premier commentaire, je tiens à te dire, danseur des mots, que l'originalité n'est pas condamné. Toutefois, ton projet de base tel que je le lis n'est pas possible.
Ou tu trouve quelqu'un qui accepte de poster pendant des dizaines d'années avec toi pour voir l'évolution d'un être. Je te souhaite bon courage, car personne ne va rester sur le forum plus de 15 ans (Allé, on va dire 25 ans, avec de l'optimisme et parce que j'aime bien le forum).
Ou, comme tu l'as souhaité à un moment, on accélère la progression de ton personnage. Sauf que ... mon personnage n'a pas envie qu'on le vieillisse de plusieurs dizaines d'année du même coup, et il n'a pas envie qu'il y ait différent tempo dans le forum (excepté grâce à la magie des elfes qui peuvent ralentir le temps).

Ce message pour l'ordre d'un seul a été écrit par un joueur qui remercie le staff pour son dévouement (oh mais quel lèche botte je fais :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6395-furmir-snornison
Le danseur de mots
Barde Rohirrim

avatar

Nombre de messages : 409
Age : 51
Date d'inscription : 26/12/2006

Feuille de personnage
Race: Poussière d'humain
Possessions: Vos souvenirs de lui
Statut:

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Mar 21 Oct 2014 - 22:30

Bonsoir personne incarnant Furmir Snornisson,
et merci pour ta participation qui va me permettre de lever un malentendu.

Quand je disais un an/un rp, dans la jeunesse de Demain, je pensais qu'un rp (court ou long) décrirait un moment d'un an de sa jeunesse.
On l'aurait (les en fait) suivi à un moment de sa première année, à un autre de sa deuxième etc. Chaque rp pouvait prendre quelques mois au plus, et il va sans dire en poussant la réflexion qu'il aurait dû être mené en parallèle des deux autres actes. Avec le tiers joueur, on aurait déterminé le sujet à aborder etc...
A l'époque, je n'avais pas encore assez réfléchi, il est évident que tout cela pouvait se passer dans un flashback, c'était même la seule solution.
Ce point, comme de nombreux autres, n'a pas été assez clairement expliqué, et c'est ma faute pleine et entière.
Je ne suis pas en train de dire "si c'était possible, je suis mal compris etc etc". Je dis bien que j'ai trop peu réfléchi et surtout pas assez développé. Enfin bref,
Ce soir, je suis allé voir "gone Girl", je vous le conseille,


Une fleur vénéneuse inspire le "barde sylvain" dans sa quête

l'homme garde en lui ce qui le pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t2347-le-danseur-de-mots
Kibilturg
Général des armées de Khazad-dûm
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 16
Date d'inscription : 03/09/2014

Feuille de personnage
Race: nain de Khazad-dûm
Possessions: un manteau noir et un pourpre, un gilet en cuir écarlate, une armure, une hachette, une pertuisane naine, une Urgrosh naine (dans sa réserve personnelle), une ceinture sertie de joyaux, et une longue pipe en hêtre peinte de noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Mer 22 Oct 2014 - 13:06

La magie des elfes peut ralentir le temps maintenant ? Mais on va où comme ça ?? La magie tout le monde en a maintenant, qu'il soit elfe, homme, nain ou orc, c'est pas normal ! En plus vous vous parez de tout un tas de pouvoirs extravagants (souvent inutiles), et vous les inventez, c'est quand même prendre un peu trop de libertés !

L'un va pouvoir tout guérir avec son chant ou même bientôt avec sa présence si on continue dans cette voie ! Attendez, tout le monde ne peut pas s'approprier des pouvoirs divers et variés juste pour s'assurer une survie sans faille ! Voyez Ghashnarg qui dit je cite :

"La magie instillant la peur, le doute et la paranoïa était selon moi une magie approprié à mon personnage.
La magie d'affliction, mon personnage ne l'a maîtrise pas à 100% et est devenu méfiant envers celle-ci. Toujours en expérimentation, faut le comprendre."

