Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 [FB] Mission Canassons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciryandil
Chef de la Meute d'assaut et de Loisir

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Possessions: Une épée en fer météoritique et une armure de Galvorn.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: [FB] Mission Canassons   Sam 17 Jan 2015 - 21:10

Après 10 jours de voyage, la troupe de Juliouk était arrivée à Mirkwood.

Ils se trouvaient en ce moment même dans une petite clairière, à quelques centaines de mètre de l'orée de la forêt. Mais il fallait espérer qu'ils avaient un bon sens de l'orientation, car cette fameuse orée aurait tout aussi bien pu être à 5 kilomètres! Ah, le charme des forêts efliques : ses arbres géants, ses sous bois ombragé, ses animaux sauvages, ses elfes territoriaux , ses araignées géantes... Et ses détours traites, capable de perdre le voyageur peu méfiant. Fort heureusement pour Juliouk, la carte de Ciryandil comprenait de nombreuses annotations, ainsi que quelques avertissements sur les danger de la forêt (il y avait aussi ce qui ressemblait à un visage, rond et souriant, à un endroit de la carte, mais ça ressemblait fort à ce genre de gribouillis que l'on exécute alors qu'on écoute la conversation de quelqu'un d'autre).

Autour d'eux... Des arbres. A l'extrémité Nord de la clairière se trouvait un rocher dont la forme évoquait vaguement un félin. A moins que ce ne soit une très, très vieille statue, si vieille qu'elle avait revêtue l'apparence d'un rocher.

Au sud Ouest de la clairière, il y avait un vieille arbre. Il était de la même taille que les autres, mais ses racines sortaient du sol et étaient d'une taille impressionnantes.

Sur la carte du maitre Espion, il était indiqué que le camp des elfes, aux dernières nouvelles, se trouvait à un peu moins d'un kilomètre au Nord, légèrement à l'ouest de leur position, le long d'une rivière.

Maussade (à moins que ce ne soit son expression normale), Yama demanda à voix basses :

"Et maint'nant? J'espère que vous savez où on va. Moi j'suis déjà paumé. J'aime pas la forêt..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6047-ciryandil-maethiri
Juliouk
Pisteur de luxe

avatar

Nombre de messages : 660
Age : 19
Date d'inscription : 28/08/2014

Feuille de personnage
Race: Orque du Mordor
Possessions: Côte de maille ; Épée courte ; Deux dagues
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   Dim 18 Jan 2015 - 12:37

Juliouk posa la carcasse vide d'un ancien lapin, désormais reposant dans le ventre de l'orque, avant de soupirer en regardant vers les cieux. Certains arbres étaient si grands qu'on en voyait pas le sommet.
Au risque d'être comparé un nain, la seule chose que regrettait Juliouk, c'était de n'avoir aucune hache à disposition. Il y aurait de quoi faire marcher l'industrie, produire des armes, richesses et orques avec cette forêt. Il faudrait songer à la raser un jour.
Juliouk ne savait pas si cette soudaine envie venait de la verdure en elle même ou de l'histoire commune que l'orque partageait avec ces lieux. On aurait presque pu écrire un livre : "Juliouk à Mirkwood"
Durant les derniers jours de trajet, ils étaient passés à l'endroit ou l'orque avait capturé Needa, puis là ou ils avaient tués deux trois elfes et des gobelins, là ou ils avaient mangés. Durant le dernier mois, l'orque y était venu au moins trois fois et à chaque fois il était malgré tout impressionné par les lieux. Il y faisait quasiment nuit en plein jour, les racines des arbres et les plantes basses remplissaient le sol de pièges en tout genre. La nature ne faisait que trop son oeuvre, des oiseaux piaillaient, des bêtes s'agitaient tranquillement, tout était en paix : Un spectacle pitoyable.
L'autre orque, Horaskh, compagnon et ancien formateur de Juliouk, souvent silencieux, était assis en équilibre sur un tronc d'arbre et attendait patiemment qu'il se passe quelque chose.
Yama avait posé la carte sur un rocher et la regardait d'un air intriguant :

Et maint'nant? J'espère que vous savez où on va. Moi j'suis déjà paumé. J'aime pas la forêt...

Ah ben sorti des chevaux, vous n'arrivez à rien j'ai l'impression. La carte du maître-loup est très bien foutue, suffit de suivre le chemin.

Tout en disant ces mots, Juliouk désigna le rocher, ex-statue, ayant la forme particulière d'un animal à quatre pattes.

Le point de rendez-vous sera ici, laissons les ouargues à coté du rocher. Nous allons marcher encore un peu au nord, puis je vous laisserais faire diversion tandis que je récupérerais les chevaux....Là c'est le moment ou vous donnez des conseils pour pas me foirer avec ces bestioles.

Juliouk désigna son congénère Horaskh.

Il a déjà monté à cheval mais pas moi, bref....Comment on s'y prends ?


Je suis quelque part dans les Marais des Morts.
Mes RP et mes Relations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6378-histoire-liens-de-
Ciryandil
Chef de la Meute d'assaut et de Loisir

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Possessions: Une épée en fer météoritique et une armure de Galvorn.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   Mer 28 Jan 2015 - 17:47

Des conseils pour pas vous foirer avec les "bestioles"? demanda Yama, d'un ton qui laissait supposer qu'il était toujours d'aussi bonne humeur, mais à voix basse. "Simple. Laissez moi m'en occuper.

Et comme je sens que vous allez râler parce que je remet votre autorité et votre plan en cause, je dév'loppe :

La les chevaux qu'on va voler c'est des chevaux elfiques. Qui n'aiment pas les orcs. Qui n'aiment pas les wargs. Qui n'aiment pas vraiment les hommes. A vrai dire, à part avec les elfes, ils sont moyennement amicaux. Mais en plus, j'suis à peu près certains qu'c'est des chevaux qui peuvent aller à la bataille. Donc vous leur f'rez pas peur. Si vous essayez de les chourrer, y'a même fort à parier qu'ils essaient de vous tuer. Et ils risqueraient d'y arriver vu que vous, vous devez les ram'ner en vie, alors qu'eux n'en ont rien à cirer de la votre.

Je pourrais vous expliquer comment les mater, mais le truc c'est qu'vous êtes pas palefrenier. Même si je vous f'sais des schémas, ça marcherait pas. Déjà parce que j'suis à peu près certain que la lecture c'pas votre fort, mais surtout parce que c'pas suffisant. Z'avez pas d'expérience, voilà tout. Vous saurez pas décoder leur changement d'humeur, ou les manipuler à la limite de la panique et de d'la colère aussi.

Bref, j'pourrais en causer des heures, mais je vous la résume courtement :

Laissez moi m'occuper des ch'vaux. Après, le plan, ça, je vous laisse vous débrouiller. Au pire hein, je veux bien faire diversion. C'pas moi qui joue ma promotion.

Par contre vous m'excus'rez, mais si on arrive pas à les ram'ner, je f'rait passer en dernier pour des montures une fois d'retour au Mordor. En toute amitié quoi. Vu que je suis le Maître Palefrenier. Tout ça."


On sentait dans cette toute dernière phrase de Yama qu'il avait conscience de pousser un peu la patience de Juliouk, en lui rappelant subtilement qu'il n'était pas une quantité négligeable que l'orc pouvait tuer sur un coup de colère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6047-ciryandil-maethiri
Juliouk
Pisteur de luxe

avatar

Nombre de messages : 660
Age : 19
Date d'inscription : 28/08/2014

Feuille de personnage
Race: Orque du Mordor
Possessions: Côte de maille ; Épée courte ; Deux dagues
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   Mer 28 Jan 2015 - 19:33

Juliouk renâcla puis renifla, ou l'inverse. Il émit ensuite un grognement, censé montré son insatisfaction. Malgré toute la haine, le mépris et le dégoût que lui inspirait le palefrenier, ce qu'il disait était plutôt imprégné de bon sens. Force était de reconnaître que cet pseudo-allié parlait en termes raisonnables et avait pour intérêt de réussir la mission.
Traverser des forêts et combattre ses semblables pour trouver des chevaux...en voilà une motivation pour le moins bizarre.
Juliouk assimilait Yama à un dresseur de chevaux rohirrim à certains moments. Malgré cela, l'orque était plus intelligent que la moyenne de ses congénères et avait tout de suite compris la valeur irremplaçable de cet élément dans le dispositif de Ciryandil. Nul besoin donc de le lui rappeler.
Les idées se bousculaient dans la petite tête de l'orque. Il avait présenté un plan au maître loup. S'il revenait sans les chevaux ce serait la fin de sa carrière. Mais s'il revenait avec les chevaux en ayant suivi à la lettre l'idée de Yama, ce serait également une mauvaise défaite.
Il n'y avait pas pour l'instant de promotion à chercher, le poste de Chef de meute étant une planque pour un certain temps, mais il fallait malgré tout rester dans les bonnes grâces de l'elfe du Mordor.
C'était un dilemme très dur à résoudre. Le temps de réfléchir, et pour ne pas montrer cette faiblesse ou hésitation momentanée, Juliouk s'en alla derrière un autre arbre pour dévorer un nouveau mammifère.
Pendant un certain temps, les seuls bruits de l'orque entrain de mastiquer énergiquement et de Horaskh, se balançant du haut d'une branche d'arbre, meublèrent l'attente du palefrenier.

C'est une dizaine de minutes plus tard, les babines encore mouillées et du sang dégoulinant sur son armure en cuir, que Juliouk réapparu. Il semblait avoir trouvé LA bonne idée.

Yama, je vais te proposer un compromis. Nous allons suivre ton plan à la lettre, tu vas prendre le commandement de l'opération. Nous allons ramener ces chevaux en Mordor, et quand nous serons devant le maître espion, tu diras qu'on a suivi mon plan et que tout a marché.
J'y gagnerais l'honneur et la réputation.
Tu y gagneras la joie et la satisfaction de pouvoir tout diriger d'ici jusqu'à la porte noire. Plus le droit, même le devoir, de me narguer toute la journée à ce propos.


Un craquement sourd retentit, Horaskh s'était effondré de son arbre en entendant son protégé, son ex-apprenti, céder de la sorte. Il écarquilla les yeux et haussa les épaules d'un air qui voulait dire "Après tout, voyons ce que ça donne..."
Juliouk lança l'ultimatum en direction de Yama :

A toi de voir...

Puis il tourna les talons, s'avançant d'un pas résigné vers le campement elfe.


Je suis quelque part dans les Marais des Morts.
Mes RP et mes Relations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6378-histoire-liens-de-
Ciryandil
Chef de la Meute d'assaut et de Loisir

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Possessions: Une épée en fer météoritique et une armure de Galvorn.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   Mer 11 Fév 2015 - 21:23

Heu...

Fit Yama, surpris. Il ne s'attendait certainement pas à ça et se sentait pris au dépourvu. D'autant que l'orc l'avait mal compris : il ne voulais pas tout diriger! Il ne savait pas faire! Enfin si, mais seulement quand il s'agissait d'écurie et de chevaux. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle son clan variag lui avait prié bien gentiment d'aller voir ailleurs s'il y était, parce que "savoir t'occuper des chevaux c'est bien gentil, mais à la dernière bataille t'a quand même demandé par quel bout fallait prendre une épée!".

Moi je veux pas tout diriger. Ça c'est votre rôle. Je vous dis juste que pour m'occuper des chevaux, mieux vaut me laisser faire. Après pour l'itinéraire, les plans de batailles, tout ça, débrouillez vous! J'y connais que dalle!

Et puis sérieusement, vous croyez pouvoir mentir au maitre espion? Moi je dis ça je dis rien, mais j'ai des fois l'impression qu'il lit dans les pensées, donc bon.
Je veux bien mentir pour vous, j'm'en contrefous si on a les chevaux, par contre.


Yama commença à suivre l'orc, haussant les épaules. L'orc savait faire preuve de pragmatisme. Plus que d'orgueil. Ça paraissait donc mieux parti que ce qu'il croyait pour la mission?

Juste une chose, est-ce qu'on doit murmurer au fait? J'ai l'impression d'être observé... Ou alors j'suis juste parano...

Autour du petit groupe, la forêt semblait bouger dans le vent. Tout semblait calme. Très calme même. Presque apaisant pour l'humain qu'était Yama... Presque seulement puisqu'il avait aussi le sentiment, primaire, qu'on s'apprêtait à lui sauter dessus pour faire de lui son déjeuner. Une peur venue du fond des âges des hommes, où ils avaient à peine appris à faire des armes et à se défendre contre les bestioles diverses et variées, de Morgoth ou d'ailleurs, qui tentaient de les faire passer de vie à trépas. En tout cas, Juliouk et son acolyte ne devait pas non plus se sentir à l'aise : les forêt elfiques n'avaient pas en général un effet apaisant sur les créatures de Melkor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6047-ciryandil-maethiri
Juliouk
Pisteur de luxe

avatar

Nombre de messages : 660
Age : 19
Date d'inscription : 28/08/2014

Feuille de personnage
Race: Orque du Mordor
Possessions: Côte de maille ; Épée courte ; Deux dagues
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   Lun 6 Avr 2015 - 9:59

Horashk se releva tant bien que mal de sa soudaine chute. Il fixait maintenant Juliouk avec un air d'incompréhension totale. Malgré cela, l'ex-mentor du chef de meute savait que ce dernier ne faisait rien sans raison. Il attendait maintenant de savoir ou ce raisonnement allait les conduire tous les trois...
Juliouk commença à marcher en direction du nord-ouest, là ou devait normalement se trouver le campement elfique. Il fit quelques pas, suivit de ses compagnons tout en réfléchissant à la scène qui venait de se dérouler. Il avait certes cédé facilement mais était-ce vraiment céder ? Il avait simplement fait un compromis pour le bien de la mission. Et puis.... pour un carnivore tel que lui, avaler une couleuvre n'était pas très douloureux.

Le trio progressait maintenant quasiment sans bruit. Les pas étaient au maximum étouffés sur la terre. Les bras le long du corps. L'équipement avait été graissé pour ne pas cliqueter, ou le moins possible.
Soudain, la voix de Yama perça dans l'obscurité et le silence de la dense forêt :

Moi je veux pas tout diriger. Ça c'est votre rôle. Je vous dis juste que pour m'occuper des chevaux, mieux vaut me laisser faire. Après pour l'itinéraire, les plans de batailles, tout ça, débrouillez vous! J'y connais que dalle!

Juliouk pensa que son vis à vis était légèrement modeste. C'était la seconde qualité qu'il pouvait lui concéder depuis leur rencontre dans les écuries du mordor, avec le pragmatisme. Savoir dresser des chevaux, dans l'esprit de Juliouk, était un lourd défaut car c'était très bien vu chez les hommes du Rohan.
Le chef de meute avait proposer à Yama de gérer le coté chevalin de l'opération, rien de plus. Qui avait parlé d'itinéraire ? Ils avaient une carte du maître-loup ! Qui avait parlé de batailles ? Normalement, il n'était pas censé y avoir combat. Juste un simple vol. La discrétion serait l'art.
Cependant, si Yama avait raison sur un point, c'est que en dehors des chevaux, le reste de la tâche s'annonçait complexe. Comment éloigner les elfes ? Comment les dompter ?
Pendant cette réflexion, Yama continuait de répliquer :

Et puis sérieusement, vous croyez pouvoir mentir au maître espion? Moi je dis ça je dis rien, mais j'ai des fois l'impression qu'il lit dans les pensées, donc bon.
Je veux bien mentir pour vous, j'm'en contrefous si on a les chevaux, par contre.
Juste une chose, est-ce qu'on doit murmurer au fait? J'ai l'impression d'être observé... Ou alors j'suis juste parano...


Là, Yama marquait un point. Si quelqu'un savait flairer la vérité et le mensonge mieux que personne, c'était Ciryandil. Juliouk prit un nouveau temps de réflexion, sans stopper son avancée dans les bois de Mirkwood et répliqua, à voix basse :

Je ne pense pas que nous sommes observés, c'est toute cette verdure, ça rends naturellement parano. En tout cas pour mes congénères, après vous je sais pas...
Par contre, soyons discrets on approche du campement ennemi.

Ecoutez...pour ce qui est du plan, on va espionner le camp, voire combien ils sont et j'aviserais à ce moment là, mais ce qui est sûr, c'est que vous vous occuperez des chevaux et nous deux, des elfes.


En prononçant ces derniers mots, il désigna Horaskh de la pointe de son épée, lame qu'il venait de dégainer. Car Juliouk prit des précautions, en totale contradiction avec ce qu'il venait de dire, il sentait mal le coté discret de leur arrivée.

Au bout de quelques minutes de marche, ils entendirent des hennissements et quelques bruits familiers, résonnant comme des sons familiers d'un campement. Il y avait une sorte de plateau sans trop d'arbres d'une trentaine de mètres sur une douzaine de pieds un peu plus haut. Il fallait remonter une petite pente pour l'atteindre.

Les trois compagnons se jetèrent à l'assaut de cette courte montée le plus silencieusement possible et arrivèrent juste au bord du plateau. Les elfes étaient juste à cotés avec quelques chevaux. Juste à l'endroit indiqué par la carte. Le maître-espion était très doué et très bien renseigné.
Une sorte de branche protégeait les trois Mordoriens. Ils ne pouvaient pas être découverts tant qu'ils ne bougeaient pas.
Au bout de quelques dizaines de secondes, Juliouk se redressa et risqua un oeil. Il fit légèrement dépasser sa tête de la cachette naturelle dans laquelle ils se trouvaient et eut une vision complète du campement.
L'action allait commencer...


Je suis quelque part dans les Marais des Morts.
Mes RP et mes Relations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6378-histoire-liens-de-
Ciryandil
Chef de la Meute d'assaut et de Loisir

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Possessions: Une épée en fer météoritique et une armure de Galvorn.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   Lun 6 Avr 2015 - 22:04

Les elfes parlaient en elfique, impossible donc pour Juliouk ou même Yama de comprendre ce qu'ils disaient. Mais ils n'étaient visiblement pas là pour un simple pique-nique : ils étaient en train de démonter ce qui ressemblait à un camp temporaire. Ils devait y avoir au moins deux grandes tentes et un feu de camp avait servi, sans doute à maintes reprises, au centre. Cela pouvait sembler étrange : les elfes de Mirkwood faisaient rarement des feux, ils n'en avaient pas besoin en général. Sauf quand ils soupçonnaient que des créatures de la nuit et des ombres rodaient dans les parages. Dans ces moments là, le feu constituait un avantage certain et ils faisaient une exception.

Quelle que soit la raison précise de leur présence en cet endroit, une chose était donc sûr : il s'attendaient à croiser des créatures de Morgoth. Mais peut être fallait-il parler au passé, puisqu'il démontaient leurs camps? Ils restaient bien armé : chacun d'eux portait une armure elfique de qualité (quoi, c'est une lapalissade?), ainsi qu'arc, épée et bouclier. Peut être des éclaireurs à qui on avait demandé de monter la garde.

Et ils étaient au nombre de 5, avec autant de chevaux. Autant dire que c'était du suicide de les attaquer de front.

Yama, circonspect, n'osa pas parler à Juliouk. Les elfes avaient l'ouïe fine. Mais il lui fit signe qu'il serait peut être sage de descendre de là pour discuter de leur plan. Le palefrenier avait repéré un bon moyen de fuir avec les chevaux sans que les elfes puissent les attraper, ou leur planter de flèches dans le dos, mais...

Restait à les éloigner des bêtes qui, pour le moment, étaient bien trop près de leurs propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6047-ciryandil-maethiri
Juliouk
Pisteur de luxe

avatar

Nombre de messages : 660
Age : 19
Date d'inscription : 28/08/2014

Feuille de personnage
Race: Orque du Mordor
Possessions: Côte de maille ; Épée courte ; Deux dagues
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   Mar 7 Avr 2015 - 9:40

Le camp était typiquement elfique, il n'y avait aucun doute. Tout était soigné, les tentes étaient parfaitement installé, tout régnait dans un ordre inconcevable pour un Mordorien. Le camp était organisé autour d'un feu, désormais éteint, entouré d'un cercle de pierres. Lors de l'installation, les elfes avaient clairement prit garde à ne pas influencer, de quelque manière que ce soit, l'évolution de la nature. Les tentes encerclaient les arbres.

Les cinq elfes étaient en armure quasi-complète mais plusieurs d'entre eux n'étaient pas armés : Un tas de lames forgées et d'arcs elfiques était cependant à portée de main des créatures.
Plus loin, deux grandes bâtisses temporaires avaient étés construites et abritaient cinq chevaux. Juliouk était incapable de dire lesquels d'entre eux étaient des mâles et lesquels étaient des femelles. Il y avait en effet une monture par cavalier, c'était le principal. Tout semblait couler parfaitement. Les elfes, réputés pour leurs sens si aiguisés n'avaient sans doute pas idée des trois êtres cachés derrière une multitude de branches.

Les pensées se bousculaient dans la tête du chef de meute. Le problème principal consistait à éloigner les elfes de leurs montures respectives, de leur camp. Si les deux orques se montraient et couraient pour attirer les elfes ailleurs, il n'était pas dit que les oreilles pointues décident de suivre Horaskh et Juliouk. Ils pourraient simplement décider de les laisser "fuir".
Si les deux orques fonçaient dans le tas, ils mourraient.
Si les deux orques se montraient et couraient et que, par chance, les elfes engageaient la course poursuite. Ce ne serait pas non plus une mince affaire. Juliouk courait presque aussi vite qu'un homme mais ce n'était pas assez pour distancer un elfe, quand à Horaskh, il courait aussi vite qu'un nain. C'était du suicide. Yama n'aurait même pas le temps d'accoster les chevaux.

Il restait une solution.... Il fallait sans doute la tenter mais si elle sauverait les orques, elle empêcherait sans doute le vol des chevaux. Juliouk voulut demander l'avis de Yama. Il se retourna lentement, silencieusement et fit signe à ses compagnons de redescendre en bas de la courbe pente.

Une fois les trois alliés en bas, en ignorant quasiment totalement son ex-formateur, Juliouk se tourna vers Yama :

Il nous reste toujours notre ouargue en bas. Elle pourrait entrer dans le camp puis attirer les elfes loin. La bête réussirait sans doute à fuir, et même si elle échouait....ce n'est qu'une ouargue. Ce ne serait pas une lourde perte.

Mon problème est qu'elle pourrait déstabiliser les chevaux et te causer des problèmes avec ces derniers. Qu'en penses-tu ?

Si l'intervention d'une ouargue empêche toute interaction avec le cheval ensuite, dis-le moi et propose quelque chose...
Sinon, lançons tout de suite la bête ! J'en ai marre d'attendre et ils font leurs paquets comme s'ils allaient partir !
Alors ?


Je suis quelque part dans les Marais des Morts.
Mes RP et mes Relations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6378-histoire-liens-de-
Ciryandil
Chef de la Meute d'assaut et de Loisir

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Possessions: Une épée en fer météoritique et une armure de Galvorn.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   Mer 8 Avr 2015 - 19:52

La gorge de Yama se serra lorsque l'orque exposa son idée. Sacrifier une monture, fusse-t-elle la plus insignifiante, fusse-t-elle un warg, raisonnait aux oreilles de Yama comme une craie crissant sur un tableau noir. Une erreur. Une trahison : en tant que palefrenier, il avait jadis prêté serment. Un serment secret, qu'il n'avait encore jamais violé.

"Tu pourras t'occuper de toutes les montures du mondes, mais seulement si tu acceptes de t'occuper de toutes."

C'était peut être creux pour qui n'en comprenait pas le sens, mais pour le variag, c'était loin d'être le cas. Et c'est en partie de là que venait son talent. Oui, il était réputé pour savoir s'occuper avec brio de toutes les bêtes qu'on lui envoyait, mais c'était parce qu'il les acceptait toutes. Les petites, les laides, les grandes, les belles, les inaptes, les blessées, celles qui étaient en pleine forme, les plus mignonne et les plus monstrueuses.

Son cœur saignait à l'idée de sacrifier une warg. Il n'aimait pas, oh non, il n'aimait pas cette idée. Mais... Ce n'était pas comme s'ils l'envoyaient à la mort. Elle risquait de mourir, c'était certain, mais qui ne risquait pas de mourir en ce monde? Le warg avait une chance de s'en sortir. Et le plan de l'orc était bon. Ça pouvait marcher. Ils pouvaient voler ces chevaux. Et puis c'était ce que le Loup du Mordor attendait non? Puisque Juliouk était raisonnable... Il devait l'être aussi. Pour la mission.

Avec une pointe d'amertume, le variag sortit un petit sachet de sa poche. De l'herbe que les variags utilisaient pour calmer les montures fougueuses.

"C'est un bon plan. Et il vous restera toujours une warg pour vous enfuir. Moi je monterais l'un des chevaux" murmura Yama, avant d'ajouter : "Si vous parvenez à éloigner les elfes et à neutraliser celui qui restera sans doute pour protéger les bêtes... Je devrais pouvoir nous voler les cinq. J'espère juste que ça les éloignera suffisamment longtemps. J'ai besoin de 5 minutes minimum."

Prenant une grande inspiration, Yama déclara :

"Je suis prêt. A votre signal."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6047-ciryandil-maethiri
Juliouk
Pisteur de luxe

avatar

Nombre de messages : 660
Age : 19
Date d'inscription : 28/08/2014

Feuille de personnage
Race: Orque du Mordor
Possessions: Côte de maille ; Épée courte ; Deux dagues
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   Mer 8 Avr 2015 - 22:06

Juliouk hésitait légèrement tout en proposant ce plan. Non pas qu'il eut le moindre ressentiment envers la bête, ni la moindre remontrance à sacrifier une ouargue, l'idée que ce plan pouvait foirer était bien présente. Rien n'était assuré, c'était la meilleure solution envisageable mais c'était de loin une solution sûre et facile à mettre en oeuvre.

Au bout d'un moment, le chef de meute s'était lui même convaincu que ce plan devait être mis en oeuvre. Mais il restait un problème....Si sur le papier, c'était une très belle idée, il serait très complexe de l'appliquer.
Comment faire comprendre à une ouargue, le rôle qu'elle avait à jouer ?
Et comment faire comprendre à l'autre qu'elle devait rester parfaitement immobile et calme ?

C'est l'instant que choisit Yama pour répondre :

C'est un bon plan. Et il vous restera toujours une warg pour vous enfuir. Moi je monterais l'un des chevaux" murmura Yama, avant d'ajouter : "Si vous parvenez à éloigner les elfes et à neutraliser celui qui restera sans doute pour protéger les bêtes... Je devrais pouvoir nous voler les cinq. J'espère juste que ça les éloignera suffisamment longtemps. J'ai besoin de 5 minutes minimum.

Je suis prêt. A votre signal.


Alors, Juliouk su ce qu'il avait à faire. Il détacha une des ouargues de l'arbre et la fit détaler à pleine allure vers le haut de la courte montée, droit sur les installations elfiques. Il ne restait plus qu'à espérer que l'instinct de survie de la bête serait plus fort que sa haine envers les elfes.
L'orque fit ensuite signe à Horaskh de monter sur la ouargue restante et de détacher ses liens. Ensuite, le chef de meute se retourna vers Yama et tendit la main en direction de ce même campement tout en adressant un clin d'oeil malicieux à son compagnon.

A toi de jouer vermine ! Je te suis !


Je suis quelque part dans les Marais des Morts.
Mes RP et mes Relations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6378-histoire-liens-de-
Ciryandil
Chef de la Meute d'assaut et de Loisir

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Possessions: Une épée en fer météoritique et une armure de Galvorn.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   Jeu 9 Avr 2015 - 18:09

Avant que la warg ne comprennent ce qu'il se passait, les elfes la remarquèrent en poussant des cris en elfique. Dans un grondement sourd l'animal du Mordor, d'un bond puissant, se projeta jusqu'aux elfes, en renversant un et les empêchant de lui tirer dessus avec leurs arcs. Mais l'animal, pas bête, bondit de plus belle hors du cercle et entreprit de s’enfuir dans la forêt à l'opposé de Juliouk et ses compagnons.

Les elfes se remirent rapidement de leur surprise. Les deux tombés au sol s'étaient d'ailleurs relevé quasiment immédiatement. Puis, quatre d'entre eux saisirent leurs arcs et partirent dans la même direction que le warg (HRP je sais plus si c'est le ou là).
Un dernier elfe resta sur place, scrutant les alentours, épée à la main. autant dire que le prendre au dépourvu serait difficile. Les chevaux quant à eux hennirent nerveusement, mais restèrent sur place, trépignant.


De son côté Yama murmura à Juliouk, d'un ton sec :

"Après moi et puis quoi encore? Vous voulez que je fasse une bise à l'elfe? Débarrassez vous de lui ou je ne pourrais rien faire! Il ne faut pas que les chevaux soient à portée de voix d'un elfe, et le mieux, c'est qu'ils ne les voient pas non plus.
Mais je vous garanti que sitot que vous l'aurez tué, assommé, neutralisé, je passe à l'action. Dépêchez vous!"


Yama ne semblait pas autoritaire en cet instant, juste très, très nerveux. Le variag s'obligea à inspirer profondément. S'il était nerveux avec les chevaux, il ferait tout foirer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6047-ciryandil-maethiri
Juliouk
Pisteur de luxe

avatar

Nombre de messages : 660
Age : 19
Date d'inscription : 28/08/2014

Feuille de personnage
Race: Orque du Mordor
Possessions: Côte de maille ; Épée courte ; Deux dagues
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   Ven 10 Avr 2015 - 8:14

Yama et Juliouk avaient profité de la panique causée par la ouargue pour se hisser à quelques pas de l'elfe restant seulement. Ce dernier regardait de l'autre côté pour l'instant mais surveillait toute la zone alentour. Il était en alerte et sans doute un petit peu désorienté par la scène. Juliouk s’avança un peu en dégainant son épée dans un sourd bruit métallique qui fit sursauter l'elfe. Ce dernier se retourna et il fit face à l'orque. Seuls cinq coudées les séparaient.
Juliouk causa avec une pointe d'ironie :

Excusez-moi, vous n'auriez pas vu passer ma monture ? Je crois qu'elle s'est un peu emballée....

Son vis à vis, sans un mot de réponse, dégaina sa longue lame elfique et attendit l'attaque du chef de meute.
Juliouk s'avança lentement puis se fendit tout d'un coup en direction de l'épaule gauche de l'elfe mais celui-ci para.
L'elfe riposta mais Juliouk fut rapide. L'orque se battait plutôt bien pour quelqu'un de sa race et visiblement le garde en face n'était pas épée d'or de Mirkwood.
D'un mouvement circulaire, les deux combattants ramenèrent leurs épées au centre du combat. Juliouk espérait que le dresseur de chevaux pourrait se faufiler derrière et commencer son travail avec les montures elfiques.
L'orque fit une feinte à gauche et attaqua à droite mais l'elfe para. Juliouk reprit son épée pour la relancer mais l'elfe jeta son pied en avant et déstabilisa le petit orque qui trébucha et se raccrocha contre un des piliers porteurs d'une tente. L'elfe s'empressa de coller sa lame contre la gorge de l'orque.
Leurs deux visages se faisaient face à quelques centimètres. Juliouk avait sous-estimé son adversaire, c'était une erreur de débutant et il se maudissait intérieurement.

Saloperie d'orque...d'ou venez-vous ? Pourquoi vous attaquer à nous ? Que faites-vous à Mirkwood ?

Snaga'hai ! Dug'hai ! Búbhosh Sauron durb-Mordor agh Middle-Earth !

Ce qui mot pour mot voulait dire en noir parler : "Race d'esclaves, Race crasseuse, le Grand Sauron Gouverne le Mordor et la Terre du Milieu !"
Ces paroles étant dites, Juliouk se lança en avant et déstabilisa à son tour l'elfe avec ses jambes. Le combattant chercha à se redresser mais l'orque jeta ses deux dagues en avant qui atteignirent l'elfe à la hauteur du ventre. Son armure le protégea de toute blessure mais le choc le fit s'effondrer.
Juliouk s'approcha lentement de l'elfe, étourdi par sa chute et par l'impact des dagues. Le chef de meute ramassa lentement les armes en questions, les rangea à sa ceinture.
Puis il leva tout aussi sûrement son épée d'orque et trancha la gorge de l'elfe, aussi précis qu'un herboriste.
Le sang se mit à couler par flots entier, l'herbe autour de la scène devenait rouge vermillon. L'orque cracha sur le cadavre de son ex-adversaire.

Yama ? La voie est libre.


Je suis quelque part dans les Marais des Morts.
Mes RP et mes Relations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6378-histoire-liens-de-
Ciryandil
Chef de la Meute d'assaut et de Loisir

avatar

Nombre de messages : 125
Age : 29
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Race: Elfe Noir
Possessions: Une épée en fer météoritique et une armure de Galvorn.
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   Lun 13 Avr 2015 - 18:54

HRP : désolé du petit délais de réponse, fin de semaine chargée!


Yama avait regardé le combat avec angoisse. Tout en se demandant pourquoi l'acolyte de Juliouk, l'autre orque (dont il avait présentement oublié le nom) n'était pas venu aider son chef. Gardant ses questions pour lui (il n'était ni un spécialiste du combat, ni partant pour argumenter avec l'orque en un moment pareille), il attendit patiemment la fin du combat, en priant tout ce qu'il pouvait pour que Juliouk gagne. Il ne donnait pas cher de sa peau dans le cas contraire car bien qu'il soit humain, il était aussi Variag, et il portait la marque de la corruption et l'odeur des wargs comme son slip : en permanence (dans le cas des wargs parce qu'en Mordor, il devait s'en occuper, et que ces bêtes là puaient encore plus que le canasson moyen).

Le combat se concluant finalement sur la victoire de Juliouk, le maitre des écuries de Barad-Dûr soupira de soulagement, avant de s'empresser d'aller vers les chevaux.

Il commença alors à les calmer, car la scène de combat les avait rendus nerveux. Il sortit la petite bourse d'herbes calmante de sa poche et les fit renifler à chacune des bêtes tours à tours.

Inspirant profondément, il s'efforça de se calmer lui même. Pour calmer les chevaux, il allait devoir être maitre de ses nerfs avant toutes choses. Qui plus est en face de chevaux elfique, plus intelligent que n'importe quel autre monture (à part peut être les dragons, mais vouloir se faire une monture d'un dragon relevait du suicide, même pour Yama!).


Tandis que Yama tentait de calmer les chevaux, les choses ne semblaient pas bien s'engager du côté de la diversion :

Le fracas du combat de Juliouk contre l'elfe avait semble-t-il encouragé certains des poursuivants de la warg à rebrousser chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6047-ciryandil-maethiri
Juliouk
Pisteur de luxe

avatar

Nombre de messages : 660
Age : 19
Date d'inscription : 28/08/2014

Feuille de personnage
Race: Orque du Mordor
Possessions: Côte de maille ; Épée courte ; Deux dagues
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   Mar 14 Avr 2015 - 8:56

Juliouk enjamba le cadavre de l'elfe pour s'éloigner un peu des chevaux, déjà assez énervés comme ça. Yama s'affairait auprès d'eux et cela semblait bien se passer. Néanmoins, le temps manquait. La ouargue avait du se sauver et certains des elfes étaient sur le retour. Le combat allait devenir beaucoup plus compliqué. Le chef de meute se retourna vers son congénère Horaskh, qui était censé se tenir prêt sur la seconde bête en cas de fuite.

Horaskh, ramène toi. D'autres elfes arrivent.

Alors que l'ancien formateur de Juliouk arrivait aux cotés de Juliouk, ce dernier continua d'expliquer :

Il ne faut pas combattre ici, cela attirerait l'attention sur Yama et troublerait les chevaux. Le problème est que certains elfes reviennent vers nous.

Que dois t'on faire Juliouk ?

On va foncer dans le tas. On va attaquer en premier car au moins, le combat n'aura pas lieu à quinze pieds de Yama et des montures d'hommes.

Ce disant, il re-dégaina son épée, souillée encore par le sang du précédent elfe et dévala la petite pente en courant. Horaskh haussa les épaules, il trouvait ceci suicidaire mais après tout...quel combat ne l'était pas ?
Les deux orques arrivèrent dans un petit espace au milieu des bois de Mirkwood. Au même moment, trois elfes débouchèrent devant eux. Le combat était quasiment perdu d'avance.
Un elfe s'approcha de Juliouk, il se lança en avant, le chef de meute para. Un combat s'engagea également du coté de Horaskh.
Au bout de quelques minutes, Juliouk trouva la faille et réussit à se défaire de son adversaire en le mettant à terre. Une fois de plus, le chef de meute n'hésita pas à achever son ennemi au sol. Il jeta un regard à coté, Horaskh était en mauvaise posture. Du sang noir s'écoulait de son heaume. L'elfe avait entaillé son épaule. Juliouk fondit sur le combat et écarta l'elfe. En trois passes d'épées, l'orque vint à bout de l'adversaire épuisé mais le dernier elfe qui avait encoché une flèche à son arc était en train de viser calmement Horaskh, qui n'avait rien suivi de la scène. En effet, l'orque était en train d'ausculter son épaule.
Juliouk ne pouvait lui aussi qu'assister à la scène car il était trop loin. L'elfe avait la tête d'Horaskh en ligne de mire, il tendit la corde de son arc et...le ouargue surgit de derrière et planta ses crocs et ses griffes dans le cou de l'elfe après un gigantesque saut. Celui-ci lâcha toutes ses armes et le sang coula. Son artère jugulaire était visiblement tranchée. La bête se lécha les babines et revint calmement et posément aux cotés des orques.

Les trois elfes étaient morts. Horaskh, légèrement touché à l'épaule décida de reconduire la ouargue à l'arbre ou se situait déjà l'autre pour préparer le départ imminent de cette forêt. Pendant ce temps, Juliouk retourna en chancelant sur l'ex-campement elfique pour voir ou en était Yama avec les chevaux.


Je suis quelque part dans les Marais des Morts.
Mes RP et mes Relations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6378-histoire-liens-de-
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FB] Mission Canassons   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Mission Canassons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
» Libellé de la lettre officielle de démission du Commissaire Claudy Gassant
» Ordre de Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Divers (uniquement RP) :: Fosse abyssale des Sept enfers démoniaques :: RPs des Royaumes Elfiques :: Archives de Mirkwood-
Sauter vers: