Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez
 

 Présentation de Gil-Eäryon [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gil-EäryonNombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2014
Gil-Eäryon

MessageSujet: Présentation de Gil-Eäryon [Terminé]   Présentation de Gil-Eäryon [Terminé] EmptyDim 14 Déc 2014 - 23:27

En Jeu:

Nom/Prénom : Gil-Eäryon
( son nom est une contraction quenya de eäron ( océan ) et hayron ( prince ) enfin gil qui signifie ( étoile )
Surnom : Le prince bleue
Âge : il naquit en l'an 1380 ( années des arbres )
Race : Noldor
Taille : 1,93
Poids : 73 kg

Emploi : Grand Capitaine / ( ou Ambassadeur en fonction des besoins )
Pays natal : Valinor
Pays actuel : Lindon ( Mithlond )

Description physique :

Gil-Eäryon est un Noldor, grand svelte au corps athlétique et élancé. Sa longue chevelure argentée retombe sur des épaules robuste et aguerri par des siècles de combat. Sa chevelure longue et étincelante brille et reflète parfaitement la pureté des premiers nées, bien aimés des Valars. Son visage aux traits fin laisse dégager une impression de sérénité accrue par les siècles. Ses pupilles d'un bleu azure cristallin captif l'attention et renforce son charisme, ce bleu et si pure que certains disent qu'Ulmo lui en a fait don et qu'il a mis dans son regard les reflets des rivages de Valinor. Ses sourcilles sont à l'image de son visage fin et légèrement plus longue que ceux des autres elfes. En dessous de son armure elfique se trouve de nombreuses cicatrices dû aux divers combats, qu'il a dû mener durant toute sa vie. Sa peau et légèrement bronzé et renforce un peu plus son charisme naturel. Comme beaucoup d'elfes ayant vécu à Valinor il se dégage de cet elfe une aura de pureté et de lumière qui inspire la crainte aux séides du mal, mais renforce le courage des défenseurs des peuples libres de la terre du milieu.

Description mentale :  

Gil-Eäryon et un elfe ayant vécu à Valinor et ayant choisi de rejoindre ses frères dans la guerre contre Morgoth afin de venger l'affront fait aux Valars. Ce Noldor a beaucoup de respect pour ses frères (surtout pour les plus anciens que lui) mais encore plus pour les Valars qu'il estime au plus haut point. C'est un guerrier aguerri qui répond présent lorsqu'il s'agit de défendre une juste cause ou de combattre « les enfants » de Morgoth. Son naturel calme et paisible fond qu'on l'aborde et discute sans soucis avec lui. Néanmoins dans le feu de la bataille c'est un guerrier sans pitié, faisant preuve d'un courage sans faille dans les moments critiques. Ce n'est pas un elfe qui écoute et se base sur des préjugés il sera donc enclin à venir en aide aussi bien au peuple vivant sous la montagne qu'à ses propres frères. Pour défendre sa cause et protéger ce qu'ils aiment, il est prêt à donner sa vie sans hésiter, il l'a d' ailleurs prouvé à de nombreuses reprises.

Historique :

Gil-Eäryon naquit en Valinor , en des jours prospères bien avant que Melkor ne décida de s'emparer des Silmarils avant de s'enfuir lâchement vers la région de Beleriand en terre du milieu. Alors que son père le noble Faëlrodir et sa mère la douce Eärylia était en route vers Valmar cette dernière fut pris de douleur et accoucha sur les sables blancs des rivages de Valnior. Les cris de l'enfant se perdirent dans le vide se mêlant aux chants des vagues alors venu des profondeurs de l'océan apparut le Valar Ulmo le roi des mères et des océans. Ayant pris forme humaine, celle d'un vieillard couvert par un manteau d'algues il s'approcha pour voir ce qui se passait.

- Que signifie ces cris ? demanda t-il d'une voix grave

- Que la colère de mon seigneur s'en retourne vers les abîmes d'eau, car voici que je voyageais avec mon épouse vers Valmar et sur le chemin et fut pris de douleur et accoucha de notre fils dit-il craintif

Faëlrodir fut surprit par cette apparition du Valar des océans, et bien qu'apeurer il chargea faveur auprès de ce dernier, car lui comme son épouse ont toujours vénéré les Valars avec crainte et sagesse cela bien mieux que la plupart des autres Eldar. Ulmo s'approcha alors de l'enfant et voyait ses cris s'arrêtèrent et son visage s'illumina d'un sourire radieux. Le jeune enfant avait les yeux d'un bleu azure, et nul autres elfes n'avaient de pupilles comme celui-ci alors le Valar posa sa main sur l'enfant et le bénit avant de s'adresser au couple.

- Oui, vraiment parce que vous avez fait preuve de crainte et de respect envers nous, voici que je mets ma bénédiction sur cette enfant votre premier née, et il deviendra grand parmi les eldar dit-il avant de rejoindre les eaux

Voici que ses yeux bleus devinrent cristallins et le don de vue lui fut accordé par le seigneur des mers. Ses parents se réjouirent vraiment à son sujet, car il fut bénit des Valars. Et voici que l'enfant grandissait en force et en sagesse et vraiment il n'y en avait pas un comme lui, car son regard pouvait transpercer la brume et les mers et son regard porté aussi loin que l'océan. Il fut respecté et apprécié de tous, car son naturel calme et serein le rendait abordable. Comme ses parents il servit les Valars avant que l'ombre ne s'abatte sur Valinor.

«  Ceci et le récit de la naissance de Gil-Eäryon comme il fut conservé dans les livres écrit par Rúmil le sage »

Un jour alors qu'il se trouvait non loin de Formenos forteresse érigée par Fëanor il ressentit quelques choses d'étrange ... il tourna son regard vers l'horizon au-delà des mers mais , rapidement il fut bloqué par l'ombre ... usant de toutes sa volonté pour percer le voile mystérieux comme un « manteau de ténèbres » il distingua une créature qu'il n'avait encore jamais vu, accompagnée par un être qu'il ne pouvait distinguer , car sa force était de loin supérieur à la sienne. Il s'empressa de prévenir la citadelle de Formenos, mais en vain, car Melkor et Ungoliant s'emparèrent des précieux joyaux de Fëanor les Silmarils. Cela provoqua beaucoup de confusion en lui et il se retira dans sa demeure à Tirion pour réfléchir à la suite des événements. Comme beaucoup de Noldor il écouta les paroles de Fëanor revenu à Tirion malgré son exil. Ses paroles étaient pleines de haine et de rage exhortant ses frères à le suivre en terre du milieu. Après réflexion Gil-Eäryon décida de ne part suivre Fëanor et sa suite, car ils avaient été rejetés des Valars. Néanmoins, cela changea quand son proche parent Fingolfin décida de suivre Fëanor en terre du milieu refusant d'abandonner son peuple aux mains de ce dernier. Avant de partir il demanda conseil aux Valars , le jeune elfe était tiraillé entre deux choix : rester en Valinor auprès des Valars ou partir avec la suite de Fingolfin pour venir en aide à son peuple. Voyant comme son cœur souffrait par ce choix, les Valars acceptèrent son départ en lui affirmant qu'il pourrait toujours revenir en Valinor. Quand il fut arrivé en terre du milieu après de nombreux périples, Ulmo lui remit Aëloth une lame forgée par Aulë sur demande du Valar des eaux. Après quoi Gil-Eäryon resta auprès de Fingolfin en Hithlum.

Sa première bataille Dagor Aglareb fut une victoire pour les deux armées elfiques de son parent Fingolfin et de l'ainé des files de Fëanor Maedhors. Par la suite le refuge de Morgoth à savoir la citadelle d'Angband fut pris dans un siège qui dura 400 ans. Durant ce temps Gil-Eäryon se rapprocha de Fingolfin et ils devinrent ami à tel point qu'ils se considéraient comme des frères. Durant des siècles Fingolfin entraîna le jeune elfe et en fit un redoutable guerrier.
Mais après 400 ans le siège fut rompu et la fureur d'Angband s'abattit sur les Noldors. Une lutte violente sans suivit puis finalement la mort de Fingolfin contre le Valar déchu Morgoth mit fin à la bataille de Dagor Bragollach qui fut une défaite sévère pour les Noldors. Elgoain pleura la mort de son ami, mais avant sa mort le statut d'Elgoain fut élevé qu'il conserva aux jours de Fingon, jusqu'à sa mort dans la bataille de Nirnaeth Arnoediad. La réputation de l'elfe fut telle qu'on l'appela du nom de Nómgilas , car sa sagesse brillée comme les étoiles du ciel ainsi que Aranthilon , car à ses côtés nul être ne perdait courage dans la bataille.
Après la défaite lors de la bataille, des larmes innombrables turgon frère du défin Fingon vinrent le trouver pour lui demander de le rejoindre en Gondolin, il accepta volontiers et là il servit Turgon. Durant ses années paisibles en Gondolin Gil-Eäryon épousa Eäryis fille de la famille du roi. Conseiller et proche du roi Gil-Eäryon se sentait de moins en moins en sécurité en Gondolin quelques années avant que n'arrive Tuor devant la cour du roi pour délivrer un message de la part d'Ulmo. Gil-Eäryon utilisa son ton et reconnut immédiatement la main d'Ulmo en la personne de Tuor, il confirma les paroles de Tuor quand celui-ci s'adressait au roi, mais il resta sourd. Gil-Eäryon essaya de le raisonner mais rien n'y faisait ... Turgon ne voulait pas abandonner le Gondolin. Ce n'est que dans les dernières années avant la chute du Gondolin que Gil-Eäryon découvrit un passage permettant de quitter la cité la passe de Cirith Thoronath. Gil-Eäryon appela alors à lui son ami Berënoth qui était accompagné de Thorondor roi des aigles. Il confie sa tendre épouse ses fils et ses filles  au soin des aigles enfin qu'ils les amènent avec eux en sécurité.  Néanmoins Aëlion l'un de ses fils s'opposa à la volonté de son père préférant combattre à ses côtes. Malgré les paroles de son père, celui-ci insista et refusa de partir, alors l'elfe fut contraint de céder et le laissa rester avec lui. C'est pendant la grande fête de l'été alors que toute la cité était en allégresse que les troupes de Morgoth marchèrent sur la cité du Gondolin. Chevauchant sur Glanwïr l'un des majestueux aigles géants le bras droit du roi aperçut l'ombre arriver bien avant qu'il n'arrive aux portes de la cité, il s'empressa donc de prévenir ses capitaines et sonna l'alarme. Mais dans l'euphorie de la fête beaucoup de citoyens ne prêtèrent pas attention et continuèrent à vaquer à leurs obligations fêtardes.

Malgré les défenses établit par Gil-Eäryon les troupes de Morgoth se déversèrent dans la cité comme une pluie d'insectes. Les combats furent intenses et durèrent une éternité puis Glagoroth l'un des Balorgs abattit le jeune Aëlion, ce qui provoqua la colère de son père qui provoqua la puissante créature au sommet de la plus haute tour du Gondolin. S'en suivit un combat épique durant plusieurs heures aux termes desquelles le Glagoroth fit s'abattre son fouet enflammé contre le bouclier de Gil-Eäryon qui fut projeté en arrière et manqua de peu de chuter dans le vide. Le bras qui portait son bouclier était endolori par la douleur du coup, son adversaire approchait savourant sa victoire. Mais au dernier moment alors que ce dernier aller lui porter le coup de grâce l'elfe usa de sa bague Välnys qui renfermait la lumière des Valars et aveugla le monstre alors que cette lumière lui déchirait le visage. L'elfe se redressa et dans un élan de courage récupéra Aëloth sa lance et transperça le Balrog au niveau du cœur la créature tomba de la tour et s'effondra dans un fracas assourdissant. Rejoins rapidement par ses compagnons. Gil-Eäryon fut guilde les derniers défenseurs de la cité par la passe de Cirith Thoronath. Gil-Eäryon se mit alors à servir Gil-Galad nouveau haut roi des elfes. Après ce combat titanesque ça lame en partie user par le sang de la créature fut reforger par Celebrimbor considérer comme l'un des meilleurs forgeron. Avec son savoir, il se rendit compte que le sang du Balorg agisait comme un oxydant, et utilise les quelques goûts encore sur la lame pour finir son oeuvre. Le résultat et assez troublant la lance possède un éclat à la fois,lumineux aux couleurs d'argents mais parfois c'est reflets d'argent son plus sombre.


Dernière édition par Gil-Eäryon le Mar 16 Déc 2014 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6520-presentation-de-gi
La RenardeNombre de messages : 1854
Age : 119
Date d'inscription : 20/01/2014

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

MessageSujet: Re: Présentation de Gil-Eäryon [Terminé]   Présentation de Gil-Eäryon [Terminé] EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:59
Salut Gil.

Donc, une p'tite modération des familles, si tu n'est pas un double compte, tu passes par la case bienvenue.
Une fois que tu seras passé par la case bienvenue, on parlera de ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Gil-EäryonNombre de messages : 9
Age : 29
Date d'inscription : 13/12/2014
Gil-Eäryon

MessageSujet: Re: Présentation de Gil-Eäryon [Terminé]   Présentation de Gil-Eäryon [Terminé] EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:29
Voila je pense que tout y est, je peu étoffer un peux si besoin , vu que j'ai fait assez simple, ^^ Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6520-presentation-de-gi
RadagastNombre de messages : 356
Age : 28
Date d'inscription : 27/04/2006

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Radagast
Protecteur de Mirkwood

MessageSujet: Re: Présentation de Gil-Eäryon [Terminé]   Présentation de Gil-Eäryon [Terminé] EmptyVen 19 Déc 2014 - 18:07
Alors, c'est une bonne fiche que voici, on y retrouve un peu la magie du silmarillion. Quelques fautes d'orthographe et je pense d’inattention mais rien de bien méchant.
Pour le poste d'ambassadeur ou de grand capitaine, vois avec Nilù, elle incarne aussi Nerwel l'intendante du Lindon.

[ FICHE VALIDÉE ]


Je t'invite à visiter la partie Demandes de RP si tu n'as pas déjà trouvé de partenaire RP.

Bon jeu.


« Car Radagast, le quatrième, se prit d'amour pour toutes les bêtes et les oiseaux qui foisonnaient en Terre du Milieu, et il renonça à la compagnie des Elfes et des Hommes, passant ses jours parmi les créatures sauvages. » Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Les Istari
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Gil-Eäryon [Terminé]   Présentation de Gil-Eäryon [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Gil-Eäryon [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Solal Anthony Robbins *terminé*
» • Présentation d'un justicier [Fiche Terminée !]
» Présentation Sentô Hushi, le Kuchiyose (terminé)
» Présentation d'Arwen Undomiel • Terminée •
» Elementaire, mon cher... Je fais ma présentation aussi. [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Terre du Milieu :: Présentation de Gil-Eäryon [Terminé] N448 :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-