Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ssin

MessageSujet: Petite question   Dim 19 Oct 2014 - 19:58

Bonjour, alors je vous explique ^^ Je cherche un forum de l’univers de Tolkien qui me permettrait de jouer un personnage un peu incongru. En effet, j’aimerais jouer une Drow. Je sais que les elfes noirs ne sont pas une race de cet univers et c’est pourquoi je me permets de demander si ce serait une possibilité sur ce forum.
J’ai plusieurs idées en fait pour intégrer un personnage de cette race qui selon moi pourrait apporter quelque chose d’unique et très intéressant à un forum.
Je n’ai pas l’intention de forcer la création d’une nouvelle race entière non plus. J’aimerais jouer une Drow qui serait la dernière survivante de son peuple qui vie terrer depuis des millénaires dans des cités sous-terraines par de-là la Terre du Milieu. Je pense que ça pourrait être intéressant pour un forum puisque ça pourrait conduire à une intrigue. Si la race a été détruite par un cataclysme quelconque, ce cataclysme peut menacer d’autres races.
Sinon, si la race subsisterait toujours il y a encore d’autres possibilités. Elle pourrait avoir été bannie par les siens pour une raison ou une autre et bouscule un peu les choses par son arrivée dans la Terre du Milieu comme elle est la première de sa race à y mettre les pieds. Les Drows pourraient être une race menaçante ou un allié possible face à un ennemi dangereux.
Je sais que c’est sans doute une demande un peu surprenante et je comprendrais si vous refusiez mais je vous remercie de prendre le temps de vous pencher sur ma demande ^^

PS: Désolée si ça ne fonctionne pas et de m'être inscrit si c'est le cas mais je n'ai pas trouvé la section où les invités peuvent poser des questions ^^"
Revenir en haut Aller en bas
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Petite question   Dim 19 Oct 2014 - 20:25

Bonjours et bienvenue.

Citation :
apporter quelque chose d’unique et très intéressant à un forum.
Chaque joueur apporte quelque chose d'unique au forum. Il n'y a pas besoin de faire des personnages injouables pour y arriver.

Sur ce forum, tu ne pourras pas jouer une Drow.
La raison est plus profonde que la création d'une nouvelle race.
( ce que j'ai fait pour mon personnage en inventant un clan Avari).

Réfléchissons à ce qui caractérise les Elfes Noirs de Donjon & Dragon.
- Le culte de Loth ( la déesse araignée) ou d'autres dieux de la famille de celle-ci ( vhaeraun, Elistraée )
Ces dieux n'existent pas dans le monde de Tolkien. De plus, les elfes savent que les valar ne sont pas des dieux. Donc il ne peut pas y avoir confusion.
- La magie naturelle des drow
Pas de dieux drow = pas de magie drow.
- La culture drow
La drow est basé sur le culte de Loth. Sans Loth, pas de culture.
- L'origine des drow
La malédiction de Loth... qui n'est pas dans le monde du Seigneur des anneaux.
- L'agressivité des drow
On se retrouve face au cas de mon personnage qui vient d'une peuplade Avari inconnu, mais je n'ai pas le droit de la ramener en jeu. Cela déséquilibrerait les forces en présences.

Donc, mes conclusions :
- Tu ne peux pas jouer une Drow. Le monde de Tolkien n'est pas adapté pour la culture drow dans sa forme ADDesque.
- MAIS : N'abandonne pas se projet. Prends plus de temps pour y réflechir.
Ce qu'il te manque, c'est la connaissance de l'Univers de Tolkien, ou si tu as cette connaissance, c'est la mise en comparaison qu'il te manque.
- Mon conseil , va lire ma fiche de personnage, tu y trouveras le travail que j'ai du fournir pour créer une nouvelle race, ainsi que de la matière pour aider ton imagination .
- Si tu veux jouer Elfe " méchant", il y a plus simple, les elfes corrompues du Mordor ( exemple de perso: Cyriandil et celui d'Elwin -en cour de validation- )
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Ssin

MessageSujet: Re: Petite question   Dim 19 Oct 2014 - 20:30

D'accord, non je tenais vraiment à jouer une Drow pas tant pour faire une elfe "méchante" mais à cause de la race que j'adore. La version D&D est probablement incompatible avec l'univers de Tolkien je suis d'accord avec toi mais certains aspects pourraient être utiles pour créer une version mieux adaptée.
Abattarik
Pas encore de rang... mais ça arrive !

Feuille de personnage
Race: Dark Numenorean
Possessions: une dague, un long coutelas, une besace de cuir noir avec: des cartes maritimes, quelques potions. Une longue cape grise, avec des couteaux de lance cousus dans la doublure. Une serie de bagues, dont une dont le chaton est creux, contenant du poison.

MessageSujet: Re: Petite question   Dim 19 Oct 2014 - 20:35

Dans l'oeuvre de Tolkien, il n'y eut qu'un seul Elfe qui a été qualifié d'elfe noir : Il fut Eöl.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6250-abattarik-le-pilie
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle

MessageSujet: Re: Petite question   Dim 19 Oct 2014 - 20:42

Oui, mais Eol n'avait ni la peau noir, ni les cheveux blanc. C'était plutôt l'inverse. Il ne vivait pas dans une cité souterraine et la société dont il était le roi n'était pas matriarcale avec un dragqueen jouant les chefs de bande mercenaire...

- Regarde Ciryandil en se frottant le menton -

Heu, oubliez la dernière phrase. LOL

Tout ça pour en revenir à :
Citation :
mais certains aspects pourraient être utiles pour créer une version mieux adaptée.
Mais ce serait à toi de créer en prenant en compte les grands détails que je t'ai donné et avec la possibilité d'un refus du staff si ton boulot n'est pas correct.
( Refus = refus définitif OU demande de changement de certaines caractéristiques)
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Ssin

MessageSujet: Re: Petite question   Dim 19 Oct 2014 - 20:44

Merci de vos réponses je vais y réfléchir un peu. Comme j'ai dit plus tôt mon intention n'est pas de changer une univers merveilleux existant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question   

Petite question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1