Forum RP : Le Seigneur des Anneaux
Étrangers venu d'ailleurs, prenez part à l'aventure et combattez,... mais surtout venez vous amuser! Rejoignez-nous!



 
AccueilPortailS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Soyez les bienvenus sur la Terre du Milieu !
Venez voter sur les top sites !

Partagez | 
 

 Gilnor Valtheran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilnor
Connétable du Gondor / Lókëtar
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 21
Date d'inscription : 14/05/2015

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Vigilance, armure du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Gilnor Valtheran   Jeu 14 Mai 2015 - 13:54



Gilnor Valtheran








Aucun

Général du Gondor


Homme du Gondor

35 ans

1m86

72 kg


Gondor

Gondor







Description physique

Gilnor tient beaucoup plus de sa mère Rohirim avec sa longue chevelure blond-châtain clair et ses yeux bleus. Il possède une barde taillée qu'il entretient. Gilnor à les traits et le regard dur si bien que certains se sont demandaient si il avait sourie au moins une fois dans sa vie. D'un physique musclé par son entrainement à l'épée et grand de 186cm, on sait alors que Gilnor est un soldat. Lors qu'il n'est pas en armure, il porte des habits typique du Gondor avec l'Arbre Blanc sur le torse comme tenu officiel ou de simple habits en toile. La mode n'a jamais été du goût de Gilnor. Il manie généralement épée et bouclier et parfois s'autorise la lance lorsqu'il commande un bataillon directement. L'armure de Gilnor est sur la base de celle des fantassins avec l'Arbre Blanc sur la cuirasse. Son casque à les ailes stylisés et décollé sur la fin. Deux épaulettes maintiennent la cape noir. Une sous-cape se trouve en dessous de l'armure et se termine au genoux par des bordures couleurs or.


Description mentale

Gilnor est une homme à la volonté de fer qui ne cède pas devant un adversaire. Loyal envers son pays adoré, le Gondor, Gilnor le place comme le rempart contre le mal sombre du Mordor mais aussi comme le berceau de l'humanité civilisé. Selon sa façon de penser, le Gondor est un Royaume de savoir, de culture, de civilisation, de sagesse et d'espoir. Néanmoins, il a des pensées respectueuses envers le Rohan, terre des ancêtres de sa mère Aella. Courageux, discipliné, déterminé et brillant tacticien, Gilnor donnerait sa vie pour protéger son Royaume. Néanmoins, c'est une personne colérique qui possède très peu de patience. Agressif envers tout ceux qui menace sa terre natal ainsi que ceux qui la peuple, Gilnor manque énormément de diplomatie bien que cela se soit amélioré depuis qu'il épousa Anlys et qu'il eut ses enfants. Certains pourrait voir de Gilnor quelqu'un de froid et enragé mais il n'en ait rien. C'est un individu bienveillant qui ne souhaite que la prospérité de son Royaume et il y contribuât en écartant toute menace de sa lame. Sa seule ambition est la protection du Gondor, de sa population et de son patrimoine.
Gilnor est comme son père dans l'esprit. Traditionaliste, il n'aime guère le changement qui est pour lui synonyme de trouble.


Historique

Gilnor est né à Dol Amroth de Aella fille de Walmund de la noblesse d'Aldburg et Berenor Valtheran fils d'Eremir Valtheran de la noblesse de Dol Amroth. Aîné de la famille, il avait une sœur, Aevethiel Valtheran, et un petit frère, Beregund Valtheran. Gilnor grandit dans une famille heureuse. Sa mère était une ex-Rohirim et s'occupe de ses enfants tandis que Berenor, son père, est le Capitaine de la Garde Princière de Dol Amroth. Lorsqu'il a 9 ans, on fête les 4 ans de sa sœur Aevethiel tandis que Beregund n'est âgé alors que de 1 an. Alors dans une maison en bord de mer en Dor-en-Ernil, principauté de Dol Amroth, un bateau corsaire sortit de nulle part. Surement qu'il allait tenter un pillage à la cité de Linhir, il mettent néanmoins le pied à terre et attaque la maison de campagne de la famille de Gilnor. Aella ordonne à Gilnor d'emmener sa soeur et son frère en sécurité loin d'ici. Aella va alors à leur rencontre armé d'une hache de combat. Les corsaires venant d'Umbar sont en supériorité numérique mais elle fera gagner du temps à ses enfants pour qu'ils puissent fuir. Bien qu'ensuite, Gilnor s'éloigna avec sa sœur et son frère, il entend sa mère hurler. Bien après, lorsqu'il mûrit, il comprit ce qu'il s'était produit. Il fut pris alors d'une haine sans nom contre les corsaires d'Umbar et cette haine se généralisa contre le Harad et toutes les terres du Sud.

Durant les années qui suivirent la perte de sa mère, Gilnor était sinistre. Il avait retrouvé le corps de sa mère dans un horrible état. Elle fut enterré au Rohan, dans un tertre funéraire au alentour d'Aldburg. Gilnor s’entraîna au maniement de l'épée et fit beaucoup d'exercice physique. Lortarion Valtheran, l'oncle de Gilnor et sénéchal de Dol Amroth, ouvrit les yeux à son neveux en lui disant cette phrase. "Je comprends ta rage mais ne l'utilise pas pour assouvir ta soif de vengeance. Utilise-la pour protéger ce qui à de l'importance à tes yeux." Les mots de son oncle raisonna dans sa tête. Depuis ce jour, Gilnor décida de dédier sa vie à protéger le Gondor. Au lieu de suivre son père dans la Garde Princière de Dol Amroth, il s'engagea dans l'infanterie impérial à Minas Tirith à l'âge de 17 ans.

Minas Tirith, la Cité Blanche. Lorsque Gilnor passa les portes, il se crut dans un rêve. C'était la première fois qu'il y venait. Néanmoins, il était là pour être formé à combattre et servir dans l'Armée Impérial. Bien que les entraînements furent dur, Gilnor y apprit la discipline. Après 3 ans d’entraînements, de petites missions et d'éducation, Gilnor intégra définitivement l'Armée du Gondor. Il fut muté durant 6 ans à Cair Andros ou il se fit bien voir de ses supérieurs grâce à son ingéniosité sur des tactiques défensives. A 26 ans, Gilnor était Capitaine. Aevethiel alors âgée de 20 ans aidait leur oncle, Lortarion, dans son devoir de Sénéchal à Dol Amroth tandis que son frère Beregund âgé de 17 ans avait commencé son entrainement pour intégrer la Garde Princière de Dol Amroth.

Durant 5 ans de relative prospérité, Gilnor se maria avec Anlys Ismaren, une jeune femme venant du Rhun qui s'installa à Minas Tirith avec un petit commerce. Il eut deux fils, deux jumeaux : Berethor et Beregond. Sa soeur, Aevethiel, remplaça Lortarion comme Sénéchal et se maria avec Basarios Joraga une Dunedains aux origines exotiques puisqu'il vient du Rhun tandis que Beregund faisait partie de la Garde Princière. Tout aller pour le mieux. Après le départ à la retraite, le Commandant de Cair Andros offrit sa place à Gilnor qui devint le nouveau Commandant de la Forteresse. Néanmoins, la Guerre Civile se déclencha entre l'Impératrice et Aragorn. Après avoir réfléchit et prit une décision entre ses officiers, Cair Andros et sa garnison ne prit aucun partie, estimant que leur devoir était de protéger l'Empire et non le saigner. Gilnor ne s'était pas engagé pour participer à des luttes de pouvoirs. Lorsqu'Aragorn reprit le trône de l'Empire. Gilnor et la garnison de Cair Andros lui fit serment d'allégeance.

Par la suite, le mal revint en force. Depuis Angmar, Morgoth envahit l'Arnor. Le Commandant Gilnor Valtheran se porta volontaire pour aller combattre. Après avoir dit au revoir à sa femme et ses enfants, Gilnor partit pour l'Arnor. Néanmoins, son frère Beregund y partit aussi. Gilnor participa beaucoup dans l'établissement de stratégie. Embuscades contre les forces ennemis aux Collines du Vents et dans les divers forêts du Nord. Lorsqu'un des Généraux de l'Empire décéda à une bataille, Gilnor fut promut pour prendre sa place. Il continua à être inflexible contre les armées de Morgoth, développant avec les Dunedains des tactiques de guérillas. Lors d'un affrontements entre les forces de Morgoth et celle de l'Ouitrinesse, Gilnor clouta la plaine avant leur arrivé. Ainsi lorsqu'ils chargèrent, les pieds des forces orques furent lacérés. L'Armées de Gilnor les acheva à coup de volées de flèches. Néanmoins, une partie arrivèrent au corps à corps. Ce fut un lourde défaite pour les forces de Morgoth mais ce fut un jour terrible pour Gilnor. En effet, ce jour là, Gilnor perdit son frère.

Après une série de bataille, Gilnor et les autres Généraux organisa le retranchement des troupes et de la population sous l'ordre du Roi. Il rentra en compagnie du cadavre de son frère qui fut brûlé à Dol Amroth. Néanmoins, une bonne nouvel l'attendait à Minas Tirith. Il fut de nouveau père. Une fille qui nomma, avec sa femme, Aellys. Quelques mois plus tard, sa sœur eut un fils qu'elle nomma Beregund en la mémoire de son frère. Après une courte permission, le Général qu'était Gilnor se concentra sur ses nouvelles tâches.



COURAGE ET HONNEUR

"Le soldat qui agit avec honneur ne peut faillir, son devoir est l'honneur lui-même. Sa mort, si elle est honorable, est une récompense et non un échec, car elle résulte de son dévouement à sa mission. Recherchez l'honneur dans vos actes, et vous ne connaîtrez pas la peur."


Thème de Gilnor:
 


Dernière édition par Gilnor le Ven 15 Mai 2015 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6758-gilnor-valtheran
Snardat
Syndicaliste Orc

avatar

Nombre de messages : 426
Age : 28
Date d'inscription : 21/03/2015

Feuille de personnage
Race: Orque
Possessions: Euh... Sa vie ?
Statut: Joueur(se) actif(ve)
MessageSujet: Re: Gilnor Valtheran   Jeu 14 Mai 2015 - 14:53

Oh là là comme ça en fait remonter des souvenirs cet avatar ! Rolling Eyes *Draco's lover*
Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6703-snardat
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob
avatar

Nombre de messages : 2536
Age : 17
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Gilnor Valtheran   Ven 15 Mai 2015 - 21:34

Re-bienvenue ^^

ta description physique est un peu trop courte, il suffit de la rallonger un peu (tu peux préciser son visage, son armure ou parler des armes qu'il peut porter sur lui par exemple)

Citation :
Lors d'un affrontements entre les forces de Morgoth et celle de l'Ouitrinesse, Gilnor clouta la plaine avant leur arrivé.

tu suivras donc ça pour la bataille d'Arae Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie En ligne
Gilnor
Connétable du Gondor / Lókëtar
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 21
Date d'inscription : 14/05/2015

Feuille de personnage
Race: Humain
Possessions: Vigilance, armure du Gondor
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Gilnor Valtheran   Ven 15 Mai 2015 - 21:44

Je m'en occupe


COURAGE ET HONNEUR

"Le soldat qui agit avec honneur ne peut faillir, son devoir est l'honneur lui-même. Sa mort, si elle est honorable, est une récompense et non un échec, car elle résulte de son dévouement à sa mission. Recherchez l'honneur dans vos actes, et vous ne connaîtrez pas la peur."


Thème de Gilnor:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6758-gilnor-valtheran
Nilù
Curio'Noob

Curio'Noob
avatar

Nombre de messages : 2536
Age : 17
Date d'inscription : 31/05/2013

Feuille de personnage
Race: Humaine
Possessions: Épée et bagage
Statut: Joueur(se) actif(ve)

MessageSujet: Re: Gilnor Valtheran   Ven 15 Mai 2015 - 22:22

parfait pour le physique !

[ FICHE VALIDÉE ]




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpglordoftherings.forumactif.com/t6073-nilu-enie En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gilnor Valtheran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilnor Valtheran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme Militaire Valtheran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Le Seigneur des Anneaux :: Vie et administration du forum :: Fiches de Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: