Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez

Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GlorfindelNombre de messages : 96

Feuille de personnage
Race: Noldor
Possessions: Un arc en bois doré, un marteau d'argent, et Angamdir une dague.Anguirel.Monture: Asfaloth
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Glorfindel

MessageSujet: Glorfindel   Glorfindel EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:51

GLORFINDEL

Tête d'Or

Grand Capitaine d'Eregion

Noldor

Environ 2000 cycles

1m90

75kg

Les Terres Eternelles

Eregion

Description physique

Glorfindel est un Noldor. Il est grand.Sa chevelure est d'or. Pour le combat, il revêt une armure étincelante faite de mithril, décorée avec des motifs en or, et serties de pierres blanches. Cette armure était la sienne avant qu'il ne meure une première fois. Elle fut forgée par les maîtres artisans de Gondolin. Lorsqu'il s'éveilla une Deuxième Fois, il la portait encore car il s'en servit pour se défendre face au Balrog. Cependant elle fut brisée par la magie du Balrog. Son armure fut enterrée avec lui. On dit qu'elle réapparu avec Glorfindel lors de sa Renaissance et qu'elle avait été bénie par les Valar. Aucun serviteur de l'Ennemi ne peut y toucher et elle apporte la chance a celui qui la porte. Malgré cela, Glorfindel ignore toute cette histoire. Il ne se souvient même pas comment elle était arrivée en sa possession et peut être n'en saura-t-il jamais rien. Il porte également une cape blanche et un heaume frappé du blason de la Maison de la Fleur d'Or de Gondolin forgé par les Elfes d'Imladris.

Description mentale

Glorfindel n'a qu'un vague souvenir de l'époque de Gondolin. Il se souvient seulement que la cité était merveilleuse et tout y était beau. Il n’a aucun souvenir de son combat contre le Balrog. Quelque fois, il lui arrive, en songe, de parcourir la Cité. Mais ceux ne sont que de pâles réminiscences du passé. Son désir le plus cher est de revoir la splendeur de cette cité. Il espère qu'un jour en Terre du Milieu, il y aura une telle forteresse et que son éclat brillera en Terre du Milieu, chassant l'Ombre au plus profond des ténèbres. Il lui arrive de parcourir la Terre du Milieu pour chasser l'Orque et découvrir de nouvelles choses. Glorfindel est un être particulièrement contemplatif. Il passe des heures à errer dans les chemins perdus dans ses pensées. Il aime admirer la beauté de la nature. C'est un efle calme et réservé. Il préfère garder le silence plutôt que d'ouvrir la bouche en vaine parole. Il aime la poésie et l'écriture. En fait il aime les plaisirs simples de la vie et la fraîcheur d'une douce brise d'été sur son visage. C'est un elfe loyal et ne laissera jamais ses amis en arrière, quitte à se sacrifier pour épargner la vie des ses compagnons.

Historique

De sa première existence, je ne dirai que peu de choses. A Gondolin, Glorfindel faisait parti de la Maison de la Fleur d'Or dont l'emblème était un soleil rayonnant. Il était fasciné par tout les Arts qui fleurissaient dans cette Forteresse. Il y en avait qu'il l'attirait plus particulièrement, c'était la forge. Il admirait le savoir et la technique qu'il fallait acquérir pour créer une lame fidèle, un bouclier robuste ou bien un collier élégant. De nombreuses heures, il étudia les secrets des métaux. Mais nul ne sait si il maîtrisa cet art, ni même si il forgea réellement quelque chose.
Il y a très longtemps, Glorfindel vécu en Aman, la lointaine contrée à l'Extrême Ouest du Monde. Désireux d'explorer la Terre du Milieu et d'aider à la lutte contre l'Ombre, il se rendit à Imladris et fut reçu en tant que Seigneur Elfe auprès d'Elrond. Il accompagna ce dernier pendant de multiples batailles sanglantes au cours desquelles de nombreuses vies elfiques furent perdues. D'ailleurs, au cours d'un des grands combats, la victoire des elfes fut assurée grâce à l'assaut ingénieux commandé par Glorfindel. Ce dernier resta longtemps au service d'Elrond. Avant le temps où regna Aragorn, Glorfindel parcoura la Terre du Milieu avec un groupes d'elfes qu'il commandait. Ils chassaient les Orques, les Wargs, les Trolls et autres Serviteurs de l'Ombre. Cependant il fut rappelé à Imlradis afin de servir en tant que Grand Capitaine. Il avait de longues discussions avec Elrond, Aragorn et Mithrandir, se rappelant les merveilles des Temps Anciens. Plus tardivement (après la capture d’Aragorn), Glorfindel fut plus que jamais pris du désir de parcourir toute la Terre du Milieu, nourrissant le désir secret de retrouver des vestiges antiques. Mais, par-dessus tout, il rêvait de découvrir des vestiges de Gondolin. Il avait appris de ses longues conversations que lorsque la Cité fut tombée, elle fut mise à sac par l'Ennemi et nul doute que de nombreux trésors furent détruits dans la bataille. Malgré tout, il semblait probable que de nombreux autres trésors demeurent cachés, enfouis dans les profondeurs de la Terre ou dormant dans des ruines oubliées...

A l'aube de mon Role Play, Glorfindel pense a formé un groupe d'exploration constitué de quelques Dunadàn, Elfes, Nains, Hobbits et d'autre joueurs rencontrés au hasard du chemin. Son idée est de former une troupe d'élite en faisant des excursions partout en Terre du Milieu, allant même explorer les régions tombées sous le joug de l'ennemi. Avec sa compagnie, il compte explorer divers vestiges oubliés dans l'espoir de retrouver les trésors d'antan. Il ne sait pas si sa tâche sera fructueuse mais il veut tenter sa chance. De plus, il compte en profiter pour explorer les Terres du Sud, même si elles sont dangereuses. Pour lui, il est nécessaire d'explorer et de cartographier cette région du monde car l'Ouest reste encore beaucoup trop ignorant de l'histoire de ces contrées éloignées et de son histoire. Il est convaincu que pour s'armer au mieux contre les Hommes du Sud, il est nécessaire d'apprendre plus sur eux. Pour le moment il ne sait pas encore par où il commencera. Il devra peut-être voyager d'abord afin de constituer son groupe. Malgré toutes ses ambitions, il reste sous le commandement d’Imladris en tant que Grand Capitaine, et il sera toujours prêt à rejoindre Fondcombe si le devoir l'appelle...

Dernière édition par Olorin le Sam 24 Jan 2015 - 10:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6608-glorfindel
ElrohirNombre de messages : 1295

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Seigneur d'Imladris
MessageSujet: Re: Glorfindel   Glorfindel EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:54
La fiche est assez bonne dans l'ensemble et le projet de quête personnelle ne me déplait pas, bien au contraire. (même si je comprends pas ce qui attire tous les aventuriers dans les terres du sud inexplorées ...)

Quelques points à rectifier :

¤ L'armure qui protège de toutes les blessures (A voir ce qu'en dit Radagast)

¤ Pour tous les précédents Glorfindel, on avait conclu qu'il n'avait AUCUN souvenirs du balrog...

¤ Retire les mentions des ages dans ta fiche ça comme je t'ai dit, nous ne fixons pas d'age donné dans notre histoire Wink

Je te conseille aussi de relire et corriger les petites fautes d'orthographe.

Glorfindel Sigelr10
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr

Feuille de personnage
Possessions: Un arc en bois doré, un marteau d'argent, et Angamdir une dague.Anguirel.Monture: Asfaloth
Glorfindel

MessageSujet: Re: Glorfindel   Glorfindel EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:07
J'ai enlevé les mentions aux Ages.
J'ai relu et corrigé les fautes.
Pour l'armure je me suis inspiré du Haume du Dragon en fait.

~Glorfindel~:

Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement. For even the very wise cannot see all ends.

~~Thème~~:

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6608-glorfindel
ElrohirNombre de messages : 1295

Feuille de personnage
Race: Semi-Elfe
Possessions: Couronne argentée et tunique princière.
Elrohir
Seigneur d'Imladris

Seigneur d'Imladris
MessageSujet: Re: Glorfindel   Glorfindel EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:31
Pas pour faire mon pénible mais en un coup d'oeil Wink

Citation :
pense à forméER un groupe d'exploration
Citation :
Son idée est de forméER une troupe d'élite

Glorfindel Sigelr10
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5388-presentation-d-elr
RadagastNombre de messages : 356

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Radagast
Protecteur de Mirkwood

MessageSujet: Re: Glorfindel   Glorfindel EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:53
C'est vrai que l'armure qui protège de toute blessure ça fait un peu grosbill. Les combats risquent d'être inintéressant si ton perso ne peut subir de blessure, je veux bien qu'elle soit faite de mithril mais il y a une limite aux dégats que peut supporter une armure. Il faudrait que tu changes cette partie.

« Car Radagast, le quatrième, se prit d'amour pour toutes les bêtes et les oiseaux qui foisonnaient en Terre du Milieu, et il renonça à la compagnie des Elfes et des Hommes, passant ses jours parmi les créatures sauvages. » Contes et légendes inachevés : le Troisième Âge - Les Istari
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun

Feuille de personnage
Glorfindel

MessageSujet: Re: Glorfindel   Glorfindel EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:14
D'accord alors elle porte simplement chance enfin peut etre !

~Glorfindel~:

Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement. For even the very wise cannot see all ends.

~~Thème~~:

Feuille de personnage
Glorfindel

MessageSujet: Re: Glorfindel   Glorfindel EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:16
Je sais que c'est un peu court, mais ma fiche vous convient-elle?
Je sais que je m'attardes pas trop sur l'historique.
En fait comme Glorfindel est un personnage de Tolkien, je veux pas trop toucher à son passé ( je suis un peu puriste de Tolkien). C'est pour ca que j'ai décris mon projet plutôt que d'inventer son passé.
De plus je ne tente pas d'écrire de ' pre ' role-play car techniquement je n'incarne pas Glorfindel donc je me vois mal commencé du role play alors que ce n'est pas encore validé.
Voilà, merci!

~Glorfindel~:

~~Thème~~:

La RenardeNombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

MessageSujet: Re: Glorfindel   Glorfindel EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:49
Je ne suis plus du staff.
Je n'ai en principe pas mon mot a dire.
Mais comme sur la cb tu n'arrêtes pas de demander quand est-ce que ta fiche va être validée, je vais te donner un GROS conseil :

Relis ta fiche en attendant sa validation !
Elle est bourrée de fautes d'ortho! Pas des fautes graves, mais des trucs de joueurs pressés qui ont oublié de se relire et c'est d'autant plus voyant que ta fiche est courte (autant sur les longues ça passe inaperçue Laughing )

Citation :

Glorfindel est un Noldor. Il est grand et a de magnifiques cheveux d'or. Pour le combat, il revêt une armure étincelante faite de mithril,décprées avec des motifs en or, et serties de pierre blanches. Cette armure était la sienne avant qu'il ne meure une première fois. Elle fut forgée par les maîtres artisans de Gondolin. Lorsqu'il s'éveilla une Deuxième Fois, il la portait encore car il s'en servi pour se défendre face au Balrog. Cependant elle fut brisée par la magie du Balrog. Son armure fut enterrée avec lui. On dit qu'elle réapparu avec Glorfindel lors de sa Renaissance et qu'elle avait été béni par les Valar. Aucun serviteur de l'Ennemi ne peut y toucher et elle apporte la chance a celui qui la porte. Malgré cela, Glorfindel ignore toute cette histoire. Il ne se souvient même pas comment elle était arrivée en sa possession et peut être n'en saura-t-il jamais rien. Il porte également une cape blanche et un haume frappé du blason de la Maison de la Fleur d'Or de Gondolin forgé par les Elfes d'Imladris.

Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re

Feuille de personnage
Glorfindel

MessageSujet: Re: Glorfindel   Glorfindel EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:53
Ouais pourtant j'utilise Word pour vérifier mes fautes mais certaines arrivent à passer les mailles du filet

~Glorfindel~:

~~Thème~~:

La RenardeNombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

MessageSujet: Re: Glorfindel   Glorfindel EmptySam 24 Jan 2015 - 0:00
Certaines ne sont même pas indiqués comme les S manquant ou les T absent...

Et souvent, quand on relit sa fiche immédiatement après l'avoir postée, on ne voit pas ses fautes. Il faut attendre 2h pour que le cerveaux " élimine" les souvenirs et qu'on puisse la voir d'un œil neuf.

( pour ma part, je trouve encore des fautes d'ortho dans ma fiche ! loooool Et pourtant, je l'ai relut, mon mec la relut, et un ami la relu ! lol )
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re

Feuille de personnage
Glorfindel

MessageSujet: Re: Glorfindel   Glorfindel EmptySam 24 Jan 2015 - 0:17
Bon j'ai tout relu mais peut être reste-t-il encore des fautes

~Glorfindel~:

~~Thème~~:

Poldi LacvertNombre de messages : 731

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Possessions: Maison familiale dans la Comté, lame elfique, Jimsy le poney
Poldi Lacvert
Petit aventurier

MessageSujet: Re: Glorfindel   Glorfindel EmptySam 24 Jan 2015 - 10:37
[ FICHE VALIDÉE ]

Félicitations ! A présent, tu peux commencer à faire des RP. Si tu veut trouver des partenaires, consulte les Demandes de RP.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t5227-une-biere-ma-pipe-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glorfindel   Glorfindel Empty

Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1