Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
L'art de forger. [PV La Renarde] 232342Grandebannire



 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 L'art de forger. [PV La Renarde]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gal'Mesh

Gal'Mesh
Nombre de messages : 51

Feuille de personnage
Race: Orc Uruk-Haï
Possessions: Deux épaulettes faites d'ossements animaliers ainsi qu'une hache à deux mains lourde conçue pour la guerre : Hurlesang.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: L'art de forger. [PV La Renarde]   L'art de forger. [PV La Renarde] EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:28

Il trouvait désagréable cette sensation de réveil. Réveil d'une nuit sans fond, sans forme et dénuée de tout repos. Son corps était dans une alerte permanente, le mode de vie orc l'ayant conditionné ainsi. Si ce n'était pas un cor annonçant un regroupement, c'était les bruits alentours qui le réveillaient. Il ne devait dormir tout au plus que cinq heures, et passait le reste de sa journée occupé, entre son entrainement, sa fonction de guerrier qui nécessitait des gardes, et sa forge. C'était cette dernière occupation qu'il estimait énormément. Sa force servait à autre chose qu'à tuer, elle permettait de créer. Bien que la plupart du temps, il se devait de remplir un quota d'armes, qu'il tentait de peaufiner un maximum dans le temps qui lui était imparti, il s'appliquait néanmoins à créer durant ses périodes courtes de liberté des armes plus perfectionnées. Sa favorie, Hurlesang, qu'il utilise pour le combat, en est le plus fidèle exemple. Il l'avait affuté au possible et donné cette allure qui ferait rebrousser n'importe quel adversaire un tant soit peu impressionnable. Sorti du matériel qui lui servait de lit, Gal'Mesh empoigna sa hache et se dirigea en direction de la forge.

Le fer encore chaud dans une main, le marteau dans l'autre, il abattait son poing à une vitesse et une force fulgurante. Le métal se consolidait au fur et à mesure. Le regard de Gal'Mesh restait fixé sur la braise, animant une soif inconsciente de guerre. Toute sa haine, il la canalisait dans cet art. Sa race vivant dans l'obscurantisme et le désir de détruire, il regrettait son impuissance à s'enfuir face à cette situation. Ici, il ne se sentait pas à sa place, et à l'exterieur, il était un orc mort à la minute même où son pied sortait du territoire du Mordor. La meilleure des chances était d'obtenir un statut neutre auprès des autres territoires, mais pour quelle raison donnerait-on à un Uruk-Haï un tel privilege ? Il ne comptait pas croupir ici toute sa vie, et si il le fallait, mais seulement en dernier recours, il était prêt à s'enfuir. Explorer, il ne voulait vivre que pour ça. Découvrir ce monde sous ses pieds. Cela avait l'air pourtant simple, mais tellement inaccessible. Il essuya son front, dégoulinant de sueur et reprit le travail de plus belle, frappant toujours plus fort.

Une odeur peu commune remonta à ses narines. Il grimaça en la sentant, il n'en avait clairement pas l'habitude. Il quitta sa lame des yeux pour fixer son regard sur cette inconnu qui progressait vers lui. Elle était légèrement floutée, la chaleur ayant défiguré temporairement sa vision.

"Qui t'es ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6585-gal-mesh
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'art de forger. [PV La Renarde]   L'art de forger. [PV La Renarde] EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:03

[ hrp ! T'es maudit p'tit gars! LOL ! Y'a mon pc qui m'a lâché hier nuit alors que je tapais ton rp. Une fiche qui s'est déconnecter et a tout fait planté. Sur le coup, deg d'avoir perdu mon rp, je me suis dit : dodo on verra demain.]


-- § --

"Kité? nan, ce n'est pas mon nom. A moins que ta question ne soit : Qui j'suis?  Dans ce cas, ça dépends d'toi, gamin."
Répondit maussadement la silhouette encore indistincte dans les ombres mouvante et ocres de la forge. Son visage plongé sous l'obscurité d'un tricorne fané signe qu'il avait déjà connut plus d'un intempérie et comptait fortement en affronter d'autres.

A sa voix, elle devait être une femme, mais à ses habits et ses attitudes le doute était permis.
" L'autre dépends toujours du regard que tu poses sur lui. "
Reprit-elle sur ce même ton morne, en extirpant d'une poche de sa grande redingote bleue une boite de bois.
" Pour toi, j'peux être un casse-croûte s'accompagnant de pommes."
De la boite, elle sortit une feuille qu'elle mouilla du bout des lèvres du geste expert du futur cancéreux des poumons.
" Ou une saleté d'elfe qui n'a rien a foutre dans ta forge."
Elle garnit la feuille d'herbe, prises dans la même boite, et commença à la rouler entre ses doigts.
" Comme j'peux être une cible mouvante."
Trifouillant dans son gant de monte, elle en sortit un bâton surmonté à un bout de souffre qu'elle gratta sur le cuir d'une de ses hautes cuissardes. Le souffre s'enflamma.
" ou être l'inventeur de ce genre de machin."
Fit-elle, en parlant de l'allumette qui embrasait sa cigarette.  Elle secoua le bâton qui s'éteignit. La femme prit une première bouffé et recracha sa fumée dans un :
"J'peux aussi être une putain de supérieure d'vant lequel du perdra ton temps à faire des genou-flexions à contre cœur. J'peux être un génie ou une salope finie de manipulatrice. Tu vois... j'peux être plein de truc... Tous ça , ça dépend de ton point de vu.

mais le plus important c'est : Et toi? Qui es-tu? Qu'est-ce qui te différencie des autres pour faire de toi ce que tu es? "

La peste soit des philosophes et de leurs questions alambiquées!


-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Gal'Mesh

Gal'Mesh
Nombre de messages : 51

Feuille de personnage
Race: Orc Uruk-Haï
Possessions: Deux épaulettes faites d'ossements animaliers ainsi qu'une hache à deux mains lourde conçue pour la guerre : Hurlesang.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'art de forger. [PV La Renarde]   L'art de forger. [PV La Renarde] EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:42

Jamais, du plus profond de son être, ô grand jamais il n'avait apprécié la hiérarchie. Et pourtant, il se devait de la vivre et de la subir au quotidien. Il n'avait jamais cherché à s'imposer plus que nécessaire, afin de s'attirer un tant soit peu de respect, son tempérament et ses valeurs le lui imposaient. Enfin, subir était un bien grand mot, disons plutôt qu'il s'y était habitué. Tous ces orcs ne se rendaient pas compte de leur égalité, bien trop obscurcis par cette volonté de puissance et de domination. C'était dans les gênes de cette race, et Gal'Mesh le savait, cela ne changerait jamais, il s'y était résolu. Sa question n'avait pas une portée particulièrement agressive, il s'était simplement habitué à parler ainsi, afin d'apprivoiser le monde dans lequel il vivait. Néanmoins, cette femme qui approchait, non sans une certaine assurance vers lui, dégageait ce semblant d'éloquence qui faisait les plus grands meneurs. Gal'Mesh en avait reconnu certains parmi les orcs, une poignée, qui était capable de motiver les troupes, simplement par la parole. Ce n'était malheureusement pas son cas. Sa différence l'avait trop souvent contraint à la fermer pour obtenir naturellement cet art.

Une phrase l'alarma cependant sur la nature de sa venue. Il n'y avait rien de pire que de faire émerger le doute. Etait-ce réellement une supérieure ? Aurait-il dû, par précaution, tourner sa langue une centaine de fois avant de poser sa question ? De toute manière, c'était trop tard pour regretter. De plus, avec toutes ces affirmations et questions, il ne voyait pas très bien où cette elfe voulait en venir. Au final, il se dégagea un rictus rempli de malice.

Il abattit une dernière fois son marteau sur l'enclume, puis déposa celui-ci avec les autres outils. Il retira ensuite les gants usés et troués qui lui servait de protection, afin de discuter plus clairement avec cette nouvelle venue.

« Bienvenue dans cette forge qui n'est pas encore la mienne. »

Il accompagna sa phrase d'une révérence taquine. Puis ajouta :

« Faudrait que j'me charge personnellement du cas du maître-forgeron pour que cela arrive. »

S'ensuivit un très léger rire moqueur. Puis ses yeux se fixèrent sur l'elfe, l'analysant inconsciemment. C'était la première fois qu'il voyait quelqu'un de cette race d'aussi près. On les lui avait décrit comme étant une race de pédéraste, et quand bien même quelque chose d'hautain émanait d'elle, Gal'Mesh voyait plutôt en cela une certaine noblesse d'esprit.

« Qui je suis ? »

Il réfléchit.

« Je pourrai être ce monstre qu'on cite dans les contes d'enfant. »

Il se gratta la joue, regardant un court instant vers l'horizon avant de reprendre.

« Mais également, un agneau parmi les brebis. »

Son œil le grattait, aussi s'arrêta t-il un moment pour le frotter.

« Peut-être même le plus brillant forgeron que le monde ai jamais connu. »

Il reprit finalement un ton sérieux.

« Mais, c'est pas à moi d'en décider, aussi je vais me contenter de venir vers vous en tant qu'humble serviteur. Que puis-je pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6585-gal-mesh
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'art de forger. [PV La Renarde]   L'art de forger. [PV La Renarde] EmptySam 31 Jan 2015 - 3:00

( Gal? Relances moi par mp quand je tarde a répondre -quitte a m'engueuler  Wink - car mon travail irl est prenant et il m'arrive d'oublier de répondre en croyant l'avoir fait ! C'est ce qui vient de se passer avec ton rp! J'avais cru avoir posté la réponse - j'ai honte ! lol - )

-- § --

Le doute était un sentiment sur lequel cette femme aimait jouer. Faire douter quelqu'un était comme faire plier les genoux du cerveaux... métaphoriquement parlant bien sûr car, à part dans les comics ou les Tortues Ninjas, on voyait rarement des cerveaux doté de genoux.
Toujours était-il que Loréalle, Renarde / Tlalpalli / Témoa / ou peu importe le nom qu'elle prenait, aimait instiller ce doute chez l'autre. C'était toujours amusant de voir un poisson se débattre au bout d'une ligne dotée du hameçon de la réflexion.

" Serviteur? "
Fit-elle avec un certain dédains, tout en s'avançant vers quelques une des créations du Forgeron, tournant autour tel un rapace volant en rond au dessus d'un touriste distrait ayant oublié pourquoi la vallée de la mort portait un tel nom.
" Si je voulais parler à un serviteur, je n'irais pas dans une forge. J'irais trainer dans le secteurs des esclaves ou celui de ces chienchiens à leur pépère que sont les soldats."
Inutile de préciser qu'entre l'Intendante et les Généraux du Mordor, il y avait ce rapport affectueux et passionné de Haine-Haine. Elle ne doutait pas, vu le nombre de soldats désirant la voir morte, que des tentatives d'assassinat devaient sourdirent. Voir qu'il trainait dans quelques recoins obscures des casernements une liste d'attente pour éviter les bousculade.
" Et en parlant de leur pépère.. vous vous dites le plus brillant forgeron au monde? ... étrange je croyais que c'était votre Seigneur Sauron? "
Demanda-t-elle d'un voix montant dans les aiguës où pointait de l'ironie, alors qu'elle relevait son visage vers l'Uruk.

Sous ce tricorne, il n'y avait nul yeux, seulement le reflet de Gal'Mesh car devant ses yeux, la femme portait d'étrange morceau de verre réfléchissant assemblés à des montures d'étain. Ces verres avaient pour but de protéger ses yeux des brûlures des forges autant que de cacher leurs éclats étranges à la lumière des flammes. Elle appelait cette invention de Occulteur de Luminescence. Dans un autre monde, par delà les portes de l'univers, quelqu'un leur aurait trouvé un nom comme "Lunette de Soleil" ce qui, on devait en convenir, était beaucoup moins impressionnant que "Occulteur de Luminescence" .

Non pas que Loréalle respectait Sauron mais elle de demandait comment il allait se dépêtré après une telle vantardise.


-- § --

( donc, conclusion, tu m'engueules quand je ne réponds pas! Tu as ma permission Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Gal'Mesh

Gal'Mesh
Nombre de messages : 51

Feuille de personnage
Race: Orc Uruk-Haï
Possessions: Deux épaulettes faites d'ossements animaliers ainsi qu'une hache à deux mains lourde conçue pour la guerre : Hurlesang.
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'art de forger. [PV La Renarde]   L'art de forger. [PV La Renarde] EmptySam 31 Jan 2015 - 12:45

L'éloquence. Quelle invention magnifique. Bien que Gal'Mesh la percevait comme l'arme des faibles, il ne pouvait s'empêcher d'avoir un certain respect pour ceux qui la maitrisait. Cette capacité, par les mots et leur justesse, à contrôler les foules ou dominer une discussion. Néanmoins, cet art prenait tout son sens contre les simples d'esprits, mais se voyait très vite perturbé par les éveillés. Ce que notre orc entendait par éveillé, était ces êtres ayant compris que l'individualisme  primait, et que chacun naissait Dieu. Non pas dans un sens de force et de puissance magique, mais dans la liberté d'agir et de penser. C'était à cause de ce même éveil que notre orc avait énormément de mal avec la hiérarchie et les ordres supérieurs. Il dissimulait son individualité au quotidien, du moins quand il le fallait, il était un solitaire dans l'âme, et il le savait, du mois sur les terres du Mordor. Personne pour comprendre son entreprise, cette envie irrésistible d'explorer le monde exterieur, tellement vaste. Cependant, il ne pouvait s'empêcher d'idéaliser un groupe d'aventurier, venu de tous les coins du monde, respectueux des races, et ayant ce même objectif. Sa concentration retourna vers la discussion, quand il comprit que cette femme ne cherchait qu'à installer sa domination au sein de la discussion et à le décrédibiliser. Si sa venue ne présageait que ça, et qu'il n'avait rien à en tirer, autant fallait-il abréger, il n'avait pas que ça à faire et les commandes ne s'organisaient pas seules.

« Serviteur implique la notion de service. Je sers et crée ce que désire mes clients. A ce titre, et avec toute l'humilité que je leur dois, je suis un serviteur. Et est-ce que je dois préciser qu'avant d'être forgeron, je suis un soldat ? »

Si il y avait bien une chose qu'on leur avait apprise, c'est qu'avant d'être considéré comme maître d'une spécialité, ces orcs n'étaient que des pantins, et qu'ils devaient vouer obéissance et allégeance au Divin Sauron. Ce que, bien entendu, il ne comprenait absolument pas.

« Moins ouverte d'esprit que je ne le pensais, vous ne voyez dans la plaisanterie que fanfaronnade. »

Son visage avait perdu tout sourire, ou once d'expression, il était plus qu'agacé par cette discussion.

«Je réitère ma question : Que puis-je faire pour vous ? »

Il n'en perdait néanmoins pas sa politesse habituelle, et allait mettre un point d'honneur à clore cette discussion avec un semblant de dignité si elle continuait à afficher clairement ce dédain conversationnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t6585-gal-mesh
La Renarde
1ère Touriste des Terres du Milieu

La Renarde
Nombre de messages : 1854

Feuille de personnage
Race: Truc louche, voir étrange
Possessions: A proximité de Ôju et toujours avec Ritournelle
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: L'art de forger. [PV La Renarde]   L'art de forger. [PV La Renarde] EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:43

-- § --

Pas mal, il n'est pas tombé dans mon piège en s'énervant, songea-t-elle. Mais je me demande vraiment si il aurait le mental pour supporter un tel projet?
Derrière ses verres, l'Intendante l'analysa plus attentivement. Bonne carrure, il doit pouvoir supporter certaines charges. Ses armes sont plutôt de bonne qualités vu les retour que j'en ai eut, surtout avec le peu de moyen qu'il possède.
C'était la raison de sa venue, elle voulait voir de ses yeux dans l'Uruk travaillait, car si on disait que les bons outils font le bon forgeron, il était encore plus remarquable d'y arriver avec des outils basiques.

Elle se rappela son vieux proverbe " C'est en testant qu'on voit si ça marche". Vieux, car, même si elle était figé dans la trentaine physiquement,  elle était d'un grand-âge pour une elfe, si bien que cette expression créé pour justifier certaines de ses expériences était devenue un proverbe chez les plus jeunes de son peuple et avait vieillit en même temps qu'elle.

" Vous noterez pour ma défense que les fanfaronnades sont plus communes dans ce pays que les plaisanterie."  Fit-elle remarquer à juste titre. " Il est plus commun de croiser des habitants se disant les plus cruels et les meilleurs guerriers avec sérieux que des humoristes. " Ajouta-t-elle dans un léger rire complice.

" Pour le moment, vous ne pouvez rien faire pour moi. Je ne faisais que .. passer. " Avoua-t-elle. " Mais libre a vous de faire quelques chose pour moi par la suite. " Conclut-elle en posant un plie scellé d'un cachet sous un des outils du Forgeron avant de se retirer dans un léger " Bon travail."

Le cachet de cire portait le sceau de l'Intendante du Mordor, l’œil de Sauron dans un soleil.
Cette même intendante qui était à l'origine des grands projets de réfection du Mordor comme le monorail, les usines d'assemblages des armures et le réaménagement des plaines du Nurn en vallée fertiles. Certes, elle était reconnue comme une garce agaçante par l'ensemble de l'armée et ses punitions étaient redouté par les orcs. Surtout qu'il y était question de bain forcé, de savon à la rose et de vêtements pastels !  Dans un pays où le noir royal, le bleu nuit d'assassinat, le marron crade et gris sale était des couleurs de rigueurs, être habillé durant 1 semaine en vert pastel pouvait ruiner la réputation du plus vil des numénoréens noirs!

Mais aussi tordu était-elle, elle était aussi reconnu comme un cerveau sachant faire preuve d'ingéniosité et étant capable de rivaliser avec le Seigneur lui même dans les arts de la forge. Là où Sauron utilisait de la magie, l'Intendante usait de ce qu'elle appelait la Technologie.

Ceci-dit, assez de blabla sur cette bonne-femme et venons en on contenue de la lettre.
C'était un laissez-passé au nom de Gal'Mesh, lui permettant d'entrer dans la Tour Impériale de Barad-dûr pour obtenir un rendez-vous avez cette garce d'Intendante.

-- § --
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t5781-mais-que-dit-le-re
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: L'art de forger. [PV La Renarde]   L'art de forger. [PV La Renarde] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de forger. [PV La Renarde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Mordor-
Sauter vers: