Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]

Aller en bas 
AuteurMessage
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:46

Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]  

--§--

Umbar, la blanche. Umbar, Capitale de l'Harad, au carrefour des routes maritimes et des chemins caravanier. Umbar cité des corsaires et des femmes aux mœurs légères. Umbar la torride, l'exotique, lieu empli de chant, de boisson, de vie et de traditions folkloriques.

C'était une nuit semblable au les autres, les rues étaient noirs de monde. Les voleurs volaient, les assassins assassinaient. Le guet coursait les voleurs et demandait leur permit de tuer aux assassins. Les marchands troquaient, les acheteurs se faisaient rouler, les femmes charmaient,  les alcooliques buvaient, et les capitaines beuglaient sur leur alcooliques de marins.

Oui, la Capitale étouffait sous une chaleur moite dont le faible vent frais ne servait qu'à déplacer d'un point à l'autre cette chaleur. Pourtant, quelque chose avait changé, d'étranges boules de couleur pendaient ça et là, au dessus des fenêtres... oui, pas de doute, s'était la Nuit de Joël.

Mais peut-être était-il temps de s'attarder sur une des traditions de cette ville?

2 ans en arrière, un Capitaine du nom de Joël fut tué par noyade pour des raisons de santé public. En effet, le Capitaine était gravement malade aux yeux d'une cité aussi marchande, il avait contracté de nombreuse dette chez divers préteurs.
A Umbar, Joël l'apprit à ses dépends, les comités de commerçants de quartier avaient un grand pouvoir. Ils payèrent plusieurs guildes d'assassins afin de résoudre le "souci Joël". Après une nuit de poursuite dans la cité, une tentative de fuite en bateau, le "souci Joël" fut réglé !
Ivre de joie d'être enfin vengé, les comités de commerçants offrir la tournée dans les tavernes. Il n'en fallait pas plus pour créer une tradition !

Depuis, à chaque anniversaire de la mort du Capitaine Joël, les comités commerçant finance de minuit à 6h du matin les tavernes afin que celles-ci offrent la tournée aux clients! Petit rappel commercial de la part des marchands pour prouver aux Corsaires leurs puissances!

NOYEZ   JOEL !

Oh? Pour les curieux se demandant d'où vient cet étrange habitude de mettre des boules en verres sur des branches et au-dessus des fenêtres... a votre avis? Quelle partie de l'anatomie fut brandit au bout d'une pique par paire tel un trophée par l'Association des Péripatéticiennes d'Umbar à qui Joël devait de l'argent?

--§--

Règles exceptionnelles pour ce Fb de Noel :

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Denaos Ventris
Maître-Assasin

Denaos Ventris
Nombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptySam 26 Déc 2015 - 11:58


PNJ: Eberron
Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   Voleur

Jamais. Jamais encore la route ne lui avait paru aussi longue... Eberron avait été payé pour escorter une caravane marchande. Une fois la trajet terminé, il avait empoché sa paye, comme de juste. Mais lorsqu'il fallut réfléchir à comment la dilapider... Ah oui, la dilapider...
Jamais encore, il n'avait compris la signification du terme économiser, et jamais non plus le montant de sa paye n'avait été aussi élevé. Alors il hésitait. Devait-il passer la nuit au bordel local, ou simplement s'amuser?
Alors qu'il réfléchissait tout en marchant, il tomba complètement par hasard sur une bâtisse qui lui sembla sur le coup assez exceptionnelle. Avec ses trois étages, c'était certainement cossu...
Il entra sans frapper, et jeta un oeil sur l'assemblée. Il y avait de tout dans cette pièce. Des Nains, des Hommes, des Elfes... Avec au moins six représentants de chaque race... Oui, il y avait vraiment de tout, et pourtant, par endroits, la taverne semblait pleine à craquer.
Repérant d'un coup d'oeil une table vide, l'une des seules qui l'étaient encore du moins, il s'y dirigea. Une fois assis, il détacha ses armes et les suspendit au dossier de sa chaise. Puis il repéra ce qui lui sembla être une serveuse. Elle était d'une beauté à couper le souffle, toute exotique, tout à fait son genre, en fait. Il leva un bras pour la héler.

-Holà, demoiselle! Bien le bonjour! Y aurait-il un moyen de boire quelque chose? Faites-moi une proposition, sinon je vais me noyer dans vos yeux!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyDim 27 Déc 2015 - 19:47

PNJ  : Lylùminaï
Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   193330ChaEketta

--§--

D'une beauté a couper le souffle... aucun doute, ça ne pouvait pas être Renarde qu'il venait d'héler. Puisque la dite Renarde tirait actuellement un client hors de l'établissement par le col après l'avoir assommé d'un coup-de-boule. Le dit client avait fait montre d'indélicatesse envers une des filles de joies cherchant des clients dans la taverne. Et même si ces filles racolaient, il ne serait pas dit qu'une femme serait maltraitées par un homme devant la Patronne du Renard Enragé!

La demoiselle qui venait d'être hélé devait sans doute être plus vieille qu'Eberon. Mais cela ne pouvait se lire sur son visage puisqu'il appartenait à une jeune Numénoréenne.
Sa peau était pale comme le lait, ses cheveux d'un blond si pâle qu'ils paraissaient de Mithril et ses manières bien différentes de la populace environnante. Aucun doute, exotique, elle l'était et belle tout autant à condition d'aimer ce qui était petit. Car tout en elle semblait à échelle réduite; Ne dépassant pas les 1m50, elle avait la taille fine, des formes juvéniles, une bouche minuscule et des mains tout aussi petite. Pour l'instant, la blanche demoiselle portait une robe terne de serveuse et ses cheveux étaient noués en deux tresses tombant de part et d'autres de son visage auréolé d'une couronne de fleur.

A petits pas, avec cette grâce qu'on attribue aux danseuses de ballet, elle arriva auprès d'Eberron pour le souhaiter un :
" Noyez Joel ! Que puis-je vous proposer.."
Se questionna-t-elle en posant un index au coin des lèvres et se coinçant le plateau vide sous le bras. Sa voix était douce, presque timide dans se brouhaha de clients.
" Hm, voulez-vous de l'Alcool de maitre Wieskies? Nous l'importons du Mordor? Ou un cocktail local vous tenterait-il plus? "
Proposa-t-elle, en sortant maladroitement de sa poche un calepin, lâchant son plateau qu'elle tenta de retenir du pied sans succès puisqu'il roula sous la table.
" Oh pardon pardon pardon! "
S'exclama-t-elle en plongeant sous la table pour chercher ce plateau.
C'était le second jours où elle servait ici et aussi le dernier. Son aventure était étrange et un peu trop longue pour être compté dans un seul message sans décourager le lecteur de le lire.

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyLun 28 Déc 2015 - 9:21

[Table Privée - Renarde / Elyo ]


PNJ : Elyo
Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   Elyo010

La taverne du Renard Enragé. Cela faisait des années que le jeune marin n'y avait pas mis les pieds. Autant, lorsqu'il était plus jeune, il y passait toutes ses économies en boissons et en filles, autant il n'avait pas pris le temps d'y retourner depuis qu'il avait joué les marchands entre les royaumes. Mais, maintenant, il n'avait plus de navire et restait à quai en attendant de trouver un nouvel élan à sa carrière de marin. C'est donc en ces circonstances qu'il se décida malgré tout à participer à la fête qui avait envahi les havres. Elyo avait tellement changé depuis sa dernière visite que même les plus anciennes filles de joies, qui aguichaient les hommes au dehors, ne le reconnurent pas immédiatement. Mais il les salua en ôtant son tricorne et là, la plupart reconnurent le capitaine de ce qui fut l'Ardillon.