Je ne pense pas que dans l'univers - même déformé - de Tolkien, il y ai toute sorte de magies comme ça qui se ressemblent : La "magie instillant la peur, le doute, la paranoïa", La "magie d'affliction" ; en plus vous prenez ça à la légère comme si c'était normal qu'un personnage s'approprie toute sorte de magies inexistante (ne la maîtrise pas à "100%", "approprié à mon personnage"), et les staffeux laissent passer comme une lettre à la poste. Si j'avais su j'aurai offert à mon personnage des pouvoirs magiques ! Oh et puis tient, je lui aurais fait inventé des formules magiques aussi comme : "Endoloris", ou "expeliarmousse", où sinon je lui aurais donné le pouvoir de l'immortalité, qui semble bien appropriée à mon personnage ! Mr.Red

Non mais attendez, dans le règlement il y a marqué je cite :

"Les races apparaissant en rouge demandent un test RP au préalable." Or dans ces races qui apparaissent en rouge il y a Istari et autres êtres magiques. A ce que je sache dans le monde de Tolkien seuls les Istari et les Maiar ou Ainur incarnés possédaient des pouvoirs magiques, à la limite de très rares hommes ayant appris cette pratique durant de très longues années !
Et en plus il n'y a pas eu de tests RP pour attribuer des pouvoirs aux nouveaux arrivants Wink .

Et à ce que je sache la magie en général dans ce forum est bien encadrée et soumise à de strictes règles... mais non ! En ce moment (presque) tous les arrivants possèdent des pouvoirs magiques (même les plus inutiles et insignifiants) et ça passe tranquille...

Je ne crois pas avoir posté ce message dans le bon sujet mais c'était en réponse au "la magie des elfes qui peut remonter le temps" de Furmir (qui peut très bien être ironique mais qui est bien significative). Vous pouvez supprimer mon message, le déplacer, faites tout ce que vous voulez.

Après prévenez-moi si j'ai fait quelques erreurs sur le règlement ou sur d'autres points...


"Qu'il est bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de nous"

Je suis en ce moment en Lorien, un voyage vient de commencer pour moi...



Garfor, le PNJ de Kibilturg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6308-kibilturg-le-pense
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

avatar

Nombre de messages : 1844
Age : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Mer 22 Oct 2014 - 13:34

Kibilburg...

Juste une question: Quel est le rapport entre ton message de "protestation" et le sujet de ce topic?
Citation :
je ne crois pas avoir posté ce message dans le bon sujet
Oui, tu l'as remarqué! Ouvre un sujet a part pour qu'on s'en sorte.

J'ai l'impression que tu n'as pas lu.
Citation :
La magie des elfes peut ralentir le temps maintenant ? Mais on va où comme ça ??
Non, le staff n'a jamais autorisé ça.
Citation :
Voyez Ghashnarg qui dit je cite :
Sa fiche n'a pas encore été validé ou modéré par un membre du staff. Comme je l'ai dit : Il corrige en premier ses fautes d'orthographe et après on va le lire.

Donc, là...
Ca ne m'étonnerai pas que tu arrives sur ce sujet en mode " Ouai! Je suis de mauvais poil irl! Je vais taper un scandale et passer mes nerfs."

Je te conseillerai de réflechir avant de répondre à mon message et surtout de te renseigner avant de lancer des scoops. Car quand ils sont faux... ça gache un peu ton effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Kibilturg
Général des armées de Khazad-dûm
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 16
Date d'inscription : 03/09/2014

Feuille de personnage
Race: nain de Khazad-dûm
Possessions: un manteau noir et un pourpre, un gilet en cuir écarlate, une armure, une hachette, une pertuisane naine, une Urgrosh naine (dans sa réserve personnelle), une ceinture sertie de joyaux, et une longue pipe en hêtre peinte de noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Mer 22 Oct 2014 - 13:48

Citation :
"Ouais je suis de mauvais poil irl ! Je vais taper un scandale et passer mes nerfs."

Je n'étais pas du tout de mauvais poil, j'étais même assez joyeux Wink

Citation :
Juste une question: Quel est le rapport entre ton message de "protestation" et le sujet de ce topic?

Comme je l'ai dit, Furmir a posté un message dans ce sujet (De ordine palatii) où il est dit - peut être ironiquement bien sûr - : "excepté grâce à la magie des elfes qui peuvent ralentir le temps", et ce message m'a fait repensé à toute la vague de "magiciens", quelle que soit leur race, qui se présentent en ce moment... c'est tout.

C'était juste comme ça, pour donner mon point de vue sur la situation dans le domaine mais bon effectivement, je n'ai peut être pas posté ce message au bon endroit...
Veuillez m'excuser, je ne voulait offenser personne pour avoir pris des libertés (trop), à moins que... en tout cas je ne voulais pas m'engueuler avec les membres du staff Wink


"Qu'il est bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de nous"

Je suis en ce moment en Lorien, un voyage vient de commencer pour moi...



Garfor, le PNJ de Kibilturg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6308-kibilturg-le-pense
L'Innommable
Seigneur Sorcier

avatar

Nombre de messages : 442
Age : 22
Date d'inscription : 15/10/2014

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Mer 22 Oct 2014 - 13:54

Je me permet de répondre à Kililburg,

Comme la dit la Renarde, le staff n'a pas ENCORE accepter ma fiche et il y aura sans doute des points à reprendre, j'en suis conscient merci.

Et je m'excuse, Kililburg, de ne rien connaître de la magie dans l'univers de Tolkien. Je ne connais que des fragments de magie et j'ai entendu qu'il y avait des mages numénorrens noirs durant la Guerre du Roi Sorcier contre Arnor. C'est tout. Sinon, des exemples de magies, je n'en connais pas et j'ai cherché et on me fout la magie des nazgul, des istari et c'est tout. Alors garde ton cynisme pour toi.

Merci


La Lumière et les Ténèbres ont pour destin de s'opposer. L'un comme l'autre ne pourra prendre le dessus sans jamais parvenir à porter le coup de grâce. Dans notre futur, il n'y a que la guerre et la guerre n'est que l'hygiène de ce monde. Après les Flammes de la Destruction, viendra la Paix et le cycle recommencera à nouveau car nous sommes dans l'Age des Luttes Éternelles. Nous menons la Longue Guerre.


Spooky Scary Unnameable:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem
Kibilturg
Général des armées de Khazad-dûm
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 16
Date d'inscription : 03/09/2014

Feuille de personnage
Race: nain de Khazad-dûm
Possessions: un manteau noir et un pourpre, un gilet en cuir écarlate, une armure, une hachette, une pertuisane naine, une Urgrosh naine (dans sa réserve personnelle), une ceinture sertie de joyaux, et une longue pipe en hêtre peinte de noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Mer 22 Oct 2014 - 14:00

Je ne suis pas cynique. Et je ne critique pas ton manque de connaissance de la magie dans le monde de Tolkien - qui est rarement présente d'ailleurs. Je dis juste que - les membres du Staff se devant de connaître ce genre de choses - ils pourraient réagir assez vite, pour ne pas retarder la correction de la fiche perso... c'est tout. Pardon si je t'ai offensé avec un certain cynisme... *je savais bien que j'allais me faire taper dessus scratch *


"Qu'il est bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de nous"

Je suis en ce moment en Lorien, un voyage vient de commencer pour moi...



Garfor, le PNJ de Kibilturg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6308-kibilturg-le-pense
Kibilturg
Général des armées de Khazad-dûm
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 16
Date d'inscription : 03/09/2014

Feuille de personnage
Race: nain de Khazad-dûm
Possessions: un manteau noir et un pourpre, un gilet en cuir écarlate, une armure, une hachette, une pertuisane naine, une Urgrosh naine (dans sa réserve personnelle), une ceinture sertie de joyaux, et une longue pipe en hêtre peinte de noir
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: De Ordine palatii   Mer 22 Oct 2014 - 14:01

Qu'est ce qui m'a pris de poster ce message de "protestation", les staffeux font toujours très très bien leur boulot ! Mr.Red


"Qu'il est bon de ne rien faire quand tout s'agite autour de nous"

Je suis en ce moment en Lorien, un voyage vient de commencer pour moi...



Garfor, le PNJ de Kibilturg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6308-kibilturg-le-pense
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De Ordine palatii   

Revenir en haut Aller en bas
 
De Ordine palatii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Ordine palatii
» L'ordine della verra belleza !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Vie et administration du forum :: Organisation du forum :: Questions-
Sauter vers: