Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!

AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 

Que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kharjo Le lion

MessageSujet: Que choisir ?   Mer 26 Nov 2014 - 11:04

Salut à tous.

Je suis nouveau et je cherche un forum RP sur le Seigneur des Anneaux. Je suis donc tombé sur le vôtre. Mais voilà: mon temps de connexion serait limité à cause de mes études et c'est ce pourquoi je viens vous demander conseil. Je suis tombé sur un autre forum : "Back To Dagor Dagorath".
Vous imaginez donc que j'hésite entre les deux.

Alors je demande à tout ceux qui connaissent les deux forums de m'éclairer un peu plus, les différences principales, l'ambiance...
J'ai une petite préférence pour le graph de Back To Dagor Dagorath, mais c'est peu important.

Bref, merci de m'aider et de me dire pour quelles raisons choisir ce forum et non l'autre.

Encore merci de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Simor
Pisteur du Mordor

Feuille de personnage
Race: Ourouk-hai
Possessions: Aucune.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Mer 26 Nov 2014 - 12:14

salut a toi Smile je suis également sur ce le forum que tu dit (me voila découvert) la différence et que c'est un wargame,tu a des gestion de combat (il y en a aussi ici mais moins pousser) et sur ce forum les anneaux non pas existé,sur l'autre oui. je ne serai pas t'aider dans ton choix,car ces deux forum sont très bon ^^ toi seul tu peux décider selon ta préférence de jeux en rp :p
voila Very Happy

Ils sentaient leur sang battre dans leurs paumes pressées et leurs doigts qui tremblaient,les guerrier ourouk sont la !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6333-fiche-de-simor?hig
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Mer 26 Nov 2014 - 12:28

Simor t'a donné les points principaux! Smile

Pour choisir le forum que tu préfères, il faut que tu choisisses ta façon préféré de jouer.
Si tu veux faire un personnage guerrier, qui vit pour la guerre, qui veut de la guerre. Je te conseille BTDD. Comme c'est un wargamme, il y a plus souvent de guerre qu'ici.
Si tu veux jouer un nazgul ou un personnage dont la création dépends de l'existence des anneaux, choisi aussi BtDD.

Pour l'ambiance, c'est plus délicat à en parler.
1) parler sur le dos des autres fofos, je trouve cela incorrect.
2) on est jamais bon juge sur le fofo dans lequel on crèche. lol

Un point qui peut être intéressante pour toi. Ici on est un fofo pépère. Tes absences ne pénaliseront pas ton personnage. Sur les wargamme, durant une absence tu peux perdre des truc ( demande confirmation à simor ou Eldarion. Je ne connais pas vraiment le fonctionnement de BTDD là-dessus. J'étais jadis resté tout au plus 1semaine sur l'autre fofo)

Thème : https://youtu.be/ZmZS57QfH6E?t=44
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Aragorn
Ancien Empereur de l'Ouest

Feuille de personnage
Race: Dunedain
Possessions: Cheval, Nargil, Anneau de Barahir

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Mer 26 Nov 2014 - 12:44

Je suis arrivé ici en 2005, j'ai eu quelques absences mais je suis toujours là. Ici tu joues selon tes disponibilités.

Song of Aragorn

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t60-aragorn
Simor
Pisteur du Mordor

Feuille de personnage
Race: Ourouk-hai
Possessions: Aucune.

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Mer 26 Nov 2014 - 13:19

Deso ^^ tu fait mieux ça haha oui les absence on des conséquence en fonction de importance de ton personnage (si tu joue un générale vaux mieux ne pas être absent :p)

Ils sentaient leur sang battre dans leurs paumes pressées et leurs doigts qui tremblaient,les guerrier ourouk sont la !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6333-fiche-de-simor?hig
Kharjo Le lion

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Mer 26 Nov 2014 - 21:20

Merci pour vos réponses Smile

En effet, votre jeu "plus calme" m'intéresse. Mais c'est assez étrange de jouer dans l'univers du SDA sans les anneaux... Parce que du coup, même le titre est plus valable ^^

J'ai vu aussi "Bienvenue à Minas Tirith", vous connaissez ?
Désolé de vous embêter, mais je suis nouveau et je cherche des infos parce que je pourrais être sur un seul... ^^
Cahir Lancan
Intendant d'Esgaroth

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Rien de particulier hormis ses tenues et une dague.

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Mer 26 Nov 2014 - 21:40

Bonsoir.

Je viens apporter mon grain de sel, ayant été sur les trois forums concernés.

Comme il a été dit, BTDD est le plus exigeant, le système wargame obligeant une activité relativement élevée si l'on désire un poste d'importance. Il est également plus élitiste que les deux autres, notamment celui sur lequel nous sommes actuellement, qui ne juge pas le niveau et est ouvert à tous les rôlistes, débutants ou aguerris.

Bienvenue à Minas Tirith est plus "classique". Un contexte, l'univers du SDA, mais ce n'est pas un wargame. Tu peux y faire à peu près ce que tu désires, dans les limites du contexte du forum évidemment, et cela te permet donc d'avoir une ligne directrice moins imposée que BTDD mais néanmoins présente.

Pour ce qui est de ce forum-ci, c'est le plus calme, certes, mais aussi le plus large. La non-existence des anneaux permet une déviation majeure et également des changements tout aussi importants ! Tu y as la plus grande liberté possible entre les trois forums, mais cela est à double-tranchant. Auto-responsabilité, afin d'éviter le grosbill et l'incohérence, mais également pour pas que tu fasses genre "je fais un perso cheaté et je domine tout." Non, tu es libre mais il faut savoir se freiner dans ses ardeurs ici.

Mon conseil est donc le même que Renarde : suis ta préférence de style de jeu, ou même mieux, le type de perso que tu t'imagines jouer. Ce sera le plus facile (plutôt le moins difficile en fait) pour choisir entre l'un des trois forums. Après, si tu veux un avis moins objectif (j'ai tenté de l'être le plus possible), ne choisis pas BTDD. Ce n'est qu'un grief personnel, mais le système de wargame est bien à moindre mesure. Là-bas, il y est juste trop présent en fait, vu que tout le système repose dessus.

En espérant t'avoir aidé,

Bonne soirée.

Knowledge is power.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6487-retour-et-reboot-c
Kharjo Le lion

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 11:23

Merci de ta réponse, je vois mieux. Smile

J'ai été me renseigner sur BtDD, le wargame est présent mais ils ont changé le système dernièrement pour qu'il le soit moins, avec une limite de batailles, la communauté de l'anneau en place, de nouvelles quêtes plus solitaires, une partie beaucoup plus longue qui permet de longues absences...

Sur Bienvenue à Minas Tirith, en effet il s'agit principalement de façonner son personnage et de faire son histoire continuellement en choisissant un métier, en se baladant en Terre du Milieu à la rencontre d'autre personnage. Bref du rp plus "simple" et une évolution de son personnage.

Ici je vois le principe, le RP étant centré aussi sur son personnage; l'absence des anneaux qui permet une liberté assez grande.
Je vais pas vous cacher que cette absence d'anneaux m'est étrange. C'est tout l'univers du SDA qui est revu. À vrai dire même les événements du hobbit ne se seraient pas produits de même sorte.
C'est un peu comme si on enlevait la "force" de Star Wars.
Donc les 3 anneaux elfique se sont inexistants ? Imladris et la Lorien ne sont pas protégés ?
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 11:53

Non ils n'existent pas. Imladris et la Lorien sont protégés par leur seuls habitants ^^
Ici on est un peu plus terre à terre avec moins de magie et des peuples un peu moins crédules mais bien plus inventifs que dans le SDA.
La plupart des "puristes" qui se plaisent ici sont les amoureux du silmarillon plus que du Seigneur des Anneaux.

Donc en effet si tout ce qui attire un joueur dans le contexte de Tolkien c'est l'anneau et la guerre contre le mordor alors oui, mieux vaut rester dans les forums que je qualifierais de non-originaux (sans être péjoratif)

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr
Kharjo Le lion

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 12:13

Je pense pas que ce soit une histoire d'originalité, c'est tout simplement l'œuvre de Tolkien qui est comme ceci.
Je ne m'intéresse pas forcément à l'anneau (et aux autres) mais c'est tout de même la base de l'intrigue.
Le Seigneur des Anneaux n'a plus aucun sens sans eux, même le titre ne veut plus rien dire (Je ne sais pas pourquoi ce forum s'appelle Seigneur des Anneaux ^^).

L'univers de Tolkien est assez grand et riche pour pouvoir s'atteler à autre chose que l'anneau, même si il existe... Ça me dérange quand même, ici c'est l'univers entier et son histoire qui est modifiée. Les batailles antérieures n'ont plus de sens, Sauron lui-même n'a pas le même pouvoir.

D'ailleurs, je ne crois pas l'avoir lu quelquepart mais nous sommes en quelle époque ?

Elrohir
Seigneur d'Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 13:37

Et bien alors bon jeu sur les autres forums ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr
La Renarde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 13:51

Citation :
est ouvert à tous les rôlistes, débutants ou aguerris.
même si la foxy pète parfois des câbles quand les joueurs font n'importe quoi LOOL

Citation :
mais bien plus inventifs
m'nan, j'vois pas de quoi on parle.
*planque le Mordor sous un très très grand drap *
lool

Derethir,
Mon avis franc: choisi Bienvenue à MT.
Tu bloques déjà sur l'absence des anneaux. Donc tu vas constamment d'être coincé par des détails que tu ne comprendras pas sur notre Fofo. Sur certains joueurs, l'absence d'anneau les démotivent complétement car ils voient cela comme un handicape et non une possibilité de créer autre chose. C'est dommage pour nous, mais Bienvenu à MT est fait pour toi.
De plus, sur les autres forum, je n'ai pas vu de sujet ouvert par un invité où il compare le fofo aux autres. Donc, n'aurais-tu posé ces questions que sur le notre? Si c'est le cas, c'est que le notre n'est vraiment pas adapté à ta façon de jouer car il te fait poser des questions, donc perdre du temps alors que tu l'as dit : tu as très peu de temps.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
La Renarde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 15:46

Comme la question de choix de forum à eut sa réponse?
Donc je peux fermer/déplacer le sujet?

L'Innommable
Seigneur Sorcier

Seigneur Sorcier

Feuille de personnage
Race: Numénoreen Noir
Possessions: -Deuil-de-Tout, Lame maudite

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 16:10

Derethir a écrit:
Sauron lui-même n'a pas le même pouvoir.

Sauron n'a fait que transmettre son pouvoir et sa force vitale dans l'Unique. Que l'Anneau à existé ou non, Sauron à le même pouvoir.

L'Anneau à été crée dans deux but :

-Soumettre les possesseurs d'Anneaux de Pouvoirs à savoir les dirigeants de chaque races ( ça n'a marcher que sur les hommes qui ont fait les Nazguls )

-Avoir une assurance vie que si jamais il advenait qu'il soit vaincu, qu'il ne perde pas ses pouvoirs ainsi que sa forme physique.

La Lumière et les Ténèbres ont pour destin de s'opposer. L'un comme l'autre ne pourra prendre le dessus sans jamais parvenir à porter le coup de grâce. Dans notre futur, il n'y a que la guerre et la guerre n'est que l'hygiène de ce monde. Après les Flammes de la Destruction, viendra la Paix et le cycle recommencera à nouveau car nous sommes dans l'Age des Luttes Éternelles. Nous menons la Longue Guerre.

Spooky Scary Unnameable:

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem
Kharjo Le lion

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 17:10

Sur les autre forums j'ai discuté avec les membres sur la chatbox, ici je n'avais trouvé personne quand j'ai créé le sujet.
Alors c'est vrai, j'ai de suite mieux cerné Bienvenue à Minas Tirith et back to dagor dagorath. Je comprenais moins celui-ci. Notament sur la date exacte (je vois Eothain Roi du Rohan, Kili en Erebor tout en voyant Aragorn Roi du Gondor, c'est assez perturbant pour quelqu'un qui aime suivre la chronologie de la guerre de l'anneau de prêt)

Je comprend votre contexte et je conçois qu'il est intéressant, le problème c'est que ça supprime pas mal de choses dans l'univers du SDA. Je vais perdre pas mal de repères.

Innommable: En fait ici Sauron a même plus de pouvoir car sa puissance n'a pas été divisée. Il a juste une capacité de corruption amoindrie.
D'ailleurs, je remarque que les Nazgûl ne sont donc pas censé exister et pourtant tu en es un ... ?

C'est plein de petites choses comme ceci qui me perturbent, le lien et le forum en lui même relatent l'anneau alors qu'il n'a jamais existé. Car le Seigneur des Anneaux ce n'est pas seulement le titre mais la base de l'intrigue.

Merci en tout cas de vos renseignements, je pense que Bienvenue à MT me correspond meux en effet, même si j'avoue avoir beaucoup de curiosité ici Wink J'aimerais apprendre à mieux connaître ce contexte, il a l'air de plutôt bien marcher.

Dernière édition par Derethir le Jeu 27 Nov 2014 - 17:14, édité 1 fois
L'Innommable
Seigneur Sorcier

Seigneur Sorcier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 17:14

Derethir a écrit:
D'ailleurs, je remarque que les Nazgûl ne sont donc pas censé EXISTER et pourtant tu en es un l'Innomnable...

Ah bon ? Lis ma fiche avant d'écrire je te pris.

La Lumière et les Ténèbres ont pour destin de s'opposer. L'un comme l'autre ne pourra prendre le dessus sans jamais parvenir à porter le coup de grâce. Dans notre futur, il n'y a que la guerre et la guerre n'est que l'hygiène de ce monde. Après les Flammes de la Destruction, viendra la Paix et le cycle recommencera à nouveau car nous sommes dans l'Age des Luttes Éternelles. Nous menons la Longue Guerre.

Spooky Scary Unnameable:

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6433-demande-de-changem
Kharjo Le lion

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 17:20

En effet, ton pseudonyme "L'innomable" est le nom d'un des 9 Nazgûl sur bon nombre de sites & forums rpg, et ton avatar m'a porté à confusion sur le coup.

Enfin, c'est vrai que je suis assez perturbé ici, c'est peut-être parce que c'est la première fois que je viens, vous m'excuserez !

J'aurais bien aimé avoir des avis d'autre membres qui ont été sur tous ces forums (Back to dagor dagorath et bienvenue à Minas Tirith), mais si vous clôturez le sujet je comprendrais.
La Renarde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 17:23

Citation :
Je comprend votre contexte et je conçois qu'il est intéressant, le problème c'est que ça supprime pas mal de choses dans l'univers du SDA. Je vais perdre pas mal de repères.
Y'a pas de souci!
On dirait que tu te sens coupable de ne pas venir sur ce fofo! LOL
Va sur les autres !

Citation :
D'ailleurs, je remarque que les Nazgûl ne sont donc pas censé exister et pourtant tu en es un ... ?
Nan.... les nazguls sont interdit sur le fofo.
L'inno n'en ai pas un.... il est pire... un nazgul n'a pas ses propres désirs alors que lui... il en a !!... trahison, double jeu et toutes les joies qui vont avec ( Oui! Mon perso t'a a l'oeil l'Inno!! lol )

L'Innommable
Seigneur Sorcier

Seigneur Sorcier

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 17:37

Yé souis innocent ^^

Spooky Scary Unnameable:

Denaos Ventris
Maître-Assasin

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 18:21

Non, tu ne l'es pas!
L'innocence n'existe pas, ce n'est qu'une notion inventée par les hommes pour se donner bonne conscience, plus que tout, c'est un mensonge, car l'innocence mène à l'hypocrisie!
-Albert Jacquard, un grand homme!

WELCOME TO OBLIVION (Thème de l'amnésique)
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
Kharjo Le lion

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 18:36

Les bons forums rpg sur le seigneur des anneaux courent pas les rues..

Le forum Back To Dagor Dagorath me semble trop grand... Trop actif.
Bienvenue à MT me paraît trop peu actif.

Je suis perdu ! Peut-être est-ce forum-ci qui est fait pour moi. Il me faudrait un temps d'adaptation...
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 18:50

C'est un choix auquel toi seul peu répondre ^^

Tu nous à demander un avis en répétant a chaque fois que tu serait perturbé ici. Donc on t'a conseillé d'aller ailleurs. Maintenant si tu t'attends a ce que l'on te supplie pour venir chez nous... disons que ce n'est pas le style de la maison Wink

Alors fais ton choix et surtout réfléchi bien.

Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 18:55

C'est vrai qu'il y a pas mal de forums du seigneur des anneaux mais peu qui tiennent la route ^^

A mon avis sur n'importe quel forum il faut un temps d'adaptation ^^

Et il faut que tu choisisse un forum que tu puisses suivre Razz si c'est trop actif alors que tu viens assez rarement, tu pourras pas suivre grand chose et profiter du forum, alors que si c'est un forum moins actif t'auras tout ton temps et tu ne seras pas débordé Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie
La Renarde

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Que choisir ?   Jeu 27 Nov 2014 - 19:47

Citation :
Tu nous à demander un avis en répétant a chaque fois que tu serait perturbé ici. Donc on t'a conseillé d'aller ailleurs. Maintenant si tu t'attends a ce que l'on te supplie pour venir chez nous... disons que ce n'est pas le style de la maison Wink
+1

on ne court pas après les joueurs, on ne cherche pas à les forcer et on ne fait pas de la publicité agressive pour notre forum en promettant des tas de truc aux joueurs.
J'ai connu des fofos qui proposaient des postent important (modo) pour attirer les joueurs réticents --" Franchement, je ne sais pas ce qui est le pire, les fofos proposant cela ou les joueurs acceptant cela ?
Bref. On ne va pas te supplier de rester d'autant plus que tu hésites. Les joueurs hésitant ne restent jamais. ( impératif irl ou manquent de motivation qui les font partir au bout d'un mois en moyenne. )

Donc? Cette fois-ci, je clôture le sujet !
Car a part faire de la pub en loosdé pour BTDD, ça ne sert plus a rien puisque c'est TOI qui hésites ! LOL !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que choisir ?   

Que choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1