- Elyo ! Ca faisait longtemps ! Tu reviens passer du bon temps parmi nous ? demanda l'une des filles dont elyo s'était déjà offert les services par le passé.

- Euh non, enfin c'est a voir mais vous en faites pas, vu le monde qu'il y a la dedans, je crois que vous aurez quelques crampes en fin de journée...

Il entra et balaya la salle de son regard sombre. Beaucoup d'employés servaient les tables depuis le bar central. Il repéra cependant une table libre et marcha en direction de cette dernière. Une fois arrivé à destination, il poussa la chaise du pied et s'assit dessus de manière très décontractée. Cette ambiance, cette taverne lui avaient manqué. Et il se demandait si la patronne de cet établissement était dans les parages. Tout un coup, il eu la réponse en la voyant mettre un client dehors qui se croyait dans un bordel des quartiers pauvres et traitait l'une des jeune femme comme une trainée. Résultat, il se retrouva sonné par un coup de boule de la rouquine et passa au travers des portes battantes, la tête la première. Elyo affichait un sourire en voyant que la patronne n'avait pas changée et il se mit même à applaudir comme d'autres dans la taverne qui avaient apprécié le spectacle offert par la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
Denaos Ventris
Maître-Assasin

Denaos Ventris
Nombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:09

Eberron attendit qu'elle s'approche. Il en profita pour la détailler davantage. Elle état comme l'automne, d'une fraîcheur à couper le souffle. Mais cette fois il fallait comprendre le sens positif du terme. Elle était plutôt jolie, et il se réjouissait de l'avoir choisie elle et pas une autre. Il sourit en entendant la formule qu'il trouva étrange sur le coup, mais qui prendrait tout son sens s'il avait l'occasion d'en apprendre un peu plus. Puis vint le moment où elle lui fit les propositions proprement dites. Mais tout s'accéléra lorsque la jeune fille lâcha le plateau par erreur. Le projectile roulant fut immobilisé par le plat de la botte d'Eberron. Il vit en même temps la jeune fille plonger sous la table, et il sourit intérieurement. Sa maladresse avait quelque chose de craquant... Lentement, sans rien brusquer, il ramassa le plateau et lui tendit la main pour l'inviter à se relever.

-N'allez pas vous faire du mal pour un plateau... Il ne le mérite pas...

Il sourit, tout en repensant aux différentes propositions. Certes, un alcool connu pouvait faire plaisir, mais un cocktail du jour était très souvent surprenant...

-Eh bien... Je suis un homme d'aventures, vous savez... Je crois que je vais faire un bon dans l'inconnu et prendre un cocktail, plus...

Il la saisit doucement par le poignet. Lentement, dix pièces d'argent glissèrent entre les doigts de la jeune fille pour terminer dans sa paume. Le dixième de sa paye partait en fumée, mais une telle dépense valait largement le coup. Le regard d'Eberron se riva à celui de la serveuse.

-Dix d'abord, pour bénéficier de l’exclusivité de vos services pour la soirée. Aucun contact physique, promis! Je veux simplement bénéficier de votre compagnie. Dix de plus, ensuite, pour avoir le plaisir de faire la conversation avec une jolie jeune femme telle que vous. J'aimerais beaucoup entendre votre histoire...

Et il la lâcha pour qu'elle aille chercher sa commande, non sans un dernier sourire... Il leva soudain les yeux pour voir un client se faire éjecter de la taverne, et il se laissa aller à applaudir, mais très vite, son attention se recentra sur la serveuse qui s'éloignait. Il lui fallait au moins apprendre son nom...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:37

-- Renarde  / table privée Elyo --

Renarde attrapa un chope de bière sur le comptoir, la vida à moitié d'une traite. Puis s'essuya d'un revers de manche la mousse sur les lèvres.  Ce fut alors seulement qu'elle se mit à parcourir du regard la salle en quête d'un p'tit gars qui importunerai ses serveuses.
Elle vit Lylù attrapé par le poignet, s'apprêta a réagir mais l'homme venait de la relâcher. Rien de mal pour le moment.. Puis ses yeux furent attirés par un visage. Elle le connaissait. Bon là, rien encore d'extraordinaire, elle connaissait beaucoup de visage présent ici. Mais il avait changé ... les rouages du cerveaux complexe sous la toison rousse se mirent en branlent. CLIK elle avait reconnu l'individu.

" Tiens donc? Qui voilà? "
Fit la dite Patronne en se dirigeant Elyo.
" Alors gamin? On m'a dit que tu étais devenu un capitaine sans bateau mais avec une femme?"
Renarde était toujours la reine de ragot à Umbar.
" Qu'est-ce qui t'es arrivé? T'as perdu au jeu? Attaque? "
Demanda-t-elle, en s'installant à la table et cela sans demander.

-- §--


-- Lylùminaï --

Quant il l'aida à se relever, il put remarquer que la jeune fille avait les mains plutôt froides et les ongles trop bien manucurés et entretenus pour une serveuse. Tout comme ses manières et son élégance naturel dénotait dans ce tripo; Les détails de son physique, que sa robe de serveuse ne pouvait pas cacher, ne s'accordaient pas au lieu.

La demoiselle, au début rougissante devant un tel contacte, regarda d'un air étrange les pièces venant d'être posées dans sa main et quand l'homme voulut la regarder dans les yeux, un voile de panique passa sur le doux visage de la blonde créature qui chercha à échapper à l'étreinte de la main.  
" Sans aucun contacte physique, Monsieur? Mais vous tenez par le bras ?!"
Gémit-elle visiblement affolée. La prenait-il pour une femme de petite vertu monnayant sa compagnie ?

Lylùminaï alla en effet chercher sa commande et demander conseil auprès d'une Renarde qui n'était plus là. Étreignant son plateau, elle jeta un coup d'œil sur son étrange client avant de vite de retourner l'air coupable et prit conseil auprès de Malik

" Bah, icoute pitite." lui répondit le cuistot haradrim, s'en cramant une petite hors de la cuisine. " Il dit qu'il va pas ty toucher? J'trouve ça bizarre mais j'vois pas c'qu'y a di mal! C't'un itranger. Peut-itre que c'est une coutume di son pays?"

La réponse de Malik lui laissa supposer le pire comme le meilleur. Lylùminaï poussa un soupire et se passa nerveusement une main dans les cheveux pour rabattre quelques mèches rebelles en arrière. Elle réfléchissait.. et sa décision tomba.
Revenant à la table d'Eberron, elle posa le cocktail devant lui et s'assit à une chaise disponible. Serrant son plateau contre elle comme si il fut une ceinture de chasteté.
" Mais pas de contacte physique."
Rappela-t-elle, toujours aussi nerveuse, gênée, mal a l'aise et encore plus.

-- §--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:32

[Table Privée - Renarde / Elyo ]

PNJ : Elyo
Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   Elyo010

Finalement, la maitresse des lieux porta son attention sur Elyo dont la commande venait d'être prise par une des serveuses : Une bouteille d'alcool fort et quelques amuses gueules. Cela constituerait, pour lui, un apéritif copieux et suffisamment alcolisé pour fêter Noyez joel comme il se devait. La renarde pris place à sa table et lui demanda quelles étaient les nouvelles. Ils ne s'étaient pas revus depuis des années, depuis le voyage qu'ils firent ensembles jusqu'à Cair Andros, accompagnés de deux elfes dont un qui avait été malade comme un chien durant presque tout le trajet. Il répondit alors avec un léger sourire aux lèvres :

-Tiens, la patronne ! Eh bien je dirais qu’ON t’a plutôt bien renseigné. L’Ardillon n’est plus qu’une épave partie en fumée à cause de la jalousie de certains ramasses-merdes, et pour le moment je suis à quai, en attendant de trouver un nouveau but professionnel. Quant à la femme, ce n’est qu’une amie qui était mon associée et accessoirement un formidable substitut aux filles des tavernes.

La serveuse revint et Elyo paya immédiatement sa commande. Il se servit alors un verre de boisson alcoolisée et leva son verre comme pour boire à la santé de celle qui tenait la boutique et qui était une des rares personne qu'elyo considérait en ces havres. Puis, il bu cul sec le verre, sans sourciller avant de le reposer et de s'essuyer la bouche avec la manche de sa chemise. Il regarda l'elfe aux cheveux roux et demanda à son tour en posant son tricorne sur le coin de la table :

- Alors quoi de neuf depuis Cair Andros ?

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
Denaos Ventris
Maître-Assasin

Denaos Ventris
Nombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:25

EN attendant que la serveuse revienne, Eberron avait à nouveau regardé autour de lui. Oui, l'établissement était bien conçu, mais on y entrait à ses risques et périls. Lorsque la jeune fille eut disparu, il soupira. De toute évidence, elle n'était pas Haradrim au vu e sa peau, et vu son attitude, elle n'était pas serveuse de métier. Une noble, peut-être? Mais en tout cas, elle n'était pas d'ici, sûrement plus du nord. Une Gondorienne? Peut-être? D'origine Numénoréenne? Assurément.
Il nota cette information dans un coin de sa tête et à nouveu, il jeta un regard autour de lui. Une fille du style garçon manqué rousse, lui faisait face, un peu plus loin. Le mercenaire lui fit un signe de la main, avec un sourire moqueur. Il l'avait vue se raidir quand il avait retenu la serveuse, et il s'en amusait. SI c'était la patronne, elle allait en avoir pour son argent...
AU bout d'un moment, la jeune fille finit par revenir. Mais quand il la vit s'asseoir, le verdict tomba comme un couperet.

-Ce à quoi tu penses, je te demanderai d'arrêter d'y penser tout de suite.

Il avait appris à connaître les femmes. Il avait toujours été bon amant, et il connaissait plutôt bien le langage corporel des femmes. Certaines avaient tenté de la manipuler, et elles avaient échoué, lamentablement. Là, on avait un exemple flagrant d'une fille qui est persuadé qu'on allait abuser d'elle. SOn souffle s'était raccourci, ses pupilles s'étaient dilatées, et elle s'était raidie, comme si elle s'attendait au pire.

-Je te l'ai dit, je ne te toucherai pas. A moins que tu me le demandes, ce dont je doute, bien sûr.

Et quand il l'entendit, il se laissa aller à sourire.

-Tu peux laisser le plateau tranquille. Il ne va pas s'enfuir. Comme je l'ai déjà dit, j'aimerai entendre ton histoire. Mais avant...

Il saisit son verre et le porta devant ses yeux. Le liquide avait une teinte ambrée et translucide. Il collait au paroi, lorsqu'il agitait le verre, il était donc plutôt visqueux. IL le porta à son nez. Il n'était pas un expert en alcool, mais il savait en reconnaître un bon quand il le sentait. Le parfum était fruité, presque capiteux. Il goûta. Une texture épaisse, sucrée mais aussi très légèrement amère, comme un hydromel qu'on a laissé vieillir. Il avala une gorgée, et sourit d'aise.

-Une réussite. Mes compliments.


Il reposa le verre. Il le boirait au fur et à mesure qu'il entendrait l'histoire de la serveuse.

-Comme promis, je vais écouter ton histoire. Mais avant, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'une jolie jeune fille comme toi fait ici. Oui, j'ai deviné que tu n'étais pas Haradrim, rien dextraordinaire. Une peau pâle, un corps plutôt en longueur. Les femmes Haradrims sont bien plus larges... Tu dois venir du Nord, et ça me laisse une question: Qu'est-ce qui a poussé une jolie fille comme toi à partir vers le sud plutôt que de rester à Nord, là où elle aurait pou épouser un prince elfe? Raconte-moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptySam 16 Jan 2016 - 5:18

-- Renarde  / table privée Elyo --

Renarde, quand à elle, ne posa aucun tricorne sur la table vu qu'elle n'en portait pas. Peut-être était-il tant de décrire la triple madame elfique? Triple, oui, car elle collectionnait les mariages ainsi que les divorces mouvementé. Le dernier époux en date venait d'être tué par le précédent, qui se considérait toujours comme tel, sous les yeux ébahis du premier proposant, dans le doute, de supprimer l'épouse dans le même élan. Bref, les repas de famille étaient toujours joyeux dans le Mordor et en parlant de Mordor ....

Renarde, ne portant pas de tricorne mais un foulard, écarta sa chevelure rousse pour dégager le bas de son oreille droite et, de l'index, agita une petite boucle d'oreille en forme d’œil.
" Disons que j'ai créé de nouvelles succursales

Mais dit moi".

Demanda-t-elle, sans s'étendre plus mais en réclamant, d'une main levée, qu'on lui apporte une bouteille.
" C'est qui que t’appelles des ramasses-merdes? "

--§--

( ce soir : Lylu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptySam 16 Jan 2016 - 16:56

[Table Privée - Renarde / Elyo ]

PNJ : Elyo
Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   Elyo010

Ainsi, renarde ne savait pas presque rien de ce qui s'était passé avec les autres. Ce qui avait finis par causer la fin de mon activité marchande et le début de mon errance aux havres d'umbar. Avant de répondre aux interrogation de la patronne, elyo se servit un autre verre et le but aussi sec. Resasser cette histoire serait encore une fois pénible mais cette fois il répondit à la question, contrairement à son habitude, lorsqu'il envoyait chier la plupart des personnes qui le questionnaient à ce sujet.

- Les raclures qui, voyant que mon activité d'import/export était le bon filon pour se faire du pognon, ont tous décidé de nous concurrencer moi et jaheira. Alors ils investirent dans du matériel de stockage, des navires et même des équipages pour certains ... Seulement, l'arnor tomba à l'abandon et notre chère impératrice décida de s'allier au mordor ce qui eu pour effet de rompre immédiatement les relation commerciales avec ce royaume... Résultat, tout le monde, moi le premier, se retrouva le bec dans l'eau. La différence étant que moi, il y avait longtemps que mes investissement étaient plus que remboursés. La jalousie de ceux qui se trouvèrent ruiné parla et leur cerveaux de bulot cuit me désignèrent comme le responsable. Jusqu’à ce que l'un de ses tarés prenne l'envie de foutre le feu à mon navire.

Un autre verre vint se porter à ses lèvres et se poser plus fermement sur la table, trahissant sa haine envers la bande de rapace qui lui avait causé du tort. Néanmoins il conclut

- Il l'a payé de sa misérable vie ... Et depuis tout le monde me regarde bizarrement.  Enfin plus qu'avant je veux dire !

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
Ciryandil
Chef de la Meute d'assaut et de Loisir

Ciryandil
Nombre de messages : 130

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Possessions: Une épée en fer météoritique et une armure de Galvorn.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyJeu 21 Jan 2016 - 0:50

HRP : Bon, comme Renarde à un gros coup de blues, comme Sauron ne répond toujours pas au RP, je répond ici, afin de redynamiser un peu tout ça. Avec permission de la renarde Wink

« Tiens vous connaissez ma femme ? »

La voix qui venait de parler était mélodieuse, amusée, et peut être un peu imbibée. Elle appartenait à un elfe de haute taille, souriant. Ses cheveux étaient noir comme la nuit et sa tunique de forestier verte foncée (il n'y a aucun rapport entre les deux, mais ainsi on en a fini avec les couleurs). Difficile de dire depuis quand il était là. Il faut dire que Ciryandil (c'est son nom) n'avait pas que l'apparence d'un forestier. Ayant été un gardien protecteur du royaume d'Eol, dans la Nan Elmoth des temps anciens, il savait se faire discret. Sans parler du fait qu'en cette nuit de Noyez Joël entre la boisson et tout le reste, être discret justement, n'était pas vraiment un défi.

Pour Renarde, il était aussi connu en tant qu'ex-époux à tendance jaloux. Il faut dire qu'il avait beaucoup de loup dans son comportement : loyal, aimant (une vrai boussole) et monogame (jusqu'à la mort. Et pas forcément la sienne. Ou celle de sa femme, pour ceux qui n'ont pas bien suivi).

« Je note que malgré vos déboires commerciaux, vous avez toujours de quoi vous payer à boire, » nota l'elfe, avant de continuer : « C'est gentil de votre part ».

Cyriandil avait une bière à la main. Inutile de dire qu'il profitait à fond de Noyez Joël. Il arborait d'ailleurs une moustache de mousse, juste au dessus des lèvres, du plus bel effet. Si les italiens existaient dans cet univers, cela lui aurait donné un air de séducteur italien. Comme ils n'existaient pas, il avait juste l'air un peu bête avec sa moustache. Et de toute façon les italiens portaient rarement la tunique de forestier. Quand aux séducteurs italiens, les seuls à porter ce genre de vêtements tournaient dans des films interdits aux mineurs.

Passant du coq à l'âne, il demanda à Renarde :

« C'est sympa d'avoir de vieilles connaissances en tant que client. J'veux dire, leur commerce vient de couler – littéralement – et ils viennent quand même prendre deux trois consos chez toi. Bon remarque, c'est Noyez Joël et l'alcool coule à flot.

C'est plutôt… Coule. C'la serveuse qui doit être contente. D'ailleurs Abdul a l'air bien en serveuse nan ? Au fait en parler de couler, y'a un dessert au coulis je crois. Non? Je sais plus. Faut d'mander à Abdul.

Je crois que y'a plusieurs client qui lui ont demandé s'ils pouvaient se la couler douce avec Elle. Enfin Lui. Enfin Lui en Elle.



L'est forte la bière ? Ou c'est parce que j'en ai bu beaucoup ? »


Un peu plus loin, Abdul, Haradrim, compagnon de Ciryandil, cuisinier hors pair et défenseur des droits de la femme (sisi), était effectivement déguisées en serveuse : « ça peut être marrant. Et pour voir comment ça fait d'être serveuse ». Il avait une perruque blonde, une robe blanc cassées, des petits melons pour faire les seins et comme tous les hommes qui se déguisaient en femme dans les histoire, il était absolument séduisant pour tout ce qui était masculin à 300 mètres à la ronde, tandis qu'aucune femme n'était trompée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6047-ciryandil-maethiri
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyJeu 21 Jan 2016 - 1:57

Citation :
ce genre de vêtements tournaient dans des films interdits aux mineurs.
Pov nains! Ils sont privés de ciné Laughing

--Renarde / Elyo / Ciryandil et une table plus si privée que ça --

Renarde franchit en trombe les étapes physiques et morales de la femme tombant sur son Ex.
Ce fameux Ex dont elle fut éperdument amoureuse avant de s'en séparer pour des raisons propres aux femmes qui trouvent toujours des défauts aux hommes - adapté à la sauce SdA, les chaussettes misent à côté du panier à linge sale ressemblaient plus à des cottes de mailles dans lesquelles elle se prenait les pieds le matin et aux épées oubliées dans le lit. C'était moins odorant mais plus douloureux. - et de le voir s'incruster dans sa vie et ses rencontres comme un gros lourd! Les hommes savaient pratiquer ce genre de sport !  

Elle eut des yeux exorbités en entendant Ciryandil. Puis une moue gênée -chose rare- qu'elle cacha rapidement derrière ses mains jointe devant son visage, avant d'afficher un air blasé en se tapant le crâne sur la table, pour conclure dans un :
" J'en ai plus besoin que toi."
Dérobant la bouteille d'Eyo, elle en bu une grande lampée qui aurait noyé n'importe quel Pinocchio perdu dans son gosier si elle avait été une baleine.

" Ciryandil. Arrêtes.. Arrêtes... je crois qu'il a comprit tes allusions à son sujet...."
Gémit-elle en roulant des yeux et poussant l'Elfe du plat du pied pour l'éloigner.
" Va voir la p'tite Lyly, je crois qu'elle a des ennuis avec un mec louche. Il lui demande même de lâcher son plateau ce pervers! Encore un syndicaliste!"
On aurait dit un informaticien tentant de donner un nouvel ordre à un robot bugant sur une tâche qu'il n'arrivait pas à accomplir.

" Fais pas gaffe à lui. Pas au pervers... mais à l'elfe." Expliqua Renarde à Elyo. " Si celui-là t'a regardé bizarre, c'est qu'il croit que j'ai / je vais coucher avec toi.  Tsss.. A mon avis, il simule pas. Il est complètement bourré là.
Heu.. ouai... on en était à.. "

Elle se gratta l'arrière du crâne, emmêlant un peu plus sa tignasse.
" .. à tout le monde te regarde bizarre.. tout le monde? Je te regarde bizarre moi?"

--§--


Hrp : Merci cycy! Tu m'as boostée!  T'sais que je t'aime toua♥


-- Lïlùminaï --

" Je suis responsable du plateau. On ne me l'a que prêté."
Justifia, sans vraiment se convaincre elle même, la jeune fille en ne lâchant pas son plateau.
" Je dois arrêter de .. penser?"
Répéta-t-elle, un sourire gêné accompagnant sa voix hésitante.
" C'est dommage... je pensais que vous n'alliez rien me faire de mal.. cela veut-il dire que vous désirez me faire quelque chose de répréhensible? "

On reconnaissait facilement les filles intelligentes à la facilité qu'elles avaient pour se faire passer pour des idiotes et retourner le cerveau de leur interlocuteurs comme une crêpe à la chandeleur. Soit cette petite poupée de porcelaine était très intelligente, soit d'une stupidité affligeante ....

" Vous n'allez pas me toucher? Rassurez-moi, vous n'avez pas en tête l'idée de me pousser dans un vide quelconque, par une fenêtre, un quai, un ravin -ils sont moins courant à umbar que les deux premiers- pour m'obliger à vous demander de me toucher en m'attraper la main?"
Stupide ou intelligente? Naïve peut-être?
" Ce n'est pas moi qui est composé le cocktail."
Précisa-t-elle, en glissant du bout des doigts une de ses mèches rebelles derrière l'oreille.

" Pourquoi voulez-vous connaitre mon histoire? Êtes-vous barde? Ou seulement curieux? "
Zut intelligente.
" En fait je ne fus pas poussé pour venir ici, mais tirée. La Renarde m'oblige à travailler pour elle le temps de la nuit de Joël. Elle me dit que de rencontrer des habitants d'autres contrées ne pourra qu'épanouir mon esprit et l'ouvrir à des points de vu différents. Il faut dire que d'où je viens, les points de vu sont souvent les mêmes. "
Intelligente, mais heureusement très bavarde!
" Vous venez d'où?"
Et une crêpe! Voilà que la question posée revenait au visage de celui qui l'avait posé!

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Denaos Ventris
Maître-Assasin

Denaos Ventris
Nombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:12

Dès qu'elle mentionna encore le plateau, Eberron croisa les bras sur son torse en laissant échapper un rire léger. Décidément, elle jouait bien son rôle... La serveuse de lança alors dans un speech qui aurait certainement perdu quiconque ne fréquentait pas les tavernes. Il faut croire que le fait de fréquenter les établissements de ce genre augmentait l'attention...

-Je ne suis pas un tueur, encore que... J'ai tué, mais jamais pour le plaisir. Ce que je voudrais que tu comprennes, c'est que tu ne cours aucun danger avec moi, à moins que je boive encore et encore jusqu'à être si rond que je pourrais mettre le feu à cette taverne... Et on en est encore loin...

C'est d'ailleurs à ce moment qu'elle mentionna le cocktail. Il sourit largement et saisit à nouveau le verre buvant une gorgée lentement. Il se pencha légèrement en avant, se redressant sur son siège?

-Vraiment? Dommage... Je dois dire que si tu avais été à l'origine de cette merveille, tu aurais fait l'épouse parfaite... Belle, intelligente et qui sait brasser l'alcool... Mm-mmh...

Il hocha la tête en l'écoutant raconter comment elle en était arrivée là. Une histoire pas banale, qui valait presque la peine d'être contée... Mais quand elle lui demanda si il était barde, il éclata de rire.

-Moi, barde? Un peu, peut-être... Je sais égayer les feux de camp, et je suis un chanteur pas trop mauvais, mais tous les instruments qui me passent entre les mains se brisent mystérieusement... En fait, je crois que je n'aime pas la musique...


Et pour finir, quand elle lui retourna sa queston originelle, il rit à nouveau.

-Oh non... Mes aïeux... N'inverse pas les rôles, quand même! C'est à toi que j'ai posé l question... Oh attends!

Il venait de penser à quelque chose. Il but une nouvelle gorgée, puis reposa le verre une nouvelle fois.

-Je te propose un petit jeu. Un bon vieux jeu des questions réponses, ça te dit? Je te pose une question, tu réponds, et tu gagnes le droit e m'en poser une. Voilà de quoi meubler la soirée, non? Je te demandais donc: d'où est-ce que tu viens?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:24

--Lïlùminaï--

" Du bar. Attention: j'ai dit du bar et pas d'Umbar. "
Fit-elle dans un léger rire en montrant d'un index le dit-lieux de l'établissement. En effet, elle ne mentait pas, quelques minutes auparavant elle était là-bas pour préparer le cocktail.
" J'ai répondu, donc je peux vous poser une question!"
Affirma-t-elle avant de se raviser dans un sourire amusé :
" Non, je plaisante. Vous voulez sans doute me demander de quelle régions je viens? De quel pays?... "
Elle eut un air embarrassé en tournant le plateau sur ses genoux, faisant glisser la tranche entre ses doigts fin.  
" Le plus souvent, ma réponse a cette première question suffit à achever la conversation dans un départ précipité de ceux me posant la question."
Préféra-t-elle préciser avant de souffler faiblement :
" Mordor."
Elle connaissait la suite logique à cette réponse. Les étrangers s'imaginaient systématiquement ...
" Non, je n'y fus pas esclave."
Préféra-t-elle répondre avant que la question n’effleure les neurones du cerveau de Eberon.

" A mon tour ! Comment gagnez-vous votre argent? A moins que vous ne vouliez que je quitte cette table car je suis du Noir Pays? "
Lïlùminaï savait depuis longtemps qu'il ne fallait pas juger les gens à leur origine et leur lieu de naissance mais à ce qu'ils faisaient dans la vie pour se payer des loisirs. Son frère, Imrhazôn était lieutenant de Barad-Dûr, pourtant même si ce titre faisait de lui un méchant dans la grande histoire de l'univers, elle savait que son frère était un être honnête et loyal envers son seigneur, comme tout bon soldat.

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Denaos Ventris
Maître-Assasin

Denaos Ventris
Nombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:19

Eberron sourit en écoutant la boutade. En fait, la soirée promettait d'être amusante. Surtout que la jeune fille allait jusqu'au bout du délire, invoquant le droit de poser une question à son tour, et un sourire franc étira ses lèvres lorsqu'elle avoua avoir plaisanté.
Mais quelque chose n'allait pas. Dès qu'elle évoqua la réaction que les gens avaient en apprenant ses origines, il frémit, et ses doigts se crispèrent ur le verre lorsqu'il entendit clairement le nom du Noir Pays...

-Le Mordor? Très bien... Eh bien, je ne mentirais pas en disant que je m'étais trompé... Mais reste, je t'en prie. Ce n'est pas parce que tu viens de là-bas que tu es mauvaise! Il n'y a que les Orques et le reste qui soient insolvables à ce point...

Il la détailla en silence, pus il tiqua. Il avait failli oublier la question!

-Mon argent? Mmmh... En fait, si tu veux que je te réponde complètement, tu vas devoir répondre aussi... En fait, dans ma vie, j'ai eu deux façons de gagner ma vie. Donc je commencerai par la plus récente. Pas plus tard qu'en début d'après-midi, j'ai été embauché pour escorter une caravane marchande. Oui, je suis mercenaire, ça a ses avantages et ses inconvénients...

Il soupira. Décidément, le cocktail était un véritable aimant. Il avala une nouvelle gorgée.

-C'est donc à nouveau mon tour de questionner... Tu m'as dit que la patronne t'avait tiré ici, mais comment est-ce que tu l'as rencontrée?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
Le Cavalier sans nom
Chef Suprème des Armées du Mordor

Le Cavalier sans nom
Nombre de messages : 644

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:38

L'Oeil brillait au clair de lune sur le plastron d'Irdan Ianoë. Reconnaissable d'un simple coup d'oeil (décidément) il faisait savoir directement qu'il ne fallait pas rigoler avec lui. Irdan n'était pas du genre rieur mais il venait tout les ans à cette petite fête. Il était là le jour où ils avaient noyé Joël, un moment d'anthologie.

Sur sa monture noire de jai il dominait la foule massée dans les rues étroites devant lui deux cavaliers de la Garde Numénoréenne ouvrait la voie au Chef des Armées du Mordor. Le visage masqué par le casque il avait fais placé astucieusement deux rubis qui donnaient à ses yeux une lueur rouge dans la nuit. Bien que ses yeux furent tout à fait normaux. Les gardes tout en épées et en pièce métalliques effrayaient par leurs statures imposantes.

Irdan descendit de cheval et poussa la porte de la taverne. Alors que les deux gardes se plaçaient de part et d'autre de la porte, les deux suivants se dispersèrent dans la salle pour monter la garde alors qu'Irdan s'avançait à pas lourds vers une table libre à coté de la cheminée. Il s'assit sur la chaise et retira son casque.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6993-irdan-come-out-and
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:26

-- Lylouminai --
( plus simple a écrire avec cette orthographe Laughing)

Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   Anais212

" La patronne connait des personnes qui connaissent des personnes qui me connaissaient." Expliqua-t-elle, en dodelinant d'une main. " Parfois, les circonstances d'une présence en un lieu sont tellement compliquées qu'on ne trouve pas des mots pour l'expliquer."
Et d'autre fois, la jeune femme en face de la personne posant la question n'avait pas envie de répondre et préférait rester vague.

" Donc le reste, hormis moi, est complétement irrécupérable d'après vous? Monsieur, si vous n'aviez pas promit de bien vous tenir... " Un homme entra dans l'auberge en armure du Mordor. Lylouminaï s'arrêta quelque instant pour le suivre du regard, puis reprit :"... je pourrais penser que ceci était de la flatterie utiliser par un homme ayant un but bien précis. "
Fit-elle dans un léger rire, se délestant enfin de son plateau qu'elle posa sur un coin de la table. Elle lissa d'une mains sa robe et réajusta sa mèche rebelle sous sa couronne de fleur. On aurait dit qu'elle cherchait à se refaire rapidement une beauté tel une coquette cherchant à paraitre sous son meilleur jour.

" Je présume que les inconvénients du mercenariat sont l'instabilité de votre profession. Un jour dans tel pays, le lendemain dans l'autre. Et parfois vous devez affronter des alliés de jadis pour une poignées de pièce d'or? Comment faites vous pour garder votre ... comment dire? ... morale? bonne conscience ? "
Fit-elle en claquant des doigts ravie d'avoir trouvé les mots exactes.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Denaos Ventris
Maître-Assasin

Denaos Ventris
Nombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:22

QUand la jeune fille lui raconta son passé, Ebberon grimaça. Les liens qui pouvaient se tisser entre les individus étaient toujours plus ou moins étroits, et finissaient toujours pas desservir à telle ou telle personne. Il estimait sincèrement que c'était un grand dommage que ce soit elle qui soit victime de ces filets relationnels.

-Je n'ai jamais vraiment rien compris à ces histoires de contraintes... Personne ne devrait pouvoir forcer personne à faire quoi que ce soit s'il n'y a pas un intérêt derrière pour cette personne. je peux comprendre qu'on puisse envoyer un enfant dans une école sans son accord, après tout, c'est pour son bien! Mais le fait qu'on puisse faire jouer ses connaissances pour forcer quelqu'un à travailler, là, c'est quelque chose qu me dépasse...

Puis vint une autre question, bine plus anodine, mais qui fit pourtant durcir les traits du mercenaire. Personne n'était réellement irrécupérable, mais de ce point de vue, les Orques avaient toujours été des cas difficiles...

-Personne n'est irrécupérable. Mais il y a du bon et du mauvais en toute chose. Les Orques sont nés pour faire la guerre, c'est une chose. Passer son temps à piller les régions voisines, c'en est une...

Il s'interrompit. Elle regardait quelque chose d'autre. Il suivit son regard, et il s'arrêta sur cet homme en armure. Encore un glandu qui pétait plus haut que son cul... Et le fait de porter l'Oeil n'était pas une excuse!

J'ai promis de bien me tenir, c'est vrai. Mais si tu devais me faire une invitation, je ne pourrais que me promettre d'en profiter... En quoi est-ce mal?

Le sous-entendu était si palpable qu'il suintait dans le ton de la voix d'Ebberon. Mais quand la serveuse posé une nouvelle question, cette fois sur son métier, il sourit.

-Je n'ai rien contre le fait de voyager. Je te l'ai déjà dit, je suis un homme d'aventures. Si je peux voir du pays, ça m'arrange, d'une certaine manière... Affronter quelqu'un, qui qu'il soit, tant que ça reste dans les intérêts de mes employeurs, ça fait partie de mon métier... Mais si un employeur m'ordonne de m'en prendre à des innocents, je plie bagage, quitte à ne pas être payé... Mais à notre époque, le travail ne manque pas...

Il but une nouvelle fois. Il reposa le verre, désespérément vide.

-Ce n'est ni une histoire de morale, ni de bonne conscience. Parler de conscience professionnelle serait plus juste... Je vais au bout de ce qu'on me demande de faire, tant que c'est dans mes cordes et que ça ne va pas à l'encontre de mes principes... Est-ce que ça répond à ta question?

Il s'étira sur sa chaise, les bras étirés loin derrière lui. Il laissa un soupir d'aise filtrer entre ses lèvres. Dans le même temps, il adressait un doigt d'honneur discret mais éloquent au type en armure. Il finit par rabattre ses bas vers lui, avant de croiser les avant-bras sur la table.

-Je ne te poserai pas de question tout de suite. Avant, je te demanderai de retourner en cuisine me chercher un autre verre de cette merveille...


Et d'un doigt, il fit tourner le verre sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:46

--§--

Lylou cacha un petit rire amusé derrière sa main.
" Savez-vous que vous venez de déclarer la guerre au Mordor?"
Souffla-t-elle discrètement à l'intention du doigteur
" Cet homme, là-bas, en armure, c'est le Général Suprême des Armées du Seigneur Sauron. "
Visiblement, la situation amusait beaucoup la jeune serveuse par intérim qui d'un coin d'index s'essuya une larme lui coulant des yeux pétillants de joie.

Deux bières naines arrivèrent sur la table qu'ils occupaient, posé là part une serveuse pressée qui filait vers la tables des généraux pour leur porter des consommations du même acabit .

" C'est la nuit de Joël, les consommations sont gratuites et aucuns clients ne doit garder le verre vide." 
Expliqua la demoiselle, en regardant d'un oeil curieux la mousse flottant au-dessus de sa chope.
" Je n'en ai jamais bu. Je ne suis jamais sortie du Mordor et, pour tout avouer, c'est l'Intendante qui m'a envoyé en stage ici pour que je rencontre de nouvelles têtes ainsi que de nouveaux visages, m'as-t-elle dit. Elle m'a aussi dit que je serais plus objective après avoir quitté ma petite-vie-de-fifille-à-papa.  "
Ce justifia-t-elle, en récitant les propos de son employé car la demoiselle était au service de l'Intendance du mordor en tant normal, occupant cet étrange poste de .. psychologue.
Vous imaginez la quantité de boulot quand on voit la brochette de cinglés vivant dans le Mordor!
" C'est normal la mousse ou ont-ils mal lavé le verre?"
Et comme tout psy, ce n'était pas elle la plus saine d'esprit.

--§--
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Le Cavalier sans nom
Chef Suprème des Armées du Mordor

Le Cavalier sans nom
Nombre de messages : 644

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:17

Irdan buvait son verre en silence, regardant la salle depuis son coin il examinait une à une les personnes de la salle. La serveur, les clients, l'homme qui se renversait de la bière sur son ventre déjà bien proéminent. Lentement il observa le doigt d'honneur avec attention et soupira, définitivement il ne pouvait pas boire une bière tranquillement. Il ne pouvait pas laisser cet affront impuni. Avec une infinie lenteur il se leva alors que le silence se faisait dans la salle. Il traversa lentement la pièce alors que ses pas sonnaient comme le glas d'une eglise. Une fois arrivée à la hauteur de l'homme qui venait de l'injurier. Il attrapa la main de l'homme avec force et la posa sur la table d'un geste habile il dégaina sa dague et la planta jusqu'à la garde dans la table de bois qui émit un grincement significatif. Il avait veillé à planter la dague entre l'index et le majeur de l'homme, sans toucher le doigt il n'était qu'à quelques milimètres de ce dernier.

A coté de la jeune serveuse Irdan du haut de ses 2m20 paraîssait une montagne. Lentement il regarda dans les yeux le jeune homme:

"Serais ce l'imprudence de votre sang faible, serais ce votre goût pour la provocation, serait ce l'effet de ce liquide ambré qui vous ferais divaguer ? Ou bien peut être que vous voulez impressionner cette jeune femme.

Il est sur que le vol de votre tête sur le plancher pourrait l’impressionner. Peut être que cela vous excite de jouer aux braves devant elle. Mais qu'insultez vous en fait, moi en tant qu'homme, ma fonction ou bien celui pour lequel je travaille. Dans les trois cas vous êtes dans une mauvaise conjoncture. En effet vos chances de vous en sortir vivant sont clairement réduites. Toutefois je vous laisse une chance de survivre. Mettez vous à genoux et embrassez mes pieds en me demande mille pardon et peut être que je reconsidérerais votre affront. Mais vous savez bien tout comme moi qu'un tel geste est fort fâcheux. Je vais devoir m'assurer que vous ne puissiez plus le réitérer. Je vous laisse le choix..."

Alors qu'il parlait les 4 gardes s'étaient rapprochés et tout les regards étaient rivés sur la petite table. Les gantelets grinçaient alors que ses doigts serraient et desserraient le manche de la dague. Il sourit soudain à Lili:

"Pardonnez mes fâcheuses habitudes, je crains de ne pas m'être présenté, je suis Irdan Ianoë et quel est donc votre nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6993-irdan-come-out-and
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:23

-- Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   5623-0--

Un lourd silence tomba sur la taverne. Renarde se tourna vers la porte et ne vit l'entrée d'aucun type à l'air ténébreux. Ce genre d'individu semblait doté d'une aura particulière qui déclenchait des vagues de mutismes. Elle se releva et parcourut de son regard la salle au plafond bas.
"OH P'TAIN !"
C'est fou comme cette grossièreté sortait naturellement de la bouche de Renarde. Il faut dire que, quand on tenait une taverne à Umbar, accessoirement tripot et maison de passe, on acquérait rapidement le langage fleurie.

" Faut que j'y aille!"
Fit-elle, en claquant sa main contre l'épaule d'Elyo avec une force pouvant casser une noix.
" Regardes. "
Elle indiqua d'un mouvement de visage un cercle de client et autres alcooliques qui se formait autour de deux individus. L'un, de 2m20, portant une amure sombre ornée de l'oeil du mordor et l'autre, toujours assis, avec une dague planté près de la main, et visiblement, ce n'était pas sa dague.
"  Bordel, je vais devoir les séparer ces pioupioux là ! Tu m'aides?"
Proposa-t-elle, avouant par la même qu'elle n'arriverait par à les arrêter seule à moins de les assommer, mais l'option était toujours envisageable !

A grande enjambée, la patronne fendit la foule, l'écartant sans ménagement de sa route. Ce n'était pas quelques pirates ivres tenant des chopines pour toutes armes qui allaient freiner une forgeron tenancière de taverne le week-end. Autant demander à des geeks de stopper un Wolverine contrarié par un pantalon trop serré!
" Tu prends lequel? La conserve ou le merco? "
Et elle avait l'oeil pour reconnaitre les professions de ses clients. Une armure avec des pièces métallique, ce n'était pas un rôdeur du gondor. Un noble? C'est qu'il s'était perdu le sang-bleu! Un soldat? Il était où ses emblèmes de légions? Et les marins n'étaient pas copains avec les enclumes à porter qui les auraient entrainé au fond de l'eau. Donc il ne restait qu'un Mercenaire pour porter ce type d'armure.
--§--


Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Eothain
Roi du Rohan

Eothain
Nombre de messages : 315

Feuille de personnage
Race: Humain (Rohirim)
Possessions: Epée elfique (offerte par Galadriel)
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptySam 6 Fév 2016 - 8:31

PNJ : Elyo
Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   Elyo010

Elyo prit la remarques de l'homme au comptoir avec le sourire malgré le fait qu'il se mêlait de ce qui ne le regardais pas. C'était toujours drôle pour lui de voir que la plupart des gens le pensaient fauché et sans le sous alors qu'en vérité il était sans doute un des hommes disposant le plus de liquidité en Umbar. Mais ça, il préférait ne pas s'en vanter.

Puis, lorsque l'homme tenebreux déambula dans taverne il l'observa suite au coup que venait de lui assener la renarde pour capter son attention. En effet, la chose ne s'annonçait pas des plus calme lorsque ce dernier sortit sa dague pour la planter entre les doigts d'un autre homme assis à une table. Suivant la renarde il observait la scène et pouvait constater que le mercenaire s'était levé rapidement en faisant tomber sa chaise et avec une expression faciale qui démontrait son envie d'en découdre.

- Ok je prends le merco ! Autant prendre le plus nerveux sinon c'est pas marrant !

Sur ces mots, et avant que le mercenaire ne prenne la dague plantée sur la table, Elyo se précipita sur lui pour lui saisir les poignets et le faire reculer de quelques pas. Le mercenaire n'eut pas le temps de comprendre si c'était un allié de son adversaire mais il ne tarderait pas à piger le truc en constatant que la renarde faisait de même en éloignant l'autre homme plus serein.

Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5435-theored
Denaos Ventris
Maître-Assasin

Denaos Ventris
Nombre de messages : 174

Feuille de personnage
Race: Demi-Elfe
Possessions: Arsenal de jet, garde-robe fournie
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptySam 6 Fév 2016 - 17:24

(HRP: c'est quoi ce RP en auto, là? J'ai jamais dit que je me levais, j'ai jamais dit que j'avais envie d'en découdre! DOnc désolé pour ton le monde, mais ce message RP en particulier est une sorte de micro-gueulante...)

Ebberon savait parfaitement que son geste ne passerait pas inaperçu. Aussi ne fut-il pas plus étonné que ça en voyant l'homme en armure s'approcher. Le fait qu'il plantât sa dague dans la table ne l'étonna pas davantage.

-Moi aussi, je sais faire, et pourtant, je me sens encore pisser, mon grand... Mais attends, pourquoi je t'appelle mon grand?


Et il se leva lentement, dépliant en douceur ses deux mètres dix. Un sourire narquois étira ses lèvres lorsque son regard ambré se riva dans celui, rouge mais faux, de son interlocuteur...

-T'es pas vraiment plus grand que moi, en fait... Donc je sais pas pourquoi tu cherches les ennuis, mais vu comment la patronne est en train de débouler, c'est toi qui risques d'avoir des problèmes...

Et en effet, si l'autre sez retournait, il pouvait apercevoir la rousse qui fendait la foule, accompagnée d'u autre type, qui avait tout l'air d'un mec pas clean. Mais rapidement, il reporta son attention sur l'homme en armure.

-Elle est sympa ton armure... Elle protège bien, et tout... De là où tu viens, ils font la même pour les hommes?

Pure provocation, c'était clair et net. Et si l'autre ne pigeait pas, c'est qu'il avait vraiment un problème...
Ebberon venait tout juste de terminer sa phrase que le gars qui accompagnait la patronne le saisissait par les poignets pour le tirer en arrière, juste au moment où ladite patronne faisait de même avec le mec en armure...

-Une minute, mon gars... J'aimerais que tu me dises où tu as lu que je t'avais autorisé à me toucher?


L'instant d'après, le pirate ne tenait plus rien. Ebberon s'était libéré d'un coup sec et toisait ostensiblement celui qui avait l'allure d'un général.

-Chef suprême des armées du Mordor, hein? Branleur de première qui commande des tapettes, c'est tout ce que je vois, et rien d'autre! Je vais pas t'embrasser les pieds, non! Ils seraient tout juste bon pour je vide ma vessie dessus, et encore, faudrait que tu me supplies et que tu me donnes cent fois ma paie... Donc...

Il tendit la main avec une vitesse extrême. L'instant suivant, une lame jaillissait de la manche et venait presque titiller la rétine du gradé. Il aurait suffi d'un mouvement, d'un seul, pour crever l'oeil...

-Dis bonjour à  ma seule amie... Tu crois avoir de l'autorité sur moi? J'en ai soupé, des fils de Numénor, et c'est certainement pas toi, qui en plus a trahi ton peuple, qui va m'apprendre ou me dire ce que j'ai à faire... Alors, tu te poses, tu la fermes, et tu me fous la paix...

Dans le même temps, sa main libre avait tiré une dague et il ne quittait pas l'autre des yeux tandis que ses doigts jouaient avec la lame.

-Je cherche pas la bagarre. Ce que j'ai pu dire ou faire n'avait rien à voir avec une quelconque volonté de me battre. j'ai simplement, disons... exprimé une opinion que beaucoup, ailleurs, ont de toi... Donc, au risque de me répéter... Non, je n'embrasserai pas tes pieds, et tu peux aller te faire enfoncer le tabernacle que je ne te demanderai pas un millième de pardon...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6288-denaos-le-sournois
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptySam 6 Fév 2016 - 20:17

-- Lylou & Renarde --

Renarde retenait de son mieux le General du Mordor, mais quand les insultes se mirent à pleuvoir, Irdan pu voir le large sourire s'afficher sur la rouquine lui faisant face et lui poussant les épaules. De ce sourire sous-entendant qu'il allait trop loin. Il pu sentir de même que la pression fermes des mains de cette tenancière disparaissait. Le regard de la tenancière envers le Mordorien fut des plus explicite: ok, tu peux y aller, on dira que je n'ai pas réussit à te retenir.

Mais dans tout cela, on avait oublié la pauvre Lylouminaï, qui contrairement aux trois compères présent, ni entendait rien aux politesses pré-bagarre et prit toutes ces insultes faites aux mordoriens et à son peuple numénoréen pour argent comptant.
Elle déjà si pâle de peau blanchit d'avantage écoutant des " tapettes", " j'en ai soupé des fils de numénor " et autre " trahit ton peuple".  Elle était mordorienne et numénoréenne noire et voilà que cet homme qui se disait l'apprécier l'insultait !! Il lui avait donc mentit depuis le début? 

La jeune demoiselle contracta ses petits mains en poing posés sur la table. Prenant appuis sur ceux-ci, elle se relava abruptement et ramassa son plateau en quittant précipitaient la table furieuse pour ne pas montrer sa tristesse.... disparaissant dans la foule des clients s'attroupant autour de la potentielle bagarre.

Renarde partit immédiatement à sa poursuite craignant le pire pour Lylouminaï . Comme d'aller faire une escapade seule dans les rues d'Umbar ! Elle fut rassuré quand elle vit que la demoiselle s'arrêtait au bar.

Lylouminaï avait rejoint le bar en s'essuyant les les larmes d'un revers de manche et déclarant :
" Je comprends pourquoi elle m'a envoyé ici. Pour me faire découvrir que nous sommes détestés de tous et jugé sur notre pays ainsi que notre race. "
Un verre de gnôle atterrit devant la demoiselle dont une partie des espoirs s'étaient brisés, posé là par Malik, qu'elle but d'une traite sans vraiment se soucier de son contenu. Elle en avait besoin !
Elle regretta presque aussitôt cette action, se mettant à gesticuler et aspirer de grosses goulées d'air pour soulager son oesophage brulé par l'alcool.






Dernière édition par La Renarde le Sam 6 Fév 2016 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Le Cavalier sans nom
Chef Suprème des Armées du Mordor

Le Cavalier sans nom
Nombre de messages : 644

Feuille de personnage
Race: Numénoréen Noir
Possessions:
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   EmptySam 6 Fév 2016 - 20:30

Le poing d'Irdan fendait l'air avec une grâce singulière, un léger sifflement de vent passait par dessus ses arrêtes finement sculptés dans de l'ébonite pure. Le poing fermé recouvert de plaques d'ébonite se mouvant habilement grâce à un minutieux système de charnière, les cliquetis de la cote de maille recouvrant les interstices des plaques, le doux bruit de la .... bref fin de l'arrêt sur image c'est beaucoup trop tôt reprenons normalement. Une fois qu'il eût finit ses insultes Irdan le regarda dédaigneusement:

"Pas plus grand que moi, vous ne semblez pas posséder un sens aiguisé de l'observation vous me paraissez 20 cm au dessous de ma taille. Mais vos insultes ne m'atteignent guère, je m'en fous à vrai dire, mais que vous insultiez..."

Sa voix s'éleva soudain grave puissante, forte et ferme recouvrant toute la pièce, dont le volume faisait s'affaisser les gens autour de peur. Irdan paraissait en colère il continua mais cette fois ci en Noir Parlé du Mordor, cette langue gutturale, sombre comme la nuit, dure à l'oreille, il criait presque sur le mercenaire:

Noir parlé:

"Mais le fait que vous insultiez mon peuple et mon histoire ça ne je ne puis le supporter pas plus que vous insultiez en m'insultant quelqu'un qui se croyait votre amie et qui avais confiance en vous. Vous n'êtes rien je devrais vous tuer sur place, vous êtes un parasite et votre vie est insignifiante."

Il regarda Lylou au comptoir avec la tenancière un peu peinée. Avec rage il lança un coup de poing sur la mâchoire de l'homme, sa force était supérieure aux humains car il était un numénoréen.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6993-irdan-come-out-and
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]    Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyez Joël ! [Fb-1ans / ouvert à tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Harad-
Sauter vers: