Chroniques d'Arda
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!
Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) 232342Grandebannire



 

Partagez
 

 Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaël
Capitaine du Concasseur

Gaël
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:20

Cette journée-là, tout était beau dans la forêt, les oiseaux chantaient, les animaux semblaient danser et chanter dans les buissons. Les arbres frétillaient et les feuilles étaient toutes plus vertes les unes que les autres. Le ciel était sans nuage et le soleil, ou la soleil comme le dise les elfes, brillait, brillait tellement qu'un Elfe sur son cheval du plisser les yeux pour ne pas être ébloui...

Cet Elfe avançait sur un sentier de la forêt, il avançait en direction du royaume des Elfes sylvestres. Il avait un physique sombre, tel un être du mordor, mais il dégagait une impression de calme, de paix... Lui et son cheval noir et blanc avançait donc lentement mais sûrement, le chevaucheur prenait le temps d'observer tout les détails, souriant et fermant les yeux de temps à autre, son destrier semblait lui aussi heureux car il lui arrivait de se mettre à trottiner et tournant la tête de tout coté. Ils semblaient tout deux en parfaite harmonie avec cette forêt, comme si ils retrouvaient une vieille connaissance.


Et c'était exactement ça, Maldagath, l'elfe montant le beau cheval était Maldagath, l'elfe parti il y a plus d'un millénaire, pour des raisons obscures pour tous sauf pour le roi Thranduil...

Il revient donc chez lui, ses cheveux blancs secoué par une légère brise, un sourire calme sur son visage...


_ Le royaume doit avoir tellement changé, je l'éspère en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Radagast..
Protecteur de Mirkwood

Radagast..
Nombre de messages : 356

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptySam 24 Jan 2015 - 14:38

Radagast contrairement à son habitude s’était enfermé dans son laboratoire situé dans le donjon de la forteresse de Dol-Guldur. Il n’était pas sorti de cette salle depuis plusieurs jours, fouillant dans ses manuscrits et les nombreux ouvrages en sa possession des réponses aux questions qui l’obnubilait. Depuis sa rencontre avec l’Innommable, le magicien brun était à la recherche d’écrits de magie noire. Dans des archives, il avait trouvé la trace de vieux manuscrits aux pouvoirs néfastes dont la localisation avait été oubliée depuis des générations.

L’Istar avait demandé à ses fidèles oiseaux de surveiller les frontières sud et est de Mirkwood à la recherche de nouveaux intrus et alors qu’il était plongé dans les récits antiques d’Angmar, Lindar, le corbeau de Radagast vint se poser sur le rebord d’une fenêtre. Intrigué le magicien vint aux nouvelles. Le corbeau lui expliqua qu’un elfe avait été repéré à la frontière sud de la forêt. Jusque-là rien d’alarmant sauf que cet elfe n’était pas rayonnant comme ses semblable du royaume sylvestre mais plutôt sombre comme un être maléfique.

Sans plus attendre, Radagast sauta sur son cheval brun et ensemble ils partirent vers le sud-est guidé par Lindar qui haut dans le ciel venait de repérer à nouveau l’elfe. En arrivant proche de l’inconnu, le magicien laissa partir sa monture et s’approcha discrètement du cavalier. Comme décris par le corbeau, cet elfe portait d’étrange habit sombre pour un être de cette race. Pourtant rapidement Radagast décela l’aura calme et apaisante caractéristique des elfes sylvains. Il se décida donc à se montrer aux yeux de l’elfe, avançant tout en s’appuyant sur son long bâton de bois.

« Bonjour maître elfe. Il est rare de croiser des citoyens du royaume sylvestre tant au sud de la forêt, les vôtre ne s’éloigne jamais de leur hall. »

Il dévisagea alors le nouvel arrivant. A en juger par ses traits et son physique, ce dernier semblait être un guerrier aguerri. Peut-être s’agissait-il d’un soldat de Thranduil revenant en son royaume après une mission.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
Gaël
Capitaine du Concasseur

Gaël
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptySam 24 Jan 2015 - 15:04

Maldagath avançait lentement, il s'arrêta pendant quelques minutes pour laisser son cheval se repaître dans les buissons. Mais il sentit une présence au-dessus de lui qui était là depuis déjà un moment. L'Elfe leva la tête et aperçut un corbeau, il plissa les yeux, encore ébloui par le soleil. Puis, l'oiseau partit, Maldagath reprit sa route lui aussi, mais au trot car il voulait arriver avant midi. Pendant quelques minutes, plus aucun oiseau ne vint troubler sa marche tranquille.

Puis à nouveau, il revint mais repartit très vite, en revanche, l'Elfe entendit des sabots, ceux d'un cheval partant au galop mais ce fût tout ce qu'il entendit. Il se sentait observé puis un vieil homme sortit de l'ombre, il était vêtu simplement, ses cheveux et sa barbe n'était pas très soignés et il s'appuyait sur un bâton en bois... Il fît un infîme mouvement de main et le cheval s'arrêta près du vieillard, qui d'après les connaissances de l'Elfe était l'Istari radagast le Brun. Il salua l'Elfe et s'étonna de le trouver en dehors de son royaume, Maldagath n'en fut pas étonné car il est vrai que ses frères sortent rarement.


_Bonjour, magicien. Heureux de vous rencontrer, on m'a dit que vous étiez le nouveau protecteur de cet forêt. Si cela est vrai, permettez-moi de vous dire que depuis que je suis entré, je la trouve plus belle et plus calme que jamais. Je me nomme Maldagath et contrairement à ce qu'on peut croire, je suis un Elfe Sylvestre. Je rentre chez moi d'un long voyage et j'éspère que ce n'est pas moi qui vous ai forcé à vous déplacer. Mais mon physique peut laisser plâner le doute.

Il parlait d'une voix grave, mais calme et heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Radagast..
Protecteur de Mirkwood

Radagast..
Nombre de messages : 356

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:33

L’elfe connaissait Radagast alors qu’il semblait avoir quitté son royaume il y a fort longtemps. Cette nouvelle notoriété était effrayante pour le magicien. Jamais auparavant le peu de voyageurs qu’il croisait ne connaissaient son identité et il pouvait ainsi échapper à la réalité de sa condition en jouant le rôle du vieillard amoureux de la nature. Combien de fois des orientaux, des elfes des Halls ou des nains des Monts Brumeux avaient croisé son chemin sans jamais y voir qu’un vieillard inoffensif? L’anonymat lui avait surement évité des problèmes à maintes reprises notamment avec les envahisseurs du Rhûn qui auraient vu en Radagast un danger potentiel pour leur projet d’expansion. En y repensant l’Istar était nostalgique des années passées à Rhosgobel à vivre en marge du monde des Hommes et des Elfes. Vivre paisiblement au rythme de ses envies et de ses rencontres avec les habitants de la forêt était la seule vie qu’il connaissait. Désormais il avait des comptes à rendre à la Fédération elfique et plus particulièrement au royaume sylvestre avec qui il partageait la protection de Mirkwood. Et même si le sentiment de nostalgie était grand, il ne pouvait cesser de se haïr pour ne pas avoir agi plus vite et mit fin un terme à l’occupation orientale et au saccage de la forêt.

Radagast observa l’elfe avec un regard apaisant. Les compliments que lui avait adressé Maldagath lui vinrent droit au cœur. Ses derniers temps il n’avait cessé d’arpenter les sentiers de la forêt, soignant les plaies causées par le passage des orientaux, et pourtant il n’avait croisé que très peu d’habitant du royaume sylvestre, à vrai dire il n’avait rencontré qu’une elfe du hall de Thranduil et cette dernière vivait en marge du système. Les elfes sylvains avaient pour habitude de vivre en autarcie dans leur petit coin de forêt et ne s’aventurait que rarement en dehors de leurs frontières. Les compliments étaient donc rares alors que le travail était harassent.

« Cela fait chaud au cœur de voir qu’un habitant de Mirkwood perçoit le changement dans la forêt. Les vôtres sont plutôt discrets et j’ai beaucoup de mal à en rencontrer en dehors du royaume sylvestre. C’est pourquoi ça m’étonne d’autant plus de voir un elfe de Mirkwood revenir d’un long voyage. Si je puis me permettre, depuis combien de temps avez-vous quitté votre royaume ? De nombreux évènements se sont produits ici récemment. »

Si le voyage de l’elfe avait duré plus d’une décennie alors il ne devait pas être au courant de la déroute des orientaux face aux armées de la Coalition. C’était là un des événements majeurs en terre du milieu et des rumeurs sur l’alliance des hommes, des elfes et des nains avait dû être entendue dans les contrées voisines. Les elfes de Mirkwood avaient pris leur destin en main tout comme l’avait fait Radagast afin de venir à bout de la tyrannie rhùnienne.

« Je pense que la dernière fois où vous avez posé les yeux sur cette forêt, elle n’avait pas du tout le même aspect. Avez-vous quitté Mirkwood à cause de la guerre ? Si c’est le cas sachez que toute menace est maintenant anéantie. »

Le magicien faisait fausse route en pensant que Maldagath avait quitté Mirkwood récemment, mais ça il ne pouvait pas le savoir.

« Allons, marchons ensemble, je vous raconterez les évènements passés. »

Radagast était heureux de voir les elfes rentrer chez eux après la guerre, peut être que le royaume sylvestre retrouverait sa gloire d’antan avec les nouvelles arrivées. C’est tout ce que le magicien espérait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
Gaël
Capitaine du Concasseur

Gaël
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:31

Maldagath écouta ce que disait Radagast à propos des siens et sourit en pensant à tout ceux qu'il avait quitté, il se souvint de leur sorte d'égoïsme, il se souvient que lui non plus ne sortait pas souvent de son royaume quand il était jeune, il fallait absolument qu'il essait d'inculquer les valeurs du voyage aux jeunes Elfes, après ça, il faudrait en revanche convaincre le roi que les voyages ne sont pas si néfastes.  Maldagath n'est partit qu'une fois en dehors de sa forêt, et il en revient, d'après certaines rumeurs, il serait allé au Mordor, passé par Bree puis allé à la Comté pour se ressourcer.

L'Elfe sourit donc en entendant la remarque du vieil homme à propos des siens et parla de sa voix grave :

_Non, je suis partis il y bien longtemps, cela fait un millénaire que je suis partis, je ne me suis même pas renseigné sur les évènements passés, non, je suis partie bien avant la guerre, j'en ai vaguement entendu parler.

Maldagath descendit de son cheval et celui-ci se mit à gambader derrière.

_ Comme vous l'avez vu, je suis un Elfe du Mordor, mais je vis ici et dans mon royaume, je me considère comme Elfe Sylvestre. Je suis partis quelques années après mes premières batailles, après la mort de mon frère. Mais tout cela est arrivé il y a bien longtemps, j'ai vieilli d'un millénaire et tout cela fait partie du passé. Et vous, racontez-moi ce qu'il s'est passé pendant mon absence, Radagast Le Brun.

L'Elfe marchait vers le royaume. Le royaume, justement, c'était cela qui le préocuppait le plus. Un millénaire qu'il n'était pas revenu, il devait y avoir de nombreuses choses ayant changés, ses amis devaient avoir grandis, il se sentait à la fois comme un enfant retrouvant le confort de sa maison, mais aussi comme un revenant dont on n'avait pas entendu parler depuis longtemps, ne sachant pas s'il devait revenir ou si on l'avait oublié après... La tombe de son frère autrefois isolée dans les bois devait à présent être entouré de celles des Elfes tombés au combat. Cette guerre aussi le tracassait, il avait le sentiment d'avoir manqué à son devoir, il n'était pas là lors des combats, ils n'était pas là.  

" Je serais toujours là pour protéger le royaume et la forêt, jamais plus je ne permettrais à quiconque de s'attaquer à mon royaume. "

Pendant un instant, une lueur orange passa dans ses yeux, mais elle disparut aussi tôt. Il continua donc d'avançer.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Radagast..
Protecteur de Mirkwood

Radagast..
Nombre de messages : 356

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptySam 31 Jan 2015 - 14:19

Radagast fut étonné d’entendre que l’elfe avait quitté la forêt depuis un millénaire, mais il le fut encore plus quand il apprit que Maldagath était un elfe du Mordor. Le magicien ne connaissait pas vraiment les forces en présence au royaume de Sauron faute de s’y être intéressé avant et il fut donc surpris d’apprendre que Le Seigneur du Mordor avait des elfes en son armée. Décidément ce n’était pas un simple habitant du royaume sylvestre que Radagast avait débusqué là, le voyageur s’avérait être un elfe à part entière. Amusé de cette rencontre, l’Istar se décida à conter les évènements important de Mirkwood ce dernier millénaire et ils étaient nombreux.

« Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais il y a une cinquantaine d’années de cela, les armées orientales ont envahi le Rhovanion, annexant les cités humaines d’Esgaroth et de Dale et coupant Erebor de toute ressource ou communication extérieure. Mirkwood s’est ainsi retrouvée entre les tribus orientales des cités humaines et celles qui avaient élu domicile dans le Val d’Anduin. Autant dire que la forêt a perdu de sa splendeur à cette époque. Mais le pire était encore à venir quand Krell, l’empereur orientale décida de faire de Dol-Guldur une de ses places fortes et la première barrière contre une attaque des peuples libres. »

Radagast marqua une pause. Ces évènements bien que maintenant enterrés continuaient de le hanter. Les orientaux avaient laissés des traces indélébiles dans la forêt et ses habitants.

« Je peux vous dire que vous avez été chanceux de ne pas être là pendant cette période. Votre peuple comme à son habitude s’est regroupé dans le Hall et n’en est sorti que rarement, préférant sauvegarder leur mode de vie au dépend des orientaux . »

On pouvait sentir une pointe d’amertume dans les paroles du mage qui n’avait toujours pas pardonné aux elfes d’agir plus tôt. Mais d’un autre il n’osait pas se rendre dans leur royaume lui qui était resté à Rhosgobel soignant les animaux sans jamais ne s’opposer aux rhuniens sauf quand ils mettaient la vie de ses amis en danger. Il observa le cheval de Maldagath gambader joyeusement autour d’eux et le sourire lui revint.

« L’occupation orientale et les atrocités commises à Dol-Guldur ont détruit la forêt à petit feu faisant de Mirkwood un endroit hanté et déserté des voyageurs de la Terre du Milieu. Ces années sombres ont vu la vie abandonner la forêt, les animaux devant fuir devant le danger. »

Le magicien marqua une nouvelle pose laissant le temps à l’elfe de capter la pleine mesure de ces évènements. Il y avait encore tant à raconter, mais Radagast préféra laisser le temps à Maldagath de poser ses questions ou de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
Gaël
Capitaine du Concasseur

Gaël
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:36

L'elfe écouta ce que disait le magicien, sans poser de question. Ses mains étaient jointes dans son dos, sa belle tunique beige ondulant au gré des légère brises, ses cheveux suivant les mouvement de la tunique. Il n'avait pas mis son manteau, Maldagath pensait l'avoir perdu au moment où il s'était aventuré dans une des nombreuses grottes du Mordor. Il avait failli y retourner car ce manteau avait été fabriqué pour lui dans son royaume, il y tenait beaucoup.

Le magicien termina donc son récit accéléré. Il fronça les sourcils non pas à cause du soleil mais enentendant que Dol-Guldur avait été prit par Krell. Cette fois-ci, il préféra fermer les yeux pour cacher l'éclat orange, depuis sa visite au Mordor, ses yeux viraient souvent au orange, il fallait qu'il pense à marcher dans la forêt et à écouter tout les sons, c'est une de ses activités préférées. Ecouter le chant des oiseaux, les sabots et pattes des animaux frappant le sol. S'asseoir et méditer de cette façon calmera sûrement ces colères.

Puis, il entendit que les siens étaient restés dans le royaume. Il ne sourit pas à l'entente de cette réaction en revanche, il reconnaissait bien là son roi, égoïste, ne se souciant nullement des autres. Déjà quand il était encore là, le roi ne se souciait guère de tout ce qu'il pouvait advenir du royaume.


_ Ils ne sont pas sortis… Mmh… Mais tout cela est fini, de la façon dont vous en parlez, on dirait que vous avez des regrets ?

Maldagath reprit donc son calme et appella son cheval, il lui tendit une pomme rouge, celui parut aux anges et la mangea doucement, puis il repartit mais plus loin devant les marcheurs cette fois-ci. Son visage s'était détendu, il était calme mais en dehors de son aura apaisante, on pouvait sentir une impression de puissance et de respect, comme s'il  avait vécu de nombreuse batailles.

_ Nous sommes bientôt arrivé, voulez-vous rentrer dans le royaume avec moi ? Ou nous pouvons continuer à parler ici, je ne suis pas pressé, je veux simplement arriver avant que la soleil soit au-dessus du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Radagast..
Protecteur de Mirkwood

Radagast..
Nombre de messages : 356

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptyDim 8 Fév 2015 - 9:02

HRP: ça ne fait pas vraiment avancer l'histoire mais je ne voulais pas te bloquer plus longtemps

Radagast regarda l’elfe dans les yeux. Il avait cerné l’amertume du magicien sur les années d’occupations orientales, à vrai dire, vu le ton employé par ce dernier, il n’était pas bien compliqué de voir que ce dernier s’en voulait de ne pas avoir agi plus vite. Il prit le temps de sortir sa pipe en bois et de la remplir d’une herbe à pipe qui venait des champs aux iris avant de répondre à l’elfe.

« Des regrets j’en ai énormément car si j’accuse les elfes de ne s’être pas montrés pendant de nombreuses années, j’ai réagi de la même façon préférant rester à Rhosgobel et ignorer le mal qui était fait à la forêt et ses habitants. J'ai bien soigné les animaux qui venaient à moi, mais jamais je ne m'en suis pris à la source de ce mal.»

Le mage soupira, il était toujours difficile de parler de cette époque cruelle. C’était pourtant la première fois qu’il parlait de ses regrets à quelqu’un, peut-être était-ce là le premier signe d’acceptation de ses erreurs. Il se décida après une courte pause à finir l’histoire récente de Mirkwood avec son dénouement heureux pour les peuples libres.

« Il aura finalement dû attendre l’aide extérieure des elfes de Lorien et d’Eregion ainsi que celle des naugrims des Monts Brumeux pour chasser les orientaux lors de la bataille de Dol-Guldur. C’est en voyant des hommes qui n’avaient pourtant rien à gagner dans cette guerre venir périr contre les remparts de la forteresse que j’ai décidé qu’il était temps d’agir pour chasser définitivement le mal de ces terres. »

Aujourd’hui l’Istar pouvait enfin se balader sur les sentiers de la forêt sans craindre de mauvaise rencontre. La forêt avait repris sa vie originelle et bientôt les visiteurs et autres aventuriers seraient de retour pour peupler Mirkwood et la faire vivre. Maldagath proposa alors au magicien de l’accompagner au royaume sylvestre ou de rester à discuter dans la forêt.

« Je serais honoré de vous accompagner dans votre royaume. Cela fait bien longtemps que je n’y suis pas allé et il ne fera pas de mal de visiter le Hall à nouveau. »

Cette journée qui avait commencée comme les autres pourrait finalement s’avérer intéressante car en se rendant dans le royaume sylvestre, Radagast espérait pouvoir renforcer l’alliance entre lui et le peuple elfique pour la protection de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
Gaël
Capitaine du Concasseur

Gaël
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:15

Maldagath se tourna complètement vers le magicien.

" Alors lui aussi, il ne s'est pas battu. La forêt à dépéri sans recevoir l'aide de personne. Mais cela fait partit du passé et il a finalement rejoint la bataille. "

L'elfe dit avec un sourire :

_ Vous aviez vous aussi vos torts, mais vous vous êtes racheté, le temps et passé et cela peut aider de parler, même pour des Istaris, c'est du moins mon avis. Belle pipe que vous avez-là, ça ne m'a jamais réussi à moi.

Maldagath s'avança donc vers la magnifique pont joignant la forêt et le royaume, la soleil était justement au-dessus : A l'heure. Il s'avança sur le pont, lentement, suivi de Radagast. Les fondations Elfiques brillant à la lumière, tout cela était magnifique.

" Enfin, enfin, je suis revenu. Après tout ce temps, rien n'a changé. "

Il s'avança devant les gigantesques portes. Il se passa bien une minute sans que rien ne se fasse entendre puis un garde ouvrit une sorte de fenêtre dans une des portes.

_ Qui est là ?

_ L'homme à mes cotés, vous le connaissez sûrement, c'est Radagast Le Brun, et moi, je suis Maldagath.

_ Maldagath... L'Elfe partit... Mais...

_ C'est bien moi, oui... Alors, pouvons-nous entrer ?

_ Oui, bien sûr, entrez...

Et les portes s'ouvrirent.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Radagast..
Protecteur de Mirkwood

Radagast..
Nombre de messages : 356

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:50

Les paroles de Maldagath firent plaisir au magicien, il s’était racheté et c’était tout ce qui comptait désormais. La forêt était sauvée et s’était bien là le principal. Les deux hommes arrivèrent finalement devant le Hall de Thranduil. Cela faisait un moment que Radagast n’était pas venu voir ses voisins et il était impatient de voir comment s’en sortait les elfes sylvestres car après tout ils avaient œuvré ensemble au rétablissement de Mirkwood. En entendant Maldagath le présenter, Le mage brun fit un sourire gêné au garde, il n’était pas encore habitué à cette notoriété, lui qui était une personne si simple à la base. Puis en voyant la réaction du garde quand le voyageur annonça son retour, Radagast comprit que Maldagath avait une certaine notoriété dans le royaume, sinon jamais un soldat ne se serait souvenu de ce nom.

Les immenses portes s’ouvrirent laissant place à la magnificence du monde elfique. Bien qu’il soit déjà venu en ces lieux, le magicien était toujours impressionné par la beauté et la sérénité qui se dégageait du Hall. Le travail des nains était fantastique et d’une finesse rare. Les immenses piliers de la caverne creusés à même la roche étaient tous décorés de gemmes et autres pierres précieuse prodiguant au lieu pourtant souterrain une luminosité plus aveuglante que la lumière du soleil. Les deux compagnons avancèrent alors dans le Hall.

« Quel endroit splendide, dit-il plein de fascination. Les vôtre ont un talent particulier dans l’art de la construction c’est indéniable. »

Le magicien marqua une pause, observant les nombreux elfes pourtant si discrets en dehors de leur royaume.

« Tout à l’heure quand vous avez annoncé votre nom au garde, ce dernier semble vous avoir reconnu. Aviez-vous un rôle important dans le royaume avant de partir ou faite vous partit d’une famille importante ? »

L’elfe avait une nouvelle fois attisé la curiosité du mage et ce dernier se félicitait que ses corbeaux aient trouvé cet intrus, cela égayait sa journée et le sortait de ses recherches du moment sur la magie noire.

« Bien, vous êtes chez vous, où voulez-vous aller maintenant ? »

L’Istar comptait sur Maldagath pour se faire guider dans la cité qu’il ne connaissait que trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
Gaël
Capitaine du Concasseur

Gaël
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:50

Maldagath ne se souciait pas des paroles du vieillard, il était simplement émerveillé, il retrouvait ce Hall, avec sa fantastique grandeur, c'est là qu'il avait diné une fois avec son frère, pendant une des grandes fêtes organisées par le roi. le roi, son trône était là, à l'autre bout de la salle, vide bien entendu.

Il se retourna brutalement, un sourire rayonnant sur son visage, il s'adressa aux gardes :

_ Vous ne pensez pas que vous devriez refermer les portes ?

Les gardes n'avaient même pas pensés à refermer les portes, ils étaient assez ébahi de voir un magicien et un revenant.

_ Oui, bien entendu.

Ils reprirent donc leurs postes respectifs.

_ Où allons-nous ? Et bien, je vous propose d'aller chez moi, il nous faut descendre de six étages et nous y serons, si il n'ont pas changé ma demeure en salle d'entraînement ou pis...

Ils descendirent donc de six étages, les Elfes les plus anciens observèrent Maldagath avec curiosité.

_ Oh, et oui. Je n'étais pas issue d'une famille noble car j'étais un Elfe du Mordor, mais j'ai été recueilli par une noble et belle famille, j'étais un jeune elfe assez fougueux, du moins d'après mes aînés, moi, je me trouvais simplement enclin à sortir des barrières du royaume. J'avais donc une certaine notoriété à la base, puis on parlait souvent de moi en tant que " jeune ignorant ".

Ils arrivèrent face à une grande porte. Elle était ornée de nombreux motifs, elle ne faisait pas partie des autres constructions naines. C'était une porte elfique, sculpté dans un bois sombre, mais ornée d'or.

_ Nous y voilà.

Il s'avança, posa ses mains contre les portes et les poussa lentement. Elles s'ouvrirent sur une grande pièce très lumineuse, remplie de livres, un bureau taillé dans le même bois que la porte, avec une finesse étonnante trônait au milieu de la pièce. Apparemment, le fond de la pièce donnait sur l’extérieur car il n'était quasiment composé que d'une grande fenêtre restée propre avec le temps.

_ Bien, nous sommes chez moi, dans la pièce principale, c'était la maison de ma famille, mais j'ai appris pendant mon voyage qu'il avait tous été décimés… Mais bon, j'ai fais mon deuil… Alors, que souhaitez-vous faire ? Nous pouvons rester là, à parler, ou nous pouvons… Je ne sais pas tellement ce que nous pourrions faire justement. Il va falloir que j'aille voir le chef des armées, il y a longtemps, il m'avait proposé une place au sein de nôtre armée, je vais aller la lui réclamer, je crains ne m'ennuyer beaucoup ici si je ne retrouve plus une seule occasion de sortir de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Radagast..
Protecteur de Mirkwood

Radagast..
Nombre de messages : 356

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:22

Radagast observa la demeure de Maldagath avec étonnement. Il était admiratif du travail des elfes qui semblait donner une âme rayonnante à leurs édifices. Certains objets attirèrent son attention comme le nombre important de livres que l’elfe possédait. En grand amateur le magicien jeta un œil rapide aux différents ouvrages.

« C’est une belle collection que vous avez là. Si la lecture est un de vos passe-temps, vous devriez venir à Dol-Guldur, j’ai une collection de manuscrits et de parchemins qui viennent de toute la Terre du Milieu, et dont certains sont très rares. »

Il écouta ensuite l’elfe parler de ses projets. Ce dernier voulait intégrer l’armée de Mirkwood et comptait aller réclamer sa place auprès d’un général. Radagast n’avait jamais rencontré d’officiers de l’armée elfique et étant donné qu’il avait lui aussi pour but de protéger Mirkwood, une rencontre serait des plus utiles. A Dol-Guldur le magicien gardait l’ensemble des frontières sud et sud-est grâce à ses oiseaux. C’était pour lui les endroits sensibles du royaume et potentiellement dangereux étant donné la proximité des orientaux. Le reste de la forêt ne paressait pour lui pas en danger. A l’Ouest, les Monts Brumeux et donc les nains de Kazad-Dum entretenaient de bons rapports avec les elfes depuis la Coalition et il en était de même pour Erebor et les cités humaines d’Esgaroth et de Dale.

« Si vous envisagez de voir le chef des armées du royaume, je serais honoré de vous accompagner. J’aimerai saisir l’occasion pour m’entretenir avec lui de la défense de Mirkwood. »

Si le général avait offert un poste à Maldagath, ce dernier devait être un très bon guerrier et un fin stratège.

« Vous étiez soldat du royaume sylvestre avant de quitter Mirkwood ? Pour que le chef des armées vous propose un poste vous devez être quelqu’un d’important. »

Décidément c’était une drôle de rencontre qu’avait fait le magicien en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
Gaël
Capitaine du Concasseur

Gaël
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:09

Pendant que le magicien regardait tout ses livres, Maldagath en profita pour s'asseoir sur la belle chaise de bureau et regarda un entassement de lettre sur le bureau, la dernière était justement une lettre du grand chef des armées.

" C'est la lettre qu'avait envoyé le chef à mon oncle. Alors il souhaitait que moi et mon frère rejoignions l'armée après cette opération, il nous l'avait dit, mais je croyais que c'était quelque chose de commun à tout jeune Elfe. Nous faisions partie d'une sélection de la nouvelle génération, nous étions donc les meilleurs. "

L'Elfe pensa à quelque chose qu'il se reprocha aussitôt :

" J’espère que le général a entendu parler de mes prouesses au Mordor, cela l'aiderait sûrement à prendre une décision pour m’intégrer ou non dans l'armée. "
C'était effectivement assez égoïste mais c'était une des seules choses pouvant faire changer d'avis le chef.

Il raconta donc ses projets puis écouta ce que la magicien avait à dire.


_ Oui, je vous propose d'y aller tout de suite, je viens de lire une lettre démontrant que mon frère et moi faisions partie d'une sélection des meilleurs combattant. J'ai effectivement fait partie de l'armée mais pour une courte période, du moins pour un elfe, mais après tout, nous sommes tout deux immortels non ? Nôtre vision du temps n'est pas la même que celle des Hommes et des Hobbits.

Il se leva et sortit, il y avait déjà bon nombres d'Elfes devant la porte, les jeunes étaient là car ils n'avient jamais vu cette porte ouverte et les plus anciens et sachant plus se demandaient pourquoi Maldagath était revenu.

La magicien et l'Elfe passèrent devant eux :

_ Bonjour à tous... Oh, Falmaé, quel plaisir de vous voir, Molas, vous avez l'air d'être enfin en couple, il était temps...

Maldagath avait l'air de parler à de vieilles connaissances. Il monta et s'adresse au magicien avec une pointe de malice dans les yeux :


_ Je suis tellement heureux de revoir tous ces gens... Falmaé est toujours aussi belle et délicate. Nous y sommes.

Ils se trouvaient face à une porte encore plus grande que celle de la demeure du compagnon de route du magicien.


_ Impressionnant, je ne me souvenais pas qu'elle était aussi grandiose...

Ils entrèrent et il y avait là une trentaine d'Elfes, tous aussi bien habillés les un que les autres mais parmi ces guerriers et grands esprits se démarquait un Elfe, le même physique que Maldagath, grand, plus grand que la moyenne et musclé tout en restant svelte. Il était blond et ses cheveux étaient joint par de belles tresses, il avaient les yeux marron et portait une armure doré, sur le torse était sculpté des sortes d'ailes. Son âge était a peine plus avancé que Maldagath qui physiquement parlant donnait l'air d'avoir la cinquantaine.

Il vit les deux voyageurs et sourit, un sourire rayonnant.

_ Maldagath ! Nous avons accueilli ton cheval ! je suis heureux de te revoir ! Nous te pensions perdu !

_ Mais, je ne comprend pas pourquoi tout le monde est autant heureux et intrigué de me revoir, je suis un elfe... Comme un autre, peut-être plus aguerri et plus noble, mais ça s'arrête là...


_ Non, tu es le dernier d'une grande lignée ! Tu es le représentants des Gildrae ! Maldagath Gildrae, bien que tu ne sois pas de leur sang, tu es bien le dernier de la lignée et c'est une des grandes familles du royaume...


_ Je vois, je m'en doutais... Et bien j’espère être à la hauteur de mes aïeux. Je suis arrivé avec Radagast Le Brun, il souhaitait vous parler à propos de la protection du royaume, je vais vous laisser discuter mais avant j'aimerais vous faire une demande et je préfère être direct : Pensez-vous que après avoir tant vieilli je pourrais encore avoir une place dans l'armée ? Je me suis battu pendant toutes ces années, mais ce 'était que des combattants impulsifs et inexpérimentés.

_ Oh, comme tu le sais, la vieillesse chez un elfe, si on peut appeler ça de la vieillesse est un atout. Ce n'est pas à moi de prendre la décision, enfin, j'aimerais du moins avoir vôtre avis Radagast, à propos de la situation de la forêt et des derniers évènements de la terre du Milieu, mais aussi de nôtre revenant du Mordor.

Celui-ci s'éloigna et trouva une autre vieille connaissance avec qui discuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Radagast..
Protecteur de Mirkwood

Radagast..
Nombre de messages : 356

Feuille de personnage
Race: Istar
Possessions: Son bâton de magicien ainsi qu’une dague elfique
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:12

Le magicien fut étonné de voir comment tout le Hall était venu voir le retour de Maldagath comme s’il s’agissait du retour du fils prodigue. L’elfe semblait connaitre la plupart des habitants adultes. Maldagath guida ensuite l’Istar jusqu’à une immense porte, encore mieux décorée -si c’était possible- que l’entrée de la demeure du voyageur. A l’intérieur un groupe d’elfe, tous plus distingués et gracieux les uns que les autres discutaient. Radagast remarqua rapidement celui qui devait être le chef des armées du royaume sylvestre. Ce dernier avait la carrure d’un guerrier et son regard témoignait d’une grande sagesse et d’un esprit rusé. Radagast n’avait encore jamais rencontré le général des armées et il était grand temps maintenant que le magicien jouait un rôle important dans la défense de Mirkwood que les deux hommes aient une petite conversation. Il écouta alors les paroles de l’elfe avant de répondre.

« Pour ce qui est de Mirkwood, je suis soulagé de voir que la forêt ne s’est jamais mieux portée depuis une éternité. L’aide de la Coalition a été énorme et j’aurais toujours une dette envers les soldats qui se sont battus pour libérer Mirkwood de l’emprise orientale.
Etant basé à Dol-Guldur désormais, je surveille les frontières sud et sud-est de la forêt et comme vous pouvez le remarquer, personne ne passe inaperçu. »


Il regarda avec un petit sourire Maldagath qui dès son entrée à Mirkwood s’était fait repérer par les oiseaux du mage brun, preuve de l’efficacité du système de surveillance de Radagast.

« Elrohir, seigneur d’Imladris, a laissé une petite garnison de trente soldats à Dol-Guldur, mais étant donné la proximité de la frontière avec le Rhûn, j’avoue qu’une aide des elfes du Hall serait la bienvenue. Une escouade de garde du royaume sylvestre pourrait me permettre de mieux défendre la frontière sud. Bien sûr, ces soldats resteraient sont vôtre entier contrôle. »

Le magicien avait fait part de ses demandes et il attendait de voir s’il recevrait une réponse positive. Pendant que le chef des armées réfléchissait, il en profita pour répondre à la seconde question du général.

« Eh bien même si je ne connais pas vraiment Maldagath, je peux vous dire que son expérience acquise pendant son long voyage peut être un bien précieux pour votre armée. Les elfes sylvestres qui sortent de Mirkwood sont rares et même si je ne doute pas que vous possédez des informations sur les royaumes qui vous entourent, son savoir est indispensable. Il est habitué à vivre et voyager dans des régions qui sont inconnues pour la plupart de vos soldats. Sa connaissance du Mordor notamment peut vous être très utile en cas de conflit direct. »

Radagast espérait avoir bien plaidé la cause de Maldagath car même s’il connaissait peu l’elfe, le temps qu’il avait passé avec lui, lui avait montré qu’il avait affaire à une personne censée et intelligente et de voir l’accueil que lui avait réservé les habitants montrait bien qu'il était respecté des siens.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t4819-radagast-le-brun
Gaël
Capitaine du Concasseur

Gaël
Nombre de messages : 164

Feuille de personnage
Race: Homme du Nord
Possessions: Son épée...
Statut: Joueur(se) actif(ve)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:17

Maldagath avait commencé à discuter avec un lieutenant, ancien grand ami. Ils parlaient de choses plus ou moins importantes, Maldagath parla de ses voyages, des gens qu'il avait rencontré, de la nature qui pouvait être si belle mais aussi si malade. Le lieutenant lui parla des changements et lui parla plus en détail de ce qui lui avait raconté Le Mage Brun plus tôt dans la matinée.

Il se releva et se dirigea vers le chef qui avait terminé sa discussion avec Radagast.


_ Maldagath... Le Mage, qui pour moi, fait partie des personnes à qui je peux me fier pense que tu ferais un bon soldat, mais tu n'est plus un jeune Elfe, une place de simple soldat ne te conviendrait pas. Alors, si tu rentres dans l'armée, tu y rentres en tant que Général.

Maldagath fît une tête de quelqu'un qui en a plus que ce qu'il ne l'espérait.

_ Ce serait vraiment un honneur pour moi de servir nôtre roi en tant que Général.

_ Alors, tu fais maintenant partie de l'armée, il ne me reste qu'a faire quelques formalités et tu seras officiellement un Général. Je vais te laisser.

Le chef s'éloigna et se rendit apparemment vers une sorte de gros grimoire, sûrement pour faire les " formalités ". Maldagath se rapprocha de Radagast.

_ Avant que vous ne repartiez, j'aimerais vous remercier d'avoir plaidé ma cause auprès de Lynëam, le chef des armées. Aussi, si jamais vous auriez envie de revenir pour des affaires officielles ou seulement par plaisir, la porte de ma demeure vous sera toujours ouverte, à vous et à tous vos amis, bêtes comprises. Je vais justement aller y mettre de l'ordre et j'irais sûrement demander une audience au Roi pour officiellement annoncer mon retour. Ce fût en tout cas un grand plaisir.

Il s'inclina devant Radagast, une fois que celui-ci l'eu salué aussi, il se rendit donc chez lui.

_Alors... Si je dois devenir général, il me faut une armure digne de ce titre.

L'Elfe ouvrit une belle armoire sculptée avec les mêmes motifs de la porte. Elle contenait une armure de couleur bronze, elle parraisait légère, elle l'était pour les yeux, belle, assez juste au corps mais non, elle était très résistante, comme le casque, lui aussi beau et léger mais très résistant. Et à coté, posé, deux courtes épées elfiques où étaient gravées des runes censées apporter victoire et bonheur à leur porteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglordoftherings.forumactif.com/t7072-olgierd-everec#731
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )   Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'un retour ( Maldagath - Radagast )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Arda :: Corbeille :: Archives RP Pré-reset :: Vertbois-
Sauter vers: