Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

[Flashback] Le nouvel Intendant d'Esgaroth [PV Kili]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cahir Lancan
Intendant d'Esgaroth

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Rien de particulier hormis ses tenues et une dague.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: [Flashback] Le nouvel Intendant d'Esgaroth [PV Kili]   Sam 15 Nov 2014 - 13:54

Il était difficile de juger depuis combien de temps il lui fallait patienter. Cahir se tenait là, au milieu d'une foule importante de nains et d'humains, attendant comme tout le monde que le roi d'Erebor daigne se montrer. Il n'était pas facile de rester ainsi à ne rien faire, sans bouger et en évitant de parler à trop de personnes en même temps. Après tout, Cahir était peut-être patient, mais il commençait à trouver le temps long, lui aussi. Il adressa un signe de tête poli à un nain qui passa près de lui en s'excusant, puis reporta son attention sur la foule. Peut-être pourrait-il y voir quelque chose d'intéressant.

Parmi les nains, rares étaient les visages qui lui revenaient en mémoire. En effet, il n'avait pas vécu à Erebor, où les nains étaient bien sur la communauté dominante. A Dale et à Esgaroth encore plus, les humains étaient les plus nombreux. Il était donc plus facile pour lui, futur Intendant d'Esgaroth, de reconnaître des visages. Il aperçut plusieurs fonctionnaires d'importance, qu'ils soient de Dale ou non. La plupart ne lui étaient pas désagréables, et pour cause : c'était lui qui les avait placés, lorsqu'il était encore chambellan. Il savait mesurer leur loyauté, et n'avait pas peur de ce qu'ils pouvaient faire contre lui. Erwing y veillerait, de toute façon. Ce dernier était d'ailleurs resté à Esgaroth, veillant sur la cité. Non pas qu'il y ait un véritable risque, mais il préférait être prudent. Il n'était pas encore Intendant, officiellement.

« Bonjour, Cahir. Mes félicitations pour votre nouveau rang. »

L'homme qui venait de parler était le chambellan de Dale, que Cahir reconnut immédiatement pour l'avoir vu de nombreuses fois ces dernières années. Il s'entendait bien avec lui, et avait même conclu quelques affaires avec lui. Car oui, l'homme qui venait de le féliciter était, lui aussi, plutôt aisé. Peut-être pas autant qu'il l'était, mais tout de même. C'était quelque chose qui les réunissait quand même. Cahir répondit avec un demi-sourire.

« Merci. Mais je pense pouvoir affirmer, sans fausse modestie, que je le méritais. »

« Cela va de soi. L'ancien Intendant ne semblait plus en mesure d'assurer sa fonction, de loin. Et qui de mieux placé pour reprendre ce poste que vous, qui avait déjà bien œuvré pour la cité d'Esgaroth ? Si le roi m'avait demandé mon avis, j'aurais dit vous, bien entendu. »

« Par chance, il n'y en a pas eu besoin. Pensez-vous que cette cérémonie durera longtemps ? J'aimerais revenir rapidement dans ma cité, afin de planifier au plus vite ce qu'il conviendra de faire. »

Son interlocuteur haussa les épaules, comme s'il n'en savait rien. Néanmoins, ses paroles démentirent cette impression. Peut-être n'était-il pas sûr de ce qu'il affirmait ?

« A vrai dire, il semble que le roi est prévu quelque chose d'important. Vu la foule, cela semble logique. Et puis, encore une fois, vous le méritez. »

Cahir s'apprêtait à lui dire qu'il en faisait trop, et que toutes ces flatteries ne mènerait à rien d'autre que de l'énerver, il ne put finir sa phrase. Deux hommes vinrent se joindre à eux, présentant également leurs félicitations et engageant immédiatement la conversation sur les projets pour Esgaroth et sa région. Devant tant de ferveur, un individu lambda se serait laissé prendre au jeu et aurait volontiers partagé ces secrets. Mais pas lui, qui savait pertinemment qu'il serait mal avisé d'en parler. Il leur répondit clairement, sans ambiguïté, comme d'ordinaire.

« Cela ne concerne qu'Esgaroth et sa région. Il n'y a pas besoin que vous en sachiez davantage. Vous verrez bien assez tôt ce qu'il en résultera. »

Par chance, il fut interrompu avant de poursuivre. Le roi faisait son entrée, comme l'annonça un héraut. Enfin, se dit Cahir. Plus vite ce serait terminé, plus vite il pourrait retourner à ses occupations et ses affaires. Il détestait tout ce cérémonial pompeux, même si les nains étaient différents des humains dans leur façon de faire.

Knowledge is power.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6487-retour-et-reboot-c
Kili d'Erebor
Roi sous la montagne

Feuille de personnage
Race: Nain d'Erebor
Possessions: Une lance naine en mithril parsemé de rune / Un arc composite spécial / Une épée naine

MessageSujet: Re: [Flashback] Le nouvel Intendant d'Esgaroth [PV Kili]   Sam 22 Nov 2014 - 16:26

Cela faisait un petit moment que je me préparais pour cette cérémonie, je ne savais depuis combien de tems j’étais là,  de beau vêtements et tout le tralala qui va avec quoi ! Mais même si je les trouvais magnifique et appréciait cela les cérémonies trop officiel comme celle-ci me mettait mal à l’aise malgré mon jeune âge en était peut-être la cause ?

Pour cette cérémonie j’avais opté pour une chemise de soie bleu à manche longue, surmonté d’une cotte de maille doré, je tenais à rester préparé à tout problème et je me sentais mieux en portant une armure, par-dessus celle-ci j’avais mis un grand manteau en fourrure surmonté d’un tissus bleu, la fourrure blanche n’en ressortant qu’au col donc. Pour le bas, un pantalon tout aussi bleu avec une sorte de tunique d’écaille descendant de la ceinture jusqu’à mi-genou pour l’avant et derrière elle descendait jusque mi-mollet, elle était en acier de couleur verte avec quelques parties bleus et doré, elle ressemblait énormément à celle que portait mon grand-père lorsqu’il était au pouvoir !

Ikkis et Ranjit étaient préparer eux aussi, certes en tant que corbeau leur apparat étaient moins impressionnant mais présent, un torque d’or et de lapis-lazuli pour chacun, des bagues de même couleur avec en plus des joyaux rouges à leur pattes et sur leurs ailes des protections de même couleur, chacun vinrent prendre place sur mes épaules alors que je prenais ma lance en soupirant.

Mon oncle et le roi de Dale étaient déjà prêts quand à eux, je les regardais en souriant.

-Je hais ce genre de cérémonie officiel, la prochaine fois que l’on en aura une, on évitera d’invité trop de personne, surtout que certaine n’ont rien à voir avec notre entreprise d’aujourd’hui, enfin, Bard, toujours du même avis que moi sur le prochain intendant n’est-ce pas ?

-Toujours Kili, j’espère que nous pourrons lui faire confiance et qu’il ne tournera pas comme le précédent et pour la prochaine fois certes, nous inviterons moins de monde.[/color]

Je lui souriais en hochant du chef puis regarda mon oncle.

-Content de vous voir de retour chez les vôtres et merci de me soutenir Thorin.

Il se contenta d’hocher la tête en souriant, je regardais un instant la lame qu’il portait dans le dos, cette lame elfique était extraordinaire et surtout d’un autre âge, il faudrait aller voir cela de plus près par la suite. Après une longue attente nous finîmes donc par apparaitre aux autres, la salle étaient bondé de monde, je poussais un soupir léger et discret. Me plaçant en face de mon trône, mon oncle à ma gauche et Bard à ma droite, puis commença à parler.

-Bonjour à tous, je ne vais pas m’étaler sur la raison de notre présence ici, vous le savez tous et c’est pourquoi je tiens à féliciter Cahir Lancan ici présent pour nous avoir permit d’arrêter l’ancien intendant d’Esgaroth qui ne méritait pas la confiance que nous lui avions accordé après la guerre contre les orientaux ! Et par la même, Cahir Lancan et avec l’accord de Bard, je te nomme en ce jour, nouvel intendant d’Esgaroth, félicitation !

PS : Désolé pas trop d'imagination pour l'instant mais le RP n'est pas finis xD
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-l
Cahir Lancan
Intendant d'Esgaroth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Flashback] Le nouvel Intendant d'Esgaroth [PV Kili]   Lun 24 Nov 2014 - 12:30

Ses yeux suivirent sans ciller l'arrivée du roi. Il éprouva une certaine satisfaction intérieure en voyant qu'il n'y aurait pas de cérémonie pompeuse comme il en avait déjà trop vus parmi les Hommes, et il en fut soulagé. Quelque part, c'était bien de célébrer un tel événement, mais c'était trop souvent un sujet à discorde pour qu'il l'accepte comme cela. Il y avait toujours des conflits, verbaux ou aux mains, qui surgissaient pendant ou après de telles célébrations. Il tenait à se ce que tout le monde sache qu'il devenait officiellement l'Intendant d'Esgaroth, mais il n'avait pas pour autant envie de s'étaler de trop.

Enfin, le roi parla et lui donna officiellement, en son nom et celui de Bard, le titre qui lui revenait. Inclinant humblement le buste et arborant un sourire de façade, Cahir s'obligea à répondre aux poignées de mains et aux applaudissements et compliments qui fusèrent autour de lui. Le silence s'était fait lors du petit discours mené par Kili, tout le monde souhaitant écouter la voix du roi. Et il fallait l'avouer, lui aussi avait le charisme qui allait avec son rang. Cahir ne projetait pas d'être roi, il préférait un poste subalterne. Mais si jamais l'occasion devait se présenter un jour, il ne la refuserait pas nécessairement. Après tout, il restait ambitieux et désirait pouvoir faire de son mieux quelque soit la situation.

Ainsi, une fois que tout cela fut passé, Cahir put enfin remplir son verre d'un peu de vin, puis s'approcha du roi en personne. Tout le monde se mêlait afin de discuter de choses et d'autres, mais l'Intendant avait un entretien particulier à avoir avec son seigneur. Il nota que Bard s'était pour le moment éloigné de Kili, mais Thorin restait néanmoins dans les parages. Peu importait. Thorin ne gênait pas, il restait quelqu'un d'intelligent. Par respect, ce fut l'Homme qui prit la parole avant le Nain.

« Mon seigneur, roi d'Erebor, je tiens à vous remercier en personne de l'honneur qui m'est fait en me confiant cette charge et ce titre. Je tâcherais de faire ce qu'il y a de mieux pour la cité d'Esgaroth et sa région. »

Ce n'était pas un serment, mais bon c'était déjà quelque chose qui y ressemblait. Et de toute façon, il ne mentait jamais, à personne. Il regardait les gens dans les yeux et leur disait la vérité. Si ces personnes ne le croyait pas, il l'enregistrait dans sa mémoire. Il n'oubliait pas non plus les noms et les visages, ni les actions. Il était parfois impitoyable, certes, mais c'était pour le bien commun. Kili, et Bard également, devaient certainement le savoir et ils acceptaient donc les conséquences de la nomination. Ils ne le regretteraient pas, se disait Cahir.

« Et justement, puisque nous en sommes là, il est peut-être possible que nous discutions de quelques affaires concernant Esgaroth et sa région. Si vous avez des projets, sire, je serais ravi de les écouter et de vous prodiguer mes conseils, voir de vous apporter mes propres projets pour compléter, ou améliorer, les vôtres. »

Knowledge is power.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6487-retour-et-reboot-c
Kili d'Erebor
Roi sous la montagne

Feuille de personnage
Race: Nain d'Erebor
Possessions: Une lance naine en mithril parsemé de rune / Un arc composite spécial / Une épée naine

MessageSujet: Re: [Flashback] Le nouvel Intendant d'Esgaroth [PV Kili]   Lun 22 Déc 2014 - 19:44

Je descendit alors de mon trône, regardant les alentours, la salle gardé par mes soldats il n'y avait rien à craindre. J'allais donc au coeur de la foule parler avec ceux présent, Bard s'éloigna quelques peu de moi et de Thorin alors que nous discutions, puis nous fumes abordé par Cahir.

« Mon seigneur, roi d'Erebor, je tiens à vous remercier en personne de l'honneur qui m'est fait en me confiant cette charge et ce titre. Je tâcherais de faire ce qu'il y a de mieux pour la cité d'Esgaroth et sa région. »

Faire ce qu'il y a de mieux pour Esgaroth ? J'espère bien, c'est pour cette raison que je l'ai, avec Bard, nommer à ce titre qui ne doit pas, de nouveaux êtres entaché par les actes d'une personne malhonnête. Mais c'était, polie dirons-nous de venir en personne pour remercier le fait d'avoir obtenue ce titre, puisse-t-il en être digne !

« Et justement, puisque nous en sommes là, il est peut-être possible que nous discutions de quelques affaires concernant Esgaroth et sa région. Si vous avez des projets, sire, je serais ravi de les écouter et de vous prodiguer mes conseils, voir de vous apporter mes propres projets pour compléter, ou améliorer, les vôtres. »

Je le regardais en souriant, il avait de l'ambition et j'espère qu'elle allais pour améliorer tout le royaume !

-Eh bien, justement je comptais à ce que nous puissions parler en priver. J'aimerais savoir si vous préparer quelques petites choses pour Esgaroth, vous y vivez depuis longtemps, vous êtes quelqu'un d'assez influent je doute que vous n'aviez pas déjà en tête quelques idées pour l'améliorer. Esgaroth est notre passerelle commerciale avec nombre d'autre royaume, dont Mirkwood par exemple. Nous pouvons préparer une rencontre maintenant ou pour plus tard comme bon vous semble Cahir.

PS: Désolé pas trop d'inspi ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5806-kili-le-roi-sous-l
Cahir Lancan
Intendant d'Esgaroth

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Flashback] Le nouvel Intendant d'Esgaroth [PV Kili]   Jeu 25 Déc 2014 - 15:49

S'assurant qu'il n'y avait pas d'oreille indiscrète dans les parages, Cahir but une petite gorgée de son vin avant de prendre la parole. Il lui fallait désormais partager ses projets avec quelqu'un qui était directement concerné.

« Vous l'avez dit, Esgaroth est une plate-forme commerciale. Mais ce n'est pas seulement vers le commerce qu'il faut se tourner. Les rhûniens ne sont jamais bien loin, ils sont tout à fait capable, un beau jour, de lancer un raid d'importance et de piller ou de prendre la cité. C'est là la première partie de mes projets, disons. La création d'un avant-poste permanent et fortifié servirait nos intérêts, s'il est placé suffisamment loin d'Esgaroth pour qu'il puisse être autonome, tout en restant assez proche pour venir en aide en cas de besoin, ou tout simplement renforcer la puissance de la cité.

La cité est facilement défendable, il est vrai. Mais renforcer également nos murs et notre garnison pourrait être avantageux. Après tout, fortifier le lac, c'est préserver la sécurité de notre commerce ! Nous avons des accords avec les elfes de Mirkwood, il est vrai. Nous avons également quelques échanges avec Dale et Erebor même, mais tout cela reste du domaine du local, et donc peu influent sur notre propre économie. Non, s'il y a bien quelque chose à faire de ce côté-là, je serais davantage pour étendre notre commerce, qu'il soit fluvial ou non, à d'autres horizons. Les Monts du Fer, loin à l'est, peuvent également constituer un bon pôle. Il faudra cependant protéger les caravanes marchandes, car elles seront à la merci des brigands, sur de telles distances. Et pourquoi pas profiter du climat apaisé actuel, en Rhûn, pour leur tendre la main et commercer avec eux par le fleuve ? Cela nous serait profitable, et à eux aussi. Le commerce empêcherait peut-être également des conflits. »

Il avait désormais terminé, au roi de voir ce qu'il en pensait, ce qu'il aurait à répondre, et si l'envie lui en prenait, de dévoiler ses propres projets. Cahir écouterait tout ce qu'il pouvait avoir envie de dire, poliment et en tirant ses propres conclusions.

Knowledge is power.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flashback] Le nouvel Intendant d'Esgaroth [PV Kili]   

[Flashback] Le nouvel Intendant d'Esgaroth [PV Kili]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1